[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » sam. 02 juin 2012, 17:27

Quelques problèmes au niveau des EVs:
Sur Landorus il faut ca: 228 Atk / 28 SpA / 252 Spe pour OHKO Gliscor a tout les coups sans les rocs
Sur Rotom-w il faut assez de speed pour dépasser Léviator Jovial a +1 et Puissance cachée Glace au lieu de puissance cachée feu pour RK Dragonite DD.
Sur Tyra c'est des EVs def spec, pas vitesse.
Et sur Celebi le set est bof, mettre Recover et/ou Machination a quelque part.

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » sam. 02 juin 2012, 18:10

Cyclosis a écrit :Bonjour, je tiens à préciser que je suis débutant et que je suis parti de ce core là : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1057118 et j'ai essayé d'ajouter les pokémon manquant.

Heatran @Ballon
- Déflagration
- Telluriforce
- PC plante
- Piège de roc
Nature Pressé (-Déf, +Vit) ; 4 EV PV / 252 EV Atq Spéc / 252 EV Vitesse

Latios @Lunettes Choix
- Tourmagik
- Dracométéor
- Surf
- Psykoud'boul
Nature Timide (-Atq, +Vit) ; 4 EV PV / 252 EV Atq Spéc / 252 EV Vitesse

Betochef @Restes ©Cran
- Gonflette
- Mach Punch
- Vampipoing
- Représailles
Nature Rigide (-Atq Spéc, +Atq) ; 120 EV PV / 252 EV Atq / 136 EV Déf Spéc

Leuphorie @Restes
- Voeu
- Abri
- Frappe Atlas
- Toxic
Nature Assuré (-Atq, +Déf) ; 252 EV PV / 252 EV Déf / 6 EV Déf Spéc

Airmure @Restes ©Fermeté
- Atterrissage
- Rapace
- Picots
- Cyclone
Nature Malin (-Atq Spéc, +Déf) ; 252 EV PV / 232 EV Déf / 24 EV Vitesse

Lucario @Orbe vie
- Danse Lames
- Close combat
- Vit. Extrème
- Poing Glace
Nature Rigide (-Atq Spéc, +Atq) ; 6 EV PV / 252 EV Atq / 252 EV Vitesse


Voilà ma team, j'ai essayé d'équilibrer les types et les rôles : Triple faiblesse combat, Double faiblesse sol & Feu cependant.
J'aimerais savoir ce qu'il y a en trop ou en manque dans ma team !
Tu as bien fais le Skarmbliss
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » sam. 02 juin 2012, 18:13

Ben Bliss stall super bien et me permet de soigner skarm, et quand je n'ai rien à faire la combinaison Cyclone + Entry hazards permet de bien tomber mes ennemis avant de les finir. Mais j'ai beaucoup de mal à placer Lucario en fait.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » sam. 02 juin 2012, 19:01

Ben, j'aime pas dénigrer les nouveaux parce qu'on est tous passé par là, mais s'il te plait, arrête de dire des choses qui n'ont aucun et sens et surtout arrête de dire de la merde, ou de dire qu'une team classique est une mauvaise team.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » sam. 02 juin 2012, 19:02

@Cyclosis : Je suis pas vraiment convaincu de la team. Pourquoi le skarmbliss dans une team offensive ? Pourquoi Lucario ? Pourquoi Betochef (qui est par ailleurs pas terrible actuellement) ?

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » sam. 02 juin 2012, 19:11

Comme j'ai dit je débute je n'ai donc pas une énorme connaissance de la métagame actuelle.

Je voulais faire une team équilibrée, et étant donné que Heatran et Latios étaient déjà axé bien offensif sur le spécial, je me suis dit qu'il manquait du physique et du stall. J'ai donc ajouté skarmbliss, puis Betochef pour le physique, vu que je n'arrive pas à placer Lucario à part en fin de game. Mais j'ai beaucoup de mal contre certains pokémons du genre scorvol, du fais que je n'ai aucun move électrique ou roche, et que Lucario est le seul à avoir Poing glace mais si je fais un switch je me fais OHKO...

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » sam. 02 juin 2012, 21:24

Hypo' a écrit :Quelques problèmes au niveau des EVs:
Sur Landorus il faut ca: 228 Atk / 28 SpA / 252 Spe pour OHKO Gliscor a tout les coups sans les rocs
Sur Rotom-w il faut assez de speed pour dépasser Léviator Jovial a +1 et Puissance cachée Glace au lieu de puissance cachée feu pour RK Dragonite DD.
Sur Tyra c'est des EVs def spec, pas vitesse.
Et sur Celebi le set est bof, mettre Recover et/ou Machination a quelque part.
les ev placer sont ceux que ma proposer @Manu apres si c'est mieux (a ce que je vois c'est pas une mauvaise idée (les attaques etait sur smogon) je vais les mettres).

Motisma a 100 EV PV; 252 ATT.SPE et 156 VIT ou est ce que j'en retire.
Pour Célébi je les met ou. Franchement merci pour l'idée a vous trois (Myso, Hypo et Manu car en essayant sur PO c'etait moyen)

MintBerryCrunch a qui tu dis ta phrase car je dis pas de la merde et comme tu la dis je suis nouveau meme si j'ai perdu mon compte d'ici. en plus tu met ma phrase en signature !
Spoiler :
Que pensez vous de la team du champion blue comme sa

Roucarnage (M) @ Bandeau Choix
Trait: Tempo perso
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Rapace
- Retour
- Vive-attaque
- Demi-tour

Rhinastoc (M) @ Restes
Trait: Solide Roc
EVs: 208 HP / 252 Atk / 48 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Roc-boulet
- Megacorne
- Piege De Roc

Noadkoko (M) @ Lunet.Choix
Trait: Chlorophylle
EVs: 132 HP / 252 SAtk / 124 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Tempeteverte
- Psyko
- Poudre Dodo
- Puis.cachee [Glace]

Tyranocif (M) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 252 HP / 64 SAtk / 192 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Piege De Roc
- Machouille
- Deflagration
- Surpuissance

Arcanin (M) @ Orbe Vie
Trait: Torche
EVs: 72 HP / 252 Atk / 8 SDef / 176 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Boutefeu
- Vit.extreme
- Eclair Fou
- Aurore

Mackogneur (M) @ Restes
Trait: Annulle Garde
EVs: 212 HP / 252 Atk / 44 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Clonage
- Dynamopoing
- Lame De Roc
- Poing-eclair
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Incooo
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 13:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Incooo » lun. 04 juin 2012, 23:42

Après moult pérégrinations avec des trucs plutôt inhabituels, voire chelou (genre Tyra full def spé), j'ai enfin trouvé un truc qui me plaît : les TSS plutôt bulky. (Si quelqu'un a déjà vu une Sun bulky... et j'aime pas les rain stall)

Bref, j'ai fort envie de build sur Tyra-Scorvol-Noacier.
J'ai déjà pensé aux sets suivants :

Tyranocif (M) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 252 HP / 88 Atk / 168 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Piege De Roc
- Machouille
- Lame De Roc
- Poursuite

Set purement physique, je préfère checker Lati@s/Starmie/Heatran que de vouloir croquer un Gliscor ou un Skarm qui connaissent le set par coeur.

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 184 Def / 72 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Seisme
- Clonage
- Abri
- Toxik

C'est du viol ce truc. Emmerde copieusement les VoltTurn s'il a la bonne idée d'être sous Sub quand Rotom se pointe, ça marche aussi s'il l'a Toxik sur le switch.

Noacier (F) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SDef
0 IV Spe
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Vampigraine
- Megafouet
- Abri
- Gyroballe

Bon tout le monde le connaît, j'ai préféré Gyroballe à Cage-Eclair mais je peux éventuellement le mettre sur Abri.

Donc je peux partir sur un Scarf, un lategame et un dernier slot pour mon offensive. J'avais pensé à Scizor mais il a une mauvaise balance avec Ferrothorn. Si je joue Moyade, je vais pas me retrouver un peu juste offensivement ? J'aime pas du tout Tyrascarf sinon.

Incooo
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 13:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Incooo » mar. 05 juin 2012, 00:04

Tiens, j'avais pas fait gaffe que je peux mettre Picots sur Ferro sinon :)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » mar. 05 juin 2012, 11:40

Toujours accompagner ça d'un spinner. Je verrai bien Starmie ici. Ca te permet de prendre Scald de Politoed sans risquer la burn tout le match. Tu as besoin aussi d'un set up sweeper/staller dans ce genre de core défensif et enfin, il te faut vraiment de quoi contenir landorus expert belt c'est pourquoi je verrai également bien Slowbro dans cette team.
Image

Messbass
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 juin 2012, 13:17

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Messbass » mar. 05 juin 2012, 15:28

Bonjour , voilà ça doit faire maintenant 1 mois que j'ai pokemon online et j'ai testé pas mal d'équipe, et j'en ai trouvé une qui fonctionne plutôt bien, je voulais connaitre votre avis, savoir quoi faire pour l'améliorer. Vu que je suis un débutant, ne vous excitez pas si j'ai fait des erreurs stupides

1er pokemon:
Dracolosse, bandeau choix, rigide, 252ev en attaque, 4 en def, 252 en vitesse, mulitécailles
Poing feu, vit.extreme, colère, séisme
Vraiment efficace, il tape fort et sur pas mal de type, plutôt rapide et surprend beaucoup l'adversaire, surtout qu'il tiens bien en plus de sa capacité spéciale, je peux donc le faire revenir dans la partie, vit.extrême est abusée vu la puissance d'attaque de dracolosse et étant donné que c'est une attaque de priorité

2eme pokémon:
Suicune, restes, assuré, 224 en pv, 148 en def, 136 en vitesse, absorb eau
plenitude, surf, laser glace, pc electique
Bon set basique, on exploite le combo, eau glace électrique qui frappe la quasi totalité de l'ou, plénitude se place facilement vu les capacités défensives de suicune

3eme pokemon:
Celebi, restes, assuré, 236 pv, 240 def, 32 def spé, medic nature
Cage éclair, vampigraine, soin, éco sphère
Je paralyse, j'envoie vampigraine, je me soigne ou si je sens le switch je réenvoie une cage éclair, avec ça capacité spéciale je me fiche des altérations de statut, avec ses bonnes défenses il tient vraiment bien sur le terrain, il me permet de bienembêter l'adversaire et d'enchainer les switchs chez l'adversaire, je peux ainsi placer mes autres pokémon facilement, il me permet aussi de contrer des buky eau qui me ferais galère, genre laggron

4eme pokémon:
Heatran, mouchoir choix, timide, 252 att.spé, 4 def.spé, 252 vitesse torche
Telluriforce, vortex magma, pc plante, dracochoc
Voilà mon core eau, plante, feu est complété, célébi ce couple très bien avec lui, car il se cale sur les seismes ou attaque sol adverse, heatran quand a lui ce charge de tous les aciers, ou pokémon plante, avec les switch qu'entrainent suicine et célébi et une bonne anticipation il fait de lourd dégats, surtout sur les dragons avec dracochoc, set basique mais vraiment efficace, fait bien mal en milieu de match si j'ai déjà éliminé ses contres chez l'adversaires, vortex magma peut sembler bizarre mais elle me permet d'ohko les pokémons ayant fermeté, et donc les endeavors relou

5eme pokémon:
Voltali, lunettes choix, timide, 252 att.spé, 4 def.spé, 252 vitesse, absorb volt
tonerre, ball'ombre, pc plante, relais
Tellement efficace, une vitesse abusé, avec relais, j'anticipe plein de switch me permettant de placer mes trois "tank" suicune, célébi, heatran (12 résistances) et donc permet de bien faire mal à l'adversaire qui pense pour voir taper comme un bourrin sur les faibles defenses de mon voltali, aborb volt me facilite son placement, il me permet de gérer ectoplasma, staross et d'autres pokémon relou, pc plante avec une bonne anticipation fait très mal sur le switch

6eme pokémon:
mackogneur, baie prine, 240pv, 248 att, 16 en def spé, 4 en vitesse annule garde
represaille, lame de roc, dynamopoing, pisto poing
Ok c'est normalement un set d'anti-lead, mais voilà dans ma team le jouer en fin ou en milieu de partie m'aide énormément, il est abusé, tape sur tout, confuse les pokémons, gère dans une certaine mesure les psy et ectoplasme avec une bonne anticipation sur le switch, en gros il tape fort et permet de casser la stratégie adversaire, surtout qu'il surprend vu qu'il n'est pas joué en premier.

Voilà en gros, je tape fort avec dracolosse, avec mon core eau, plante, feu je fait enchainer les switchs en affaiblissant l'adversaire (vampigraine, cage éclair) tout en tapant fort (heatran, suicune après une plénitude) et si l'occasion ce présente tape encore plus fort sur le spé avec voltali ou sur la physique avec mackogneur, qui me servent aussi à finir rapidement le match car mes 4 premier pokémon gère très bien leur contre en OU

Merci de pas être trop rude avec moi, comme dit je débute, et cette team marche plutôt bien, donc j'aimerais avoir votre avis, désolé pour l'orthographe et si j'ai oublié deux trois trucs important

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mar. 05 juin 2012, 16:17

Alors, 2-3 remarques en vrac:
-Absorb'eau n'est pas encore disponible sur Suicune et n'est donc pas légal, a changer.
-Pourquoi jouer energy Ball sur Celebi alors qu'on a Giga Drain ?
-Heatran ne se joue plus scarf, il marche pas super en 5G, joue le plutot en poseur de rocs avec Ballon, comme ca tu aura au moins un hazard
-Ce set de machamp n'a rien a faire ici, a enlever pour un meilleurs type combat comme Conkeldurr
-Mettre Volt Switch a Jolteon vu que c'est sa meilleurs attaque pour scouter, au lieu de Baton Pass

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Captain MDS » mar. 05 juin 2012, 16:27

Heatran scarf a tout de même le mérite de surprendre (notamment Dugtrio qui se fait outspeed et OHKO si sa ceinture force est brisée alors qu'il pensait le trapper tranquillement).
Je vois pas trop pourquoi on le joue plus trop d'ailleurs (130 d'att spe et il outspeed tout le metagame non scarf). Smogon présente toujours le set sur sa page 5G.

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Joke' » mar. 05 juin 2012, 16:44

Je confirme, je dois à Heatran scarf des dizaines de victoires, avec un minimum de mind game, on peut mettre sur le carreau 1 ou 2 pokemon. (Comme par exemple 60% sur le switch, et alors qu'il pense outspeed et OHKO, on le met KO)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » mar. 05 juin 2012, 18:48

Heatran scarf est surtout un très bon revenge killer de Dragon et comme l'a indiqué Captain MDS, il à le mérite de suprendre des pokémons comme Landorus, Mammoswine ou Gliscore qui ne pensaient pourtant rien craindre de lui.
Image

Messbass
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 juin 2012, 13:17

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Messbass » mar. 05 juin 2012, 19:29

Ouai genre avec vortex magma je 2 ohko staross et vu que je suis plus rapide que lui, je le détruit sur un switch (si il miss pas) c'est pas négligeable, et pour voltali, relais lui permet de switcher sur des pokémons sol, ce que changéclair ne lui permet pas, mais je vais essayer et je vous dirais, pour machamp je suis d'accord, même si il m'aide bien je vais essayer Conkeldurr ya moyen que ça m'aide plus, et pour célébi je suis entièrement d'accord j'y avais pas du tout pensé, merci :)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » mar. 05 juin 2012, 20:34

Y a que sur dug que ça gêne. Volt-swtch est le meilleure moove de Jolteon, il faut surtout pas s'en priver. Et non, ScarfTran n'est pas bon (Ou que très rarement), car il est très facilement Rkable selon ce qui se place ensuite.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Incooo
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 13:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Incooo » mer. 06 juin 2012, 02:46

Tyranocif (M) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 252 HP / 88 Atk / 168 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Piege De Roc
- Machouille
- Lame De Roc
- Poursuite

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 40 Def / 216 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Seisme
- Clonage
- Abri
- Toxik

Noacier (F) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SDef
0 IV Spd
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Vampigraine
- Megafouet
- Abri
- Gyroballe

Magnezone @ Restes
Trait: Magnépiège
EVs: 36 HP / 252 SAtk / 220 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Clonage
- Tonnerre
- Puis.cachee [Feu]
- Luminocanon

Jirachi @ Mouchoir Choix
Trait: Sérénité
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Tete De Fer
- Poinglace
- Poing De Feu
- Tourmagik

Latios (M) @ Orbe Vie
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Puis.cachee [Feu]
- Surf
- Soin

Voilà ce que j'en ai tiré. J'ai mis une autre répart classique sur Gliscor pour me poster à 280.
Je me suis passé d'un spinner pour Magnezone vu que Gliscor les attire comme des mouches (bisous à Ferroforre et à Skarm) et que pouvoir balancer des random DM c'est rigolo. Jirascarf me donne une solution contre les Dragons. Pour Landorus, Latios se place dessus avec pas mal de facilité. Vous en dites quoi ?

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » mer. 06 juin 2012, 12:25

Moi je pense qu'il faut commencer par remplacer poing de feu par demi tour sur jirachi. Qu'il faudrait mettre spikes à la place de Gyroball sur Ferrothorn, car jouer ce pokémon sans move de support c'est un peu bête surtout que Vampigraine + Abri gène bien les dragons et que tu as Jirachi. Ensuite tu dis que Latios se place avec facilité sur landorus ce qui est faux é.è il prend hyper chère sur Uturn et comme je te l'avais dit un peu plus haut il faudrait un sweeper set up dans ce genre de team c'est pour ça que je verrai bien Latias bulky physique à la place de Latios dans la team avec calm + hp fire ou Roar qui tient beaucoup mieux Landorus déjà et qui t'offre une meilleure solution contre les suns car tu y es assez weak.
Image

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » mer. 06 juin 2012, 18:04

En pensant a Laggron je n'avez pas penser aux temps (il serait mieux sous la tempête sable)e

dites moi ce que vous penser de ces deux pokémon pour ma futur RMT
Spoiler :
Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Puis.cachee [Glace]
- Tourmagik

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Poursuite
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Répondre