[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
louiss
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014, 10:28

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par louiss » dim. 19 janv. 2014, 10:23

C'est pas pour faire le lourd, mais je pense avoir été completement zappé ^^
Spoiler :
Salut a tous, voila c'est mon premier post et j'attaque direct avec une team, j'ai un bon ratio de victoire avec (environ 6/7) mais ya forcément moyen de l'ameliorer (et je ne joue qu'en format cartouche, me proposez pas de legendaires svp)

Voici la team :

Dragonite @ Lum Berry
Ability: Multiscale
EVs: 252 HP / 32 Atk / 224 Spd
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Roost
- Earthquake

Lui je le place géneralement en milieu de partie apres avoir spinné, il place une DD voir plus et fait de sacré trous, j'adore.
Lum berry pour tous ceux qui voudrait me bruler/para/endormir (ce qui arrive tres souvent)

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Dark Pulse
- Surf
- U-turn
- Ice Beam

Me sert de starter et de finisher, il est tres connu, peut etre pc feu sur U turn ?

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 80 Def / 176 SDef
Impish Nature
- Leech Seed
- Power Whip
- Stealth Rock
- Thunder Wave

Il place les pdr, tank comme un monstre, paralyse, peut se soigner via leech seed et menace tous les rotom, laggron, tritosor, jellicent via power whip, je dis oui !

Venusaur @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modest Nature
- Hidden Power [Fire]
- Sludge Bomb
- Giga Drain
- Sleep Powder

Avant j'avais tyranitar, mais je devenais trop faible a conkeldurr, Mega Venusaur apporte plein de resistance utiles, tape dans le special, et endort.
PC feu pour noacier qui se jette sur Venusaur des qu'il arrive.

Donphan @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Impish Nature
- Knock Off
- Rapid Spin
- Ice Shard
- Earthquake

Je le balance sur n'importe quelle attaque physique, et il spin.
Peut accessoirement faire peur aux dragons, mais c'est pas son but premier.

Infernape (F) @ Choice Band
Ability: Iron Fist
EVs: 4 HP / 248 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Close Combat
- Mach Punch
- Fire Punch
- U-turn

Il complete mon core de sweeper avec amphinobi et dracolosse, bander car il est trop fort comme ça, il apporte une attaque de prio, et en plus de type combat, bref il est monstrueux.

Voila, j'attend de votre part des commentaires constructifs (pas juste critiquer pour le plaisir), et me dire ce qu'il ne va pas, merci !

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ghost' » dim. 19 janv. 2014, 10:41

Salut à tous les stratèges! Je me suis mis à la stratégie sur PS il y a peu, du coup je suis encore très inexpérimenté. Souvent j'utilise une team trouvée sur smogon qui marche bien même si je fais plein d'erreurs, mais j'aimerais m'en faire une réalisable également sur cartouche. Du coup ça fait quelques jours que j'essaye celle qui suit, mais je vois bien qu'il y a des problèmes... Je vous remercie d'avance :mrgreen:

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate

EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Hydro Pump
- Pain Split
- Volt Switch
- Will-O-Wisp

Set assez classique, je l'utilise souvent en lead. Son burn est super utile, et en plus il encaisse quand même bien... Je le jouer Choice Scarf avec Trick avant, mais je préfère avoir plus de maniabilité. Sinon, comme je me suis basé sur feu/eau/plante eh ben voilà le type eau x)

Talonflame @ Leftovers
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Brave Bird
- U-turn
- Roost

Là aussi, et comme toute ma team rien de très original mais je préfère ne pas faire de folies en débutant. Je l'utilise aussi en lead (même si ce terme est dépassé je sais), mais j'utilise assez peu roost... devrai-je changer?

Trevenant @ Sitrus Berry
Ability: Harvest
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 Atk
Careful Nature
- Will-O-Wisp
- Leech Seed
- Substitute
- Earthquake

L'élément de ma team que je préfère que ce soit en stratégie ou non. Il embête beaucoup notamment tout ce qui est eau ou sol. Pour le 4e slot je savais pas quoi mettre, au départ je jouais confuse ray mais une fois que j'avais tout placé je devais switch, pas top.

Tyranitar @ Tyranitarite
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Naughty Nature
- Dragon Dance
- Earthquake
- Ice Beam
- Crunch

Méga-Slot de l'équipe, il est assez efficace mais j'ai du mal à le placer. Et je pensais à changer Ice-Beam pour une attaque roche, ça manque un peu à ma team... La SS m'est assez rarement gênante, en plus la moitié de mon équipe y est immunisé.

Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- King's Shield
- Iron Head
- Shadow Sneak
- Swords Dance

Je trouve qu'il se couple bien avec Ttar, même si en fait ils partagent une faiblesse sol... Pour le moveset, j'hésite entre SD et Sacred Sword qui peut être utile assez souvent surtout que je n'ai pas d'attaque combat dans ma team.

Donphan @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Earthquake
- Ice Shard

Arrivé là, mon problème c'est que je n'avais ni poseur d'EH ni spinner/defoger. Donphan fais les deux... Earthquake pour le stab et les bons dégâts, ice shard pour finish les menaces qui veulent se placer tranquillement.


Bon, première chose, je ne suis pas du tout bon pour la répart d'EV, je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux. Ensuite, une chose me manque, enfin j'en ai l'impression, c'est un Wish + Heal Bell que je joue sur toutes mes teams sauf celle-ci, et ça m'aide beaucoup en général (je joue souvent sylveon Wish/Heal Bell/Protect/Hyper Voice). Bref ça n'est pas fameux... En espérant que vous me conseillerez :)

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 19 janv. 2014, 11:20

Electhor est viable? Je vois qu'il a une bonne atk spé et une bonne vitesse
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 19 janv. 2014, 11:59

@jeanba32 tu ne te feras pas plus wallé vu que tu as le même combat d'attaques et ghostceus n'absorbe pas plus les Wow que le normal, en extreme killer avec lum berry le normal est mieux mais en même temps en spinblocker pour aider à son propre sweep ça se tiens.

Shadow force te laisse à la porter de leuphorie qui arrive sur shadow force et te pp wast tout tes shadow force comme elle veut, c'est ça que je reproche en fait.

Deoxys-D c'est comme tu veux, juste sur taunt tu pourrais mettre magic coat pour deo-S mais ça requiert plus d'anticip je te l'accorde.

Pursuit+Knock off c'est un peu useless, de toute manière pursuit n'est pas indispensable comme attaque non plus, en méga évo il est très bon, par contreé évité le utility défog avec deo-S en suicide lead. Tu peux toujours le jouer en sd/bullet punch/X scissor/roost il est pas mal. J'ai aussi vu une version sans la méga évos avec la occa berry pour feinter le choice ou j'ai jamais vu mais on peux tester l'AV mais je doute que de toute manière scizor tank la moindre attaque feu même avec la def spé boosté.

A mon avis ce giratina-O serait un bon ajout à ta team.

@louiss Team classique qui a l'air plutôt solide, même si on dirait un peu une team random build. Balance pas top mais bon, la double faiblesse vol sans résistance avec la surprésence de talonflame est un peu nul, d'ailleurs si je puis me permettre, t'as pas grand chose pour le contenir.

Dragonite vire roost et met extreme speed, dragonite est toujours à portée de rk après une dd, ou alors met fire punch parce que là skarmory te hard counter, tank toute tes attaques et whirlwind. Par contre pourquoi ces ev's en def spé? si c'est pour tenir une ice shard sous multiscale ou je ne sais quoi précise le parce que là c'est pas logique.

Greninja est bon, t'as testé le poseur de spikes? Sinon pc feu pourrai s'introduire mais sur quoi j'en ai aucune idée, c'est le genre de poké ou t'aimerait avoir 5 slots.

Ton ferro est excellent, je l'ai testé comme ça en uber c'est une perle. Rien à changer so perfect.

M-venusaur est bon, vire les ev's en atk spé et met les en def spé pour prendre les assauts feu pour ferro. Synthesis peux se caler quelque part, sur leech seed ou hp fire (même si hp fire est bien trop utile sur ce set).

Le donphan est bon, RAS. Ia mieux comme spinner mais il est multi tâche et sert à pas mal de truc j'aime bien.

Ton infernape est bon, en CB il gère, mais fais moi le plaisir de virer fire punch et de mettre flare blitz parce que là non hein.


@FeuleOmbre Rotom-W pain split j'aime pas, c'est pas assez reliable comme dirait nos voisins. Le chestorest est meilleur en tout point.

Talonflame pourrait s'introduire en CB ou en sd parce que là il doit pas faire beaucoup de dégâts, sur roost tu peux mettre tailwind ou steel wing.

Ohlala le set de trevenant non non et non. Joues le sub/leech seed/Wow/horn leech ou phantom force. Parce que là c'est nimporte quoi.

Pour tar tu peux laisser ice beam, ça attire les gliscor etc... Tu peux aussi le virer et le remplacer par stone edge, comme tu veux.

Pour l'aeg si tu le laisses sd, met pas iron head mais met sacred sword, au moins tu touches tout. Perso je le joues spooky plate king shield/shadow ball/shadow sneak/sacred sword et il est bien meilleur. Donphan est bon, exca peux le faire aussi est avec la sand de tar ça pourrait être pas mal.

Team plutôt bonne, bonne synergie et tout, c'est bien pour un début ^^


@FrenchVenusaur Non electhor n'est pas viable en 6g, enfin si mais faut savoir le manier et le jouer et il ne fera des prouesses que si bien entouré.
Image

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » dim. 19 janv. 2014, 13:18

Tokpop a écrit :Pour tar tu peux laisser ice beam, ça attire les gliscor etc... Tu peux aussi le virer et le remplacer par stone edge, comme tu veux.
Chacun fait comme il veut mais je ne suis pas fan d'IceBeam sur Ttar DD car:

+1 252+ Atk Tyranitar Ice Punch vs. 252 HP / 252+ Def Gliscor: 340-404 (96 - 114.1%) -- 75% chance to OHKO
+1 252+ Atk Mega Tyranitar Ice Punch vs. 252 HP / 252+ Def Gliscor: 396-468 (111.8 - 132.2%) -- guaranteed OHKO

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » dim. 19 janv. 2014, 15:23

Tokpop a écrit :@jeanba32 tu ne te feras pas plus wallé vu que tu as le même combat d'attaques et ghostceus n'absorbe pas plus les Wow que le normal, en extreme killer avec lum berry le normal est mieux mais en même temps en spinblocker pour aider à son propre sweep ça se tiens.

J'ai peut-être les mêmes type d'attaque mais je doute que griffe ombre non stab 2hko airmure même à +2 :)
Contre giratina, je ne me fait pas wow car c'est un Ohko net et sans bavure.
Je ne dit pas que arceus normal est mauvais, loin de la car c'est un gros killer, mais je pense que le ghost est juste plus adapté à ma team.


Shadow force te laisse à la porter de leuphorie qui arrive sur shadow force et te pp wast tout tes shadow force comme elle veut, c'est ça que je reproche en fait.

C'est pour ça que j'ai besoin de poursuit sur scizor, c'est la seul utilité de ce move

Pursuit+Knock off c'est un peu useless, de toute manière pursuit n'est pas indispensable comme attaque non plus, en méga évo il est très bon, par contreé évité le utility défog avec deo-S en suicide lead. Tu peux toujours le jouer en sd/bullet punch/X scissor/roost il est pas mal. J'ai aussi vu une version sans la méga évos avec la occa berry pour feinter le choice ou j'ai jamais vu mais on peux tester l'AV mais je doute que de toute manière scizor tank la moindre attaque feu même avec la def spé boosté.

Si je le joue en mega ça sera sûrement avec roost/bp/uturn/pursuit, full hp et attaque,mais je suis pas trop sûr du résultat, le mieux c'est encore de le tester et je verrais bien.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 19 janv. 2014, 16:19

Hop-là me revoilà, pas pour donner conseil mais juste pour montrer une team cette fois.
En premier je partais sur un core f/g/w comme à mon habitude (je les aime bien ces core), mais après avoir testé une game sans succès avec un megagyara sub/DD (mal entouré, mea culpa), j'ai changé de piste.
Le pharamp de tainic m'a inspiré, car j'avais voulu le jouer y'a un moment mais m'étais en gros limité à des sets de sweeper, et il est un peu trop lent à mon goût (même si y'a moyen d'en tirer quelque chose de bon). Sauf que déjà, je me suis dit qu'il était tanky, et j'ai repris des éléments de mon f/g/w (on ne change pas les bonnes habitudes en fait). J'hésitais à mettre megasaure (ça fait power rangers ça) mais le pharamp était trop mignon pour être laissé.
Je pars donc sur Pharamp/Chapignon/un truc que j'ai oublié/Talonflame/Donphan/Togekiss.
Pour expliciter rapidement :
-Pharamp stall très bien, je voulais le voir, mais il me fallait de quoi faire du dégât sur les switchs.
-Donphan en poseur de roc, il a une force de frappe conséquente, spin, et aide à rk.
-Togekiss en heal bell pour abuser de rest avec pharamp et c'est un staller merveilleux.
-Chapignon en subseeder avec spore/focus punch, un set que j'aimais bien, mais facilement contré.
-Le truc que j'ai oublié....ah, deoxys-D spike/taunt/knock off/recover
-Talonflame, car testé dans une team précédente, et c'est LE meilleur finisher à mon goût.

Je fais quelques matchs, ça tourne, les adversaires font de grosses erreurs. Je fais un match "sérieux", 70 tours, ça allait, je win, j'ai oublié de prendre le replay. Je continue. Je tombe sur un mega-luke, je gagne mais de justesse. Là je me dit que y'a un truc qui coince. Je continue, ça tourne et...autre mega-luke. Là y'a pas photo il défonce ma team.
Bon.....donc il me faut un contre à luke. Deoxys-D me plaisait moyennement, car les spikes ne se faisaient pas tant ressentir, et bien que j'adore knock off, c'était un nid à placement pour les mega-evos (que l'on ne peut pas saboter). Donc je vire. Je cherchais donc un truc avec :
-Spike, taunt, qui contre mega-luke.
Je fais le tour, je tombe sur LE contre à mega-luke qui tape sur physique ou spécial (je me souviens du temps où je jouais ce dernier). Aegislash. Ça tombe bien je l'ai jamais joué.
Mais...il a ni spike ni taunt.
Je trouvais ça dommage de me passer de spike alors je cherche, et je tombe sur roserade, qui a spike, sleep powder, est de type plante, et a medic nature. Bon bah au-revoir chapignon (car chapignon me servait d'encaisseur de statut avec pharamp "et togekiss").
Je refais quelques matchs, ça tourne bien. Luke ne sera surement plus un problème, mais à voir.
Alors voilà ce que ça donne :

Togekiss @ Leftovers

Ability: Serene Grace
EVs: 4 HP / 252 SDef / 252 Spd
Calm Nature
- Air Slash
- Roost
- Heal Bell
- Thunder Wave

Togekiss ou leuphorie, c'est la grosse question en fait. Les deux sont des stallers spéciaux qui ont accès à glas de soin, qui n'ont rien a craindre sur le plan spécial. Togekiss est un peu fragile et craint flash cannon/sludge bomb alors que leuphorie rien, pour ainsi dire. La différence pour moi réside dans le fait que togekiss a le type fée, qui aide a encaisser des attaques dragon et surtout lui procure une double résistance a close combat. Et aussi, togekiss avec t-wave+air slash est plus violent que frappe atlas de leuphorie. En contrepartie le jouer avec voeu est moins utile vu la différence entre les points de vie.

Ampharos @ Ampharosite

Ability: Static
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest Nature
- Rest
- Sleep Talk
- Dragon Pulse
- Discharge

Ici Pharamp est génial. Il ne tape pas spécialement fort. Mais il encaisse très bien, et les dégâts résiduels causés par discharge/dragon pulse suffisent à mettre à mal l'adversaire. Il a une durée de vie phénoménale aussi. Hum pas grand-chose à dire. Il aide la team autant qu'elle lui permet de rester en vie.

Aegislash @ Leftovers

Ability: Stance Change
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 SAtk
Quiet Nature
- King's Shield
- Sacred Sword
- Shadow Ball
- Hidden Power [Ice]

Alors là c'est un test. Aegislash est un contre à lucario de par son type, il apporte une fonction d'antispin sympa aussi. Le set (j'ai pas encore fait les calcs) est mixed, en effet je n'ai jamais eu de problème à tuer d'aegislash commun avec mon ancienne team. Landorus est son problème principal. Bon, j'ai mis hp ice, sans calcul je crois que ça devrait le faire. Après sacred sword pour quand même frapper leuphorie/etc et shadow ball pour le slot spectre. On regrette un peu la prio de shadow sneak quand même.

Donphan @ Leftovers

Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Earthquake
- Ice Shard
- Rapid Spin
- Stealth Rock

Un des meilleur spinner du moment à mon goût. Je l'aimais bien et il garde toujours le même attrait. Il tape très fort tout en étant costaud (comme un sanglier en fait) et permet de spin/poser les pièges de roc. EQ+ice shard pour rk (fermeté aide) et faire mal à tyra/chomp/etc. Il permet avec ice shard de mettre à portée de kill des trucs pour talonflame, ça aide bien aussi.

Talonflame @ Life Orb

Ability: Gale Wings
EVs: 244 HP / 252 Atk / 12 Spd
Adamant Nature
- Bulk Up
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Roost

On ne le présente plus. C'est le scizor de la 6G. Brave bird prio stab atteint les 180 de puissance, soit le double du bullet punch de scizor. J'ai toujours trouvé son type moche, à prendre 50% sur les pièges de roc. En fait du moment qu'ils sont déblayés il peut se permettre de tenir bullet punch/mach punch/giga drain/wow et se placer sur des bestioles embêtantes. Un finisher génial. Bulk up ou SD....y'a pas des masses de différences en fait, c'est pas comme s'il avait le temps de se placer. SD pourrait être mieux mais bulk up sur papier me parait plus approprié. J'ai testé les deux dans une ancienne team et SD permettait juste de faire de l'overkill. Bref. Anyways c'est LE finisher/rk par excellence. Son seul "contre" sur et fiable est et restera heatran (jusqu'à ce qu'il gagne superpower en 7g).

Roserade @ Leftovers

Ability: Natural Cure
EVs: 4 Def / 252 SDef / 252 Spd
Calm Nature
- Spikes
- Sleep Powder
- Hidden Power [Fire]
- Sludge Bomb

Spikes vu que je les voulais, sleep powder car je voulais spore, sludge bomb en stab me parait mieux que giga drain pour la couverture. J'hésitais à mettre repos sur HP fire. Pour abuser de medic nature. Mais en fait 1 slot off ça me paraissait léger donc hp fire pour ne pas être wall par les aciers. Repart défensive pour profiter de sa bonne def spé. Y'a aussi moyen de mettre leaf storm je pense. M'enfin à voir.
Et un replay (où j'ai foiré quelques actions mais de toute je ne suis pas encore à assez haut niveau pour ne plus avoir de raté) : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-79051558
C'est juste pour montrer le fonctionnement de la team, l'adversaire en face était bon, malgré son truc verdatre perdu en début de partie. J'ai perdu mon togekiss sur une bourde mais heureusement ça n'a pas été décisif. Enjoy/comment/whatever, c'est juste pour discuter et prendre des conseils si vous avez (mais vu que je ne joue que pour le fun, on va dire que je ne cherche pas le summum). Si vous voyez une grosse lacune, faites passer.
Je commenterais ce qui ne l'a pas été (aka les autres teams des gens qui passent inaperçu) si j'ai du temps ce soir.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ghost' » lun. 20 janv. 2014, 18:40

C'est encore moi! Je ne me suis pas volatilisé, mais j'attendais d'avoir un peu testé tout ça. Merci Tainic pour les conseils!

Du coup ma team actuelle est composée de:
Spoiler :
Rotom-Wash @ Chesto Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Hydro Pump
- Rest
- Volt Switch
- Will-O-Wisp

Il ne fait pas spécialement mal mais me sert plutôt d'éponge spéc. Son WoW embête pas mal, il OHKO scorvol avec hydro pump (je crois), et puis VS reste bien utile (sauf quand on m'anticipe en swtchant sur un sol). Pour Rest et Chesto Berry, ça m'est plus utile que Pain Split + Leftovers. Merci du conseil du coup! Après, est-ce que le reste du set va avec?

Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Brave Bird
- U-turn
- Steel Wing

Il est moins bulky qu'avant mais OS à tour de bras. Dommage qu'il prenne autant de dégâts en retour, comme je n'ai pas de wisher il est souvent très mal surtout si les PdR sont placés.

