Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » dim. 13 nov. 2011, 18:06

McMeghan a écrit :Bah il a Ice Shard, ça bute Dragonite, Dragonite est dans une team sur 4. Rien que pour ça, il a son intérêt.
Avoir Ice Shard stabbé ne donne pas un interêt. Cadoizo a son interêt ?
2ème chose, stop vous masturber sur le ladder.
Quant à Emeral, je préfère ignorer toute la merde que tu racontes.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par McMeghan » dim. 13 nov. 2011, 18:48

Bon, je vais plus développer pourquoi, selon moi, Obama a encore de l'intérêt en 5G.

- Presque toutes les teams ont une stratégie basée sur le climat, avoir la Hail de son côté permet non pas d'avoir une team basée sur la Hail forcément, mais d'avoir un "annule-climat" afin de casser la stratégie de l'adversaire. Là où Ninetailes était prisé avant dans ce rôle, Aboma a la chance de ne pas donner un free boost +2 aux chlorophylliens et ne rends pas les attaques feu plus puissantes (déjà que la plupart de ces attaques sont joués pour leur puissance...). En gros, il permet de casser la stratégie générale de l'adversaire, qu'importe son climat (les HO ne sont pas forcément favorisés, chaque Poké y perdant 6% à chaque tour + possible LO + possible coup sur le tour de placement).

- Abomasnow en lui-même a une niche dans ce métagame rempli de type Eau et Dragons. Il est vrai qu'il est sensible à Scald dorénavant et qu'on a vu mieux en terme de solidité générale, mais rien que le fait de menacer les type Eau et en plus de ça être capable de punir tous les Dragons lockés sur Outrage le rend intéressant. Comme je l'avais dit une fois sur le server, le combo d'attaque Ice/Grass/Fire est également excellent dans le méta actuel, et peut faire potentiellement mal à tout le monde, si ce n'est quelques pokémon comme Heatran ou d'autres ayant une grosse défense/défense spéciale sans avoir une faiblesse à un des trois types cités. De ce fait, j'apprécie le moveset d'Emeral. Il utilise Aboma un peu en wallbreaker en midgame en plus d'anti-climat.

Et ça suffit pour en faire un pokémon plus qu'intéressant en 5G. Avoir une bonne solution contre les climats + contre les Dragons fait automatiquement que la team est potentiellement bonne si le reste suit derrière. En plus de cela, Aboma permet de jouer à plein régime un Pokémon très sous-estimé qu'est Kyurem (bien qu'Emeral ne le joue pas) qui a un énorme bulk et peut rendre de très bons services en Scarfer ou en Mixed (il y a même des marginaux qui le jouent avec Sub/Dragon Tail).

Aussi, pour ceux comme Myso qui veulent absolument fermer les yeux sur les résultats du ladder, je tiens à signaler que des joueurs comme xtrashine ont joué Hail pendant la wcup et s'en sont sorti avec un 3-0, preuve s'il en est que même en match très important, la Hail n'est pas à négliger ou à mettre au placard.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » dim. 13 nov. 2011, 19:11

Je ne disais pas qu'Aboma était forcément inutile, je prouvais juste la stupidité de ton argument.

Bon allons-y :

-Aboma permet d'avoir un climat cool, mais est franchement frêle par rapport aux autres weathers inducers. Ttar le OS/Ninetales le OS easy et il se place pas sur Toed. Oui Aboma permet d'avoir un "annule-climat", mais un annule-climat qui prend sa race face aux autres weathers inducers.

-Aboma check les bulkys waters ? Merci Scald. Ah et rigolons :
Voici la liste des Bulky water de l'OU
Rotom-W : slt WoW
Politoed : slt Toxik Scald
Jellicent : slt WoW / Scald
Starmie : bon là ok (sauf si lolHPFire)
Tentacruel : slt Scald / Toxik
Gastrodon : slt Toxik / Scald pour changer

Ca fait peu hein. Aboma pour les dragons ? meuh, t'as Weavile / Mammo qui eux One shot proprement et vraiment les dragons. Et eux ne servent pas qu'à ça. Au final il ne lui reste que l'utilité d'anti-weathers, et il est frêle.
Aboma wallbreaker ? olol.

Donc oui, jouer Aboma t'apporte tout de suite une bonne solution contre les bulkys waters/dragons. Trop.

Je ferme les yeux sur les résultats du ladder ? JE TIENS JUSTE A RAPPELER QUE LE LADDER N' EST PAS=LVL. Baoui, jouer Deo-S / Gorebyss / le reste te permet de passer top ladder et ? Ca montre ton emminent skill.

Bon si ça l'intéresse, je vais expliquer pourquoi Emeral dit de la merde :
- Meilleur match-up face aux TSS ? En quel honneur ? Quand t'as Ttar qui PdR et OS Aboma etc ?
Quand t'as Terakion qui viole les Hail (oui, en plus faut pas jouer Gliscor), et quand t'as des combinaisons comme Rotom/Scizor/Ttar qui font rien ?

- Ah en fait ? C'est bien de pouvoir buter les autres Weathers inducers ! Mais si on a rien pour profiter derrière !

- Le hard hailstall t'aime pas ? MAIS A QUOI SERT LA HAIL ALORS ? C'est un peu le point le plus important. Cool tu butes les autres inducers, t'as las weather war, mais après ? La hail sert à quoi ? Ttar offre un excellent soutien, pose les PdR, gère des menaces etc. Toed peut frapper comme pas n'importe qui, ou bloquer des LGS, Toxik tout le monde, etc. Ninetales ne fait pas grand chose à part mettre la Sun, sauf que sun+weather war win=gg.

- La hail te sert strictement à rien dans ta team...On pourrait caser Ttar sur Obama lol

Bref.

gold43
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:51

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par gold43 » dim. 13 nov. 2011, 19:35

C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis sur ce post.

Déjà, la hail te permet de faire descendre les PV de la team adversaire ou d'annuler les restes, certes toi aussi tu manges ça mais ta team est préparée pour pouvoir jouer avec via des moves de soin, etc.. C'est aussi ça l'utilité de jouer obama à la place de TTar.

Ensuite, jouer hard hailstall c'est pourri, je suis d'accord avec Emeral. La hail c'est pas un core où tu fous obama/tenta/stallrein et hop tu gagnes, non ça va bien plus loin que ça et une bonne hail team ne dispose en général que de maximum 1 autre type glace, hormis abomasnow.

Après, pourquoi ne pas joeur mammo/weavile? Tout simplement pour cette histoire de climat, dans le metagame 5g actuel les 3/4 des teams sont weathers et sont totalement basées là dessus donc arriver à effacer leur climat revient souvent à win, que devient venusaur sans soleil? Comment une rainstall peut survivre avec la hail? Ca permet de te donner un sérieux avantage pour le match.

Enfin, obama peut encore tanker les bulkys eau, après tout scald c'est 30% de burn, ça en laisse 70 d'en réchapper. Certes c'est un peu risqué mais après tout s'pas comme si il pouvait pas se défendre (coucou wood hammer stabé).

Donc oui, obama possède encore un potentiel assez conséquent en 5G, ne serait-ce que pour briser la stratégie adverse.


Ps : Ah oui et l'argument du "t'as personne pour profiter de la hail" bah suffit de regarder la RMT de Haldar en 4G pour se rendre compte que jouer hail ça veut pas dire jouer obama + 5 pokés @rideau neige...

Ps2 : Si t'arrives pas à te défendre contre deoxys dual screen+ rosabyss shell passer/roxxeur malgré la team preview c'est que tu devrais revoir tes bases en stratégie...

hlmkfvmb grj
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 12:28

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par hlmkfvmb grj » dim. 13 nov. 2011, 19:48

.
Modifié en dernier par hlmkfvmb grj le mar. 16 janv. 2018, 07:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » dim. 13 nov. 2011, 19:50

gold43 a écrit :C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis sur ce post.

Déjà, la hail te permet de faire descendre les PV de la team adversaire ou d'annuler les restes, certes toi aussi tu manges ça mais ta team est préparée pour pouvoir jouer avec via des moves de soin, etc.. C'est aussi ça l'utilité de jouer obama à la place de TTar.

Ensuite, jouer hard hailstall c'est pourri, je suis d'accord avec Emeral. La hail c'est pas un core où tu fous obama/tenta/stallrein et hop tu gagnes, non ça va bien plus loin que ça et une bonne hail team ne dispose en général que de maximum 1 autre type glace, hormis abomasnow.

Après, pourquoi ne pas joeur mammo/weavile? Tout simplement pour cette histoire de climat, dans le metagame 5g actuel les 3/4 des teams sont weathers et sont totalement basées là dessus donc arriver à effacer leur climat revient souvent à win, que devient venusaur sans soleil? Comment une rainstall peut survivre avec la hail? Ca permet de te donner un sérieux avantage pour le match.

Enfin, obama peut encore tanker les bulkys eau, après tout scald c'est 30% de burn, ça en laisse 70 d'en réchapper. Certes c'est un peu risqué mais après tout s'pas comme si il pouvait pas se défendre (coucou wood hammer stabé).

Donc oui, obama possède encore un potentiel assez conséquent en 5G, ne serait-ce que pour briser la stratégie adverse.


Ps : Ah oui et l'argument du "t'as personne pour profiter de la hail" bah suffit de regarder la RMT de Haldar en 4G pour se rendre compte que jouer hail ça veut pas dire jouer obama + 5 pokés @rideau neige...

Ps2 : Si t'arrives pas à te défendre contre deoxys dual screen+ rosabyss shell passer/roxxeur malgré la team preview c'est que tu devrais revoir tes bases en stratégie...
Bon j'ai vraiment envie de t'insulter mais je vais me garder. Comme je suis gentil.

Apprend à lire, la hail sert à rien dans SA team. Ah et qu'il dise que Gliscor sert à rien parce qu'il pert trop de PV alors que Tenta... xd
Sinon ouais en effet, il y est préparé. 1 Poké a un move de soin, génial non ?

ENCORE UNE FOIS COMMENTAIRES PERTINENTS DEMANDES. REGARDE LA TEAM D HALDAR EN 4G, c'est une hard stall, elle est bonne, et elle ne joue pas ton core daubé tavu ?
L'interet de la Hail est de profiter des dégats provoqués, PAS DE JOUER CE QUI EN ABUSENT VIA CAP SPEC.

Pour le point de Scald, je la fermerai. 30% avec PO tu vas voir, et quand t'as 30% de chances de pas pouvoir le contrer t'es pas un contre.

PS1 : Au-dessus.

PS2 : alors là, tu la fermes. TAVU LES JOUEURS DU TOP 16 ST PERDENT CONTRE CA. TU TE DEFENDS COMMENT CONTRE CA ? Désolé mais c'est toi qui va devoir revoir tes bases en stratégie. Sérieusement. Si tout le monde veut bannir BP c'est que tout les voteurs doivent réviser leurs bases (certains). Oui. Donc je te demanderai de t'abstenir de parler.

Ferme ta gueule. Oui ferme-la.

Pour les modos : Désolé d'insulter mais j'en ai marre.

gold43
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:51

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par gold43 » dim. 13 nov. 2011, 19:58

Moui je vois que ça ne sert à rien de parler avec toi, ça ne va mener à rien :/ Donc je vais simplement m'abstenir comme tu me le demandes "si gentiment". Je dirais juste, joue la sa team et tu verras que ce n'est pas de la merde comme tu sembles le penser... Et elle demande un peu plus de mindgame que ton enroule avec deoxys et gorebyss...


Edit : Ca ne sert à rien de gueuler de plus, c'est un jeu pour lequel chacun exprime son point de vue, si t'es aussi buté que ça c'est pas fait pour toi les forums....

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » dim. 13 nov. 2011, 20:30

Mais apprend à lire srx... Je dis pas que sa team c'est de la merde, je dis qu'il raconte de la merde, avant de parler sur un forum apprend à lire. olol ou je parle de mindgame ? Je dis juste que le ladder n'est pas gage de lvl en citant le DeoGore comme exemple, mais t'es trop buté pour le comprendre.

hlmkfvmb grj
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 12:28

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par hlmkfvmb grj » dim. 13 nov. 2011, 20:33

Débat de sourds.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » dim. 13 nov. 2011, 20:39

C'est lui qui est sourd : (

gold43
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:51

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par gold43 » dim. 13 nov. 2011, 20:40

Du tout, il débat tout seul, moi j'ai plus rien à dire vu qu'il se contredit tout seul paf:

hlmkfvmb grj
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 12:28

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par hlmkfvmb grj » dim. 13 nov. 2011, 20:41

Oui, le mec qui contre DeoGore a toujours raison.

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Emeral » dim. 13 nov. 2011, 20:46

pitoyable =)
Image

hlmkfvmb grj
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 12:28

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par hlmkfvmb grj » dim. 13 nov. 2011, 20:49

Ouais, trop.

gold43
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:51

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par gold43 » dim. 13 nov. 2011, 20:50

Je ne dis pas que je le contre tout le temps, je dis juste qu'il est pas incontrable.. si ça doit être ban alors go ban les weathers, go ban nite, go ban volcarona... Sérieux avec la team preview s'pas sorcier. Après si c'est un mec qui a du skill, c'est différent mais je réfutais simplement l'argument que n'importe qui peut être top ladder en jouant ce combo.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » dim. 13 nov. 2011, 20:51

Bah oui, toute façon on doit ban les weathers et multiscale/deo-s.
C'est pas sorcier ? Mais oui.

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Emeral » dim. 13 nov. 2011, 20:52

certes mais ya une difference entre etre top ladder en jouant kikoo bp et en jouant balanced hail =)
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » dim. 13 nov. 2011, 20:55

Oui. Mais osef, je reste pas convaincu par ta team. Je disais juste que top ladder peut montrer que la team est pas mauvaise, mais pas qu'elle est totalement efficace/ne prouve pas le skill du joueur. Bah oui, j'ai battu un top ladder avec une kikoo Staraptor team.

hlmkfvmb grj
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 12:28

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par hlmkfvmb grj » dim. 13 nov. 2011, 20:59

Inb4 "on juge pas sur un match".

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Emeral » dim. 13 nov. 2011, 21:00

bravo Myso
Image

Répondre