[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » sam. 29 juin 2013, 15:28

Le scarfgar est aussi une possibilité dans une team axé plus offensif mais vu qu'ici c'est pas le cas je serai d'avis pour le classique subpainsplit ici.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Amdrose
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 04 mai 2013, 20:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Amdrose » sam. 29 juin 2013, 16:32

Bonjour à tous, je vais vous présenter ma team Stall fraîchement créée. J'ai fais quelques combats avec, pour l'instant elle fonctionne plutôt bien malgré le fait que je n'ai que 1050 points sur PO.

J'aimerai avoir vos avis et surtout vos modifications, car je suis persuadé qu'il y a encore beaucoup de travail, mais je ne suis qu'un débutant. :lookround:



La voici.
Image Image Image Image Image Image

La balance des types est plutôt respectée, ne souffrant qu'une double faiblesse electrique, combat, et dans une moindre mesure à poursuite. http://www.marriland.com/tools/team-bui ... 1|848|1250|

En détail :
Image
Heatran (M) @ Restes
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 56 Atk / 200 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Lance-flamme
- Hurlement
- Piege De Roc
- Telluriforce

Mon lead. Intégré au core feu/eau/plante, mes débuts de match se font de deux façons. Soi le lead adverse n'est pas un spiker, auquel cas je pose mes rocs, soi il s’apprête à spiker, et je switch sur Mentali pour lui renvoyer gentiment. Torche pour se placer sur une attaque feu destiné à Airmure ou Noacier, puis on se met à hurler et rentabiliser les spikes. Peu de pokemon sont dangereux pour Heatran.



Image
Mentali (F) @ Restes
Trait: Miroir Magik
EVs: 252 HP / 248 Def / 8 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Plenitude
- Psyko
- Relais
- Puis.cachee [Combat]

Il est là avant tout pour combler au manque de rapid-spinner, aucun ne s'intègre à la team sans infliger une triple faiblesse feu ou électrique, même en effectuant des modifications dans le reste de la team. Cependant il s'est révélé bien plus efficace que ce que j'aurai pensé. On se place sur un toxic/provoc/feu follet/spore (adieu chapignon)/cage-eclair/picot/pdr destiné à mes camarades, puis on lance plénitude sur le probable switch. Après soi on continue, soi on relaye (dracolosse en tête, avec son bulk il devient limite intuable), soi on sweep (cause de très gros dégâts en milieu de parti). On notera l'efficacité de ce set contre Chapignon en tête, qui devient tout bonnement inutilisable du match puisqu'endormi avant que son orbe agisse.



Image
Airmure @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 136 Def / 112 SDef / 8 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Cyclone
- Rapace
- Picots
- Atterrissage

Rôle classique. On se place quand on peut sur un truc qui gratouille (y'en a tellement) puis on phaze ou on spike. EV's calculé pour résister aux colères, mais n'être jamais OHKO par hydrocanon d'un Staross. Cependant j'hésite quand même à tout caller en defspé au risque de me prendre 30% sur des colères



Image
Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 60 Def / 196 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Gyroballe
- Megafouet
- Vampigraine
- Toxik

Ce pokemon est une bénédiction. Il est là pour utiliser Vampigraine, ainsi que Toxik, pour soutenir la team. Malgrès ça, Gyroballe peut taper très fort et faire de nombreux KO, si l'adversaire anticipe mal. Megafouet pour la couverture



Image
Moyade (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 248 HP / 216 SDef / 44 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Soin
- Toxik
- Ebullition
- Provoc

Anti-spinneur, absorbe les hydrocanons, gros staller, empoisonne. Il peut faire quelques dégâts avec Ebullition, empêchant notament Lucario et d'autres pokemons fragiles de se placer dessus. Excellente synergie avec Noacier, le duo devient parfois incontrable si quelques pokemons génant ont été éliminé au préalable.



Image
Dracolosse (M) @ Restes
Trait: Multécaille
EVs: 244 HP / 244 SDef / 20 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Draco-Queue
- Vit.extreme
- Clonage
- Atterrissage

Le meilleur pour la fin, comme on dit. Dracolosse, ou comment faire un 6-0. Une fois tous les spikes placés, on l'envoie la bête, avec un peu de chance avec au préalable une plénitude de Mentali, on se clone, puis on va se faire un café en demandant à son petit frère de toujours cliquer sur "draco-queue" :biggrin: . Comptez piège de roc + picotx3 + toxic + draco-queue et on obtient de grooos dégâts, avec un monstre intuable devant. Intuable grâce à sa capacité spéciale, ses défenses, clonage, atterrissage, son pouvoir de phazer et son double type n'offrant qu'une faiblesse glace. Rajoutez à cela un petit +1 en def spé, comment vous dire.... Ah j'oubliais, Vit-extrême pour passer d'une prio -6 à +2.



En conclusion : Ma team est basé sur les grosses défenses de mes pokemons, et les importants dégâts résiduels, mis en avant par mes 3 phazers.



Voilà, à vous! N'hésitez surtout pas :)
Modifié en dernier par Amdrose le sam. 29 juin 2013, 17:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 29 juin 2013, 17:04

Alors avant de parler la team, j'ai quelques choses à dire au niveau des sets.
Pour noacier, tu as déjà moyade qui empoisonne, tu peux laisser toxic, mais tu pourras aussi essayer abri, car abri+leech seed+restes, ça le regen très/trop bien et ça permet de scout les scarf/abuser du poison.
Pour Dracolosse, il est bon, mais saches qu'une variante avec T-wave existe sur Espeed, tu fais roost+sub jusqu'à ce qu'il puisse pas agir, tu as donc un sub en etant full life, et là tu peux phazer en paix. Mais ton set est correct.
Après, petit point noir, ton mentali, tu dois en prendre très soin. C'est le pivot de la team, sans lui tu mange toi-même les pdr/spikes. Et y'a l'air d'avoir une faiblesse à symbios au premier coup d'oeil. Sinon la team à l'air correcte :3

[Edit] Ah oui, airmure à fermeté, donc pas être ohko par Hpump..hum...De plus faut prendre en compte la pluie et thunder/thunderbolt.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Amdrose
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 04 mai 2013, 20:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Amdrose » sam. 29 juin 2013, 18:16

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide :)

Pour Noacier j'hésite effectivement entre Toxic, Abri ou Danse-Lame. Double-Toxic pour empoisonner les contres de Moyade et vice versa (soi potentiellement toute l'équipe), Abri comme tu l'as expliqué c'est très utile, voir Danse-Lame en option pour surprendre et balancer des caisses surprise. J'essayerai abri :)

Pour Dracolosse je préfère quand même la version Espeed, surtout que je ne suis pas à l'abri de paralyser la mauvaise cible (soi erreur strat, soi sur un swich imprévu), qui aurait dû être empoisonné.


Concernant ton edit effectivement j'avais remarqué, mais j'ai compté un eventuel PdR mal anticipé qui traînerait dans mon camps. Par contre j'avais carrement oublié l'influence de la pluie. Mais donc, tu me conseilles de mettre en full def ou full defspé? J'ai mal compris :?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 29 juin 2013, 18:51

Bah pour Airmure je ne conseille rien, n'ayant pas accès au calc de smogon je ne peux pas faire mes calculs tranquillement, donc à toi de voir ce qu'il stall le plus. Mais sans calc j'ai un peu de mal à voir une répartition sympa, désolé. Joue quelques matchs, vois ce qu'il encaisse le plus en général, et vois en fonction, et quand le calc sera re, fais ou je ferais quelques calculs pour voir ce que tu peux encaisser avec investissement en def/def spé.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Amdrose
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 04 mai 2013, 20:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Amdrose » sam. 29 juin 2013, 19:27

Le calculateur de Smogon, c'est http://masara.byethost15.com/Silverligh ... tPage.html ?

Je vais faire comme tu m'as dis, des combats pour voir ce qu'il stalle le plus. Le problème c'est qu'il prend beaucoup d'attaque spé eau, mais c'est mon principal atout contre les Colères. Je vais voir au fil des combats, merci de ton aide :)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 29 juin 2013, 20:06

C'est là le problème de moyade et pourquoi je préfère Tritosor.
Dans une RDT (rain dance team) il y a souvent Hpump+Thunder. Et bon moyade il aime pas trop le second. Alors que tritosor est immunisé aux deux et profite même de l'eau pour piquer avec scald (sous la pluie il a le double stab et le boost d'atk spé de storm drain s'il a été frappé par Hpump). Mais tritosor n'a pas taunt, donc faut voir, et il ne sert pas d'anti-spinn, ce dont tu as besoin ici. Enfin il a du mal à empêcher staross de spin tout de même.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Amdrose
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 04 mai 2013, 20:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Amdrose » sam. 29 juin 2013, 21:20

Pour prendre les Hpump et thunder, je calle Noacier. Il les tiens très bien et peut OHKO le pokemon derrière. Il ne se fait que 4HKO par Starmie choice sous la pluie avec Hpump, à peine 5HKO avec Thunder, et 3HKO avec Ice beam. Seulement 3HKO par Rottom choice sous la pluie. Ce n'est donc pas vraiment un problème :)
Le problème c'est les 80% qu'il mange sur Colère des dragons.

Mais il est vraiment indispensable grâce à son rôle d'anti spin

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 29 juin 2013, 21:30

Sauf que Noacier n'empêche pas le spin, donc Staross aura de toute façon fait son taf. Soit en balayant l'anti-spin soit en spinnant sur Noacier.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 29 juin 2013, 22:15

Je viens de voir, j'éditerais si jamais y'a pas de post après pour des remarques sur ta team si jamais il m'en vient d'autres.
Heatran, vire les ev atk et met en atk spé (erreur de ta part je présume), airmure met nature -atk spé et pas -atk (il a rapace).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Amdrose
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 04 mai 2013, 20:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Amdrose » sam. 29 juin 2013, 22:31

Oh oui, quel étourdi! La honte ahah, merci pour la remarque!

Je viens de modifier les EVs de Mentali pour dépasser les 95 de BS non timide avec 252evs en vitesse. Ça facilite le relais, puis la différence ne se ressentira pas vraiment puisque je ne prend aucun risque de KO avec mentali.

Groudonvert, oui effectivement sauf que Staross peut spinner sur trito aussi.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 30 juin 2013, 11:23

Bonjour!
On m'a dit que si je voulais un peu plus de reconnaissance il fallait que j'aide mon prochain, alors au risque de dire des bêtises, que j'espère mes camarades s'empresseront de corriger, je vais quand même te donner mon avis.

Un des premiers contre potentiel que j'ai vu à ta team était Magnezone: il peut te trapper heatran ce qui est assez inutile sauf en cas de pc sol(cas plutôt rare, les pc combat étant plus répandues dans ces temps de rain team), et encore même comme ça il ne te fait qu'un 2HKO donc tu as le temps de le tuer avec flamethrower (2HKO)(ballon extrêmement joué). En revanche, un trap sur skarmory t'est fatal car il t'OHKO avec thunderbolt et tu ne lui fait rien. Enfin, il trappe aussi ferrothorn, et après avoir placé un sub il ne craint rien de toi et te tue tranquillement avec pc combat(/feu). Par ailleurs, moyade ne peut pas non plus grand chose contre lui, et cela représente quand même la moitié de ton équipe.
Ensuite, je ne sais pas s'il est encore joué (en tout cas moi je le joue) mais il me semble que Machamp peut être assez gênant avec son set dynamic punch+stone edge+représailles+electric/ice punch. Dans sa version bulky, il résiste certainement à toute attaque que tu peux lui faire. Dynamic punch sur heatran ou ferrothorn, ce qui est toujours ennuyeux. Stone edge sur dragonite, même si mutli-scale te protège bien. Représailles fait mal à mentali et moyade. Si poing-éclair, moyade prend encore plus cher et même skarmorry peut (je n'en suis pas certain) être en danger (surtout si tu le fais specially defensive). Si poing glace, c'est dragonite qui peut avoir peur.

En outre, tu dis que tu plénitude sur mentali puis tu relaies, mais sur qui? Tes autres spéciaux sont moyade et heatran, moyade ne profitera pas pleinement du boost d'attaque car axé stall, et prendra toujours cher sur le physique vu qu'il est lent. Heatran n'est pas très rapide non plus, et est également plus stall que sweep.

Désolé je ne fait que "trouver" des contres à ta team sans donner de solution, mais ce n'est pas ce que je sais faire de mieux :S
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 30 juin 2013, 13:36

Machamp est outspeed par mentali, qui certes ne peut pas se placer dessus mais peut le rk. Par contre après test, je confirme, le relais des calm mind est useless, et il les place sensiblement jamais. A la limite une, mais le relais sert pas trop pour les refiler. Et le problème de machamp ça reste le haxx, si t'as pas de bol, tu attaques pas à cause de la confusion, mais sans ça airmure peut lui faire quelques dégâts. Y'a d'autres pokémons comme gengar subdisable qui fait mal à l'équipe. Après quelques essais, je me suis aperçu qu'étant donné que Ferrothorn est le pivot de l'équipe, il faut le garder longtemps or pour ça il faut éviter les spikes, mais un bon joueur les placera malgré ton mentali/défoncera mentali en cours de route.
Donc faut faire attention à les maintenir en vie, ou alors intégrer un spinner.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 30 juin 2013, 16:04

Makona a écrit :Machamp est outspeed par mentali, qui certes ne peut pas se placer dessus mais peut le rk.
C'est justement ça le problème: le bulk de Machamp est sous estimé. Avec son set habituel 252Pv/252Atk, vu la distribution d'evs de mentali, il ne se fait jamais OHKO et riposte avec une représailles deux fois plus puissante. Cependant, j'ai calculé avec les 248def de mentali sans la nature, celui-ci ne meurt pas, mais est très vulnérable ce qu'il faut éviter dans cette équipe. De plus certains Machamp jouent bullet punch au détriment d'une autre attaque. Donc attention à l'effet de surprise contre lui, je pense qu'il vaut mieux jouer calm mind avant de frapper, sauf evidemment dans le cas où il s'est déjà pris quelques dégâts, le rk étant alors assuré. Mais il faut le savoir. Et rk signifie perte d'un poke, ce qui n'est jamais une bonne nouvelle ;-)

Pour le spinner, il n'y en a pas dix milles de viables, les plus joués étant staross, forretress et tenatcruel, puis sablaireau, donphan et kapoera un peu moins joués. Or je n'en trouve aucun qui puisse prendre la place d'un des membres de l'équipe, donc il vaut mieux éviter à Mentali de mourir je pense. Et puis mettre un spinner, ce serait un peu comme annuler l'utilité de Mentali je pense.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Manaphew
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012, 18:05
Localisation : Devant mon ordi ou ma DS.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manaphew » dim. 30 juin 2013, 18:41

Bon voilà, j'ai fait une SandTeam, qui est le climat que je préfère après test. J'aimerais avoir votre avis dessus, pour l'améliorer:


Tyranocif, @Joyau Feu
Sable volant
Rigide, 4 PV, 252 Atk/Vit

- DD
- Poing de Feu
- Eboulement
- Machouille

Le Weather. DD pour le boost, Poing de Feu qui avec le Joyau fait mal aux Aciers qui aiment se placer sur lui (Cizayox, Airmure...). Eboulement et Machouille pour le stab, mais je devrais ptet remplacer Machouille par Poursuite ? La répart maximillise le sweep plutôt que le bulk.

Galekid (NV1), @Grelot Coque
Fermeté

- Abri
- Effort
- Aeropique

Un pitit joujou ^^ . Sous la SS, il kill tous les Pokémons qui ne sont pas Acier/Spectre/Brise Moule, ou les Pokémon qui me brûlent ou me paralise. Les Roche/Sol je les tus sans difficultés, je précise plus bas pourquoi. Il est meurtrié, mais doit être encadré. Pas d'Ev ni d'Iv, la Nature en s'en fout. Le Grelot Coque lui permet de se régénéré à chaque fois. Ah oui, les Pokémons qui sont trop affaiblis empêchent une régénération complète de part le Grelot coque.

Foretress@Restes
Fermeté
Relax, 252 Pv/Def, 4 Defsp
0 IV Vitesse !

- Tour Rapide
- PDR
- Pics Toxik
- Gyroballe

Le Pokémon le plus important pour Galekid (après Tyrano) car il retire cette merde de Pdr et place les Pics toxik, ce qui achève les Pokémon Roches et Sols, à la place de la SS. Donc si il meurt et que l'adversaire à un poseur de Roc, j'envoie Galekid tout de suite. Il est vraiment important !

Magnézone@Ballon
Magnépiege
Timide, 40 PV, 252 Atksp, 216 Vit (pk je sens que j'ai foiré ça?)

- PC Feu
- Changeéclair
- Tonnerre
- Luminocanon

L'éliminateur d'Acier (Heatran excepté). Dès qu'il a fait son boulot et que l'autre na pas de Spectre, Go Galekid. PC Feu contre les Aciers, Changeéclair pour se barrer vite fait, Tonnerre/Luminocanon pour le stab. Le Ballon permet de gagner un tour et de me placer.

Mastouffe @ Baie Lichii
Baigne Sable
Rigide, 252 PV, 104 Atk, 152 Vit

- Clonage
- Contre
- Machouille
- Crocs Feu

Mon anti-Spectre. En plus, il est capable de zigouiller Heatran :mrgreen: . On se clone jusqu'à son que l'on ne puisse plus, puis on sapm Contre gràce au boost de la baie. Crocs Feu pour les Aciers quand j'ai tous mes PV, Machouille pour les Spectres. Sous la SS , il outspeed beacoup de monde.

Cizayox@Orbe Vie
Light Métal (nan, blague pourrie ! Technicien en faite)
Rigide, 252 PV/Atk, 4 Vit

- Pisto-Poing
- Piqure
- SD
- Casse Brique

Le SD classique, qui me sert de Revange Killer. Après un SD, il fait beaucoup bobo :hap: . Je préfère Casse Brique sur Surpuissance, j'aime pas trop les malus, en plus Casse Brique casse les murs. Piqure pour profiter de Technicien.

Voilà, j'attends vos commentaires (bon ou mauvais) avec impatience. Je tiens à préciser que je débute dans la stratégie.

Amdrose
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 04 mai 2013, 20:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Amdrose » dim. 30 juin 2013, 22:21

Makona a écrit :Machamp est outspeed par mentali, qui certes ne peut pas se placer dessus mais peut le rk. Par contre après test, je confirme, le relais des calm mind est useless, et il les place sensiblement jamais. A la limite une, mais le relais sert pas trop pour les refiler. Et le problème de machamp ça reste le haxx, si t'as pas de bol, tu attaques pas à cause de la confusion, mais sans ça airmure peut lui faire quelques dégâts. Y'a d'autres pokémons comme gengar subdisable qui fait mal à l'équipe. Après quelques essais, je me suis aperçu qu'étant donné que Ferrothorn est le pivot de l'équipe, il faut le garder longtemps or pour ça il faut éviter les spikes, mais un bon joueur les placera malgré ton mentali/défoncera mentali en cours de route.
Donc faut faire attention à les maintenir en vie, ou alors intégrer un spinner.


Alors je commence par les points dont je ne suis pas d'accord. Je trouve que calm mind est vraaaaiment utile, déjà ça me permet de faire des 6-0 juste avec mentali sur certains "mauvais" joueur, puis relayer une plénitude sur Dracolosse lui réduis considérablement ses faiblesses (car on le tape très souvent sur le spécial, hpump ou ice beam), et lui assure un très très gros bulk. Non franchement je trouve ce move indispensable et parfaitement intégré à l'équipe. Je l'utilise très souvent

Pour tout le reste vous avez tous les deux parfaitement raison, surtout sur le problème de la fragilité de Mentali. Mais aucun autre spinneur ne s'intègre à la team, à part des NU encore plus fragiles que Mentali... J'ai vraiment du mal à le garder contre un bon joueur, par exemple si l'ennemi a un Heatran poseur de roc, c'est au petit bonheur la chance. Soi il roc, soi il anticipe et adieu mentali.

Merci de m'avoir aidé en tout cas :)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 01 juil. 2013, 11:33

Ah les équipes SS...
Laisse-moi déjà te dire, par expérience, que tes plus gros problèmes seraont les équipes rain et qu'elles ne sont pas très rares!
Pour commencer, vu la répart' de ton Ttar, j'espère que tu ne le joue pas en lead car là c'est sûr qu'il n'imposera jamais son climat. Ensuite le joyau feu j'ai envie de dire why not, mais le problème c'est qu'une fois utilisé, bah il est utilisé justement. Et puis il est là surtout contre les aciers si j'ai bien compris, or tu les gère très bien avec magnezone, donc à méditer...
Maintenant, la "base" de ton équipe: galekid. C'est assez osé de vouloir le jouer, et c'est vrai que les pics toxics ne sont pas idiots du tout (attention aux vol/lévitation et poison). Je croyais qu'effort ne marchait pas sur un clone et qu'il permettait d'innombrables placements mais en fait non. Comme tu le dis toi-même, les spectres et les brûlures t'empêchent de jouer correctement. Pour résumer, moyade te contre très bien. Je donnerai donc bien poursuite à Ttar au lieu de machouille pour éliminer tous ces spectres gênants. Par ailleurs, garde magic est infecte contre ton galekid: symbios+alakazam donc encore une fois poursuite de Ttar.

Un gros problème dans ton équipe est la balance des types:
_feu: 2 x4 et 1x2 contre 1 x0.5
_combat: 1 x4 et 2 x2(si on ne compte pas galekid bien sûr) contre aucune résistance

Cela est dû au fait que tout tes pokemons sont choisis de telle sorte qu'il ne se prennent pas de dégâts sous le sable. Ca peut paraître idiot, mais il faut toujours au moins un ou deux pokemons qui se prennent justement des deégâts mais qui sont là pour gérer les contres à ton équipe. Ici, je vois bien un chapignon se placer, spore puis clonage et on spam les mitra-poing, il se fait facile toute ta team je pense. Pour cette raison, et en raison des brûlures occasionnées sur le switch galekid->Ttar, je te conseillerai de jouer celui-ci avec la baie prine. Ensuite, je ne sais pas trop si c'est jouable car je ne l'ai moi-même jamais fait, mais peut-être qu'un heal bell+ voeu pourrait remettre toute l'utilité de ton galekid au cas où il aurait quand même été rendu inutilisable. Je garderai sûrement Ttar, galekid, Magnezone et soit forretress soit cizayox (même types). Après Mastouffe est une très bonne idée, je l'ai moi-même joué et il s'avère être très utile. Cependant je le jouais avec hippodown et sa faiblesse combat n'était pas aussi handicapante que dans ton équipe. Cependant si tu le gardes, teste-le avec vengeance et orbe vie plutôt. Je ne suis pas trop pour les combo avec clonage+baie, car comme je l'ai dit plus tôt une fois que t'as utilisé l'objet, bah tu l'as utilisé. Il suffit que tu switch et c'est fini. Donc pour remplacer Contre, opte plutôt pour surpuissance. Je sais que tu n'aimes pas les baisses que cela occasione, mais les dégâts doivent être effectués le plus vite possible avant d'être forcé au switch, qui rétablira tes stats(ceci vaut aussi pour cizayox, mais partiellement vu qu'il est moins contraint au switch en général et que SD te boost déjà ton BB). Ensuite machouille ne semble pas être une mauvaise idée étant donné les spectres à abattre, même si Ttar joue sensiblement ce rôle. De même pour crocs feu->magnezone. Tes attaques ne sont pas assez variées et ne touchent pas assez de pokemons à mon goût. Pareil pour magnezone je pense que tonnerre suffit et que clonage serait mieux, mais ici c'est une question de point de vue, donc si tu préfères changeEclair garde-le. Par contre c'est sûr que les evs et la nature je suis pas trop pour, mais je l'ai déjà joué comme ça alors pourquoi pas. Cependant si cela ne marche pas bien mets plutôt en défense ou en pvs avec modeste, ça c'est une valeur sûre.
Pour forretress rien à dire.

Donc si j'ai un conseil à te donner ce serait de rajouter un type psy ou eau pour résister au combat ou feu (voire les deux à la fois: flagadoss + regenarator très utile ;) )et de varier un peu plus tes moves. Et fait bien gaffe à l'anticipation lorsque tu joues galekid.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Manaphew
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012, 18:05
Localisation : Devant mon ordi ou ma DS.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manaphew » lun. 01 juil. 2013, 12:29

Pour Ttar, le mieux c'est quoi ? 252 PV/Atk ? Je vais test la baie prine sur lui. Et pk pas Poing éclair sur Poing de Feu ? Histoire de surprendre Tarpaud ? Poursuite n'est pas compatible avec DD, alors je garde Machouille.
Sinon, les Rains sont des plaies, mais si je réussis à placer le climat, je suis presque sur de gagner. Pour Chapignon, j'ai pensé à Mentali qui pourrait, avec de l'anticipation, renvoyé Spore puis Choc Psy dans la tête. En plus il pourrait gérer les combats.
J'avais test Dracolosse à la place de Ciza, mais le problème c'est justement que la SS tue la Multiécaille, donc j'ai changé. Je vais remplacer Ciza par Mentali, juste pour voir. Si il marche pas j'essayerai Flagadoss.

Le set de Mentali:

Mentali @Orbe Vie
Miroir Magik
Timide 252 Atksp/Vit, 4 PV
- Choc Psy (Pour pas être bloquer par Leupho)
- PC Glace (pour les Dragons)
- Plénitude
- Ball'Ombre (couverture)

Pour Mastouffe, je vais tester, même si je pense que je vais préférer mon 1er Set. Magnézone je change la répart, mais pas les moves, Changéeclair est toujours utile.
Merci pour tes commentaires, ça aide toujours !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 01 juil. 2013, 13:15

Mentali me semble être une assez bonne solution en effet, comme ça tu peux aussi switcher sur les statuser qui se posent sur ton galekid et leur renvoyer. Ton équipe peut difficilement être bloquée par leupho vu que tu as deux autres sweepers physique qui font mal, donc moi j'aurais plutôt mis psyko sur choc psy, après faut faire des combats et tester. L'ensemble de ton set tient la route sinon.

Pour ce qui est de Ttar, je pense vraiment que poursuite est indispensable, mais pour tout te dire je n'ai jamais joué Ttar. C'est vrai que DD est une grosse perte mais je pense que tu dois pouvoir t'en sortir autrement(sinon 252 Atk/Pv me semble le meilleur choix en effet). Pour info, je pense que tu t'es certainement inspiré des fiches stratégiques présentes sur le site de Pokebip. Sache que ces fiches ne sont pas vraiment à jour (un ou deux ans peut être) et que par conséquent elles ne tiennent pas vraiment (du tout) compte du metagame actuel.

Maintentant tu n'as plus qu'à faire des matchs et observer ce qui ne marche pas dans ta team et quels pokemons te posent problème (bien sûr c'est mieux si tout marche bien XD )
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Manaphew
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012, 18:05
Localisation : Devant mon ordi ou ma DS.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manaphew » lun. 01 juil. 2013, 13:26

Sinon Hippo serais pas mieux pour la team ? J'ai testé Mastouffe, je le trouve sympa mais je préfère celui avec Clonage et Contre. Je test Flagadoss, même si Mentali tient bien la route, les Rain me font quand même chier. J'ai mis PC électrique sur Flagadoss, pour les Rain
[Edit] Je préfère quand même Flagadoss. Je vais tester Hippo, juste pour voir.
Modifié en dernier par Manaphew le lun. 01 juil. 2013, 13:52, modifié 1 fois.

Répondre