[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 24 nov. 2013, 20:44

Aegi est extrêmement gérable, il n'y a plus de doute là dessus.

Pour M-Gengar, on peut pas vraiment parler de gérabilité puisque c'est un trapper. Si il a envie de te tuer, il le fait et pis c'est tout. Ou alors il faut que ta team ne soit composée que de contres de Gengar. Un suspect s'impose vraiment imo.
Enfin, pour M-Kanga, lui je le déteste vraiment et ça me ferait tellement plaisir qu'il se fasse ban \o/
Il est vraiment très difficile à gérer, mais c'est vrai qu'un Wow le termine (à peu près), comme les spectres(stall seulement). J'aimerais bien un suspect pour lui aussi.
BahaWin a écrit :Le set de Perish Trap sur Mega Gengar ne m'attire vraiment pas, avec un Pokémon qui tape aussi fort qu'un Kyu-W et est aussi rapide que Jolteon j'ai du mal à voir un autre set que Sub / Shadow Ball / Sludge Bomb / Focus Blast :o
BahaWin a écrit :Makona, M Luke avec SD / Close / Crunch / Bullet Punch? Après faut assurer le 1v1 Vs. Aegislash et taper SD sur le KS et crunch avant secret sword.
Btw, Aegislash n'a pas qu'un seul set de SD mais un mixed est jouable, shadow ball tape très fort, sur ses contres du SD (Lando-T, Scor par exemple) et ça laisse le champs libre à de gros sweepers.

Sinon, concernant la gengarite, un quick ban c'est chaud. Je suis + d'avis pour un suspect même si à première vue il ne restera pas. En effet, les set de trap (Perish) sont abjectes. Certes ça trap pas Trevenant, mais ça trap Ferro donc ça laisse du champs à d'autre.

M Kanga a accès à crunch pour taper les ghost ;)
Cherchez l'erreur ;)
Sinon Mkanga est le plus souvent joué avec PUpunch, return, earthquake et sucker punch (sinon bonjour les RK), donc pas crunch. Pour ce qui est de Mluke, moi je le jouerais plutôt avec Espeed sur crunch, mais c'est sûr que la couverture est moins bonne...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 24 nov. 2013, 20:51

Je joue lucario avec ice punch pour le moment, j'avais crunch avant mais ma team a du mal a virer lando-t/nite/etc et gère bien les spectres au contraire. Et même avec crunch y'a toujours un risque contre aegislash.
Après oui aegislash a différents sets et de là tire une bonne versatilité, mais je parlais du set courant. Les autres pour le moment je n'en croise pas assez pour dire, mais je les redoute, car une mauvaise anticipation et un stall se barre en couille.
Mega-kanga je ne l'ai vu qu'avec EQ/power-up punch/return/sucker punch pour le moment, pas de crunch, mais c'est une saloperie avec ou sans. Mais ça se rk dans tous les cas, et vu que les mega-evolutions sont bourrines en général, je pense que c'est déjà pas mal de se dire "je peux le rk" au lieu du "je peux ne rien subir" de la 5G avec les cores défensifs.
Je compte tester les autres mega-evolutions avec toujours dans la même optique un late-game sweeper ou a la limite un dracaufeu pour entamer au maximum (à la manière de chandelure@specs) et finir avec un autre. Enfin la 6G apporte vraiment de la fraicheur au metagame, et des nouveautés, ça fait du bien.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 24 nov. 2013, 20:53

"Il n'y a que les cons qui le changent pas d'avis"

Ouais je sais c'est une excuse toute nulle :eh:
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » dim. 24 nov. 2013, 21:21

Pour MKanga, pas mal de joueurs lui enlèvent return pour crunch. Ca fait un pokémon sans contre, c'est ingérable (quoique si, Hawlucha le gère si il essuie un EQ =D ).
Aegislash est une vraie plaie, mais est loin d'être ingérable: Donphan, Landorus, un truc avec WoW, ou une focus sash sur un poké chiant le gère sans problème majeur.
Je suis aussi d'avis de ban Mgengar, qui est complètement cracké (avec volt switch ou u-turn sur d'autres pokés il est carrément abject). Non pas qu'il me pose de problème, mon set absurde de gengar@focus sash suffit à m'en débarasser ^^
Un autre poké chiant de cette 6g est Talonflame, alias le piaf qui t'oblige à mettre Heatran dans ta team. Il est loin d'être ingérable (50% sur les pdr: même avec roost prio, ses défenses en mousse ne suffisent pas) : il est juste chiant ><
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 24 nov. 2013, 22:13

Comment on peut dire que MGar manque de puissance que le gain de vitesse bof alors qu'il est le Pokémon qui peut assurément faire un kill par match si il est bien joué. Surtout que si tu joues Gar t'assures une pression sur l'adversaire permettant à ton Pokémon principal/ ta Stratégie d'être plus efficace puisque c'est toi qui a le mementum (oui je pense qu'on peut parler de mementum ici puisque le fait de pouvoir se faire trap et une tension constante, l'adversaire a un atout sous la manche). Pour faire court, le ban de la gengarite oui à 100% même si je suis pas contre un suspect mais on sait tous le résultat de celui-ci, ce Pokémon est vraiment trop fort dans cette version.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 25 nov. 2013, 10:16

C'est vrai qu'au début, je me disais que Mgengar etait gérable, a coup de earthquake (minotaupe l'explose sur perishsong, comme beaucoup d'autre d'ailleurs). Mais en jouant bien il fait au moins un kill par partie ... Je me souviens même en avoir fais deux juste avec lui, sans qu'il prenne de dégats. Donc même si il est facile a mettre KO, le plus dur c'est d'avoir le pokemon capable de le mettre KO en face de lui ... Donc au final, je pense qu'il devrait être ban, mais un suspect serait mieux.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » lun. 25 nov. 2013, 17:54

Perso ceux que j'ai affronté ne m'ont posé aucun problème. Peut-être la config' de ma team ou bien que mes adversaires n'étaient pas bon. Je vais le test et je vous dit ^^ Sinon je ne pense pas que M-mewtwo soit bien meilleur que mewtwo sachant que le boost de la LO dépasse la puissance démesurée de M-mewtwo. Après la vitesse ouais m'enfin je suis pas convaincu tout de même.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 25 nov. 2013, 19:35

Mega-kanghaskan banni de PO, je fais vite mais j'approuve le ban, car un pokémon qui a l'équivalent d'un cb+power up punch sans restriction du cb et 2 boosts d'attaque, un bulk très bon (type normal, 105/100/100), un movepool qui check sensiblement tout et dont les rares pokémons qui peuvent le tenir sont sensible à l'un ou l'autre de ses sets. Et il lui suffit de switch pour ne pas être rk.
Le forum PO et les arguments si ça intéresse quelqu'un :
http://pokemon-online.eu/forums/showthr ... Discussion
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eveling » mar. 26 nov. 2013, 11:45

Merci de l'info Makona.
Mais je ne vois pas en quoi il est si dangereux j'en ai affronté plusieurs sans problèmes.
Ok, il a le bonus 2 coups mais contre un sweeper potable il se fait out.

Viens de tester: Garchomp et Exagide sur ce ce poké je teste le reste
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mar. 26 nov. 2013, 16:58

Le ban de Kangourinite mouais, je suis d'avis à dire que Mega-Kangourex est assez violent mais il est vraiment gérable, après oui c'est un très bon finisher mais j'aurai attendu un petit peu pour voir, parce que comme c'est parti PO va bannir toutes les méga gemmes de l'OU.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eveling » mar. 26 nov. 2013, 17:14

Manu'=> Les ''on dit'' disent qu’apparemment ils envisagent le ban de M-Ampharos
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mar. 26 nov. 2013, 17:27

Oui c'est bien ce que je dis c'est précipité, surtout que Mega Ampharos est loin d'être très menaçant, en plus je pense que Mega Mysdibule est bien plus problématique.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eveling » mar. 26 nov. 2013, 23:41

Au fait j'ai aussi lu que sepiatroce contestation allait aussi avoir des soucis mais je ne vois pas le probleme avec des stats pareiles...

Manu=›En gros, PO n'attend même pas que les tiers se forment...
Modifié en dernier par Eveling le mer. 27 nov. 2013, 09:48, modifié 1 fois.
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mar. 26 nov. 2013, 23:56

Exactement de plus contrairement à Gengar MKanga il peut se faire rk plus facilement.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eveling » mer. 27 nov. 2013, 09:43

Ben disons qu'on ne peux pas switch en sa presence donc il faut obligatoirement un move psy/sol/tenebres/spectre dans son moveset pour pouvoir se le farcir mais 4/18 c'est peu. C'est pourquoi, si il reste j'envisage le grand retour du garchomp:
-Croc feu/lame de roc
-Machouille
-Seisme
-dracogriffe
Mais M-gengar est tellement puissant que de toute façon son ban est à prévoir.
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eveling » mer. 27 nov. 2013, 14:37

Tainic a écrit :
Eveling a écrit :Au fait j'ai aussi lu que sepiatroce contestation allait aussi avoir des soucis mais je ne vois pas le probleme avec des stats pareiles...

Il est méga gérable ce truc : Lent, (Si t'as une moitié de cerveau tu place pas de Sticky Web en sa présence.) un type pas fabuleux et un movepool pas extraordinaire (Surpuissance/Coupe Psycho/Tranche Nuit c'est ses seuls bons moves, il doit completer avec Retour/Rock Slide, ce qui est assez moyen.), enfin il a des Stats vraiment vraiment moyennes et est sujet aux Statuts. (Surtout avec sa vitesse.)

Ah et Garchomp va être obligé de carry LdR sinon Togekiss le hard counter, si il prend LdR alors c'est Ferro/fore/Skarm qui lui donnent du fil à retordre.
C'est bien ça que je dis sepiatroce est ''pourri''. Ensuite, garchomp a aussi tete de fer dans son movepool pour contrer le type fee.
EDIT:
j'ai commencé un team j'aimerais vos avis:
Garchomp voile sable jovial @orbe vie
252EVatt 252PV
-Tete de fer
-Dracogriffe
-Seisme
-Crocs feu
Description: à venir

Tritosor Calme lavabo @ baie sitrus
184 EV PV 160 EV DEF le reste en def spe.
-Toxic
-Seisme
-laser glace
-soin
Descrition: à venir

Exagide rigide @restes
252EV PV 252 EV ATT
-Bouclier royal
-Danse lames
-Ombre portée
-Tete de fer

Description: à venir

Flambusard jovial ailes bourasques @ band. choix
252 EV VIT 252 EV ATT
-Rapace
-Atterissage (oui je sais)
-Boutfeu
-Demi-tour
Description : à venir

M-Ampharos
252 ATT SPE 252 PV
-Dracochoc
-Tonnerre
-Cage éclair
-Rayon gemme/signal (j'arrive pas à me décider)
Descrption: à venir

J'aurais besoin de vous car je ne suis pas sur de la repart/nature de ampharos et je n'arrive pas à trouver un 6eme pokemon à cette team.
Modifié en dernier par Eveling le mer. 27 nov. 2013, 14:53, modifié 1 fois.
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 27 nov. 2013, 14:42

je jure que si smogon banni la charizardite Y de l'OU , j'arrete la stratégie . et je tiendrai parole
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mer. 27 nov. 2013, 14:55

Pas besoin de Lame de Roc ou Tête de Fer. Chomp sera joué SD physique avec Croc Feu. Puis même si Kiss le hard counter je pense qu'on verra bien des versions sans Lame de Roc ou Tête de Fer.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 27 nov. 2013, 14:58

S'il bannisse malamar contestation franchement ... Et MAmpharos pareille je vois pas pourquoi le ban ._. Mkanga peut-être un peu trop précipité comme ban. Et puis manu Mmysdibule est loin d'être menaçant sachant qu'il se fait facilement OHKO. Perso j'ai jamais eu aucun problème avec ce poké. Et puis Mgengar oui il trappe et est très puissant mais je suis d'avis de faire un suspect et perso je suis plutôt mitigé sur son ban même si c'est évident qu'il restera pas.
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mer. 27 nov. 2013, 17:30

Sanji62 a écrit :je jure que si smogon banni la charizardite Y de l'OU , j'arrete la stratégie . et je tiendrai parole
L'avantage c'est que tu auras pas besoin de tenir parole.

Je vois pas Kiss tous les 3 matchs, et je vois Carchacrok tous les 5~6 matchs. Je pense pas que Liss sera TopTiers en 6G. Sa weakness aux SR lui est fatal comme je l'avais dis il y a 1 mois. Certes il fait chier les dragons avec son typage mais ce sera pas suffisant à mon avis.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Répondre