Trevenant @ Sitrus Berry
Ability: Harvest
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 Atk
Careful Nature
- Will-O-Wisp
- Leech Seed
- Substitute
- Phantom Force Et le

Deuxième éponge spéciale, j'ai juste changé EQ pour PF. Rien à dire c'est clairement plus avantageux vu qu'on ne perd pas le tour avec leech seed et WoW. Et le sub.

Tyranitar @ Tyranitarite
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Naughty Nature
- Dragon Dance
- Earthquake
- Ice Beam
- Crunch

J'ai gardé Ice Beam parce que c'est vrai qu'il attire beaucoup de sol (et de scorvol). J'ai vu la remarque sur Ice Punch, du coup je vais peut-être essayer aussi. En général, si j'arrive à placer une DD ça se passe bien pour moi... dommage que ce soit rare XD

Aegislash @ Spooky Plate
Ability: Stance Change
EVs: 252 Atk /252 SAtk/ 4 HP
Quiet Nature
- King's Shield
- Shadow Ball
- Shadow Sneak
- Sacred Sword

Pareil j'ai changé en suivant les conseils. Je viens de rectifier EVs et Nature, Mais déjà sans les 252 en SAtk (oui je jouais avec 256 EV en tout x), la Shadow Ball faisait mal.

Excadrill @ Leftovers
Ability: Sand Rush
EVs: 4 Spd / 252 Atk / 252 HP
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Earthquake
- Rock Slide

Pose les EZ et spin à la place de donphan. Je ne sais pas lequel est le mieux, exca m'apporte plus de faiblesses mais d'un autre côté il tape plus fort et son talent m'est plus utile. Pour les EVs j'ai privilégié le Bulk à la vitesse, je sais pas si c'est bon :/
Voilà. La où je suis le plus aléatoire c'est dans le spread d'EV et la Nature. Après mes principaux problèmes viennent de mon expérience, je connais pas bien ce que peuvent faire certains pomons, leurs stats, etc. La prochaine fois je vous montrerai ptêt des replays :x

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » lun. 20 janv. 2014, 19:03

Je ne m'appelle pas Tainic mais bon xD.
Bref sinon là je pense que ta team marche (même très bien avec de la maitrise). Reste à te forger de l'expérience et à la tester sans relache pour voir les défauts que je n'ai pas vu ou changer des trucs que je t'ai conseillé et qui ne te plaise pas.
Image

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ghost' » lun. 20 janv. 2014, 19:42

Oui je viens de réaliser en allant sur le topic de questions réponses que c'était tokpop qui m'avait aidé. Le dernier post m'a influencé désolé :x

@Pour Mega Luke c'est marrant mais j'ai jamais eu de problème... ils devaient pas savoir le jouer. Je l'OHKO avec Talonflame... Après j'ai pas d'éponge physique c'est vrai...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 20 janv. 2014, 20:33

Mega-lucario c'est avec mega-charizard les deux sweepers que je trouve les plus dangereux car versatiles. Un peu comme aegislash bien manié, les contres varient du tout au tout selon la version. Entre DDzard et le sweeper sous sun, y'a une marge au niveau des trucs à placer en face. Luke si NP ou SD pareil. D'ailleurs ça serait une plaie même si on connaissait son set.
Et luke tu peux le rk, mais je tiens à préçiser que s'il joue E.Speed ton talonflame risque de prendre très cher (bawi, prio +2). Enfin après tant qu'il ne te pose pas problème ça va, mais si tu en croises quelques uns qui t'embêtent, tu sais qu'il y a du changement à faire.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

urs-v
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 04:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par urs-v » lun. 20 janv. 2014, 23:39

Ok, c'est pas tout à fait mon premier essai en stratégie, mais presque.

Et c'est la 1ere fois que je passe un peu de temps à penser à mon équipe.

Volcarona @ Wise Glasses
Ability: Flame Body
EVs: 252 SAtk / 204 HP / 52 Spd
Modest Nature
- Fiery Dance
- Giga Drain
- Roost
- Psychic

J'adore le gros papillon, déjà Feu/insect c'est formidable, mais en plus j'adore Fiery Dance. Giga drain est un moyen efficace de regagner des pv dans des situations désespérées, psychic est plus là faute de meilleure idée, mais par expérience de la 5g, il finit toujours par servir et surprendre.

Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Rapid Spin
- Surf
- Ice Beam
- Psychic

Bon, si on joue la grosse mite de feu, les pièges de roc sont habituellement problématique. Comme j'aime bien jouer avec des sweeper, j'ai opté pour Starmie comme spinner. Rien de vraiment spécial avec ce set.

Garchomp @ Leftovers
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jolly Nature
- Earthquake
- Roar
- Swords Dance
- Dragon Claw

Je regardais la table des type pour trouver qui mettre pour combler les faiblesse des deux premiers membres et il est apparu comme par une sorte de révélation.
Séisme et danse lame sont des classiques.
J'ai préféré griffe draco à outrage -plus vraiment viable avec le type fée- et rugissement pour me débarrasser des gêneurs.

Forretress @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 180 Def / 252 HP / 76 SDef
Bold Nature
- Rapid Spin
- Spikes
- Stealth Rock
- Volt Switch

Dragonite @ Leftovers
Ability: Multiscale
EVs: 252 SDef / 248 HP / 8 Spd
Careful Nature
- Roost
- Dragon Tail
- Thunder Wave
- Brick Break

Pour ces deux-là, je manquait d'inspiration pour la suite de l'équipe et en vagabondant sur le site, j'ai vu ce core suggéré en 4g qui m'a beaucoup plu. Un deuxième spinner pour être sur de dégager le terrain pour Pyrax et un autre joyeux dragon. Ça passe pas si mal jusqu'ici, mais j'envisage de remplacer Dracolosse pour éviter d'avoir des faiblesses (fée et glace) qui reviennent trop souvent.

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Modest Nature
- Thunderbolt
- Hidden Power [Grass]
- Hydro Pump
- Shadow Ball

Vu le nombre affligeant de type eau utilisé avec laser glace pour abattre des dragons, j'ai choisi de prendre motisma pour avoir quelqu'un capable de leur faire face. Au début j'avais choisi la version tondeuse, mais après essai, elle c'est avérée trop fragile face à ces mêmes laser glace, même si j'étais généralement capable de gérer avec un switch soit sur starmie, soit sur fortress.

J'ai pas trouvé de 4e move vraiment viable et nécessaire pour Pyrax et je suis persuadé que j'aurais moyen de mettre quelque chose de mieux à la place de Dracolosse ou de Carchacrok.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 21 janv. 2014, 00:06

Volcarona @ Wise Glasses
Ability: Flame Body
EVs: 252 SAtk / 204 HP / 52 Spd
Modest Nature
- Fiery Dance
- Giga Drain
- Roost
- Psychic
A quoi servent les ev vitesse ici ?
Juste pour savoir, ça te place à 249....mais y'a pas vraiment des trucs intéressants à ce niveau. Enfin pas en 5g, et pour la 6g j'aimerais bien savoir.
Sinon vire psyko et met papillodance, ou si tu ne veux pas et préfère un all-out avec roost, mets bourdon pour le stab (et qui permet une couverture correcte). Enfin là le set m'a l'air un peu hasardeux. L'item pareil, préfères les restes si tu joues papillodanse, tu peux aussi tenter la life orb mais je ne suis pas fan, ou alors tu mets papillodanse+repos et la chesto berry et dans ce cas tu peux virer giga drain et mettre fiery dance+bug buzz.

Starmie rien à dire, si ce n'est qu'avec une repart aussi offensive je ne sais pas si tu profites des restes convenablement. M'enfin la LO+tour rapide ça me paraitrait bof.

Pour chomp chomp, tu ne joues pas rugissement mais hurlement (nuance, en français ce n'est pas pareil). Je te conseillerais draco-queue qui a de très bons dégâts avec chomp. Par contre ça ne passe pas les sub, c'est problématique, ni les fairy. Enfin de toute tu ne restes pas même avec hurlement sur un fairy. Et SD+2 slots off, pourquoi pas, mais veilles à virer les trucs gênants avant, car sol+dragon actuellement c'est contrer par pas mal de trucs (coucou togekiss). Et de toute on évite outrage+sd sauf exception, vu que ça bloque et c'est problématique surtout en 6g (mais même en 5g, à part en finisher quand les aciers sont plus là, sd va avec dracogriffe).

Foretress classique, rien à dire. Ah si, au cas où, c'est lui qui assure la survie de toute ton équipe. Dracolosse ET volcarona (ça fait 2) sont extrêmement dépendant du spin.
Et là je me rends compte en fait que tu as 2 spinner.
Y'a un truc à changer, car bien que tu en sois dépendant, 2 spinner c'est pas forcément le bon plan, ça fait des slots/des pokémons pris alors qu'il y a mieux de dispo.

Dracolosse c'est pas top pour ta team. Sensible à la glace, n'apporte pas, avec ton set, de trucs intéressants, tu n'auras pas de quoi abuser des entry hazard, dépendance au spinner car faible à la roche, etc. Et la t-wave n'est même pas utile à l'équipe, sauf pour volcarona, qui en passant est totalement wall par heatran (enfin ça c'est quelque soit son set en général, sauf le chesto-dancer avec pc sol, qui est assez gimmick quand même, vu qu'on ne joue pas pc sol dessus normalement). Enfin bref. Dracolosse n'a pas trop sa place là, pas sous ce set en tous cas. Tu peux envisager un DD mais la couverture n'est pas optimale avec chomp à côté, encore une fois ça fait redondant. Et si jamais, brick break c'est une grosse blague là. C'est sub/roost/tw/dragon tail le set classique avec invest en hp/def spé. Ton brick break sans investissement en attaque ne sert à rien, je fais pas de calc mais même en tapant admettons suoer-efficace, ça doit pas casser 3 pattes à un canard. Sauf à mammochon ou dimoret à la limite. Qui doivent faire un ohko net et propre par contre et avant toi.

Motisma-W est un bon choix pour la balance, en effet. Résistances eau/glace, permet de temporiser, il a sa place. Mais c'est quoi ce set. Tes 4 moves offensifs n'apportent pas tellement. Hpump en neutre tape à peu près (un peu moins avec les miss mais à moins de calc pour des ohko précis....) aussi fort que shadow ball en super efficace. Hp grass c'est pour lure tritosor/quagsire. Euh là je ne vois pas l'intérêt sauf si tu as un problème avec les limaces. Vu que volcarona sur qui la limace vient a coup sur si elle est présente, a ici giga drain. Enfin même, hp grass est à mon goût inutile ici. Shadow ball aussi. Et 4 slots off+lefties, soit, mais c'est dommage là, l'expert belt aurait été mieux (pour lure un choice scarf). Mais au final, changes le set, mets soit un chesto-rest, soit plus courant pain split+will o wisp, ça permet de ralentir le match si besoin.

Je ne vois aucune méga-évolution aussi.
J'avais fait des teams sans mais si les mega-evos ont des stats complétement pétées, il peut être bien d'en faire usage. T'as du gros sweeper (charizard/luke/pinsir (il va pas se prendre un suspect lui ou c'est déjà fait ?)/etc, du tank offensif (blastoise/venusaure/ampharos/etc)).
Rapidement ta team me parait un peu lacunaire, y'a de l'idée mais la compo n'est pas optimale (2 spinners, des pokémons redondants, une couverture bof) et les sets sont très hasardeux sur certains. Essayes de trouver un core/une idée de base pour la team si ce n'est pas déjà fait. Et changes ces sets, là ça surprends l'adversaire, mais en bien, il rigole et passe au nettoyage (aka sweep diras-t-on).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

urs-v
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 04:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par urs-v » mar. 21 janv. 2014, 00:57

A quoi servent les ev vitesse ici ?
Juste pour savoir, ça te place à 249....mais y'a pas vraiment des trucs intéressants à ce niveau. Enfin pas en 5g, et pour la 6g j'aimerais bien savoir.
Sinon vire psyko et met papillodance, ou si tu ne veux pas et préfère un all-out avec roost, mets bourdon pour le stab (et qui permet une couverture correcte). Enfin là le set m'a l'air un peu hasardeux. L'item pareil, préfères les restes si tu joues papillodanse, tu peux aussi tenter la life orb mais je ne suis pas fan, ou alors tu mets papillodanse+repos et la chesto berry et dans ce cas tu peux virer giga drain et mettre fiery dance+bug buzz.
les EV vitesse sont arrivés avec le set par défaut de pokémon showdown que j'ai oublié de corriger.
Vu que le gros défaut de Pyrax est au niveau défense, je les ai déplacé en Def.
papillodanse j'aime pas. Pyrax est trop fragile (stone edge) pour avoir le temps de la placer.

Starmie rien à dire, si ce n'est qu'avec une repart aussi offensive je ne sais pas si tu profites des restes convenablement. M'enfin la LO+tour rapide ça me paraitrait bof.
Les leftovers c'était pour être capable de récupérer vu que j'avais que des move offensif. J'hésite à remplacer rapid spin par recover.
Pour chomp chomp, tu ne joues pas rugissement mais hurlement (nuance, en français ce n'est pas pareil). Je te conseillerais draco-queue qui a de très bons dégâts avec chomp. Par contre ça ne passe pas les sub, c'est problématique, ni les fairy. Enfin de toute tu ne restes pas même avec hurlement sur un fairy. Et SD+2 slots off, pourquoi pas, mais veilles à virer les trucs gênants avant, car sol+dragon actuellement c'est contrer par pas mal de trucs (coucou togekiss). Et de toute on évite outrage+sd sauf exception, vu que ça bloque et c'est problématique surtout en 6g (mais même en 5g, à part en finisher quand les aciers sont plus là, sd va avec dracogriffe).
autant pour moi :oops:
j'ai envisagé dragon tail au lieu de roar, mais je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi.
Dracolosse c'est pas top pour ta team. Sensible à la glace, n'apporte pas, avec ton set, de trucs intéressants, tu n'auras pas de quoi abuser des entry hazard, dépendance au spinner car faible à la roche, etc. Et la t-wave n'est même pas utile à l'équipe, sauf pour volcarona, qui en passant est totalement wall par heatran (enfin ça c'est quelque soit son set en général, sauf le chesto-dancer avec pc sol, qui est assez gimmick quand même, vu qu'on ne joue pas pc sol dessus normalement). Enfin bref. Dracolosse n'a pas trop sa place là, pas sous ce set en tous cas. Tu peux envisager un DD mais la couverture n'est pas optimale avec chomp à côté, encore une fois ça fait redondant. Et si jamais, brick break c'est une grosse blague là. C'est sub/roost/tw/dragon tail le set classique avec invest en hp/def spé. Ton brick break sans investissement en attaque ne sert à rien, je fais pas de calc mais même en tapant admettons suoer-efficace, ça doit pas casser 3 pattes à un canard. Sauf à mammochon ou dimoret à la limite. Qui doivent faire un ohko net et propre par contre et avant toi.
comme je le disait, dracolosse est entré par manque d'inspiration. Je sait qu'il n'a pas sa place, il est là faute de meilleure idée.
Motisma-W est un bon choix pour la balance, en effet. Résistances eau/glace, permet de temporiser, il a sa place. Mais c'est quoi ce set. Tes 4 moves offensifs n'apportent pas tellement. Hpump en neutre tape à peu près (un peu moins avec les miss mais à moins de calc pour des ohko précis....) aussi fort que shadow ball en super efficace. Hp grass c'est pour lure tritosor/quagsire. Euh là je ne vois pas l'intérêt sauf si tu as un problème avec les limaces. Vu que volcarona sur qui la limace vient a coup sur si elle est présente, a ici giga drain. Enfin même, hp grass est à mon goût inutile ici. Shadow ball aussi. Et 4 slots off+lefties, soit, mais c'est dommage là, l'expert belt aurait été mieux (pour lure un choice scarf). Mais au final, changes le set, mets soit un chesto-rest, soit plus courant pain split+will o wisp, ça permet de ralentir le match si besoin.
Après essai, j'ai déjà changé le moveset. Dark pulse parce que motisma n'a pas beaucoup de move non-offensif qui me plaisent et parce que ça dégage potentiellement les fées et greninja qui m'a donné e la misère plusieurs fois et pain split.
Je ne vois aucune méga-évolution aussi.
J'avais fait des teams sans mais si les mega-evos ont des stats complétement pétées, il peut être bien d'en faire usage. T'as du gros sweeper (charizard/luke/pinsir (il va pas se prendre un suspect lui ou c'est déjà fait ?)/etc, du tank offensif (blastoise/venusaure/ampharos/etc)).
pinsir est déjà suspect je crois.
j'avais garchomp en méga-évo, mais ça capacité spéciale ne me plaisait pas trop trop et que ça vitesse diminuait.
je ne sait pas si je devrais le réinstauré malgré tout.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mar. 21 janv. 2014, 01:32

Sur PO online vous Navez pas a vous préoccuper de Méga Lucario car il est interdit en OU, il me semble que c'est la même pour Méga Ectoplasma

Méga Dracaufeu Y me pose beaucoup de problèmes car il détruit mon Laggron en un Lance-Soleil, j'ai peur que ça sera pareil quand je testerai Amphinobi a sa place, mon seul contre efficace est le lame de roc de Kicklee mais si il se fait prendre de vitesse c'est mort, en revanche Méga Dracaufeu X il est nul, je le contre sans problème avec mon Méga Florizarre

De mon cote je dois tester Amphinobi et Victini (j'espère trouver mieux car je n'aime pas beaucoup Victini, il m'inspire peu) et un Sweep physique a la place de Kicklee que je garderai dans une équipe de solo 3vs3 ou il fait extrêmement mal avec Ronflex et Florizarre, en 6vs6 il est efficace mais souvent dans un délai très court ce qui limite ses effets

PS: c'est moi ou le niveau est beaucoup moins relevé en XY Uber qu'en XY OU? Je gagne la plupart de mes matchs Uber sans difficultés alors que mon équipe Uber n'est pas très stratégique et pas mal rentre-dedans, j'ai même passé un tour en tournoi Uber avec mon équipe OU en gagnant assez nettement et pourtant je ne suis pas très bon
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 21 janv. 2014, 17:40

Pour le niveau uber je suis d'accord, perso je jouais une team full offense sans aucune synergie ou stratégier avec juste de gros sweeper placés de manière random et je suis arrivé à 1850 sur l'ancien ladder en gagnant 8/1 matchs. Et je joue vraiment pas très bien. Je me demande à quoi c'est dû par contre.
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mar. 21 janv. 2014, 19:10

Tokpop> perso c'est du au fait que se placer n'est pas vraiment nécessaire en toutes situations vu les stats monstrueuses des Ubers, après ta tout les kikoolols qui en plus de bourriner font complètement n'importe quoi, et c'est facile de te retrouver avec une équipe de Uber avec trop de type Psy, Vol ou Dragon

Tainic j'ai affronté plusieurs Charizard X a chaque fois je lai éliminé sans problème d'autant que mon Flori encaisse plutôt bien ses coups, alors que les Charizard Y me mettent vraiment en difficulté
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 21 janv. 2014, 19:16

salut ! je suis parti cette fois ci sur une rain solo pour l'instant j'ai :un semi tank physique, un sweeper mixed , un tank special et un weather inducer

Genesect @module aqua
(j'hesite a lui enlever parce que ca gache un emplacement
d'objet mais ça lui permet d'avoir un pseudo stab eau
nature : pressé
EVS : 252 evs Satk , 200 evs atk et 52 speed
technobuster(eau) - vitesse extrême
luminocanon - plaie croix

Ici j'ai opté pour genesect en raison de ses stat offensive tres raisonnable (120 en atk et Satk) sous rain il est moin sensible au feu

Tarpeaud @restes
nature : calme
EVS : 252 evs Sdef , def et 4 atk spe
abri - toxik
ébullition - laser glace

ben la c'est classique j'empoisone , et je me cache derière un abri

laggron @restes
nature : relax
EVS : 252 evs pv , def et 4 atk
piege de rocs - seisme
cascade - abri

lui me posera les rocs , et avec la repart il tiendra pas mal de chocs

Leveinard @evoluroc
nature : calme
EVS : 252 evs pv , Sdef et 4 def
aromatherapie - e-coque
frappe atlas - cage éclair

lui il sera bien chiant il tiendra tout ce qui est spécial et il fera bcp de degats avec frappe atlas
pour les deux derniers je trouve pas . Un coup de main ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mar. 21 janv. 2014, 20:46

C'est moi ou Laggron et Tarpaud ont des EV défensifs avec des movesets offensifs ?
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 21 janv. 2014, 21:02

pour fatal foudre j'avais oublié a la place du module je met orbe vie mais si je laisse plaie croix et Xtrem speed ca passe ?

donc kabutops rigide avec 252 evs atk et speed avec l'orbe vie et SD plaie croix cascade et lame de rocs
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre