[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 26 mai 2013, 20:21

Pourquoi PC Combat? Tu as exploforce, tu as surpuissance, donc tu n'utilises pas PC Combat. Sinon la double slot offensif élec je suis pas fan, vaut mieux PC Glace pour augmenter la couverture (d'où l'intérêt de ne pas jouer PC Combat).
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » dim. 26 mai 2013, 20:26

Ok merci,je vais tester(il fonctionnait bien mais c'est vrai que exploforce et PC glace c'est une bonne idée)
La strat c'est la vie <3

Skybip
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 00:38

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skybip » lun. 27 mai 2013, 12:20

Adri989898 a écrit :Bonjour,j'ai un set (testé sur smogon et il fonctionne bien) et j'aimerais vous en faire part(dans une rain Team)(je ne sais pas s'il est vraiment neuf,mais je ne l'ai pas encore vu,donc je le met)

Fulguris forme totémique@orbe vie nature timide(+vitesse-att)

252 EV attS,252 EV vit,4 EV pv
-changeéclair
-fatal foudre
-provoc
-puissance cachée type combat


Il peut très bien se charger des lead les plus fréquents(noacier avec provoc+PC combat ou même foretrès grâce à provoc aussi)
Fatal foudre s'il est sous la pluie et changeéclair,vu sa haute vitesse,sur un éventuel pkm plus puissant que lui

Alors,qu'en pensez-vous?
Perso avant de verifier sa sur smogon je doute que ce set avec hp fight existe. y a le asty plot thunderbolt hp ice focus blast ou clonage

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » mar. 11 juin 2013, 21:37

Bonjour.
A cause du metagame actuel extrêmement agressif et de l'omniprésence des sweepers en OU, les builds et guides pour construire de telles team sont légions. Mais passé ça, j'avoue avoir vraiment du mal à trouver des informations sur les team Stall, ce qui est dommage car j'aimerais vraiment avoir quelques références du genre. Donc à ce titre si des guides/build en ce sens existent je suis preneur.

Pour le moment, je suis en train de me constituer une team Hardstall sous la grêle et j'avoue avoir vraiment du mal à la construction.

Vu que nous jouons sur simulateur, j'ai repris la syntaxe de PokeShowdown en anglais, si elle gêne je peux la traduire sans problème.
Image
Abomasnow (M) @ Leftovers
Trait: Snow Warning
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 Def
Adamant Nature
- Ice Shard
- Leech Seed
- Protect
- Wood Hammer

Image
Heatran @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Protect
- Earth Power

Image
Sigilyph @ Flame Orb
Trait: Magic Guard
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Cosmic Power
- Psycho Shift
- Roost
- Stored Power

Image
Forretress @ Leftovers
Trait: Overcoat
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 Atk
Relaxed Nature
- Rapid Spin
- Spikes
- Volt Switch
- Earthquake

Image
Jellicent @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Bold Nature
- Scald
- Recover
- Toxic
- Taunt

Image
Blissey (F) @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Bold Nature
- Aromatherapy
- Wish
- Protect
- Softboiled
Donc en gros.
- un Hail Inducer, Blizarroi. Normal je dirais, vu que je suis axé stall je lui ai mis la vampigraine histoire de provoquer des switchs même si je ne pense pas le laisser longtemps en combat. Il s'agit de mon contre à Tyra et Motis-Laveuse (même si je pense qu'il faut que je revoit les EV pour savoir dans quelles conditions je suis garanti d'un OHKO avec martobois avec/sans PdR & Picots.) J'aimerais aussi pointer que Blizarroi est un excellent contre à Tarpaud, ne craignant qu'exploforce et selon le joueur soit il switch et me laisse l'occasion de placer la vampigraine, soit il attaque et je me dois d'anticiper pour faire venir Moyade ou Cryptero et leur donner des tours de placements gratuits.

- un poseur de rocs, Heatran. Le choix s'impose, étant un absorbeur de feu aux résistances solides et étant immunisé à toxik/feu follet. De plus sa force de frappe même sans grand investissement reste conséquente et ne fait donc pas office de nid à placement.
J'hésite à en faire un Hazer, histoire d'empêcher le contre spécifique à 'Tran d'arriver sur le terrain et de râcler des dégâts de Hazards au passage. Mais en échange de quoi ? Ça me fait mal de virer Telluriforce, c'est tellement pratique...

- un absorbeur de statut, Cryptero. Alors là, c'est un choix un peu particulier mais outre son apparence épique il a vraiment une utilité particulière. L'essentiel de mon équipe est composée de grosses éponges spéciales (Heatran, Moyade, Leveinard & Cryptero) et c'est précisément pourquoi je concentre mes efforts à envoyer des brûlures à tout va. Cryptero est excellent dans ce rôle, car non seulement parvient-il à contenir les dangers de type combat avec ses brûlures, mais la plupart des cranteurs notables étant de type combat il peut espérer s'en sortir sans trop de mal. (je suis en train de réfléchir à un autre set moins solide car sans pouvoir cosmik mais plus offensif pour intégrer psyko et mieux abuser de son habiliter à switch sans peur des Hazards). Bien sur, j'ai longtemps hésité entre lui et Symbios que je trouve excellent mais seulement vu qu'il ne possède pas cette capacité à brûler ses adversaires je reste encore hésitant. Car au final, je n'ai vraiment que 3 pokemon sur 6 à avoir la capacité à brûler...
Mais il présente tout de même une grande faiblesse à provoc, et dans ce même rôle j'hésite à le remplacer par Xatu qui possède une cs très intéressante mais tout en restant moins solide et faible aux rocs. Qu'en pensez-vous ?

- un rapid spinner qui me sert de spiker défensif, Foretress. En plus de pouvoir spinner, il apprend les picots et sa cs en faisait quelque chose d'intéressant pour une Hail team. (la grêle casse les cs Fermeté et les ceinture force de toute façon) sa sensibilité au feu est handicapante, c'est pourquoi Heatran occupe une place presque aussi centrale que Blizarroi dans l'équipe. Grâce à Volt Switch il peut éviter le KO de Magnézone et changer sur Heatran ou Leveinard si sa vie est trop basse (Heatran). C'est d'ailleurs dans ces moments que je regrette de ne pas avoir Mammochon dans l'équipe, mais d'un autre coté je me dis que l'avantage principal du mammouth étant une puissante Eclat Glace, il ne m'apporte pas vraiment grand chose (Heatran ayant déjà une attaque sol convenable). De plus, j'hésite beaucoup à le changer avec Noacier, celui-ci ayant de meilleurs défenses en plus de pouvoir poser les picots, mais sa capacité à spinner est trop précieuse et il me faudrait alors avoir recours à Tentacruel, ce qui m'oblige à me passer du Wish-support de Leveinard. Pas top quand on sait que Tenta, Noacier et Heatran n'ont pas de move de soin flexibles.

- un anti-spinner, Moyade. Parce que mon équipe repose énormément sur les Hazards, je ne veux que pas que le premier spinner venu vienne foirer tout mon travail. Moyade a le gros avantage d'être jouable sous tous les climats grâce à ses bonnes défenses et à son accessibilité à soin. J'ai maximisé sa def spé sachant que les brûlures augmentent énormément sa défense. Je pense que le match up contre Staross est plutôt satisfaisant car d'expérience (en tant que joueur de Staross) une fatal foudre sur Moyade ne lui fait pas tant mal que ça (environ 40%) et sous la grêle le manque de précision se fait sentir. Je peux donc le Stall et sur le tour où il utilise soin le taunt afin de le pousser au switch.

- un support, Leuphorie. Alors là je préviens, je suis vraiment sur d'en avoir besoin mais je n'ai absolument aucune idée de comment le régler pour être au top. Vu que 'Tran, Bliz' et Forty n'ont pas de move de soin potable il est vital pour moi d'avoir du lourd pour les soutenir.
Déjà, je ne vais jamais laisser Leuphorie devant un sweeper combat et si j'investis un max en def / hp + la brûlure la boule a de quoi tenir quand même. Le seul soucis notable vient de psychock qui passe outre la brûlure mais j'ai Cryptero pour se placer dessus et commencer à se stocker des cosmo force. Aromatherapie peut sembler être du surplus vu que j'ai peu de pokemon sensible aux altérations (Cryptero avec MG, Tran est immunisé à poison/brûlure, Fortress peut se placer sur les pics toxik et rapid spin et enfin Moyade a provoc pour se protéger) mais comme dans une team stall chaque membre est important je dois prévoir un plan de secours si je me fait avoir (Toxik sur Moyade, paralysie de Tran et bien sur le Sommeil sur n'importe qui.) Donc je pense que sa place n'est pas discutable. Après je suis conscient de ma faiblesse flagrante à Provoc, mais ça je pense que c'est inhérent à toute Stall team mais s'il y a des suggestions en ce sens je suis preneur. (Peut être Xatu ?)

Donc voilà où j'en suis. Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre et/ou simplement me lire.


Edit : je viens de remarquer que Voeu et aromathérapie sont illégaux ensemble. Et donc en ce sens, pensez-vous qu'il vaille la peine de tenter Gardevoir pour l'accès aux deux attaques ou bien est-ce que Leuphorie reste quand même un candidat de choix ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 12 juin 2013, 10:55

Hum, j'ai pas touché à la stratégie depuis un moment, mais pour avoir joué stall je me pose la question. Comment gères-tu symbios à part le PP wast ? Car rien ne me semble apte à le mettre hors d'état ici. Bon je vois qu'il aura quand même du mal à passer Sigilyph/Moyade, mais il faut vraiment les garder pour le gérer. Cependant je suis surpris, Sigilyph s'intègre bien je trouve et pour ma part je gardais l'option Scizor bander pour ne pas me faire chier avec Symbios. Je pense qu'un meilleur stratège t'éclairera bien plus que je ne le peux. Mais j'aime bien ta team :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » mer. 12 juin 2013, 13:43

Bonjour !
Alors oui, les Magic Gard users sont vraiment un problème que j'ai du mal à gérer ; Alakazam et Symbios en tête.
Une solution un peu radicale serait de remplacer Siglyphe (le moins utile de mon équipe) par un Melodelfe Endavor lvl 1 avec ceinture-fore, effort et vive-attaque. Mais l'ennui c'est qu'il est à usage unique et oblige le sacrifice, ce qui est un peu contraire à l'esprit du stall qui prévaut la durabilité.
Mais en même temps, je me dis que ma team a de gros problèmes contre les setup style SD & DD (Dracolosse possède Multi écaille qui peut me poser des problèmes si j'anticipe mal, ex: DD sur le tour d'Abri pour péter sa cs. Il est loin d'être OKHO avec Eclats glace malheureusement...)

Il peut donc être une solution de secours si je laisse un trop gros sweeper se placer (hors spectre) et autant dire que sous la grêle, la stratégie de l'Endavor est redoutable !

Avatar du membre
Bluefair
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 juin 2013, 15:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bluefair » ven. 14 juin 2013, 11:30

Jouant moi-même une HailStall, je vais te donner quelques trucs.

D'abord, tu as besoin d'un sweeper. C'est certes censé être une HardStall, mais très souvent, tu as besoin d'un sweeper très puissant pour se débarasser de ceux d'en face. Ce sera un bon début contre Alakazam et Symbios.

Ensuite, je trouve que tu manque vraiment d'un autre tank physique. Parce que Foretress et Moyade ne suffisent pas : l'un a un rôle qui lui fera rapidement perdre de la vie, l'autre ne suffira pas tout seul à tout contenir. Les brûlures te seront certes d'un grand soutien, elles ne suffiront pas pour tout contenir. Donc je te dirais de remplacer Leuphorie qui vraiment n'apporte pas tant de choses à la team. Je l'ai joué un moment (pareil, j'ai Forestress et Heatran, donc pas de soins sous la grêle) et je pensais qu'il serait très utile. Mais aujourd'hui, il ne tient plus tout sur le spécial (Keldeo, Choc Psy de Lati@s, Alakazam et Symbios). Et puis tu as déjà un bataillon de stallers spéciaux, donc si tu retires Leuphorie, ce ne sera pas une trop grosse perte. Je te dirais de le remplacer par un bon stall physique comme Scorvol ou Motisma-Wash @ Feu Follet.

Ensuite, plusieurs petites choses qui me paraissent perfectibles :
* Sur Foretress, remplace Séisme par Gyroballe. Tu ne toucheras que rarement Heatran ou Feunard, et comme Foretress est souvent un nid à placement pour les DD, tu pourras les éclater.
* Sur Blizzaroi, je suis vraiment pas sûr de l'utilité du set. Perso, je préfère un set plus offensif. Mais tant que tu as Eclats Glaces, si ça te convient, ça me convient ^^
* Sur Heatran, je pense que tu peux te passer d'Abri. Je pense pas que ce soit l'attaque la plus utile sur lui. Parce que ça se sent à des kilomètres à la ronde quand l'adversaire switche sur un Pokémon avec Séisme/Telluriforce ou une attaque combat/eau. Je pense que ce serait sur ça que tu pourrais mettre Hurlement.
* Si tu veux absolument garder Leuphorie, remplace Aromathérapie par Glas de Soin, comme ça, c'est viable.
* Toujours sur Leuphorie, si tu le gardes, place les EVs de défense physique sur la défense spéciale. Parce que avec ou sans investissement, de toute façon, il tiendra rien sur le physique.

Voilà voilà ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 14 juin 2013, 15:17

La première chose que l'on remarque à ton Leuphorie c'est qu'il n'a aucune attaque offensive ni d'attaque de statut. Il ne sert à rien comme ça. C'est un nid à placement inutile.

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » ven. 14 juin 2013, 15:24

Concernant le manque d'éponge physique, je pense avoir réglé en grande partie le problème avec Flagadoss ; son bulk défensif est excellent, et son staying power (Paresse + Régé-Force) font qu'il n'est presque jamais K.O sans Toxik. D'où l'importance, je pense de la présence d'un Heal Beller/Aromatherapist.
De plus, il s'agit d'un contre relativement sûr à tous les Coatox qui traînent pour peu que je ne le laisse pas placer plus d'une SD et que je possède dans ce cas plus de 60% de PV. (j'ai donc intérêt à bien manier Foretress, d'ailleurs en parlant de lui je vais effectivement remplacer séisme que je gardait pour Magnézone mais comme je peux fuir via Change-éclair ça ne me paraît pas si utile. Mais j'hésite à lui donner les PdR, car contre les dragons j'ai mon Flagadoss qui reste excellent vu que même s'il ne possède pas de résistance au dragon, il n'a pas de faiblesse x4 au feu, et quand on connait le nombre de DDancers avec déflagration...)
Et sinon pour Heatran, j'avoue ne jamais me servir de protection (ma priorité étant la brûlure plus que le poison) et j'avoue être particulièrement embêté par les Sub users et autres Set-up. (Rain-Sub-Roost Electhor m'a complètement détruit en passant) donc c'est avec joie que j'en ferai un Phazer !

Et enfin, pour en venir à mon problème principal, la présence de Symbios et Alakazam forcent le sweep. C'est navrant mais je ne peux rien présumer d'autre.
Pour le choix du sweeper, il y en a trois qui ont retenus mon attention : Crustabri, Kyurem-B et Pyrax.
Chacun ayant leurs particularités/défauts malgré je pense une bonne synergie avec mon équipe. Le seul que je puisse me permettre de retirer étant Leuphorie (à supposer que Moyade et Flagadoss se suffisent à eux mêmes) je me retrouve avec du spike/SR et rapid spin support. En plus de la brûlure relativement courante.
De part ces avantages, Pyrax me semble excellent, avec un set de sweeper spécial utilisant papillodanse, ses stabs et Giga-Sangsue/Aterrisage. Il a le luxe d'écraser mes problèmes que sont Alakazam, Reuniclus et Cizazoyx (pour peu j'investisse un max en défense il devrait pouvoir tenir le Pisto Poing) d'autant qu'il bénéficiera énormément de la brûlure des sweepers Physiques adverses. Son soucis principal sera de conserver Fortress le plus longtemps possible, car un Pyrax en réserve sous les Rocs est une plaie à placer.
Je suis cependant un peu sceptique à son utilisation en pratique ; la peur de la paralysie encourage l'utilisation de la baie Prine. Seulement sous la grêle je vais avoir du soucis avec mes PV's. D'autant que mes stab sont contrés par Terrakion TSS si je n'ai pas Giga-S, mais est-ce vraiment une bonne idée de se passer d'une récupération directe de PV si je ne joue pas les restes..

Ensuite, il y a Crustabri. Le monstre du Late Game Sweep est également (à mon sens) le check le plus sur à mes problèmes immédiats que sont les Magic Guard users. Cependant, je n'apprécie que moyennement sa faiblesse à Mach Punch et Pisto Poing, et il est très facilement contrable par des stallers physiques (Flagadoss ne prend même pas 40% de Roc Boulet et le détruit via Psycko) et à moins de bien calculer son placement je peux également me faire taunt.
Donc pourquoi pas, mais j'ai intérêt à brûler les cizayox/lucario avant d'entrer en jeu. Et m'assurer que Flagadoss ait pris soin de Betochef via Psyko sans quoi je suis fini.

Enfin, j'ai regardé rapidement Kyurem-B, surtout du au manque de coups physiques global de la team (même si je remarque que mes deux "sweeper" physiques sont de type glace, ce qui est mauvais) et d'un joli Bolt Beam en perspective.
L'ennui reste tout de même sa vitesse qui ne peux s'offrir vraiment un sweep. Une solution à ça reste le Mouch. Choix, mais un choice vulnérable aux Rocs me laisse assez sceptique. Surtout si je dois me passer d'un wisher pour Foretress.


En tout cas merci de tes conseils, je pense vraiment aboutir à quelque chose de sympathique et suis disposé à entendre tout autre conseil concernant mon build.

Edit : @Groudonvert : Aromatherapist & Voeu ne sont pas compatibles, du coup j'ai remplacé le premier par Toxic. Mais il est vrai que je vis dans la peur constante de Provoc, aussi si je m'en sers peut être devrais-je mettre Frappe Atlas au lieu de Toxic et remplacer E-Coque par Glas de Soins. Cela me permet d'offrir moins d'ouvertures, bien que comme éternellement précisé Leuphorie tombe de plus en plus bas avec le buff des sweepers spéciaux.

Avatar du membre
Bluefair
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 juin 2013, 15:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bluefair » ven. 14 juin 2013, 16:19

En fait, ce serait bien que tu nous remettes l'export de ta team, parce que je ne vois pas qui est remplacé par Flagadoss, ou d'autres changements de ce genre ^^

Sinon, je pense que Flagadoss est une excellente idée, même s'il fait doublon avec Moyade. Je te dirais de tester, et tu verras ce qui te convient le mieux.

Pour le sweeper, maintenant, je te dirai qu'il faut continuer à chercher. Peut-être qu'un sweeper spécial comme Ectoplasma ou Latios, ou même Simiabraz, qui peut accomplir du bon boulot en tant que Mixed. Ils n'auront pas de problèmes de PdR, et pourront te débarrasser d'autres Pokémons embêtants. Le problème est qu'ils seront à égale vitesse ou un peu en-dessous de Alakazam : mais il existe des sets de Scarfers pour les trois. Perso, je pencherais plus pour Simiabraz Scarfer. Mais je préfère te donner d'autres choix, au cas où.

Sinon, je ne peux pas t'en dire plus, j'attends vraiment un export à jour de te team ^^

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » ven. 14 juin 2013, 18:25

Il s'est fait attendre, le voici le voilà ~
Abomasnow (M) @ Leftovers
Trait: Snow Warning
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Brave Nature
- Ice Shard
- Leech Seed
- Earthquake
- Wood Hammer

Heatran @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Roar
- Will-O-Wisp

Slowbro @ Leftovers
Trait: Regenerator
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Bold Nature
- Scald
- Ice Beam
- Psychic
- Slack Off

Forretress @ Leftovers
Trait: Overcoat
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Rapid Spin
- Spikes
- Volt Switch
- Gyro Ball

Jellicent @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
- Scald
- Recover
- Toxic
- Taunt

Volcarona (F) @ Lum Berry
Trait: Swarm
EVs: 4 SAtk / 252 HP / 252 Def
Bold Nature
- Quiver Dance
- Bug Buzz
- Fiery Dance
- Giga Drain

Je n'ai pas encore pu la tester mais je suis en train de réfléchir à un moyen de me servir efficacement de Pyrax. C'est très personnel, mais il se trouve que je n'ai jamais rencontré de "bons" joueurs de celui-ci, du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre etc.

Voila !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 14 juin 2013, 19:01

Huhu, déjà il est original.
Ceux que je voyais avant étaient soit des rain abusers soit étaient joués avec flame dance.
Giga drain lui donne un bon sustain qui se couple bien avec la baie prine.
Mais je me demande, giga drain + essaim ça fait pas contre-emploi ?
Surtout vu sa répartition...en tous cas il doit faire un bon staller.
En tous cas sur papier, je veux pas tomber contre ta team.
(Oui mon post est useless mais bon /o/)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » sam. 15 juin 2013, 02:05

Alors oui, j'ai opté pour une version bien bulky sachant que l'essentiel de mon équipe est tourné autour de la brûlure et donc la défense de Pyrax devient plutôt bonne si l'on couple la nature + EV avec.
Mon seul soucis vient du fait que peu importe combien j'améliore son bulk, une Lame de roc d'un Tyranocif brûlé à full PV m'OHKO quoi qu'il arrive, donc je me demande si cette répartition m'est vraiment si utile.
Sachant que je joue sur le HardStall, je considère le match comme du 5 vs 6 pendant les trois quart du temps et grâce à leur durabilité il est rare de voir Flagadoss ou Moyade K.O dans un match sauf erreur de prédiction ou défaite flagrante. Jouant sur la longueur, et avec le support des Rocs, Picots et Tour Rapide le sweep final de Pyrax est très efficace.

Au début je voulais mettre Essaim car la vie de Pyrax chute en général de façon assez violente et avoir accès à un double stab bourdon peut franchement aider. Mais la cs n'est pas encore disponible alors je me contente de Corps Ardent, que je trouve moins utile.
L'un des problèmes de ce set est sa faiblesse flagrante à Heatran, je n'ai rien, tout simplement rien pour le contrer. J'avais pensé à mettre PC sol, mais où ? A la place de son stab feu ? Ce serait dommage de ne pas profiter de ce stab alors que je ne joue pas de rain team. Peut être me reposer sur mes équipiers alors, vu que Moyade fait un excellent contre ('tran a au mieux PC plante/éclair) histoire de l'affaiblir petit à petit.

Cependant un problème persiste. J'ai vraiment du mal à passer un Chapignon Technician qui spam Bullet Seed. Mes murs résistants à la plante sont faibles au combat, ou inversement et à cause du stall j'offre beaucoup de marge pour ses clones, rendant le revenge kill vraiment difficile.
Le seul sweeper à multi-coup viable pour mon équipe reste Crustabri, mais il ne fait pas grande figure de contre vu qu'il est faible autant à Balle Graine que Mach Punch...

Contre les autres sub je peux espérer les Hazer avec 'tran, mais pour Chapi c'est vraiment la mort...

Avatar du membre
Bluefair
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 juin 2013, 15:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bluefair » dim. 16 juin 2013, 17:54

Alors, pour Chapi qui est une horreur à combattre en Stall, il faut soit Scorvol, soit un Sweeper rapide qui ne craint pas le sommeil. Donc, je vais te proposer un truc étrange, mais on sait jamais : Mentali sweeper. Il est rapide (autant que Alakazam, Ectoplasma, Lati@s, ...), reste très puissant (autant que Latios) et ne craindra pas le sommeil. Par contre, il sera fragile. Il a pas un movepool extraordinaire, mais fera des dégâts plus que corrects avec Psyko/Ball'Ombre/PC Combat. Tu peux rajouter une autre attaque comme Noeud'Herbe, Voeu, Rayon Signal, Bâillement ... En plus, il pourra renvoyer les attaques de statut gênantes comme Feu Follet & Co, PdR & Co, ou d'autres attaques dans ce goût.

Mais déjà, si Pyrax n'est jamais sorti, je pense qu'il s'occupe très bien de Chapignon en 1 vs 1. Mais le problème est que ce ne sera bien sûr pas des matchs comme ça. Là, je t'avoue que je sèche un peu n_n"

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » dim. 16 juin 2013, 21:31

L'ennui avec Mentali, c'est qu'au niveau synergie ça passe moyen ; je me retrouve avec une triple faiblesse à Poursuite (bon ça encore, grâce à relais je peux mitiger) qui n'est pas franchement engageant.
Peut être qu'un set avec Voeu + Relais pourrait être sympa, vu que 'Tran et Forteress épongent bien les attaques que la chose n'aime pas recevoir. Mais je persiste, sa faiblesse à la priorité comme pisto poing de Cizayox (qui a bien souvent poursuite) m'oblige à des mindgame assez aléatoire.
Déja que le stall est complètement faussé par les critics que je trouve ridiculement fréquents, je ne suis pas très chaud pour augmenter encore cette variable hasardeuse.

Mais si je devais tester, ce serait bien un set avec PC Combat ou Psyko/Ball'Ombre/Relais/Voeu. PC combat n'étant là vraiment que pour les ténèbres, je peux relayer. Cette strat' marche tant que je n'ai pas dévoilé mon set et surtout l'absence ou non de PC Combat. Je pense notamment à Coatox qui serait tenté de placer une SD sur le switch, quoique vu qu'il n'a pas poursuite je n'ai même pas à recourir à Relais.

C'est un choix plutôt viable, mais je dois t'avouer que j'ai pris goût au sweep de Pyrax... :$
Chapignon n'est vraiment un problème que s'il est derrière un clone. Mais comme le Technician Boost est plutôt un scarfer, je peux espérer le contrer soit avec 'Tran (bullet seed) soit avec Moyade (Mach Punch), soit avec Fortress s'il a un bon ratio de PV (Change-éclair sur Pyrax qui peut se booster tranquille sur lui à condition )

Avatar du membre
Bluefair
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 juin 2013, 15:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bluefair » lun. 17 juin 2013, 11:46

Bon, j'aimerais moi aussi présenter ma propre HailStall, et voir ce que vous en pensez. Franchement, elle marche assez bien, même si face à certaines menaces, je patine un peu n_n"

ImageAbomasnow @ Leftovers
Trait: Snow Warning
EVs: 252 Atk / 104 SAtk / 152 Spd
Lonely Nature
- Ice Shard
- Wood Hammer
- Earthquake
- Hidden Power [Fire]

Le set est offensif. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas besoin d'Abomasnow sur le défensif. Les attaques sont utiles pour du mind game, notamment face au Climate Inducer et Cizayox. Ils se ramènent souvent dessus en se disant "De toute façon, il peut rien nous faire ..." et ils se plantent magistralement. Ice Shard est essentiel contre les Dragons, parce que mes deux Aciers ont du mal à les battre. Wood Hammer pour le gros STAB contre les Bulky Eau, qui se croient tout permis. Earthquake contre Feunard/Heatran, qui ne pense pas à cette attaque au premier abord. PC Feu pour Cizayox/Airmure/Noacier. La répart, je l'ai piqué sur une autre team dont je me souviens pas le nom. Avant, je le mettais @Expert Belt (me souviens pas le nom français), mais il s'est avéré que le soin des Restes était vraiment très utile et permettait d'attirer les Pokémons Plantes, car le set faisait penser à un Leech Seeder.

ImageGliscor @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 184 Def / 72 Spd
Impish Nature
- Earthquake
- Ice Fang
- Roost
- Taunt

Il est vraiment trèèèèès utile. Contre tous les Pokémons combats, contre Tyranocif, contre Arcanin, contre les Dragons en partie ... Le set est classique, Earthquake et Ice Fang pour l'offensif, Roost pour se soigner (parce que Soin Poison ne suffit pas sous la grêle) et Taunt pour les stalls qui se placent dessus. Rien de bien particulier.

ImageHeatran @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Stealth Rock
- Lava Plume
- Toxic
- Roar

Les Pokémons Feu sont essentiels dans une Hail. Et dans une HailStall, il n'y a pas trente-six mille choix : Heatran. Le set est classique, les EVs n'ont pas été réfléchis plus que ça. Toxik, parce que Moyade fait déjà bien son boulot de brûlure.

ImageJellicent (F) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 248 HP / 172 Def / 88 Spd
Bold Nature
- Recover
- Scald
- Will-O-Wisp
- Taunt

LE Pokémon le plus utile de la team. Il est en général mon sauveur. La première moitié du match est assurée par lui. Le set est classique, sauf la répart : j'ai sacrifié du bulk contre de la vitesse, pour dépasser Tarpaud. Ca m'évite des Toxic très gênantes, et je peux donc bien commencer le match. C'est elle que j'envoie face à une Rain en lead.

ImageAlakazam (M) @ Life Orb
Trait: Magic Guard
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Psychic
- Focus Blast
- Shadow Ball
- Encore

Mon LateGameSweeper. Le set n'est absolument pas original, mais très utile. Encore est là pour faire bouche-trou, vu que je n'ai pas grand-chose à mettre à la place :I Timide, parce qu'il est là pour être rapide avant tout.

ImageForretress @ Leftovers
Trait: Overcoat
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 SDef
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Spikes
- Rapid Spin
- Gyro Ball
- Volt Switch

Alors là, j'avoue que c'est grâce à Exos que j'ai eu l'idée de mettre Overcoat. Sinon, j'y aurai jamais pensé --". Le set est assez simple et piqué sur Smogon, Gyroballe surprend très souvent, parce que les gens ne s'en souviennent pas et que ça fait quand même de sacrés dégâts.

Voilà, je l'ai pas posté sur le RMT, mais vu que j'ai pas de gros problèmes pour le moment, j'attends d'abord un ou plusieurs premiers avis n_n

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Djinns » lun. 17 juin 2013, 20:32

Pour mois VDD, pourquoi pas dégommage sur ton scorvol pour exploser l'ennemi avec l'orbe toxique et enchainer sur acrobatie ?

Même si j'avoue que le combo glace/sol est vraiment très bon et que ce que je cite ressemble plus a un one-trick poney.


La pour le moment je réfléchi a une team trick room, puis je suis parti sur le délire trick room tempête de de sable. J'en ai encore j'amais fait donc je suis un peu perdu ...

J'ai penser a ceci :
Tyranocif je sais pas encore comment je le jouerais
Moyade (pour les faiblesse combat et eau + soin)
Symbios : trick room, resiste a la SandStorm et est bien bulky et avec soin. Resistance aux combat en plus.
Betochef DW avec vampipoing et gonflette.
La j'hésite entre tritosor qui a soin, laggron et un sweeper roche de folie genre Charkos et son attaque insane. En faite je sais pas trop.
Pour poser les spike et donner une resistance plante : Forretress, un peu semblade a mon VDD


Bon c'est qu'une ébauche mais l'idée est la, on profite de la tempete de sable pour avoir des dégat résiduel et on place des bulky avec des capaciter de soin.

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » lun. 17 juin 2013, 21:00

Ta team est déjà mieux réglée que la mienne, rien que sur les IV/EV. J'oublies toujours de mettre les 0 IV en vitesse pour frapper plus fort via Gyroballe, mais comme mon anti-Dragon étant plutôt Flagadoss (grosse défense + laser glace), de plus l'extra de vitesse pour Moyade t'assure le Match up contre Tarpaud qui horms Tox' ne peut rien faire. Cependant je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité de lui mettre du bulk physique, je préfère maximiser sa spé pour lui permettre d'éponger les Tonnerre/Fatal-Foudre de Staross et vraiment assurer l'anti-spin, surtout que je ne laisse jamais Moyade en jeu contre un sweeper physique. Après c'est peut être plus en accord avec mon style puisque j'ai déjà deux gros murs (Flaga & Forty) et beaucoup de brûleurs (flaga, 'tran, Moya & Pyrax).

Sinon concernant les faiblesses, tu as grossomodo les mêmes que moi. Un chapi derrière un clone te fait la misère ; tu seras obligé de sacrifier un pokemon avant de pouvoir le RK avec Alakazam, en supposant qu'il reste le tour durant ce qui est improbable. Et tu seras reparti pour un tour...

Ah, et je pense que je te fais du 6-0 avec Pyrax si j'arrive à placer une Papillodance avec un set Papillo/Déflagration/Giga-S/PC Sol. Surtout que fasse à Scorvol, je peux même me payer le luxe d'un second boost sur le tour de toxic si ma baie Prine est intacte.
Mais bon, en général quand on voit Pyrax on pense généralement à spam les Rocs donc il sera difficile à placer, mais s'il se place tu sera virtuellement battu je pense.



Edit : Djinns, pour une team distorsion sous la tempêtesable j'ai quelque chose de classique mais efficace en tête qui relève plutôt de la Heavy Offense.
Que penses-tu du combo Archeodong + Rhinastoc ? C'est plus du domaine de la 4G, mais écoute :
Archéodong, de par toutes ses résistances & Immunités forcera des switch de ceux qui ne peuvent rien sur lui. Son unique faiblesse étant le feu, il pourra placer la distorsion sur le switch et avoir un second tour gratuit (rare sont les plus lents qu'Archy) pour ainsi exploser à la face de l'adversaire. Avec un peu de chance, tu pourras même le mettre K.O
Ensuite, tu places Rhinastoc dessus et tu places SD ; il me semble qu'en rigide il atteint 1080 d'attaque, avec les rocs en jeu je ne suis pas sur mais pense qu'il peut OHKO Airmure avec Lame de Roc... *sifflote*

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Djinns » lun. 17 juin 2013, 21:13

J'aime assez l'idée , c'est juste que je trouve Rhinastoc immodérément moche ^^
Mais flute y'a pas photo ... Charkos fait pâle figure a coter !

Je pourrais mettre l'archédong a la place de foretresse et la gros Rhino Pabo (surement son surnom tien ...) sur laggron/Tritosor.
Ca tombe bien , j'ai déja un dong avec EV qui sert a rien !

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » lun. 17 juin 2013, 21:36

Attention, les 1080 de Rhinastoc ne sont atteint qu'avec l'orbe vie. Et Charkos peut apprendre Danse Lame également, et avec l'orbe vie il atteindra bien plus. (ils ont tous les deux 20 points de base stat attaque de différence, ce qui est énorme)

Le principal avantage de Rhina sur Charkos est sont énorme bulk autant sur le physique que le spé ; 296 en défense et 147*1.5 en déf spé sous la tempêtesable, le tout coupé à sa cap spé qui divise les dégâts super efficaces par 2, il ne tombera pas facilement.

Bref, si tu le places correctement tu feras des trous de la taille d'un météorite dans l'équipe adverse.

Répondre