[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » lun. 17 oct. 2011, 18:37

Jirachi je dirai lui mettre 263 de spd (dépasse tout le méta à +2, scarf compris), full atk, et le reste en atk.sp/pv selon tes attaques.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » lun. 17 oct. 2011, 22:21

J'ai pas encore tout lu, mais les baies à boost sont de bonnes options je trouve sur Ninjask. Oui, par exemple une des deux qui augmente le bulk peut être sympa pour aider les suivants à relayer, je me souviens que dans ma BP j'étais assez week aux attaques speciales quand je relayais à Aqua pour les acidarmures, donc la baie + def spec m'aidait beaucoup et je pouvais souvent même passé +6 en def ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » lun. 17 oct. 2011, 23:35

Ces baies sont pas releas'd en BW OU.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » mar. 18 oct. 2011, 09:45

Oui de un les baies sont pas released, et de deux j'ai trop besoin des lefties sur Ninjask. Je le monte toujours a +2/3 vitesse car c'est suffisant et avec les lefties ca permet de repasser un +2 plus tard si la chaine a merdée.

Sinon je plussoie, Vaporeon est énorme dans ce genre de team il passe sans soucis les acidarmur, c'est trop frustrant de l'avoir en face sérieux... Mais le pire dans l'histoire c'est Venomoth sérieux, sleep powder+Butterfly Dance ca défonce trop... Bon Espeon sans commentaire, trop rigolo de le placer sur les Airmures et autres.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » mar. 18 oct. 2011, 12:12

Nan, une baton pass comme ça c'est sûr que c'est du bon. Maintenant, t'as fais un peu du random build, mais je suis sûr qu'une baton pass vraiment élaboré, vraiment travaillé et tout ça doit juste être monstrueux %) . Xatu peut pas servir comme bon calm minder vue qu'il apprendre aussi Relai ?


Et pour les baies J'savais pas, autant pour moi alors ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » mar. 18 oct. 2011, 12:35

J'ai pas random build du tout, c'est un core deja fait par quelqu'un d'autre (Espeon/Venomoth/Aquali) que j'ai complété selon mes tests et mes gouts, rien de random =(

Je suis même en train de rédiger la version finale dans le topic mini-rmt en ce moment même.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Vrille » mar. 18 oct. 2011, 12:55

Là où les randoms offenses sont plaisantes à jouer pour la surprise des sets et Pokémon.
Une BP n'a rien d'extraordinaire, c'est le style de jeu horrible et dégueulasse par excellence qui ne laisse aucune place au mindgame, donc aucune chance à l'adversaire hormis le crit.
Bref tu peux pas RMT ça, ce n'est pas intéressant à lire et encore moins à jouer (contre).
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » mar. 18 oct. 2011, 13:01

Eustatic a écrit :Là où les randoms offenses sont plaisantes à jouer pour la surprise des sets et Pokémon.
Une BP n'a rien d'extraordinaire, c'est le style de jeu horrible et dégueulasse par excellence qui ne laisse aucune place au mindgame, donc aucune chance à l'adversaire hormis le crit.
Bref tu peux pas RMT ça, ce n'est pas intéressant à lire et encore moins à jouer (contre).
Faut juste m'expliquer ou c'est qu'il y'a de la surprise quand on joue SubMagnezone + CBHaxorus hein...

Et vu tes dires tu n'a jamais du joué de BPChain correcte, car non ca a rien de facile a jouer, c'est bien plus compliqué que ca en a l'air surtout quand il y'a des conneries comme DDNite ou Pyrax devant qui te mangent 6-0 si t'as pas tout une réponse préparée pour les gerer. Si vraiment tu ne me crois pas je t'invite a en (re)jouer une pour le constater par toi meme, que ce soit celle que je vais poster ou une de ta propre composition (c'est si simple a build d'apres toi alors lache toi, montre nous ton talent =)

ET Bip n'a pas encore de BP décente en vitrine, autant en mettre une, dans tout les cas c'est rien de perdu ;o

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Vrille » mar. 18 oct. 2011, 13:43

LUUUUUULZ
Pyrax et Nite ne sont pas seulement des menaces pour les BPs, sors de ta grotte.
Non les BPs sont chiante à jouer contre et avec, l'adversaire prend aucun plaisir, et ton seul plaisir c'est celui de la victoire assurée. Ca ne présente aucun challenge, aucun risque tous les caractéristiques de l'anti-jeu. Je peux t'assurer que c'est le style le plus creux et sans vie dans Pokémon.
Les dragmags ne se limitent pas seulement à zone + deux dragons + deoxys-s, le meilleur exemple est la carchadon megallodon.

T'as décidé de RMT un style de merde, que tout le monde veut ban (sauf les joueurs de BPs), ne t'attends surtout pas à des louanges.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » mar. 18 oct. 2011, 13:48

Si je ne m'abuse, le vote concernait les ShellPass, et sinon, je te refere a mon MP, montre moi par une séance de ladder que c'est si simple et efficace avec une BPChain de ton cru qui botterait le cul a tout le monde sans effort. A mes yeux ca reste extrêmement délicat a jouer, y'a beaucoup d'anticipations etc, ca a rien a voir avec ce que myso appelait du no brain et je l'ai assez constaté par moi meme. Et si tu a trop la flemme pour faire cette séance de ladder arrêtons le debat parce qu'on est un peu HS et tant pis, on ne saura jamais.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » mar. 18 oct. 2011, 15:19

Si et c'est même déjà su
Enfin je la ferme maintenant, parce que j'ai pas envie de faire trop de compliments à un joueur de BP

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » mar. 18 oct. 2011, 17:14

Bah c'est chaud à maîtriser au départ, et voir-même à trouver toutes les subtilités dans les spread/moveset pour être intouchables, mais une fois que tu arrives, y aucun challenge et aucune vraie "stratégie" à mettre en place. Suffit de regarder Stunt sur Smogon qui a fait des Baton Pass une de ses spécialités.

Et pour info Hypo, c'est mieux le move Baton Pass tout court qui a été suspect au précédent round, il englobait ainsi autant le Shell Pass que les Chain Pass.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par remammochon » mar. 18 oct. 2011, 17:22

Houlà que de haine pour une simple baton pass!
Perso je trouve ça vachement excitant à affronter parce qu'on peut ruiner l'adversaire en un tour s'il se chie quelque part(notamment si on joue un truc gimmick qui fait foirer une anticipation) je trouve ça stylé ce contre la montre
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » mar. 18 oct. 2011, 19:01

J'ai pas dis que c'était du random build, mais juste que t'avait dit quelque part (Ou alors j'ai mal interpreté) que t'avais un peu pris les pokemons qui allait bien dans les BP et tu les avais mis ensemble. Après, c'est vrai que je trouve ça assez laid à jouer les BP, y a pas trop de plaisir ni a les jouer ni à les affronter, j'veux dire un seul crit et t'es effectivement totalement foutu, et sachant que y a 1 chance sur 16 d'en avoir, + fucking po, + par exemple un fail Sleep powder de Veno... Tu te fais niquer tout ton travail en 1 tour quoi. Je dis pas qu'il faut jouer No brain Haxxo bander, mais je trouve que c'est comme jouer contre Jirachi. J'adore Jirachi comme pokemon, mais je le joue plus depuis lontemps tout simplement parce que quand il te reste 3/4 pokemon et lui juste 2, et que dans ses deux y a Jira, bah tu pleures quand tu perds à cause de parahax + Iron head ou autre... Je trouve ça dégueulasse et Anti jeu, ok pour le haxx mais faut pas jouer la dessus. Les BP pour moi, c'est un peu prier que l'autre fasse pas de Crit et que ta Sleep powder marche, et donc ça en revient un peu à JiraHaxx pour moi.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » mar. 18 oct. 2011, 19:06

Haha tu as juste mal compris un truc, j'ai pris un core, donc un trio de pokemon qui ont une bonne synergie ensemble, pas les trois meilleurs du baton pass collés ensemble ^^'

Sinon tu as a peu pres raison, sauf que quand ca se déroule sans haxx c'est très agréable a jouer perso =o

EDIT:
MintBerryCrunch a écrit : je pétais un cable quand ça marchait pas et quand c'était l'autre qui faisait pas de crit c'est lui qui pétait un plomb

Tellement vrai...
Modifié en dernier par Hypo' le mar. 18 oct. 2011, 19:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » mar. 18 oct. 2011, 19:10

Ah d'accord, désolé ^^

Ouais, j'en avais une assez similaire (Venomoth/Aquali/Espeon/Ninjask/Mew/Celebi), elle marchait pas trop mal mais voila quoi le plaisir y était plus trop, je pétais un cable quand ça marchait pas et quand c'était l'autre qui faisait pas de crit c'est lui qui pétait un plomb, et même si c'est drôle de voir l'autre rage moi j'aime pas trop ça normalement donc voila quoi...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » mar. 18 oct. 2011, 19:12

Juste une parenthèse, une fois paralaysé, les chances d'empêcher l'adversaire avec Jirachi en cas de Tête de fer sont de 0,40*0,75, à savoir 70% de chance. Ca revient au même que de jouer Focus Blast en espérant que ça miss pas quoi.

J'ai édité car je me suis mal exprimé.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » mar. 18 oct. 2011, 19:16

Désolé Roro, mais c'est beaucoup plus que ça. Ou alors là je doute sur l'efficacité de PO, parce que moi ça je dois attaquer 1 fois sur 3 ou 4, et je le dis en moyenne, des fois mais c'est très rare c'est 2, et d'autre c'est 6 mais là aussi c'est très rare.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Heisenberg » mar. 18 oct. 2011, 19:26

Nan c'est impossible c'que tu dis McMeghan..

Y'a un truc faux dans ton calcul, j'te laisse deviner.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » mar. 18 oct. 2011, 19:37

0,40 = probabilité d'attaquer à cause des 60% de flinch
0,75 = proba d'attaquer à cause des 25% de para
Pour attaquer, faut passer les deux proba.
4 chances sur 10 de passer le flinch, parmi ses 4 chances, 1 de se faire para.
Il reste au final 3 chances sur 10 d'attaquer.

A moins que je me trompes ou que vous soyez ironiques ?

Btw j'ai édité mon premier post, je m'étais mal exprimé (et donc Mint, ce que tu penses être abusé est en fait statistiquement normal).

Verrouillé