[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 15 janv. 2014, 23:55

Je ne suis pas un grand fan de monaflemit mais ce que je sais c'est qu'il tape avec une attaque de 150 de pouvoir stabbée et que le mien a 420 d'attaque, j'ai déjà retourné des situations en détruisant trois pokémons adverses d'affilée, comme personne n'en a j'ai vu peu de personnes le contrer efficacement a part en mettant un spectre, je ne trouve pas mon Monaflemit inutile surtout que même si on dirait pas, sa stat de vitesse n'est pas mauvaise du tout, et je ne sais pas du tout qui mettre a sa place si je devais le changer

Après ça reste un avis personnel, jhésiterai pas a tester les conseils :)
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 16 janv. 2014, 17:43

Jouer monaflémit sur cartouche/en bas ladder ce n'est pas ça qui le rends jouable.
Tainic a préçisé la façon dont le manier.
Maintenant si tu veux des trucs qui tapent plus fort/sont beaucoup plus utiles/simples à manier et efficaces, simple d'en citer une multitude.
A part pour faire mumuse et surprendre si très bien manié : jamais.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » jeu. 16 janv. 2014, 18:01

Pour être honnête je n'ai pas trop d'idée de remplaçant a mon Monaflemit, je vais changer amnésie et repos par Griffe Ombre (j'ai lu qu'il pouvait l'avoir) pour contrer les spectres et un poing élémentaire pour varier un peu son moveset (et parce que Monaflemit n'est utile que pour taper) , car tant que je ne sais pas par qui le remplacer il faudra bien jouer avec

Sinon il y a quand même 5 autres pokémons dans l'équipe donc votre avis plus global? :)
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » jeu. 16 janv. 2014, 19:06

Je ferai essai/contre essai voir si Ronflex est efficace, mais Ronflex doit avoir un moveset assez défensif non?
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » jeu. 16 janv. 2014, 19:47

J'aimerais savoir ce que vous pensez de M-Leviator dans ce format.
Je le joue sur PO, il gère très très bien mais je ne suis pas encore dans le gros du classement, donc c'est pas simple d'avoir un avis objectif.

Gyrados @Megastone
Intimidate / Mold Breaker
Jolly 252 EV Atk + 252 EV Speed + 4 EV PV
- Waterfall
- Dragon Dance
- Earthquake
- Ice Fang

Il a une couverture des types pas dégueulasse (même très bonne).
En le gardant en forme normale, on place des intimidations qui peuvent forcer au switch, éviter un Earthquake en switchant sur lui. Egalement, j'ai remarqué que c'est un vrai aimant à Motisma : il suffit de le faire mega-évoluer et taper avec Earthquake. Il outspeed Motsima et l'OHKO sans aucun boost.
En forme évoluée, il devient plus ou moins ingérable après une DD (sauf contre les murs comme Ferrothorn qu'on aura éliminé avant) et gagne le type Dark.

Mais objectivement, contre des gens forts, il fait quoi ?
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » jeu. 16 janv. 2014, 20:09

Je ne joue jamais Leviator, mais je pense que la méga évolution est plus difficile a placer que les autres a cause du changement de type
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 16 janv. 2014, 20:31

Imagine the fury of having a Slaking out against that thing and having Truant and Impractical line up in just the wrong way.
Il counter monaflemit /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » jeu. 16 janv. 2014, 21:16

Bon je vais essayer Ronflex, Pour son moveset je me tâte un peu:
Nature rigide (+atk,-atkspe)
Objet Restes
EV 128 PV 128 ATK 128 DEF 126 DEFSPE
-Repos
-Blabla dodo
-Damoclès
-Colère?/Mâchouille?
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » jeu. 16 janv. 2014, 21:41

Ow thanks, je ne pensais pas que Ronflex se jouait si offensivement

EDIT: donc petit up de l'équipe suite au remplacement de Monaflémit par Ronflex, ya-t-il d'autres choses qui ne vont pas?

