[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 05 janv. 2014, 15:30

Tainic a écrit :
Manu a écrit :En fait tu peux pas aller plus loin qu'une puissance de 80 donc useless.
200.

Sachant que le type fée est un type avec seulement 2 résistances, dont une seule commune (Et les steel sont pas très connus pour leur bulk spéciale, Noacier mit de côté.) et touchant super efficacement 3 types dont deux très communs et un dont le représentant est top tier, ça peut être worth it, je vais pas m'avancer car j'ai pas testé.
De FAIT c'est quoi que vous comprenez pas dans cette expression ? Si je dis de fait c'est quand combat c'est impossible de monter à 200 pour les raisons que j'ai cité. En théorie oui, en fait non.

Je valide par contre le torment Klefki ;).
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » dim. 05 janv. 2014, 15:34

Tainic a écrit :Klefki a que deux faiblesses, et a part si tu fais face à un Dragon/Heatran, c'est tres rare qu'un Pokémon ait un move des types feu ET sol dans son movepool, c'est ce qui a fait la reussite de tormentran, sauf que là Klefki a une priorité, moins de faiblesses et des resists/immunités interessantes.

Tour 1 : Tu switch sur un truc qui peut rien te faire, type Cizayox.
Tour 2 : Le mec en face envoie un type du genre Azumarill, tu sub sur le switch.
Tour 3 : Il te STAB, tu torment.
Tour 4 : Il peut rien te faire ce tour là, tu Toxik
Tour 5 : Tu resub, il te rebalance son gros move que tu tanke.
Tour 6 : Il comprend qu'il peut rien faire et switche son Azu qui a perdu 6/16e de sa vie. (Sans compter les rocs/picots, qui peuvent être joués au dernier slot.)
Retour à l'etape 2.
Bah Heatran, Lucario, Motisma, Exagide, Carchacrok, Minotaupe, tous des pokémons figurant dans le top 10 des utilisations sur showdown se promènent communément avec 2 attaques pouvant faire tomber le sub de klefki et 4 parmi eux ne peuvent pas se faire empoisonner...

Donc ton scénario est valide (et encore) mais là le mec switch vers un des pokémons suscités et là c'est ton klefki qui ne peut plus rien faire, et pour le coup il ne pourra plus rien faire de la partie vu qu'il fera instantanément face au même pokémon dés qu'il reviendra en jeu. Ce set est juste un one trick pony qui arnaquera quelques joueurs sur le ladder mais qui n'est clairement pas une valeur sure.

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » dim. 05 janv. 2014, 16:30

Bon je vais pas citer cas par cas mais t'as fait tes calculs sur les pokémons que tu cites? Au moins la moitié d'entre eux (en dehors des choiced bien sur) ont communément 2 attaques pouvant casser le sub de klefki, Chapignon peut carrément l'outspeed avec mach punch et casser le sub avec bullet seed!

Après je rate peut être un point important mais pour ce qui est du sub stall, rien n'empêchera une bonne team OU de le casser sans trop de sacrifice.

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par ALRush » lun. 06 janv. 2014, 23:34

Bonjour à tous.

Je me suis toujours interessé un peu de loin à la stratégie Pokémon, et je n'avais jamais franchi le pas déjà parce que je suis plus trop intérréssé par le jeu en lui même et que la dernière version que j'ai est Diamant et que je n'ai jamais eu le courage d'entrainer stratégiquement mon équipe ( j'ai du réussir à faire un Leuphorie pas trop mal et c'est tout )

Mais ça c'était avant de connaitre Showdown, du coup j'ai besoins de conseils voilà on équipe.


Jellicent @ Leftovers
Ability: Cursed Body
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Will-O-Wisp
- Recover
- Scald
- Ice Beam

Forretress @ Quick Claw
Ability: Sturdy
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 Atk
Impish Nature
- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Spikes
- Rock Tomb

Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- King's Shield
- Sacred Sword
- Shadow Sneak
- Swords Dance

Gengar @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Focus Blast
- Shadow Ball
- Sludge Bomb
- Thunderbolt

Volcarona @ Charcoal
Ability: Flame Body
EVs: 204 Def / 252 HP / 52 Spd
Bold Nature
- Whirlwind
- Fiery Dance
- Quiver Dance
- Roost

(excusez moi je connais l'application depuis hier, et je ne suis pas encore habitué aux noms anglais, par soucis d'aller plus vite je vais poser mes questions avec les noms français )

Pour un débutant je trouve que je m'en sort pas mal du tout je gagne plus que la moitié de mes match ( presque trois quarts )

Donc déjà comme vous pouvez le voir, il n'y a que 5 pokémons le dernier n'est pas fixe. J'ai tenté Brutalibré, Blindépique, Rexilius et pour l'instant mon choix s'est porté sur Minotaupe. En faite il me fallait surtout une attaque combat, pour palier au fait que j'ai trois spectres dans mon équipe.

Je changerais bien ça mais il s'avère que ce sont les trois pokémons qui me marchent le mieux.

Mais aucun ne m'a réelement satisfait, en fait je cherche un sweeper physique, mais je le voudrais un peu plus rapide que bulky, parce que ma team est déjà trop basé sur la défence, mais je ne sais pas quel est le meilleur choix.

Du coup dans mes faiblesses, il y a le fait que je n'ai rien pour contrer de pokémon dragon ... à part le laser glace de la méduse qui n'a pas du tout le role pour retenir un dragon du moment ou il joue sur le physique ... Donc à cause de ça je suis souvent au dépourvu.

Fortress est mon arme la plus efficace contre Talonflame avec le très surprenant Tomberoche qui tu l'oiseau en deux coups, un seul s'il à le malheur d'essayer de faire son attaque feu. Il est très efficace aussi pour les picots et le fait qu'il réduise la vitesse est un atout majeur pour mes sweeper surtout si l'adversaire veut augmenter son attaque sur mon fortress. Il est bien plus efficace ainsi q'avec Volt swich en tout cas ...
Quand à son objet, j'ai tenté reste mais ça ne me sert à presque rien, puisque je le joue quasi toujours en lead, du coup fermeté me tient en vie 1 tours et c'est tout, il me sert de kamikaze pour bien préparer le terrain, et vive griffe permet d'avoir une attaque de plus une fois sur 5.

Volcarona peut plier un match à lui tout seul s'il est bien placé, par contre je n'ai rien trouvé de mieux à lui donner que charbon !!

Ectoplasma est un bon choice scarfer mais un match sur 3 le reste il m'est peu utile, alors j'imagine que ça viens du set d'attaque que j'ai donné, mais je sais pas ce qui est plus versatile.

La méduse fait bien son rôle d'éponge très bien, mais j'hésite encore entre l'eau bouillante, laser glace et giga sangsue... sachant que c'est encore le seul de mon équipe à avoir une attaque plante et une attaque glace ...

Exagide est très efficace rien à redire.

Si je devais changer un des pokémons se serais peut etre Ectoplasma mais je suis sur que ses defauts proviennent juste de son set d'attaques.

Et globalement les types qui me gênes sont dragon, fée ( un peu moins depuis que j'ai Minotaupe) et ténèbre, et surtout cette attaque je sais plus le nom qui attaque toujours avant moi si je fait une attaque offensive qui décime ma team entière presque à chaque fois ... Sol et eau m'embetent dans une moindre mesure.

vdbmickael
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par vdbmickael » mar. 07 janv. 2014, 20:08

Bonjour,
Je viens de créer une Team et je vous demande votre avis.

Mon but est de jouer sous la tempête de sable et d’essayer dans tirer le maximum d’avantage.

Tyranocif :
Talent : Sable volant
Objet : Vulné-Assurance
Nature : Rigide (+ Att, - Att sp.)
EVs : 252 Attaque, 252 Déf sp., 6 Def.
- Piège de roc
- Machouille
- Lame de roc
- Séisme

Je voulais le jouer en Méga, mais je nai pas son méga-gemme .
Donc ici je le joue avec l’objet « Vulné-assurance » car je n’ai pas d’autre idée avec quoi le jouer, Et comme « Veste de combat » n’est pas compatible avec Piège de roc, voilà quoi.
Donc si vous passé à un meilleur objet, je suis preneur…
Son but est de commencer le match, pour la tempête de sable et poser « Piège de roc ».
Il revient ensuite au combat pour remettre les rocs, la sable, ou frapper fort si besoin.
Point négatif : un peu doublon avec Carchackroc…

Carchackroc :
Talent : Voile sable
Talent Méga : Force sable (Augmente la puissance des attaques de type acier, roche et sol de 30% sous une tempête de sable).
Objet : Carchacrokite
Nature : Jovial (+ Vit, - Att sp.)
EVs : 252 Attaque, 252 Vitesse, 6 Pv
- Séisme
- Direct toxik / Lame de roc
- Crocs feu
- Dracogriffe

C’est mon leaders, mon pokémon préféré, il est terrible et encore plus sous un tempête de sable.
Il vient au combat souvent vers le millieu du combat, pour frapper très fort.

Exagide :
Talent : Déclic tactique
Objet : Orbe vie / Reste
Nature : Rigide (+ Att, - Att sp.)
EVs : 252 Attaque, 252 PV, 6 Vitesse
- Bouclier royal
- Ombre portée / Danse lame
- Lame sainte
- Tête de fer

Ma plus belle rencontre de la 6G et pour moi un des meilleurs, il peut détruire une Team à lui tout seul.
Mais il est surtout là pour protéger Carcharc des attaques glace, Tyra des attaque combat, et d’autres attaque avec sa très bonne défense et plusieurs immunités.
En plus de ça quand il se met à attaquer il est très puissant.
Et la tempête de sable ne lui fait aucuns dégâts.
Je ne vois en lui aucun point négatif.


Scorvol :
Talent : Voile sable
Nature : Malin (+ Déf, - Att sp.)
EVs : 252 défense, 252 PV, 6 attaque
- Abri / Clonage
- Toxic
- Attérissage
- Séisme / Aéropique

Lui c’est l’emmerdeur de service ^^
Super défense.
Super sous la tempête de sable.
Le point négatif c’est qu’il m’apporte une double faiblesse glace avec Carchac.


Amphinobi :
Talent : Protéen
Objet : Mouchoir choix / Lunette choix
Nature : Timide (+ Vit, - Att)
EVs : 252 Vitesse, 252 Attaque spécial, 6 PV
- Laser glace
- Vibroscur
- Surf
- Extrasenseur

Il ne profite pas de la tempête de sable.
Mais c’est un très bon Sweep spécial.
Il m’apporte une couverture pour Exagide contre les attaques Spectre et Feu.
Super rapide, quasiment jamais dépassé en vitesse.
Par contre je vois certain joueur le jouer avec « Demi-tour », je ne trouve vraiment pas cette attaque utile…


Pyrax :
Talent : Essaim
Objet : Poudre argentée / Orbe vie
Nature : Modeste (+ Att sp., - Att)
EVs : 252 Attaque spécial, 252 Vitesse, 6 Défense
- Papillodanse
- Lance-flamme
- Boudon
- Puissance cachée (Dragon)

Mon dernier, le nouveau de l’équipe.
Je voulais un second sweep spécial, pour une équipe très offensive, donc j’ai remplacé Florge ultra défensif (Vœu, Aromathérapie, Plénitude, Pouvoir Lunaire) par Pyrax.
Ai-je bien fait ???
J’essaie avec Pyrax de bien le placer et de pouvoir lancer quelques papillodanse, pour ensuite cassé du pokémon ^^
Il arrive souvent en fin de combat.
Point négatif : une très mauvaise défense et sensible au sable.


Voilà, voilà, quand pensez-vous ?

Merci
CA Pokémon Y : 2509-2197-2926

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » mar. 07 janv. 2014, 21:17

Je comprends pas trop cette manie de faire des équipes climat en 6G après les changements qu'il y a eu mais bon passons.

Pour Ttar tu peux tout simplement lui mettre les restes. La Mega-E de Carcha est pas super je trouve, oui il gagne SandForce mais la perte de vitesse lui est préjudiciable je pense puisqu'il n'apprends pas DD, d'ailleurs ton set est assez bizarre remplace DirectToxic par SD ça sera déjà mieux.

Exa t'apporte des résistances utiles oui et certes il peut se faire une équipe entière à condition que l'adversaire n'ait rien pour l'OHKO/2HKO et ça c'est quand même rare..

Scorvol@Soin Poison est meilleur, et Aéropiqué désolé mais non.

Amphinobi, tu peux aussi le jouer avec L'orbe vie ce qui te permet de ne pas être obligé de switch en permanence c'est toi qui voit. Met Hydrocanon sur Surf et Extrasenseur bof PC Plante/Feu/U-Turn sont mieux.

Pyrax est pas mauvais mais vu la sur-présence d'Azu les temps sont dur pour lui et il doit être joué dans certaines conditions que tu ne réunis pas à savoir un Spinner ou Defogger. De plus ton set est étrange, Corps Ardent en capacité, restes en objet et pour les attaques Papillodanse/Atterrissage/Danse du Feu/Bourdon avec nature assuré, investissement en PV/Def et un peu de vitesse, il y a la version ChestoBerry aussi mais bon la question de la viabilité de ce poké se pose avant d'envisager quoi que ce soit.

vdbmickael
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par vdbmickael » mar. 07 janv. 2014, 21:57

Pour Carcha je suis d'accord avec toi, je voulais jouer Tyra en Méga (Mais j'ai pas la méga-gemme.
Carch je le joue d'habitude avec l'bjet band. choix. et Direct toxiq mais souvent très utile.

Scorvol je le voulais avec sa capacité poison, mais j'en trouve pas !

Que mettre à la place de Pyrax ?
Méga-Florizzare ?
Maelys a écrit :Je comprends pas trop cette manie de faire des équipes climat en 6G après les changements qu'il y a eu mais bon passons.

Pour Ttar tu peux tout simplement lui mettre les restes. La Mega-E de Carcha est pas super je trouve, oui il gagne SandForce mais la perte de vitesse lui est préjudiciable je pense puisqu'il n'apprends pas DD, d'ailleurs ton set est assez bizarre remplace DirectToxic par SD ça sera déjà mieux.

Exa t'apporte des résistances utiles oui et certes il peut se faire une équipe entière à condition que l'adversaire n'ait rien pour l'OHKO/2HKO et ça c'est quand même rare..

Scorvol@Soin Poison est meilleur, et Aéropiqué désolé mais non.

Amphinobi, tu peux aussi le jouer avec L'orbe vie ce qui te permet de ne pas être obligé de switch en permanence c'est toi qui voit. Met Hydrocanon sur Surf et Extrasenseur bof PC Plante/Feu/U-Turn sont mieux.

Pyrax est pas mauvais mais vu la sur-présence d'Azu les temps sont dur pour lui et il doit être joué dans certaines conditions que tu ne réunis pas à savoir un Spinner ou Defogger. De plus ton set est étrange, Corps Ardent en capacité, restes en objet et pour les attaques Papillodanse/Atterrissage/Danse du Feu/Bourdon avec nature assuré, investissement en PV/Def et un peu de vitesse, il y a la version ChestoBerry aussi mais bon la question de la viabilité de ce poké se pose avant d'envisager quoi que ce soit.
CA Pokémon Y : 2509-2197-2926

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » mar. 07 janv. 2014, 22:20

Ouais je trouve qu'orbe vie est vraiment pas mal sur Amphinobi. Protéen et choice ne se combinent juste pas bien, la force de ce talent c'est de sweeper bien tout en adaptant les résistances aux différents switch adverses, donc être limité a un move par switch c'est pas si fou. Par contre orbe vie + une sandstorm il prend assez cher et sweep pas longtemps surtout si il encaisse un peu.

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » mer. 08 janv. 2014, 12:38

T'façons Amphinobi c'est pas vraiment un sweeper (pas du tout même), c'est un pivot, il est là pour contrer un truc, taper et repartir avec demi-tour, donc la tempête de sable c'est pas vraiment sa 1ere préoccupation vu qu'il va surement pas rester longtemps en jeu.
D'ailleurs l’intérêt de Demi Tour est assez simple, ça fait des dégâts et ça permet de switcher après que l'adversaire ait switché pour par exemple contrer instantanément un switch sans perdre de tour. Sur des pokémons plus lents c'est encore meilleur vu que ça permet de switcher après avoir encaissé un coup permettant de faire des switch 100% safe.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 08 janv. 2014, 15:07

je me suis décidé latios je lui met les choice specs et draco meteor sur dragon pulse puisque je switcherais souvent
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » mer. 08 janv. 2014, 15:23

En fait j'ai un gros problème avec le terme sweeper ici car pour moi un sweeper c'est un pokémon qui une fois placé fait tomber une majeure partie si ce n'est tout la team adverse. Amphinobi va certes infliger des dégâts mais en général finir face à face avec un mur spécial et switch out.
Donc je suis ok pour dire que c'est un revenge killer et un cleaner, mais faut m'expliquer en quoi ma conception du rôle de sweeper est mauvaise parce que j'ai du mal à voir en Amphinobi un bon sweeper.
Special Sweeper
A Pokemon who uses specially offensive moves to do damage and bring down an opponent's team. Many carry Special Attack boosting moves, like Nasty Plot or Calm Mind.

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » mer. 08 janv. 2014, 15:55

Juste être rapide est taper relativement fort ne fait pas d'un pokémon instantanément un sweeper. C'est un truc qui me titille avec la communauté fr depuis ma reprise sur la 6G, je vois partout l'utilisation de "sweeper" pour pokémon offensif et "staller" pour pokémon défensif alors que ces termes ne désignent pas du tout ça.

J'ai un exemple simple pour illustrer ce qui me gène, 2 topics provenant de smogon.

Greninja: http://www.smogon.com/forums/threads/gr ... 3.3495555/

J'ai simplement fait ctrl+f et entré sweep, résultat: 1 seul dans une des réponses où un mec dit que le set spikes est pas fait pour sweep (malgré protéen et 252 Attspé+vitesse). On parle d'ailleurs des capacités d'Amphinobi à wallbreak et à clean lategame


Cloyster: http://www.smogon.com/forums/threads/cl ... 2.3495440/

Et ici la même recherche, résultat: 15 résultats dont 12 dans l'OP où on répète beaucoup que Crustabri est un sweeper très dangereux une fois Shell Smash placé, etc, etc.


Bonus: Starmie: http://www.smogon.com/forums/threads/st ... 3.3495407/

Là quand on ctrl+f on se retrouve carrément avec 2 résultats indiquant non pas que Staross est un bon sweeper mais qu'il est excellent pour ouvrir la voie aux sweeper de sa team.


Donc voilà, je pense que je n'ai pas grand chose à démontrer de plus, l'utilisation du terme sweeper n'est absolument pas la même ici et sur smogon et je pense que ces derniers sont "ceux qui savent" étant donné qu'il dictent le métagame et probablement ceux qui ont inventé le terme.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mer. 08 janv. 2014, 18:46

sweeper : Pokémon qui utilisent ses stat d'attaques/movepool pour faire des dommages directes aux Pokémon adverses.
staller : Pokémon qui utilisent ses stat défensives/movepool pour encaisser les coups adverses et jouer sur l'usure des Pokémon adverses.

Pivot : Rôle qu'un Pokémon offensif ou défensif, a dans une équipe. Le Pivot est là pour un équilibre à l'équipe, un maillon fort, son rôle diffère par rapport au Pokémon.

Je pense que mes définitions sont claires, je veux juste te faire montrer que tu n'as pas tord mais que tu n'as pas juste. A titre purement indicatif Greninja est un sweeper qu'il pose les spikes ou non de même que pour Staross, Motisma, Landorus-T, ces derniers sont des bulky sweeper qui ont pour les deux derniers un rôle de pivot.
C'est à dire que par rapport à leurs capacités, types, attaques, statistiques, movepool, sont capables de réaliser des actions de sweeper et de staller, c'est le principe même du bulky sweeper. Sauf qu'ils ont rôle spécial en plus par rapport à la team ainsi le Rotom défensif standart a aussi un rôle de "glu" dans la team, en effet il a une utilisation importante par rapport au métagame, ainsi son double type est un un avantage non négligeable qui peut au temps permettre le sweep que le stall, on s'éloigne pas du bulky sweeper, mais la différence est dans la construction de la Team et son utilisation dans un match. Là où perdre un bulky sweeper n'est pas une fatalité en soit perdre son pivot, c'est perdre son match, il est la clé de voûte de l'équipe. C'est ça le rôle de pivot un Pokémon clé dans la conception même du building et du match-up, en effet le concept de pivot est apparu avec le team preview. Tout simplement parce que certains Pokémon s'avère utile dans la majorité des combats et que leurs activités est vitale pour la team on peut dire qu'il est un pivot.
Enfin il ne faut pas oublier une notion essentiel pour un pivot : le staying power. Si le Pokémon est trop faibles au hazards il ne pourra pas venir librement "pivoter" c'est aussi ça l'intérêt d'un pivot, c'est un Pokémon qui peut venir assez facilement sur le terrain pour permettre de récupérer un certain avantage. En général c'est souvent un bulky sweeper mais c'est du au Metagame offensif de cette gen et de l'avant dernière.

Ainsi il est possible d'avoir des pivots offensif, comme Genesect, Amphinobi qui eut le sont par rapport à leur versatilité ou défensif Cresselia est pour moi le représentant parfait de ce pivot défensif.

Donc : Starmie = Bulky sweeper si Spiner et par son type eau, scald, sa vitesse, rapid spin, il peut être considéré comme pivot d'une team. Si Soin + 3 attaques un All Out Attacker, qui a un rôle de wallbreaker.

Wallbreaker : Sweeper ayant la capacité de passer des "murs" c'est à dire de briser des stall de part son moveset, Talent, versatilité des stat offensif. Exemple : Genesect Expert Belt.

Crustabri : Sweeper pour toutes les versions moins le spiner, mais il n'est jamais joué comme ça. Pour le reste c'est un Wallbreaker grâce à Shell Smash. Il n'est pas pivot si il est c'est que le type est mauvais, il sert soit à casser du stall soit à finir un match, il n'a aucune valeur de pivot, même offensivement malgré sa capacité a wallbreaker il n'a pas assez de Staying Power. De plus l'utilité d'un Smash Attacker c'est de frapper vite et fort tout en profitant de ne pas être accablé par un malus défensif grâce à l'herbe spéciale dont je me souviens plus le nom :shame:.

Amphinobi : Version Spiker : Sweeper ayant la capacité de mettre en place des Entry Hazards aka Spiker Offensif, il reste par sa capacité offensif un wallbreaker. Il peut être pivot offensif mais c'est plus par sa capacité à gêner l'adversaire et Demi-Tour pour permettre de garder un avantage que par autre chose.
Version All Out Attaker : Wallbreaker. Il utilise sa versatilité pour frapper et fort, il peut venir plusieurs fois sur le terrain donc peut clairement être un Pivot offensif.

Le problème avec Amphinobi c'est que malgré qu'il soit super utile Spikes, force de frappe etc, il aura jamais vraiment ce rôle de pivot car souvent il y a des Pokémon plus bulky qui le surpasse dans ce rôle donc il sera souvent sacrifier assez tôt dans le match pour au temps qu'il aura crée suffisamment de trouble à l'adversaire et bien sur en prenant compte de son adversaire (c'est à dire qu'il y aura sacrifice si par exemple il se retrouve face à Rotom mais qu'il a mis les spikes et qu'il n'y a pas de spiner ; qu'il est fait déjà 1 kill et amocher le rotom adverse face à Conkeldurr quand on a pas de switch safe ou pour ne pas risquer de se faire outplayed). Bref Smogon est la référence en Stratégie leurs fiches 6G ne le sont pas encore et il faut faire attention à ne pas déformer l'information.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » mer. 08 janv. 2014, 19:21

Bon je suis de retour avec une nouvelle team que j'ai élaboré et j'aimerais des avis / changements possibles. C'est une team sunsweep.

Genesect @ Choice Scarf
Ability: Download
EVs: 4 Atk / 252 Spd / 252 SAtk
Hasty Nature
- U-turn
- Ice Beam
- Flamethrower
- Bug Buzz

1er spécial sweeper. Pas grand chose à dire, ice beam contre du dragon / vol, Flamethrower boosté par le soleil, bug buzz est mon stab insect, u-turn permet de taper + switcher et fait quand même assez mal si j'ai un Download Atk.

Charizard @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 HP
Timid Nature
- Fire Blast
- Solar Beam
- Focus Blast
- Air Slash

2e spécial sweeper. Il apporte le sun, tape un peu de tout (Feu / plante / combat / vol).

Infernape @ Choice Band
Ability: Iron Fist
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Flare Blitz
- Close Combat
- U-turn
- Thunder Punch

Sweeper physique. Boutefeu boosté par le sun, close combat stabé, uturn pour switcher + taper facilement et je préfère thunder punch plutôt que mach punch pour pouvoir taper sur du vol / eau sans stealth rock et sans ramener dracaufeu pour solar beam.

Donphan @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Impish Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Stealth Rock
- Ice Shard

Donphan est mon wall physique. Il encaisse assez bien et est immunisé aux move électriques, permet de taper tout ce qui est feu et électrique très fort, place stealth rock, et à accès à RS qui me permet de clean le terrain et d'éviter un -50% sur un switch de dracaufeu.

Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Brave Nature
IVs: 0 Spd
- King's Shield
- Sacred Sword
- Iron Head
- Shadow Sneak

2e sweeper physique, très bulky, ajoute une immunité combat à l'équipe, et iron head permet de taper sur du fée.

Latias (F) @ Light Clay
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Spd / 4 SAtk
Timid Nature
- Reflect
- Light Screen
- Healing Wish
- Draco Meteor

J'avais pas trop d'idée de wall spécial allant bien avec cette team, j'ai préféré prendre ici Latias en dual screener. Draco meteor tape assez bien et met cher à tout ce qui est dragon, healing wish en dernier recours pour soigner un de mes sweeper que j'arrive plus à placer à cause de ça.


Voilà. J'ai pas eu trop de problèmes avec cette team pour l'instant mais j'aimerais savoir qu'est-ce qui risque de me causer des problèmes et ce que je peux faire pour y remédier.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 08 janv. 2014, 19:50

bon c'est ma team maintenant j'ai pas encore perdu et mon latios arrive a ohko greninja grace a tonnerre avec les choice specs et pareil avec lando T et demi tour . La plus part du temps c'est tyra qui meurt sous des coup combat physique mais j'ai été étonné qu'il tienne une aurasphere de M-luke

tyranocif @ assault vest
rigide , 252 EV atk/Sdef et 4 hp
-lame de rocs -poing glace
-dracogriffe -mâchouille


latios @ lunettes choix
modeste , 252 EV Satk/spd et 4 hp
-surf -tonnerre
-draco meteor -choc psy


airmure @ Carapace mue
malin , 252 EV def/atk et 4 vit
-cyclone -piege de rocs
-rapace -atterrissage

Lucario @ lucarite
modeste , 252 EV Satk/spd et 4 Hp
-aurasphere -machination
-luminocanon -ball ombre


Florges @ restes
calme , 252 EV HP/Sdef et 4 def
-pouvoir lunaire - toxik
-voeu -abris


Demeteros @ orbe vie
rigide , 252 EV atk/vit et 4 pv
-lame de rocs -seisme
-demi-tour -danse lame
verdict ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Lykenbass
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014, 20:19

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lykenbass » mer. 08 janv. 2014, 23:33

Ca me parait très correct, fais gaffe à ectoplasma qui peut enchainer quelques ko si Luke est mis au tapis.
Pas de provoc sur la panthère ?

Mais.

Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent des jouer Ti@s draco meteor, c'est ultra prévisible et les seuls KO faisables sont des KO concédés volontairement par l'adversaire :
- il peut le tenir et se soigner, tu lui offres un placement
- il peut le tenir en switchant et tu lui offres un placement
- il ne peut pas le tenir, il sacrifie son defenseur ou switch pour en sacrifier un autre et place qui il veut derrière.
Pour peu qu'il ait poursuite, tu lui offres le dragon avant qu'il ait fait quoi que ce soit.


J'ai monté une team récemment, je voulais la mettre dans le RMT, mais il n'y pas de RMT 6G (ou je ne l'ai pas trouvé)

Le pilier est Haxxpion, version sleep talker de Drascore,
soutenu par des trappers (Triopikeur et Magnezone) pour gérer ses contres qui sont principalement des phasers, des taunters et les utilisateurs de séismes les plus puissants.
J'ajoute Amphinobi (100% stab, demi-tour, moves de prio, et move multi-coups en font à la fois un RK puissant et un sweeper d'appoint gênant).
Je termine avec des stallers solides pour balancer mes faiblesses sol, eau, combat, plante et m'apporter quelques immunités pratiques : Desseliandre, curser leecher et Melodelfe et ses moves de bulk.
Généralement, c'est Amphinobi qui se charge du lead, nous verrons pourquoi.


Amphinobi ©protéen @bandeau choix
Rigide ; 252 Att ; 252 Vit ; 4 PV
- Tranche nuit
- Demi-tour
- Sheauriken
- Ombre portée

Explications :
Spoiler :
1 : la nature et la répartition avec le bandeau et sa capacité spéciale lui permettent de porter des coups très puissants, sa vitesse déjà correcte est portée suffisamment haut pour outspeeder la plupart des menaces.
2 : les moves de prio sont là pour le RK ou l'élimination immédiate des sweepers/starters les plus fragiles tels que ptera, flambusard, queulorior voire crustabri après son exuviation (ce qui explique pourquoi je le joue généralement en premier). De plus, ces pokemons portants souvent une ceinture force, les coups multiples de sheauriken sont un avantage certain.
3 : ce même avantage de sheauriken peut permettre d'emmener au tapis de nombreux subbers déjà amoché.

Triopikeur ©piège @bandeau choix
Jovial ; 252 Att ; 252 Vit ; 4 PV
- Séisme
- Coup Bas
- Eboulement
- Aéropique

Explications :
Spoiler :
1 : Pas grand chose à dire, il est là principalement pour RK
2 : Son second rôle de support de sweep est non négligeable. Il va par exemple pulvériser mega dracaufeu Y qui switch rarement (éboulement inattendu, miss espéré ou volonté de méga-évoluer immédiatement, je l'ignore, mais c'est un fait).
3 : La couverture est très bonne et m'apporte un move de prio et un move de flinch.
Note : J'ai longtemps joué triopikeur avec ceinture force, mais j'ai choisi de ne pas prendre de spinner dans cette team, comptant sur le staying power de mes 3 derniers pokemons et le raccourcissement du match apporté par mes trappers pour limiter les switchs. De plus, les trois taupes manquaient singulièrement de patate. Ceinture force ==> Bandeau Choix

Magnezone ©magnépiège @mouchoir choix
Timide ; 252 AttSp ; 252 Vit ; 4 PV
- Luminocanon
- Change éclair
- Rayon Signal
- PC Feu

Explications :
Spoiler :
1 : Ce n'est pas bien sorcier, encore un trapper RK. On se place sur foretress, noacier, airmure, cizayox, ou des aciers bloqués sur des moves peu efficaces (magnezone et genesect par exemple) puis on ouvre le feu. Bien qu'il ne soit pas fait pour ça, il m'a déjà permis d'éliminer des lucarios trop gourmands quand je n'avais plus que ce choix là.
2 : Luminocanon fait très mal à scorvol et carchacrok, change éclair permet d'envoyer les moves combats sur desseliandre et les moves feu sur amphinobi, rayon signal est là pour la couverture de type et frapper éventuellement sur sepiatroce, celebi voire mentali

Desseliandre ©récolte @baie sitrus
Malin ; 252 Def ; 252 DefSp ; 4 PV
- Clonage
- Vampigraine
- Malédiction
- Encornebois

Explications :
Spoiler :
1 : De grosses défenses et peu de PV assurent une efficacité maximale de vampigraine et encornebois. Les clones sont suffisamment solides et profitent de l'immu à frappe atlas.
2 : On switch sur une attaque combat, eau, normal, plante et on place un clone sur le switch.
3 : Selon ce qu'il y a en face, vampigraine (staller, sweeper peu dangereux) ou malédiction (tout ce qui est susceptible de danser, machiner, gonfler et autres boosts).
4 : Si le clone n'est pas brisé et selon les PV restants (que récolte et baie sitrus vous aident à récupérer) on termine la sape avec l'une des trois dernières attaques.
5 : L'immunité à spore est un atout et lui permet de ridiculiser chapignon.
Note : Malédiction traverse les clones, et scorvol déteste ça.

Melodelfe ©Garde Magique @Restes
Assuré ; 252 PV ; 152 Def ; 104 DefSp
- Force Ajoutée
- Force Cosmique
- Repos
- Blabla dodo / PC Combat / Vampipoing (dans ce cas, nature Relax) / Frappe Atlas / Pouvoir Lunaire / Exploforce

Explications :
Spoiler :
1 : Melodelfe ne craint que quatre choses, l'acier, tourmagik, le phasage et la provoc. Merci à magneton et triopiqueur.
2 : Selon l'évolution du metagame et la manière dont on compte briser tyranocif et ses frères des ténèbres, il faut choisir un 4ème move. Le sleep talker à un staying power 33% supérieur, tandis que les autres ont le moyen de passer les pokemons ténèbres en début de match. En late game, la guerre de PP permet de les passer aisément quelque soit le choix de la quatrième attaque.
3 : Il me sert à absorber les statuts (on cherchera la brûlure et le poison pour éviter le gel et le sommeil, on se reposera en cas de para).
Note : Il est l'alternative à Drascore ; si une équipe contre complètement Drascore, Mélofée se chargera du late game.

Drascore ©Armubaston @Boue noire
Prudent ; 252 PV ; 68 Def ; 188 DefSp
- Acupression
- Repos
- Blabladodo
- Tranche Nuit

Explications :
Spoiler :
1 : On se place quand il n'y a plus de contre (phasers, taunters ; les séismes sont gérables s'ils ne sont ni sur le terrain ni capable de vous 2HKO. Le 3HKO est viable à environ 50% mais peu conseillé). Drascore est tel Regigigas, long et dangereux à installer. Mais une fois là, il fera des ravages.
2 : Acupression, Acupression, etc jusqu'à nécessiter Repos. On parle en dormant, et on recommence. Attention au trick ! Dans le doute, si on m'envoie un psy ou autre rotom pour la première fois, je slash et je vois.
3 : Une fois Atk >3 ; Def >4 ; DefSp >4 ; Vit >2, on commence le sweep.
Note : Le placement doit se faire prudemment, si les titulaires d'un permis poids lourd en séisme sont toujours là, inutile d'espérer faire des miracles : vous aurez 2/7 chance d'obtenir un +2 défense ou évasion qui n'assurera pas pour autant de tenir le suivant.
Recommandations :
Spoiler :
Si vous comptez jouer Haxxpion parce qu'il y a "haxx" dedans, passez votre chemin. Comme lorsque vous choisissez d'utiliser laser glace sur blizzard, vous devez penser votre stratégie. Prier pour les bons boosts n'est pas une solution. A chaque tour, vous avez 1/7 chance de booster une capacité pas encore au max. Ce ne sont que des probabilités et vous devez être capables de préparer le terrain pour placer la bestiole qui pourrait bien prendre plus longtemps que prévu à développer tout son pouvoir.
Nasty Luke me pose encore problème mais pour le moment c'est le seul qui m'ait vraiment donné à m'interroger sur d'éventuels changements depuis que l'équipe s'est fixée.

Des commentaires ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mer. 08 janv. 2014, 23:46

Non c'est n'importe quoi, revoit tes bases. De plus non Draco Meteor reste une attaque super intéressante malgré le type fée et la nerf de puissance. Pourquoi ? Car il frappe fort et permet de gagner des "kill" tout simplement il fait plus de dégâts, même si sur un tour c'est intéressant chez un sweeper ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 09 janv. 2014, 00:17

Lykenbass a écrit :Pas de provoc sur la panthere ?
Non j'ai préféré ne pas jouer lando en pivot mais totalement orienté vers le sweep bon j'evite demi tour si j'ai placé mes danse lames et en duo j'ai pas souvent besoin de switcher vu que si ya un truc qui pourrait me forcer le switch en solo , en duo il se fera buter par le second poke (latios ou M-luke) donc mais demi-tour pourrait me permettre de passer sur florges pour staller un draco meteor ou colère

j'utilise draco meteor seulement contre un truc que je peut pas butter avec ses autres attaques les type fée que j'ai le plus rencontré sont sylveon et florges et latios choice specs ohko les deux avec psyshock donc bon apres un que j'ai pas encore vue mais qui me fais flipper c'est M-gardevoir parce c'est un poke qui tiend les deux stabs de latios je peut la gérer si avec luke j'arrive a placer quelque nasty plot mais ayant fais ma team pour du 6vs6 en duo j'arrive mieux a placer des boost sans prendre trop de dégât grâce au soutien de latios/lando qui virent les trucs dangereux du genre les autre m-luke et autres greninja avec pc feu et protéen(j'ai vu ca et franchement j'ai eu mal pour luke mais puisque greninja etais passé type feu, un sleath rock de Tar a suffit .C'était en fin de combat , j'avais perdu aucun poke et luke avais du ohko 4 ou 5 poké adverse donc bon ... ) bref je vais bien mettre ma team a l'epreuve en attendant les RMT 6G et la banque pour recup un vrai latios parce que je fais système D mais avec de la merde je vais pas aller loin ^^'
Modifié en dernier par Zartoru le jeu. 09 janv. 2014, 00:30, modifié 1 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » jeu. 09 janv. 2014, 00:22

Non tu ne rmt pas ta team car elle est nulle malheureusement surtout si tu dis vouloir t'en servir pour du 6vs6 en duo :/. Je m'y connais pas trop en duo mais il y a surement une page sur smogon je t'invite à la regarder. Sinon en duo il faut jouer sur la synergie des deux Pokémon donc les staller sont à éviter ainsi que las hazards. Car tout simplement tu n'as pas vraiment le temps pour rentabiliser tout ça ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 09 janv. 2014, 00:42

pourtant elle marche pas mal je joue plus sur les imunitée pour tenir des trucs (3 imu sol, 2 poison , une psy , une elec et une dragon en gros 6 pokemons , 7 imu et bcp de résistances utiles ) donc pour les poké qui se boost j'essaye d'eviter le switch mais si ya danger j'hesite pas a switcher j'ai bien fais demi tour alors que j'avais 3 danse lame parce qu'il y avais danger m'enfin je joue cette team en solo parce que j'ai un pote qui est bon uniquement en solo et ma team marche mieux en duo niveau sinergie elle fais mal aux yeux mais c'est tellement inhabituel que ce soit un tel bordel que les gens sont pas préparés a ça et ça leur coute la victoire
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre