[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Kegekiss
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 12:38

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Kegekiss » jeu. 19 janv. 2012, 21:00

Sauf que Sharpedo ne peux pas se placer sur Pyrax, et donc le RK (Bug Buzz l'OHKO très largement). Y'a aussi Electhor qui bloque Rotom-Zor sinon, par exemple. Et il revient petit à petit depuis le ban de Thundurus.

Chirage
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012, 22:01

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Chirage » jeu. 19 janv. 2012, 21:03

Cela dépend des teams mais en Rain, le combo est vraiment efficace surtout sans trop de resistances, bien sur que Sharpedo peut rk, rk veut dire mettre ko celui qui vient de te mettre ko, il le fait très bien grâce à la priorité +1. Electhor ne pourra venir que 2 fois avec les pdr, Hydrocanon et demi-tour.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » jeu. 19 janv. 2012, 21:09

Oui mais ce core est énormément joué, le haut ladder ne se laissera pas prendre 4 kills comme cela sinon pourquoi n'y a-t-il pas exclusivement de tels cores sous pluie en haut ladder?
ce serait trop simple
Et puis Sharpedo n'est pas si puissant que ça hein, tu parles d'Aqua-jet sous la pluie mais d'abord il faut la garder et ensuite Sharpedo n'est pas max attaque, pas de trucs comme Technicien ou Coloforce donc ça casse pas trois pattes à un canard non plus.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » jeu. 19 janv. 2012, 21:11

Ouais, et pourquoi est-ce que tu parles d'Electhor ? Soyons logique et parlons de pokemon joué. Sharpedo peut faire office de LGS (Et encore, si il est pas utilisé c'est pas pour rien non plus), mais comme RK y a bien mieux (Zor, Tom, eux ce sont de très bons RK, y a Azumarill qui gère sous la pluie...)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Dhoorm » ven. 20 janv. 2012, 18:52

Bon voilà je pense avoir fini ma team ! J'ai fait beaucoup de combats sur Pokémon Online et les résultats sont plutôt bons ! Je suis surtout content de mes combats contre les Sun Teams que je gère plutôt bien, il me suffit de jouer mon Démétéros en lead qui sera plus rapide que son Fenard grâce à son Mouchoir Choix, puis, plus que à jouer Seisme et je OHKO.
Donc j'ai l'intention de Rate My Team mais bon je vous présenta ma team une dernière fois pour voir si vous trouvez quelque chose de flagrant qui m'aurez échapper ou un petit détail que je pourrais régler .
Bon je vais pas mettre un petit commentaire après chaque pokémon peut-être plus tard j'éditerais. ^^
Spoiler :
Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Piege De Roc
- Telluriforce
- Puis.cachee [Plante]
- Lance-flamme

Démétéros (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Force Sable
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Seisme
- Demi-tour
- Lame De Roc
- Puis.cachee [Glace]

Motisma-Eau @ Lunet.Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Tourmagik
- Puis.cachee [Glace]

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 244 HP / 252 Atk / 12 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Poursuite
- Surpuissance

Celebi @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Machination
- Giga-sangsue
- Puis.cachee [Feu]
- Psyko

Dracolosse (F) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Poing De Feu
- Atterrissage
Voilà !
Merci d'avance ;)

Avatar du membre
X5Dragon
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 11:03

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par X5Dragon » ven. 20 janv. 2012, 19:01

Déflagration sur lance-flamme, met le mouchoir choix à Motisma, met vive-attaque à Cizayox à la place de Poursuite, change la spred de Celebi, moins en pv et plus en vitesse et surtout enlève Psycho, c'est un mauvais stab, met Soin à la place. Je n'ai pas exploré profondément, mais c'est ce qui le semble le plus flagrant.

Kegekiss
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 12:38

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Kegekiss » ven. 20 janv. 2012, 19:12

J'ai fait quelques matchs avec Gyarados CB et Bulky DD-Nite avec Hurricane, et la team tourne beaucoup mieux.
Néanmoins, l'absence de Vizirion se fait sentir un peu pour tenir Rotom Spec.

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Dhoorm » ven. 20 janv. 2012, 22:03

X5Dragon a écrit :Déflagration sur lance-flamme, met le mouchoir choix à Motisma, met vive-attaque à Cizayox à la place de Poursuite, change la spred de Celebi, moins en pv et plus en vitesse et surtout enlève Psycho, c'est un mauvais stab, met Soin à la place. Je n'ai pas exploré profondément, mais c'est ce qui le semble le plus flagrant.
Ouais bon Déflagration je le oue de temps en temps aussi mais bon oui ^^ Le Mouchoir Choix à Motisma avant je le joué comme ça mais son Change Éclair n'étais pas assez puissant ! Après Vive Attaque à Cizoyox non certainemment pas, il à déjà Pisto Point à Priorité + 1 .
Après pour Célébi oui c'est vrai ce n'est pas super bien équilibré . :$

Avatar du membre
X5Dragon
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 11:03

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par X5Dragon » sam. 21 janv. 2012, 08:45

Dhoorm a écrit :
X5Dragon a écrit :Déflagration sur lance-flamme, met le mouchoir choix à Motisma, met vive-attaque à Cizayox à la place de Poursuite, change la spred de Celebi, moins en pv et plus en vitesse et surtout enlève Psycho, c'est un mauvais stab, met Soin à la place. Je n'ai pas exploré profondément, mais c'est ce qui le semble le plus flagrant.
Ouais bon Déflagration je le oue de temps en temps aussi mais bon oui ^^ Le Mouchoir Choix à Motisma avant je le joué comme ça mais son Change Éclair n'étais pas assez puissant ! Après Vive Attaque à Cizoyox non certainemment pas, il à déjà Pisto Point à Priorité + 1 .
Après pour Célébi oui c'est vrai ce n'est pas super bien équilibré . :$
Le mouchoir Choix est obligatoire sur Motisma,il peut rk Dracolosse et Léviator à +1 et surtout il scoute mieux. Vive-attaque>poursuite, les deux sont boostées par Technicien et ont la même puissance mais avec la priorité de Vive-attaque, tu pourras rk Pyrax avec les pdr par exemple et faire semblant de trapper les Ti@s et tu pourras faire demi-tour. Met Telluriforce à la place de Psycho, tu te soigne déjà avec giga-sangsue.

J'ai remarqué une choses importantes, tu n'as pas de spiner, Dracolosse prend 25% et plus Multiécaille.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » sam. 21 janv. 2012, 09:15

Lol, le choice scarf est loin d'être obligatoire sur Rotom...

Avatar du membre
X5Dragon
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 11:03

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par X5Dragon » sam. 21 janv. 2012, 09:25

C'est meilleur que le Spec et cela reste le meilleur option pour un offensive.

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Joke' » sam. 21 janv. 2012, 12:29

Je n'ai pas grand chose à ajouter au post de X5Dragon et je ne suis pas le mieux placé, mais jouer DNite sans spinner est très riqué et difficile.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » sam. 21 janv. 2012, 12:33

Le specs lure le Scarf justement, ça peut être une bonne option, mais sinon c'est vrai qu'en général Scarf > Specs, mais le specs n'est pas a oublié.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
X5Dragon
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 11:03

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par X5Dragon » dim. 22 janv. 2012, 11:49

L'ennui du Spec, c'est que l'on remarqueras directement qu'il n'est pas Scarf avec la vitesse

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » dim. 22 janv. 2012, 12:23

Ca dépend, si l'ennemi est plus lent il le saura pas, peut être grâce au dégât mais bon.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
X5Dragon
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 11:03

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par X5Dragon » dim. 22 janv. 2012, 14:06

L'ennui est que Rotom-W est assez lent.

Dhoorm, pour ta team, tu peux feinter le Choice avec la peau métal avec un set avec Danse-lames pour éviter de te faire trapper par Magnezone et pouvoir te booster sur un switch pour surprendre, voici le set si tu veux essayer :


Scizor @ Peau Metal
Trait: Technicien
EVs: 220 PV / 252 Atk / 28 déf spéc / 8 vit.
Nature Rigide(+Atk, -Atk spéc)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Danse-lames
- Surpuissance

Je sais, ce set semble bizarre mais fais bien croire au Choice bander. Pisto-poing aura la même puissance avec la peau métal, demi-tour et surpuissance feront croire aussi fera croire au bander, sur un switch avec de l'anticipation tu fais danse-lames et après tu sweep et les dégâts sont juste monstrueux.

Pour Motisma, je te conseille vraiment le scarf pour mieux scouter, mais c'est toi qui voit.

Dracolosse DD est excellent mais il faut un rapid spiner avec, si tu veux utiliser Multiécaille et si tu veux pas qu'il se prenne 25% à chaque fois qu'il vient sur le terrain.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » dim. 22 janv. 2012, 16:53

X5Dragon a écrit :L'ennui est que Rotom-W est assez lent.

Dhoorm, pour ta team, tu peux feinter le Choice avec la peau métal avec un set avec Danse-lames pour éviter de te faire trapper par Magnezone et pouvoir te booster sur un switch pour surprendre, voici le set si tu veux essayer :


Scizor @ Peau Metal
Trait: Technicien
EVs: 220 PV / 252 Atk / 28 déf spéc / 8 vit.
Nature Rigide(+Atk, -Atk spéc)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Danse-lames
- Surpuissance

Je sais, ce set semble bizarre mais fais bien croire au Choice bander. Pisto-poing aura la même puissance avec la peau métal, demi-tour et surpuissance feront croire aussi fera croire au bander, sur un switch avec de l'anticipation tu fais danse-lames et après tu sweep et les dégâts sont juste monstrueux.

Pour Motisma, je te conseille vraiment le scarf pour mieux scouter, mais c'est toi qui voit.

Dracolosse DD est excellent mais il faut un rapid spiner avec, si tu veux utiliser Multiécaille et si tu veux pas qu'il se prenne 25% à chaque fois qu'il vient sur le terrain.
Peua métal ne fait que *1.2 et non *1.5, c'est quand même très nettement moins puissant que le bandeau choix. En plus ça ne booste que Pisto-poing, à ce compte-là autant mettre le bandeau muscle.
De plus je suis très surpris quand tu dis que Vive-attaque vaut mieux que Poursuite, est-ce du à l'effet de surprise? Parce que là on se fait ruiner indéfiniment par Moyade et on ne peut plus trapper les Lati@s ou Symbios. Je ne vois pas l'intérêt en-dehors de Motisma qui de toute façon le 2hko avec Hydrocanon et n'est que 3hko par Vive-attaque.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
X5Dragon
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 11:03

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par X5Dragon » dim. 22 janv. 2012, 17:50

Je sais, ça paraît bizarre mais par exemple, contre Latios, s'il est bloqué, il continuera de faire DM, pendant que Zor se boostera, Quick attack permet de toucher Gyarados, de toute façon, Jellicent le burn. Cela empêche Zone de faire Charge Beam avec superpower, l'objet est peut-être à changer, ok mais cela peut fonctionner

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » dim. 22 janv. 2012, 17:55

Magnezone pourra quand même se set-up, Vive-attaque a pas mal de chances de 3hko le clone. Moyade oui mais ça empêche de switch-in dans tous les sens, et Latios de toute façon a besoin de deux fois plus de Vive-attaque que de Poursuite pour être ko, ce qui fait qu'on se prend autant de dm.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » dim. 22 janv. 2012, 17:56

C'est vrai que ça paraît pas moche, je jouais moi même une version avec la ceinture pro, et on fait souvent un kill c'est assez beau.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Verrouillé