[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » ven. 24 janv. 2014, 13:25

PO a une version française, mais tout le monde y parle anglais et la strat est en anglais de toute façon.
Enfin, si être compris que par la communauté francophone, comprendre que la communauté francophone et jouer entre francophones vous convient, soit. Mais si vous voulez évoluer, il faut se mettre à l'anglais (qui ne servira pas que pour Pokémon, d'ailleurs).
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Zael
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014, 12:10

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zael » ven. 24 janv. 2014, 13:56

Merci pour vos avis,

Si je comprend bien il faut que je revois le set de mon dracolosse. Mettre séisme à la place de danse draco me semble pas mal. En fait le set que je proposais me permettait de tenir sans Ninjask en cas de problème. Il faut savoir que je comptais aussi alterner le receveur entre dracolosse et Léviator en fonction de la team adverse. Cependant je suppose au vu de ce que vous me dites que le set que j'ai attribué a mon Léviator est surement lui aussi plus adapté à être joué seul.

Pour ce qui est de Brutapode vous me le conseillez vraiment par rapport à Ninjask ? Ninjask me semblais plus efficace en relayeur avec danse lame+turbo.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » ven. 24 janv. 2014, 14:11

Zael a écrit :Pour ce qui est de Brutapode vous me le conseillez vraiment par rapport à Ninjask ? Ninjask me semblais plus efficace en relayeur avec danse lame+turbo.
Il y a accès aussi et comme l'a dit Tainic il est meilleur que Ninjask à tous les niveaux donc si tu veux un relayeur tu prends Scolipede. Sinon avoir deux receveurs ça sert à rien Nite suffit largement, ça fait redondant en terme de rôle et ça fragilise ton équipe car tu perds un emplacement qui te serait utiles pour gérer des poké qui te dérange.
Je ne joue pas ce style de jeu mais je pense qu'un set du genre Dragon Claw/EQ/FirePunch/E.Speed sur Nite conviendrait en receveur avec ça ta une couverture neutre et une prio +2.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » ven. 24 janv. 2014, 23:23

C'est pas l'anglais mon problème mais le fait que les traductions ne soient pas au mot pour mot pour les pokémons et ausis pour des objets et des attaques donc ça complique
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » sam. 25 janv. 2014, 01:08

Heureusement que c'est pas mot pour mot, j'imagine pas la gueule des traductions sinon xD

Algiavin
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 09:47

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Algiavin » sam. 25 janv. 2014, 10:55

Bonjour tous le monde ! :D Je suis un peu débutant, je viens de commencer avec la stratégie, s'il vous plait ne vous moquez pas trop :lookround:

Alors j'ai commencé mon équipe par Laggron, comme il a qu'une faiblesse à la plante, je me suis dis que ça pourrais être pas mal.

Laggron : Spiker/Lead Avec restes comme objet

Piège de roc
Seisme
Laser Glace
Hurlement

Nature Relax : PV – DEF

Après j'ai découvert Mysdibule. je pense pas que ce soit un pokémon super joué/connu, du coup je l'ai pris, avec sa méga évolution, son nouveau talent et son nouveau type Fée/Acier je trouve qu'il a un potentiel dans la 6G. Du coup je pensais le jouer comme ça :

Mysdibule avec Mega-Gemme :

Danse Lame
Tete de fer
Calinerie
Poing Glace

Poing glace pour contrer le type plante du coup. Après je pensais prendre un bon sweeper, donc j'ai pensé à Voltali :

Voltali avec des Lunettes Choix

Tonnerre
Ball'Ombre
PC plante / Glace
Rayon signal : Reproduction

Nature Timide : ATQSPE – VIT

Après la je bloque un peu, je pensais prendre un type dragon, histoire de profiter du fait que mysdibule soit type fée et qu'il puisse les avoir avec son attaque acier. Et je voulais aussi avoir un Heal beller ou dual screener. Du coup j'ai pensé à mettre Dracolosse, mais alors là je sais pas du tout si il est viable comme ça ...

Dracolosse Restes ?

- Lance-Flammes
- Cage-Eclair / Dracochoc
- Atterrissage 
- Mur Lumiere

Nature Calme : 248 EV PV ; 208 EV déf spéc ; 52 EV vitesse

Je voulais prendre aussi Alakazam en Tricker. Parce que c'est marrant et ça à l'air efficace.

Alakazam Lunettes Choix mode Tricker

Psyko
Exploforce
Tourmagik
Ball'Ombre

Nature Timide : ATQSPE – VIT

Puis après je sais pas ... Je pensais prendre un Suicune en mode Crocune, puisque ça rentre dans la balance, mais je sais pas si c'est nécessaire. Ou un autre staller :/
Voilà merci de m'aider à construire mon équipe, ne soyez pas trop sévères merci ;)

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » sam. 25 janv. 2014, 15:14

Salut tout le monde ! J'ai voulu testé l'OU 6G donc j'ai fait une team (logique). Je n'ai pas fait beaucoup de combat mais je n'ai pas encore perdu de matchs. Je viens demander conseil car je ne suis tout de même pas très bon.
Sans plus attendre, voilà la team !

Image Image Mawile (F) @ Mawilite Image
Ability: Intimidate
EVs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spd
Adamant Nature
- Play Rough
- Sucker Punch
- Swords Dance
- Fire Fang

C'est lui que je voulais jouer dès le départ. Quelque chose avec 105 de BS attaque et coloforce, fallait que je vois ça ! Play rough pour le STAB, sucker punch pour la prio, fire rang pour la couverture et danse lames pour se booster, bien évidemment. La répartition provient de smogon, les EVs outspeed Scizor sans investissement et donc tous les trucs en dessous (Azu,Tyranitar…)

Image Rotom-Wash @ Chesto Berry Image
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spd
Bold Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Rest

J'ai pris Rotom-W car il couvre les faiblesses de Mawile et Mawile couvre sa faiblesse. Sinon un Rotom Chestorest classique, les EVs viennent toujours de smogon, d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'investissement en vitesse ? Car je n'ai pas trouvé à quoi cela correspondait.

Image Clefable @ Life Orb Image
Ability: Magic Guard
EVs: 244 HP / 252 SAtk / 12 Spd
Modest Nature
- Soft-Boiled
- Moonblast
- Flamethrower
- Thunderbolt

Ensuite j'avais bien envie de jouer une fée, j'ai donc pris Clefable parce que la LO sans recul, c'est le bien. Moonblast pour le STAB, Flamethrower et Thunderbolt pour la couverture et Soft-Boiled pour se soigner, rien d'extraordinaire. Les 12 EVs spd outspeed Tyranitar sans investissement.

Image Goodra @ Assault Vest Image
Ability: Sap Sipper
EVs: 248 HP / 252 SAtk / 8 SDef
Quiet Nature
- Draco Meteor
- Fire Blast
- Sludge Bomb
- Earthquake

Assault Vest Goodra normal, pas grand chose à dire dessus.

Image Landorus-Therian (M) @ Leftovers Image
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 16 Atk / 244 Def
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- U-turn
- Knock Off

Lui je l'ai surtout pris parce que j'avais pas de rocs. EQ est son STAB et Knock Off en 6G, c'est cool.

Image Bisharp (M) @ Life Orb Image
Ability: Defiant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Knock Off
- Sucker Punch
- Iron Head
- Substitute

Lui je ne l'ai pas pris pour une raison particulière, il est juste là pour compléter, peut-être qu'il y a mieux ?

Voilà, si vous avez la moindre suggestion, je suis preneur. (sinon j'aurais pas posté)
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 25 janv. 2014, 15:40

Bonne team globalement, pas de spinner mais pas de faiblesse prononcée aux entry hazards.
Attention à mega-lucario qui doit être en mesure de se faire à peu près toute ton équipe (plus ou moins, ça dépends de son set et de son degrés d'amochement), en late-game tout du moins (donc si tu le vois attends-toi juste à faire attention et à garder de quoi le gérer). Tu te débrouilles bien contre flambusard (le truc que je regarde pour chaque équipe depuis que j'ai découvert la bestiole) et les menaces courantes. Y'a aussi Mcharizard qui te gêne un peu selon la version et peut faire des trous mais pareil que pour les 3/4 des teams, et tu n'as pas de faiblesse particulière, mais là encore si tu le vois, essaye de faire en sorte qu'il se mange les pièges de rocs et voir si tu peux le finir sur sucker punch, sinon ça pourrait devenir ingérable (la version avec drought se fait sensiblement toute ta team avec fire blast/solar power/dragon pulse).

Bisharp c'est ton mawile en moins bien, donc il fait double emploi et n'apporte rien.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 25 janv. 2014, 20:52

Méga Lucario interdit en OU
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 25 janv. 2014, 21:00

Ah ? J'en ai croisé à l'instant sur showdown.
Et ce n'est pas mentionné ici :
http://www.smogon.com/forums/threads/of ... t.3491371/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 25 janv. 2014, 21:26

M-Luke n'est pas banni.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 25 janv. 2014, 22:12

Sur PO ils l'ont ban en tout cas
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 25 janv. 2014, 22:15

Sur PO la banlist est en carton.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » sam. 25 janv. 2014, 22:18

+1 Mais j'imagine que sur smogon ça va suivre vu le nombre de réclamations, like M-venu et M-chari Y qui vont suivre aussi. Mais c'est vrai que PO c'est un peu de la merde hein.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 26 janv. 2014, 02:17

Je te rejoins sur cet avis.
Il a sensiblement 2x plus de puissance que le scizor technicien a son apparition, une couverture quasi-totale, roost prio, et des résistances utiles. Y'aurait pas sa double faiblesse aux rocs qu'il aurait filé uber. Mais il reste quand même tuable, par contre faut avoir de quoi le gérer et en plusieurs exemplaires ou alors heatran, et garder ce dernier en vie jusqu'à le pigeon se soit tué. Et les matchs se jouent souvent à qui l'aura gardé en vie le plus longtemps.
Heureusement qu'il a que 2 moves offensifs jouables et pas un 3ème à la EQ.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » lun. 27 janv. 2014, 00:01

Sympa de dire au ras des pâquerettes j'ai déjà du mal a gagner mes matchs sur PO :p
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » lun. 27 janv. 2014, 20:29

Perso j'ai pas test Showdown mais je trouve PO assez bien foutu, j'aime bien le chat IRC et le channel #tournaments, des tournois ont lieu en continu, j'ai pu test les différents modes de jeux (même si je fais ça parfois a l'arrache par exemple ma team principale me sert pour le OU, l'inversé et le Double même si j'essaye de la build pour l'OU) Je vais d'ailleurs en général assez loin dans les tournois Battle Factory ou Challenge, quand tu as une team random avec des movesets nuls
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 27 janv. 2014, 21:28

Pokemon online est sympa et y'a de bons joueurs.
Et j'aime beaucoup comme simulateur.
Le seul bémol comparé à showdown, c'est que tu si veux tester une team et avoir une réelle idée de ce qu'elle vaut contre une successions de joueurs moyens/corrects, c'est plus compliqué à trouver. Mais de là à dire qu'il n'y a que des noobs sur PO, nop. Mais pour 30 bons joueurs dessus y'en a 50 sur showdown (c'est une image).
Par contre le simulateur en soi est mieux foutu je trouve.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » lun. 27 janv. 2014, 22:38

Ce que j'aime bien sur Showdown c'est le système de +/- dans les cases d'EVs pour mettre les natures ^^

Sinon je trouve que PO est plus agréable à l’œil contrairement à Showdown qui fait très austère..

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » lun. 27 janv. 2014, 22:49

Les gros tournois sont plutôt sur PO ou Showdown?
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Répondre