[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 13 juil. 2013, 13:20

Xsolaris a écrit :Sinon, effectivement dracolosse, je mettrais plutot atterrissage sur cascade ou vitesse extreme, et surtout, remplacer cascade par surf peut être pas mal si tu le joue spécial. Et aussi, il te manque des EV a répartir dessus ...
Non pas surf, si il joue surf sur cascade (ou hydroqueue) il lui restera que vitesse extrême pour taper sur Chansey / Bliss et c'est pas souhaitable du tout.
Xsolaris a écrit :Et ton mamochon, je lui enleverais les EVs vitesse qui sont compensé par la priorité de ice shard ... Mais après peut être que sa te permet de out speed certaine menace avec seisme ...
La vitesse reste assez importante sur Mamochon pour outspeed certains Pokémon (Chapignon, Tentacruel, Lando-T,...) Personnellement j'ai aménagé ma répartition pour outspeed beaucoup de menaces, en jouant même la nature jovial, mais en gardant des EVs en PVs pour assurer un bon bulk.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » sam. 13 juil. 2013, 16:07

Makona a écrit :Pardon, c'est ma faute si le hasard intervient.
Non srsly c'est le jeu, il rage dans son coin, et lui dire "sry" va pas l'apaiser.
Donc pas besoin de s'excuser du tout.
Personnellement, même si je sais que c'est de la faute de personne si les haxxx arrive (encore que j'en ai vu un qui a gagner grace a un objet qui diminuait la précision de mes attaques ... --' ), sa me calme un peu que le mec dise au moins un truc qui prouve que ce qui s'est passer était abuser, au moins le mec se rend compte qu'il a eu de la chance, et pas qu'il a jouer comme un dieu en faisant 6 OHKO grace a 6 critiques d'affilés ... C'est clair que quand on se prend un CC, une para hax, ou un flinch sur cascade, on est pas obligé de péter un cable dans le tchat, mais si sa arrive pendant tout le match, faut être fair play et s'excuser ...
BahaWin a écrit :Non pas surf, si il joue surf sur cascade (ou hydroqueue) il lui restera que vitesse extrême pour taper sur Chansey / Bliss et c'est pas souhaitable du tout.
J'avais pas fait gaffe qu'il était mixed, donc effectivement c'est viable, je retire ce que j'ai dit, et un petit tour sur le damage calc de smogon m'a fait comprendre que Dracolosse est un gros Bawsss x) 2HKO garantie sur le cascade sous la pluie et garantie sans la rain avec le soutient des PDR, peut être meme OHKO si blissey fait 2 passage sur les PDR ... Mais franchement, je mettrais atterrissage sur vitesse extrême, ne serait ce que pour profiter de multi écaille

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » sam. 13 juil. 2013, 20:55

Mlmaudit a écrit :Déjà la pluie c'est le premier tour qu'il faut la mettre donc tarpaud starter obligatoire !
Ensuite tarpaud protect lui sert à quelque chose donc dès que tu peux fais le pour voir quelle attaque ton adversaire prépare. Mais jamais deux fois d'affilé sauf urgence extrême ! Et puis quand tu fais requiem, switch parce que le suicide c'est pas très intelligent...
D'ailleurs parlons-en du switch : c'est absolument indispensable , tu ne peux pas jouer et gagner sans switcher! C'est vraiment la base d'un match, si tu ne sais pas switcher tu en perdras beaucoup !
Je note. Et oui le suicide c'était pas très intelligent. Mais je ne trouve pas d'utilité à Requiem à part me faire perdre un tour. L'adversaire switch et j'ai rien pour le retenir. Peut-être devrais-je changer pour une autre attaque ?
Après pour ton ferro, je pense que abri est indispensable si tu joues leech seed, donc change une de tes attaques au choix. Pour finir, dragonite sans roost moi j'y crois pas vraiment...
Protect sur gyro ball, je vais faire ça je pense. Quant à Roost, sur waterfall ou ExtrêmeSpeed ?
Et souviens toi de la sleep clause : un seul pokemon peut etre endormi à la fois !
J'ai fais une erreur sur ça ou ? Je m'en souviens plus. ^^"
Xsolaris a écrit :Ouais, enfin, si l'adversaire rage pck il se prend CC sur CC et qu'il se fait geler par chaque laser glace qu'il se prend, tu peux lui répondre et lui dire pardon aussi ...
C'est pas ma faute. Donc non. :p
Sinon, effectivement dracolosse, je mettrais plutot atterrissage sur cascade ou vitesse extreme, et surtout, remplacer cascade par surf peut être pas mal si tu le joue spécial. Et aussi, il te manque des EV a répartir dessus ...
J'ai dis avoir mis 64 EVs en déf et sdéf en attendant.
Ça donne ça :
Dragonite @ Leftovers
Trait: Multiscale
EVs: 128 Atk / 64 Def / 252 SAtk / 64 SDef
Hardy Nature
- Thunder
- Hurricane
- ExtremeSpeed/ Roost ?
- Waterfall/ ou Roost là ?
Ensuite, tentacruel met la boue noir sur les restes et met abri sur laser glace pour profiter des 25% de récupération en 2 tours.
Merci, jusque là laser glace était là en bouche trou car je ne savais pas quelle attaque mettre.

Et aussi, évite de mettre des replays ou tu gagne uniquement pck l'adversaire est mauvais, ou grace a un haxxx décisif ... --'
Je croyais avoir mis un replay ou j'avais perdu. Et j'ai mis les 4 matchs que j'ai fait après avoir écrit le message même si j'en ai fait après.
Makona a écrit : La repart de mammochon y'a moyen de la bidouiller pour outspeed quelques trucs sympa je pense, mais ice shard bien qu'utile n'est pas suffisante, du tout, ça permet de rk, pas de faire des kills.
À moins que j'ai mal compris, on peut pas bidouiller plus, j'ai déjà le max d'EVs en vitesse, à moins que tu veuilles dire réduire les EVs et investir ailleurs tout en laissant assez d'EVs pour outspeed les menaces ?
Xsolaris a écrit :
BahaWin a écrit :Non pas surf, si il joue surf sur cascade (ou hydroqueue) il lui restera que vitesse extrême pour taper sur Chansey / Bliss et c'est pas souhaitable du tout.
J'avais pas fait gaffe qu'il était mixed, donc effectivement c'est viable, je retire ce que j'ai dit, et un petit tour sur le damage calc de smogon m'a fait comprendre que Dracolosse est un gros Bawsss x) 2HKO garantie sur le cascade sous la pluie et garantie sans la rain avec le soutient des PDR, peut être meme OHKO si blissey fait 2 passage sur les PDR ... Mais franchement, je mettrais atterrissage sur vitesse extrême, ne serait ce que pour profiter de multi écaille
Je vais aller tester.
Alors, maintenant ça donne ça :
Spoiler :
Dragonite @ Leftovers
Trait: Multiscale
EVs: 128 Atk / 64 Def / 252 SAtk / 64 SDef
Hardy Nature
- Thunder
- Hurricane
- ExtremeSpeed
- Waterfall

Ferrothorn @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 120 Def / 136 SDef
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Stealth Rock
- Protect
- Leech Seed
- Power Whip

Politoed @ Leftovers
Trait: Drizzle
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Bold Nature
- Scald
- Toxic
- Perish Song
- Protect

Tentacruel @ Black Sludge
Trait: Rain Dish
EVs: 128 HP / 252 Def / 128 SDef
Bold Nature
- Rapid Spin
- Scald
- Toxic Spikes
- Protect

Volcarona @ Lum Berry
Trait: Flame Body
EVs: 30 Def / 252 SAtk / 4 SDef / 222 Spd
Timid Nature
- Quiver Dance
- Bug Buzz
- Hurricane
- Roost

Mamoswine @ Life Orb
Trait: Thick Fat
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature
- Ice Shard
- Superpower
- Earthquake
- Icicle Crash
Peut-être devrais-je mettre Ice Beam sur Requiem de Tarpaud ?
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 13 juil. 2013, 22:14

Pourquoi 64 def / SpDef?

Requiem ça sert à enrailler le placement d'un sweeper et limitera durée de son sweep (ex : Dracolosse place 1 DD, tu Perish, tu protect, tu re protect, il a pas sweep t'as sauvé les meubles).

Roost tu le case sur E.speed mais à mon avis vaut mieux conserver 4 slots offensifs :)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » sam. 13 juil. 2013, 22:19

BahaWin a écrit :Pourquoi 64 def / SpDef?
Parce que je ne savais pas quoi mettre, alors en attendant de trouver un truc bien.
Roost tu le case sur E.speed mais à mon avis vaut mieux conserver 4 slots offensifs :)
Ok, donc je change rien.
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 13 juil. 2013, 23:09

Bah vaut mieux mettre de la vitesse si offensivement ça gère bien, histoire d'assurer quelques outspeed, si tu as des "restes" d'EVs même après avoir assurer des outspeed intéressant tu les balances en PVs.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 13 juil. 2013, 23:16

À moins que j'ai mal compris, on peut pas bidouiller plus, j'ai déjà le max d'EVs en vitesse, à moins que tu veuilles dire réduire les EVs et investir ailleurs tout en laissant assez d'EVs pour outspeed les menaces ?
C'était adressé à Xsolaris, en effet la vitesse est bien sur mamochon.
Après je suis pas fan du set de nattorei, power whip+leech seed j'aime moyen.
Virer power whip et mettre gyro ball ?
Car se faire wall par le premier pokémon immunisé à leech seed et résistant à power whip, moais.
Surtout que gyro ball tape globalement tout plus fort (dracolosse, virizion, itou itou).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » dim. 14 juil. 2013, 06:29

Makona a écrit :
À moins que j'ai mal compris, on peut pas bidouiller plus, j'ai déjà le max d'EVs en vitesse, à moins que tu veuilles dire réduire les EVs et investir ailleurs tout en laissant assez d'EVs pour outspeed les menaces ?
C'était adressé à Xsolaris, en effet la vitesse est bien sur mamochon.
Après je suis pas fan du set de nattorei, power whip+leech seed j'aime moyen.
Virer power whip et mettre gyro ball ?
Car se faire wall par le premier pokémon immunisé à leech seed et résistant à power whip, moais.
Surtout que gyro ball tape globalement tout plus fort (dracolosse, virizion, itou itou).
En fait, jusque là, j'ai pas eu trop à utiliser Gyro Ball et quand je l'ai utilisé, ça faisait pas beaucoup de dégats et je n'avais pas envisager cette situation. Faut que je vois.
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 14 juil. 2013, 09:46

Gyroballe frappe fort les principaux switch in de Ferro à savoir Terrakion et Breloom.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » dim. 14 juil. 2013, 12:09

Je comprend pas pourquoi les 4 slots offensifs sur Dracolosse ... Il a un move de soin et une CS génial, qui est rendu encore meilleur par les move de soin ... Il suffit juste d'un PDR qui a pas été virer, et d'une PC glace qui traine et boum, dracolosse KO direct vu que la multi écaille est désactivé ... :/

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 14 juil. 2013, 13:03

Ben c'est un set de Dracolosse qui généralement fait pas 36 aller retours par match, il vient une fois, et il fait mal, donc il faut lui donner les moyens de faire le plus mal possible.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 14 juil. 2013, 13:45

De plus, dracolosse est lent.
Donc si l'adversaire à deux sous de jugeotte et qu'il a moyen de te faire plus de 50% en un coup, tu vas avoir du mal à roost. Ou alors tu vas te manger un random statut qui passe et rendra dracolosse bien moins intéressant. Après c'est au choix du joueur mais je suis partisan du 4 slots offensifs.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » dim. 14 juil. 2013, 14:09

J'ai donc mis Gyro ball sur Power Whip.
Et je laisserai les 4 slots offensif.

Makona a écrit :Et c'est pour ça qu'en cas de duels de climats il peut être intéressant de jouer Tarpaud avec le moins de vitesse possible histoire d'être outspeed par Ttar en règle générale et qui ne posera pas son climat. Après gaffe au bander, etc, mais c'est ce que je et d'autres joueurs faisaient et c'était parfois assez utile.
Je me posait la question : est-ce que les TSS sont assez joués pour tenter la nature Relax (-Vit,+Déf) sur Tarpaud ? Car Tarpaud n'est pas très rapide, jusque là, j'ai pas l'impression qu'il est outspeed grand chose. Je pense que ça vaut le coup car comme la vitesse ne me sert à rien sur Tarpaud, et je gagnerai le duel de climats. Mais Tarpaud pourrai quand même outspeed Hippodoccus ?
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 14 juil. 2013, 15:23

Tarpaud 0 iv vitesse/nature -vitesse outspeed hippodocus sans investissement mais pas celui qui a nature -vit. A toi de voir, tarpaud outspeed pas grand chose de base mais ça peut être utile, faut regarder au niveau des stallers qu'il outspeed ou non avec ses repartitions et sur qui c'est utile (parce que outspeed leuphorie, j'ai pas vérifié, mais bon, bref, ça sert pas à grand chose là).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » dim. 14 juil. 2013, 15:30

Makona a écrit :Tarpaud 0 iv vitesse/nature -vitesse outspeed hippodocus sans investissement mais pas celui qui a nature -vit. A toi de voir, tarpaud outspeed pas grand chose de base mais ça peut être utile, faut regarder au niveau des stallers qu'il outspeed ou non avec ses repartitions et sur qui c'est utile (parce que outspeed leuphorie, j'ai pas vérifié, mais bon, bref, ça sert pas à grand chose là).
Avec nature -vitesse et 0 IVs, il arrive à 130. Et sans investissement (31 IVs) 176. Et je compte pas investir dans sa vitesse. Donc, je vais vérifier mais ça doit pas outspeed beaucoup de stallers, à part Noacier.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 14 juil. 2013, 19:38

J'aimerais vous présenter une de mes teams OU que j'ai créée il y a pas mal de temps et qui me satisfait la plupart du temps. Toutefois il y a un pokemon sur lequel j'hésite encore, et comme je ne me considère pas comme un stratège en herbe je préfère la présenter ici qu'en RMT. Mais je pense que cette équipe a quand même pas mal de potentiel. Voici la chose :

Pour cette team, l'idée de base a été d'utiliser un core Feu/Eau/Plante, c'est la seule que j'ai construite ainsi et je voulais voir ce que cela donnais. Voici donc les trois pokemons de départ de mon équipe :

Image

Anakin Carbonisé (Heatran)@Restes©Torche
Nature Calme(+def spé, -atk), 248 Pvs - 252 Def.spé - 8 Vit
-Piège de roc
-Hurlement
-Ebullilave
-Telluriforce
Spoiler :
Un très bon pokemon, autant défensivement que'offensivement grâce à son très bon typage lui offrant deux immunités et des doubles résistances. Le set ici est plus axé stall car il doit pouvoir mettre les PdR et roar facilement et rentabiliser les EH tout en récupérant de la vie. Ebullilave peut l'aider à staller et fait également quelques dégâts, tout comme telluriforce. Il peut donc être utiliser au choix comme offensif ou défensif suivant ce qu'il y a en face. Sa capacité à phazer et également très bien venue. On pourrait donc se demander : pourquoi torche plutôt que Corps Ardent ? Tout simplement car il vit au sein d'un Core, et qui dit core dit switch sur les faiblesses, donc sur les attaques feu. Voilà :)
Image

Kit Fisto (Moyade)@Restes©Absorb eau
Nature Calme(+def spé, -atk) 252 Pvs - 40 Atk spé - 216 Def spé
-Ball'ombre
-Ebullition
-Pc élec
-Soin
Spoiler :
Mon type eau qui comble les faiblesse du type feu, que ce soit eau (j'ai mis la CS même si elle est logique, juste pour insister sur les immunités) ou combat contre lesquels Moyade est immunisé. De plus ses faiblesses sont bien comblées par Heatran grâce à son type acier. La réputation de Moyade n'est plus à faire je pense, un excellent anti-spinner qui a le luxe de pouvoir bien staller sur le spécial et sr le physique grâce aux brûlures occasionnées par scald (ou ebullilave) et bénéficiant en plus d'un move de soin sans pareil nommé... bah Soin. Pour pc élec j'hésite un peu mais c'est extrêmement utile contre gyarados (j'ai de très mauvais souvenirs de lui, j'essaye toujours de pouvoir le contrer quelque part). Cependant peut-être que toxic pourrait être utiliser, mais en général je préfère brûler. Provoc peut-être? Mais avec sa lenteur l'utilité risque d'être limitée, en raison des clones...
Hésitation entre les deux types plantes.
Premier choix :
Image

Master Yoda (Bouldeneu)@Restes©Régé-force
Nature Relax(+def, -vit) 252 Pvs - 252 Def - 4 Def spé
-Giga-sangsue
-Poudre dodo
-Pc Feu
-Vampigraine
Spoiler :
Le pokemon complétant mon core que je préfère. Le type plante comble les faiblesses sol et électrique non comblées jusque là, tandis que ses faiblesses glace, feu (insecte et vol) sont parfaitement comblées par ses deux autres coéquipiers. De plus, il y avait déjà deux "stallers" spéciaux et il en manquait donc un physique. Il est assez bon et résiste bien ; très ennuyeux pour l'adversaire à cause de poudre dodo, de leech seed et de giga-drain qui le régénèrent bien sans parler de sa capacité spéciale. Son rôle est donc principalement de venir puis de repartir, parfois en ayant endormi un poké au passage. Je ne sais pas si pc feu est surprenant pour l'adversaire, toutefois il me permet de passer certains types plantes gênants immunisés à leech seed, et cela assez facilement (notamment ferro). Le seul hic, c'est qu'avec ce poke dans ma team je n'arrivais pas bien à gérer les rain teams, notamment à me débarasser de tarpaud. J'ai donc pensé à une alternative.
Alternative de Master Yoda :
Image

Breloom@Band.Choix©Technicien
Nature Jovial(+vit, -atk spé) 4 Pvs - 252 Atk - 252 Vit
-Balle graine
-Balayette
-Mach punch
-Tomberoche

Spoiler :
Un pokemon beaucoup plus offensif qui met bien la pression. Son principal atout est de pouvoir OHKO tous les Politoed avec bullet seed (enfin je crois ^^). Mais sa force de frappe est tellement grande grâce à technicien que le switch-in est difficile : par exemple un latios qui vient se mange une balayette et prend dans les 60%, et grâce à la baisse de vitesse je peux le finir tranquillement. Ses problèmes sont sa vitesse assez moyenne toutefois, mais ceci est comblé par tomberoche ou balayette, ainsi que les nombreuses faiblesse qu'il apporte (et bien sûr les immunités/grosse résistances comme tout choice). en effet le type psy n'est pas comblé et la double vol le rend très sensible à Airmure et aux Hurricanes (mais comme il n'est pas très résistant de toute façon ;) ). Vous allez peut être être étonné par le choix de tomberoche plutôt que stone edge par exemple, et c'est justement pour cela que je l'ai choisi. Ca permet de tuer Dnite sans trop de problèmes (en supposant qu'il me switche dessus bien sûr), mais il faut l'anticiper ;)

Une fois ces trois pokemons réunis, il me faut trois autres pokemons pour compléter. Je voulais pouvoir mettre les toxics spikes qui sont souvent utiles, et pouvoir également spinner. Je pense que vous avez donc compris mon pokemon suivant :

Image

General Grievous (Tentacruel)@boue noire©suintement
-Nature Assuré (+def, -atk) 204 Pvs - 196 Def - 108 Vit
-Tour rapide
-Pics Toxics
-Giga-sangsue
-Laser glace
Spoiler :
Les deux premiers slot, pas besoin d'explication je pense. Ce pokemon est censé voir un bon staying power, ce qui explique les investissements en pvs et déf. Cependant, il serait dommage de ne pas exploiter quelque peu son excellente vitesse, ce qui explique le reste des Evs investis (par contre me demandez pas qui ils permettent de dépasser, je ne m'en souviens plus). La boue noire pour se régénérer et endommager en cas de trick. Enfin, beaucoup de choses pourraient sembler bizarres sur ce Tenta. La première : le choix de suintement sur corps sain. Ceci est extrêmement utile contrairement à ce que l'on pourrait penser, et d'ailleurs assez amusant. Cela handicape fortement ferro qui leech seed tout le temps, mais aussi tout les autres seeder. Sans parler des gigadrain ou des vampipoings. Je vous encourage donc fortement à essayer. L'autre anomalie est le manque de STAB. Si'il n'y en a pas, c'est que je n'en ai pas besoin. Laser glace détruit les dragons que je peux (en général) dépasser, mais me permet aussi de gagner à tous les coups mon duel contre ferro si celui-ci m'a leech seed. Quant à giga-drain, 'est un move de soin comme un autre ou presque, en tout cas c'est mon choix.
Vous aurez peut-être remarqué qu'avec lui, je rajoute une faiblesse sol en plus de la double d'Heatran, ainsi qu'une électrique qui n'est pour le moment comblée que par mon type plante. Cela a entraîné le choix de mon prochain pokemon :

Image

Master Shaak-Ti (Scorvol)@Orbe Toxic
Nature malin (+def, -atk spé) 244 Pvs - 20 Atk - 96 Def - 148 Vit
-Clonage
-Abri
-Séisme
-Crocs givre
Spoiler :
Un pokemon assez ennuyeux, il fait office de pseudo-staller profitant d'une bonne défense et d'une excellent capacité spéciale lui permettant d'abuser de clonage/abri q'il peut répéter à l'infini et ainsi pp waste l'adversaire ou de frapper fort avec séisme si ce dernier choisit de switcher/se booster. Crocs givre est là pour la couverture, en général il m'est plus utile que lame de roc surtout pour faire face à Breloom en fait(acrobatie? je connais pas...), bien qu'i ait parfois du mal contre le techniloom. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire sur lui, ses deux immunités ainsi que ses bonnes défense font de lui un pokemon de choix avec lequel switcher.

Il ne reste maintenant plus qu'une place dans mon équipe, et aucun véritable sweeper/revenge killer. Par ailleurs, une faiblesse n'est pas encore comblée : la faiblesse psy de Tentacruel. Pour équilibrer davantage la balance des types et pour apporter un peu de puissance, j'ai choisi un pokemon qui est assez peu utilisé et peut paraître sureprenant, le voici :

Image

Master Windu (Trioxhydre)@Mouch.choix
Nature timide (+ vit, -atk) 4 Pvs - 252 Atk spé - 252 Vit
-Déflagration
-Vibrobscur
-Draco météor
-Surf

Spoiler :
En tant que revenge killer, le mouchoir était indispensable, en particulier à cause de sa vitesse qui n'est pas exceptionnelle.Du haut de ses 125 de BS, les dégâts seront de toute façon au rendez-vous. La répartition est classique, et les attaques couvrent un maximum de pokemon. Draco meteor est utilisé la plupart des fois mais fire blast s'avère être très utile. Vibrobscur pour le STAB lorsqu'il est super efficace, en particulier en cas de switch sur un type psy. Enfin, surf est assez occasionnel mais c'est la meilleure attaque qui reste je pense. Une des principales carctérisiques de trioxhydre est de pouvoir venir sur le switch même malgré ses piètres défenses, grâces à ses deux formidables immunités, qui font de lui non seulement un RK, mais aussi un RS, "Revenge switcher". Par ailleurs sont type dragon est bon autant offensivement que défensivement, car résistant au Feu/Eau/Plante+Elect. Enfin, son type ténèbres permet non seulement d'être immunisé au psy, mais en plus de résister au ténèbres et au spectre, tous deux efficaces contre moyade et comblés qu'une fois. Je trouve donc que ce pokemon a parfaitement sa place dans mon équipe.
Voilà donc toute mon équipe, j'espère que vous aurez pris du plaisir à en prendre connaissance et que vous aurez remarqué l'originalité dans les surnoms ^^ Elle est pour le moment plutôt performante, mais si vous avez des remarques/questions/précisions/critiques à faire, n'hésitez surtout pas ;)

Pour ceux qui voudrait tester celle avec Chapignon sur PS, voici l'équipe :
Spoiler :
Carbonized Anakin (Heatran) @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 248 HP / 252 SDef / 8 Spd
Calm Nature
- Stealth Rock
- Roar
- Lava Plume
- Earth Power

Master Yoda (Breloom) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jolly Nature
IVs: 30 Atk / 30 SAtk / 30 Spd
- Bullet Seed
- Low Sweep
- Mach Punch
- Rock Tomb

Kit Fisto (Jellicent) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 252 HP / 40 SAtk / 216 SDef
Calm Nature
- Shadow Ball
- Scald
- Recover
- Hidden Power [Electric]

Master Windu (Hydreigon) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Fire Blast
- Surf
- Dark Pulse
- Draco Meteor

General Grievous (Tentacruel) @ Black Sludge
Trait: Liquid Ooze
EVs: 204 HP / 196 Def / 108 Spd
Bold Nature
- Rapid Spin
- Toxic Spikes
- Ice Beam
- Giga Drain

Master Shaak-Ti (Gliscor) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 244 HP / 20 Atk / 96 Def / 148 Spd
Impish Nature
- Substitute
- Protect
- Ice Fang
- Earthquake
Si vous avez une préférence pour Bouldeneu, voici l'autre:
Spoiler :
Nan je déconne copiez celle d'au dessus vous aurez qu'un seul pokemon à changez ;)
Et arrêtez de râler, on est pas des flemmards ici !
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 14 juil. 2013, 21:02

Pour le choix entre bouldeneu et chapignon ça dépends principalement de ton style de jeu. Si tu préviliégie le hard stall je te conseillerais bouldeneu qui est en général un très bon choix grâce à régéforce/leech seed/giga drain. Pour ma part je joue abri/leech seed/giga drain/toxic mais le choix de poudre dodo+pc feu est amplement justifié et je le cautionne aussi. C'est juste que j'aime bien abri sur lui, huhu. Y'a aussi pc sol pour heatran si jamais, juste si un jour tu as du mal contre heatran. A part ça, chapignon est très bon, tomberoche est un choix que j'aime beaucoup, mais faudrait que je me renseigne sur les speed tiers après une baisse de vitesse pour voir ce qu'il outspeed ou non. Tomberoche en plus à 75 de bp avec technicien et 100% précision, ce qui le rends un peu plus agréable que stone miss.
Trioxydre scarf, why not, je ne sais pas s'il s'intègre bien, si jamais tu pourras le changer en un finisher avec une prio comme lucario (hey luke, je suis ton *fuis*), ou dracolosse (qui a peut-être une meilleure synergie ici). Enfin si trioxydre va bien, pas besoin de le changer.
Le core f/g/w+scorvol est assez répandu mais diablement bon, donc ça me parait très correct. Juste au niveau du moveset de ce dernier que je suis sceptique, mais faudrait que je le rejoue un peu pour en dire plus.

[Edit] Après tu n'as qu'une chance sur trois de 2HKO nattorei avec les restes avec pc feu de bouldeneu. Peut-être investir un peu pour le garantir ? Enfin après les rocs tu as 90% donc ça peut être plus correct, et s'il a déjà fait un tour, hop à la casserole.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » dim. 14 juil. 2013, 21:08

Franchement, j'ai rien a redire sur le set de Scorvol, le set de gros emmerdeur par excellence, mais qui marche tellement bien ... Surtout qu'on voit vite arriver les laser glace avec une haute vitesse et on peut donc switch sur moyade et en profiter pour tenter des burns

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 14 juil. 2013, 22:58

Le switch peut être anticipé après ;) Le MixedTar 2HKO Moyade avec Mâchouille et il est *normalement* plus rapide.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 15 juil. 2013, 00:06

Ça manque de résistance au type roche BandTar / BandKion te font assez mal (enfin surtout BandTar).

Je privilégierai plus Bouldeneu comme mes camarades dans le sens où il apporte plus de sécurité que Breloom.

Ça reste correct même si je me demande comment tu encaisses Latios parce que là il te troue efficacement (Seul Tran résiste (classique = DM / psychock / Hp fire / Roost - trick) et autant tu tombes sur une variante avec surf et tu te fais vraiment plomber. Obligé de jouer l'anticipation, et encore, si tu tombes pas sur un EB / LO.

Continuant dans cette voix, Mamoswine te fais très mal, d'ailleurs le combo sol / glace en général va te poser de gros problèmes car tu n'y résistes pas. (Heureusement pour toi que Lando-I se fait ban parce qu'il fai(sai)t un énorme rush une fois Jelli out).

Un Ferro, un Jira serait pas de trop, ou un RK efficace à Tios (Tyra / Scizor).
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Répondre