[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 07 déc. 2013, 19:08

Mlmaudit a écrit : En fait pour crocs givre j'y avais réfléchi et je m'étais rendu compte que ça allait mieux, et en plus ton post l'a bien vendu, donc d'une certaine manière oui c'est grâce à toi ;)
Oki :) Après il est jouable avec SE sur Ice Fang mais pour moi c'est pas optimisé, certains le joue aussi SubDD avec Waterfall + EQ mais je trouve que dans ce cas le manque de couverture peut être handicapant.
Pour les deux mega, oui j'avais pas réalisé %) Mais de toute façon la sun n'est vraiment pas indispensable. Et puis d'ailleurs pourquoi le dernier sweeper devrait-il nécessairement être de type feu ? Gengar rentre parfaitement bien dans ta team je pense.
Et pour gyroballe, je trouve que la stratégie est trop bancale, et que ça prive de bons soutines comme Twave. M'enfin c'est que mon avis hein
Je proposait Tran qui me paraissait plus approprier que Ninetales en tant que poke feu après bien entendu il n'est pas obligé d'en avoir un, mais il lui faudra dans ce cas un poke avec une attaque feu ou Ferro/Zor vont bien l'embêter.
Enfaite je ne défend pas Ferro@Gyroball c'était juste pour savoir pourquoi tu n'aimais pas cette version ;) mais c'est vrai que TWave est bien utile dans certain cas. Du coup moi qui le jouait SR/Leech Seed/PowerWhip/Gyroball je vais essayer ton set pour voir.
Loishy: en fait c'est le Wow+Nasty plot + répartition très offensive qui est bizarre. Comme ninetales n'a pas une attaque spé de ouf, smogon en fait des sets plus axés défensifs avec wow ou plus axés offensifs avec NP, mais jamais les deux à la fois. Et non tu laisees pas tomber Mgyara c'est moi qui ait fait une erreur :p
Je pense aussi qu'il faut garder M-Gyara, et même essayer de garder un maximum l'équipe d'origine.
Et pour le staross c'est celui sans recover dont je parlais, imo le recover n'est efficace qu'avec une bonne répart déf. et scald. J'avoue que l'offensif peut sembler assez peu fiable et fragile, mais il est là pour mettre une grosse pression et spin quand l'occasion le permet. Surtout que si tu prends Gengar, t'as plus trop à te soucier des dégâts des Pdr
Ah ok, même si ce set est bon sur lui (l'offensif) je n'aime pas du tout et je joue que la version @Scald.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 07 déc. 2013, 19:20

Maelys a écrit :Je proposait Tran qui me paraissait plus approprier que Ninetales en tant que poke feu après bien entendu il n'est pas obligé d'en avoir un, mais il lui faudra dans ce cas un poke avec une attaque feu ou Ferro/Zor vont bien l'embêter.
Et pour le staross c'est celui sans recover dont je parlais, imo le recover n'est efficace qu'avec une bonne répart déf. et scald. J'avoue que l'offensif peut sembler assez peu fiable et fragile, mais il est là pour mettre une grosse pression et spin quand l'occasion le permet. Surtout que si tu prends Gengar, t'as plus trop à te soucier des dégâts des Pdr
Ah ok, même si ce set est bon sur lui (l'offensif) je n'aime pas du tout et je joue que la version @Scald.
Avec gengar il as pas trop à se soucier de ferro/zor, il envoie une shadow ball comme ils n'y résistent pas ça fait bien mal.
Sinon pour Starmie, moi aussi je n'utilise que celui avec scald qui est bien meilleur, mais ici il ne s'intégrais pas bien à l'équipe. Mais moi je conseillerais de virer toxic au moins sur florges pour pouvoir jouer starmie avec scald.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 07 déc. 2013, 19:33

Ah oui c'est vrai que les Aciers ne résistent plus au spectre.. dans ce cas effectivement Ecto s'intègre bien à l'équipe.

Donc si je résume l'équipe ça donne:
M-Gyara, Scorvol, Noacier, Florges, Staross (qui remplace Cizayox) et Ectoplasma (qui remplace Feunard)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 07 déc. 2013, 19:42

Oui c'est ça, mais ça fait un peu bizarre que tu récapitules l'équipe d'une autre personne, non? %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Loishy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 23:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Loishy » sam. 07 déc. 2013, 19:45

Merci a vous !

j'avais pris effectivement Nintales pour avoir un sweeper feu car je ne savais pas trop comment gérer ferroseed et autre joyeuseté acier. Mais je pense que ce gengar fera l'affaire :

Éctoplasma @ Lunette choix
- Ball Ombre
- Tonnerre
- Exploforce
- Éco-sphère
Modeste (+Spe Atk – Atk) 252 EV Spe Atk / 252 Vit / 6 PV

Vouriez vous détailler le Starmie Scald ? j'ai bien compris que c'était une version plus axés défense avec soin, mais ça s'arrête là.


P.S Merci pour le récapitulatif :P

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 07 déc. 2013, 19:53

Mlmaudit a écrit :Oui c'est ça, mais ça fait un peu bizarre que tu récapitules l'équipe d'une autre personne, non? %)
Ah tu trouves ? C'était pour l'aider ^_^

Pour Gengar je pense que le SubDisable serait un bon choix ou le Sub+3 Attaques

Ecto@Bouée Noire
Lévitation
EVs: 4 PV / 252 SAtk / 252 Vit
Nature Timide
- Clonage
- Disable (j'ai une absence sur le nom français hum: )
- Ball'ombre
- Exploforce

Ou pour le Sub+3 Attaques

Ecto@Bouée Noire
Lévitation
EVs: 4 PV / 252 SAtk / 252 Vit
Nature Timide
- Clonage
- Ball'ombre
- Exploforce
- Bombeurk

Pour la version défensive de Staross dont on parle c'est celle-ci:

Staross@Restes
Médic Nature
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 SAtk
- Tour rapide
- Soin
- Ebullition
- Laser Glace/Psyshock/Tonnerre

Avatar du membre
Loishy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 23:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Loishy » sam. 07 déc. 2013, 19:58

Disable ----> entrave

C'est la première fois que je vois un set avec une telle attaque o_O
Je vais rester sur du connue pour le moment.

Edit : Je pense que je vais opter pour votre Staross, même si parfois j'aime le coté un peu bourin qu'on les sweeper, je préfère tout ce qui est plutôt "tank", je trouve ça toujours plus drôle, quelque soit le jeu.
Modifié en dernier par Loishy le sam. 07 déc. 2013, 20:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 07 déc. 2013, 20:00

Vouriez-vous
:lol:

Alors déjà ectoplasma.. euh.. ben surtout pas comme ça quoi. Il mérites bien mieux. Imo le subdisable est le meilleur, focus blast+shadow ball pour une couverture parfaite et black sludge pour une longue vie. Après si ton truc c'est de taper fort, tu peux le jouer en sub pain split avec une LO, et toujours focus blast+shadow ball. Pour la nature, timide plutôt que modeste. Le sub+3 attaques n'a pas grand intérêt d'après moi.

Pour Starmie, c'est pas bin compliqué, tu lui mets 252PV déjà. Ensuite, tu mets au choix de la def ou de la vitesse, ou un peu des 2 en en gardant pour l'attaque spé. Mais bon je suppose que a t'aide pas beaucoup que je te dise ça comme ça %) Donc pour commencer, joues le max pv max def et tu verras ensuite si il y a certaines menaces que tu aurais besoin d'outspeed , d'autres de kill plus facilement. En move tu lui mets recover-rapid spin-scald évidemment. Pour le dernier, c'est au choix psychock/thunderbolt/ice beam, moi j'opterai plutôt pour psychock car STABBé et dégâts physiques, toujours utile ^^.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 07 déc. 2013, 20:02

Maelys a écrit :
Mlmaudit a écrit :Oui c'est ça, mais ça fait un peu bizarre que tu récapitules l'équipe d'une autre personne, non? %)
Ah tu trouves ? C'était pour l'aider ^_^

Pour Gengar je pense que le SubDisable serait un bon choix ou le Sub+3 Attaques

Ecto@Bouée Noire
Lévitation
EVs: 4 PV / 252 SAtk / 252 Vit
Nature Timide
- Clonage
- Disable (j'ai une absence sur le nom français hum: )
- Ball'ombre
- Exploforce

Ou pour le Sub+3 Attaques

Ecto@Bouée Noire
Lévitation
EVs: 4 PV / 252 SAtk / 252 Vit
Nature Timide
- Clonage
- Ball'ombre
- Exploforce
- Bombeurk

Pour la version défensive de Staross dont on parle c'est celle-ci:

Staross@Restes
Médic Nature
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 SAtk
- Tour rapide
- Soin
- Ebullition
- Laser Glace/Psyshock/Tonnerre
Bouée noire, comme ça il est sûr de pas se noyer :lol: (oui j'aime bien ce smiley)
Sinon Maelys, tu regardes pas mal smogon non? :P
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 07 déc. 2013, 20:08

Ah oui entrave, merci.

Tu n'a jamais vue Ecto avec ce set ? Ce set est joué depuis au moins la 5G (avant je sais pas) et il est assez répandu sur lui.

Enfaite ça entrave la dernière attaque lancé par la cible, et il ne peut plus l'utiliser pendant 4 tours.
Mlmaudit a écrit : Bouée noire, comme ça il est sûr de pas se noyer :lol: (oui j'aime bien ce smiley)
Sinon Maelys, tu regardes pas mal smogon non? :P
Bah c'est ça le nom français de Black Sludge non ? :whatthat:

Oui, c'est un peu le passage obligatoire pour s'améliorer/trouver des infos utiles je pense, pourquoi cette question ?

Avatar du membre
Loishy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 23:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Loishy » sam. 07 déc. 2013, 20:11

Pour Starmie, c'est pas bin compliqué, tu lui mets 252PV déjà. Ensuite, tu mets au choix de la def ou de la vitesse, ou un peu des 2 en en gardant pour l'attaque spé. Mais bon je suppose que a t'aide pas beaucoup que je te dise ça comme ça %) Donc pour commencer, joues le max pv max def et tu verras ensuite si il y a certaines menaces que tu aurais besoin d'outspeed , d'autres de kill plus facilement. En move tu lui mets recover-rapid spin-scald évidemment. Pour le dernier, c'est au choix psychock/thunderbolt/ice beam, moi j'opterai plutôt pour psychock car STABBé et dégâts physiques, toujours utile ^^.

Oui j'avais aussi fait le choix de psychock après le post de Maelys. Juste, toujours Nature (+ Speed) le gus ?

Alors déjà ectoplasma.. euh.. ben surtout pas comme ça quoi. Il mérites bien mieux. Imo le subdisable est le meilleur, focus blast+shadow ball pour une couverture parfaite et black sludge pour une longue vie. Après si ton truc c'est de taper fort, tu peux le jouer en sub pain split avec une LO, et toujours focus blast+shadow ball. Pour la nature, timide plutôt que modeste. Le sub+3 attaques n'a pas grand intérêt d'après moi.

C'était le premier (et le seul je crois) pokemon que j'avais vraiment fais sur cartouche. Je pense que c'est une vielle version vu ta réaction, mais par réflexe c'est à elle que j'ai penser. Encore une fois je suis surprit par l'entrave, mais sa précision a du être augmenter depuis la dernière fois que je me suis intéresser à cette attaque.



Bah c'est ça le nom français de Black Sludge non ? :whatthat:
C'est boue noire et pas bouée noir ^^ J'avais pas fais gaffe mais j'ai bien ri


J'ai pas du suivre son parcours depuis la fin de la 4G. Je sais ce que fais ce mouv mais je crois me souvenir qu'en 4G ça précision n'était pas assez élevé pour être intéressant.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 07 déc. 2013, 20:29

Maelys : non c'est très bien, j'ai moi-même logtemps fait la même chose, d'aillerus je continue de le faire. C'est juste que tous ce que tu proposes fait très C/C de Smogon, donc pour commencer il y a pas de problème, mais essaie de prendre un peu de recul quelques fois, et de voir/penser autre chose que ce qui est marqué.

Pour starmie, étant donné que pour l'instant tu joues la carte défensive, une nature défensive serait préférable. Après comme je l'ai dit, quand tu sauras quelles sont les menaces que tu veux outspeed tu pourras investir en vitesse voire y mettre la nature.

Pour Disable en 5G la précision a bien augmenté puisqu'elle est passée à 100% ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » sam. 07 déc. 2013, 20:35

Ced59kiwi a écrit :
Tokpop a écrit :Le meilleur set pour M-tyra DD c'est stone edge, crunch et superpower donc non pas de earthquake ._.
Pourquoi Superpower est préférable alors que ça baisse déjà l'attaque et la défense d'un niveau et que Poing de feu répond à 3 de ses faiblesses (Acier, Insecte et Plante) au contraire de Superpower qui ne répond qu'à une seule de ses faiblesses (Acier) ?
Désolé, je recite car je me suis fais un peu snober ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 07 déc. 2013, 20:59

Ced59kiwi a écrit :
Ced59kiwi a écrit :
Tokpop a écrit :Le meilleur set pour M-tyra DD c'est stone edge, crunch et superpower donc non pas de earthquake ._.
Pourquoi Superpower est préférable alors que ça baisse déjà l'attaque et la défense d'un niveau et que Poing de feu répond à 3 de ses faiblesses (Acier, Insecte et Plante) au contraire de Superpower qui ne répond qu'à une seule de ses faiblesses (Acier) ?
Désolé, je recite car je me suis fais un peu snober ^^
Désolé de t'avoir zappé :oops:

Moi, je n'aurais pas mis Superpower, dans la mesure où ça fait contre-productif avec DD. Mais c'est vrai que ça tape fort sur Terrakium, Keldeo et Breloom, et d'ailleurs ça tape fort tout court. Je pense que Tokpop s'expliquera mieux que moi sur l'utilité de cette attaque.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Korvol
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 10:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Korvol » sam. 07 déc. 2013, 22:23

Bonsoir à tous!

Je me posais une question : pour la strat en ligne, j'entends par la le 3v3 ranked, ou le double etc. C'est bien ici qu'on en parle ou bien ici c'est seulement le 6v6 ?

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 07 déc. 2013, 22:45

Korvol a écrit :Bonsoir à tous!

Je me posais une question : pour la strat en ligne, j'entends par la le 3v3 ranked, ou le double etc. C'est bien ici qu'on en parle ou bien ici c'est seulement le 6v6 ?
Seulement 6v6.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 07 déc. 2013, 23:08

Loishy a écrit : C'est boue noire et pas bouée noir ^^ J'avais pas fais gaffe mais j'ai bien ri
Ah oki :huhu:
Mlmaudit a écrit :Maelys : non c'est très bien, j'ai moi-même logtemps fait la même chose, d'aillerus je continue de le faire. C'est juste que tous ce que tu proposes fait très C/C de Smogon, donc pour commencer il y a pas de problème, mais essaie de prendre un peu de recul quelques fois, et de voir/penser autre chose que ce qui est marqué.
Ok, je vais essayer de suivre ton conseil. Après je connais pas suffisamment le jeu pour vraiment "créer" par moi même et du coup je me base sur ce que j'ai lu ici ou sur Smogon pour recouper les informations et essayer d'en tirer ce qui me sera utile.

Korvol
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 10:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Korvol » sam. 07 déc. 2013, 23:44

Et donc on peut en parler ou de la strat "nintendo" ? :)

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » dim. 08 déc. 2013, 00:53

Mlmaudit a écrit :
Ced59kiwi a écrit :
Ced59kiwi a écrit :
Tokpop a écrit :Le meilleur set pour M-tyra DD c'est stone edge, crunch et superpower donc non pas de earthquake ._.
Pourquoi Superpower est préférable alors que ça baisse déjà l'attaque et la défense d'un niveau et que Poing de feu répond à 3 de ses faiblesses (Acier, Insecte et Plante) au contraire de Superpower qui ne répond qu'à une seule de ses faiblesses (Acier) ?
Désolé, je recite car je me suis fais un peu snober ^^
Désolé de t'avoir zappé :oops:

Moi, je n'aurais pas mis Superpower, dans la mesure où ça fait contre-productif avec DD. Mais c'est vrai que ça tape fort sur Terrakium, Keldeo et Breloom, et d'ailleurs ça tape fort tout court. Je pense que Tokpop s'expliquera mieux que moi sur l'utilité de cette attaque.
Oui, j'ai pensé pareil que toi pour le DD ! D'acc :)

EDIT : Pour moi, Crocs Givre serait pas mal du tout.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 08 déc. 2013, 11:39

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester trevenant, donc j'ai décidé de tourner une team autour de lui. Pour commencer, un core FGW me semble approprié, et le premier compagnon qui me vient à l'esprit est Heatran, qui peut poser les rocs tandis que Trevenant joue le rôle d'anti-spin. Quel pokemon me conseilleriez-vous pour le type eau ? J'ai pensé à Amphi/Sharpedo/MGyara pour leurs résistance spectre+ténèbres, cependant ils n'ont pas un bulk qui troue des cacahuètes, donc j'hésite... Le plus probable serait certainement Mgyara néanmoins, tout simplement car j'adore ce pokemon ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre