Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » dim. 06 nov. 2011, 15:48

L'offensif est joué avec beaucoup plus de vitesse pour dépasser tran et c'est pas un moveset original :/
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » dim. 06 nov. 2011, 16:09

J'ai dis que c'était pas original, mais peu joué par apport au SD Bulky qui est a la mode : )
Et on peut dépasser zone, mais comment tu veux dépasser Tran ? Après j'aime bien le bulk pour le placement, mais si tu as plus intéressant comme spread poste la, le topic est fait pour ca... =)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » dim. 06 nov. 2011, 16:13

NIGHT SLASH QQ PART POUR JELLICENT NAMAIO

EDIT Hypo': Ajouté =)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » dim. 06 nov. 2011, 16:25

Tran est joué surtout défensivement et donc il n'a pas d'ev vitesse donc avec assez de vitesse tu peux le dépasser . Ensuite c'est l'offensif qui est à la mode pas l'inverse . Il est dans 3/4 des HO
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rockhp » sam. 12 nov. 2011, 15:08

Image
Blizzaroi@ Leftovers
Trait: Snow Warning
EVs: 252 HP / 240 Atk / 16 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Ice Shard
- Seed Bomb
- Leech Seed
- Substitute

Ce set est inspiré de celui de Haldar dans les grandes lignes. Il a été construit pour gagner la weather war dans la mesure du possible face à deux autres inducers courants, Tarpaud et Tyranocif. En effet, la répartition colle au rôle du yéti, car il 2HKO Tarpaud et Tyranconif moyennant 50% sur les deux. Ce set aide également contre les Dragons: Avec les Piège de Roc, Latios et Tranchodon sont 2HKO avec un investissement nul en PV. Il aide aussi au Revenge Kill de certaines menaces en fin de vie, bien que Éclats Glace soit assez faible. Le léger investissement en vitesse permet de dépasser Tyranocif de 2 points, ce qui permet de le 2HKO proprement sans craindre la tie.
Enfin, Leech Seed permet de se régénérer sur des pokémons comme Feunard ou Leuphorie (sur le court terme) et de gêner les set-uppers qui ne craignent rien sur sa combinaison d'attaques.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » sam. 12 nov. 2011, 15:12

C'est pas original.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » sam. 12 nov. 2011, 15:12

Comme déjà dis, Leupho est souvent joué avec lance flamme ses temps-ci. Après, tarpaud doit le OHKO avec Exploforce/Ice beam même surement. Tyra doit le ohko avec déflagration aussi je pense. Perso, je suis pas trop sûr sur le fonctionnement du set.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » sam. 12 nov. 2011, 15:15

Toed lui fait mal avec Exploforce mais certainement pas avec Ice Beam %)
Ce qui me gêne personnellement, c'est Scald car ca l'empêche beaucoup trop de tanker les bulky water avec les 30% de burn...

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » sam. 12 nov. 2011, 15:15

Et c'est pas comme si Ttar le OS easy. Et Toed a un peu Toxik/Focus Blast. C'est cool qu'il les kill mais il vient dessus comment ?

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rockhp » sam. 12 nov. 2011, 15:24

Sur Scald, Protect, Encore etc.. (avec un peu de chance %) ) Pour Ttar, j'ai calculé de manière à ce qu'il dépasse le Standard et qu'il le 2HKO avec Seed Bomb. Il suffit juste de faire Substitute sur les switch.
Sinon, Focus Blast fait mal, mais faut-il encore croiser un Scarf/Specs, qui sont vraiment inférieurs au défensif en ce moment.
Il est aussi conseillé de l'accompagner d'EH.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » sam. 12 nov. 2011, 15:29

Scald lolburn. Pour le reste t'es complètement à côté de la plaque.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » sam. 12 nov. 2011, 16:51

Je continue de dire que Blizza sert presque plus à rien en OU, là ou il contrait suicune et les autres bulkys eau, avec l'apparition de Scald (Qui est quand même une attaque très cheat), ils les contres plus.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par McMeghan » sam. 12 nov. 2011, 21:07

Il sert dans la mesure où il apporte la Hail et casse toutes les stratégies basées sur le climat, et ça suffit à ce qu'il soit utile.
Je vous conseille de suivre Mynism en ce moment sur le ladder. C'est un très bon pote qui joue en ce moment une très bonne Hail, il est à +1500 en BW OU et joue toujours des trucs innovants et surtout utiles.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Heisenberg » sam. 12 nov. 2011, 21:36

Ici il a Sub le problème du burn de Scald est en partie réglé (je dis bien en partie).

Sinon, je me demande si foutre Martobois sur SBomb, et modeler la répart' pour maintenir le 2HKO de Tyra, et investir le reste en Def Spé pour mieux tanker les bulkys eau, et même d'autres trucs serait une bonne chose. Les dégats de recul peuvent être chiant par contre..
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » sam. 12 nov. 2011, 22:56

McMeghan a écrit :Il sert dans la mesure où il apporte la Hail et casse toutes les stratégies basées sur le climat, et ça suffit à ce qu'il soit utile.
Je vous conseille de suivre Mynism en ce moment sur le ladder. C'est un très bon pote qui joue en ce moment une très bonne Hail, il est à +1500 en BW OU et joue toujours des trucs innovants et surtout utiles.


Ouais c'est sûr, mais là ou Tarpaud peut être "bulky" ou un bon sweeper/revenge kill, ou tyra peut tout faire et feunard peut plus ou moins sweeper/staller, lui il est bien moins fort.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par McMeghan » sam. 12 nov. 2011, 23:34

Bah il a Ice Shard, ça bute Dragonite, Dragonite est dans une team sur 4. Rien que pour ça, il a son intérêt.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » sam. 12 nov. 2011, 23:36

Hum, il a assez de puissance pour OHKO Nite avec Ice shard ? et au pire, nite a très souvent ES aussi faut le dire.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Emeral » dim. 13 nov. 2011, 00:33

Je suis actuellement a 1460 sur smogon et je joue également hail.
Ce climat l'avantage contre les TSS, les rains et le meilleur match est contre les offenses.
Aleluja enfin des gens qui comprennent le hail n'est pas mort.
Comme le dit Roro Ice Shard se charge de Dragonite, mais aussi Landorus et frappe bien les autres dragons du style Haxorus ou Latios. De plus il suffit de jouer une reparte un peu offensive pour buter tyra full hp avec Martobois.

Donc oui Abomasnow a un très gros potentiel, de plus les pokemons qui l'entourent, s'ils sont bien choisis brisent la plupart des combos classiques de l'Over-used.
Image

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rockhp » dim. 13 nov. 2011, 02:12

+1 Emeral :)

Sinon, on peut essayer Wood Hammer, mais perso je trouve que ça fait contre emploi avec LeechSeed+Substitute, et il peut le passer via Seed Bomb.
Si on veut percer avec ce set, il suffit de l'entourer de Piège de Roc, ce qui démolit Nite (voire éventuellement Pyrax qui ne fait pas long feu avec Hail+Pdr+LeechSeed).
Son rôle est principalement d'embêter la team adverse grâce à LS, de briser des Top-Tiers comme Rotom-W et Politoed. Ice Shard est vraiment un move de mini-RK. On abusera surtout du fait que l'autre soit souvent obligé de retirer son pokemon pour placer un Sub+ LS/Move Off par la suite.
Heureux qu'il y ait des intéressés :)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Emeral » dim. 13 nov. 2011, 02:25

#~ZeuSnow~# (Abomasnow) (M) @ Expert Belt
Trait: Snow Warning
EVs: 196 Atk / 244 SAtk / 68 Spd
Lonely Nature (+Atk, -Def)
- Hidden Power [Fire]
- Wood Hammer
- Protect
- Ice Shard

LIKE A BOSS.
plutot orienté vers le sweep, c'est à mon avis le meilleur moveset possible sur Abomasnow.
Image

Répondre