[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » dim. 08 janv. 2012, 20:06

Oui, c'est ce que je lui ai proposé, lui il avait un truc totalement différent sans tarpaud.



Sinon joue plutôt StallPaud, qui est très pratique pour gagner la WW, et en plus ça te permettra d'avoir un check plus solide à certain pokemon:


Tarpaud (F) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Abri
- Toxik
- Ebullition
- Requiem



C'est un exemple de Moove-pool, mais tu peux lui mettre encore, laser glace, Hypnose...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

psykho
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 12:07

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par psykho » dim. 08 janv. 2012, 21:03

J'ai déjà Staross avec Danse-Pluie pour la WW

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » dim. 08 janv. 2012, 21:25

Oui, mais le scarf t'es pas utile vu que t'as déjà Zor/Tom/ et Staross. Joue le défensive il est bien.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » dim. 08 janv. 2012, 21:38

Le scarf est jouable même si on possède Tom/Zor/Starmie hein...
+ move offensif obligatoire sur Ferro
+ go mettre PO en anglais

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » dim. 08 janv. 2012, 22:05

IL est jouable, mais je pense que son équipe en a pas vraiment besoin. Et ouais, j'avais pas vu mais faut effectivement mettre un set offensif à ton noacier, qui d'ailleur est pas légal vu que Vampigraine + picots + pdr est interdit. Enlève Picots et mets par exemple abri ou Megafouet.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » lun. 09 janv. 2012, 12:09

Power Whip, move offensif obligatoire.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » lun. 09 janv. 2012, 21:56

Je sais pas honnêtement. Ca dépend la place de l'équipe, moi je le joue des fois juste avec Gyroballe + vampigraine + abri + un spike, il marche aussi très bien.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par McMeghan » mar. 10 janv. 2012, 20:21

Uai c'est jouable. Mais honnêtement j'ai toujours préféré Power Whip pour l'utilité de démonter les Bulky Water (ce qu'est censé faire Ferro après tout), à savoir Gyarados, Gastro, Rotom-W, etc.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Hypo' » mar. 10 janv. 2012, 20:22

Le probleme c'est que sans Gyro Ball il touche plus trop les dragons qu'il est aussi sensé contré =/

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par McMeghan » mar. 10 janv. 2012, 20:24

Ca dépend les Dragons en fait, j'ai jamais eu de souci à gérer Haxorus avec Leech Seed + T-Wave. De manière générale, quand je me passe de Gyro Ball, c'est souvent pour jouer avec T-Wave, et une fois qu'un Dragon est paralysé, il est beaucoup moins dangereux et facilement RK'able. En gros, je joue TWave avec des offenses car je sais que j'ai ce qu'il faut derrière pour RK et ça permet de faciliter le travail de certain sweeper le support de la para.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mar. 10 janv. 2012, 20:29

C'est très vrai. Je nie pas que Megafouet est pas un très bon moove sur lui, mais pas obligatoire. Enfin, d'après moi il est effectivement moins utile que Gyroballe, qui permet de faire un autre truc que Ferro fait bien: Kill un dragon bloqué sur colère.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Red_demon » mar. 10 janv. 2012, 22:27

A la recherche de nouveau style de jeu, je me suis tourné vers les teams "relais". La ou les autre teams de ce genre son facilement remarquable grace a la team preview, j'ai essayé d'en builder une qui ressemble a une rain classique pour créer un effet de surprise et gagner des tours d'avance. Le double avantage est qu'il est plus facile de reprendre la chaine si celle est brisé par un crit.
Spoiler :
Image
Tarpaud (M) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Ebullition
- Abri
- Laser Glace
- Encore

Forcement pour faire une rain team 5G, il faut tarpaud. Le climat de la pluie a était choisi car il annule des faiblesse feu et evite les perte de degats de la sandstorm. Pour le set, j'ai choisi le bulky defensive pour le support qu'il apporte a l'equipe. Abri pour scouter les choices, encore pour placer ensuite un boost, ebullition pour le stab et laser glace en dernier slot pour les quelques dragons qui trainent. Hypnose est a tester mais je suis pas fan des 60% de precision...
Image
Celebi @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 48 SAtk / 96 SDef / 112 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Plenitude
- Relais
- Clonage
- Giga-sangsue

Mon relayeur de plenitude et mon relayeur de sub. Concernant les EV , max PV pour avoir des clones a 101 pv resistant aux frappe atlas, 48 SAtk pour Okho motisma-eau a +1 qui gene ma team a cause de tourmagik et changéclair. Assez de vitesse pour depasser toute les version de tarpaud et tout les scarfers a +2. Le reste donc en déf spec.
Image
Mentali (M) @ Restes
Trait: Miroir Magik
EVs: 12 HP / 252 SAtk / 244 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Relais
- ForceAjoutée
- Plenitude
- Puis.cachee [Combat]

Avant je jouais voltali a la place, mais depuis que je l'ai essayé je peut ne plus m'en passer. Sa cap spéc aide contre les taunter, les phazers et le spikers qui sont une plaie pour les BP. ForceAjoutée peut atteindre rapidement une tres grande puissance, en augmentant de 20 a chaque augmentation de stat, ce qui explique aussi plenitude dans le set. PC combat pour la couverture et relais obvious.
Image
Scorvol (F) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 120 Def / 136 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Provoc
- Seisme
- Hate
- Relais

Il me fallait un relayeur de vitesse, je l'ai donc choisi grace a son accés a taunt. Il fait bien son job et peut revenir plusieurs fois a la suite sur le terrain pour stopper un adversaire qui tente de se booster.
Image
Cizayox (F) @ Restes
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 200 Atk / 60 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Relais
- Pisto-poing
- Piqure

Une resistance dragon etait indispensable, cizayox est donc un bon choix dans la team grace a sa pression offensive. Concernant la vitesse , on se place au dessus des airmure et des tarpaud qui on investit dedans et on depasse staross a +2.
Image
Aquali (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 244 HP / 136 Def / 128 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Acidarmure
- Voeu
- Relais
- Ebullition

Il ne me restait que la défense a augmenter, aquali s'est donc imposer de lui meme. Il a accés a voeu qui regenere 231 PV et a une immunité eau qui facilite encore plus ses placements.Repart prise directement de smogon.

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Silvos » mer. 11 janv. 2012, 20:23

Pas mal, bon équilibre défensif, les principaux éléments d'une baton pass sont là.
Par contre j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de Tarpaud. L'effet de surprise est sympa, il n'est pas mal pour relancer une chaîne, mais à part ça il ne luttera pas beaucoup contre les weathers adverses (pas relais, et pas taillé pour être un late game sweeper avec ce set).
Par contre essaie de caser un moove de soin de statut, tel que glas de soin sur Célébi ou Aquali. Mentali est clairement ton late game sweeper, et il est très vulnérable à un plaquage/une ébulition, sans compter les burns sur Cizayox par exemple.

Sinon dans ma propre baton pass, j'ai viré Cizayox parce qu'il a un défaut majeur : il est lent. Tu as un unique passeur de vitesse, et à cause de sa couverture un peu pauvre (superpower n'étant pas envisageable dans une baton pass), si tu n'as pas de boost de vitesse, tu es forcé au switch pur (donc rupture de la chaîne) sur des cochonneries comme heathran, même avec deux danse-lame. J'ai donc choisi le plus rare fermite, beaucoup plus rapide, et qui a accès à lame de roc pour faire mal aux types feu et vol (même si il faut caser un aiguisage avant de l'utiliser). Son seul défaut étant une défense spéciale vraiment faible.

A part ça, je me demande si tu n'as pas un peu de mal face aux dracodanceurs (tarpaud tape glace, mais casse la chaîne, et ne sera pas super à l'aise face à dracolosse full life à +1). La seule solution que j'aie trouvée, c'est de booster la défense avec aquali pendant qu'ils dansent, puis de switcher sur scorvol avec croc givre (un poil d'investissement en attaque et tu 2ko dracolosse, et tu n'es pas 3ko par colère si tu as assez de boosts en défense).
Par contre provoc est vraiment cool, le choix est dur...

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Dhoorm » mer. 11 janv. 2012, 21:53

Voilà ! J'ai enfin fini ma team, j'aimerais donc vous la montrer pour que vous m'aidiez à l'améliorer. ;)
Spoiler :
Image

Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- ChangeÉclair
- Gyroballe
- Tour Rapide
- Piege De Roc

Bon voici mon starter, à vrai dire si il y a bien un seu pokémon que j'aimerais bien changer ce serais celui-ci. Donc si vous pouvez me donner une idée de lead qui irais bien avec ma team se sera géniale :) !
Bon en attendant il marche bien tout de même le petit bouche trop. Donc il pose les PdR, il fait aussi un bon anti lead (Tyra, Terrakium...). Change Eclair pour scouter et évidemment Tour Rapide pour virer les picots adverse.
Sa reste tout de même du classique même si il sera peut-être invisageable avec Pics Toxics ?


Image

Démétéros (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Force Sable
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Seisme
- Demi-tour
- Lame De Roc
- Puis.cachee [Glace]

L'unique Choice Scarfers de l'équipe, il a déjà fait ses preuves et touche plus ou moins à tout ainsi que Demi Tour pour Scouter.

Image

Motisma-Eau @ Lunette Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Tourmagik
- Puis.cachee [Glace]

A ben mon chouchou . :D
J'ai préféré le jouer en Choice Specs pour faire des OHKO avec Change Eclair puis switcher, contrairement au Mouchoir Choix qui enlève souvent les 3 quarts de la vie malgré la super efficacité. Après Tourmagik sers à bloquer les stallers qui se retrouverons bloqué sur une seul attaque. Hydrocanon pour le Stab et P.C. Glace contre essentiellement les dragons et éventuellement les autres types faibles à la glace évidement.


Image

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 244 HP / 252 Atk / 12 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Puis.Cachee [Feu]
- Surpuissance

Alors là je pense que sa va râler. :twisted: Eh oui j'ai préféré mettre une P.C. Feu à la place de Poursuite. Je me suis rendu compte que je n'avais aucune attaque Feu et au finale je préfére jouer comme ça . Bon c'est sur que après je me retrouve sans rien contre Ectoplasma mais j'arrive à le gérer avec Betochef. Après sa reste classique. ;)

Image

Betochef (M) @ Restes
Trait: Cran
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 SDef
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Gonflette
- Vampipoing
- Mach Punch
- Représailles

Alors lui grosse surprise, au départ je me demandais si j'arriverais à placer les Gonflettes mais je me suis vite rendu compte qu'il se bousté super bien. Après deux Gonflettes il devient vite ingérable et frappe très fort. Représailles utile contre les Ecto principalement, Mach Punch pour Revenge Killer et Vampipoing pour regagner des Pvs.

Image

Dracolosse (F) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Poing De Feu
- Seisme

Et voilà le gros porcs de l'équipe, celui qui finit la team adverse sans trop de soucis après une ou deux Danse Draco. J'ai préféré jouer Seisme en dernier set au lieu d’atterrissage pour toucher à tous et la Baie qui va bien pour m’immuniser contre les changements de statuts.
Donc au finale si quelqu'un pourrait m'aider à me trouver juste un autres lead et / ou me donner des conseils se serais sympa ! :)
Gros merci tout de même à Psykho si il passe par là pour les précieux conseils qu'il ma donné . ;)

A vous ! :)

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Freemad » mer. 11 janv. 2012, 22:53

Sans beaucoup m'y connaître et à froid, PC feu sur Zor est une très mauvaise idée, vu sa base d'att spé très basse (55), même en x4 ça ne ferait rien... Qui plus est, tu te prives de pursuit, qui est ZE move de trap pour les ghosts/psys ...

Sinon, je te conseillerais de garder Roost sur Nite pour pouvoir réactiver Multiscale ;)

Pour le reste, je laisse le luxe aux autres de commenter ^^
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » jeu. 12 janv. 2012, 17:46

HP Fire useless, met Pursuit dessus. Rigide + HP Fire sur un Zor=3/4HKO Ferro et fait des dégats lolesques et laisse tous les pokés se placer (même Ferro xd)

Gérer Gengar avec Betochef ? Il te Sub+Disable donc tu peux rien.
Manque flagrant de switch à Rotom-W aussi, Multiscale de nite sera vite perdu (Fore ne va pas empêcher d'avoir les SR sur le terrain, loin de là).
Bref imo je dirais met un pokémon comme Celebi ou Latios sur Conkeldurr et un truc du genre Tar ou Heatran sur Foretress.

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Dhoorm » jeu. 12 janv. 2012, 19:02

Freemad a écrit :Sans beaucoup m'y connaître et à froid, PC feu sur Zor est une très mauvaise idée, vu sa base d'att spé très basse (55), même en x4 ça ne ferait rien... Qui plus est, tu te prives de pursuit, qui est ZE move de trap pour les ghosts/psys ...

Sinon, je te conseillerais de garder Roost sur Nite pour pouvoir réactiver Multiscale ;)

Pour le reste, je laisse le luxe aux autres de commenter ^^
Oui bon c'est sur j'en convient c'était une erreur. :o
Après oui sur Dracolosse Colère va très bien pour faire mal autant jouer Atterrissage effectivement. J'avais pas conscience aussi de sa capacité en fait. :P

Merci ! ;)
Myso a écrit :HP Fire useless, met Pursuit dessus. Rigide + HP Fire sur un Zor=3/4HKO Ferro et fait des dégats lolesques et laisse tous les pokés se placer (même Ferro xd)

Gérer Gengar avec Betochef ? Il te Sub+Disable donc tu peux rien.
Manque flagrant de switch à Rotom-W aussi, Multiscale de nite sera vite perdu (Fore ne va pas empêcher d'avoir les SR sur le terrain, loin de là).
Bref imo je dirais met un pokémon comme Celebi ou Latios sur Conkeldurr et un truc du genre Tar ou Heatran sur Foretress.
La par contre j'ai pas tout compris ? :oops:
e débute et je mit connait pas trop trop en vocab technique. :o
Doncquand tu dit que je manque de switch à Rotom cad ? et les "Sr sur le terrain" que cela veut dire aussi ?
Sinon si tu pouvais détailler un peux pourquoi jouer Célébi ou Latios sur Bétochef et quel pokémon est "Tar" ce seras géniale. ;)

Sinon merci beaucoup à toi aussi ! :)
Dsl pour mon "noobisisme".

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » jeu. 12 janv. 2012, 19:07

Tar = tyranitar. SR = Piège de rocs. Manque de switch = Tu fais quoi quand il est là, tu changes sur quel pokemon ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Dhoorm » jeu. 12 janv. 2012, 19:57

ok merci. ;)
Par contre manque de switch ? Ben quand il est la je change sur le pokémon qu'il faut enfin je voit pas ?

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Freemad » jeu. 12 janv. 2012, 19:59

Bah qui est ce dit pokémon qui est censé contrer/tanker/gérer Motisma laveuse? (Rotom-w, ...)

paf:
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Verrouillé