[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Djinns » lun. 17 juin 2013, 21:40

Plus la capaciter spé du Rhino qui est enorme et en plus il a un stab sol pas dégeux du tout.
C'est décider jme lance dans l'elevage d'un gros Pabo.

Sinon, le reste de la team te semble bien ? Peut êtres un Hippo au lieux du Tyra ou c'est bien comme ça ?

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » lun. 17 juin 2013, 22:47

Les deux sont bien, mais dans tous les cas tu devrais avoir au moins une immunité à Séisme (garantie par Archéodong normalement).

Sinon pour le reste,c'est classique donc normalement ça devrait passer. Honnêtement je n'ai jamais joué avec Symbios/Betochef, mais vu qu'ils sont la pierre d'angle des Bulky Set-up Teams je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter.

Après bien que tout le monde objecte je t'aurais bien proposé Vacilys qui a une immunité eau et de bonnes stats pour faire un pivot décent. Mais tu as Archeodong pour ça donc je ne te le conseille pas.

En fait ça dépend beaucoup de ton style de jeu après, tu fais de l'offensive d'accord mais ça reste assez vague quand même.

Avatar du membre
Bluefair
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 juin 2013, 15:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bluefair » mar. 18 juin 2013, 18:47

Alors, j'avoue que pour les Disto, j'ai toujours été une nouille :v

Donc Rhinastoc me paraît incontournable, Archeodong aussi. Je pense que Tyranocif te sera plus utile car plus puissant : il faut fuir le stall en Disto. Et Tyra fera un excellent Mixed sous la SS, je pense. Après, une idée qui peut être pas mal serait peut-être un Pokémon pour Poké avec U-Turn/Volt Switch (me souviens plus le nom), qui puisse te permettre de faire des dégâts en faisant mal à l'adversaire. Donc, une des solutions serait Cizayox. Il est lent naturellement, fait de très lourds dégâts, pourra faire Bullet Punch en dehors de la Disto, attirera les Scorvol/Moyade et tu pourras ensuite renvoyer Symbios, Bétochef, ou un contre de manière générale. Je te dirai de tester, parce que seul le test pourra t'aider à sélectionner.

Sinon, pour ma team, je serai 6-0 face à un Pyrax @ PC Sol ou Combat. En face de lui, j'enverrai toujours Heatran. Parce que les trois-quarts des Pyrax ont Giga Drain, et pas PC Sol. C'est une menace auquel je dois faire vraiment attention, mais elle est relativement gérable (sauf dans ton cas, avec ce set-là n_n"). Ensuite, Chapi est plus gérable que ça. Scorvol le contre très efficacement, grâce à Roost. Avec la grêle et la Life Orb, il perdra vite de la vie. Sinon, j'enverrai Blizzaroi en pâture, casserai le clone avec Ice Shard, puis lancerai Alakazam. Ca me demandera souvent un kill, mais faut avoir le sens du sacrifice, parfois. ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 18 juin 2013, 18:51

Pour faire simple, les teams disto en BW OU ne marchent pas. Il n'y a que certains cas marginaux ou plutôt des pokémon qui profitent seuls de la Distortion fonctionnent comme la gelée à deux bras dont j'ai oublié le nom paf: ou Victini.

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Djinns » mar. 18 juin 2013, 22:47

La gélée a deux bras c'est symbios, je l'ai dans la team :)
Je travaille encore sur comment je vais monter la team, c'est ma premiere disto on verra ce que ca donnera :)

Edition :

Archéodong @reste
Lévitation
-Vitesse + Défense
EV HP et Défense

Gyroballe
Seisme
Piège de roc
Distorsion

Tyranocif @ Bandeau choix
Sable volant
-vitesse + attaque
EV attaque et HP

Poursuite
Lame de roc
Seisme/machouille (j'hésite encore)
Surpuissance

Moyade @ reste
Absorb eau
-vitesse + Défense spé
EV HP et defence spé

Ebulition
Giga-sangsue/Ecosphère/Toxic (je penche pour giga-sangsue pour passer les poké eau et rajouter encore du sustain)
Soin
Distortion

Symbios @ orbe de vie/reste
Garde Magik (permet de resistaer aussi bien a la TS qu'au autres attaque indirecte)
+Attaque spé -vitesse
EV attaque spé et PV

Soin
Psyko/choc psyko
Ball'ombre/exploforce
Distorsion

Betochef @ reste
Poing de fer (20% sur les attaque poing truc)
+Attaque -vitesse
EV attaque et 156 def spé et 100 PV (lacune en def spé)

Vampipoing
Machpunch/marto-poing
Poing élémentaire/représaille
Gonflette

Rhinastoc @ reste
Solide roc
+attaque -vitesse
EV attaque et défence spé (grosse lacune en def spé)

Lame de roc
Seisme
Poing-glace
Danse-lame



Tyranocif attire les pokemon combat, je peut mettre moyade ou symbios dessus.
Moyade viens éponger les attaques eau.
La team est en général assez bulky, la tempête de sable fait quelque dégat résiduel, 4/6 membre de la team sont resistant au dit dégat et deux profite du bonus de def spé.
3 Poké peuvent balancer la disto, tyranocif bander avec poursuite bien choper les fuyard et faire des trous dans la team
Rhinastoc est le principal sweeper.
Ca vous semble bien ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 20 juin 2013, 20:06

De mes souvenirs le but de la distorsion est d'avoir 2 lanceurs environ et une équipe all-out derrière capable de faire d'énormes trous dans les sweep-team qui ne peuvent t'outspeed, mais aussi dans les stalls qui sinon te bloquent.
Donc pour ma part je fuirais les objets choix qui te forcent à switch et font que tu perds un tour. Je fuirais aussi un archétype stall qui te fait perdre énormément de temps. Une distorsion c'est rapide au niveau du nombre de tour utilisés pour gagner. Je préconiserais les orbes vies, ou autres objets laissant de la diversité et boostant les degats, et un movepool varié sur tes sweepers touchant un maximum de chose.
Après je me remet à pokémon, donc je n'ai pas des conseils géniaux.
J'ai aussi souvenir de Flagadoss qui était sympa en lanceur de disto.

Sinon, j'aimerais quelques conseils sur ma team si possible.
Jolteon (F) @ Choice Specs
Trait: Volt Absorb
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 HP
Modest Nature
- Thunder
- Volt Switch
- Shadow Ball
- Hidden Power [Grass]

Un truc que je voulais rejouer. Je ne me souviens plus de comment je l'avais entouré pour qu'il marche bien auparavant par contre, donc là ça marche moins bon. Je crois que je vais remettre pashmilla pour virer les sol/vol. Enfin bref, full atk spé, juste gêné par les 115 full vit comme starmie, sinon il fait des trous, avec entre 40 et 60% sur les gros stallers orientés spé en règle générale, et même si c'est moins j'amoche les immunités puis je le sors et je spam thunder. Sinon le reste est afin de ne pas être en reste si y'a pas la pluie/de buter gastrodon.

Politoed @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 252 SAtk / 252 HP
Quiet Nature
IVs: 0 Spd
- Hydro Pump
- Focus Blast
- Ice Beam
- Surf

J'ai pas trop hésité sur le set. On tape et on fout la pluie. Ah et j'ai oublié les 4ev quelque part, enfin ça change pas grand chose.

Breloom @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 236 HP / 252 Def / 20 Spd
Impish Nature
- Leech Seed
- Spore
- Substitute
- Focus Punch

Lui me plaisait bien. J'ai hésité pour le set, j'ai choisi ça au final. Enfin chapi-cheap me plait beaucoup, tanky, chiant au possible, se fait les teams ne pouvant le gérer, et fait chier le monde façon équation de trajectoire en physique. Il occasionne de très très très nombreux switchs, il aura sa place dans une future semi-stall je pense.

Landorus-Therian (M) @ Leftovers
Trait: Intimidate
EVs: 200 HP / 64 Atk / 244 Def
Adamant Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Stone Edge
- U-turn

Je l'adore, un staller terrible, et une puissance de frappe ingérable, et c'est pas son set le plus dangereux. Résistances utiles, etc, bref un monstre. Il me permet d'encaisser le physique, je l'aime bien, mais après je ne sais pas s'il est optimal ici.

Gastrodon @ Leftovers
Trait: Storm Drain
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Def
Sassy Nature
- Recover
- Scald
- Toxic
- Earthquake

Yo mama's a snail. Bref. Un staller spé monstrueux. Une plaie, sérieusement, si vous avez jamais testé, jouez le, il stall comme un escargot sous la pluie, et fais des degats très sympa avec scald a +1 en attaque spé, brûle, empoisonne, se regen. EQ ici pour défoncer jirachi calm mind et faire des degats à tyra/etc, ça file des ko gratuits à ceux qui imaginent earth power.

Starmie @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Rapid Spin
- Ice Beam
- Hydro Pump
- Thunder

Spinner oblige, boltbeam amélioré avec Hpump, de bons dégâts, et il est pas si fragile que ça malgré sa repart offensive. Et RK en passant.
En parti pour demander des conseils, en partie pour montrer et me remémorer les rôles des pokémons et en découvrir de nouveaux (coucou landorus-T). La team est tout juste potable en soit. J'aime bien la strat, je me suis bien amusé, m'amuse et m'amuserait encore avec. Petite dédicace à Hypo', un mec génial qui m'aura beaucoup aidé et avec qui je me serais bien amusé. Pas assez. M'enfin.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Djinns » ven. 21 juin 2013, 00:42

Ha chapy cheap :p
Qu'elle saleter ^^

Dit, si tu as la pluie , pourquoi pas fatal-foudre sur tonnerre ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 21 juin 2013, 11:49

Thunder = Fatal-foudre.
C'est justement pour ça que je joue la pluie et que le parle de boltbeam amélioré sur starmie (ice beam+thunder au lieu de ice beam+thunderbolt). Huh, ça me donne envie de jouer une team basée sur le blizzard ça. Par contre la section strat est un peu déserte, je pense que je vais me refaire une team, grimper un peu le ladder et faire une rmt pendant ces vacances. Quand j'aurais repris la main, parce là c'est pas encore ça.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 21 juin 2013, 12:02

Même si c'est pour Jirachi Minder, garde quand même Telluriforce. C'est plus utile, surtout si c'est le Minder @ Vibraqua et Fatal-Foudre, auquel cas il ne te fait rien du tout.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 21 juin 2013, 12:19

Bah en fait c'est pour l'avoir alors qu'il ne craint rien.
Cela permet de faire mal à Tyranocif sous la SS aussi, car il ne prends rien sur scald (oui ça peut bruler, mais quitte à faire un kill, je préfère ça). Cela touche aussi plus efficacement Moyade et les stallers spé. A part un possible boost d'atk spé, je ne vois pas l'avantage de earth power en fait sur seisme.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 21 juin 2013, 13:34

Ca diminue la défense spéciale de l'adversaire, en plus de profiter d'un boost d'attaque spéciale et surtout, Tritosor a une attaque spéciale supérieure. D'ailleurs en parlant de Tritosor, ton Tarpaud ne lui fait rien du tout. Remplace Surf par PC Plante ;)

Le problème de Chapignon, c'est les pokémon résistant à son combo d'attaque une fois la Sleep Clause activée et particulièrement les Pokémon Spectre comme Ectoplasma puisque tu n'as qu'une seule attaque offensive (c'est pas Vampigraine qui va leur faire peur).

Au vu de ta team, un spinner n'est pas spécialement utile, tu n'as aucune faiblesse au PDR, je te conseillerais de remplacer Staross par un acier (par exemple Noacier qui est bien aidé par la pluie). En parlant d'acier, actuellement tu n'en as aucun, ce qui fait que le premier dragon venu te roule dessus. Notamment Latios Spec qui te fait un kill par venue (il 2HKO Gastrodon sans aucun problème, ce que le scarf ne peut pas faire toutefois). Quant à Voltali, je ne suis pas vraiment certain de son utilité, mais je te conseille de remplacer PC Plante par PC Glace, te permettant de mieux passer les Dragons.

Sinon d'un point de vue global, si tu perds la WW face à une sun classique, Florizarre te roule dessus. Pour faciliter le gagnage (lol), je te conseille de prendre Triopikeur te permettant de passer à la fois Feunard et Tyranocif.

Bonne team sinon ;)

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Djinns » sam. 22 juin 2013, 01:07

Djinns a écrit : Voila grâce a tes conseil ce que ca donne mako :

Archéodong @reste
Lévitation
-Vitesse + Défense
EV HP et Défense

Gyroballe
Seisme
Piège de roc
Distorsion

Tyranocif @ Orbe de vie
Sable volant
-vitesse + attaque
EV attaque et HP

Poursuite
Lame de roc
machouille
Surpuissance

Moyade @reste
Absorb eau
-vitesse + Défense spé
EV HP et defence spé

Ebulition
Giga-sangsue
Soin
Distortion

Symbios @ orbe de vie (je viens de me rendre compte qu'avec son passif , il ne perdait pas la vie due a son utilisation, c'est péter xD)
Garde Magik
+Attaque spé -vitesse
EV attaque spé et PV

Soin
Psyko
Ball'ombre/exploforce (j'hésite toujours par contre ... Exploforce est sympa pour ciza et Ttar mais vus la précision je suis pas un grand fan)
Distorsion

Betochef @Orbe de vie
Poing de fer
+Attaque -vitesse
EV attaque et 156 def spé et 100 PV (lacune en def spé)

Vampipoing
Machpunch
Poing glace
Gonflette

Rhinastoc @orbe de vie
Solide roc
+attaque -vitesse
EV attaque et défence spé

Lame de roc
Seisme
Poing-glace
Danse-lame

En gros plein d'orbe de vie qui ont pop partout, la distorsion ne dure pas longtemps elle ne profite pas d'objet pour la faire durer trois tour de plus alors il faut profiter de chaque tour.
Pas question d'êtres bloquer avec un item choice, il faut sweeper vite et bien.

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » sam. 22 juin 2013, 11:23

Moi ce que je remarque, c'est le caractère extrêmement physique de ta team. 3 sweeper Physiques + Archeodong qui va-t-on dire tape sur ce plan là aussi.
Autrement dit, tu es particulièrement sensible à la brûlure. D'autant que tu joues Betochef avec la cs Poing d'Acier, et à moins que ce ne soit pour feinter cran tu perds un précieux status absorber.

Ton équipe est très offensive, trop offensive même. Tes éponges de statut sont au centre de l'intérêt car une fois brûlés tes sweeper serviront à rien.
Perso, j'aurais une répartition plus bulky pour le bougre (252 PV, 252 Def) + Restes avec Distorsion, Soin, Ball'Ombre & Exploforce. Le but ici est d'un faire un pivot de choix face aux contres habituels de Tyra et d'assurer la disto via un staying power maximisé.

Ah, et je suis pas fan des poseurs de Roc lents, j'appelle ça des panneau à provoc. Surtout qu'Archy a deux attaques non-offensives à placer, donc si l'adversaire switch sur un taunter tu as l'obligation d'estimer à chaque fois laquelle des deux (PdR / Disto) est la plus importante pour toi. Bref, c'est une stratégie qui ne marchera que rarement contre des adversaires un peu intelligents.

Edit : ah, mais si tu places Archy contre un non-feu qui n'a pas provoc tu peux lancer disto le premier tour et Stealth Rocs le deuxième (à supposer que l'adversaire switch).


Et change la nature de ton Moyade veux-tu, sa vitesse assez élevée pour un staller est une bénédiction qui lui permet de taunter Politoed !
Modifié en dernier par Exos le sam. 22 juin 2013, 18:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » sam. 22 juin 2013, 12:22

Bonjour,

Je me suis remis très récemment à l'OU que j'avais abandonné avec BW2.
J'ai donc crée une rain à la va-vite, plutôt classique j'imagine.

Politoed @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Modest Nature
- Hydro Pump
- Focus Blast
- Ice Beam
- Hidden Power [Grass]

SpecsToed classique, rien de spécial à dire... Il me permet de placer la rain, et je préfère le Specs au Stall vu le reste de ma team.

Ferrothorn @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Brave Nature
IVs: 0 Spd
- Power Whip
- Spikes
- Stealth Rock
- Gyro Ball

Ferrothorn, très utile, me permet de place SR et les Spikes. J'ai préféré Gyro Ball à d'autres attaques comme Vampigraine car ça permet de kill un sweeper qui voulait se placer sur Ferro, ce que je ne regrette pas.

Scizor @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Bullet Punch
- Superpower
- U-turn
- Pursuit

Scizor CB classique, là encore pas grand-chose à dire. Il forme un core VoltTurn avec Motisma.

Rotom-Wash @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 232 HP / 56 SAtk / 220 Spd
Modest Nature
- Hydro Pump
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Will-O-Wisp

Rotom Wash Specially défensive, forme un core voltturn avec Scizor. J'ai préféré TBolt à une hp ou balance car VoltSwitch force au switch, et il y a de nombreux pokémons que je 2HKO avec une attaque électrique.

Keldeo @ Leftovers
Trait: Justified
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Calm Mind
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Hidden Power [Grass]

Keldeo Calm Mind, malheureusement jusqu'ici j'ai trouvé peu d'occasions de me booster. Peut-être devrais-je mettre Clonage à la place HP grass, à méditer.

Latios (M) @ Life Orb
Trait: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Draco Meteor
- Surf
- Psyshock
- Roost

Latios, un excellent pokémon, qui me permet d'avoir quelque chose contre la majorité des types combats.
J'ai choisi le LO pour plus de versatilité et pour Roost.

Voilà, je galère contre pas mal de pokémons (par exemple Toxicroak ou Breloom), et j'aimerais savoir s'il y a des améliorations à faire.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Djinns » dim. 23 juin 2013, 01:14

@Exos : 60 de vitesse c'est élever ? A 70 je considère le pokemon comme limite lent :/

L'équipe est offensive afin d'imposer le rythme, j'arrive, je pose disto et je sweep et je sweep encore profitant du peu de temps d'action de disto. Je rêve d'un pokemon qui pose disto dès qu'il arrie sur le terrain a la manière d'une tarpaud avec crachin qui le fait avec la pluie mais se serais too much :p

Ok y'a plus de physique que de spécial je suis d'accord, je refléchi a un sweeper spé lent qui pourrais convenir et qui pourrais profiter de la Tempete de sable ou se regen un minimum.
Y'a magnézone, bouldeneu, camerupt (lol ?), metalosse (qui peut etres mix aussi)

Je peut a la limite passer tyranocif mix aussi ? Il a accès a lance flamme/tonerre et même laser glace et surf :O

Sinon oui, provoc me bloque, je connais les principal lanceur de provoc et la je fait quoi ? Je suis obliger de switch, je switch sur un autres lancer de disto qui a un matchup favorable. Enfin j'essaie.
Je pourrais mettre Ptera ou bien Scorvol lead ? Provoc et PDR, profite de la sandstorm mais pas d'accès a distorsion...
Un anti lead comme le fameux mentali dreamworld ? Ca ferais deux psy dans la team mais il a tout ce qu'il faut pour bien embêter le monde. Je sais pas c'est assez compliquer je fait quelque hypothèse la mais je ne sais pas trop.

@Gaza :

Ferrothorn @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Brave Nature
IVs: 0 Spd
- Power Whip
- Spikes
- Stealth Rock
- Gyro Ball

Moi c'est pas gyroballe que j'aurais sacrifier pour vampigraine mais un des deux spike. Tu pourras ainsi profiter de degat residuel ET de regen non negligeable pour appliquer ton passif. J'aurais mit défense au lieux d'attaque mais pourquois pas son attaque est pas moche du tout.

Pour ton motisma, j'aurais virer Will-o-wisp pour balance car ca te permet plus de sustain tout en engrangeant des dégat mais avec la brulure tu nullifie les sweeper physique ce qui en soit te permet le placement de ton keldeo qui pourras placer des plenitude donc pourquoi pas

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » dim. 23 juin 2013, 03:13

L'équipe est offensive afin d'imposer le rythme, j'arrive, je pose disto et je sweep et je sweep encore profitant du peu de temps d'action de disto.
Archeodong, Nucleos & Moyade ont des vitesses moyennes. Si tu tombes sur un lead plus rapide que toi et qui te taunt, concrètement tu fais quoi ?

Nostenfer anti-lead (provoc, danse pluie, demi-tour, rapace) t'empêche tout mouvement via provoc et peut placer la pluie tranquille. (et qui dit pluie manuelle dit... Hyporoi @ Glissade qui te nettoie ta team si ton Moyade n'est pas en grande forme). Surtout qu'avec demi tour, il a tout son temps pour ramener un second taunter pour peu qu'il ait un cerveau...

Et 70 de BST vitesse, pour un staller c'est plus que correct. La plupart des pokemon défensifs bougent comme des tortues, ce qui lui permet de taunt à tout va et de profiter d'un gros match up facile contre à peu près tous les stallers...

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Djinns » dim. 23 juin 2013, 12:57

J'avoue que je serais pas mal embêter ...
Je peut toujours lancer disto avec un truc plus rapide mais y'a pas plus rapide que nostenfer dans les lanceur de disto, même ectoplasma et staross sont pas aussi rapide donc il me taunt peu importe ma vitesse. Je peut toujours taper sur l'anti lead avec violence au pire ...

30 de vitesse de bases pour symbios et archeodong c'est quand même extrêmement faible , y'a qu"une dizaine de pokemon qui ont moins.

Edition : A ben je sais : grace a Garde Magik (Magic Guard) : Seules les attaques qui infligent des dégats fonctionnent contre ce Pokémon, symbios peut placer distorsion tranquille.

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » dim. 23 juin 2013, 14:35

A ben je sais : grace a Garde Magik (Magic Guard) : Seules les attaques qui infligent des dégats fonctionnent contre ce Pokémon, symbios peut placer distorsion tranquille.
Faux. Tu confonds avec Magic Bounce, déjà que sa cs est bien fumée contre le stall on ne va lui rajouter un buff pareil XD

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Djinns » dim. 23 juin 2013, 17:34

Flute :p
Ca l'immunise juste contre la brulure, les degats de l'orbe de vie, le poison et la meteo alors ? Ptet aussi les pièges ?
Ha dommage :D
Du coup, je vois pas comment je pourrais bien faire, sweep et serrer les fesses en attendant de pouvoir le relancer j'imagine. Comment ferais tu toi ?

Edit :
comme de faite :
Spoiler :
Generation IV
Magic Guard prevents indirect damage, such as from weather conditions, poisoning, Curse, or Leech Seed. It prevents the damaging effects of status conditions, but it does not stop status conditions from being induced. Damage caused by entry hazards (such as Spikes) and recoil (except when using Struggle) is prevented. If paralyzed, a Pokémon with Magic Guard will suffer from the normal Speed reduction but cannot be fully paralyzed. Magic Guard will also cancel out Life Orb's HP deduction without negating its power boost. Magic Guard will prevent the user from being poisoned by Toxic Spikes.

Magic Guard does not prevent status conditions. Magic Guard prevents recoil, but does not prevent other damage the Pokémon with Magic Guard causes itself, such as Belly Drum, Substitute, or damage from confusion. If a Pokémon with Magic Guard causes a Pokémon that used Destiny Bond to faint, the Pokémon with Magic Guard will also faint. Additional effects such as trapping from moves like Fire Spin and Attack reduction from a burn are not prevented. Magic Guard does not prevent the effects of Perish Song.
Generation V

Magic Guard no longer grants immunity to being fully paralyzed and no longer prevents poisoning from Toxic Spikes, though it still prevents poison damage. Magic Guard now prevents Imposter from activating.

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » dim. 23 juin 2013, 18:04

Salut, Le BAC étant passé ^^, je fais ma Team BW2 OU et j'ai commencé avec ce Core :

Airmure @Restes ; Capacité Spéciale : Fermeté
-Rapace
-Cyclone
-Picots
-Atterrissage
Nature Malin ; 252 PV / 252 Défense / 6 Défense

Heatran @Restes ; Capacité Spéciale : Torche
-Ebullilave
-Piège de Roc
-Abri
-Hurlement
Nature Calme ; 252 PV / 252 Défense Spéciale / 6 Défense

Tritosor @Restes ; Capacité Spéciale : Lavabo
-Toxik
-Soin
-Telluriforce
-Ebullition
Nature Calme ; 252 PV / 6 Défense / 252 Défense Spéciale

C'est donc un Core défensif. Les forces de ce Core sont :

*Synérgie :
-Airmure : Faiblesse à L'électricité (Immunité de Tritosor) et au Feu (Immunité de Heatran)
-Heatran : Double Faiblesse au Sol (Immunité de Airmure) et Faiblesse au Combat (***) et à l'Eau (Immunité de Tritosor)
-Tritosor : Double Faiblesse au Plante (Doublement épongée par Airmure et Heatran car Double Résistance au Plante)
Il y a de plus 2 résistances aux Dragons (Airmure/Heatran) et 2 immunités au Poison (Airmure/Heatran)

*Support :
-Brûlures (Ebullilave (30%)/Ebullition (30%))
-Empoisonnement (Toxik)
-2 Phazers (Airmure/Heatran) avec (Cyclone/Hurlement) contre aux Set-Up Sweeper et fait mal avec les Entry-Hazards (Picots/Piège de Roc)

*Anti-Climat :
-Tritosor (Immunité Eau/Electrique) contre aux Rain Dance Team (Tarpaud, Motisma-L, Fulguris-T)
-Heatran (Immunité Feu) et (Double résistance Plante/Insecte) contre aux Sun Team (Florizzarre, Feunard, Pyrax)
-Airmure contre aux team SandStorm (Minotaupe, Démétéros, Tyranocif)
C'est de plus un Core défensif et sont tous immunisés aux dégâts de la tempête de sable.

*Contre aux Attaques ChangeEclair et Demi-Tour
-Tritosor (Immunité Electrique) contre à ChangeEclair (Motisma-L, Magnezone, Fulguris-T)
-Airmure et Heatran (Double résistance tout les deux au Insecte) contre à Demi-Tour (Démétéros, Cizayox, Trihoxydre)

Comme on peux le voir, ce Core Défensif a de multiples atouts.

Maintenant, il faut que je complète ce Core par 3 autres Pokémon d'où le besoin de votre aide.
J'ai commencé par voir que le type Combat (Faiblesse d'Heatran) n'est épongé par aucun des 3 Pokémons et qui devrait donc être compensée par un autre membre de la Team.
Les types Insecte/Vol/Poison/Psy ayant une résistance au type Combat et le type Spectre ayant une immunité au type Combat, je crois donc me tourner vers un Pokémon OU de ces types.
J'ai donc regardé, et les Pokémons OU ayant une résistance au Type Combat sont :
-Alakazam/Celebi/Dracolosse/Mentali/Scorvol/Leviator/Démétéros/Demeteros-T/Latias/Latios/Symbios/Drattak/Staross/Tentacruel/Fulguris-T/Coatox/Florizarre/Pyrax.
Et les Pokémons OU ayant un immunité au Type Combat sont : Ectoplasma/Moyade.

Voilà, personnellement, j'ai donc pensé à prendre Moyade/Ectoplasma/Noacier qui sont plutôt complémentaire mais je ne sais pas comment les jouer (Attaques, EVs) et je ne sais pas si ils sont le meilleur choix pour ma team...

J'ai donc besoin de votre aide pour compléter mon Core et m'éclaircir à ce sujet !

Merci d'avance ! :)

Répondre