[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » jeu. 30 janv. 2014, 13:42

En fait ici, personne y connait rien en duo ... x) Ou en tout cas pas grand monde, et il y a pas de sujet dédié, donc je pense que tu peux poser tes questions ici, mais t'as peu de chance d'avoir une réponse quoi

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » jeu. 30 janv. 2014, 17:05

@Maelys

Merci pour les conseils. C'est vrai que sur le coup j'avais pas remarqué que je n'avais aucune attaque physique, du coup j'ai modifié l'équipe en conséquence : A la place de P2, j'ai mis Heatran@Air Balloon, Fire-Blast/Earth Power/HP Grass/Toxic mais il est susceptible qu'il change pour autre chose mais pas pour Rotom-W parce que j'ai beaucoup de mal à le jouer correctement. Pour Tenta ,je l'ai donc remplacé par Starmie@LifeOrb Rapid-Spin/HydroPump/IceBeam/Psyshock qui est effectivement plus efficace. Pour le slot méga j'ai viré Ampharos pour mettre Mawile@MegaGemme
SD/Iron Head/Play Rough/Sucker Punch qui du coup m'est beaucoup plus utile et Togekiss a été remplacé par Dragonite@Weakness Policy DD/Dragon Claw/ExtremeSpeed/Fire punch qui est mon 2ème pokémon physique.

Pour l'instant l'équipe me semble correct mais ce n'est que mon avis.
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » jeu. 30 janv. 2014, 17:21

Up de ma team qui a connu des évolutions mineures suite à ce que l'on m'à conseillé et ce que j'ai pu observer, ça devient vraiment pas mal j'ai fait une grosse remontée dans le Ladder vu que j'ai maintenant 1086pts (8131ème) alors que j'étais dans les 18-19 000ème il y a une semaine a peine
Cette fois je mets une petite explication des utilisations que j'en fait.

Airmure (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 244 Def / 252 SDef / 12 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Picots
- Piege De Roc
- Cyclone
- Atterrissage

Spiker très résistant sur le physique et qui ne se fait pas mettre KO au t1, Cyclone est là pour dégager un pokémon cherchant a se placer avec Danse lames ou autre voire un Rapid Spinner. Si j'ai réussi a placer 3x Picots et mon PDR (ça arrive si l'adversaire manque de sweep spécial efficace) je bourrine l'attaque Cyclone pour enlever de la vie un max à toute son équipe (d’ailleurs une fois contre un noob j’ai gagné 6-0 en faisant uniquement ça), Atterissage lorsque l'adversaire en face ne tape pas très fort et que ma vie commence a être basse

Ronflex (F) @ Veste de Combat
Trait: Isograisse
EVs: 252 Atk / 252 SDef / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Destruction
- Plaquage
- Séisme
- Machouille

Sweeper physique et éponge spéciale, avec le Moveset de Smogon. Plaquage est un bon STAB qui fait mal couplé à la monstrueuse attaque de Ronflex, Séisme pour contrer Exagide ou un type éléctrik si j'ai perdu Florizarre, Enfin, avec mâchouille il est une arme anti-Ectoplasma d'une redoutable efficacité. Pour terminer un combat, se débarasser d'un pokémon qui me fait trop mal ou si Ronflex à sa vie extrêmement basse Destruction stabbé fait très mal (c'est une attaque physique)

Typhlosion (F) @ Orbe Vie
Trait: Brasier
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lance-flamme
- Eruption
- Exploforce
- Puis.cachee [Plante]

Sweep spécial, Lance-Flamme est là car Eruption est inutile lorsque Typhlosion à sa vie qui devient basse, d'autant plus que les autres moves spéciaux possibles de Typhlosion ne sont pas très intéréssants, PC Plante est une surprise pour les Pokés eau, sauf Amphinobi qui est plus rapide et Exploforce pour étendre la couverture

Amphinobi (M) @ Ceinture Pro
Trait: Protéen
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Ebullition
- Laser Glace
- Vibrobscur
- Noeud Herbe

Sweep spécial, très puissant mais encaisse peu, Protéen me permet d'avoir une grande couverture, j'aurai préféré Eco-Sphère à Noeud Herbe mais Amphi ne peut pas l'apprendre

Togekiss (F) @ Lumargile
Trait: Chanceux
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Glas De Soin
- Atterrissage
- Lame D'air
- Protection

Heal Beller, éponge, permet de temporiser lorsque ça craint ce qui peut permettre de renverser le match par la suite, Sérénité aurait été inutile vu le moveset.

