[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » jeu. 05 déc. 2013, 19:00

Oui, c'est bientôt la saison 2 des combats en mode Rang ! :)

EDIT : Pardon bug, tromper de topic :lol:
Modifié en dernier par Ced59kiwi le ven. 06 déc. 2013, 13:24, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ludo40
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 01:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ludo40 » jeu. 05 déc. 2013, 19:20

Bonjour à tous !!

Je viens à vous pour vous demander votre opinion quant à la team que j'essaie de préparer :
Sachant que je débute la strat english system :) je ne suis pas encore à jour du langage crypté que vous utilisez souvent pour les noms de pokémon de leurs attaques... mais j'essaie d'apprendre.

Je me suis déjà basé sur un core FGW :

flambusard #ailes bourrasques @Restes
-Boutefeu
-Rapace
-atterrissage
-danse-lames
Nature ;RIGIDE EV 252 PV / 252 Attaque / 6Vitesse

Talonflame, pokémon surjoué sur showdown, plus ou moins gérable selon son move-pool et bien sûr son dresseur.. J'ai dit + ou - gérable mais bon son movepool est toujours le même just demi-tour qui remplace danse-lames dans certains cas. Comme vous le dîtes c'est un pur finisher. Même paralysé le pokémon fait toujours des trous dans les rangs adverses. A voir par la suite tout de même mais j'adore.

Mflorizzare #engrais @florizzarite
-séisme
-bomb-beurk
-giga-sangsue
-vampigraine
Nature discret ; EV 252 PV /100 Attaque/ 156Atq Spéc

il en faut bien une méga évolution !! eh bien c'est elle !! j'aime beaucoup ce pokémon son nouveau talent montre son côté bulky en parallèle de bonnes stats défensives, et les mixed ne sont jamais faciles à gérer. Alors ma répartition d'EVs est personnelle, est-ce ça vous choque?


Staross#medic nature @orbe vie
-tour rapide
-soin
-surf
-tonerre
Nature timide ;EV 6 PV / 252 Atq Spéc /252 Vitesse

Mon spinner de prédilection, obligatoire de par la présence de talonflame. J'hésite encore beaucoup ds la nature, les attaques et les reparts EV's. en gros j'hésites entre modeste 252pv 252 atq spé et celle ci-dessus. help !!

Scorvol #Soin poison @orbe toxique
-Séisme
-abri
-croc givres
-toxic
Nature malin ; EV 252 PV / 6 Attaque / 252 Défense

alors lui !! lui c'est imba. Très bon contre à presque tous les sweepers physiques du jeu. il est super je ne vois pas d'autres choses à dire.. totale satisfaction depuis que je le joue sur Pokémon showdown.

Tyranocif #voile sable @restes
-déflagration
-laser glace
-poursuite / machouille?
-piège de roc
Nature discret ; EV 252 PV / 180 Atq Spéc / 78 Déf Spéc

c'est un peu mon staller spé très bon avec scorvol..pareil repart des EV's vous en pensez quoi?

Comme vous pouvez le voir il n'y a que 5 pokémons et je cherche encore le dernier.. l'envie globale en regardant ma team me fait dire qu'il manque quand même un pokémon qui encaisse les dragons...donc en gros Fée ou acier..

Troussellin me plaisait bien dans ce style là avec les deux murs/picots/cage-éclair.
Je pensais aussi à intégrer un exagide mixed lame sainte/ombre-portée/ball'ombre/king shield.
Je pensais aussi à mettre pourquoi pas cizayox bander demi-tour/poursuite/pisto poings/surpuissance.

Voilà pour le gros de mon équipe.. j'attends vos conseils.. merci

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 05 déc. 2013, 19:36

Ludo40 a écrit :Bonjour à tous !!

Je viens à vous pour vous demander votre opinion quant à la team que j'essaie de préparer :
Sachant que je débute la strat english system :) je ne suis pas encore à jour du langage crypté que vous utilisez souvent pour les noms de pokémon de leurs attaques... mais j'essaie d'apprendre.

Je me suis déjà basé sur un core FGW :

flambusard #ailes bourrasques @Restes
-Boutefeu
-Rapace
-atterrissage
-danse-lames
Nature ;RIGIDE EV 252 PV / 252 Attaque / 6Vitesse

Talonflame, pokémon surjoué sur showdown, plus ou moins gérable selon son move-pool et bien sûr son dresseur.. J'ai dit + ou - gérable mais bon son movepool est toujours le même just demi-tour qui remplace danse-lames dans certains cas. Comme vous le dîtes c'est un pur finisher. Même paralysé le pokémon fait toujours des trous dans les rangs adverses. A voir par la suite tout de même mais j'adore.

Mflorizzare #engrais @florizzarite
-séisme
-bomb-beurk
-giga-sangsue
-vampigraine
Nature discret ; EV 252 PV /100 Attaque/ 156Atq Spéc

il en faut bien une méga évolution !! eh bien c'est elle !! j'aime beaucoup ce pokémon son nouveau talent montre son côté bulky en parallèle de bonnes stats défensives, et les mixed ne sont jamais faciles à gérer. Alors ma répartition d'EVs est personnelle, est-ce ça vous choque?


Staross#medic nature @orbe vie
-tour rapide
-soin
-surf
-tonerre
Nature timide ;EV 6 PV / 252 Atq Spéc /252 Vitesse

Mon spinner de prédilection, obligatoire de par la présence de talonflame. J'hésite encore beaucoup ds la nature, les attaques et les reparts EV's. en gros j'hésites entre modeste 252pv 252 atq spé et celle ci-dessus. help !!

Scorvol #Soin poison @orbe toxique
-Séisme
-abri
-croc givres
-toxic
Nature malin ; EV 252 PV / 6 Attaque / 252 Défense

alors lui !! lui c'est imba. Très bon contre à presque tous les sweepers physiques du jeu. il est super je ne vois pas d'autres choses à dire.. totale satisfaction depuis que je le joue sur Pokémon showdown.

Tyranocif #voile sable @restes
-déflagration
-laser glace
-poursuite / machouille?
-piège de roc
Nature discret ; EV 252 PV / 180 Atq Spéc / 78 Déf Spéc

c'est un peu mon staller spé très bon avec scorvol..pareil repart des EV's vous en pensez quoi?

Comme vous pouvez le voir il n'y a que 5 pokémons et je cherche encore le dernier.. l'envie globale en regardant ma team me fait dire qu'il manque quand même un pokémon qui encaisse les dragons...donc en gros Fée ou acier..

Troussellin me plaisait bien dans ce style là avec les deux murs/picots/cage-éclair.
Je pensais aussi à intégrer un exagide mixed lame sainte/ombre-portée/ball'ombre/king shield.
Je pensais aussi à mettre pourquoi pas cizayox bander demi-tour/poursuite/pisto poings/surpuissance.

Voilà pour le gros de mon équipe.. j'attends vos conseils.. merci
Pour Mvenusaur et staross, regarde ceux de maelys qui sont globalement meilleurs que les tiens je trouve. Talon peut aussi se jouer avec gonflette, si ça te tente. Pour Ttar je verrai plutôt la veste de combat, donc sans les PdR. Pour le pokemon manquant Noacier est assez bon, il remets les PdR enlevés de Ttar, résiste aux dragons et paralyse via T-wave. De plus il n'apporte pas de faiblesses à la team, le feu et le combat sont deja bien couverts.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » jeu. 05 déc. 2013, 20:42

Tainic a écrit :Dracolosse tu peux le jouer Poing Eclair, Venusaur peut s'occuper de Azu et Gliscor tanker ses moves Fée/Combat.

Après Gliscor je le trouve de trop dans la Team, tu peux essayer Lando T sur lui, il intimidate Mega Gyara/Aegislash et libère un Slot à Heatran si il a Stealth Rock.
Je trouve Fire Punch meilleur car les seuls types contre lesquels le STAB Dragon sert à rien sont Fée et Acier, ces deux types subissent des dégâts neutre de T-Punch alors que F-Punch fait des dégâts neutre à l'un et efficace à l'autre de plus dans le cas ou Nite se retrouverait contre Ferro/Scizor (même si c'est pas censé arrivé on est d'accord mais tout ne se passe toujours pas comme prévu dans un match) F-Punch me sera plus utile. D'ailleurs les pokemon qui reçoivent des dégâts neutre sur le Dragon et l'électrique subissent plus par Outrage que T-Punch, le seul cas ou c'est pas vrai c'est sur un double faiblesse électrique ce qui veut dire Eau/Vol et le seul jouable en OU avec ce double type c'est Gyra normal et lui pour le coup ne me dérange pas à part son -1 qui peut me ralentir mais c'est tout.

Sinon Gliscor, malgré le fait que je l'aime bien ça me dérange pas du tout de le changer, mais je suis pas spécialement fan de Lando-T :/
Mlmaudit a écrit : Maelys : tes faiblesses glace sont comblées, malgré tout je trouve que deux doubles faiblesses au même type c'est trop. Mega saur je l'aurais vu un peu plus bulky, car il est la pour tanker et rester longtemps., et l'absence des restes peut se faire ressentir. Pour gliscor je choisirai protect, mais j'aime pas tellement cette version qui ne fait rien à des aciers/poisons volant/levitant, en gros airmure/Gengar (même si je l'avoue le premier ne te fait rien non plus). Je plussoie fortement l'utilisation de starmie, qui dans cette version défensive pourra venir et mettre quand même la pression, sa durée de vie est longue ce qui esr important pour la scale de Dnite. Pour ce qui est de la menace M-gyara, je sais pas trop comment les gens le jouent en ce moment, mis à part la DD obligatoire. Il existe des sleeps talkers@waterfall, je pense pas qu'il te mette en grand danger à cause du KS de aegi et de sa lame sainte SE. Après il y a les waterfall/EQ+slot qui comble, moi j'y mettrai plutôt Stone edge mais tu affirme qu'il circule avec ice fang... Je ne sais pas si EQ OHKO aegi à +1 ni si celui ci peut riposter par un OHKO avec SS, mais il est vrai qu'il te menace pas mal. Tente de virer gliscor comme le dit tainic, et fout un staller physique qui contre de manière assez viable Gyara. Perso j'aurais pas choisi lando, plutôt un truc qui résiste à son stab, pas faible à EQ et qui peut burn, tout en ne déséquilibrant pas trop la balance des types
Enfaite il tank bien (M-Venusaur) le fait qu'il prenne cher sur M-Gyarados est a cause de Mold Breaker couplé à ses stats monstrueuses. D'ailleurs je viens de regarder avec le calculateur même dans le cas ou M-Gyara me met 2 IceFang max dégâts de suite Giga Drain me heal assez pour ne pas mourir sur le deuxième et de le KO (Et Gyara étant plus rapide de base Giga drain sera lancé après sont Ice Fang et je profiterais du soin ce qui ne serait pas le cas si j'étais plus rapide ça va de soit) et s'ils choisi à la place de monter à +2 il ne m'OHKO pas et moi je le KO sur ce tour, donc enfaite je me suis peut être un peu emballée, M-Venusaur me permet de le gérer mais il reste problématique car en cas de KO de Venu avant, il se fait ma team mais c'est pareil pour Greninja enfaite.

Pour revenir sur la repart de M-Venu avec Giga drain/Synthesis il se soigne bien ce qui lui permet de rester assez longtemps sur le terrain en plus de son bulk naturel, ses seuls faiblesses sont feu/glace/psy les deux premières étant compensé par Thick Fat et les attaque psy STABée qui pourrait l'inquiéter en dehors d'un Alakazam ou des Lati@s je vois pas trop.

Pour Gliscor oui je ne fais rien à ces poke mais en même temps il n'a rien à leur faire :p et ils n'ont rien pour me bloquer (Skar n'est plus joué avec taunt). Si j'ai choisi Starmie par rapport à Tenta c'est parce qu'il peut se soigner donc utiliser une repart offensive n'aurait pas trop de sens ici d'autant plus qu'il faut qu'il reste en vie pour le placement de Nite comme tu dis.

M-Gyara sleeptalk ne me fait pas spécialement peur suffit qu'il mette un Waterfall sur Venu et c'est fini déjà que sans ça enfaite Venu le bat en duel... Sinon je n'affirme pas qu'il est joué avec IceFang mais si je devais le jouer ça serait DD+Waterfall+EQ+Ice Fang, pourquoi ? Tout simplement parce que le combo sol/glace fait toujours mal et les seuls à y résister sont: Pingoleon, Ferro (suffit de mettre un random poke offensif avec une attaque Feu), et Talonflame ou autre Feu/Vol (domage pour eux Gyara à un joli Waterfall STABé) donc SE n'apporte rien par rapport à Ice Fang je trouve...

En tank physique qui résiste au STAB eau et a EQ de tête je vois que Ferro, Skar et Forre. L'avantage de Ferro est qu'avec Power Whip il peut faire des dégâts intéressant à Gyara par contre ça ferait redondant avec Tran pour les rocs :/ Et un 3ème acier ne m'enchante pas des masses ou alors faut trouver un remplaçant digne de ce nom à Aegislash/Tran et pour ce dernier faudra qu'il gère les aciers/Talonflame.
Modifié en dernier par Maelys le ven. 06 déc. 2013, 11:57, modifié 1 fois.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » jeu. 05 déc. 2013, 21:25

Plop à tous
J'ai build une team OU et je voudrais bien quelques conseil pour l'améliorer car elle est surement (très) loin d'être parfaite. Je joue sur Showdown.

Spoiler :
Lucario-Mega @ Lucarionite
Ability: Adaptability
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Close Combat
- Swords Dance
- Crunch / Extreme Speed
- Bullet Punch

Dès le début, j'ai voulu build autour de mégaluke car il avais l'air vraiment monstrueux...Et ben il est encore pire que ça ! Il y a franchement peu de chose qui peut venir sans risque quand il est à + 2!
Je l'utilise souvent pour finir les match mais il n'est pas rare que je le sorte au milieu pour rk grâce à son bullet punch digne de scizor. Grosse hésitation entre machouille et vitesse extreme. Machouille me permet de faire mal aux psy ou au spectre qui se font pas OS par bullet punch mais vitesse extreme me permet de fumer les truc plus rapide que moi et qui résiste à bp genre voltali, staross, ou l'autre piaf de feu avec sa prio sur les attaques vol.


Breloom @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 132 Spd / 124 HP
Adamant Nature
- Mach Punch
- Focus Punch
- Bullet Seed
- Spore

Voila le techniloom dont je me sert depuis un moment. Je l'avais vu sur une rmt 5g et je ne l'ai plus quitter depuis lol. Il me sert à sporer des truc chiant et possède une bien jolie priorité. Premier membre de mon core fgw. J'ai mit juste assez de vitesse pour dépasser motisma défensif puis le reste en hp. Focus punch est assez monstrueux quand j'arrive à le placer car même les résistance prennent chère sur le switch.

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 Atk
Hasty Nature
- U-turn
- Scald
- Hidden Power [Grass]
- Ice Beam

Deuxième membre du core fgw, c'est souvent avec lui que je lead. Il tape relativement fort en ayant un stab sur toutes ses attaques et peux aussi se permettre de prendre un ou deux coup en adaptant son type a ce qu'on a en face. Au début je l'avais pris en bouche trou mais en faite il est vraiment bon !

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 184 HP / 72 Spd / 252 Def
Impish Nature
- Earthquake
- Ice Fang
- Swords Dance
- Protect

Techniquement, c'est mon stall physique, mais il arrive souvent qu'il finisse un match à lui seul car j'ai perdu luke prématurément ou bien que l'adversaire n'ai plus rien pour le tuer...et ce n'est pas rare du tout.

Tyranitar @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Sassy Nature
- Stealth Rock
- Pursuit
- Stone Edge
- Fire Blast

Il me fallait un poseur de pdr et aussi un truc capable de résister à talonflame...
Il se paye aussi le luxe d'être un très bon encaisseur d'attaque spéciales et peut poursuiter des truc chiant comme gengar. Fire blast car les noacier ont vite tendance à se croire tout permis quand il est sur le terrain...et aussi car superpower n'est pas disponible.

Talonflame @ Life Orb
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jolly Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def
- Brave Bird
- Swords Dance
- Flare Blitz
- U-turn

Bouche trou. Me fallait un truc fire pour compléter le core. Une prio sur brave bird, c'est cool.
Meuh bon, faut que je repére directement le potentiel poseur de pdr et et que j'essaye de le OS direct sinon ça craint...Si quelqu'un à une bonne idée pour le remplacer je suis preneur.

Voila voila. Je suis ouvert à toute suggestion pour changer la team.
Image

Avatar du membre
Ludo40
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 01:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ludo40 » ven. 06 déc. 2013, 00:00

jeanba32 a écrit :Plop à tous
J'ai build une team OU et je voudrais bien quelques conseil pour l'améliorer car elle est surement (très) loin d'être parfaite. Je joue sur Showdown.

Spoiler :
Lucario-Mega @ Lucarionite
Ability: Adaptability
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Close Combat
- Swords Dance
- Crunch / Extreme Speed
- Bullet Punch

Dès le début, j'ai voulu build autour de mégaluke car il avais l'air vraiment monstrueux...Et ben il est encore pire que ça ! Il y a franchement peu de chose qui peut venir sans risque quand il est à + 2!
Je l'utilise souvent pour finir les match mais il n'est pas rare que je le sorte au milieu pour rk grâce à son bullet punch digne de scizor. Grosse hésitation entre machouille et vitesse extreme. Machouille me permet de faire mal aux psy ou au spectre qui se font pas OS par bullet punch mais vitesse extreme me permet de fumer les truc plus rapide que moi et qui résiste à bp genre voltali, staross, ou l'autre piaf de feu avec sa prio sur les attaques vol.


Breloom @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 132 Spd / 124 HP
Adamant Nature
- Mach Punch
- Focus Punch
- Bullet Seed
- Spore

Voila le techniloom dont je me sert depuis un moment. Je l'avais vu sur une rmt 5g et je ne l'ai plus quitter depuis lol. Il me sert à sporer des truc chiant et possède une bien jolie priorité. Premier membre de mon core fgw. J'ai mit juste assez de vitesse pour dépasser motisma défensif puis le reste en hp. Focus punch est assez monstrueux quand j'arrive à le placer car même les résistance prennent chère sur le switch.

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 Atk
Hasty Nature
- U-turn
- Scald
- Hidden Power [Grass]
- Ice Beam

Deuxième membre du core fgw, c'est souvent avec lui que je lead. Il tape relativement fort en ayant un stab sur toutes ses attaques et peux aussi se permettre de prendre un ou deux coup en adaptant son type a ce qu'on a en face. Au début je l'avais pris en bouche trou mais en faite il est vraiment bon !

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 184 HP / 72 Spd / 252 Def
Impish Nature
- Earthquake
- Ice Fang
- Swords Dance
- Protect

Techniquement, c'est mon stall physique, mais il arrive souvent qu'il finisse un match à lui seul car j'ai perdu luke prématurément ou bien que l'adversaire n'ai plus rien pour le tuer...et ce n'est pas rare du tout.

Tyranitar @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Sassy Nature
- Stealth Rock
- Pursuit
- Stone Edge
- Fire Blast

Il me fallait un poseur de pdr et aussi un truc capable de résister à talonflame...
Il se paye aussi le luxe d'être un très bon encaisseur d'attaque spéciales et peut poursuiter des truc chiant comme gengar. Fire blast car les noacier ont vite tendance à se croire tout permis quand il est sur le terrain...et aussi car superpower n'est pas disponible.

Talonflame @ Life Orb
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jolly Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def
- Brave Bird
- Swords Dance
- Flare Blitz
- U-turn

Bouche trou. Me fallait un truc fire pour compléter le core. Une prio sur brave bird, c'est cool.
Meuh bon, faut que je repére directement le potentiel poseur de pdr et et que j'essaye de le OS direct sinon ça craint...Si quelqu'un à une bonne idée pour le remplacer je suis preneur.

Voila voila. Je suis ouvert à toute suggestion pour changer la team.
Je pense déjà que talonflame sans spinner ds la team c'est pas terrible du tout.. couplé au fait qu'il n'ait pas roost non plus..
Mlmaudit a écrit : Pour Mvenusaur et staross, regarde ceux de maelys qui sont globalement meilleurs que les tiens je trouve. Talon peut aussi se jouer avec gonflette, si ça te tente. Pour Ttar je verrai plutôt la veste de combat, donc sans les PdR. Pour le pokemon manquant Noacier est assez bon, il remets les PdR enlevés de Ttar, résiste aux dragons et paralyse via T-wave. De plus il n'apporte pas de faiblesses à la team, le feu et le combat sont deja bien couverts.
Oui j'ai vu en effet la répart Ev's est différente en effet. après la repart attaque pour venusaur c'est pour ne pas avoir un EQ pathetic, sachant qu'il ne OH personne avec ses stabs (except x4) la repart n'est pas trop mal pour lui à mon goût :). Pour ce qui est de starmie.. eh bien on va surtout rechercher le côté bulky dans sa répart et perso je pense manquer de puissance en spé...alors j'avais également proposer la répart 252pv 252atq spé et modeste est-ce jouable ou complètement absurde? avec ice beam à la place de recover peut être...

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » ven. 06 déc. 2013, 13:16

Salut :), je viens présenter ma team que j'ai faite juste avant l'apparition de la 6G (qui était une team BW2 OU), et j'aimerai bien la reprendre comme Team 6G (même si du coup il n'y a pas de Pokémon de la 6G dedans à part peut-être avec les Méga-Évolutions). J'espère qu'elle est pas mal car je veux jouer en Wifi (Combats en mode Rang, Compétitions du PGL, etc), que j'ai mis beaucoup de temps à la trouver :satisfied: et que vous m'aiderez pour mon Tyranocif dont je ne sais pas vraiment comment le jouer.


TEAM STALL XY OU :

Airmure (Skarmory) Physically Defensive @Restes (Leftovers) ; Talent : Fermeté (Sturdy)
-Picots (Spikes) : Niveau 28
-Atterrissage (Roost) : CT 19
-Cyclone (Whirlwind) : Reproduction
-Rapace (Brave Bird) : Reproduction
Nature Malin (Impish) ; 252 PV/252 Défense/6 Défense Spéciale

Heatran (Heatran) Specially Defensive @Restes (Leftovers) ; Talent : Torche (Flash Fire)
-Ebullilave (Lava Plume) : Niveau 49
-Abri (Protect) : CT 17
-Hurlement (Roar) : CT 05
-Piège de Roc (Stealth Rock) : Maîtres des Capacités N2B2
Nature Calme (Calm) ; 252 PV/6 Défense/252 Défense Spéciale

Tritosor (Gastrodon) Physically Defensive @Restes (Leftovers) ; Talent : Lavabo (Storm Drain)
-Ebullition (Scald) : CT 55
-Seisme (Earthquake) : CT 26
-Toxik (Toxic) : CT 06
-Soin (Recover) : Niveau 54
Nature Relax (Relaxed) ; 252 PV/252 Défense/6 Défense Spéciale/0 IV Vitesse

Symbios (Reuniclus) Trick Room @Orbe Vie (Life Orb) ; Talent : Garde Magik (Magic Guard)
-Distorsion (Trick Room) : CT 92
-Psyko (Psychic) : Niveau 39
-Exploforce (Focus Blast) : CT 52
-Ball'Ombre (Shadow Ball) : CT 30
Nature Discret (Quiet) ; 194 PV/64 Défense/252 Attaque Spéciale/0 IV Vitesse

Ectoplasma (Gengar) Utility Attacker @Boue Noire (Black Sludge) ; Talent : Levitation (Levitate)
-Clonage (Substitute) : CT 90
-Ball'Ombre (Shadow Ball) : Niveau 33
-Feu Follet (Will-O-Wisp) : CT 61
-Entrave (Disable) : Reproduction
Nature Timide (Timid) ; 6 PV/252 Attaque Spéciale/252 Vitesse

Tyranocif (Tyranitar) Dragon Dance @Tyranocifite (Tyranitarite) ; Talent : Sable Volant (Sand Stream)
-Danse Draco (Dragon Dance) : Reproduction
-Seisme (Earthquake) : Niveau 54
-Lame de Roc (Stone Edge) : Niveau 63
-Poinglace (Ice Punch) : Maîtres des Capacités N2B2
Nature Jovial (Jolly) ; 6 PV/252 Attaque/252 Vitesse

LES FORCES DE CETTE TEAM STALL :

*Synérgie :
-Airmure : Faiblesse à L'électricité (Immunité de Tritosor) et au Feu (Immunité de Heatran & épongée par Tyranocif).

-Heatran : Double Faiblesse au Sol (Immunité de Airmure et Ectoplasma) et Faiblesse au Combat (Immunité d'Ectoplasma & épongée par Symbios) et à l'Eau (Immunité de Tritosor).

-Tritosor : Double Faiblesse au Plante (Doublement épongée par Airmure et Heatran & épongée par Ectoplasma).

-Symbios : Faiblesse au Insecte (Doublement épongée par Airmure, Heatran et Ectoplasma), au Spectre (Épongée par Tyranocif) et au Ténèbres (Épongée par Tyranocif).

-Tyranocif : Double Faiblesse au Combat (Immunité d'Ectoplasma & épongée par Symbios) et Faiblesse à l'Acier (Doublement épongée par Heatran & épongée par Airmure et Tritosor), à l'Eau (Immunité de Tritosor), au Insecte (Doublement épongée par Airmure, Heatran et Ectoplasma), au Plante (Doublement épongée par Airmure et Heatran & épongée par Ectoplasma) et au Sol (Immunité de Airmure et Ectoplasma).

-Ectoplasma : Faiblesse au Psy (Immunité de Tyranocif & épongée par Airmure, Heatran et Symbios), au Spectre (Épongée par Tyranocif) et au Ténèbres (Épongée par Tyranocif).

Il y a de plus 2 résistances aux Dragons (Airmure/Heatran), 2 immunités au Poison (Airmure/Heatran) et 1 immunité au Normal (Ectoplasma).

*Support :
-Brûlures (Ebullilave (30%)/Ebullition (30%)/Feu Follet)
-Empoisonnement (Toxik)
-2 PHazers (Airmure/Heatran) avec (Cyclone/Hurlement) contre aux Set-Up Sweeper et fait mal avec les Entry-Hazards (Picots/Piège de Roc)
Il y a indirectement un 3ème PHazer (Ectoplasma) avec (Entrave) qui bloque certains Sweeper entre autre les Choice.

*Anti-Climat :
-Tritosor (Immunité Eau/Electrique) contre aux Rain Dance Team (Tarpaud, Motisma-L, Fulguris-T)
-Heatran (Immunité Feu) et (Double résistance Plante/Insecte) contre aux Sun Team (Florizzarre, Feunard, Pyrax)
-Airmure contre aux team SandStorm (Minotaupe, Démétéros, Tyranocif)
C'est de plus un Core défensif et sont tous immunisés aux dégâts de la tempête de sable.

*Contre aux Attaques ChangeEclair et Demi-Tour :
-Tritosor (Immunité Electrique) contre à ChangeEclair (Motisma-L, Magnezone, Fulguris-T)
-Airmure et Heatran (Double résistance tous les deux au Insecte) contre à Demi-Tour (Démétéros, Cizayox, Trihoxydre)


CONCLUSION :

Comme on peut le voir, mon équipe est plutôt tourné sur le Stall, avec notamment mon lead amenant la tss (Tyranocif), mon Core (Airmure, Heatran, Tritosor) qui pose les entry-hasards (picots/piège de roc), et qui peut également brûler et empoisonner, mon Late Game Sweeper (Symbios) qui est censé terminer le match dans la mesure où il peut mettre KO les Pokémon adverses déjà suffisamment affaiblis, et enfin mon Anti Spinner (Ectoplasma) servant à empêcher les Pokémon adverses d'utiliser Tour Rapide et de retirer mes Entry Hazards.
Modifié en dernier par Ced59kiwi le lun. 04 août 2014, 14:30, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » ven. 06 déc. 2013, 14:06

Je vois pas l'intérêt de jouer Symbios TR dans une Stall Team surtout avec Ecto. Si tu tiens vraiment à le jouer je pense que le set de Minder est plus intéressant:

Symbios@Orbe Vie
Ability: Garde Magique
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Nature Assuré
- Plénitude
- Soin
- Psyshock
- Exploforce

Pour Tyra tu peux jouer le CB ou l'Assault Vest qui est sympa et reste dans l'idée d'une Stall, sinon M-Tyra DD tape très fort.

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » sam. 07 déc. 2013, 00:29

Je joue Symbios TR car pour moi une Team Stall se doit d'être accompagné d'un sweeper late game. Or, Symbios TR est idéale pour ça. Ensuite, l'anti-spin étant une ''obligation'' pour les teams Stall, j'ai choisi Ectoplasma. Ils jouent chacun leur rôle qui je pense à chacun son importance dans la team.

Après l'idée de Méga-Tyranocif DD me plait bien, pour équilibrer et avoir 3 Pokémon plutôt défensif et 3 Pokémon plutôt offensif.

Tyranocif Dragon Dance @Tyranitarite ; Talent : Sable Volant
-Danse Draco
-Machouille
-Lame de Roc
-Seisme / Poing De Feu (je penche plus pour ça) / Surpuissance / Laser Glace
Nature Jovial ; 252 Attaque/252 Vitesse/6 PV

Avatar du membre
himura71
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 19:34

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par himura71 » sam. 07 déc. 2013, 02:08

je te conseille plutôt seisme sur mega-tyranocyf, je te conseille un late game sweeper rapide plutôt que symbios qui est dépassé, Azumarill qui est devenu fée/eau est plutôt bon avec que ce soit le set classique ou le belly-drumer, Flambusard est aussi un sweeper très en vogue tout comme protean greninja, si tu cherche un type psy il y a alakazam magic guard qui peut être jouer en mega-evolution.
Si vous voulez savoir ce que link pense quand il en a marre d'entendre Navi faire "hey listen" regarder mon avatar

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » sam. 07 déc. 2013, 09:54

Le meilleur set pour M-tyra DD c'est stone edge, crunch et superpower donc non pas de earthquake ._.
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 07 déc. 2013, 10:19

Tokpop a écrit :Le meilleur set pour M-tyra DD c'est stone edge, crunch et superpower donc non pas de earthquake ._.
Ice beam le fait aussi sur superpower. Pour Lando-T cest drôle.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » sam. 07 déc. 2013, 10:46

Ca depend surtout de ce que tu as besoin de contrer et qui te pose des problèmes.

Avatar du membre
Loishy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 23:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Loishy » sam. 07 déc. 2013, 11:23

Bonjour à tous !

Bien que ce soit mon premier post, je suit ce forum depuis un moment et particulièrement cette section. Cette année j'ai enfin de temps et j'ai décidé de me lancer dans la stratégie de façon un peu plus sérieuse que juste lire des builds et des avis sur des pokémons.

Donc voici ma première team avec la quelle je commence.
Pour l'avoir testé je trouve qu'elle tourne relativement bien, mais j'ai besoin des avis des grands maîtres de la stratégie que vous êtes pour guider le petit néophyte que je suis.
Comprenez, j'ai du mal à savoir si mes défaites proviennent d'une erreur venant d'une inexpérience (puis-je me permettre de me placer sur telle attaque adverse ?, là dois je switch ? , est ce qu'il va switch ?), et dans ce cas, y a pas de secret ça viendras avec le temps et la pratique.
Ou si elle vient d'une team mal construite, et là je peux venir vous demander conseil.
Bref la voilà :

M-Leviator @ leviatorite
- Seisme
- Danse draco
- Lame de roc
- Cascade
jovial(-Satk + Vit) 252 EV Atk/ 252 Vit / 6 Pv

Classique, j'aimais beaucoup la version Dragon Dance des génération précédant, l'arrivé de sa version méga est une bénédiction qui va peut-être redorer le blason de ce set (il me semble qu'en 5G il avait du mal à se faire une place à cause des nouvelles éponges → noiacier, moyade). Brise moule et séisme se couple très bien et le gain dans les stats défensives fait un peu de bien. J'ai juste pas toujours le réflexe du nouveaux double type eau/ténèbres qui rajoute la faiblesse combat et son immunité sol.

Scorvol @ Orbe toxique © Soin poison
- Clonage
- Lame de roc
- Seisme
- Toxic
malin (+Def -Satk)252 EV Atk/ 252Pv / 6 Def

Se couple bien avec M-Léviator, une version plus offensive du set avec abri/clonage/toxic,mais je trouve que ça fait un peu doublette avec lévaitor justement, peut être mettre croc-givre pour compenser le manque d'attaque glace dans ma team ?

Florges @ Restes
- Pouvoir lunaire
- Toxic
- Vœu 
- Abri
Calme (+Def spe -Atk) 252 EV Pv / 4 SpAtk / 252 SpeDef

L'éponge spécial/whisher, je suis toujours impressionner par tout ce qu'il peut arrêter. Pouvoir lunaire pour le stab, et combo Voeu/ abri qui tourne toujours bien. Toxic pour ennyer l'adversaire. Si je devais modifier quelque chose, je pense que je remplacerais Toxic par aromathérapie, Scorvol ayant déjà la première attaque et pour avoir une véritable assurance sur les problèmes de status.

Noacier @ Restes
- Vampigraine
- Piège de Roc
- Gyroballe
- Malédiction
Brave (+Atk/-Vit) 252 EV PV / 252 Atk / 4 Def 0 IV vitesse
Éponge physique, je jouais avant une version avec mégafouet au lieu de piège de roc et avec casque brute, mais bien que avec picot/pdr + casque + talent + éventuellement vampigraine le pokémon en face perdait beaucoup de PV, j'avais du mal à me soigner.
Malédiction pour palier au Ev pas investie en Def, PdR et vampigraine que l'on ne présente plus, Gyroballe stabé qui fait très mal après deux malédition. De plus il profite bien du talent de Florges qui lui permet de taper fort malgré une brulure (à moins que ce ne soit qu'en Duo).

Cizayox @ Reste © technicien
- Pisto-poing
- Plaie-Croix
- Danse-Lames
- Atterrissage
Rigide (+atk -SpeAtk) 252 EV Atk/252 PV / 6 Def
Sword dancer, atterrissage pour pas avoir à switcher pour le vœu de Florges pour se soigner, Pisto-poing et Plaie-Croix pour les stabs. Ce qui me gène c'est qu'il a également une double faiblesse feu comme noacier, il faut que je le change mais je ne sais pas trop par quoi.

Feunard @Orbe Vie  ©Sécheresse
- Déflagration
- Feu Follet
- lance soleil
- Machination
Timide (+ Vit – Atk) 252 EV Spe Atk / 252 Vit / 6 Pv
Sweeper spécial et changeur de climat, déflagration qui fait des dégâts considérable avec le double stab, Feu Follet si on sent le switch sur un pokemon physque résistant au feu, lance-soleil sur d'éventuelle pokémon eau qui voudrait se placer sur déflagration. Machination si on arrive à le placer qui augmente encore plus les dégat de déflagation.


Je commence à croire que je manque cruellement de choix dans le spécial au fur et a mesure des duel, je pense peut être faire les changement suivant

Leviator
------------->
Amphinobi @ Orbe Vie © Protéen
- Hydrocanon/Surf/Ebulition
- Vibroscur
- Noeud 'Herbe
- Laser Glace
Timide (+ Vit – Atk) 252 EV SpeAtk / 252 Vit / 6 PV


Feunard
------------->
M-Dracaufeu Y @ Dracaufite Y
-Déflagration
-Lance-Soleil
-Lame d'Air/Exploforce
-Atterrissage
Timide (+ Vit -Atk) 252 EV SpeAtk / 252 Vit / 4 Déf

Le problème c'est que Dracaufeu sans moyen d'enlever piège de roc c'est la mort assuré, peut être en remplaçant cizayox justement ? Par contre je connais pas trop Spinner, si vous pouviez me conseiller je vous en serez très reconnaissant.


Voilà voilà, j'attend avec impatience que vous démontiez ma team !

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » sam. 07 déc. 2013, 13:06

Tokpop a écrit :Le meilleur set pour M-tyra DD c'est stone edge, crunch et superpower donc non pas de earthquake ._.
Pourquoi Superpower est préférable alors que ça baisse déjà l'attaque et la défense d'un niveau et que Poing de feu répond à 3 de ses faiblesses (Acier, Insecte et Plante) au contraire de Superpower qui ne répond qu'à une seule de ses faiblesses (Acier) ?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 07 déc. 2013, 17:20

Loishy a écrit :Bonjour à tous !

Bien que ce soit mon premier post, je suit ce forum depuis un moment et particulièrement cette section. Cette année j'ai enfin de temps et j'ai décidé de me lancer dans la stratégie de façon un peu plus sérieuse que juste lire des builds et des avis sur des pokémons.

Donc voici ma première team avec la quelle je commence.
Pour l'avoir testé je trouve qu'elle tourne relativement bien, mais j'ai besoin des avis des grands maîtres de la stratégie que vous êtes pour guider le petit néophyte que je suis.
Comprenez, j'ai du mal à savoir si mes défaites proviennent d'une erreur venant d'une inexpérience (puis-je me permettre de me placer sur telle attaque adverse ?, là dois je switch ? , est ce qu'il va switch ?), et dans ce cas, y a pas de secret ça viendras avec le temps et la pratique.
Ou si elle vient d'une team mal construite, et là je peux venir vous demander conseil.
Maître statège, je n'irai pas jusque là, mais bon je vais faire ce que je peux pour t'aider. D'ailleurs, n'hésite pas à poster les replay de tes combats, on pourra voir ce qui ne va pas comme ça (si c'est là que ça cloche)
Loishy a écrit : Bref la voilà :

M-Leviator @ leviatorite
- Seisme
- Danse draco
- Lame de roc
- Cascade
jovial(-Satk + Vit) 252 EV Atk/ 252 Vit / 6 Pv

Classique, j'aimais beaucoup la version Dragon Dance des génération précédant, l'arrivé de sa version méga est une bénédiction qui va peut-être redorer le blason de ce set (il me semble qu'en 5G il avait du mal à se faire une place à cause des nouvelles éponges → noiacier, moyade). Brise moule et séisme se couple très bien et le gain dans les stats défensives fait un peu de bien. J'ai juste pas toujours le réflexe du nouveaux double type eau/ténèbres qui rajoute la faiblesse combat et son immunité sol.
J'ai parlé il y a peu de lui, je le trouve vraiment excellent. Je disais préférer lame de roc, mais tout compte fait, je pense que crocs givre sera bien plus efficace, la couverture est au final meilleur et plus de pokemon sont touchés super efficacement.
Loishy a écrit :Scorvol @ Orbe toxique © Soin poison
- Clonage
- Lame de roc
- Seisme
- Toxic
malin (+Def -Satk)252 EV Atk/ 252Pv / 6 Def

Se couple bien avec M-Léviator, une version plus offensive du set avec abri/clonage/toxic,mais je trouve que ça fait un peu doublette avec lévaitor justement, peut être mettre croc-givre pour compenser le manque d'attaque glace dans ma team ?
Du coup je ne pense pas que tu ais besoin de crocs givre pour lui. Mais je préférerais largement un investissement défensif, car si tu joues toxic c'est pour toxic stall. Tu peux également jouer protect sur lame de roc, mais ça te prive d'une couverture offensive. Ensuite, si tu tiens vraiment à le jouer offensif, il y a l'acrobate mais je lui trouve beaucoup moins d'utilité.
Loishy a écrit :Florges @ Restes
- Pouvoir lunaire
- Toxic
- Vœu 
- Abri
Calme (+Def spe -Atk) 252 EV Pv / 4 SpAtk / 252 SpeDef

L'éponge spécial/whisher, je suis toujours impressionner par tout ce qu'il peut arrêter. Pouvoir lunaire pour le stab, et combo Voeu/ abri qui tourne toujours bien. Toxic pour ennuyer l'adversaire. Si je devais modifier quelque chose, je pense que je remplacerais Toxic par aromathérapie, Scorvol ayant déjà la première attaque et pour avoir une véritable assurance sur les problèmes de status.
Aromathérapy sur toxic, c'est compréhensible vu les physiques que tu joues et qui deviennent inutilisables si brûlés. Ca permet en plus de pas te faire toi-même tuer par un toxic adverse. Mais cela enlève aussi le poison de ton scorvol, et si tu anticipes mal un switche tu peux te faire endormir/brûler, ce qui serait un peu dommage.
Loishy a écrit :Noacier @ Restes
- Vampigraine
- Piège de Roc
- Gyroballe
- Malédiction
Brave (+Atk/-Vit) 252 EV PV / 252 Atk / 4 Def 0 IV vitesse
Éponge physique, je jouais avant une version avec mégafouet au lieu de piège de roc et avec casque brute, mais bien que avec picot/pdr + casque + talent + éventuellement vampigraine le pokémon en face perdait beaucoup de PV, j'avais du mal à me soigner.
Malédiction pour palier au Ev pas investie en Def, PdR et vampigraine que l'on ne présente plus, Gyroballe stabé qui fait très mal après deux malédition. De plus il profite bien du talent de Florges qui lui permet de taper fort malgré une brulure (à moins que ce ne soit qu'en Duo).
Saperlotte encore un noacier avec gyroballe. Bon bah mon avis a toujours pas changé sur lui : j'aime pas le set avec gyroballe et pis c'est tout. Mais bon ça veut pas dire qu'il est pas jouable. Ma préférence est de loin le set PdR/Leech seed/Power whip/T-wave.
Loishy a écrit : Cizayox @ Reste © technicien
- Pisto-poing
- Plaie-Croix
- Danse-Lames
- Atterrissage
Rigide (+atk -SpeAtk) 252 EV Atk/252 PV / 6 Def
Sword dancer, atterrissage pour pas avoir à switcher pour le vœu de Florges pour se soigner, Pisto-poing et Plaie-Croix pour les stabs. Ce qui me gène c'est qu'il a également une double faiblesse feu comme noacier, il faut que je le change mais je ne sais pas trop par quoi.
J'aime autant te dire que je déteste les doubles faiblesses qui se répètent, d'autant plus que là c'est deux double faiblesses feu et que tu mets le soleil avec feunard (ou dracaufeu si tu changes). Cet ancien set, je le préfères de loin avec la scizorite, mais tu as déjà une méga-gemme... Saches que scizor a aussi accès à defog, car pour l'instant tu n'as rien pour supprimer les EH. Mais le mieux serait de le supprimer et de placer un spinner à la place, pour être sûr de ne jamais enlever tes propres PdR.
Loishy a écrit : Feunard @Orbe Vie  ©Sécheresse
- Déflagration
- Feu Follet
- lance soleil
- Machination
Timide (+ Vit – Atk) 252 EV Spe Atk / 252 Vit / 6 Pv
Sweeper spécial et changeur de climat, déflagration qui fait des dégâts considérable avec le double stab, Feu Follet si on sent le switch sur un pokemon physque résistant au feu, lance-soleil sur d'éventuelle pokémon eau qui voudrait se placer sur déflagration. Machination si on arrive à le placer qui augmente encore plus les dégat de déflagation.
Un set assez spécial ici... Je crois que c'est la première fois que je le vois. Tu tentes d'en fair un sweeper, mais tu veux des trucs défensifs, c'est étrange. Moi je te dis, l'idée étant ici de sweeper, vires WoW et remplace-le par une autre attaque offensive. Mais je pense qu'il faudrait mieux mettre Dracaufeu-Y à la place, comme tu le dis après.
Loishy a écrit : Je commence à croire que je manque cruellement de choix dans le spécial au fur et a mesure des duel, je pense peut être faire les changement suivant

Leviator
------------->
Amphinobi @ Orbe Vie © Protéen
- Hydrocanon/Surf/Ebulition
- Vibroscur
- Noeud 'Herbe
- Laser Glace
Timide (+ Vit – Atk) 252 EV SpeAtk / 252 Vit / 6 PV


Feunard
------------->
M-Dracaufeu Y @ Dracaufite Y
-Déflagration
-Lance-Soleil
-Lame d'Air/Exploforce
-Atterrissage
Timide (+ Vit -Atk) 252 EV SpeAtk / 252 Vit / 4 Déf

Le problème c'est que Dracaufeu sans moyen d'enlever piège de roc c'est la mort assuré, peut être en remplaçant cizayox justement ? Par contre je connais pas trop Spinner, si vous pouviez me conseiller je vous en serez très reconnaissant.


Voilà voilà, j'attend avec impatience que vous démontiez ma team !
Garde léviator qui est excellent. Par contre oui change feunard pour Chari. Opte de préférence pour exploforce. Pour ce qui est du spinner, si tu rouves vraiment que la team manque de spécial, alors choisis Staross. Puisque le toxic stall tiens une place non négligeable dans ta team, je pense qu'il serait préférable de le jouer en offensif avec hydro pump/ice beam/psychock, ça évite de brûler ce que tu voudrais toxiquer. Mais si tu choisis de virer toxic de florges, le classique et efficace spinner maximisé en pvs, avec scald-recover-thunderbolt/psychock, peut être utilisé.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 07 déc. 2013, 17:42

Mlmaudit a écrit :J'ai parlé il y a peu de lui, je le trouve vraiment excellent. Je disais préférer lame de roc, mais tout compte fait, je pense que crocs givre sera bien plus efficace, la couverture est au final meilleur et plus de pokemon sont touchés super efficacement.
Mon poste t'aurais-t-il fait changer d'avis ? :p

Par contre tu lui conseilles de changer Ninetales par Charizard mais il a déjà une MegaEvolution (Gyara), tu peux mettre Talonflame mais tu dépendra du spin de Starmie et avec la version offensive c'est pas gagné donc je verrai bien Tran sur ce slot (celui de Ninetales) et du coup mettre les Spikes sur Ferro à la place de SR, d'ailleurs qu'est-ce que tu as contre Ferro@Gyro ball ? :p

Sinon je suis toujours en réflexion sur ma team je posterai des modifications auxquelles j'ai rapidement pensé dans la soirée si j'ai le temps.

Avatar du membre
Loishy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 23:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Loishy » sam. 07 déc. 2013, 17:57

Merci Mlmaudit !

Ok pour léviator, scorvol et Florges. Le choix entre aromathérapie et toxic reste à déterminer mais ça me semble pas être le plus important, mais bonne remarque sur l'empoissonnement de scorvol, je n'y avait pas penser.

Tu conseil donc plutôt ce set là pour Noacier ?
Noacier @ Restes
- Vampigraine
- Piège de Roc
- Mégafouet
- Cage éclair
nature (+Def/-Atk Spé) 252 EV PV / 252 Def / 6 SpeDef
J'essayerai et je si ça me convient j'adopterai.

Cizayox je vire, c'était lui ou Noacier et je préfère ce dernier.


Pour Feunard il me semble que c'est un Set lut sur smogon, mais peut être avec puissance caché sur machination, je l'aime bien même si parfois il se casse un peu la figure.
Va pour M-charizard Y.
Par contre du coup je laisse tomber M-Léviator et j'opte pour le Life orber ?

Et donc le petit nouveaux
Staross @ Reste/LifeOrber © Médic nature
- Hydrocanon
- Laser glace
- Tour rapide
- Choc Psy
Timide 252 EV Spe Atk / 252 Vit / 6 PV

Pas de soin ? Voeu suffit ?

@ Maelys

Le problème avec Talonflame c'est que j'aurais pas de réel Sweeper Spe, encore qu'il y a Staross maintenant. Bon après c'est peut être parce que je début que je tiens à cet équilibre Physique Spécial.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 07 déc. 2013, 18:19

C'est pour ça que je te proposait Heatran ce qui te permettait de garder M-Gyara ^_^

Starmie@Life Orb
Medic Nature
EVs: 4 PV / 252 SAtk / 252 Vit
Nature Modeste
- Hydrocanon
- Laser glace/ Psyshock
- Soin
- Tour Rapide

Edit: oui il parlait de ce set pour Ferro, la nature +Def/-SAtk c'est Malin si ma mémoire est bonne (l'habitude de jouer en anglais :/)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 07 déc. 2013, 18:47

Maelys a écrit :
Mlmaudit a écrit :J'ai parlé il y a peu de lui, je le trouve vraiment excellent. Je disais préférer lame de roc, mais tout compte fait, je pense que crocs givre sera bien plus efficace, la couverture est au final meilleur et plus de pokemon sont touchés super efficacement.
Mon poste t'aurais-t-il fait changer d'avis ? :p

Par contre tu lui conseilles de changer Ninetales par Charizard mais il a déjà une MegaEvolution (Gyara), tu peux mettre Talonflame mais tu dépendra du spin de Starmie et avec la version offensive c'est pas gagné donc je verrai bien Tran sur ce slot (celui de Ninetales) et du coup mettre les Spikes sur Ferro à la place de SR, d'ailleurs qu'est-ce que tu as contre Ferro@Gyro ball ? :p

Sinon je suis toujours en réflexion sur ma team je posterai des modifications auxquelles j'ai rapidement pensé dans la soirée si j'ai le temps.
En fait pour crocs givre j'y avais réfléchi et je m'étais rendu compte que ça allait mieux, et en plus ton post l'a bien vendu, donc d'une certaine manière oui c'est grâce à toi ;)

Pour les deux mega, oui j'avais pas réalisé %) Mais de toute façon la sun n'est vraiment pas indispensable. Et puis d'ailleurs pourquoi le dernier sweeper devrait-il nécessairement être de type feu ? Gengar rentre parfaitement bien dans ta team je pense.
Et pour gyroballe, je trouve que la stratégie est trop bancale, et que ça prive de bons soutines comme Twave. M'enfin c'est que mon avis hein

Loishy: en fait c'est le Wow+Nasty plot + répartition très offensive qui est bizarre. Comme ninetales n'a pas une attaque spé de ouf, smogon en fait des sets plus axés défensifs avec wow ou plus axés offensifs avec NP, mais jamais les deux à la fois. Et non tu laisees pas tomber Mgyara c'est moi qui ait fait une erreur :p

Et pour le staross c'est celui sans recover dont je parlais, imo le recover n'est efficace qu'avec une bonne répart déf. et scald. J'avoue que l'offensif peut sembler assez peu fiable et fragile, mais il est là pour mettre une grosse pression et spin quand l'occasion le permet. Surtout que si tu prends Gengar, t'as plus trop à te soucier des dégâts des Pdr
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre