Bonjour.
Alors comme s'en suit j'ai essayé d'orienter mon équipe vers l'UU et je dois dire que ça marche vraiment bien. Bon, j'aurais aimé un heal beller parce que j'ai vraiment pas de chance (je me suis fais freeze par un poinglace au premier tour/ paralysé par un tonnerre qui me haxx 4 tours de suite...) mais sinon le reste est vraiment solide.
A que voilà ~
Crobat @Damp Rock ; CS: Inner Focus
-Rain Dance
-U-turn
-Taunt
-Super Fang / Brave Bird
Nature Jolly (+spe/-spA); 252 PV / 4 Att/ 252 Spe
Kingdra @Life Orb ; CS: Swift Swim
-Rain Dance
-Hydro Pump
-Outrage
-Ice Beam
Nature Mild(+spA/-def); 252 SpA / 4 Att/ 252 Spe
Bronzong @Leftovers ; CS: Heat-Proof
- Stealth Rock
- Gyro Ball
- Earthquake
- Explosion
Nature Brave(+att/-spe) 252 PV/
Drapion @Black Sludge ; CS: Battle Armor
- Toxic Spikes
- Pursuit / Sabotage / Crunch
- Earthquake
- Whirlwind
Nature Impish(+Deff/-spA) 252 PV/ 4 Def / 252 SpD
Flygon @Choice Scarf ; CS: Levitation
- Outrage
- Stone Edge
- Earthquake
- U-turn
Nature Adamant(+Att/-spA) 252 Att/ 4 PV / 252 Spe
Rotom-Heat; CS: Levitation
- Thunder
- Overheat
- Volt Switch / Pain Split
- Trick
Nature Modest(+SpA/-Att) 252 SpA/ 4 PV / 252 Spe
Alors niveau faiblesses, j'ai pas de rapid spinner (Tentacruel est devenu OU merci sa cs DW..) mon poseur de PDR est très lent donc je dois compter sur un switch pour pouvoir les poser tranquillement (sinon j'me fais flinguer par provoc). Pas d'anti-spinner, mais je vois pas tellement qui pourrait m'aider. Peut être Nocturne à la place de Libegon, mais je vais manquer de Physical Offense (même s'il tappe comme une mouche) mais si possible je préférerait un spectre avec Lévitation pour garder Ignifuge. Hummm.... Shedinja/Munja ? =D Un peu tendu pour l'anticipation. Spiritomb me semble plus prudent.
Deux scarf, quand on sait que ma team est déjà très rapide (Crobat/Kingdra) je ne suis pas sur de l'utilité de Flygon. (habituellement je joue Garchomp alors forcément, s'pas la même chose quand je clique sur Outrage...)
Sur Crobat, je lui mets rarement Brave Bird. J'ai remarqué que les rares aciers qui se baladent sont très très bulky physiquement (Steelix, Archeodong) tandis que les Chapignon, Mackogneur etc ne restent pas face à lui par peur d'un Brave Bird. M'enfin, en général je me contente de RD puis U-turn pour pouvoir relancer la pluie plus tard si besoin.
Sinon ben mes choix se portent selon ce qui se présente. S'il n'y a aucun bulky eau (je vous assure, c'est courant), j'envoie Kingdra sweeper proprement et ça m'est arrivé de finir au tour 7 quoi.. (je pense même à en faire un Choice Spec pour ololol Hydro Pump)
S'il y a un bulky eau, je place Bronz' je mets mes Entry, je tappe et j'essai de finir avec juste assez pour exploser. C'est assez scolaire mais ça marche bien merci Ignifuge sous la pluie héhé... (d'ailleurs je me demande si Orbe Vie serait pas à considérer, vu que j'en ai fait un Spiker offensive...)
Ah, et quand je joue Drapion c'est juste jouissif d'avoir un subMinder qui se boost sur moi pendant que je pose mes Pic Toxic... Seulement, vu que ce Drapion est full Stall j'ai jamais eu à me servir de Poursuit (dans une version offensive j'aurai fait fuir Azelf mais là carrément y'en a qui switch pour venir sur lui.. O.O)
Sinon bah je suis en train de réfléchir à une nature Timid pour Kingdra Choice Spec. Ca me permettrait d'éviter au maximum le speed tie contre d'autres Kingdra qui sont vraiment mon pire contre. (raison majeur à laquelle je n'ai que deux lanceur de pluie, histoire de "contrôler" le climat)
Mais si je prends Draco Meteor, je me demande si c'est pas nécessaire le spinner...
Bref, ma team marche mais comme je suis à un ratio assez bas (1300-1400) je pense pas que ce soit très représentatif de son efficacité.
Voilà.