[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » lun. 27 janv. 2014, 23:04

Aucune idée je n'y participe pas. Sinon j'essaie de me faire une nouvelle équipe, si j'arrive à quelque chose qui me plait je la posterait.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mar. 28 janv. 2014, 22:59

Bon ben mine de rien je commence à progresser j'ai bien remonté dans le Ladder grâce a une bonne série de victoires dont certaines nettes, la meilleure restant celle ou il ne me restait que Typhlosion et sa défense pourrie contre 4 pokés et j'ai remonté alors que le gars en face et son pote spectateurs faisaient que me charrier tout le match sur le chat
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 29 janv. 2014, 02:13

Salut tout le monde. Je suis à la recherche de conseillez stratégique au niveau de la 6g par rapport au version antérieur ! Je m'explique: en attendant la pokébank j'ai décidé de ressortir mes vieille version pour faire des set sympa style un scarabrute avec damoclès(qui devient rapace en méga évolution) ! BREF. Je voudrais quelque conseille stratégique sur quelque pokémon, quelque set et quelque attaque 6G.
Essayez de me conseillez sur:
Stratégie avec:
•Déluge Plasmique
•Electrisation
•Champ électrifier
•potentielle stratégie → RAIN + CHAMP ELECTRIFIER
•Set pokemon:
•Elekable avec damoclès(sous déluge plasmique biensur)
•empiflor physique(ORIGINAL :D !) → Coup Bas ou MégaFouet
•Corboss spé (ORIGINAL :D !) → Vent Glacé ou PC sol ?
•méga scarabrute avec damocles
•Ursaring Choice BAND → DERNIERRECOURS(stabbé) ?
•COUPLE: leveinard(évoluroc) + coufarel(toison épaisse) + échange psy = leveinard(toison épaisse) = MONSTERWALL ?
•Team trick room + Wheather + Field = POSSIBLE ?
•Avec les version Rougefeu, platine, diamant, HG, noir, blanc, noire 2 quel pokémon puis-je avoir d'intéressant avec des attaque de génération antérieur(move tutor RFVF par exemple) pour me préparé à la 6G ?
-----
Dite moi clairement ce que vous pensez et surtout CONSEILLEZ MOI !
Certain de mes set sont original je ne vais pas forcément les jouez sauf pour déliré mais sans quoi c'est des marqueur de souvenir :) !
On est ici avant tout pour discutez je suis ouvert à tout sauf au injure ;) ! MERCI d'avoir lu
Cordialement, Bosskay...
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 29 janv. 2014, 11:34

Damocles est obtensible grace a vert feuille 100% legit ! Je ne vois pourquoi se move serait illegal ? C'est devenu un crime d'importer ?
Leveinardd evoluroc reste big wall car avec 252ev def et pv il attein 100 en defense je crois plus evoluroc 200 coupler avec toison epaisse 400.... Coufarel peut passer staller si il vx vu que sa seul fonction est de donner son talent apres il est free.
Je reviens sur elekable: damocles sous delugeplasmique il faudrai essayer....

Je suis toujoura en quete de strategie pour les team que jai citer
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 29 janv. 2014, 12:08

Ca m'énerve toujours autant les personnes qui demandent des conseils mais qui protestent sur les réponses ... --'

J'y connais rien en elevage, en importation de pokemons ou je sais pas quoi, mais ce que j'ai compris du message de tainic, c'est qu'il est impossible d'avoir ET damocles ET vive attaque. Or vive attaque est juste ultra puissante sur Mscarabrute, prio +1, stab + 30% de dégats, je vois pas pourquoi tu préfère damoclès qui est surement moins bien que retour. Surtout que scarabrute est en carton, pas besoin de lui faire perdre des PV en plus, d'ailleurs il a pas accès a roost je crois.

Ensuite le duo défensif que tu défend, comme tainic l'a dit, tu peux pas jouer stall en double. Tu va te faire taunt, protect tes seules attaques, tu utilise un pokémon uniquement pour transférer une capacité qui n'a pas d'intéret dans ce mode (pour coloforce ca pourrais passer, mais la c'est moisi).

Et si j'ai bien compris, déluge plasmique fonctionne que pendant un tour ? Donc encore une tactique de double pas optimale du tout. Tu pourrais avoir un poke qui sword dance a la place de déluge, avec ton elekable qui wild charge. Ca te fais moins de dégats au premier tour, mais au tour deux, ton autre poké fais de gros trous, et ton élékable peut continuer a attaquer normalement. Alors qu'avec ta tactique, sur 2 tours avec 2 pokés, tu n'attaque que 2 fois.

Par contre tainic, je suis pas d'accord sur le point que empiflor est surpassé par flori en tout points. C'est vrai qu'en tant que sweeper spé sous sun, florizarre est mieux, de par ses stats. Mais empiflor est vraiment excellent en tant que wall breaker, avec l'accès a coup bas, weather ball, ses stabs, et peut etre des stats offensives plus équilibrées (mais pas sur pour ca)

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 29 janv. 2014, 14:05

Sur PO Florizarre peut avoir Weather Ball je crois, perso je trouve Flori très équilibré et surtout très puissant en méga évolué il tape fort, encaisse bien et régène de la vie avec synthèse et Giga-Drain
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 29 janv. 2014, 14:12

•Déluge Plasmique Injouable. Dure 1 tour/inutile.
•Electrisation Injouable.
•Champ électrifier Injouable.
•potentielle stratégie → RAIN + CHAMP ELECTRIFIER Trop chiant à installer, unjouable.
•Set pokemon:
•Elekable avec damoclès(sous déluge plasmique biensur) Inutile.
•empiflor physique(ORIGINAL :D !) → Coup Bas ou MégaFouet Original ? L'originalité n'est pas bonne pour la santé de ta team si tu débutes. Pas. Du. Tout.
•Corboss spé (ORIGINAL :D !) → Vent Glacé ou PC sol ? Inutile ET injouable ?
•méga scarabrute avec damocles C'est quoi l'intérêt ? Inutile. Son set classique est mieux (et c'est pour ça qu'il est classique).
•Ursaring Choice BAND → DERNIERRECOURS(stabbé) ? Oui bien sur. Injouable et/ou inutile.
•COUPLE: leveinard(évoluroc) + coufarel(toison épaisse) + échange psy = leveinard(toison épaisse) = MONSTERWALL ? Bonjour moi c'est Provoc/truc random à boost/truc random qui te oneshot. Inutile.
•Team trick room + Wheather + Field = POSSIBLE ? Un seul des trois c'est la merde à jouer. Alors les 3 à la fois.
•Avec les version Rougefeu, platine, diamant, HG, noir, blanc, noire 2 quel pokémon puis-je avoir d'intéressant avec des attaque de génération antérieur(move tutor RFVF par exemple) pour me préparé à la 6G ? Beaucoup, mais une liste seraient longue/embêtante à faire. En tous cas, pas ceux que tu as cité ici avec leurs movesets/ces stratégies.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 29 janv. 2014, 14:15

Original ? L'originalité n'est pas bonne pour la santé de ta team si tu débutes. Pas. Du. Tout.
Merde x) Enfin bon c'est vrai que mon équipe c'est déja moins n'importe quoi que lorsque je l'ai commencée
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 29 janv. 2014, 17:49

Ok yes RETENU.
Vous avez raison d'un côter le double STALL est inutile j'avais vraiment pas pensée à sa je pensais plus après la mort du couafarel... mais bon pas grave au pire combat triple ce qui est très exotique et je pense que vous allez encore me dire que c'est injouable.
Je reviens sur mes set originaux → JE REPETE. Je ne vais pas forcément les jouer au pire en délire avec des potes. Donc injouable ou pas c'est toujours sympa à faire.
TR + Sand → j'en est fait une je la trouve pas mal...
Liste des pokémon → essayez de m'en faire une liste ASSEZ réduite on va dire un TOP 10 ou 15 si vous pouvez(et si vous voulez)...
Flori > Empi en 6G grâce a isograisse il n'a qu'une seul faiblesse :D !
Dite moi si ces set sont jouable ou pas:
Tengalice RK(ceinture force)(COUP BAS + CANON GRAINE + EXPLOSION + ABRI) 2 STAB, + Sun,
Simiabraz FULL SPE ? (Onde Vide à la place d'exploforce + PC élek(pour 6G)) Noeufd'herbe/Lance soleil ?
Grolem RK(fermeté) ? Coup bas + explosion ? Kamikaz ?

Stratégie jouable ?:
Une stratégie avec SYMBIOSIS ? Est-ce possible, je rappel que FLORGES est une BIG éponge spé de type fée(de sous-type plante)...

Pour Empiflor:
J'ai un empiflor avec ball météo je l'ai trouvé assez sympa à faire, parce que d'après il faut exploité cette capacité, sous la sun l'attaque prend 150 je trouve sa déja pas mal, avec un lance-soleil immédiat a 180, je trouve qu'il est sympa il à sa place en underused → mais c'est vous qui pouvez me dire son grade exact dans le métagame

POUR LES SET ORIGINAUX → Je suis pas débutant c'est juste que j'aime pas et c'est comme des souvenir... Et la je m'informe juste pour voir si il ont une possibilité d'être jouable :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » mer. 29 janv. 2014, 18:17

bosskay972 a écrit :Je suis pas débutant c'est juste que j'aime pas et c'est comme des souvenir... Et la je m'informe juste pour voir si il ont une possibilité d'être jouable :) !
Le prend pas mal mais tout ce que tu dis semble prouver le contraire.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 29 janv. 2014, 18:31

lol ! nope ! Je me rassure mais je savais déjà d'avance qu'il y avait de grande chance qu'ils soit INJOUABLE :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 29 janv. 2014, 18:52

.....Moais.
Florizarre a déjà de tête au moins deux faiblesses (psy/vol).
Des trucs sympa à faire, pourquoi pas, mais demander un point de vue stratégique sur un truc qui ne l'est pas...et encore, ça serait une idée fun, mais les sets étaient surtout injouables plus que fun. Tengalice était courant sous sun en 5G et même avant. Mais faut m'expliquer ton set. D'où que tu sors abri sur un truc qui a coup bas en priorité et avec le soleil qui n'est plus infini ? Sinon en modifiant ton set et en prenant un classique, oui il est jouable. Explosion est bien moins utile now mais ça peut dans de rares cas être potable. Enfin je préfère le SD, le nasty plot est marrant et correct aussi, le mixed avec explosion pourquoi pas, mais je suis pas fan. Aussi sun 'est compliqué à jouer maintenant.
Simiabraz full spé.....l'originalité oui mais là ça sert à rien. Ton full spé c'est un mixed en moins bien, ça fait juste que tu ne passes plus les murs spé comme leuphorie. Et jouer PC elek+grass knot, a moins que tu aies un réel problème avec leviator non-mega et le mega/donphan, ça fait redondant.
Grolem, si tu veux un set fun, go mixed pour attirer les walls physiques à la skarmory/ferrothorn/random acier et les fire blast. A noter que c'est injouable pour plusieurs raisons mais bon, tant qu'on est dans les sets qui se veulent originaux.
...J'avais rédiger pour symbios et ait du effacer. Symbiosis....franchement. A moins que tu ne veuilles filer 2 chesto berry à un allié, non, ça sert à rien. A la limite y'a peut-être une idée à trouver mais au premier abord je ne vois pas et ne suis pas motivé pour chercher.
Empiflor en UU ? Euh.....non ? Enfin je dis ça je dis rien mais t'as des trucs 100x mieux. Tiens regarde, tu prends victini. Hop tu as mieux. Sinon le pokémon n'est pas à jeter mais hors sun il sert pas. Et en sun OU tu as mieux. Et en sun UU il a sa place mais sun c'est un peu chaud à jouer face à l'hyper-agressivité du coin donc bof.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 29 janv. 2014, 19:23

J't'explique TENGALICE: coup bas stabbé quand il arrive sur le terrain donc il RK ! Ensuite canon graine pour les sol/roche et autre au cas où... Ensuite Explosion pour troller les mec quand tu a 1 de pv ! Au pire a un de pv tu fais coup bas qi il reste un dernier pokemon :) ! Hors de la sun, il peut utiliser coup bas si il sent qu'il ne peut pas attaquer en premier....

Donc pour symbios c'est mort :/ ! C'est bien dommage ! Au pour pour les joyaux ! Et encore... Il faudrait regarde avec les baies si sa marche ou pas...

Stratégie pour un méga GALEKING ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

albimar
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 10:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par albimar » mer. 29 janv. 2014, 19:52

Salut à tous! Je me suis mis il y à pas trop longtemps a showdown je suis pas au top niveau stratégique je connais pas trop tous les termes ^^ mais bon je me débrouille!
Je voudrai avoir un avis sur la team que j'ai créé, ce que vous en pensez:

Aegislash (F) @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 4 Atk / 196 Def / 56 SDef
Sassy Nature
- Iron Head
- King's Shield
- Toxic
- Substitute
Je l'utilise souvent en fin de combat pour achever l'adversaire restant avec toxic et puis king's shield

Klefki @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 224 Def / 28 SDef / 4 Spd
Impish Nature
- Substitute
- Thunder Wave
- Swagger
- Foul Play
Quasiment tjs mon premier pokemon avec la paralysie et la confusion beaucoup de ragquit ^^

Azumarill @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 252 Atk / 96 Def / 160 SDef
Impish Nature
- Aqua Jet
- Play Rough
- Superpower
- Waterfall
un de mes principale attaquant il est pas mal contre tous les types

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Adamant Nature
- Earthquake
- Substitute
- Stone Edge
- Toxic
Je l'utilise quand je suis un peu en galère et ça marche pas mal

Charizard @ Charizardite Y
Ability: Solar Power
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature
- Fire Blast
- Roost
- SolarBeam
- Hidden Power [Ground]
Mon deuxième attaquant mais il se fait battre( a cause de son tye vol) surtout quand quelqu'un place ses rochers ..

Trevenant @ Sitrus Berry
Ability: Harvest
Shiny: Yes
EVs: 244 HP / 28 Def / 236 SDef
Impish Nature
- Leech Seed
- Will-O-Wisp
- Horn Leech
- Substitute
Presque comme klefki mais je le met après Dracaufeu qui provoque solar power, ça lui restaure sa baie tout le temps et derrière substitute c'est pas mal

Merci d'avance !! ;D

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 29 janv. 2014, 19:53

Maelys a écrit :
bosskay972 a écrit :Je suis pas débutant c'est juste que j'aime pas et c'est comme des souvenir... Et la je m'informe juste pour voir si il ont une possibilité d'être jouable :) !
Le prend pas mal mais tout ce que tu dis semble prouver le contraire.
Bon au moins pire que moi ça existe, c'est rassurant
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 29 janv. 2014, 19:57

Coup bas pour RK ? Je trouve ce move très très limité ... Comment tu veux RK un ciza/dragonite/talon@roost ou ce genre de connerie, alors qu'il peut soit se soigner,et rendre ton coup bas useless, soit te mettre de gros dégats avant d'y passer ?

Et pour M-aggron, tu prend un poké qui stall bien le spécial et qui résiste au sol et au combat, type florges, sylveon ou pourquoi pas togkiss, meme si il y a mieux. Je sais que je jouais un rotom normal avec lui en RU 5G, et ca marchais plutot bien, accompagner d'un truc qui prend pas trop cher sur le spécial (pck mon rotom etais scarfer avec volt switch, donc un coup et c'etais fini)

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 29 janv. 2014, 20:10

Si on a déja affaible NITE je peux le RK c'est le but non ? Coup bas c'est pour terminer un pokémon... explosion c'est quand il a une voie sans issue... le seul soucis que j'avais oublié c'est ciza qui même en 6G se prend un 0.5x contre le coup bas et le explosion... ! J'avais aussi oublié le Galewing de flambu mais tengalice est plus rapide sous la sun et au pire avec la ceinture force il encaisse ! Il ne faut pas sur élever mes proposition je ne vise pas l'OU, mais plutôt le UU dans ces condition, donc au pire je ne vais ni croiser de ciza ni de dracoloss ni de flambu :D !

Ok donc je vois que l'originalité n'est pas le bienvenu sur ce forum apparemment u_u ! Non je ne suis pas si mauvais que ça, il faut essayez dans la vie ! Et puis Albinar les set met les en français c'est pas que l'anglais me gène mais pour certain c'est un problème...

Et puis /o sérieux parlé français pour une fois je vais dans un forum français je pensait ne pas a me retrouver avec de l'anglais mais vous venez nous envahir avec des nom de pokémon en anglais c'est soulant u_u au bout d'un moment... Je connais les nom en anglais, mais je vois pas pourquoi je les utiliserais. Ce qui m'énerve le plus c'est les mec FRANCAIS qui utilise les nom des pokémon en anglais et qui les raccourcissent: ectoplasma → GAR ! --' patte et tique !
Modifié en dernier par bosskay972 le mer. 29 janv. 2014, 20:13, modifié 1 fois.
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 29 janv. 2014, 20:11

C'est gentil de m'expliquer bosskay mais m'apprendre à jouer tengalice ça va être compliqué.
FVenusaur : Oui, mais bon, rassurant je ne sais pas.

Albimar, je jette un coup d'oeil à ta team et je vois que tu as pris les plus gros top tiers pour en faire une team. Et elle est bonne en soit. Bon y'a quand même quelques trucs qui peuvent changer mais dans l'ensemble c'est correct, la synergie bonne, etc, etc. Comme quoi, pas besoin de chercher loin pour un truc qui fonctionne.
Bon alors au niveau des sets.
Aegislash tu peux le garder comme ça pour le late game...mais saches tout de même qu'il est beaucoup plus courant dans ses variantes offensives avec SD/Shadow sneak/Sacred Sword/Shadow ball. En effet pas d'accès à soin et malgré de bonnes défenses et un type sympa, tu ne passes pas les aciers avec ton set. Tu te fais même "atomiser" par Minotaupe pour l'exemple. Scorvol avec soin poison aussi. Et tout plein de trucs (même Mega Venusaur). Donc ça peut être changé je pense, tu n'y perdras pas, au contraire. Et shadow sneak c'est une priorité bien sympa avec le stab et 150 BS atk.
Klefki existe sous plusieurs sets. Tu as pris le choix du haxxor, soit, il est bon, très chiant pour l'adversaire, attention avec vantardise sur les trucs que tu ne peux pas paralyser, ça pourrait mal tourner. Mais sinon il est bon. Si jamais tu as besoin, saches qu'il peut poser les Spikes.
Azumarill ultra-classique, là encore tu peux le jouer avec Assault vest ou un autre objet que choice band, mais ça lui sert bien donc rien à redire.
Gliscor avec soin poison il est courant de jouer Protect, ça permet de bien se regen et de scoot les actions adverses. Tu as aussi les sets avec roost qui existent? Ice fang peut être une option sur stone edge, ça touche moins les trucs à la talonflame mais ça amoche bien les dragons qui viennent sur lui. Toxic, pourquoi pas, mais alors là Abri se fait vraiment utile. Mais c'est un choix, pour ma part je ne suis pas fan de toxic. Par contre la répart, là tu pars sur un sweeper. Donc soit tu changes tout ça en staller en mettant en def ou en hp, soit tu peux mettre danse lame quelque part. Mais bon, y'a énormément de variantes, essaye voir ce qui te sert le plus. Si tu le trouve trop fragile, go défensif, si tu le veux plus bourrin (ce que tu peux te permettre vu ses immunités et le tour de switch) tu peux mettre danse lame. M'enfin scorvol offensif j'ai jamais été fan.
Là vient le problème, Charizard. Si tu le joues, dis-toi que tu joues IMPERATIVEMENT un spinner/defoger (antibrume, ça vire les entry hazards (= picots/pdr) des deux côtés). Sans rire. Sinon comme tu l'as remarqué : il s'embroche. Le set est correct, bon je préfère les full offense pour lui mais Atterissage est une option vu qu'il n'a pas de restes/etc et déjà une force de frappe. Attention malgré tout, il a la santé fragile.
Trevenant c'est le set classique, rien à redire.

Fais un tour des top tiers qui te posent problème, après tu peux voir comment régler ça, étant donné que tu as des pokémons "peu utiles" dans le sens où ils sont bons mais pas nécessaires (klefki) et peuvent être changés.

[Edit] Sisi bosskay, mais dans l'originalité il y a des trucs potables, d'autres non. Et malgré tout, tu sembles débuter, peut-être se trompe-t-on beaucoup mais c'est l'impression qui ressort. Et jouer des trucs comme déluge plasmique quand on débute c'est le meilleur moyen de se faire 6-0 par le premier sweeper à boost qui passe. De plus tu expliques des sets sans prendre en compte ce qui se trouve dans l'endroit où tu veux jouer.
Enfin précise en premier ce que tu veux jouer, où tu veux le jouer, pourquoi tu veux le jouer, comment tu as réfléchi à la situation, etc, et là on peut te donner un avis. Si tu lances 15 idées à la fois qui sont injouables, en effet, la réponse globale est que c'est inutile.
Mais malgré tout c'est bien de rechercher la nouveauté, j'ai quelques expériences du genre derrière moi, mais build d'abord une team qui te permet de monter au moins à 1400 ladder rapidement avant de te lancer dans une stratégie quelconque basée sur le fait que champ électrifié c'est cool ou autre.
Et jouer trop de choses "originales" à la fois c'est encore plus injouable. Tout est bien, en petites doses. Aller, sur ce, bonne continuation, et pour éviter les réponses qui te semblent "négatives", fais quelque chose de réfléchi. Après tu demandes une critique réfléchie de tes sets, c'est fait, mais faut l'accepter comme elle est voir tenter de voir comment modifier de façon à contrer les critiques. Mais débattre simplement sur "j'ai raison quand même !" etc, ça va devenir un peu lourd en fait.
Ah et l'anglais ne dérange pas, sur simulateur c'est comme ça qu'on récupère les sets et étant donné que toute la stratégie se déroule en anglais....pas de problème !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mer. 29 janv. 2014, 20:22

Albimar, tu joues le genre de team que je croise 30% du temps sur Showdown xD

Par contre, pourquoi HP Ground sur Charizard ?
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » mer. 29 janv. 2014, 21:04

Jah a écrit :Albimar, tu joues le genre de team que je croise 30% du temps sur Showdown xD

Par contre, pourquoi HP Ground sur Charizard ?
Peut être pour tran.

Albimar: je rejoins l'avis de Makona surtout sur le fait de jouer un spinner/defogger avec M-Charizard sinon Aegislash je le trouve bien plus efficace avec un set offensif, SD ou Mixed (petite préférence pour ce dernier). Je trouve que ton équipe manque de force de frappe dans l'ensemble car actuellement tu n'as que 2 sweeper sur 6 ça fait pas beaucoup.

Répondre