[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 15 juil. 2013, 00:22

A moins que je me trompe, Moyade tient Dracométéor de Latios, mais j'ai un doute. Au fait, pourquoi Tomberoche sur Chapignon et pas Eboulement/Lame de Roc ? Bien que le Bander me laisser un peu de marbre.

Eboulement est plus précis que Tomberoche et peut apeurer. Lame de Roc est plus puissante (a la même précision). Je comprends pas la logique là :(

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 15 juil. 2013, 00:29

Il tient DM oui mais avec la répartition qu'il donne il tient beaucoup moins bien psychock ^^
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 15 juil. 2013, 00:51

Eboulement à la même puissance que tomberoche étant donné que cette dernière attaque est boosté par technicien et passe de 50 à 75 (comme éboulement). Le gros avantage de Tomberoche est que ça baisse automatiquement la vitesse. Et vu que chapignon est pas une flèche, ça permet d'outspeed un paquet de monde une fois la baisse de vitesse effectuée, et donc de faire du kill. Stone edge à 25 de bp en plus, certes, mais 20% de chance de manquer et surtout pas la baisse de vitesse, donc admettons un switch-in d'un truc plus rapide, il va prendre cher sur stone edge, mais si pas ohko alors soit tu switch, soit tu perds breloom.
Par contre oui, avais pas fait gaffe, wtf bander ?
Je peux comprendre, et ça surprends à la limite.
Mais il est vraiment pas mieux en all-out ? Car là si tu te miss, tu peux prendre cher (switch-in de landorus sur mach punch/autre, et ça risque de faire mal). En plus ça te permet de faire balayette/tomberoche en paix sur le switch, et si ce qui se ramène te plait pas, tu peux changer d'attaque et chopper un kill grâce à la baisse de vitesse (au pire).
Après si le bander te file des kills importants que tu as pas sans, je suis pour, surtout que personne ne s'attendras à un chapi bander, je crois que ce set est inédit ou presque, je l'ai jamais vu trainer x)
(Enfin de toute stu prends bouldeneu le problème se pose pas, et je préfère ce dernier (je me répète) pour ta team).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 15 juil. 2013, 02:11

Le move roche ne doit servir réellement que pour Volca / Dnite, stone edge doit les OHKO tous les deux (sans multiscale pour dnite). En fait ce serait intéressant uniquement dans l'hypothèse d'un Dnite qui a sa MS en arrivant sur le terrain, et encore, basculer sur une nature jovial à 260 de vitesse pour outspeed d'un point Dnite rigide full speed ça le fait.

Ensuite je pense que tu devrais basculer sur un Loom avec l'expert Belt / la lum Berry ou autre parce que CB me plait pas trop :x
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 15 juil. 2013, 12:42

Makona a écrit : Y'a aussi pc sol pour heatran si jamais, juste si un jour tu as du mal contre heatran.
-> Euh non ça m'est jamais arrivé je crois. En général ils sont joués starters, ils me font telluriforce sur le mien mais je résiste (oui ça m'est arrivé une fois, faudrait quand même que je vérifie) et après moi je les tue avec le mien. Et puis toute ma team peut se le gérer de toute façon.
Makona a écrit :faudrait que je me renseigne sur les speed tiers après une baisse de vitesse pour voir ce qu'il outspeed ou non. Tomberoche en plus à 75 de bp avec technicien et 100% précision, ce qui le rends un peu plus agréable que stone miss.
En fait tomberoche c'est 80 de précision, donc ça miss auss ;) Sinon, seuls les 130 de BS nature +vit 252vit me dépassent après une baisse, donc je pense que ça va :) Pour les +1 en vitesse(scarf), bah tout simplement les max vitesse qui ont la même BS que moi, c'est à dire 70, vu que je leur enlève leur +1.
Makona a écrit :Trioxydre scarf, why not, je ne sais pas s'il s'intègre bien, si jamais tu pourras le changer en un finisher avec une prio comme lucario (hey luke, je suis ton *fuis*), ou dracolosse (qui a peut-être une meilleure synergie ici). Enfin si trioxydre va bien, pas besoin de le changer.
faudrait peut-être que j'en teste un, trioxhydre est pas mal mais parfois il me fait un peu défaut.
Makona a écrit :Le core f/g/w+scorvol est assez répandu mais diablement bon, donc ça me parait très correct. Juste au niveau du moveset de ce dernier que je suis sceptique, mais faudrait que je le rejoue un peu pour en dire plus.
tu veux parler de la répart (très étrange, je trouve aussi mais si je l'avais mis comme ça c'est qu'il doit y avoir une raison ou pas) ou de crocs givres? C'est vrai qu'on pourrait s'attendre à lame de roc mais je sais pas pourquoi les dragons ont tendance à venir sur moi (Carcha, latios) donc du coup crocs givre me paraît une meilleure solution.
Makona a écrit :[Edit] Après tu n'as qu'une chance sur trois de 2HKO nattorei avec les restes avec pc feu de bouldeneu. Peut-être investir un peu pour le garantir ? Enfin après les rocs tu as 90% donc ça peut être plus correct, et s'il a déjà fait un tour, hop à la casserole.
Oui je pense que c'est ce que je vais faire, et je vais aussi essayer le protect+seed+toxic il a l'air marrant
BahaWin a écrit :Ça manque de résistance au type roche BandTar / BandKion te font assez mal (enfin surtout BandTar).
Oui j'avais remarqué que je n'avais ni résistance ni faiblesse roche, ce qui n'est pas forcément bien à cause des dégâts neutre des PdR quel que soit mon poke ainsi que les deux menaces que tu cites. Moi j'ai beaucoup plus peur de Terrakium SD, mais le band fait mal quand même. Il faut que j'y réfléchisse. En attendant que me conseilles-tu?
BahaWin a écrit :Je privilégierai plus Bouldeneu comme mes camarades dans le sens où il apporte plus de sécurité que Breloom.
Oui moi aussi, c'est pour ça qu'il a été mon premier choix. Cependant la team manquait de puissance et de pression, d'ailleurs je n'ai aucun poke qui se boost. Du coup j'ai choisi Chapi qui fait vraiment mal aux teams rain (il se paie le luxe de pouvoir OHKO la forme la plus déensive de Tarpaud). En plus il occasionne quelques baisses de vitesse qui sont toujours bienvenues. Mais je vais peut-être remplacé le bandeau par l'orbe, car je ne pense pas que les dégâts de l'orbe soient inquiétants vu que de toute façon je meurs à la moindre attaque. Et être bloqué sur une attaque, c'est vraiment chiant. Mais comme sa vitesse n'est pas très bonne, je pense que même le LO sera obligé de switcher si je n'ai pas utilisé RT/Balayette.
BahaWin a écrit :Ça reste correct même si je me demande comment tu encaisses Latios parce que là il te troue efficacement (Seul Tran résiste (classique = DM / psychock / Hp fire / Roost - trick) et autant tu tombes sur une variante avec surf et tu te fais vraiment plomber. Obligé de jouer l'anticipation, et encore, si tu tombes pas sur un EB / LO.
Bah ne fait le truc c'est qu'il aime bien switcher sur moi, donc si c'est sur Scorvol je le crocs givre, si c'est sur chapi en général je balayette et j'ai plus qu'à le bullet s'il est pas scarf (le scarf je le gère facilement). Et comme tu dis heatran résiste bien (d'ailleurs surf ne le tue pas) et en général je roar, il se prend beaucoup de rocs. Mais c'est, comme tu le dis, souvent une question d'anticipation et de switch bien choisi. Sinon je peux aussi l'endormir avec bouldeneu :]
BahaWin a écrit :Continuant dans cette voix, Mamoswine te fais très mal, d'ailleurs le combo sol / glace en général va te poser de gros problèmes car tu n'y résistes pas. (Heureusement pour toi que Lando-I se fait ban parce qu'il fai(sai)t un énorme rush une fois Jelli out).
Mamoswine? Késako paf: J'ai déjà remarqué que mes faiblesses glaces étaient très nombreuses :S
J'avoue que contre mamo j'ai pas grand chose mais je me souviens pas avoir buté sur lui (sûrement parce que je suis pas tombé dessus ^^) Donc il me faut un pokemon qui gère BandKium, BandTar et MamoLO, et si possible Latios. Ca fait beaucoup. Des suggestions ?
BahaWin a écrit :Un Ferro, un Jira serait pas de trop, ou un RK efficace à Tios (Tyra / Scizor)
Les voilà! Bon je prends note. Jira me plaît bien, à la place de Trio il pourrait faire des merveilles je pense. Scarf ou pas ?
BahaWin a écrit :Le move roche ne doit servir réellement que pour Volca / Dnite, stone edge doit les OHKO tous les deux (sans multiscale pour dnite). En fait ce serait intéressant uniquement dans l'hypothèse d'un Dnite qui a sa MS en arrivant sur le terrain, et encore, basculer sur une nature jovial à 260 de vitesse pour outspeed d'un point Dnite rigide full speed ça le fait.
Ensuite je pense que tu devrais basculer sur un Loom avec l'expert Belt / la lum Berry ou autre parce que CB me plait pas trop :x
En fait le coup du Dnite c'est exactement ce qu'il m'est arrivé un jour et je l'ai perdu à cause de ça, je suis traumatisé à vie :( Par contre lum berry et expert belt je comprends pas trop dans la mesure où LO est plus pratique et pas handicapant à cause de ses défenses inexistantesmaigres. Mais comme le dis Makona, si de toute façon je prends Bouboule, j'ai pas trop de questions à me poser.

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réactions (oui je sais je me répète). Il y a juste un truc qui me perturbe : personne ne s'étonne (à part peut-être Makona) de la répart de Scorvol ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 15 juil. 2013, 13:46

Donc il me faut un pokemon qui gère BandKium, BandTar et MamoLO, et si possible Latios. Ca fait beaucoup. Des suggestions ?
Comme dit plus haut, Lucario pourrait faire le taf, sa te fait une double résistance roche et tenebre, plus une resistance dragon pour latios. Donc il pourrait se placer tranquillement sur Ttar (surtout si tu avais Moyade en place), sur Terrakium tant que c'est pas un close combat, sa devrait aller, mamochon peut par contre faire très mal sur un séisme et il seras difficile a revenge kill avec un close combat ou un pisto poing ... Et pour latios, je sais pas trop ce qu'il prend sur un draco météor si on lui met un bonne investissement en PV, mais par contre il risque de prendre un peu cher sur le psychoc ...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 15 juil. 2013, 14:19

Lucario ne tient pas bien Dracométéor, il a de faibles défenses. De plus, Latios est souvent joué avec PC Feu, c'est pas une solution ;) Quant à Terrakium, t'es presque obligé de le prendre après un kill pour assurer le OHKO avec Pisto-Poing (bien que je ne sois même pas sûr qu'il le OHKO).

D'ailleurs, jouer un Heatran starter, c'est juste une porte ouverte au premier Triopikeur venu, mais bon :)

Pour la baisse de Vitesse, t'as Balayette qui est stabbée, mais bon ;)

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 15 juil. 2013, 17:19

C'est vrai que mettre heatran en lead sans ballon, c'est risqué ... Encore que j'ai pas vu beaucoup de triopikeur ...

Avatar du membre
abelion/EnJoY
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013, 23:37

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par abelion/EnJoY » mar. 16 juil. 2013, 01:05

Voici ma team! Je vous demande de la juger SVP Merci!

Fulguris@Restes

cap.spec: Farceur

-changéEclair
-cage-éclair
-pc glace
-provoc

EVs: 6 défense , 252 att spec. , 252 vitesse

nature:timide


Noacier @Restes
- Piège de Roc
- Gyroballe
- Méga-Fouet
- Vampigraine

Nature Relax : 252 EV PV ; 252 EV Défense ; 6 EV Def Spéc


Moyade @Restes ©Absorb Eau
- Toxik
- Soin
- Ball'ombre
- Ebullition

Nature Calme ; 252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc


Baggaïd @Orbe Vie ©Impudence
- Vampipoing
- Mâchouille
- Poinglace
- Danse Draco
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse


Carchacrok @Mouchoir Choix ©Voile Sable
- Colère
- Séisme
- Lame de Roc
- Crocs Feu
Nature Jovial ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse


Cizayox @Band. Choix ©Technicien
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite
Nature Rigide ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV vitesse
Image Vole mon p'tit mawile! ;)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 16 juil. 2013, 02:11

Bon même si c'est sur ce topic qu'il fallait poster en premier et pas [BW autres], saches que si tu as ou non des réponses sur l'autre topic, pas besoin de poster ici, les gens lisent les deux et n'ont pas forcément envie de c/c leurs messages d'un topic sur l'autre. Donc là ça passe, pas de problème, mais évite de poster un même message à différents endroits, afin d'éviter que les gens le relisent en boucle, une fois suffit pour imprimer.
Et pour mon avis, voir l'autre topic donc.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mar. 16 juil. 2013, 12:30

Salut,

Bon je vais passer outre le Fulguris ban.

Ta team est pas trop mal, mais Noacier est mieux en mixed wall.

Tu te fait sauvagement assassiné par Chapignon au fait ;)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 16 juil. 2013, 16:05

Bon j'allais C/C mon message que j'ai déjà envoyé sur l'autre topic mais si Makona te réponds là-bas alors je le suis. Donc ma réponse est déjà postée, va voir mon avis sur [BW autres] ;)

En effet je n'ai pas non plus vu beaucoup de triopiqueurs, mais de toute façon un lead ça se change suivant ce qu'il y en face hein ;)

Pour le lucario je suis pas trop pour, mais je vais l'essayer lui ainsi que jira sur trio. Par contre, ballon est-il potable sur Jira ?? (tiens et par la même occasion sur luke aussi? euh non pour lui je crois pas)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 16 juil. 2013, 20:50

Jamais vu de Jirachi avec ballon ... Mais de toute facon c'est pas très utile en général ... Soit il ne se fait pas toucher grace au set de Jirahaxxx, soit il taperas pas assez fort pour garder son ballon longtemps, soit il prendras très bien les séismes avec les bons investissement et les restes. Enfin voila mon avis ^^
Et pour lucario, sur mon set de SD avec life orb, je me suis quasiment fais arrêter uniquement par le séisme d'un pokemon qui n'aura pas été OHKO, donc si il faut un tour de plus a l'adversaire pour casser le ballon, sa donne un tour de plus de SD ou un tour de sweep en plus ... Mais après, il y a aussi les mac punch qui pose probleme, ou même les exploforce de pokemon comme alakazam avec la ceinture force ...

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 16 juil. 2013, 20:59

Ok! Sinon que pense(z)-tu(vous) du ballon sur Metagross agility? (oui je sais je suis chiant avec mon ballon mais je veux pas gagner de faiblesse sol et les pokemons qui s'intègrent bien sont acier, j'y peux rien :/ )
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 16 juil. 2013, 21:07

Ballon ou shuca berry à la limite si tu ne veux pas de faiblesse sol ça me parait jouable oui.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 16 juil. 2013, 21:11

Ouais, mais oublie Métalosse, il y a de bien meilleurs Pokémon que lui en OU.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 16 juil. 2013, 21:38

Ouais franchement le ballon est vraiment pas mal quand il s'agit de se booster pour gagner un tour sans une faiblesse handicapante ^^

Sinon, admirez ce sweep de dracolosse en toute fin de game ! http://pokemonshowdown.com/replay/ou-39890025

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 16 juil. 2013, 22:02

Le set de son Tritosor est très bizarre quand même. Par contre, tu aurais dû lancer Danse-Lame sur Scorvol au lieu de l'attaquer directement avec Balle-Graine ;)

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 17 juil. 2013, 00:15

Clairement, j'ai pas super bien jouer a des moments ^^' Le coup ou je spin dans le vent, j'ai capter trop tard qu'il allait envoyer moyade ^^' Mais au final, ca m'a prouver que dracolosse est un monstre :D Par contre, il aurait put m'avoir avec son Mamochon je pense ... Pck j'était pas sur de l'avoir avec vitesse extreme, et draco griffe était chaud a placer avec le ice shard ...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 17 juil. 2013, 00:27

Il n'aurait pas pu t'avoir avec Mammochon, pour la simple et bonne raison qu'il n'en avait pas lol

Répondre