Florizarre (M) @ Florizarrite
Trait: Chlorophylle
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Doux Nature (+SAtk, -Def)
- Bomb-beurk
- Synthese
- Séisme
- Giga-sangsue

Sans lui je porterai mal mon pseudo, Sweep spécial mais qui reste résistant et qui se régénère avec Giga-Drain et Synthèse, Bomb-Beurk est un contre aux fées et un STAB un peu plus passe-partout que Giga-Drain. Séisme pour contrer Méga Dracaufeu X et les Acier, en général c'est un poké que je sors vers la fin du match

Merci d'avance pour vos avis
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » jeu. 30 janv. 2014, 17:56

@Maelys

Merci pour les conseils. C'est vrai que sur le coup j'avais pas remarqué que je n'avais aucune attaque physique, du coup j'ai modifié l'équipe en conséquence : A la place de P2, j'ai mis Heatran@Air Balloon, Fire-Blast/Earth Power/HP Grass/Toxic mais il est susceptible qu'il change pour autre chose mais pas pour Rotom-W parce que j'ai beaucoup de mal à le jouer correctement. Pour Tenta ,je l'ai donc remplacé par Starmie@LifeOrb Rapid-Spin/HydroPump/IceBeam/Psyshock qui est effectivement plus efficace. Pour le slot méga j'ai viré Ampharos pour mettre Mawile@MegaGemme
SD/Iron Head/Play Rough/Sucker Punch qui du coup m'est beaucoup plus utile et Togekiss a été remplacé par Dragonite@Weakness Policy DD/Dragon Claw/ExtremeSpeed/Fire punch qui est mon 2ème pokémon physique.

Pour l'instant l'équipe me semble correct mais ce n'est que mon avis.
Pour Tran met lui les SR ça te seras bien plus utile que HP Grass. Starmie je pense que la version défensive sera plus efficace (et je la préfère même de manière générale) ça t'aidera à placer Nite que tu joues sans Roost et qui se prend 25% sur les SR. Tu mes les restes, bold nature 252 HP/252 Def, Scald/Recover/RapidSpin et en dernier IceBeam/Psychic/TBolt en fonction de tes besoins.
FrenchVenusaur a écrit :Up de ma team qui a connu des évolutions mineures suite à ce que l'on m'à conseillé et ce que j'ai pu observer, ça devient vraiment pas mal j'ai fait une grosse remontée dans le Ladder vu que j'ai maintenant 1086pts (8131ème) alors que j'étais dans les 18-19 000ème il y a une semaine a peine
Cette fois je mets une petite explication des utilisations que j'en fait.

C'est ce qu'on attends à chaque fois enfaite c'est ce qui nous permet de mieux comprendre l'équipe comment tu as raisonné pour la construire et donc mieux aider au final.

Airmure (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 244 Def / 252 SDef / 12 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Picots
- Piege De Roc
- Cyclone
- Atterrissage

Spiker très résistant sur le physique et qui ne se fait pas mettre KO au t1, Cyclone est là pour dégager un pokémon cherchant a se placer avec Danse lames ou autre voire un Rapid Spinner. Si j'ai réussi a placer 3x Picots et mon PDR (ça arrive si l'adversaire manque de sweep spécial efficace) je bourrine l'attaque Cyclone pour enlever de la vie un max à toute son équipe (d’ailleurs une fois contre un noob j’ai gagné 6-0 en faisant uniquement ça), Atterissage lorsque l'adversaire en face ne tape pas très fort et que ma vie commence a être basse

Le truc c'est que contre un Taunter plus rapide ou avec Prankster tu ne fais absolument rien et tu donne un placement gratuit pour un SD/NP ou n'importe quel autre poké a set up à ton adversaire. Donc remplace les Picôts par Rapace. D'ailleurs je comprends pas ta répartitions bizarre, quel est l'intérêt des EV en vitesse ?

Ronflex (F) @ Veste de Combat
Trait: Isograisse
EVs: 252 Atk / 252 SDef / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Destruction
- Plaquage
- Séisme
- Machouille

Sweeper physique et éponge spéciale, avec le Moveset de Smogon. Plaquage est un bon STAB qui fait mal couplé à la monstrueuse attaque de Ronflex, Séisme pour contrer Exagide ou un type éléctrik si j'ai perdu Florizarre, Enfin, avec mâchouille il est une arme anti-Ectoplasma d'une redoutable efficacité. Pour terminer un combat, se débarasser d'un pokémon qui me fait trop mal ou si Ronflex à sa vie extrêmement basse Destruction stabbé fait très mal (c'est une attaque physique)

Typhlosion (F) @ Orbe Vie
Trait: Brasier
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lance-flamme
- Eruption
- Exploforce
- Puis.cachee [Plante]

Sweep spécial, Lance-Flamme est là car Eruption est inutile lorsque Typhlosion à sa vie qui devient basse, d'autant plus que les autres moves spéciaux possibles de Typhlosion ne sont pas très intéréssants, PC Plante est une surprise pour les Pokés eau, sauf Amphinobi qui est plus rapide et Exploforce pour étendre la couverture

HP Grass tape rien du tout tu n'OHKO même pas Staross 0 PV/0 SDef avec ça, et je suis pas vraiment convaincue par ce poké qui est largement dépassé par M-Dracaufeu Y.

Amphinobi (M) @ Ceinture Pro
Trait: Protéen
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Ebullition
- Laser Glace
- Vibrobscur
- Noeud Herbe

Sweep spécial, très puissant mais encaisse peu, Protéen me permet d'avoir une grande couverture, j'aurai préféré Eco-Sphère à Noeud Herbe mais Amphi ne peut pas l'apprendre

HP Grass (90 de puissance grâce à protéen) est jouable sur Nœud'herbe (plus efficace sur Motisma/Azumarill mais moins sur Staross/Léviator), sinon tu peux aussier jouer HP Fire pour éviter un placement de Noacier ou les aciers en général.

Togekiss (F) @ Lumargile
Trait: Chanceux
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Glas De Soin
- Atterrissage
- Lame D'air
- Protection

Heal Beller, éponge, permet de temporiser lorsque ça craint ce qui peut permettre de renverser le match par la suite, Sérénité aurait été inutile vu le moveset.

Florizarre (M) @ Florizarrite
Trait: Chlorophylle
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Doux Nature (+SAtk, -Def)
- Bomb-beurk
- Synthese
- Séisme
- Giga-sangsue

Sans lui je porterai mal mon pseudo, Sweep spécial mais qui reste résistant et qui se régénère avec Giga-Drain et Synthèse, Bomb-Beurk est un contre aux fées et un STAB un peu plus passe-partout que Giga-Drain. Séisme pour contrer Méga Dracaufeu X et les Acier, en général c'est un poké que je sors vers la fin du match

EQ sur Flori sert à gérer Tran qui ne te poses pas de problème donc je pense que HP Fire serait un meilleur choix ici, avec nature modeste bien sûr.

Merci d'avance pour vos avis

albimar
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 10:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par albimar » jeu. 30 janv. 2014, 18:08

Merci beaucoup pour vos réponses ;D Oui je sais que c'est pas très originale comme team mais c'est ce que je pensais de mieux! Je vais faire les changements pour scorvol et mettre dracaufeu du coup en spinner/defoger je vous dirai quoi! Je jouais pc sol sur lui car c'est la seule attaque spéciale sol qu'il peut apprendre et j'ai tout misé sur son attaque spé et pas normale ^^
Merci pour les conseils Makona et Maelys

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » jeu. 30 janv. 2014, 18:14

Euh c'est pas Dracaufeu qui est joué en defogger hein %) C'est juste que si tu veux le jouer tu prends un poké qui a pour rôle Spinner ou Defogger.

albimar
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 10:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par albimar » jeu. 30 janv. 2014, 18:26

Ah >.< uké je vais plus aller me renseigner sur les termes

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 30 janv. 2014, 18:49

@Maelys : Leuphorie Flamethrower c'est pour scizor, si. Avec une repart appropriée tu peux ohko avec les pièges de rocs, et ça permet de l'amocher. Il n'y a pas d'autre intérêt à cette attaque sur leuphorie en fait, et si c'était joué à une époque c'est pour ça. Maintenant je préfère Frappe atlas pour toutes les raisons citées. Mais sisi, flamethrower existe chez leuphorie.
Et le but c'est d'amocher le zor sur un switch, pas s'amuser à tank superpower (ce qui ne me serait même pas venu à l'idée, je tente même pas de prendre un u-turn ou un bullet punch personnellement).

@KingMrHappy : Pas de problème, j'ai essayé de rédiger en français pour toi, tout du moins la majorité, si jamais tu as une quelconque question n'hésites pas (sur un terme ou autre). Par contre je ne capte qu'à moitié quand les gens jouent sur cartouche, tu fais bien de me prévenir (car en stratégie, en général sur simulateur donc, pas de problème d'objets uniques). Tu peux tenter la plaque fantôme sur exagide si tu joues deux slots (=attaques, ici) spectres. Sinon tu peux mettre la ceinture expert sur amphinobi (si tu fais en sorte de taper super efficace 70% du temps) et l'orbe vie sur exagide. Tu peux aussi tenter le grelot coque, mais ce n'est pas forcément optimal. Leuphorie tu peux changer son set, ou alors jouer quelque chose comme heatran dessus (qui a un bulk = une solidité (diras-t-on) très correct et un type qui permet de calmer la bestiole qu'est flambusard). Si tu fais ça tu peux soit enlever les pièges de rocs de carchacrock (vu qu'heatran peut les avoir), soit changer pour quelque chose comme Demeteros-T qui est solide/tape fort/etc. Mais leuphorie avec voeu+cage-éclair+frappe atlas+glas de soin/abri est une bonne solution aussi (un peu compliqué à avoir sur cartouche je crois mais après c'est pas tellement ce que je regarde en premier). Si tu n'arrives pas à avoir leuphorie comme cela tu as aussi l'option togekiss qui avec le même moveset (= set d'attaques) sauf lame d'air sur frappe atlas (et atterissage sur voeu) peut gérer des menaces plus facilement (paralysie + lame d'air et l'adversaire attaquera une fois sur trois, à peine). Voeu est aussi jouable sur togekiss mais il a peu de points de vie et ne sera pas optimal.
Pour ton carchacrock, tu peux enlever abri je pense et mettre une autre attaque offensive, ou alors danse-lame. Abri aurait une raison d'être avec les restes, mais vu qu'il n'y a pas, ça me parait vraiment inutile. Tu peux jouer le casque brut sur carchacrock aussi, avec peau dure ça permet d'embêter quelques bestioles (coucou flambusard) sans néanmoins les stopper. Et pour une répartition plus défensive (252 HP / 196 Def / 60 Spe + jovial de la part de smogon) qui permet de dépasser quelques trucs (heatran notamment) et de survivre à quelques attaques (et plus globalement de maximiser la survie).
Flambusard est une plaie, si jamais tu en croises un, assure toi de toujours avoir les pièges de rocs, ça le ralentira un peu. Tente de garder carchacrock en bonne santé pour le tenir un peu. Essaye de l'achever avec des priorités (ombre portée/vive-attaque) bien que cela soit très risqué et qu'il ait accès à atterissage avec priorité.
Gardevoir, je te laisse chercher le rôle que tu lui donne, mais c'est un bon pokémon. Il reste malgré tout peu costaud défensivement et pas si redoutable offensivement donc il faut profiter de "l'effet de surprise" pour tourmagick/prélèvement du destin/calque (cap spé). Il peut servir de revenge killer (il vient quand un de tes pokémon est mort pour achever celui d'en face) mais n'ayant pas de priorité, c'est moyen).
L'équipe en soit n'est pas miraculeuse mais avec quelques modifications devrait être assez bonne pour grapiller des victoires, et reste correcte.

@Bosskay : Un stab insecte n'apporterait rien à scarabrute, il OHKO à peu près tout avec ses stabs vols, les psys/ténèbres aussi (qui seraient la victime principale d'une attaque insecte) et sans Séisme, scarabrute ne passe pas Exagide. De plus, tu ne te boosteras jamais sur un pokémon qui peut te faire mal. Par contre sur quelque chose comme un choice bloqué sur séisme/un truc qui ne te KO pas et sans rien pour te tuer derrière via priorité, ça permet de gagner des matchs.

@kiiro tu peux parler duo ici, ou dans le topic des questions générales à la limite. Y'a pas d'expert en duo dans le coin mais si quelque chose marche/marche pas on devrait le voir, et peut-être même que des gens qui s'y connaissent pourront t'éclairer. Enfin tu auras ici les réponses les plus adaptées pour jouer compétition, sinon tu as les topics des jv pokémons mais c'est plus pour s'amuser que build stratégie là-bas.

Bon Fvenusaur et Liwyt je n'ai pas regardé vu que j'ai vu maelys poster et que j'ai déjà passé un peu de temps à rédiger ça.

[Edit]@Albimar : Rapid spin = tour rapide (donc spinner = pokémon avec ça) et defog = anti-brume. Ces attaques enlèvent les pièges de rocs/picots/etc de ton terrain (et defog du terrain adverse dans le même temps, ça peut être à double tranchant). Vu que dracaufeu prends 50% sur les pièges de roc (et donc 100% en gros si il vient 2 fois sur le terrain) tu es OBLIGÉ de jouer cette attaque. Aussi j'ai cru lire que dracaufeu apprends earth power, qui est telluriforce en français et donc mieux que PC sol. Et même si séisme est physique, ça permet quand même de passer heatran (qui est souvent joué avec de la def spé). Maaaiiiis....pas la peine ici je pense de sortir le séisme, tellurifoce/exploforce suffisent (et heatran ne peut pas te faire trop mal).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » jeu. 30 janv. 2014, 19:12

Makona a écrit :@Maelys : Leuphorie Flamethrower c'est pour scizor, si. Avec une repart appropriée tu peux ohko avec les pièges de rocs, et ça permet de l'amocher. Il n'y a pas d'autre intérêt à cette attaque sur leuphorie en fait, et si c'était joué à une époque c'est pour ça. Maintenant je préfère Frappe atlas pour toutes les raisons citées. Mais sisi, flamethrower existe chez leuphorie.
Et le but c'est d'amocher le zor sur un switch, pas s'amuser à tank superpower (ce qui ne me serait même pas venu à l'idée, je tente même pas de prendre un u-turn ou un bullet punch personnellement).
Ok, mais prendre une répartition spécifique et un move juste pour lui malgré qui soit Top Tier je trouve pas ça optimal surtout que c'est pas difficile d'avoir de quoi le gérer lui et les autres aciers, je dirais même que c'est obligatoire...


Sinon j'ai regardé sur PS et Charizard n'apprend pas Earthpower. EQ ou HP Ground ça change pas grand chose pour Tran:

0- Atk Mega Charizard Y Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 256-304 (66.3 - 78.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 SpA Mega Charizard Y Hidden Power Ground vs. 252 HP / 252+ SpD Heatran: 212-252 (54.9 - 65.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 30 janv. 2014, 19:16

Je me disais bien que j'avais pas ça dans mon teambuilder. Ne pas se fier à ce qu'on lit, huhu.
Sinon je suis d'accord avec toi pour Lance-flamme, mais je tenais à mentionner le fait que c'est jouable; dans les teams où scizor peut être problématique mais ne peut se placer que sur leuphorie ou autre cas du genre.
Mais once again, frappe atlas est mieux en règle générale.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » jeu. 30 janv. 2014, 19:23

Ok, je savais même pas que c'était jouable... faut dire que c'est un poké qui ne m'a jamais vraiment attiré.

Sinon j'ai bientôt fini ma nouvelle équipe et je devrais pourvoir la présenter dans la soirée ^^.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » jeu. 30 janv. 2014, 19:25

J'avais posté une team il y a quelques semaines, j'avais été beaucoup aidé. Depuis, je suis passé de PO à Showdown et je traîne dans les ~13xx ranking. Pas top.
Bref, je joue beaucoup en ce moment, j'en apprends de plus en plus au niveau du gameplay mais je galère à améliorer ma team. Je connais ses plus gros défauts, mais mon manque de connaissance générale de l'OU ne me permet pas pour le moment d'upgrade ma petite team x)
Donphan (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Impish Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Roar
- Rapid Spin

La plupart des gens le jouent avec Ice Shard. Ce que j'ai remarqué en jouant, c'est que beaucoup de pokémon viennent se booster dessus. Je les dégage donc avec Roar (que j'ai mis sur Ice Shard). Il place les SR et spin convenablement. Aussi, il a un très bon bulk physique et gère par exemple Garchomp sans trop de problème. Son gros soucis, c'est que sans Ice Shard ou Stone Edge, il se retrouve totalement bloqué avec à un type Flying. Mais je peux switcher sur un contre ou même faire Roar vu que souvent l'autre va essayer de gagner un tour pour se booster.

Entei @ Choice Band
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Adamant Nature
- Extreme Speed
- Sacred Fire
- Iron Head
- Stone Edge

Longue histoire. Mon ancienne team n'avait pas de sweeper Fire et je perdais systématiquement quand un M-Venusaur était présent en face. J'ai donc testé plusieurs contre, plusieurs pokémon Fire. J'ai gardé longtemps un Talonflame assez classique (Fire Blitz/Brave Bird/Roost/U-Turn) mais il ne suffisait pas. Au final, Entei, même s'il tape moins fort, gère plus de trucs dans mon équipe. Ce qui est dommage, c'est sa nature, mais je n'ai pas le choix sachant que c'est un pokémon d'event (Extreme Speed).

Conkeldurr (M) @ Leftovers
Ability: Guts
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Stone Edge
- Bulk Up
- Drain Punch
- Knock Off

Conkeldurr plutôt classique je supose. Très bon bulk, gère beaucoup de chose, peut se prendre un Psychic et OHKO le pokémon derrière avec Knock Off. J'ai juste eu une hésitation sur sa Cap Spé, mais au final Iron Fist était moins utile que Guts.

Gyarados (M) @ Gyaradosite
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Earthquake
- Dragon Dance
- Ice Fang
- Waterfall

Un des pivots de ma team. Il attire et OHKO Motisma et gère beaucoup de Pokémon après une DD (enfin, même sans, il fait très mal). Une fois ses menaces éliminées, tuer 4 pokémon avec n'est pas compliqué. Aussi, il possède 1 immunité Ground en forme normal, ce qui sert à éviter les EQ, et d'une immu Psy en forme Mega qui sert contre les Psy qu'on peut croiser (et peut donc se placer avec Conkeldurr sur par exemple un Alakazam se met en face). Avec son movepool offensif, il tape sur tout en au moins x1 et possède deux skill qui peuvent flinch. Plutôt pratique.

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Spd
Calm Nature
IVs: 30 Atk / 30 SAtk
- Hyper Voice
- Wish
- Heal Bell
- Protect

Un Sylveon classique. Heal Bell pour les problème de statut, Wish pour redonner un peu de vita au reste de l'équipe. Tape très bien avec Hyper Voice. Il 3HKO beaucoup de monde.

Genesect @ Choice Scarf
Ability: Download
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Hasty Nature
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Iron Head
- U-turn

Un RK. Il sert à compenser tout ce que le reste de l'équipe ne fait pas (Spé Glace, Elec, Steel). Il roule sur une bonne partie du meta. Au début, il jouait Flamethrower en plus du sweeper Fire, mais ce n'était pas génial et j'avais d'autres besoin.
Ce que vous remarquerez vite, c'est que ma team ne tape presque pas sur le spécial. Pour le moment, ça ne m'a pas fait défaut, mais bon, ça reste une faiblesse.

Et en effet Charizard n'apprends pas Earth Power, j'ai cru xD
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » jeu. 30 janv. 2014, 19:48

IceShard sur Donphan t'assures un 2HKO propre de Garchomp en limitant les dégâts subis ce qui n'est pas le cas avec ton set.

Talonflamme a 87% de chance d'OHKO M-Venu avec BraveBird mais si Entei te convient mieux ok par contre il a une moins bonne survie.

Conk tu devrais essayer le set assault vest c'est un monstre ;) Avec IcePunch sur StoneEdge et MachPunch sur BU.

Pour Gyarados oui c'est bien pour absorber les EQ mais attention aux SR parce que si c'est pour aller t'empaler dessus c'est pas terrible surtout qu'il a rien pour se soigner.

Sinon pour le fait de taper principalement sur le physique c'est pas trop grave du moment que tu ne te fais pas hard wall par Hippo/Gliscor et les aciers.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » jeu. 30 janv. 2014, 19:55

Gliscor et Hippo se font totalement détruire par Gyara donc quand ils sont en face, je les gère avec.

Gyara se place sans trop de soucis sur les SR s'il a Mega Evo, sinon j'ai toujours Donphan qui peut spinner. Les aciers, j'ai deux EQ (Donphan et Gyara) + Entei, donc généralement ça ne pose pas trop de problème.

Pour Conk, je vais essayer, ouep =)

Talonflam gère très bien M-Venu en effet, mais Entei s’intègre au final mieux dans mon équipe (vu qu'il peut facilement burn, mettre Stone Edge et surtout tuer les Fairy). Je pense qu'on montant dans le ladder je finirais pas remettre Talonflame mais j'y suis pas encore, je verrais bien ^^'

Pour Donphan, tu enlèverais quoi pour Ice Shard ?
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » jeu. 30 janv. 2014, 20:36

Merci Maelys =), pour Typhlosion le problème est que je peux pas jouer Méga Dracaufeu car j'ai déja Méga Florizarre, après la PC Plante c'est plutôt pour dépanner si je peux switch sur Flori pour taper plante je le fais

Je vais essayer rapace au lieu de Picots et changer ma répart

Les deux pokés ou ya pas de commentaires c'est que tout est OK pour eux?

Jvais test PC Fire, vu que l'atk de Flori est moins haute que sa Satk ça compensera ptet les 60 de puissance

Je sais pas du tout quoi mettre à la place de PC Grass pour mon Typhlo... je pense que la HP Fire je la donnerai plutôt a Flori qu'a Amphi
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » jeu. 30 janv. 2014, 21:09

Gliscor et Hippo se font totalement détruire par Gyara donc quand ils sont en face, je les gère avec.

Gyara se place sans trop de soucis sur les SR s'il a Mega Evo, sinon j'ai toujours Donphan qui peut spinner. Les aciers, j'ai deux EQ (Donphan et Gyara) + Entei, donc généralement ça ne pose pas trop de problème.

Pour Conk, je vais essayer, ouep =)

Talonflam gère très bien M-Venu en effet, mais Entei s’intègre au final mieux dans mon équipe (vu qu'il peut facilement burn, mettre Stone Edge et surtout tuer les Fairy). Je pense qu'on montant dans le ladder je finirais pas remettre Talonflame mais j'y suis pas encore, je verrais bien ^^'

Pour Donphan, tu enlèverais quoi pour Ice Shard ?
Enfaite je parlais de manière générale dans la construction d'une équipe que c'était pas trop grave du moment que l'on se fait pas hard wall par l'un d'eux.

Les fées tu as déjà de quoi les gérer entre Conk, M-Gyara et Genesect après c'est comme tu veux.

J'enlèverais Roar pour IceShard parce que sinon tu perd les SR et ça serait dommage.

Merci Maelys =), pour Typhlosion le problème est que je peux pas jouer Méga Dracaufeu car j'ai déja Méga Florizarre, après la PC Plante c'est plutôt pour dépanner si je peux switch sur Flori pour taper plante je le fais

Je vais essayer rapace au lieu de Picots et changer ma répart

Les deux pokés ou ya pas de commentaires c'est que tout est OK pour eux?

Jvais test PC Fire, vu que l'atk de Flori est moins haute que sa Satk ça compensera ptet les 60 de puissance

Je sais pas du tout quoi mettre à la place de PC Grass pour mon Typhlo... je pense que la HP Fire je la donnerai plutôt a Flori qu'a Amphi
Je sais mais de toute façon l'un comme l'autre sont injouable dans ton équipe puisque tu n'a pas de Spinner ou Defogger. Je pense qu'Heatran serait un bon choix, avec son double type il n'est pas faible aux SR te permet de les poser et du coup de prendre picots sur Airmure, il t'apporte une immunité feu et sa faiblesse sol est compensée par Airmure.

Heatran@Restes
Torche
EVs: 252 PV / 4 SAtk / 252 SDef
Nature Calme
- Lance-flamme/Déflagration
- Telluriforce
- Piège de roc
- Toxic/Hurlement

Ronflex est ok par contre Toge Cage-éclair sur protection, les restes en objet et la répartition je verrais plus 252 PV / 252 SDef.

Pour Amphi tu n'es pas obligé de lui mettre PC Feu ;) C'est une option viable mais PC Plante(Motisma/Azumarill)/Noeud'herbe(Staross/Léviator) le sont aussi après ça dépend quels pokés te gênent, Picôts/Demi-tour sont jouable aussi. Et comme je t'ai dit PC Feu sur M-Venu est mieux que séisme je pense dans ton équipe car tu as déjà de quoi gérer Heatran et PC Feu empêche les aciers (Noacier en tête) de venir sur toi.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » jeu. 30 janv. 2014, 22:18

Demi tour je suis pas fan, en général ça me fait faire des conneries

Le problème c'est que Toge sans EV en def il a plus que 220 a peu près pour un Poké défensif je trouve ça moyen, après c'est a tester donc j'essaierai

Noeud herbe peut être pratique ça peut me permettre de tuer un Spinneur comme Staross et je peux OHKO Donphan sans difficultés et Minotaupe se fait défoncer par Typhlo/Heatran donc je vais rester la dessus je pense
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 30 janv. 2014, 22:23

Fvenusaur....
Leuphorie n'encaisse pas Surpuissance.
Et analogiquement, Togekiss n'encaisse pas Pisto-poing/tête de fer.
Tu met des Ev en def si tu veux ça change rien.
Autant qu'il fasse son boulot de staller spé correctement sans mourir d'un laser glace qu'il doit encaisser.
Après je plussoie maelys pour les conseils.
Après si tu veux vraiment jouer Typhlosion, soit, mais tu dois garder à l'esprit qu'il n'est pas optimal surtout ici et que une team bien construite l'ignorera/lui roulera dessus.
[Edit] Je retire ce que j'ai dit.
En effet, pas de spinner = typhlosion à jeter, ses seuls sets étant choice avec eruption....à jeter. Si tu le joues, tu mets un spinner/defogger. Et même si tu joues un autre truc, tu te dois de jouer de quoi virer les pdr/picôts. Ah et aussi je me permet de redire que Pièges de rocs sur airmure c'est bof alors que c'est un des rare spiker potable qui existe. Et que tu pourrais avoir heatran qui mange bien sur les pdr mais moins que typhlo, améliore ta balance défensive, et te permet de poser les rocs.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » jeu. 30 janv. 2014, 22:44

Heatran peut spinner?
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 30 janv. 2014, 23:36

Malheureusement non.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre