[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 08 déc. 2013, 11:51

Tainic a écrit :
Mlmaudit a écrit :Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester trevenant, donc j'ai décidé de tourner une team autour de lui. Pour commencer, un core FGW me semble approprié, et le premier compagnon qui me vient à l'esprit est Heatran, qui peut poser les rocs tandis que Trevenant joue le rôle d'anti-spin. Quel pokemon me conseilleriez-vous pour le type eau ? J'ai pensé à Amphi/Sharpedo/MGyara pour leurs résistance spectre+ténèbres, cependant ils n'ont pas un bulk qui troue des cacahuètes, donc j'hésite... Le plus probable serait certainement Mgyara néanmoins, tout simplement car j'adore ce pokemon ^^
Gourgeist >>>>> Trevenant, en plus d'être moins classy que Citrouille, les sets Harvest de Trevenant sont très anecdotiques et demandent un peu de chance pour être efficaces, juste mon avis sur la chose, à toi de voir après.

Avec Gourg perso j'utilisais Mega Demolosse NP (Qui marche très bien même hors sun.) + Azumarill, le tout couplé à un Jirachi Wisher, tu peux essayer un truc type Aligatueur Bander/Starmie Spinner ou un truc du genre sur Starmie, mais Demolosse a besoin d'un Rapid Spinner ou/et d'un Wisher pour être efficace.
Mmmmh d'après la gazette, trevenant est gagnant, et c'est également mon avis. C'est loin d'être un pokemon anecdotique, j'ai l'impression d'en rencontrer toutes les trois teams alors que je n'ai pas croisé de gourgeist jusqu'à maintenant. Et la sitrus berry, on part du principe qu'elle s'active un tour sur 2, donc au final c'est pas tant de la chance que ça. En tout cas merci pour l'idée du Mdémolosse, j'avais complètement zappé cette solution. Je vais test et voir comment il s'en sort, Azu m'a l'air d'être un bon partenaire.

EDIT : houndoom il a NP-Fire blast-Dark pulse, mais après j'ai un peu de mal à trouver la troisième attaque, vu son movepool. Je peux prendre des HP mais je ne sais pas encore ce que je dois contrer de préférence, solarbeam est impossible, Destiny bond est une solution, mais un peu occasionnelle, enfin il y a sludge bomb pour les fairies et en particulier Azu, mais ça touche pas grand monde à part ça... Après il y a également taunt-sunny day-wow, mais rien de tout ça ne me satisfait vraiment...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » dim. 08 déc. 2013, 15:28

Salut !

Je viens poster les changements apportés à mon équipe.

Équipe d'origine:
ImageImageImageImageImageImage

Nouvelle équipe:
ImageImageImageImageImageImage

Comme conseillé j'ai changé Gliscor par Ferro, c'est vrai qu'au début un acier de plus ne m'enchantais pas spécialement mais son double type n'est pas trop dérangeant puisque sa (double) faiblesse feu est déjà compensée et n'apporte pas de faiblesse sol supplémentaire, par contre cette dernière est assez peu comblée dans l'équipe en générale :huh: .

Ferrothorn@Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Impish Nature
- Leech Seed
- Power Whip
- Spikes
- Thunder Wave

Spikes car les SR sont déjà posé par Tran. Power Whip me permet de 2 OHKO M-Gyara qui ne lui fait pas grand chose en retour.

Heatran@Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk
Modest Nature
- Flamthrower
- Earth Power
- Will-O-Wisp
- Stealth Rock

J'ai opté pour un set offensif après le départ de Gliscor ce qui me permet d'assurer le 2 OHKO d'Aegislash en Shield Stance. Et comme j'ai mis Flamethrower sur Lava Plume j'ai du coup pris WoW à la place de Roar. Je mettrais bien une PC sur Earth Power vue que M-Venusaur s'occupe des Tran adverses mais je sais pas laquelle mettre, qu'en pensez-vous ?

Et de manière générale que pensez vous de la nouvelle équipe ? Je trouve que je manque un peu de résistance sol pour le coup, et que Garchomp risque de me faire mal.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 08 déc. 2013, 15:35

Ced59kiwi a écrit :
Ced59kiwi a écrit :
Tokpop a écrit :Le meilleur set pour M-tyra DD c'est stone edge, crunch et superpower donc non pas de earthquake ._.
Pourquoi Superpower est préférable alors que ça baisse déjà l'attaque et la défense d'un niveau et que Poing de feu répond à 3 de ses faiblesses (Acier, Insecte et Plante) au contraire de Superpower qui ne répond qu'à une seule de ses faiblesses (Acier) ?
Désolé, je recite car je me suis fais un peu snober ^^
Bon désolé de pas t'avoir répondu j'ai pas reregardé ce sujet et j'ai plus de souris (ce qui est bien chiant sur un chromebook), alors, pourquoi superpower?

-Ca tape plus fort que poing feu (et c'est bien violent sur un M-tyra), ça baisse l'attaque et la déf m'enfin c'est pas comme si M-tyra était démuni niveau def et puis la plupart du temps après superpower je switch. Puis niveau coverage du méta une attaque combat est beaucoup mieux
qu'une attaque feu. Après ça dépend de tes goûts mes IMO superpower est 1000 fois mieux.

Et puis ton raisonnement est très mauvais. Poing feu bute les insectes, ok, poing feu bute lando-T u-turn? et bah non c'est pas parce que un poké a une attaque qu'il est forcément du type de l'attaque. (je dit pas que M-tyra bute lando-t avec superpower mais voilà vous m'avez compris >.>)

EDIT: puis earthquake c'est la même ça touche pas grand chose en OU en SE alors que superpower si.
Modifié en dernier par Tokpop le dim. 08 déc. 2013, 15:37, modifié 1 fois.
Image

MDragon
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 14:47

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MDragon » dim. 08 déc. 2013, 15:37

Voilà mon équipe actuelle, je pense qu'il faut que je fasse quelques changements mais je n'ai pas assez d'expérience pour voir lesquels il faut faire, est ce que vous pourriez m'aider ?

Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 Spd
Adamant Nature
- Iron Head
- King's Shield
- Sacred Sword
- Swords Dance

Florges @ Leftovers
Ability: Flower Veil
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
- Wish
- Protect
- Moonblast
- Toxic

Lucario @ Lucarionite
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 HP
Jolly Nature
- Bullet Punch
- Close Combat
- Crunch
- Swords Dance

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 HP
Timid Nature
- Dark Pulse
- Taunt
- Ice Beam
- Scald

Noivern @ Life Orb
Ability: Frisk
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 Def
Timid Nature
- Draco Meteor
- Roost
- Hurricane
- Flamethrower

Donphan @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Impish Nature
- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Ice Shard
- Earthquake

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 08 déc. 2013, 17:47

MDragon a écrit :Voilà mon équipe actuelle, je pense qu'il faut que je fasse quelques changements mais je n'ai pas assez d'expérience pour voir lesquels il faut faire, est ce que vous pourriez m'aider ?
Spoiler :
Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 Spd
Adamant Nature
- Iron Head
- King's Shield
- Sacred Sword
- Swords Dance

Florges @ Leftovers
Ability: Flower Veil
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
- Wish
- Protect
- Moonblast
- Toxic

Lucario @ Lucarionite
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 HP
Jolly Nature
- Bullet Punch
- Close Combat
- Crunch
- Swords Dance

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 HP
Timid Nature
- Dark Pulse
- Taunt
- Ice Beam
- Scald

Noivern @ Life Orb
Ability: Frisk
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 Def
Timid Nature
- Draco Meteor
- Roost
- Hurricane
- Flamethrower

Donphan @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Impish Nature
- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Ice Shard
- Earthquake
Je pense que je n'ai pas fini de le répéter : expliquez ce que vos pokemons sont capables de faire, comment ils se comportent les uns par rapport aux autres, comment ils s'intègrent dans l'équipe, pourquoi vous les avez choisi (pour quel rôle particulier) etc... On peut toujours vous donner des aides sur le set du pokemon en particulier, mais sans ces commentaires une analyse de l'équipe en général n'a pas un très grand sens.

Pour commencer, ombre portée sur iron head chez aegi. Et puis le physique est tellement courant en ce moment, tu vas te faire contrer en 2 temps trois mouvement, donc peut être qu'un special attacker ou un mixed aurait été préférable.

Sur greninja, hydro pump > scald, puisque de toute façon il ne stall rien. Et puis taunt est un peu useless, tout les pokemons touchés vont forcément t'attaquer (switch ou pas) vu ton bulk en mousse. Donc j'y placerai plutôt une PC, extrasenseur ou noeud herbe. Picots/Pics toxics sont également envisageables., tout comme demi-tour mais le scout n'est pas réellement le but de ta team. A noter que picots te procure le type sol, ce qui peut être intéressant pour bloquer les attaques électrique, et en particulier les volt turner.

Pour noivern, je préfères infiltrator à frisk dans la mesure où ça passe les clones ainsi que les murs. Pour vraiment bénéficier de frisk au maximum, il faut connaître les sets possibles de l'adversaire par coeur et ainsi en tirer partie, ça demande pas mal de pratique, et puis je ne pense pas réellement que ça aide. Si tu vois une LO ou des Left grâces à Frisk, tu seras pas plus avancé vu que tu le savais déjà. Par contre Infiltrator te permet de passer à travers certains pokemons comme gengar ou trevenant, et de rendre Klefki inutile. Mais si tu tiens quand même à le jouer, utilise-le avec U-turn, ça sera beaucoup plus optimisé. Hurricane est certes un STAB alléchant, mais je n'aime pas trop la précision exécrable. Tu as toujours Boomburst, 140 de BP et 100 de précision. Roost, pourquoi pas. Quand un dragon peut se reposer, ça fait du bien. Toutefois, je me demande si il n'est pas un peu trop fragile pour l'utiliser. 85/80/80, c'est pas formidable, et avec les dégâts de recul de la LO tu risques de mourir à la première attaque qui vient.

Pour le reste des pokemons, je n'ai pas grand chose à dire en ce qui concerne les sets.

Pour la team en général, c'est assez équilibré, un soutien avec florges (aromatherapy, une autre solution sur toxic/protect), un spiner/poseur, des spikes pourraient être rajoutés sur greninja à la place de taunt comme je l'ai dit. Deux gros thons sur le physique, qui permettent de finir une partie proprement, et deux pressions satisfaisantes sur le spécial. Je noterai juste une grosse faiblesse face au sol, et EQ est quand même la meilleure attaque en rapport BS/précision. Donc EQ STABB te fait très mal. Mamo, Garchomp, MGyara(avec en plus cascade et crocs givres), Landorus-T te font tous très très mal. De plus, pas de P/Hazer, seul toxic poourrait éventuellement faire fuir une menace trop boosté, mais c'est bien trop peu. Tu n'as pas non plus vraiment de RK, seuls les pisto-poing de Luke ou la vitesse excellente (mais non boostée par un scarf) pourraient éventuellement jouer ce rôle.

Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de changer aegi. Il est certes très puiisant, mais est devenu bien trop prévisible et a fait pululer les EQ, sur lesquels tu prends cher. De plus un spé serait mal venu dans ta team, qui en comporte déjà deux. J'aurais tendance à le remplacer par talon, qui t'assure un vrai RK et qui ne se débrouille pas mal côté physique, que ce soit avec SD ou BU.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

MDragon
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 14:47

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MDragon » dim. 08 déc. 2013, 18:17

Un grand merci à toi, c'est sympa d'avoir pris du temps pour me répondre, je vais essayer de refaire la team avec tes conseils et voir comment je me débrouille

MDragon
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 14:47

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MDragon » dim. 08 déc. 2013, 22:10

Quel set pour talon d'après toi ?

Avatar du membre
Loishy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 23:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Loishy » dim. 08 déc. 2013, 23:13

Je pense que Mlmaudit parlait de celui-ci

Talonflamme @ reste avec ailes bourrasque
- Atterrissage
- rapace
- boute feu
- vent arrière
Rigide 252 ev pv / 252 ev atk / 6def

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 09 déc. 2013, 08:36

Tainic a écrit :
Loishy a écrit :Je pense que Mlmaudit parlait de celui-ci

Talonflamme @ reste avec ailes bourrasque
- Atterrissage
- rapace
- boute feu
- vent arrière
Rigide 252 ev pv / 252 ev atk / 6def
Meh ce set, il parlait de la version SD :

<p>name: Swords Dance<br />
move 1: Brave Bird<br />
move 2: Flare Blitz<br />
move 3: Swords Dance<br />
move 4: Roost / Tailwind / Will-O-Wisp (/ J'aime bien Steel Wing aussi.)<br />
ability: Gale Wings<br />
item: Sharp Beak / Life Orb<br />
evs: 192 HP / 252 Atk / 4 Def / 60 Spe<br />
nature: Adamant</p>

Par contre je deteste la version BU, je trouve le SD bien plus efficace sur lui.
C'est plutôt du set de tainic que je parlais, avec une grosse préférence pour roost. Par contre je ne savais pas que certains le jouait Sharp beak, pour moi le seul objet envisageable était la LO. En ce qui concerne la repart, j'aimerais bien que tu m'eclaircisse sur l'utilité des l'investissement en vitesse.
Pour le BU c'est beaucoup moins sweeper mais ça permet de résister à certaines attaques de staller que tu ne parviens pas à tuer facilement, et de te protéger du RK. Mais je peux comprendre que tu ne l'apprécie pas.

EDIT : Pas la peine de m'expliquer pour l'investismet en vitesse, je viens d'aller sur l'analyse ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Blobbyben
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 12:15

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Blobbyben » lun. 09 déc. 2013, 12:32

Bonjour à tous,

Je tente une team basée sur 4 Pokemon que j'apprécie, mais je cherche avec qui je pourrai les associer.
Alors voilà:

Mammochon @ Ceinture Force
Isograisse - RIgide EV : 252 ATK/252 VIT/4 PV
- Eclats glace
- Seisme
- Effort
- Piège de Roc/Tete de Fer?

Lugulabre @ Mouchoir Choix
Torche- Modeste EV: 252 Satk/252 Vit/ 4 HP
- Lance-Flamme
- Ball ombre
- Psyko
- Eco-sphère

Pharamp @ Pharampite
Statik - Modeste EV: 252 Satk/ 252 vit/ 4 HP
- Tonnerre
- Dracochoc
- Rayon gemme
- Cotogarde/ Rayon signal?

Chapignon @ Ceinture Force
Technicien - Jovial
- Spore
- Danse-lames
- Mach punch
- Balle graine

J'ai testé différentes choses (Xatu, Nostenfer, Lokhlass,Azurill, Mentali, Aquali, Libegon...) Sans etre complètement convaincu.
Merci de vos conseils

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 09 déc. 2013, 13:05

Ils sont un peu bizarres tes premiers pokemons. Tu joues en ligne ou sur cartouche ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Blobbyben
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 12:15

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Blobbyben » lun. 09 déc. 2013, 13:11

En ligne

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 09 déc. 2013, 16:58

Mlmaudit a écrit :Je pense que je n'ai pas fini de le répéter : expliquez ce que vos pokemons sont capables de faire, comment ils se comportent les uns par rapport aux autres, comment ils s'intègrent dans l'équipe, pourquoi vous les avez choisi (pour quel rôle particulier) etc... On peut toujours vous donner des aides sur le set du pokemon en particulier, mais sans ces commentaires une analyse de l'équipe en général n'a pas un très grand sens.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 09 déc. 2013, 20:13

On devrait ignorer ce genre de post maintenant ^^

MoonRising
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 août 2013, 20:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MoonRising » lun. 09 déc. 2013, 21:25

Je compte me faire une team autour d'un core defensive mais je sais pas qui mettre comme sweeper:

Florges (F) @ Leftovers
Ability: Flower Veil
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Aromatherapy
- Moonblast
- Wish
- Protect

Aromatherapist et wisher de la team, il wall presque tout les sweeper special mis a par ectoplasma.

Skarmory @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 232 Def / 252 HP / 24 Spd
Impish Nature
- Brave Bird
- Roost
- Stealth Rock
- Whirlwind

Mon poseur de SR, le set classique d'Airmure, Rocky Helmet pour kang qui est vraiment pénible.

Trevenant @ Sitrus Berry
Ability: Harvest
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 Atk
Careful Nature
- Horn Leech
- Leech Seed
- Will-O-Wisp
- Protect

Pokémon extrement chiant avec l'abus de sa capacité spécial, Anti-spinner qui contre les spinner les plus utilisé comme staross avec horn leech et donphon avec wow et leech.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 09 déc. 2013, 22:51

Xsolaris a écrit :On devrait ignorer ce genre de post maintenant ^^
Ou pas. Demander à un membre d'être + précis dans ses propos en soulignant les erreurs qu'il fait afin par la suite de pouvoir l'aider est beaucoup mieux.

ÉDIT : le core défensif que tu présentes semble relativement efficace, attention tout de même à Azumarill (je pense qu'on a pas finit de parler de lui) qui peut faire assez mal.

Offensivement tu peux tenter des cores qui marchent bien ensemble et qui sont couverts par ton core défensif... Ou alors tu peux ajouter 2-3 staller et faire une hardstall, comme tu veux.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 09 déc. 2013, 23:34

BahaWin a écrit :
Xsolaris a écrit :On devrait ignorer ce genre de post maintenant ^^
Ou pas. Demander à un membre d'être + précis dans ses propos en soulignant les erreurs qu'il fait afin par la suite de pouvoir l'aider est beaucoup mieux.
Je comprends ton opinion, mais un mec qui se ramène sur le fofo, balance sa team a l'arrache, et nous demande de la compléter (voire de la faire en entière) mérite pas vraiment notre aide ... Quand je vois que certaine team bien présenté restent sans réponse alors qu'on porte attention aux posts les plus dégueux, ca me fais un peu mal au coeur pour ceux qui font des efforts. Après, ca fais un bail que je tourne sur des forums, donc c'est le genre de truc auquel je suis habitué, mais en même temps très lassé ...
Peut être que Snap devrait éditer son premier message et marquer en gras majuscule taille 38 qu'il faut donner un minimum de précision sur ses teams ^^ Mais quand on voit certaine RMT je me demande l'utilité de donner des règles des fois ... --'

Enfin bref, tant mieux si vous voulez aider des gens qui se cassent pas le cul pour s'améliorer, mais moi je sais que j'ai pas envi de répondre a un copier coller de team de PO ...

Edit: Je trouve ton core défensif assez faible au feu, tu as 2 faiblesses plus un stab inutilisable sur un type feu. Je pense surtout a heatran qui peut bien bloquer ce core si trevenant ne leech seed sur le switch in de heatran. Et ca peut faire encore plus mal si il switch sur le WoW. Peut être qu'un lando T peut être un bon ajout, il a de bonne capacité de stall avec intimidation et offre une bonne pression offensive avec le edge-quake. Et ca peut meme permettre a airmure de jouer les spikes sur les SR

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » lun. 09 déc. 2013, 23:53

On devrait donc t'ignorer aussi alors ! Bref ça saoule mais montrez l'exemple :)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mar. 10 déc. 2013, 13:27

jeanba32 a écrit :Plop à tous
J'ai build une team OU pré-pokebank et je voudrais bien quelques conseil pour l'améliorer car elle est surement (très) loin d'être parfaite. Je joue sur Showdown.

Spoiler :
Lucario-Mega @ Lucarionite
Ability: Adaptability
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Close Combat
- Swords Dance
- Crunch / Extreme Speed
- Bullet Punch

Dès le début, j'ai voulu build autour de mégaluke car il avais l'air vraiment monstrueux...Et ben il est encore pire que ça ! Il y a franchement peu de chose qui peut venir sans risque quand il est à + 2!
Je l'utilise souvent pour finir les match mais il n'est pas rare que je le sorte au milieu pour rk grâce à son bullet punch digne de scizor. Grosse hésitation entre machouille et vitesse extreme. Machouille me permet de faire mal aux psy ou au spectre qui se font pas OS par bullet punch mais vitesse extreme me permet de fumer les truc plus rapide que moi et qui résiste à bp genre voltali, staross, ou l'autre piaf de feu avec sa prio sur les attaques vol.


Breloom @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 132 Spd / 124 HP
Adamant Nature
- Mach Punch
- Focus Punch
- Bullet Seed
- Spore

Voila le techniloom dont je me sert depuis un moment. Je l'avais vu sur une rmt 5g et je ne l'ai plus quitter depuis lol. Il me sert à sporer des truc chiant et possède une bien jolie priorité. Premier membre de mon core fgw. J'ai mit juste assez de vitesse pour dépasser motisma défensif puis le reste en hp. Focus punch est assez monstrueux quand j'arrive à le placer car même les résistance prennent chère sur le switch.

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 Atk
Hasty Nature
- U-turn
- Scald
- Hidden Power [Grass]
- Ice Beam

Deuxième membre du core fgw, c'est souvent avec lui que je lead. Il tape relativement fort en ayant un stab sur toutes ses attaques et peux aussi se permettre de prendre un ou deux coup en adaptant son type a ce qu'on a en face. Au début je l'avais pris en bouche trou mais en faite il est vraiment bon !

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 184 HP / 72 Spd / 252 Def
Impish Nature
- Earthquake
- Ice Fang
- Swords Dance
- Protect

Techniquement, c'est mon stall physique, mais il arrive souvent qu'il finisse un match à lui seul car j'ai perdu luke prématurément ou bien que l'adversaire n'ai plus rien pour le tuer...et ce n'est pas rare du tout.

Tyranitar @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Sassy Nature
- Stealth Rock
- Pursuit
- Stone Edge
- Fire Blast

Il me fallait un poseur de pdr et aussi un truc capable de résister à talonflame...
Il se paye aussi le luxe d'être un très bon encaisseur d'attaque spéciales et peut poursuiter des truc chiant comme gengar. Fire blast car les noacier ont vite tendance à se croire tout permis quand il est sur le terrain...et aussi car superpower n'est pas disponible.

Talonflame @ Life Orb
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jolly Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def
- Brave Bird
- Swords Dance
- Flare Blitz
- Uturn

Bouche trou. Me fallait un truc fire pour compléter le core. Une prio sur brave bird, c'est cool.
Meuh bon, faut que je repére directement le potentiel poseur de pdr et et que j'essaye de le OS direct sinon ça craint...Si quelqu'un à une bonne idée pour le remplacer je suis preneur.

Voila voila. Je suis ouvert à toute suggestion pour changer la team.
C'est pas pour faire le chiant mais je pense que je suis passé à la trappe lol
J'ai remplacé uturn par roost sur talonflame
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 10 déc. 2013, 18:06

Juste en regardant un petit peu,il me semble que tu as une faiblesse assez conséquente à aegislash car dés que ton scorvol est ko,il ne te reste vraiment plus grand chose(talonflame ne gagnant pas la duel à tous les coups)
Donc je dirais mâchouille sur lucario (même si ce ne sera pas ultime avec king's shield mais bon).
Pas de spinner avec talonflame ça me paraît très risqué.
Mais bon,sinon la balance a l'air bien à première vue et la Team est bien donc bon...
Mais il reste ce que j'ai mis plus haut:/
La strat c'est la vie <3

Répondre