[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
himura71
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 19:34

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par himura71 » sam. 30 nov. 2013, 15:37

je dirais ev pv et def pour secracrawl avec rapide spin , soin, avalanche et earthquake.
Si vous voulez savoir ce que link pense quand il en a marre d'entendre Navi faire "hey listen" regarder mon avatar

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 30 nov. 2013, 20:35

Je viens de recommencer à jouer Strat "pour de vrai".
Enfin pour le fun toujours mais cette fois-ci en essayant de buil des trucs corrects.
J'étais parti sur un core FGW offensif car j'avais envie de jouer chapignon et ce dernier excelle dans ce type de core de par spore et son sustain monstrueux (en plus de focus punch qui picote).
A cela j'avais couplé rotom-w et Infernape.
Très vite il s'est apparu que nape est surpassé en 6g dans le rôle que je lui donnais (pseudo-starter, et même outre ça il meurt trop vite).
Alors j'ai changé infernape par, voyons voir, talonflame.
J'en avais entendu parler, n'avais eu aucun problème contre, mais était séduit par roost/brave bird prio. Et en fait c'est un tueur. Les gens qui le jouent sans rien en retirer sont des quiches, cet oiseau est excellent, y'a pas photo. Brave bird prio c'est quand même en comptant le stab 180 à +1 avec une attaque pas dégueu en full atk et un accès à SD et bulk up. Donc c'est parti pour breloom/rotom/talonflame. Et ça marche extrêmement bien. A côté de ça je met Ectoplasma/Donphan, le premier car un spectre c'est bien, il apportait des immunités complémentaires, et le subdisable j'adorais en 5G. Donphan parce que flambusard reste type feu/vol, ça file des bons stabs mais défensivement c'est un peu la mort. Et aussi, donphan que je joue full atk/hp a accès à fermeté/ice shard/EQ qui frappe violemment et me permet de gérer certains trucs placés qui m'emmerdent un peu (et il se fait bien aegislash aussi). Pour avoir joué beaucoup de spinner c'est l'offensif qui me convient le plus. Et enfin landorus Rock polish/SD/Smack down/EQ, parce qu'on ne dit pas non à une bestiole qui se encaisse bien, a 145 BS atk et a accès à EQ stab/SD/rock polish.
En fait ça marchait plutôt pas mal mais je me suis aperçu que : Ectoplasma n'allait pas dans l'équipe, Motisma j'aimais bien mais les matchs duraient un peu et contre un bon joueur il y passait car pas d'accès à recover. De plus malgré la pc plante que je lui mettais (ui pas pain split, donc en effet ça manque de sustain, mais ça n'aurait je pense rien changer, à moins qu'on s'amuse à mettre blissey dessus) et qui me permettait de surprendre un peu, rotom-w c'est juste un des trucs les plus anticipable du jeu.
Donc j'ai cherché à changer et en fait je me suis aperçu que chapignon, qui est excellent, me mettait un peu dans le caca contre certaines bestioles (au pif, talonflame, gyarados subDD, etc). Pourtant j'aimais bien sa complémentarité avec Talonflame (trevenant counter breloom par exemple mais ne fait rien à talonflame).
Donc j'ai changé et j'en suis à :
-Talonflame, Azumarill, Fragilady, Donphan, Landorus, Togekiss.
Togekiss, c'est un staller spé génial en 6G, je le joue full def spé/vitesse et roost/heal bell/nasty plot/air slash et il m'a permis de gagner beaucoup de match. J'en avais vu des scarf-plot qui m'avaient bien emmerdés (trick, et après tu t'y attends pas mais il fout une nasty plot dans le ventre et là tu te dis "oups"). Il tape pas des masses mais encaisse à peu près tout, aide énormément l'équipe via heal bell (poison, burn, paralysie) et avec 1/2/3 nasty plot (vu que même des bons joueurs galèrent un peu à le gérer en late-game) il tape bien et puis bah flinch for the win (c'est de l'antijeu et j'assume, j'ai suffisamment de malchance pour miss 3x de suite air slash [/testé]).
Fragilady est bof, mais me fallait un slot plante et j'aimais l'idée de rapidité. Sleep powder/hp fire/petal dance/quiver dance. Je suis toujours étonné des gens qui attendent que je sois confus alors que fragilady a own tempo. Et qui aiment pas la suite. Mais couverture, voilà quoi, charizard/heatran s'amusent bien dessus et ça serait plus un late-game sweeper, rôle que je ne lui donne pas. Et sleep powder ça miss bien aussi.
J'hésite à mettre un autre plante, donc j'ai breloom en tête, encore, mais aussi virizion (SD/CM/sub?), celebi (Nasty plot ?), et d'autres bestioles. Des idées ?
Pareil pour l'eau, j'essaye différents pokémons pour voir lequel s'intègre le mieux dans l'équipe, mais pour le moment je suis encore au stade expérimental. J'ai des idées, beaucoup, mais ça prends un peu de temps à tester.
D'ailleurs Landorus peut aussi être changé, il est bon mais peut-être pas optimal. J'avais pensé à Nite ou mence aussi mais pas eu le temps de bien m'y mettre. Voir un mega (gyara/venusaur/charizard) mais je suis moyennement chaud en fait, les mégas sont très bons mais centralisent la team pour être optimaux, et ma team est centrée sur talonflame et le core fgw+donphan, en gros.
Sinon je croise des tonnes de joueurs de teams en ce moment, d'ailleurs certains ont un très bon niveau, ça fait plaisir de faire des bons matchs contre, souvenirs souvenirs. Mais le ladder sur PO c'est du grand n'importe quoi, les premiers matchs pour déterminer la portion de classement où on se trouvera, on tombe sur des gens assez costauds, mais à haut ladder ça m'arrive de tomber sur des gens qui sont vraiment débutants. C'est PO kwa. M'enfin j'ai pas trop le choix vu que je joue sur mon téléphone.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » sam. 30 nov. 2013, 22:11

Rotom est joué avec Pain Split c'est pas pour rien ça fonctionne. Fragilady n'importe quoi vraiment, vu que tu joues aucun Mega t'as Venusaur qui est vraiment sympa, ça sert à rien de jouer sleep powder vu que tu peux même plus endormir l'ennemie mixed Seisme/Giga Drain/Sludge Bomb/Synthèse peut être leech seed si tu te sens. Bref t'as une couverture de type cool et quelqu'un qui peut check 3/4 du meta sans broncher comme un bonhomme et qui ne laisse pas se placer n'importe quoi. Sinon je pense que Talonflamme est un peu le finisher de la team donc au pire tu peux jouer Amphinobi très très bon bouche trou.

Po c'est de la merde, il faut jouer sur PS.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » lun. 02 déc. 2013, 19:15

Azu est très bon pourquoi l'enlever ?_? Et puis lando-T comme contre à aegi perso j'ai jamais testé j'en suis resté à Gliscor >.> Mais lando-T est meilleur en général (et en contre à aegi mais à part) que gliscor vous pensez?
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 02 déc. 2013, 20:30

Sur la longueur, Scorvol > Lando-T. Après les 2 ont un rôle similaire.

Lando-T est un excellent contre à Aegislash (sauf si Shadow Ball (et ça commence à se populariser)).
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » lun. 02 déc. 2013, 20:48

bah le truc de aeg en ce moment c'est que t'as les mixed les spé et les physiques qui se côtoient ce qui fait qu'il est lourd à gérer m'enfin c'est quand même faisable.
Image

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MoahRikunel » mar. 03 déc. 2013, 06:07

http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... e.3494085/

Désolé aux joueurs de M-Gengar mais va falloir changer vos teams :D
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mar. 03 déc. 2013, 07:32

Tainic a écrit :
BahaWin a écrit :Sur la longueur, Scorvol > Lando-T. Après les 2 ont un rôle similaire.

Lando-T est un excellent contre à Aegislash (sauf si Shadow Ball (et ça commence à se populariser)).

On est d'accord sur le fait que Lando coutner surtout la variante SD hein ?

A moins que les SD portent maitnenant Shadow Ball, mais ca m'etonnerait beaucoup. (Si il a SB soit i lse passe de sa prio, ce qui le rend BIEN PLUS gerable, soit de King Shield, qui le rend lent ET fragile.)
Il contre Aegislash SD oui.

La version mixed avec SB il ne lui fait rien et c'est cette version qui se popularise.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 03 déc. 2013, 13:18

D'ailleurs, c'est bizarre que les versions mixed ne soit apparues que maintenant ... Ca paraissais évident :/

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mar. 03 déc. 2013, 19:44

Les gens sont parfois longs à la détente. Le set SD était encore + attrayant.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 03 déc. 2013, 20:57

Si y'a PS sur phone qu'on me tienne au courant mais j'ai pas vu et PO a l'avantage d'y être, de prendre forme, d'être correct niveau interface, et même si ça reste PO avec un bon %age de quiches, y'a de quoi avoir des matchs corrects.
Mega-gengar s'était fait à peu près insta-ban et mega-kanga a suivi y'a peu. Le metagame prends forme là-bas aussi et les teams (de joueurs) qui se forment en 6G fournissent de bons opposants.
Fragilady oui c'est bof mais c'est un slot en attente d'un autre, je ne comptais absolument pas la garder. Mais je l'aime bien vu que ça diversifie les matchs en attendant, je pensais être clair sur le fait que c'est pas une version définitive.
Rotom pain split, j'en croise des masses mais au final c'est vraiment le fait que ce pokémon soit hyper-anticipable qui me rebute, enfin j'ai jamais était emmerdé par ce dernier, le seul truc c'est que faut le virer avant de sortir talonflame.
Togekiss est mieux en specially defensive imo car landorus/donphan gèrent les physiques.
Donphan gère globalement bien Aegislash aussi, le SB j'en croise quelques uns mais le mixed manque de slots et donc le peu que j'ai croisé ça se gère.
Azumarill j'aime pas. J'aimais mais je préfère sous la pluie ou avec CB sinon j'ai l'impression de manquer de dégâts, et vu que je ne peux pas me permettre de mettre ça.
Amphinobi j'y avais pensé mais j'étais hésitant.
Mega-venusaur why not, et mega-tortank je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut.
Mieux vaut un loom/Mega-Tortank ou un Mega-venusaur/Random truc plante ?
Virizion a encore de l'avenir en Sub SD/CM ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 04 déc. 2013, 14:50

EDIT: je n'ai rien dit hier je pouvais aujourd'hui non

EDIT2: Viens de voir que aurorus est un new lanceur de hail ._.

EDIT3: pas encore débloqué son talent DW
Image

McGyv3r
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 14:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par McGyv3r » mer. 04 déc. 2013, 17:49

Bonjour !

Je suis nouveau dans le monde des Pokémon, (Enfin j'ai joué à la version Bleu quand j’était petit)

Je me lance dans la création d'une équipe strat et je souhaiterais avoir votre avis.

Pokémon #1 Arcanin @Orbe Vie
- Vit. Extrême
- Boutefeu
- Close-Combat
- Éclair Fou
Nature : Jovial / Torche ; EV PV 120 / Attaque 180 / Vitesse 210

Pokémon #2 Florizarre @Boue Noire
- Eco-Sphere
- Bomb-Beurk
- Vampigraine
- Synthese
Nature : Calme / Engrais ; EV PV 252 / Défense 118 / Déf Spéc 140

Pokémon #3 Carchacrok @Restes
- Piège de Roc
- Toxic
- Séisme
- Dracogriffe
Nature Malin / Peau Dure ; EV PV 236 / Défense 252 / Déf Spéc 22

Pokémon #4 Azumarill @Baie Sailak
- Cascade
- Calinerie
- Surpuissance
- Rebond
Nature Jovial / Coloforce ; Attaque 252 / Défense 20 / Vitesse 236

Pokémon #5 Lucario @Lunettes Choix
- Aurasphère
- Vibrobscur
- Dracochoc
- Luminocanon
Nature Modeste / Attention ; EV PV 6 / Atq Spéc 252 / Vitesse 252

Pour le 6ème je ne sais pas encore le quel choisir, j’attends vos retour pour me décidé.

Merci d'avance pour vos retour.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 04 déc. 2013, 18:07

1) explication du fonctionnement de la team : répartitions, rôle de chacun?
2)Joue sur cartouche, OU ou Pokebank OU ?
3)manque un spinner, si il y avait pas arcanin t'en aurais pas nécessairement besoin
4)3 pokemon qui peuvent méga évoluer et toujours pas de méga-gemme? Enfin, c'est un choix.

Le toxic sur carcha bof il a rien pour toucher Kiss donc stone edge direct. Et la baie sailak sur Azu, un petit WTF. Ah non en fait le WTF c'est que TU LUI AS PAS MIS AQUA-JET MAIS REBOND ??!!!

Sinon la balance t'as pas grand chose qui résiste à un EQ STABBé, mais dans l'ensemble la couverture est plutôt bonne. Le seul problème est que tu utilise plein de bons pokemons, mais pas d'une bonne façon(en tout cas pas de la meilleure à mon avis) Par exemple Lucario plutôt que choice specs si tu veux vraiment taper specs tu lui joues nasty plot. Florizarre tu veux le jouer tank tu joues la mega-gemme, tu vires éco-sphère pour giga-drain et pour sludge bomb il y a mieux je pense. Pareil pour leech seed, si tu joues synthèse+giga drain t'en as plus besoin et ça te libère une place. Séisme est envisageable, au même titre que PC feu et toxic. Enfin pour Arcanin, si tu le joues pas max vitesse, bah tu le joues pas.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 04 déc. 2013, 21:41

Pour la peine pour Arcanin je l'aime bien en bulky sweeper full atk / hp (ou ce qu'il faut en vitesse pour dépasser quelques trucs). Ça permet de mieux encaisser le recul des diverses attaques et de tenir un peu plus, sachant qu'il a E.speed et que pour le placer c'est en général sur un truc défensif. Après ça doit être une question de goût et surtout de la team et du joueur.
Bon bah je vais voir pour tortank et venusaur, et je compléterais le core avec ce qu'il reste. Merci des indications en tout cas, tortank est un des dernier truc que j'aurais joué, je ne l'ai jamais vraiment aimé niveau strat. Je dirais de même pour venusaur même si lui est assez courant.
Sinon sur PO y'a manaphy d'OU en ce début de 6g et pour avoir test il a toujours le même potentiel un peu trop élevé à mon goût. Faudra que je jette un oeil aux HO possibles aussi.
Sinon, si jamais, ma remarque sur arcanin est anecdotique et j'adhère totalement au post précédent.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

McGyv3r
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 14:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par McGyv3r » jeu. 05 déc. 2013, 12:31

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours constructif.

Voici un complément d'informations : Je joue sur cartouche à la version X.

J'ai donc apporté quelque modifications à ma Team en suivant vos retour.

Pour ce qui est de la méga-gemme je ne sais quel Pokemon en profiterais le plus, car j'aimerais gardé Boue Noire sur Florizarre. Sinon je pensé mettre reste sur Azumarille et mettre la méga-gemme sur Carchacrock.

Pour Arcanin je le passerais donc en EV 100 Pv / 158 Att / 252 Vit

Pour Florizarre je vais donc lui donné les attaques : Giga-drain, Synthese, PC FEU et Toxik

Pour Azumarille j'avais pensé à l'attaque rebon pour pallier au manque de Point glace et contré les pokemon de Type plante avec une attaque Vol.

Pour Lucario c'est vraie que l'attaque Machination est utile je ne la connaissait pas. Mais parmi c'est quatre attaque la quel je peut remplacé ?

Pour Carchacrock par quel attaque je pourrais remplacé Toxik ?

Pour le 6ème Pokemon j'ai pense prendre en Spinner Foretress avec l'attaque Tour Rapide.

Mais le problème est que a part l'attaque Vibrobscur sur Lucario je n'ai rien pour me défendre contre les Type PSY.

J'espère avoir apporté correctement mes modifications

Dans l'attente de vos retour. Merci :eek:

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » jeu. 05 déc. 2013, 14:11

Ce n'est pas ici qu'on peut t'aider alors la séction Jeux Vidéo Pokémon :
>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pok ... 24889.html
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

McGyv3r
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 14:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par McGyv3r » jeu. 05 déc. 2013, 14:32

Désolé vue le titre du TOPIC, et la présentation de celui-ci par Dr.Snap je pensais être au bon endroit pour parlé de Teams Stratégiques.

Je tiens quand même vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » jeu. 05 déc. 2013, 15:41

Salut à tous !

En lisant ce sujet je suis tombé sur un set de Dracolosse proposé par Tainic que je trouve très intéressant et très bien pensé, du coup j'ai voulu créer une équipe pour l'accompagner. Je poste donc pour avoir vos avis et surtout conseils pour l'améliorer, j'avais déjà demandé de l'aide pour une équipe en 5G et javais ensuite obtenu d'assez bon résultats :xmas:
Spoiler :
Image
Paulette (Dragonite) (F) @ Weakness Policy
Ability: Multiscale
EVs: 80 HP / 252 Atk / 178 Spd
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Outrage
- Fire Punch
- Roost

Outrage en STAB Dragon plutôt que Dragon Claw car j’ai de quoi me débarrasser des Aciers avant et dans le pire des cas Fire Punch s'en occupe, de plus Fire Punch fait très mal aux Fairy surtout sans investissement en défense et ce dernier ne les craint pas en retour. Le Combo Dragon/Feu reste cependant facilement contré par Azumarill et Heatran il me faut donc de quoi m'en débarrasser ainsi qu'un spinner pour placer Nite.


Image
Fleur (Venusaur-Mega) (F) @ Venusaurite
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SAtk
Rash Nature
- Earthquake
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Synthesis

M-Venusaur aura donc pour objectif de me débarrasser des éventuels Azu/Tran tout en étant utile de manière général de par ses résistances, ses dégâts et sa capacité à encaisser beaucoup de chose grâce à Thick Fat. Faudra tout de même faire attention aux Heatran avec un investissement en SAtk qui pourrait faire mal.


Image
Germaine (Gliscor) (F) @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Earthquake
- Protect/Roost
- Toxic
- Taunt

LE tank physique de l'équipe, Toxic pour gêner un maximum l'adversaire et Taunt me permettra de ruiner les équipes BP qui sont assez récurrente à bas niveau (enfin sur PO mais maintenant que je suis sur PS j'imagine que c'est le cas aussi) et me permet de gérer Aegislash SD l'obligeant à switch out ou de se faire OHKO par EQ. Protect est très utile mais j'hésite à mettre Roost à la place qui permet de remonter sa vie de manière assez indécente, quel est le meilleur choix selon vous ?


Image
Barbecue (Heatran) (F) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calm Nature
- Stealth Rock
- Roar
- Lava Plume
- Earth Power

Le poseur de rocs de l'équipe, son rôle est de me débarrasser des aciers, sinon rien de particulier à dire ici à part peut être la possibilité de mettre WoW sur Roar mais c'est pas super précis même si ça été augmenté.


Maintenant il me manque un spinner, au vu de l'équipe faut qu'il soit de type eau pour combler les faiblesses de Gliscor/Tran ce qui laisse Starmie et Tenta, mon choix s'est porté sur Starmie pour sa capacité à se soigner.

Image
Claudine (Starmie) @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Bold Nature
- Recover
- Rapid Spin
- Scald
- Ice Beam


Image
Excalibur (Aegislash) @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature
- Swords Dance
- King's Shield
- Sacred Sword
- Shadow Sneak

Pour être honnête au début je l'ai intégré comme bouche-trou, mais en y réfléchissant il m'apporte des résistances intéressantes, une bonne couverture offensive tout en étant une menace pour l'adversaire sans monopoliser ce rôle sur Nite et donc moins en dépendre, bien sûr cet Aeg peut être géré mais si l'adversaire n'a rien de solide pour, il lui fera très mal.


Menaces:

Greninja: M-Venusaur le gère mais s'il est KO il se fait mon équipe donc limite rouge.

Aegislash(Jaune): Jaune parce que la version SD ne me fait rien, Gliscor le tank et l'oblige a switch out avec Taunt, et M-Venusaur OHKO avec EQ en Blade Stance et ne subis très peut de dégâts sans compter qu'il a Synthesis pour se soigner facilement. Par contre la version avec Shadow Ball est orange voir rouge car je n'ai rien de fiable à mettre dessus, éventuellement Tran mais ça fait peu.(J'ai écrit 'jaune' parce qu'avec la couleur c'était illisible)

Gengar(Jaune): Pas une menace en soit mais le SubDisable peut être assez chiant si bien joué

M-Gyarados: Alors lui j'ai vraiment rien de fiable à mettre dessus, M-Venusaur peut lui faire très mal avec Giga Drain mais je sais pas s'il gagne le duel, après je peux toujours tenter le RK avec ma seule prio (Shadow Sneak) qui lui fera pas énormément de dégâts, mais ça fait peu de possibilités. Enfaite c'est simple si l'adversaire arrive à KO Venusaur avant de placer Gyara j'ai perdu car il OHKO Nite avec Ice Fang sans DD...(merci Mold Breaker) et se fait le reste de l'équipe aussi facilement.


Je ne suis pas une pro et je n'ai pas joué depuis longtemps (5G avant que Genesect devienne populaire) donc voilà j'attends vos conseils avec impatience, je pense que cette équipe à du potentiel, je ne l'ai pas encore essayé elle n'est qu'en phase "d'étude" donc il y a surement des choses à modifier, des contres qui m'ont échappé etc.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 05 déc. 2013, 18:58

Manu a écrit :Ce n'est pas ici qu'on peut t'aider alors la séction Jeux Vidéo Pokémon :
>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pok ... 24889.html
Manu a écrit :
Dr.Snap a écrit :Les Pokémon du Safari des amis ont 2 IVs à 31, puis avec le SPV... Non vraiment, ils ont rendu la stratégie sur cartouche beaucoup plus viable qu'avant. Après, c'est sur, ca sera jamais aussi simple et pratique que la strat online, mais on peut pas dire que c'est impossible d'avoir une bonne équipe sur cartouche. Ca fait même partie des trucs fun, pour certains ^^
Je valide ;)
La je comprends plus trop...

Maelys : tes faiblesses glace sont comblées, malgré tout je trouve que deux doubles faiblesses au même type c'est trop. Mega saur je l'aurais vu un peu plus bulky, car il est la pour tanker et rester longtemps., et l'absence des restes peut se faire ressentir. Pour gliscor je choisirai protect, mais j'aime pas tellement cette version qui ne fait rien à des aciers/poisons volant/levitant, en gros airmure/Gengar (même si je l'avoue le premier ne te fait rien non plus). Je plussoie fortement l'utilisation de starmie, qui dans cette version défensive pourra venir et mettre quand même la pression, sa durée de vie est longue ce qui esr important pour la scale de Dnite. Pour ce qui est de la menace M-gyara, je sais pas trop comment les gens le jouent en ce moment, mis à part la DD obligatoire. Il existe des sleeps talkers@waterfall, je pense pas qu'il te mette en grand danger à cause du KS de aegi et de sa lame sainte SE. Après il y a les waterfall/EQ+slot qui comble, moi j'y mettrai plutôt Stone edge mais tu affirme qu'il circule avec ice fang... Je ne sais pas si EQ OHKO aegi à +1 ni si celui ci peut riposter par un OHKO avec SS, mais il est vrai qu'il te menace pas mal. Tente de virer gliscor comme le dit tainic, et fout un staller physique qui contre de manière assez viable Gyara. Perso j'aurais pas choisi lando, plutôt un truc qui résiste à son stab, pas faible à EQ et qui peut burn, tout en ne déséquilibrant pas trop la balance des types
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre