Brainstorm

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: Brainstorm

Message par Mastershiny » lun. 19 sept. 2011, 12:51

Ba en fait la team prewiev a été implanté avec la 5g, donc si sur shoddy il passe en 5g, logiquement la wifi clause sera là.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Brainstorm

Message par Manu » lun. 19 sept. 2011, 13:03

Bah en 5G on a et on gardera la team preview même si on passe à SB2
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: Brainstorm

Message par Heisenberg » lun. 19 sept. 2011, 13:04

Et puis je trouve que la team preview est vraiment mieux, sa permet de superbes anticipes.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Brainstorm

Message par Manu » lun. 19 sept. 2011, 13:07

Puis en 5G les match-up sont très important et la team preview aide à ne pas perdre ce match up . Faut s'imaginer que sans team preview les lead en 5G serait trop capitale . Je pense à Dug qui serait surement jouer en lead pour trapper les weather inducer .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Brainstorm

Message par McMeghan » lun. 19 sept. 2011, 17:28

Y a surtout tellement de menaces offensives maintenant que jouer sans Team Preview serait suicidaire. De plus, les logiciels suivent le jeu, et dans le jeu, il y a la TP.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Brainstorm

Message par Manu » jeu. 22 sept. 2011, 22:47

Bref les bans ne sont pas encore prononcés et à part des suppositions on peut rien faire d'autres . Je vais partir pour mon raisonnement que le suspect est passé et que les bannis sont : Excadrill , Thundurus .

Déjà on aura un changement dans la façon dont est géré le RK . Depuis la 5G il est quasi inexistant et se fait souvent par la logique du speed tier : Avec en haut de ce speed tier Staross qui est le RK le plus joués avec Landorus Scarf quasi unique Scarfer avec Tarpaud et les rares Ttar et Terrakion . Ils sont les Scarfer les plus joués . Alors avec la disparition de Exca du metagame et ainsi que celui de Thundurus , le Scarf va être popularisé car il n'y aura plus forcément le besoin de jouer un autre climat pour empêcher le sweep facile de Excadrill en jouant offense , ou la sur-utilisation de Gliscor défensif . Les climats seront pour autant tout aussi présent , les RD et les SD tout comme les SS .
Sur le plan offensif on va avoir la réapparition d'un DD Salamence , qui peut autant sweeper sous sun que sous ss et peut même le faire sous RD . Il pourra ainsi faire partie d'un potentiel nouveaux cores dragoniques celui de MenceDD+HaxorusBander+NiteBulkyDD+Zone pour trapper Cizayox et Jirachi Scarf les plus grosses menaces pour MenceDD et ses compatriotes .
Mais aussi la domination de certains nouveaux sweeper comme Gyarados DD sous RD ou bien Landorus Mixed . Mais surtout Terrakion qui sans Excadrill pourra utiliser la LO à la place du ballon . Une baisse de l'utilisation de Gliscor entrainera l'apparition de SDLucario double priorité pour pouvoir se débarasser de Terrakion . Surement d'autres choses arriveront avec ces bans . Je pense que l'omniprésence des PDR+Offensif rapide et puissante dès le Round 1 pour empêcher l'émergence des Dragons fera que Volcarona va aussi subir aussi les effets l'empêchant de se placer .
L'apparition des RK dragons fera que Latios sera souvent jouer en Scarf pour dépasser RK la majorité des dragons . Qui dit type psy dit Tyranitar et le scarf augmentera dans les Stat et on se tournera sur un schéma dit classique de la 4G avant ban de Tias de : TyranitarScarf/Zorbander/Mixmence .

Bref à mon avis Mence et Hydreigon vont être de grand gagnant vu leurs capacités à Wallbreaker et par le fait qu'il est le stab dragons et peuvent être joué en mixed .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Brainstorm

Message par Rockhp » ven. 23 sept. 2011, 08:33

Joli raisonnement! ;) Pour ma part je crois effectivement que le ban d'Exca obligera les joueurs à trouver un bon remplaçant et dans ce secteur là, on a Terrakion, qui doit faire de nombreux dégats, Ttar@Scarf et Landorus@Scarf. De plus, ces trois là peuvent passer le plus grand stall physique surjoué (à mon grand damn' %) ) assez facilement. Je pense que même Exca banni, le style SS jusque là abandonné "pour laisser des chances d'égalité aux autres climats" reprendra son essor et ne sera que plus présent. Le core GlisCentThorn va revenir en force car il est un des seul à pouvoir passer les nouveaux Dragons qui vont eux aussi remonter grâce à la disparition de leur contre principal. A l'évidence, ce suspect amènera encore 1-2 mois de flou sur le métagame pour cause de recalibrage du jeu.

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: Brainstorm

Message par Thomass » ven. 23 sept. 2011, 08:46

Donc en fait, faudra jouer Weavile/Mammo :o
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Brainstorm

Message par Rockhp » ven. 23 sept. 2011, 08:57

Minotaupe leur faisait vachement mal effectivement.. Peut-être un retour à la Hail? Pour contrer un des plus gros weathers abusers du jeu que sera Landorus sous SS.

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: Brainstorm

Message par Nearer » ven. 23 sept. 2011, 13:18

C'est vrai que je pense que demteros subboost et surtout le mixed vont faire un retour en force. Jusqu'à maintenant il était éclipsé par mino mais il a d'excellents arguments à faire valoir et je pense que c'est surtout lui qui gardera des SS plus que jouables.
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Brainstorm

Message par McMeghan » ven. 23 sept. 2011, 14:15

Oui, Landorus sera surement le principal remplaçant d'Exca en TSS, et pas mal de joueurs les jouaient déjà à la place d'Excadrill de toute façon.
Qui dit Excadrill en moins dit surtout moins de Gliscor (à voir avec la présence de Terrakion toute fois) et Bronzong, et à mon avis plus de Skarm, voir même de Skarm/Slowbro, qui à eux-deux gèrent les plus grosses menaces des SS à savoir Terrakion/Landorus.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Brainstorm

Message par Rockhp » ven. 23 sept. 2011, 16:39

Bronzong est moins bon que Skarm dans le sens ou il prend très cher sur le EQ de Haxorus :/ mais après si l'on excepte de fait là il est très bon en Rain et SS ou dans une HO.

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: Brainstorm

Message par Nearer » ven. 23 sept. 2011, 17:43

Rockhp a écrit :Bronzong est moins bon que Skarm dans le sens ou il prend très cher sur le EQ de Haxorus :/ mais après si l'on excepte de fait là il est très bon en Rain et SS ou dans une HO.
Bronzong a hyper souvent lévitation et est trés souventr joué en rain
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Brainstorm

Message par Myso » ven. 23 sept. 2011, 17:44

Nearer a écrit :
Rockhp a écrit :Bronzong est moins bon que Skarm dans le sens ou il prend très cher sur le EQ de Haxorus :/ mais après si l'on excepte de fait là il est très bon en Rain et SS ou dans une HO.
Bronzong a hyper souvent lévitation et est trés souventr joué en rain
Mold Breaker...

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Brainstorm

Message par McMeghan » ven. 23 sept. 2011, 18:56

Très souvent joué en Rain, vite dit hein. Ferrothorn est souvent largement préféré. Bronzong est surtout vu en TSS car c'est un des meilleurs check à Exca, et les TSS se doivent d'en avoir un vu qu'elles lancent le climat pour la taupe.

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: Brainstorm

Message par Nearer » sam. 24 sept. 2011, 01:45

Myso a écrit :
Nearer a écrit :
Rockhp a écrit :Bronzong est moins bon que Skarm dans le sens ou il prend très cher sur le EQ de Haxorus :/ mais après si l'on excepte de fait là il est très bon en Rain et SS ou dans une HO.
Bronzong a hyper souvent lévitation et est trés souventr joué en rain
Mold Breaker...
Rivality ...

Sinon je pense pas que comparer natto et zong soit bien, ils ont pas du tout le même role quand
même...
EDIT: Pas besoin de me dire que ce message est un fail, c'est kikoo brother qui l'a écrit, je le laisse juste pour la compréhension des deux messages suivants ...
Modifié en dernier par Nearer le sam. 24 sept. 2011, 11:00, modifié 1 fois.
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Brainstorm

Message par Zerokrush » sam. 24 sept. 2011, 06:41

Haxorus se joue bien plus avec MB que Rivality...

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Brainstorm

Message par Myso » sam. 24 sept. 2011, 07:57

Oui. Bref arrête-toi là Nearer.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Brainstorm

Message par MintBerryCrunch » lun. 26 sept. 2011, 15:05

En rain ont peut mettre Hydrocanon sur déflagration pour Mence, ça fait en gros moins de dêgat mais la couverture est environ identique (Ont passe comme ça les aciers/Levitant qu'ont passait avec Défla et en plus on touche Heatran, on perd juste Noacier et Pingoléon niveau couverture)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Brainstorm

Message par Manu » lun. 26 sept. 2011, 17:23

Je l'ai joué avec waterfall perso mon DD sous rain à une époque ça fonctionnait très bien . Après ça laisse aussi la voix libre pour le choice spec vu que c'est mence qui va être exploitable . Bien sur Mence va être IMO un des poke qui va revenir sur le devant de la scène il y en aura bien d'autres .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre