Message
par Exos » dim. 23 juin 2013, 21:13
@Djinns : Xatu apprend Distorsion, je dis ça je dis rien...
Ced, lorsque tu constitues une équipe orientée stall, la synergie ne suffit pas. Il faut également compter la spécialisation défensive de chaque membre pour bien spécifier les adversaires que tu check avec chacun d'eux.
Avec ton core initial, tu as donc une éponge physique, un mur spécial et une éponge spé.
Même s'ils sont très complémentaires, tu auras quand même de gros soucis contre les dragons pour la bonne et simple raison qu'ils ont toujours avec eux une attaque sol et/ou feu (généralement déflagration ou surchauffe) pour ainsi passer tes aciers presque sans problèmes. Et d'expérience, ce n'est pas parce qu'un dragon est phasé qu'il est inutilisable, loin de là.
L'idéal serait une immunité au sol et une résistance au feu pouvant menacer les dragons d'emblée.
C'est pourquoi je te propose Léviator, qui en plus d'avoir ces attributs possède intimidation, de quoi calmer un peu ces bêtes. Sachant que seul Dragonite rainsweeper possède d'attaque électrique notable (Thunder) tu peux même tenter ta chance pour un Dragon Dance set et prendre l'adversaire à revers.
Vu que tu as l'air d'aimer les gros défensif, je te file le BulkyGyara.
Gyarados @ Leftovers
Trait : Jolly
88 HP / 248 Atk / 4 Def / 168 Spe
~ Substitute / Taunt
~ Dragon Dance
~ Waterfall
~ Bounce
Rebond peut sembler être une attaque étrange sur un tel monstre, et pourtant elle a son utilité. Déjà, le combo eau/vol possède une très bonne couverture qui n'est ennuyée que par Rotom-w, mais ça... c'est 'tom j'ai envie de dire. '-'
Imposer des attaques en deux temps te fais rallonger les combats (exactement ce tu veux quand tu joues le stall) en plus de forcer des switch sur des résistances ; picots + PdR vont aimer ça.
Tu as plusieurs façons de le jouer, mais à ta place je m'en servirai surtout comme leurre contre les dragons. Du fait de sa résistance à Séisme et Déflagration, ils seront bien obligés de lancer Colère, et s'ils sont assez bête pour ce faire tu n'as plus qu'à envoyer Airmure, poser tes picots s'il t'en reste, Roost pour maxer ta vie (quoique Colère à -1 ça ne lui enlèvera vraiment rien) et finalement t'amuser à Phazer à chaque fois que tu prédis un switch de sa part.
Bon, ça c'est en théorie. En pratique, t'as Landorus-T qui déchiquette ta team purement et simplement avec un peu de support de PdR (il n'y a qu'airmure qui puisse tenir un peu, mais ne pourra rien lui faire vraiment et prendra vraiment cher sur les Lame de Roc à répétition, surtout avec les noob critic).
De plus, je ne sais pas si tu as vu ma team un peu avant, mais avec mon Pyrax (Quiver Dance, Flame Dance, Giga Drain, HP Earth) je me place, je tue & je gagne. (surtout vu tout le soutient dont il bénéficie, tu n'as virtuellement aucune chance).
Tiens d'ailleurs Leviator est un check parfait à Pyrax, au vu de son type, son bulk spécial ainsi que son accès à Lame de Roc °°
Après oui, il te faut un anti Spinner. Moyade est parfait, mais il te rajoute vraiment trop de faiblesse à la foudre, pour des résistance/immunités redondants avec Leviator. Ecto est bon, l'a toujours été et le restera sans doute. Il peut servir contre les MG users qui sont des cauchemars aux stall.
Après le dernier je sais pas. Noacier est bien, en plus d'amener une résistance électrique il est un check vraiment parfait à Rotom-w. Mais vu que tu as déjà un spiker, pourquoi ne pas le jouer choice band ? Il fait vraiment des bons dégâts et personne ne se prépare à lui en général.
Edit.
@Groudon : dire qu'une stratégie n'est pas viable car elle demande un peu d'habileté ou parce que l'on utilise des pokemon moins conventionnels... (et c'est bien ça la raison de son impopularité) mouais non j'adhère pas.
De plus, je ne lui ai jamais dit de staller sous la disto mais d'utiliser Symbios comme pivot. S'il veut essayer un sweep disto qu'il essaye, le fait même que ce soit aussi peu courant est un avantage bien réel dans ses chances de réussite.