[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par McMeghan » dim. 18 sept. 2011, 15:18

Uai mais il veut l'utiliser pour avoir Toed sur le Mirror Coat, donc Focus Sash oblige.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » dim. 18 sept. 2011, 17:07

Ah ouais j'avais zappé ça.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par zzar » ven. 30 sept. 2011, 15:52

Je m'adresse aux joueurs de LC, car le topic lancé sur ce metagame m'a donné envie de m'y mettre. Voici donc une petite TSS semi-stall que j'ai buildée. Rien de bien original comme vous allez le constater. Elle tourne pas trop mal, mais il y a sûrement moyen d'améliorer.

Image
Hippopotas@Evostone
Impish(+Def, -AtkSpe); 212 PV, 212 Def, 86 Atk
-Piège de Roc
-Séisme
-Paresse
-Hurlement

L'indémodable, il lance la SS, pose les PdR et est mon main counter aux sweepers combat du metagame grâce à sa bulkyness physique tout simplement infâme avec l'Eviolite.

Image
Grindur@Evostone
Careful(+SpDef, -SpAtk); 244 PV, 36 Def, 228 SpDef
-Picôts
-Vampigraine
-Gyroballe
-Abri

Le wall spécial, pose les indispensables picôts, force les switches avec vampigraine, bref, excellent dans ce genre de team. Abri permet de récupérer avec Vampigraine, mais aussi de faire perdre des PV à un poké empoisonné par les TSpikes

Image
Tentacool@Evostone
Calm(+SpDef, -Atk); 196 PV, 116 Def, 196 SpDef
-Pics Toxik
-Sabotage
-Surf
-Tour rapide

Dernière partie de mon core défensif, il absorbe les faiblesses de grindur, qui absorbe lui-même celles d'Hippopotas, bref, un trio de stall qui se complète trés bien au niveau de la balance et pose tous les entry hazards. Ce truc est un bon poké anti-metagame, puisque beaucoup de teams LC sont vulnérables aux pics toxik. Si je les ai posés ou si j'estime qu'ils ne me seront pas utiles, il peut saboter l'eviolite d'un staller pour le rendre ultérieurement plus facile à avoir pour Rototaupe. Il me permet aussi de ne pas être trop vulnérable moi-même aux hazards adverses grâce à tour rapide.

Image
Excellangue@Evostone
Careful(+SpDef, -SpAtk); 196 PV, 156 Def, 156 SpDef
-Malédiction
-Draco-queue
-Repos
-Blabla dodo

Honteusement pompé sur une RMT de The Smog, mais j'adore ce truc. Me permet d'absorber les statuts(kikoo hypnose de Fantominus) et devient rapidement increvable si l'adversaire laisse des possibilités de placement. Après deux gonflettes, même les sweepers combat ont du mal à le percer. Aide bien contre les teams défensives où il aura beaucoup de possibilités de placement et rentabilise les EH.

Image
Mienfoo@Choice Scarf
Jolly(+Vit, -AtkSpe); 236 Atk, 36 Def, 236 Vit
-Pied voltige
-Demi-tour
-Lame de roc
-Vampipoing

Il me fallait un RK qui gère bien Scraggy après une DD, le voilà. Il permet aussi de rentabiliser les Eh grâce à demi-tour, sinon que dire d'autre, le reste coule de source.

Image
Rototaupe@Orbe vie
Rigide(+Atk, -AtkSpe)
60 PV, 236 Atk, 212 Vit
-Dans-lames
-Séisme
-Eboulement
-Casse-briques

Le finisher. Il fonctionne sur le même principe que son grand frère en OU, profite de la SS pour dépasser tout le monde, peut finir une team assez facilement si elle est assez entamée. Ceci dit, j'arrive rarement à placer la danse-lames, donc j'hésite à mettre abri à la place pour me protéger des bluffs assez fréquents dans le format.

Au niveau de la stratégie générale, la team joue sur les EH et les dégâts résiduels. Dans un premier temps, je joue sur les switchs avec mes trois poseurs d'EH pour en placer le plus possible sur le terrain, en cas de pépin j'envoie Mienfoo(sweeper ayant réussi à se placer) ou Excellangue(Altération de statut spotted), puis je les rentabilise le plus possible avec Hurlement/Demi-tour/Draco-queue/Vampigraine, et une fois que la team adverse est suffisamment entamée, j'envoie Rototaupe la finir.

Au niveau des faiblesse:défensivement, j'ai du mal contre le Baudrive mixed qu'on croise parfois depuis que la RMT présentée dans le topic LC l'a popularisée. Un Caninos avec défla+Close Combat+Mâchouille+VE m'a fait mal une fois, mais je ne sais pas si on en voit souvent.

offensivement, le poké qui me pose le plus de problèmes est Archéomire, puisqu'il prend que dalle sur les EH et est immunisé à la SS.
Modifié en dernier par zzar le sam. 01 oct. 2011, 02:50, modifié 1 fois.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Mastershiny » ven. 30 sept. 2011, 16:53

Jamais jouer ce format, mais a ce que j'ai pu lire sur le topic, si tu hésite pour rototaupe, rapid spin pour être très sympa, a ce que j'ai compris les EH sont déterminant dans ce métagame.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par zzar » ven. 30 sept. 2011, 17:46

Le truc c'est que j'ai déja tour rapide sur Tentacool, et vu que la team n'est pas spécialement faible aux EH adverses(Tentacool absorbe les TSpikes, 0 faiblesse aux SR pour quatre résistances, seuls les picôts peuvent être gênants...et encore, la plupart de mes poké ont moyen de regagner des PV perdus), je ne pense pas qu'il soit utile de mettre tour rapide à deux poké différents.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Vrille » sam. 01 oct. 2011, 00:06

Spam Brave Bird weak, et quasiment toutes les randoms offenses en LC ont un utilisateur de Rapace. Pas étonnant que Baudrive t'allume.
T'as pas de résistances/immunités au type sol et en SS face à Rototaupe...
Caninos est généralement oublié pour maloss qui peut trapper et accès à coup bas stabé, mais en LC il y a tellement de bons Pokémon peu exploités que t'auras toujours une belle surprise dans les rangs adverses.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Manu » sam. 01 oct. 2011, 00:09

Cette team nead du chinchou :d
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Freemad » sam. 01 oct. 2011, 00:19

Spoiler :
zzar a écrit : Image
Excellangue@Evostone
Careful(+SpDef, -SpAtk); 196 PV, 156 Def, 156 SpDef
-Malédiction
-Draco-queue
-Repos
-Blabla dodo


Image
Rototaupe@Orbe vie
Rigide(+Atk, -AtkSpe)
60 PV, 236 Atk, 212 Vit
-Dans-lames
-Séisme
-Lame de roc
-Casse-briques

Rien ne vous a choqué vous? %)
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Manu » sam. 01 oct. 2011, 00:21

A mon avis c'est une erreur de sa part il parlait surement de l'evolite et de rs .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Vrille » sam. 01 oct. 2011, 01:20

Chinchou faiblesse sol, sa team weak stab sol > mauvais choix, enfin ce serait bien avec une immunité, un type spectre si possible !
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Nearer » sam. 01 oct. 2011, 01:22

Baudrive ?
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par zzar » sam. 01 oct. 2011, 03:05

Pour Lame de Roc c'est un malheureux lapsus de ma part, je voulais bien sûr dire éboulement, mea culpa.
Pour Rapace, j'ai jamais eu tant de problèmes que ça, Potas les tank pas mal et peut spammer paresse pendant que les utilisateurs de rapace s' explosent tous seuls avec le recoil. Et avec SR+SS, ils ont rarement l'occasion de venir plus d'une fois en jeu. Pareil pour les attaques sol, j'en ai pas vu une seule qui ne soit pas physique jusqu'ici, et Potas me semblait être un check convenable à Rototaupe, non? Après, s'il y a des suggestions pour pallier à ces faiblesses, je suis preneur.
Archeomire apporterait une résistance à Brave Bird et une immu sol, après je ne vois pas trop comment l'intégrer.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » dim. 02 oct. 2011, 17:51

Bon j'me lance (J'ai pas énormément test cette team du fait que ça fait un moment que je joue plus, mais bon on verra bien):

Tarpaud (M) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 244 HP / 252 SAtk / 12 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Puis.cachee [Plante]
- Exploforce

Lead normal d'une danse pluie. C'est mon principale sweeper spéciale sans compter Thundurus, donc voila quoi, on le présente plus.

Laggron (F) @ Restes
Trait: Torrent
EVs: 240 HP / 216 Def / 52 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Piege De Roc
- Laser Glace
- Cascade
- Seisme

Une altérnative offensive de tritosor, qui faisait rammer ma team. Il est pas mauvais, par contre y a surement mieux que lui dans le rôle de "je pose les pdr, je "sweep" et j'encaisse au mieux que je peux".

Noacier (F) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 92 Def / 164 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Megafouet
- Gyroballe
- Vampigraine
- Picots

Idem que Politoed, pas besoin d'expliquer à quoi il sert. Il est là comme principale éponge, aide contre Haxorus et autre spammer, je l'aime vraiment bien.

Tronchodon (M) @ Baie Prine
Trait: Brise Moule
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Colere
- Danse Draco
- Seisme
- Casse-brique

Voila le premier finisher de ma team. Selon ce qu'il y a en face je vais finir la team avec lui ou thundurus. Pas besoin de trop expliquer non plus...

Fulguris (M) @ Restes
Trait: Farceur
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Machination
- Puis.cachee [Glace]
- Fatal-foudre
- Exploforce

Comme dis plus haut deuxième finisher. Il va se faire ban je sais, je devrai trouver quelqu'un d'autre qui fait la même chose que lui plus ou moins... J'ai pensé à Celebi ou Mew mais faut que je vois encore si ça joue dans la balance.

Betochef (M) @ Bandeau Choix
Trait: Cran
EVs: 252 HP / 252 Atk
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Represailles
- Lame De Roc
- Mach Punch
- Marto-poing

Mon RK, tout simplement hallucinant la force avec la quelle il frappe. S'il avait poinglace ce truc irait droit en Uber...


EDIT: La faiblesse combat de Noacier est "éponger" que par Thundurus, donc c'est vraiment chiant, je sais pas quoi faire pour améliorer ça...


Et merde j'viens de remarquer que mon thundurus était modeste, VDM ça m'a fait perdre contre une team sun x.x
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » dim. 02 oct. 2011, 18:01

Srsly Si Conkeldurr aurait Ice Punch il serait Uber ? lol
Sinon on dirait presque un assemblage de 6 Pokés dans synergie entre eux, explique un peu plus parce qu'on va pas aller loin sinon.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » dim. 02 oct. 2011, 18:22

Ectoplasma SubPainSplit (ou le subDisabled) n'est plus très joué mais si il se place sur Natto ou Béto lock sur MP, tu passes pas loin du 6-0 avec les rocs en jeu pour ton adversaire. Et étant donné que tu n'as pas de spinner, Fulguris est OHKO avec les Rocs, Laggron doit être 3HKO mais il ne revient pas sur le terrain après 2 SB, Tranchodon ne peux rien lui faire si il est cloné (à part détruire son clone) bref tu vas devoir jouer au pivoting et sacrifier un poké.

Et Thundurus Modeste était l'un de mes meilleurs atouts contre les Suns mais il marche mieux avec T-Wave, il surprend Scorvol qui croit résister avec Max déf spé. Je te file mon set si tu veux. (De plus il facilite bien le travail de Haxorus.)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » dim. 02 oct. 2011, 18:30

Non j'préfère jouer timide, c'est juste que j'avais mis Modeste sans faire exprès ^^

Et sinon Myso, j'ai pas cherché pendant 150 ans de la synergie c'est vrai, j'ai pris une bonne balance, un bon ratio att-att spec, deux trois trucs qui prennent les coups et c'est con. Après pour l'Uber, j'exagère un peu mais il serait quand même pété.

Sinon, je viens de me faire 5-0 par un mec qui avait farfaduvet, à par Noacier j'ai rien qui le contre vraiment.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » dim. 02 oct. 2011, 18:32

Wtf ce build ? On build pas comme ça...
Sinon je peux sortir Natto/Heatran/Tranchodon/Staross/Lucario/Maraiste et voilà quoi...

Aussi : t'as deux finishers mais aucun moyen de percer leurs contres... Quand on build on part à partir d'un core, d'un Pokémon pour ne pas tomber dans la merde...

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » dim. 02 oct. 2011, 18:35

J'ai pas build comme ça, à la base je suis partie d'un core défensif Tritosor/noacier/scorvol, ça tenait pas la route dans le sens ou c'était trop lent pour moi, et après j'ai changé tritosor par laggron et j'ai inclu haxorus dans le sens ou j'avais pas vraiment besoin d'une altérnative un peu plus offensive de scorvol. T'inquiète j'vais pas non plus faire de la merde, j'ai modifié comme ça.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » dim. 02 oct. 2011, 18:42

Pourquoi tu repars pas sur le classique JelliGlisThorn? t'as un anti-spin qui pourrait aider Natto à garder ses EH et ce n'est pas trop lent ;) genre tu peux arriver à Toed/Jelli/Thorn/Glis/Haxo/Zone
Et Trito est largement meilleur avec son immunité Eau en Rain. Laggron prend trop cher sur les HPump qui trainent. :/

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » dim. 02 oct. 2011, 18:44

T'as raison je vais essayer de se pas je te dis si ça marche ;)


Magnézone avec reflet magic peut être pas mal non ? Pour renvoyer tous les EH que Natto profite souvent de mettre quand il est trap ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Verrouillé