[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

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Red_demon
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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Red_demon » dim. 16 oct. 2011, 21:38

Voila ma sun heavy offense tres simple a utiliser et assez jouissif .

Deoxys-S @Lumargile
-Protection
-Mur lumiere
-Piege de roc
-Provoc

Timide (+ vitesse ; - att) 252 EV PV ; 96 EV défense ; 160 EV vitesse

Qui dit HO , dit dual screener , et la 5G nous ramene l'un des meilleurs pour ce role en 5G : Deoxys-S
Les piege de roc pour les OKHO que sa apporte ensuite et provoc pour empecher d'en avoir de notre coté et eviter le placement d'un sweeper.
Avec cette repart d'EV , on se place au dessus de scarf tios nature neutre , le speed tie avec un autre deoxys-S etant trop rare , et generalement si j'en vois 1 dans l'equipe d'en face je lead avec volca. Le reste d'EV est donc investis en défense pour ameliorer son bulk.

Rosabyss @Herbeblanche @Glissade
-Exuviation
-Relais
-Surf
-Laser glace

Nature calme (+déf spec ; - att) 252 EV PV ; 24 EV déf spéc ; 232 EV vitesse

Tres simple , on place exu et on relais sur un autre sweeper. Ce travail est d'autant plus facilité par les murs.
Repart de smogon , j'ai preferer laser glace a clonage pour les autres dragons qui sont sinon un probleme pour moi.

Drattak @Baie prine @Intimidation
-Colere
-Seisme
-Lance-Flamme
-Casse-brique

Nature mauvais (+ atk ; - déf spec) 148 EV PV ; 252 EV attaque ; 108 EV vitesse

C'est a ce monstre que l'exu est le plus souvent relayé.
Baie prine , intimidation et les murs facilitent son placement et apres il fait le reste
108 EV vitesse pour avoir 526 de vitesse sous exu , juste au dessus de scarftios timide , le reste en pv pour son bulk .
Colere a +2 fait de gros trous et meme sur des resistance , seisme pour la couverture , lance-flamme qui tue les aciers comme noacier (sans rain) , airmure , archeo , fore , ciza...
Casse-brique est ici pour eviter de se locker sur colere sur leupho et de tuer les utilisateurs de ballon que sont heatran et terrakion.

Feunard @Restes
-Déflagration
-Lance-Soleil
-PC Glace
-Zenith

Nature Timide (+ vitesse ; - atk ) 96 EV PV ; 252 EV atk spéc , 160 EV vitesse

Le feunard repris de la RMT de grimm , ici il a 2 roles :
-Garder le soleil grace a zenith
-Sweeper efficacement grace a son bon combo d'attaque

Il arrive la plupart du temps en mind-game pour aider mes 2 suns abuser dans leur sweep.

Haydaim @Orbe vie @Chlorophylle
-Danse-Lame
-Encornebois
-Retour
-Pied Sauté

Nature Rigide (+ atk ; - atk spéc) 20 EV PV ; 252 EV atk ; 236 EV vitesse

Le minotaupe pour les suns , on atteint 570 sous sun pour depasser tout les florizarre.
Une fois une danse-lame placé , il fait des ravages grace a l'orbe vie ses 656 d'attaque et un Retour stabbé.
Son move signature encornebois ameliore son staying power ce qui est tres bon.

Pyrax @Restes
-Papillodance
-Danse du Feu
-Bourdon
-PC Sol

Nature Modeste (+atk spéc ; - atk) 156 EV PV ; 252 EV atk spéc ; 160 EV vitesse

Voila mon finisher preferer. Sous sun , il fait beaucoup de ravage sur l'equipe qui aura deja etait entamé par les assauts de mes autres pokemon.
Les EV sont la pour dépasser terrakion scarf a +2.
Le jouer sans spinner et sans move de soin parait risqué mais généralement avec mon lead je me retrouve sans pdr en début de partie et ensuite je met suffisament de pression a l'adversaire pour qu'il ne puisse pas placer ses roc sans risque , le seul moment ou il peut le faire est sur l'exu/relais de rosa.

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » dim. 16 oct. 2011, 22:08

Lol tu changes 3 pomons et c'est la mienne:
Spoiler :
Deoxys-Vit @ Lumargile
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Cage-eclair
- Provoc
- Protection
- Mur Lumiere

Mew @ Orbe Vie
Trait: Synchro
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Vampipoing
- Coup Bas
- Poinglace

Drattak (M) @ Baie Prine
Trait: Intimidation
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Colere
- Deflagration
- Seisme
- Danse Draco

Feunard (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Sécheresse
EVs: 112 HP / 252 SAtk / 144 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Surchauffe
- Eco-sphere
- Puis.cachee [Glace]
- Hypnose

Terrakium @ Joyau Roche
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Poliroche
- Lame De Roc
- Close Combat

Victini @ Bandeau Choix
Trait: Victorieux
EVs: 16 HP / 252 Atk / 240 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- CoupVictoire
- Éclair Croix
- Demi-tour
- Casse-brique

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » dim. 16 oct. 2011, 22:24

Peut être mettre Magic coat sur Deoxys, c'est aussi très bon pour éviter d'avoir les rocs, et peut être remplacer Pdr par Cage-éclair par exemple...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » lun. 17 oct. 2011, 20:44

Oui c'est ce que j'ai fait. Serieusement, à part tie avec un autre DEoxys, je ne crains rien, je provoc au R1 ça évite les mauvaises surprises, Je dualscreen ou para l'inducer adverse, go mew pour faire des trous, à +2 avec les murs, tout simplement impossible à avoir. Généralement on sortira Latios Specs, qui ne le OHKO même pas ^^ et qui se prend Sucker Punch. M'enfin après un kill vaut mieux jouer sans SP pour éviter de laisser le switch à full life. Il met aussi la raclée à volcarona, bref, merci Ro ;) Après, ScarfTales vient endormir/dégommer le switch mais il manque singulièrement de puissances et il ne se set-up pas. Terrakium vient juste avant victini pour achever un truc qui fait ombre au tableau. A noter que il ne fait pas beaucoup d'OHKO en Jovial et qu'il se fait méchamment RK par Zor. Victini vient enfin quand j'ai éliminé un Tran pour spammer CoupVictoire. Bon petit fonctionnement vite brainé, pas trop performant à améliorer ^^

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Hypo' » mar. 18 oct. 2011, 13:23

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Team 511 Kinderheim
Donc voila, j'avais pas envie de faire une méga RMT et tout (deja que j'ai pas finis la rain xP), donc je vais poster cette team ici, car franchement je l'adore, ca change du jeu habituel (TSS, Rain, KikooDragoZone...). Le principe est donc une chaine de Baton Pass avec un receiver au bout qui est sensé tout finir si le terrain a bien été préparé... Aussi j'ai choisi un thème pour cette team qui est le manga "Monster" que j'ai lu récemment et qui m'a beaucoup plu. Pour être plus précis, le thème est l'orphelinat 511 dans lequel des études sur la psychologie sont menés d'une façon horrible sur des enfants, qui sont maltraités et manipulés par des docteurs sans scrupules, a l'époque de la guerre froide, du coté de Berlin-Est. Suite a ces manipulations psychologiques, les 2 uniques survivants sont devenus des personnages très particuliers avec d'étonnante capacité a tuer (simplement mentale, pas de super pouvoir ou autre), Notamment Johann, qui va devenir un assassin tellement horrible qu'il portera le surnom monster...
Donc voila je vais pas m'étaler plus ici, et je vais donner ce lien pour ceux qui sont intéressés par la construction de l'équipe (flemme de tout réécrire). Le seul détail a ajouter c'est que le 6eme pokemon a définitivement été choisis et c'est Gliscor, sous un autre set, qui aura finalement eu mes faveurs. (J'ai aussi testé le BPTogekiss, un très bon pokemon pour ce genre de team (merci Ro²) mais il apportais une troisième faiblesse glace et une troisième faiblesse aux pdr, donc il gênait trop et n'apportais pas assez pour compenser)(j'ai aussi testé Celebi mais sans grand succès, a pars switcher sur Rotom il servait a rien).

(P.S.: Cliquez sur les images des pokemons pour voir la tronche du personnage dont il a le nom.)
Image
Kenzo Tenma (Ninjask) (M) @ Leftovers
Trait: Speed Boost
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Substitute
- Protect
- Baton Pass
- X-Scissor

Role dans la team: Ninjask a une place primordiale dans cette équipe car c'est lui qui est chargé de donner de la vitesse, sans quoi il serait impossible de réaliser une chaine correct (bah oui si on est plus lent que les provoc ou les sweepers dangereux on finis jamais). Ce job, grâce a Clonage + Abri, il le fait bien, et réussi 95% du temps a passer un +2 vitesse nécessaire au bon fonctionnement de l'équipe. Je ne passe quasiment jamais plus, car a +2 quasiment tout le reste de l'équipe dépasse l'entièreté du métagame... et de plus, ca permet d'économiser un peu ninjask qui pourra ainsi ressortir plus tard dans le match, si besoin est.
Les EVs sont simple, on dépasse tout facon tout le métagame a +1 sans aucun EV vitesse (et on sera toujours a +1 avec Abri), donc autant tout foutre en défense, comme ca il tient facilement les trucs genre BP de CBZor ou les ES de Dragonite.
Ninjask est aussi a lui tout seul tout un art, celui de se cloner au bon moment pour avoir un sub gratuit quand l'adversaire pensais qu'on allait protect ou faire autre chose, ca nécessite une bonne anticipation et c'est très intéressant a faire ^^
Plaie-Croix et pas SD parce que le pokemon suivant se charge deja de booster l'attaque.

Personnage: Kenzo Tenma, le personnage principale de la série. Neurochirurgien prodigieux, il va sauver la vie de Johann sans savoir que celui-ci deviendra le pire des meurtriers jamais connu et il (Tenma) voudra racheter sa faute en tuant Johann, il sera donc a sa poursuite tout le long du manga. Ici attribué a Ninjask car tout deux vont très vite d'un endroit a l'autre (lol) et que Ninjask est un des pokemons principaux de la team.

Image
Eva Heineman (Gliscor) (F) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 120 Def / 136 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Baton Pass
- Swords Dance
- Earthquake
- Taunt

Role dans la team: Gliscor est un peu un bouche trou dans la team, si il est important il n'en reste pas moins secondaire. Il sort la plupart du temps sur les gros sweeper physiques gênant et peut a l'occasion passer une ou deux SD qui seront utile pour la Tete de Fer de Jirachi. Autrement, Provoc se revele assez utile si j'ai la chance d'avoir gliscor en jeu au bon moment.
Les EVs sont simples, 260 de vitesse pour tout dépasser a +2, max PV, le reste en défense pour tanker un max.

Personnage: Eva Heinemann, ex-fiancée de Tenma, est une femme très agressive, capricieuse et provocante... le rapport avec Gliscor est simple, Danse Lame et Provoc. Dans le manga, elle sera toujours a la recherche de Tenma pour le tuer suite a son rejet, elle répète tout le temps "il est a moi et a personne d'autre".

Image
Anna Liebert (Vaporeon) (F) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 244 HP / 136 Def / 128 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Baton Pass
- Substitute
- Acid Armor
- Scald

Role dans l'équipe: Premier morceau du BPcore, Aquali est la pour gérer certaine menace (Heatran...) et pour passer de la défense (et des clones). En effet, Aquali n'a aucun probleme a placer une ou plusieurs Acidarmure qui seront tres utile au reste de l'équipe (notamment Espeon et Venomoth qui sont très fragiles) ainsi que des clones gigantesques grâce a sa grosse base PV, qui sont eux aussi très utiles en générale. Pas grand chose d'autre a ajouter, c'est un BG classique des baton pass team que j'apprécie bien personnellement.

Personnage: Anna Liebert ou Nina, est la sœur jumelle de Johann. C'est aussi son parfaite opposé car une fois séparés dans leur enfance elle est devenue une fille tres gentille qui ne veut que protéger les gens (comme Aquali), même si cela implique de tuer son frère pour qu'il arrête de commettre des meurtres. Déterminée et intelligente, rien ne l'arrête, elle va même jusqu'à ce servir de ses atouts féminins pour parvenir a ses fins.

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Grimmer (Venomoth) (M) @ Leftovers
Trait: Tinted Lens
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Quiver Dance
- Sleep Powder
- Bug Buzz
- Baton Pass

Role dans l'équipe: Deuxieme membre du core et pokemon très important. Que ce soit dans la chaine ou par lui même, le rôle de Venomoth est de lancer le sweep. C'est en générale quand lui sort sur le terrain que ca commence a devenir dangereux, car le combo Sleep Powder + Butterfly Dance est juste énorme (quand ca miss pas lol). Il est fréquent qu'il sweep par lui même, même si en générale je préfére passer le relais a Jirachi qui devient horrible a gérer avec des BD dans le ventre. Aussi, si la chaine a été rompu, c'est généralement lui (et Espeon) qui va essayer de relancer la mécanique, un peu comme une sorte de plan B toujours en attente. C'est pour cette raison que lui est max vitesse au lieu des 260 habituels. Le stab et Tinted Lens ne s'expliquent pas.

Personnage: Wolfgang Grimmer, rescapé du 511 Kinderheim. A cause des manipulations psychologiques, il est devenu schizophrène, et des qu'il est en danger, le gentil journaliste qui met son nez partout devient "Magnificient Steiner", cad lui même avec un caractère beaucoup plus violent et d'incroyables capacités de combat. Un peu comme Hulk, des qu'il perd le contrôle il démolit tout et tout le monde par la force de ses bras. C'est un peu pareil pour Aeromite, qui passe du vulgaire petit insecte faible et inoffensif au sweeper surboosté et dangereux.

Image
Runge (Espeon) (M) @ Leftovers
Trait: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 236 SDef / 20 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Baton Pass
- Calm Mind
- Stored Power
- Hidden Power [Fire]

Role dans l'équipe: Surement le MVP de la team. Il a trois rôles notables:
_Renvoyer tout ce qui s'appelle ROar, Whirlwind et Entry Hazards chez l'adversaire (en gros il se place sur les saloperies comme Airmure et Foretress)
_Passer des Plénitudes pour faciliter le sweep de Jirachi en fin de chaine
_Lui même servir de LGC si l'occasion se présente, grâce a sa bonne couverture c'est pas rare que ce soit en effet mentali qui nettoie le terrain, surtout en cas de plan B ou j'aurais perdu Jirachi pour une raison ou une autre.
Les EVs sont un gros kiff personnel ou je sacrifie la speed de Espeon (a 260 bien sur) pour booster autant que je peux sa def spec, ce qui me permet de bien mieux tanker (entre autres) Rotom-w et le spec en générale, ce qui m'a plusieurs fois sauvé la mise dans des matchs serrés. Le seul défaut c'est que si il reçoit pas de vitesse il est un peu plus limité... mais ca vaut le sacrifice dans cette team je trouve.

Personnage: Le commissaire Runge, ou le meilleurs enquêteur du BKA (Mafia Allemande). Maniaque, obsédé par les meurtrier, c'est quelqu'un d'horriblement borné qui pense que Tenma et Johann ne sont qu'une seule et même personne, il va donc les poursuivre tout au long du manga pour l(es) arrêter. Il utilise ses doigts d'une façon étrange pour mémoriser TOUT et A VIE ce qu'il entends, une sorte d'aide mnémotechnique incroyable. Il dispose aussi d'incroyables ressources en tout genre, comme Mentali.

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Johann (Jirachi) @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 146 Atk / 252 SAtk / 112 Spd
Hardy Nature
- Iron Head
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Psyshock

Role dans l'équipeLast but not least, le cleaner. Une fois tout les boosts accumuler c'est lui que je place pour infliger (le plus souvent) un terrible 6-0 a l'adversaire. Pour ca, je le joue Mixed: Tête de Fer stab toujours très utile pour virer les pokés comme Tyra, ou pour mettre certaines menaces (Airmure@fermeté...) a porter de kill d'une des autres attaques spéciales. D'ailleurs ces trois dernières attaques sont la pour une couverture optimale qui touche a peu près tout ce qui est important, reste Nattorei, Magnezone et Heatran dont le reste de l'équipe s'occupe.
Pour les EVs, c'est actuellement la spread de Ro² que j'utilise, après quatre autres tentatives d'équilibre parfait qui, en générale avait plus de bulk. Toutes ont données de bons résultats donc j'ai du mal a trancher...

Personnage: Coule de source, c'est Johann, le tueur qui a commis plus d'une centaine de meurtre dans l'optique du suicide parfait (cad effacer toutes les personnes vous connaissant pour que votre nom n'existe plus nul part). Spécialisé dans le meurtre et la manipulation, il met fin a de nombreuses vies, tout comme jirachi met fin aux pokemons adverses.
Changements possibles:ET oui, fucking 4 slot syndrome, il y'a des choses que j'aimerais ajouter... comme Drain Punch sur jirachi pour toucher les trois pokemons cités un peu plus haut ou Roar sur Espeon pour phazer certains set-uper très relous, mais dans un cas comme dans l'autre, pas de place...
Donc voila, personnellement j'ai kiffé jouer cette team, et comme bip n'avait pas encore de vraie Baton pass en vitrine j'ai décidé de la rédiger, hope you'll enjoy, et je suis ouvert a toutes les critiques, on est quand même la pour ca ^^

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par McMeghan » mar. 18 oct. 2011, 17:09

Bah la team est très bien construite, mais je me sens obligé de te dire :

"MAIS POURQUOI TU JOUES PAS STORED POWER SUR ESPEON ???"

Je vois pas l'intérêt de Psychic comparé à Stored Power honnêtement, et qui plus est, tu te fais tranquillement 6-0 par Quagsire que tu n'as aucun moyen de passer, donc Stored Power t'aidera à réparer cette bavure. Aussi, il y a 0 boost de Def.Sp dans l'équipe et je trouve ça dommage car tu risques de souffrir contre les Sweepers Spéciaux qui auront juste à spammer leur move pour ne pas te laisser te booster et sweeper.

A part ça, c'est du BP plutôt bien construit, mais ça manque pour moi de move/stratégie anti-quagsire, de boost de def.sp et surtout de Sub (seul Vaporeon est capable d'en créer, je compte que très moyennement Ninjask) ça risque de faire mal en cas de CC.

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Hypo' » mar. 18 oct. 2011, 17:15

Bah la Def Spec personnellement je la gratte avec CM sur Espeon et BD sur Venomoth, ca suffit en générale mais j'avoue que des fois je préférerais un truc avec amnésié. Le probleme, c'est ou je le met ? Pareil pour Quag, je manque un peu de place... y'a aussi dragonite DD qui me roule trop dessus c'est chiant...

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par McMeghan » mar. 18 oct. 2011, 17:54

Scuse moi pour la Def.Sp, Calm Mind et Quiever suffisent largement, mais sinon Stored Power sur Psychic sur Espeon, définitivement.

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Kinsuke » jeu. 20 oct. 2011, 22:31

Voilà voilà, étant pas forcément le plus grand des experts dans la stratégie, j'ai fait une team qui me semble assez simple, afin de pouvoir m'entrainer à bien utiliser une team straté sur PO.
J'aimerais tout de même avoir vos avis et remarque sur celle-ci, afin de pouvoir essayer de l'améliorer et donc réussir, petit à petit, à me faire une équipe plus efficace.

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Shaofouine @Orbe Vie
-Bluff
-Demi-tour
-Pied Voltige
-Lame de Roc
Capacité spéciale : Régé-force.
Jovial (- att spé ; + vitesse) 4 EV PV; 252 EV attaque; 252 EV vitesse.
Alors, la fouine de combat me sert surtout de Lead, en utilisant bluff et Demi-Tour pour pouvoir enlever pas mal sans avoir de dégat grâce à sa capacité Régé-Force. Les deux autres move servent à profiter du stabb et à essayer d'enlever le plus possible, si besoin est.

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Noacier @Baie Marron
-Repos
-Malédiction
-Méga-fouet
-Gyroballe
Capacité spéciale: épine de fer.
Malpoli (- vitesse ; + déf spé) 252 EV PV ; 4 EV déf ; 252 EV déf spé
Un curser tout ce qu'il y a de plus banal, avec Repos/Baie Marron pour se soigner et enlever tout changement de statut. Il me sert à tanker un bon nombre d'attaque physique, tout en tenant assez bien sur le spé.

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Moyade @Restes
-Toxik
-Ebullition
-Soin
-Ball'Ombre
Capacité spéciale: Absorb'Eau.
Calme (- att ; + déf spé) 252 EV PV, 252 EV déf spé
Ici, Moyade sert tout simplement à absorber les deux seuls faiblesses de Noacier, et Noacier absorbe les quatres faiblesses de Moyade. Avec un move de soin et Toxik, il gêne pas mal l'adversaire.

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Mentali @Lumargile
-Protection
-Mur Lumière
-PC [feu]
-Psyko
Capacité spéciale : Miroir Magik.
Timide (- att ; + vitesse) 252 EV PV, 252 EV vitesse
Le superbe rôle de Dual Screener de Mentali, ni plus, ni moins.

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Terrakium @Ballon
-Poliroche
-Danse-Lames
-Close-Combat
-Lame de Roc
Capacité spéciale: Coeur Noble.
Rigide (- att spé ; + att) 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
En fouinant, comme à mon habitude, sur le site, j'ai trouvé ce set que je trouve tout simplement génial. Combiné au deux screen de Mentali, il arrive à placer ses deux boost et mange très facilement un grand nombre d'adversaire en peu de temps.

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Trioxhydre @Mouchoir Choix
-Surf
-Draco-Meteor
-Deflagration
-Vibroscur
Capacité spéciale: Lévitation
Modeste (- att ; + att spé) 252 EV att spé ; 252 EV vitesse
Le rôle de Scarfer standard, bien connu, qui sert à faire bien mal sur les faiblesses adverse (Moyade ne faisant pas grand chose sur son stab Eau, idem pour Mentali et son PC feu)

Voilà donc qui clôt cette team qui me sert pas mal mais qui, hélàs, possède de grande lacunes. J'espère donc que vous pourrez m'aider à résoudre ces différetns problème.
Merci d'avance :D
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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Nearer » jeu. 20 oct. 2011, 22:52

Alors:

-Noacier est pas souvent joué comme ça, il a plein de moves de supports utiles à utiliser.
-Shaofouine doit être joué avec PC glace, obligatoirement.
-J'aime pas trop ce set de Mentali.

Sinon, les sets en eux-mêmes sont bons, mais les EV ne sont pas assez affinés (toujours 252/252/4),et SURTOUT, ça ressemble fort à du randombuild je trouve ... :hum:
Je peux pas faire de lien pour te montrer ce que c'est, mais à part nattorei/jellicent on a l'impression que tu a pris des pokés qui marchent bien et que tu les a mis ensemble sans réfléchir.
Mais si je me trompe, explique-nous ! :)
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Kinsuke » jeu. 20 oct. 2011, 23:14

Je dois bien avouer que... C'est un peu du randombuild... *Meurt de honte*
Etant donné que je ne connais pas assez bien la dimension stratégique dans pokémon, je prefère éviter de mettre des EV plus recherché que le banal 252/252/4.
Ensuite, pour le choix des poké, j'ai pris un duo de stall efficace, puis j'ai réfléchi aux sweeper. C'est là que m'est venu la fameuse idée de Terrakium protégé par les Screen de Menta. J'ai ensuite rajouté Trioxhydre pour avoir plus de puissance ainsi que Shaofouine pour plus ce set que je trouve utile, mais il est vrai qu'après je ne me suis pas assez concentré sur l'efficacité entre eux, tout simplement car je n'arrive pas à trouver comment faire. (Explication complétement pourri, je sais, ça ressemble plus à "vite, trouve une excuse potable !!")
Je sais, c'est mal :oops: Mais bon, j'espère que je pourrais, grâce aux personnes qui veulent bien m'aider, m'améliorer pour ce qui est du build :D En tout cas, merci pour les remarques :wink:
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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Red_demon » jeu. 20 oct. 2011, 23:34

Si tu veux savoir pour les répartition d'EV fait un tour sur smogon , c'est en anglais mais c'est tres facile a comprendre.
Ensuite pour builder une bonne team il faut deja que tu choisisse le style de jeu que tu veux aborder : Heavy Offense , Balanced , Hardstall.
Après , tu choisis un core de base pour ta team (il y a un topic sur ça dans cette section si tu veux voir ce qui se fait).
Enfin tu l'entoure de pokemons qui comblent les faiblesse du core que tu as choisis et tu affine au fur et a mesure tes choix face au problème que tu rencontre avec.
Bien sur , cette technique de build n'est pas universel mais sa reste quand même un bon début.

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » ven. 21 oct. 2011, 00:52

En un lien je te propose le topic d'aide aux stratèges qui est là depuis quelques jours et qui répertorie tous les liens utiles pour build une équipe. Ensuite la démarche de Red Demon est bonne, mais n'hésite pas à venir sur le serveur French Time sur PO si tu as du mal avec l'anglais, des gens répondront à tes questions. Et par contre, la méthode "équipe sur la synergie" est bonne mais peut te mener dans une impasse. Autant prendre des pokémons utiles qui t'enlèvent une ou deux résistances que des poids morts qui complètent ta balance. ;)

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Hypo'
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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Hypo' » ven. 21 oct. 2011, 09:25

Je pense je vais d'abord corriger la correction parce que ca fait peur si le correcteur joue moins bien que le débutant...
Nearer a écrit :Alors:

-Noacier est pas souvent joué comme ça, il a plein de moves de supports utiles à utiliser.
-Shaofouine doit être joué avec PC glace, obligatoirement.

=>Non, c'est une option envisageable, pas une attaque obligatoire, je le joue aussi sans et ca marche tres bien.

-J'aime pas trop ce set de Mentali.

=>T'as le droit de pas l'aimer, mais t'as pas le droit de balancer ca comme ca a un débutant parce que ca reste un tres bon set.

Sinon, les sets en eux-mêmes sont bons, mais les EV ne sont pas assez affinés (toujours 252/252/4)

=>Sérieusement, osef ? Tant que c'est bien adapté c'est pas grave hein.

,et SURTOUT, ça ressemble fort à du randombuild je trouve ... :hum:
Je peux pas faire de lien pour te montrer ce que c'est, mais à part nattorei/jellicent on a l'impression que tu a pris des pokés qui marchent bien et que tu les a mis ensemble sans réfléchir.
Mais si je me trompe, explique-nous ! :)

Sérieusement Nearer, tu es encore toi meme débutant donc évite s'il te plais de corriger les autres, ca les induits en erreur...



Sinon concernant la team, oui c'est random, on a un core défensif mélanger aléatoirement avec des sweepers, mais pour une première team c'est deja excellent, rare sont les débutants a avoir quelque chose de si solide meme si aléatoire. Je te conseillerais Kinsuke de choisir soit le core défensif soit le core offensif, de virer l'autre et de rebuild a partir de ca. Soit prendre Burungeru + nattorei et faire une stall, soit remplacer par des sweepers cohérents... Ah et, oublier ce set de Nattorei, beaucoup trop gimmick, mettre un support plutot sur lui, avec Vampigraine, Picot, PDr, abri etc...

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » ven. 21 oct. 2011, 12:46

Effectivement, les sets de Noacier sont à joué en stall, surtout dans une team de débutant (avec plus d'expérience ou peut justement feinter le classique et par exemple placer une danse lame sur le switch, ou des trucs dans le genre, mais faut être fort pour faire ça. Le Gimmick c'est bien quand on maitriste, hors tu es débutant [ne le prend pas comme une insulte, je ne suis pas non plus beaucoup plus avancé que toi] donc mauvaise idée. De plus, Picots, pdr, vampigraine, abri, il faut en profiter). Sinon va sur smogon et prend les sets, c'est assez utile, et comme dis prend sois un core offensif sois un core défensif et rebuild tout, mais sinon c'est vraiment pas mal pour une première team.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Tacos » sam. 22 oct. 2011, 15:12

Voici ma team c'est une double dragon !


Deoxys-S @Restes

-Piège de Rocs
-Provoc
-Picots
-Surpuissance

Nature Timide : 252 PV,252 ATQ,6 VIT

Deoxys-S c'est un bouche trou qui s´est ajouter car il falait que je pose les spike pour favoriser mon sweep.
Surpuissance pour tyra.Je suis OK pour
des changements.


Motisma-eau@Mouchoir Choix

-Hydrocanon
-Tourmagik
-Hidden Power Ice
-ChangeEclair

Nature Modeste : 252 SPA,252 VIT,6 PV

Mon RK. ChangeEclair pour scooter la team adverse,
pc glace pour dire surprise aux dragons, par contre je me sers jamais de Tourmagik (peut etre parce que je suis un noob xD).
Il m'aide face aux RD et les TTS.


Heatran@Restes

-Piege de Roc
-Roar
-Fire Blast
-Dracochoc

Nature Modeste: 252 PV,252 SPA,6 SPD

Au debut j´avais Cizayox mais Lati@s me faisais trop mal tous comme les sun, Heatran etait parfait !
Domage qu'il n'ai pas de move de soins a par Repos, pourquoi Abrie+Toxik a la place de Roar et PDR?


Magnezone@Restes

-Thunderbolt
-Fatal-Foudre
-Hidden Power Fire
-Luminocanon

Nature Modeste : 252 SPA,252 VIT,6 PV

Il tue les aciers,pour que Drattak et Haxorus finissent le travaille sans être gêner.
Fatal-Foudre si il y a la pluie.
Il peut aider contre les RD.
Le Choice pourrais OHKO Noacier.


Haxorus@Baie Prine

-Colère
-Séisme
-Provoc
-Danse Draco

Nature Rigide : 252 ATQ,252 VIT,6 PV

1er dragon si il est placer Haxorus et un BG capable de finire un team sans l'aide de Drattak !


Drattak@Baie Prine

-Danse Draco
-Déflagration
-Colère
-Séisme

Nature Naïf : 252 ATQ,252 VIT6 SPA

2 eme dragon si je l'envoi c'est que Haxorus est malheureusement K.O mais le match touche a sa fin
C'est classique et ca marche :wink:


Voila moi j'adore cette team et j'espere pouvoire l'ameliorer avec vos conseils :D

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » dim. 23 oct. 2011, 13:51

Actuellement je pense que Dracolosse est meilleur que Drattak en DD, Drattak à plus de vitesse et d'att spec, mais Dracolosse est bien plus bulky, donc je te conseille déjà de jouer Dragonite sur drattak, maintenant si un connaisseur peut donner un contre-argument...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » lun. 24 oct. 2011, 00:47

Le bulk de Drattak est plus constant via Intimidation vs Multiécailles qui ne marche qu'une fois et pas s'il y a les pdr (qui peuvent être placés malgré Déo-s), de plus par pivoting ça peut faire plus que faciliter le placement de Drattak, genre aider au placement d'un autre sweeper, et la différence d'att spé permet une minichance de ohko Airmure avec les rocs sur le switch avec Déflagration, mais sinon oui vu les attaques que tu utilises Dracolosse semble plus indiqué...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Tacos » lun. 24 oct. 2011, 08:58

Merci pour vos reponses^^

Mais dis moi quelles sont les attaques que j'utilise pour que Dracolosse soit mieux que Drattak?

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » lun. 24 oct. 2011, 09:13

Dracolosse@Baie Prine
- Danse Draco
- Colère
- Poing de Feu
- Vitesse Extrême / Séisme

Rigide : 252 EVs Atk / 252 EVs Vit / 4 EVs PV

Verrouillé