Airmure (M) @ Baie Sitrus
Trait: Fermeté
EVs: 244 Def / 252 SDef / 12 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Picots
- Piege De Roc
- Cyclone
- Anti-brume

Ronflex (F) @ Veste de Combat
Trait: Isograisse
EVs: 252 Atk / 252 SDef / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Destruction
- Plaquage
- Séisme
- Machouille

Spiritomb (M) @ Plaque Ombre
Trait: Infiltration
EVs: 16 HP / 164 Def / 164 SAtk / 164 SDef
Discret Nature (+SAtk, -Spd)
- Feu Follet
- Machination
- Onde Folie
- Vibrobscur

Laggron (M) @ Grelot Coque
Trait: Torrent
EVs: 24 HP / 132 Atk / 132 Def / 120 SDef / 100 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Séisme
- Hydroqueue
- Poinglace
- Marto-poing

Metalosse @ Orbe Vie
Trait: Corps Sain
EVs: 44 HP / 116 Atk / 116 Def / 116 SDef / 116 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Psykoud'boul
- Poing Meteor
- Poing-eclair
- Mur Lumière

Florizarre (M) @ Florizarrite
Trait: Engrais
EVs: 84 HP / 84 Atk / 84 Def / 88 SAtk / 84 SDef / 84 Spd
Sérieux Nature
- Choc Venin
- Toxik
- Séisme
- Giga-sangsue
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pooh » jeu. 16 janv. 2014, 23:30

Beaucoup de trucs clochent, t'as pas les bases de la stratégie =/

Je voudrais bien t'indiquer un site similaire à Smogon en français, mais je trouve pas French Spirit.

Enfin, prenons les choses dans l'ordre.
- Si tu veux tenir un objet avec de la régénération de PVs, Restes dans tous les cas. Baie Sitrus n'est valable que pour les pokémons qui arrivent à activer Récolte/Harvest régulièrement.

- Airmure se doit d'avoir Atterrissage. Ensuite tu peux choisir d'autres moves mais si t'as pas Provoc ou Bec Vrille/Rapace au moins, je dirais que t'es un nid à placement. Quant aux EVs, je dirais 240/252 EVs en PVs et le reste à répartir dans les défenses.

- J'ai pas encore joué en 6G, mais je sais pas si ce Ronflex est efficace. (ou alors ya des trucs qui tapent bien plus fort, et puis ça attire les Betochef..)

En gros, tu ne sais pas répartir les EVs (à faire au plus sur 3 stats), tu ne sais pas choisir tes moves, tu ne connais pas les pokémons offensifs/défensifs courants en 6G et tu n'as probablement pas testé ta team sur simulateur.... Faut apprendre à faire tout ça.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 17 janv. 2014, 00:38

Pour mega-gyara, il faut bien le jouer, genre tu méga-évolue pas si tu veux chopper un cran d'attaque avec impudence avant ou intimidate pour te replacer. Même en offensif ça dérange le type, mais faut voir que placé, la game est finie vu que comme à peu près toutes les mega-evo, il est très bourrin. Par contre ça embête, notamment au niveau de mach punch qu'il se mange plus cher now, et aussi s'il n'ohko pas la cible, vu qu'il est de nouveau sensible à eq/etc. Enfin j'ai croisé du subDD+2 slots off mega-gyara y'a un moment maintenant, et l'effet de surprise permet de placer le monstre. Et ça suffit à rouler sur la team adverse. Par contre dès qu'on se doute du moveset il est assez gérable. Ça se joue à qui place/enlève les contres du gros sweeper en premier.
Ronflex pas fan en 6G, encore en 4G/5G il pouvait stall, now en offensif y'a mieux je trouve. Et en défensif aussi en fait.

Oh et sinon, j'ai pas trop le temps d'expliciter, mais laggron/ronflex/metagross/florizarre ça fait trop de bulky offensifs moyennement efficaces. Laggron en particulier, si tu le joues mets les pièges de rocs déjà, et les restes. Ronflex pas fan, florizarre faudra m'expliquer le movepool vu qu'il est le seul a jouer toxic, qu'il fait double-emploi avec spiritomb, et que choc venin est situationnel. Bomb-beurk fait un meilleur travail imo, et en 4eme slot un truc à la leech seed/hp fire/synthèse peut être mieux qu'un toxic au pif.
Tu n'as aucun pokémon rapide pour en dégager un adverse qui poserait problème, rien qui tape suffisament fort pour effrayer un duo de staller adverse, au niveau synergie c'est moyen.
Mais y'a de l'idée et un début sympa à voir malgré tout.
Après je laisse aux gens qui s'y connaissent mieux de t'aiguiller.
Et pooh a dit le principal, suis ses conseils si tu veux bien t'améliorer, surtout le dernier.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » ven. 17 janv. 2014, 01:08

Merci pour vos conseils, il est vrai que je ne sais pas repartir mes EV, je suis un débutant sur les simulateurs et je ne me préoccupais pas de ça sur cartouche

Choc venin est un contre a Soin-Poison et florizarre méga évolué il est en béton donc j'ai le temps de le placer, mais ouais c'est surtout Scorvol qui fait ça (au passage jemmerde profondément les Scorvol x) )

Si je comprends bien il me manque un mec rapide qui tue tout le monde

Airmure peut éviter les placements en faisant Cyclone plus tôt que prévu, c'est vrai que enlever atterrissage était sûrement une erreur, je vais le remettre, anti-brume ma même fait faire des conneries

Mon Ronflex je lai mit en configuration Smogon et je suis pas trop déçu même si l'attaque monstrueuse de Monaflemit me manque un peu parfois Ronflex est beaucoup moins aléatoire dans son efficacité

En mettant les bons EV je pense que l'équipe gagnerait déjà beaucoup

Enfin pour Florizarre je vais tecouter et revenir sur Bomb Beurk au lieu de choc venin, après HP fire/leech seed je ne sais pas a quoi ça correspond en VF
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Sadori95
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 12:10

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sadori95 » ven. 17 janv. 2014, 11:46

Salut à tous, voilà une team sur laquelle je penche depuis pas mal de temps, elle me plait :)
Mais ele n'est pas parfaite !

J'attends vos remarques/critiques afin de me faire évoluer!

Aussi sur Kapoera je joue restes mais c'est limité à un objet de chaque type ...


Noacier (M) @ casque brut
Trait: Epines de fer
EVs: 252 HP / 56 SDef / 202 SDef
Relax nature (+Def, -Spd)
- Vampigraine
- Piege De Roc
- Mégafouet
- Cage-éclair

Lugulabre (F) @ Mouchoir choix
Trait: Torche
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 Sdef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Lance flamme
- Ball'ombre
- Eco-sphère
- Feu follet

Cizayox (M) @ Cizayoxite
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 202 SDef / 56 Atk
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Casse-brique
- Attérissage
- Danse-lames

Florges (F) @ restes
Trait: Flora-voile
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Pouvoir lunaire
- Voeu
- Aromathérapie
- Abri

Kapoera @ ?????????????
Trait: Intimidation
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Tour rapide
- Close combat
- Lame de roc
- Toxic

Tyranocif (M) @ Baie pomroz
Trait: Sable volant
EVs: 252 Atk / 6 SDef / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Machouille
- Eboulement
- Casse brique
- Danse draco

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » ven. 17 janv. 2014, 13:52

Sadori95 a écrit :Salut à tous, voilà une team sur laquelle je penche depuis pas mal de temps, elle me plait :)
Mais ele n'est pas parfaite !

J'attends vos remarques/critiques afin de me faire évoluer!

Aussi sur Kapoera je joue restes mais c'est limité à un objet de chaque type ...


Noacier (M) @ casque brut
Trait: Epines de fer
EVs: 252 HP / 56 SDef / 202 SDef
Relax nature (+Def, -Spd)
- Vampigraine
- Piege De Roc
- Mégafouet
- Cage-éclair

=> C'est quoi le but des 52 EV en SDef ?

Lugulabre (F) @ Mouchoir choix
Trait: Torche
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 Sdef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Lance flamme
- Ball'ombre
- Eco-sphère
- Feu follet

=> Je doute qu'il soit vraiment opti avec un Choice et en plus une attaque de statut ^^ Tu places ton statut puis tu es forcé au switch, dommage. Donc là, soit mettre une HP ou Trick.

Cizayox (M) @ Cizayoxite
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 202 SDef / 56 Atk
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Casse-brique
- Attérissage
- Danse-lames

=> Surpuissance à la place de Casse-Brique, et à la limite U-Turn sur Atterrissage qui ne te servira pas vraiment.

Florges (F) @ restes
Trait: Flora-voile
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Pouvoir lunaire
- Voeu
- Aromathérapie
- Abri

=> Mets ça à la place :
Nymphali @Restes
Peau Féerique
252 HP / 252 SDef / 4 Speed
+ SDef / - Atk
- Megaphone
- Voeu
- Glas de Soin
- Abri
Il joue le même rôle mais en plus efficace.


Kapoera @ ?????????????
Trait: Intimidation
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Tour rapide
- Close combat
- Lame de roc
- Toxic

Tyranocif (M) @ Baie pomroz
Trait: Sable volant
EVs: 252 Atk / 6 SDef / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Machouille
- Eboulement
- Casse brique
- Danse draco

=> Si tu le joue Dragon Dancer, tu devrais tenter de jouer Veste de Combat sur lui. Il aura un staying power bien meilleur et te permettra de placer un DD facilement. A la place de Casse-Brique, Surpuissance. Ou Poursuite, sympa aussi.
Si Kapora ne te sert que de spinner, y'a sûrement mieux à mettre.
Je ne vais pas commenter en profondeur, c'est pas trop mon truc, je suis pas assez bon pour faire une analyse objective. Mais il y a quelques problèmes sur les movesets et des répartitions d'EV assez bizarres. Tu pourrais les expliquer ?
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » ven. 17 janv. 2014, 14:24

Si tu le joue Dragon Dancer, tu devrais tenter de jouer Veste de Combat sur lui.
Veste de combat empêche l'utilisation de coups non offensifs :P

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » ven. 17 janv. 2014, 14:28

Hu, oui. Qu'est-ce que je raconte moi xD (le pire c'est que j'en joue un avec la veste, juste une erreur d'inattention ><)
Mais bon, la baie, c'est pas top.
Ou alors jouer Weakness Policy ? (jconnais pas le nom fr)
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

NEW-YORKER
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013, 12:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par NEW-YORKER » ven. 17 janv. 2014, 14:50

Bonjour tout le monde,

J'essaye actuellement de jouer un team à 4 stallers. Se composant de Vaututrice (physique) Maraiste (physique) Florges/Nymphali (spéciale) et j'aimerai incorporer un MFlori. Cependant je bute sur à peu près tout. J'ai pensé à :

Talent: Chlorophylle ( Isograisse en Méga forme )
Nature: Calme ( + Def Spé ) / Assuré ( + Def )
EVs: 252 PV / 132 Def. Spé / 124 Def.
- Giga-Sangsue
- Bomb'beurk
- Synthèse / Vampigraines
- Poudre Dodo / Clonage

Mais j'ai pas l'habitude de jouer des stallers mixed. Pouvez-vous m'aider? :)

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » ven. 17 janv. 2014, 15:15

Jah a écrit :Hu, oui. Qu'est-ce que je raconte moi xD (le pire c'est que j'en joue un avec la veste, juste une erreur d'inattention ><)
Mais bon, la baie, c'est pas top.
Ou alors jouer Weakness Policy ? (jconnais pas le nom fr)
J'aime pas Weakness policy sur ttar, sur les sets offensifs il n'a pas assez de bulk pour tenir les gros coups SE et profiter de WP et sur un set défensif des restes ou veste de combat sont meilleurs de toutes façons vu que le but est de tanker, pas de taper fort. Cet item est bon principalement sur Exagide et Dracolosse à cause de leur capacités mitigeant les dégâts de façon considérable, j'ai du mal à voir d'autres utilisateurs pouvant en profiter réellement.

Sinon Florges je suppose que sa présence s'explique par le manque de pokébank :P

Par contre faut retirer tous ces casse brique, ce move est juste faible la majorité du temps et moins bon que Plaie croix sur cizayox défensif et Seisme sur toutes les versions de tyranocif.

Par contre ta team souffre d'une effroyable faiblesse à mega lucario et AV Bétochef qui vont te forcer à sacrifier plusieurs pokémons avant de tomber, noicier se fait OHKO par close combat de mega luke et 2HKO par vampipoing de Bétochef, Lugulabre se fait OHKO par sabotage de Bétochef et ne pourra pas switch in éternellement sur mega Luke physique et se fait OHKO par Vibroscur sur le set spécial, seul Cizayox peut tenir Bétochef, Kapoera peut aussi lui tenir tête mais perdra probablement son objet dans le processus. Bref, faut faire quelque chose pour ça :P


New-Yorker => j'aime pas clonage sans restes et poudre dodo fait trop de choses pour être ignoré. Sinon pour le set y'a pas grand chose à dire, c'est classique et ça fonctionne :P

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » ven. 17 janv. 2014, 15:56

Boarf, Tyranitar est assez builky selon sur quoi on le place et selon sa répart'.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Sadori95
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 12:10

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sadori95 » ven. 17 janv. 2014, 16:39

Hmmm .. déja merci pour vos remarques !

Pour Nymphali, je joue sur cartouche donc je ne peut lui apprendre glas de soin sans move tutor :mrgreen:
D'ou florges!

Sinon pour Kapoera, il ne sert pas qu'a spinner, il sert aussi de "petit sweeper"
Sinon c'est vrai que méga lucario me met pas mal!


Si je met casse brique c'est parce que je n'ai pas de move tutor encore !
Sinon lugulabre son feu follet surprend enormement et j'aime bien cet effet de surprise ...

Que me conseillez vous a la place de Kapoera sinon?
Et pour tyra quel objet lui donner?

Répondre