[5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Dhoorm » dim. 22 janv. 2012, 14:40

Bon voilà je suis en pleins bluid d'une Sun Team .
Pour le moment j'en suis à l'étape consistant à trouver mes 6 pokémons :

ImageImage Image Image Image Image

Il faut savoir que cette version n'est en aucun cas définitive.
Le problème c'est que j'ai personne qui place les pdr et personne qui les virent avec Tour Rapide donc quell changements me proposerez pour rendre cette team plus efficace.
Merci à vous ! :)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » dim. 22 janv. 2012, 14:45

Je trouve que Aquali n'a clairement rien a faire ici, il fait juste tache, et Jirachi aussi a quoi sert il sous le soleil ? Et je ne suis pas un grand fan de simiabraz, je le trouve assez moyen cette génération... ce que je conseillerais c'est un autre abuser efficace comme sawsbuck ou pyrax, un donphan ou un foretress pour le support et dugtrio pour trapper les trucs chiants, notamment les wall spéciaux.

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Dhoorm » dim. 22 janv. 2012, 15:48

Euh pourquoi dugtrio ? :eek:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » dim. 22 janv. 2012, 15:52

Hypo' a écrit : pour trapper les trucs chiants, notamment les wall spéciaux.
Notamment Blissey, Chansey, Tyranitar, Jirachi, Heatran, Magnezone... tous des pokemons qui genent l'un ou l'autre de tes sweepers :o

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Dhoorm » dim. 22 janv. 2012, 15:53

Effectivement c'est noté. ;)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par remammochon » dim. 22 janv. 2012, 17:00

Triopiqueur gagne face à Leuphorie? Séisme est un 4hko dans la plupart des cas, elle doit pouvoir s'en sortir non?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » dim. 22 janv. 2012, 17:06


Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par remammochon » dim. 22 janv. 2012, 17:51

Dites je suis dans une distorsun (quel nom ronflant) qui marche pas mal, en grso
feunard double statut
bouldeneu growth sweeper
kaorine support (spin+pdr+tr)
arcanin(pour la prio)
noadkoko tr offensif(et le move de sommeil avec)
et heatran specs@Eruption(pour une fois qu'elle sert celle-là)
En fait j'hésitais ente des très gros bourrins de ce genre d'équipe: darumacho et victini. Pensez-vous qu'ils valent la peine que je les cale quelque part?
D'aute part, Kaorine ralentit un peu le rythme vu que c'est un gros nid à placement(même si son move off est Laser glace) mais c'est ce qui s'approche le plus d'un contre à Terrakium( vu que Laser glaceme sert peu je vais mettre Séisme sans doute) magré l'absence de moves de soin. Des idées?(le spin est vachement important dasn les tr, surtout quand on a feunard, et à part Kaorine le seul qui apprend tr+rs c'est Staross...)
En fait avez-vous des idées pour contrer Chapigon? J'avais pensé que Noadkoko@Baie sitrus et recolte le stallerait sans se soucier du sommeil mais en fait pas du tout, Mitra-poing fait plus que ce que la baie rend(pour les versions offensives)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Vieux fou » lun. 23 janv. 2012, 19:51

Chandelure peut être pas mal pour contrer chapi dans une version trickroom, 417 d'attaque spéciale et le soleil c'est violent en plus.

Sinon tu peux essayer un Xatu, sa fabuleuse capacité reflète les pdr et il contre aussi chapignon. ( Et peut lancer TR ! )

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par remammochon » mar. 24 janv. 2012, 18:25

Hmm pas mal je vais essayer
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » mar. 24 janv. 2012, 18:48

Faut jouer Hélitatronc en distosun :eh:
Nan sérieusement je pense c'est un fail comme idée... T'as même pas Reuniclus qui est un emblème de ce genre de team (des disto) et qui serait jouable avec PC Feu pour passer zor... mais je pense que tu devrais plutôt oublier et builder un truc plus sérieux.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » mar. 24 janv. 2012, 19:58

C'était pas Grimm qui avait fait une disto sun avec Victini et j'sais plus qui d'autre ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Dhoorm » mar. 24 janv. 2012, 22:37

Bonjour à tous, bon en fait e voulais commencer à build une team trick room.
Ne connaissant pas vraiment ce type de jeu et ayant trouver peu d'informations, ( i don't understang english ;x ). Je suis partie sur le principe de trois poké ayant trick room dans son movepool et sachant frapper + 3 purs sweepers profitant de la disto.

Bon sa à donné ça :

Mes trois poseurs de Disto :
Image Image Image

Et trois sweepers :
Image Image Image

Bon le soucis c'est que mes trois poseurs de Disto sont tous PSy, en fait je sais pas si sa pose un problème. ;o
Puis après comme je vous les déjà dit je mis connais pas dans ce domaine donc si faut c'est du grand n'importe quoi mais bon je pense que c'est pas trop mauvais non plus.

Voilà si vous pouvez m'aider se serais très aimable. ;)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Manu » mar. 24 janv. 2012, 22:54

Tu as le guide disto de Grimm ici :
>>http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_4.html
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Dhoorm » mer. 25 janv. 2012, 19:05

Manu a écrit :Tu as le guide disto de Grimm ici :
>>http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_4.html
Merci mais c'est pas exactement ce que je recherchais. ^^
C'est plus un guide qui explquerais comment en builder une, les bases, les monstres potentiel . Et celle ci est beaucoup orienté 4g aussi. ;]

Avatar du membre
Victini_fan
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 22:58

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Victini_fan » mer. 25 janv. 2012, 23:20

Manu a écrit :Tu as le guide disto de Grimm ici :
>>http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_4.html
Moi par contre je suis très satisfait d'avoir ce lein . :o

Parce que en fait j'ai vu que Victini pouvait faire des malheurs avec Distortion, et étant donné que c'est mon pokémon préféré. :o

Donc gràce à ce guide je suis partis sur une base : jouer quatre pokémons ayant des moves de support, de quoi taper (sans distortion), entamer la team adverse le plus possible. Et après Late Game avec Victini et Symbios sous Distortion.

Pour ça en fait je compte jouer ça :
Pour les quatres pokémons du début, Triopiqueur qui trappe et enlève des menaces, Chapignon avec Spore / Clonage + deux moves stabés. Heatran et Jirachi def avec plaquage + sa capacité spéciale pour paralyser.
Et donc Victini et Symbios pour faire un carnage à la fin.

Donc je voulais savoir si c'était une bonne idée et si il me manque pas un poké ayant tour rapide parceque sinon la ceinture force de triopiqueur sers à rien :/.


Merci d'avance ! :D

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par remammochon » jeu. 26 janv. 2012, 08:43

Dhoorm a écrit :Bonjour à tous, bon en fait e voulais commencer à build une team trick room.
Ne connaissant pas vraiment ce type de jeu et ayant trouver peu d'informations, ( i don't understang english ;x ). Je suis partie sur le principe de trois poké ayant trick room dans son movepool et sachant frapper + 3 purs sweepers profitant de la disto.

Bon sa à donné ça :

Mes trois poseurs de Disto :
Image Image Image

Et trois sweepers :
Image Image Image

Bon le soucis c'est que mes trois poseurs de Disto sont tous PSy, en fait je sais pas si sa pose un problème. ;o
Puis après comme je vous les déjà dit je mis connais pas dans ce domaine donc si faut c'est du grand n'importe quoi mais bon je pense que c'est pas trop mauvais non plus.

Voilà si vous pouvez m'aider se serais très aimable. ;)
Tu n'as de switch-in ni à Cizayox ni à Motisma-eau: c'est mal parti, surtout avec 3 faiblesses Insecte. De manière générale comme tu joues ton tyranocif de manière offensive et qu'en Distortion les switchs coûtent cher, soit tu vas passer ton temps àç courir après les Tarpaud, soit tu vas sweeper avec mais pas les deux. une fois la pluie en place tu n'as plus rien pour encaisser les gros sweepers sous pluie. En plus tu te ruines tout seul ta Multiécaille.
Flagadoss ne fait pas très peur, à part la brûlure d'Ebullition aucun sweeper spécial, cranteur ou Chapignon ne se gênera pour se placer dessus. D'aiileur pour Chapignon la TR joue conter toi car en spammant Clonage il épuise les tours de Distortion sans que tu puisses vraiment l'en empêcher, et parès il peut faire Clonage le premier, les versons défensives qui tiennent Mach punch/Vit.Extrême vont te poser des problèmes.
Pas de spinner: quand on a un Dracolosse, un Bétochef que je suppose Statut orber et qu'on joue Distortion, un mode de jeu où on switche tout le temps, ce n'est pas conseillé. Même Tyranocif ou Jirachi n'apprécient pas, je pense qu'il te faut Voeu sur Jirachi pour pallier ce probéme.
Je te suggère de jouer Chapignon bulkup sur Bétochef pour contrer les teams voltturn, que tu peux jouer en lgs en-dehors de la tr: du coup tu n'est plus obligé d'avoir trois poseurs de tr, et retirer par exemple Flagadoss pour mettre Staross, qui peut spinner et servir de rk. Tu n'es pas obligé d'avoir 6 pokés tous axés sur la tr dans chaque team.
Hypo' a écrit :Faut jouer Hélitatronc en distosun
Nan sérieusement je pense c'est un fail comme idée... T'as même pas Reuniclus qui est un emblème de ce genre de team (des disto) et qui serait jouable avec PC Feu pour passer zor... mais je pense que tu devrais plutôt oublier et builder un truc plus sérieux.
Bah j'avais envie de builder un truc pas sérieux en fait, pour voir ce que ça donnait, et ça marche beaucoup mieux que ce que je croyais. Supposons que cette team soit digne d'être un petit peu creusée, rien d'autre à dire à part Symbios?
Victini_fan a écrit : Pour ça en fait je compte jouer ça :
Pour les quatres pokémons du début, Triopiqueur qui trappe et enlève des menaces, Chapignon avec Spore / Clonage + deux moves stabés. Heatran et Jirachi def avec plaquage + sa capacité spéciale pour paralyser.
Et donc Victini et Symbios pour faire un carnage à la fin.

Donc je voulais savoir si c'était une bonne idée et si il me manque pas un poké ayant tour rapide parceque sinon la ceinture force de triopiqueur sers à rien :/.
Déjà paralyser ses adversaires avec Jirachi c'est totalement contre-productif dans une tr, il y a moyen que ton adversaire se retrouve plus lent que toi. Pour u nspinner, oui peut-être pour Triopiqueur mais ce serait bien aussi pour Victini, peut-être Foretress sur Jirachi avec Changéclair pour garder la main?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Victini_fan
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 22:58

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Victini_fan » jeu. 26 janv. 2012, 19:42

Victini_fan a écrit : Pour ça en fait je compte jouer ça :
Pour les quatres pokémons du début, Triopiqueur qui trappe et enlève des menaces, Chapignon avec Spore / Clonage + deux moves stabés. Heatran et Jirachi def avec plaquage + sa capacité spéciale pour paralyser.
Et donc Victini et Symbios pour faire un carnage à la fin.

Donc je voulais savoir si c'était une bonne idée et si il me manque pas un poké ayant tour rapide parceque sinon la ceinture force de triopiqueur sers à rien :/.
Déjà paralyser ses adversaires avec Jirachi c'est totalement contre-productif dans une tr, il y a moyen que ton adversaire se retrouve plus lent que toi. Pour u nspinner, oui peut-être pour Triopiqueur mais ce serait bien aussi pour Victini, peut-être Foretress sur Jirachi avec Changéclair pour garder la main?[/quote]


Jouer Foretress sur Jirachi et surement la meilleur solution merci ! :)
Donc je pense que niveau pokemon c'est ok, sa va me faire Foretress, Heatran, Chapignon, Triopikeur et évidemment Symbios et Victini !

C'est ok ;) ?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par remammochon » jeu. 26 janv. 2012, 23:35

Je pense que ça ira ^^
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Victini_fan
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 22:58

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Victini_fan » ven. 27 janv. 2012, 16:46

Merci à toi pour ses conseils ! ;)

Verrouillé