[5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Slayte » dim. 11 sept. 2011, 15:26

Salut j'ai envie de me faire une team strat et je viens la poster ici pour que vous puissiez me corriger s'il y a erreur(s) :)
Spoiler :
Image@Ceinture Force ©Medic Nature
- Pics Toxik
- Poudre Dodo
- Tempêteverte
- PC feu

Timide (+vit/-att) 4 PV / 252 attspé / 252 vit



Image@Restes ©Sable Volant
- Laser Glace
- Déflagration
- Mâchouille
- Piège de Roc
Nature Malpoli (+ Défense Spéciale ; - Vitesse) ; 252 EV PV ; 180 EV att spéc ; 76 EV déf spéc



Image@Restes ©Epine de Fer
- Vampigraine
- Picots
- Mégafouet
- Gyroballe
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 60 EV défense ; 216 EV déf spéc



Image @Orbe Vie ©Regé-Force
- Pied Voltige
- Lame de Roc
- Bluff
- Demi-Tour
Nature Jovial (+ Vit ; - Atk.Sp) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse



Image @Restes ©Absorb Eau
- Toxik
- Soin
- Ball'ombre
- Ebullition
Nature Calme (+ DefSp ; - Atk) ; 252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc



Image @Ballon ©Baigne Sable
- Danse-Lames
- Séisme
- Eboulement
- Plaie-Croix
Nature Jovial (+ stat vitesse ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Adralak
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 15:20

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Adralak » dim. 11 sept. 2011, 19:42

Alors, voyons voir.
Spoiler :
Image@Ceinture Force ©Medic Nature
- Pics Toxik
- Poudre Dodo
- Tempêteverte
- PC feu

Timide (+vit/-att) 4 PV / 252 attspé / 252 vit


Moui, pourquoi pas, du moment que tu peux outspeeder ton ennemi/ne pas misser ta Sleep Powder, il peut être intérressant.

Image@Restes ©Sable Volant
- Laser Glace
- Déflagration
- Mâchouille
- Piège de Roc
Nature Malpoli (+ Défense Spéciale ; - Vitesse) ; 252 EV PV ; 180 EV att spéc ; 76 EV déf spéc


OMG j'ai envie de dire, tu ne lui mets même pas séisme, il se fera directement mis KO par Heatran et Minotaupe(surtout par ce dernier), car tu n'as rien pour leur faire mal, à la limite, minotaupe, Fire Blast, mais pour Heatran, tu ne lui fais RIEN, donc, ça devient compliqué. Enlève les Rocks et mets plutôt EQ.

Image@Restes ©Epine de Fer
- Vampigraine
- Picots
- Mégafouet
- Gyroballe
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 60 EV défense ; 216 EV déf spéc


Pourquoi pas Piège de roc sur Vampigraine ? Change Vampigraine et mets plutôt Stealth Rock. Pourquoi ? C'est simple : tu as 3 pokémon pour 3 entry hazards, c'est risqué et puis, Ferrothorn apprend Spikes ET Stealth Rock.

Image @Orbe Vie ©Regé-Force
- Pied Voltige
- Lame de Roc
- Bluff
- Demi-Tour
Nature Jovial (+ Vit ; - Atk.Sp) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse


Il ne devrait pas plutôt être lead ? En général, ce set est lead, mais bon, si tu penses que cela surprend l'adversaire, why not ?

Image @Restes ©Absorb Eau
- Toxik
- Soin
- Ball'ombre
- Ebullition
Nature Calme (+ DefSp ; - Atk) ; 252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc


Pourquoi Toxik ? Tu as déjà Scald, et en plus, tu ne risques pas de te faire avoir sur un switch. Je sais que Toxik est pratique sur les pokémon attaquants sur le spéciale, mais...Toxik et Scald est un combo à oublier, mets plutôt Ice Beam sur Toxik.

Image @Ballon ©Baigne Sable
- Danse-Lames
- Séisme
- Eboulement
- Plaie-Croix
Nature Jovial (+ stat vitesse ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse


Très classique, par contre, vu que T-Tar a Stealth Rock, il faudra l'envoyer assez tôt, et cela fera pâtir tes pokémon (ceux qui n'ont pas la chance de résister aux attaques correctement, comme Shaofouine et à la SS). Sinon, pourquoi le mettre jovial ? Il est très bien en étant rigide surtout qu'avec baigne sable, il outspeed beaucoup de poké. En plus, avec lui tu te manges une triple(je ne compte pas la double faiblesse de Noacier comme 2) faiblesse feu qui est bien dommage en ce temps où le feu fait des siennes avec Ninetales.

La balance de type est assez bonne sauf au niveau du feu, tu te fais très vite avoir par Feunard avec la PC combat et + 2, T-Tar prendra une PC combat, Ferrothorn se mangera une défla', Minotaupe, Idem, Roserade donnera l'opportunité à Feunard de se placer, et le dernier se fera tuer par un florizarre, enfin bref, le sun te contre trop facilement, il faut revoir un pokémon et mettre un pokémon feu qui pourra profiter du sun et ne pas trop prendre de coups à cause de ton climat, par exemple : Victini, il ne reste jamais très longtemps sur le terrain puisqu'il est scarf(la plupart du temps). Bref, je ne fais que t'aider, ne le prend pas mal si j'ai paru sévère.Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Spoiler :
Image
Image

A chaque fois que je regarde la signature ci-dessus, je me dis : "Mais comment j'ai réussi à faire ça déjà ?!"

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Manu » dim. 11 sept. 2011, 19:52

Adralak a écrit :Alors, voyons voir.
Spoiler :
Image@Ceinture Force ©Medic Nature
- Pics Toxik
- Poudre Dodo
- Tempêteverte
- PC feu

Timide (+vit/-att) 4 PV / 252 attspé / 252 vit


Moui, pourquoi pas, du moment que tu peux outspeeder ton ennemi/ne pas misser ta Sleep Powder, il peut être intérressant.

Image@Restes ©Sable Volant
- Laser Glace
- Déflagration
- Mâchouille
- Piège de Roc
Nature Malpoli (+ Défense Spéciale ; - Vitesse) ; 252 EV PV ; 180 EV att spéc ; 76 EV déf spéc


OMG j'ai envie de dire, tu ne lui mets même pas séisme, il se fera directement mis KO par Heatran et Minotaupe(surtout par ce dernier), car tu n'as rien pour leur faire mal, à la limite, minotaupe, Fire Blast, mais pour Heatran, tu ne lui fais RIEN, donc, ça devient compliqué. Enlève les Rocks et mets plutôt EQ.

Image@Restes ©Epine de Fer
- Vampigraine
- Picots
- Mégafouet
- Gyroballe
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 60 EV défense ; 216 EV déf spéc


Pourquoi pas Piège de roc sur Vampigraine ? Change Vampigraine et mets plutôt Stealth Rock. Pourquoi ? C'est simple : tu as 3 pokémon pour 3 entry hazards, c'est risqué et puis, Ferrothorn apprend Spikes ET Stealth Rock.

Image @Orbe Vie ©Regé-Force
- Pied Voltige
- Lame de Roc
- Bluff
- Demi-Tour
Nature Jovial (+ Vit ; - Atk.Sp) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse


Il ne devrait pas plutôt être lead ? En général, ce set est lead, mais bon, si tu penses que cela surprend l'adversaire, why not ?

Image @Restes ©Absorb Eau
- Toxik
- Soin
- Ball'ombre
- Ebullition
Nature Calme (+ DefSp ; - Atk) ; 252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc


Pourquoi Toxik ? Tu as déjà Scald, et en plus, tu ne risques pas de te faire avoir sur un switch. Je sais que Toxik est pratique sur les pokémon attaquants sur le spéciale, mais...Toxik et Scald est un combo à oublier, mets plutôt Ice Beam sur Toxik.

Image @Ballon ©Baigne Sable
- Danse-Lames
- Séisme
- Eboulement
- Plaie-Croix
Nature Jovial (+ stat vitesse ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse


Très classique, par contre, vu que T-Tar a Stealth Rock, il faudra l'envoyer assez tôt, et cela fera pâtir tes pokémon (ceux qui n'ont pas la chance de résister aux attaques correctement, comme Shaofouine et à la SS). Sinon, pourquoi le mettre jovial ? Il est très bien en étant rigide surtout qu'avec baigne sable, il outspeed beaucoup de poké. En plus, avec lui tu te manges une triple(je ne compte pas la double faiblesse de Noacier comme 2) faiblesse feu qui est bien dommage en ce temps où le feu fait des siennes avec Ninetales.

La balance de type est assez bonne sauf au niveau du feu, tu te fais très vite avoir par Feunard avec la PC combat et + 2, T-Tar prendra une PC combat, Ferrothorn se mangera une défla', Minotaupe, Idem, Roserade donnera l'opportunité à Feunard de se placer, et le dernier se fera tuer par un florizarre, enfin bref, le sun te contre trop facilement, il faut revoir un pokémon et mettre un pokémon feu qui pourra profiter du sun et ne pas trop prendre de coups à cause de ton climat, par exemple : Victini, il ne reste jamais très longtemps sur le terrain puisqu'il est scarf(la plupart du temps). Bref, je ne fais que t'aider, ne le prend pas mal si j'ai paru sévère.Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Euh Non . J'évaluerai cette team ce soir Slayte .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Slayte » dim. 11 sept. 2011, 19:53

C'est gentil de ta part. ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 11 sept. 2011, 21:09

Euh ouais prend pas en compte son commentaire, il dit vraiment Nawak %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Manu » lun. 12 sept. 2011, 01:16

Slayte a écrit :Salut j'ai envie de me faire une team strat et je viens la poster ici pour que vous puissiez me corriger s'il y a erreur(s) :)
Spoiler :
Image@Ceinture Force ©Medic Nature
- Pics Toxik
- Poudre Dodo
- Tempêteverte
- PC feu

Timide (+vit/-att) 4 PV / 252 attspé / 252 vit

En UU c'est un set encore joauble en OU il n'est aucunement viable , trop de taunter , la SS fait que tu ne pourras jamais placer les pics toxic

Image@Restes ©Sable Volant
- Laser Glace
- Déflagration
- Mâchouille
- Piège de Roc
Nature Malpoli (+ Défense Spéciale ; - Vitesse) ; 252 EV PV ; 180 EV att spéc ; 76 EV déf spéc

RAS

Image@Restes ©Epine de Fer
- Vampigraine
- Picots
- Mégafouet
- Gyroballe
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 60 EV défense ; 216 EV déf spéc

Rien à dire

Image @Orbe Vie ©Regé-Force
- Pied Voltige
- Lame de Roc
- Bluff
- Demi-Tour
Nature Jovial (+ Vit ; - Atk.Sp) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Nature Naive et HP ice pour passer Gliscor sur Lame de Roc

Image @Restes ©Absorb Eau
- Toxik
- Soin
- Ball'ombre
- Ebullition
Nature Calme (+ DefSp ; - Atk) ; 252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc

Classique

Image @Ballon ©Baigne Sable
- Danse-Lames
- Séisme
- Eboulement
- Plaie-Croix
Nature Jovial (+ stat vitesse ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Classique aussi


Bon si on échange Roserade avec Rotom-W Scarf on a une tss classique , et j'ai l'impression que c'est ça que tu cherches je te conseille donc de jouer soit Rotom soit Latias . Latias permet de check mieux Celebi c'est donc pas un luxe , mais apporte une faiblesse à Tyra qui fait doublon avec Jellicent . J'aurai tendance à dire qu'il faudrait peut être envisager TerrakionScarf sur Mienshao avec Latias ça serait parfait . Latias Subminder ou le roar utility avec toxic et dpulse recover . Bref une team classique dans sa construction gêné par un ovni Roserade et n'est pas vraiment aidé par Mienshao sans PC ice
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Slayte » lun. 12 sept. 2011, 11:31

Ok, je vais prendre en compte tout ce que tu m'as dit et revoir ma team, merci beaucoup.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par remammochon » mer. 14 sept. 2011, 20:47

Manu a écrit : et le dernier se fera tuer par un florizarre,
Est ce qu'on ne pourrait pas régler le problème en ajoutant un Mélodelfe, par exemple avec un orbe toxik ? Juste une idée comme ça. Je suis plus trop dans le bain pokémon avec ma prépa alors je dis peut être une connerie ^^
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Manu » mer. 14 sept. 2011, 22:50

D'où tu me quote , j'arrive pas à trouver le lien . Puis Melodelfe dans quel tier ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Rockhp » jeu. 15 sept. 2011, 09:54

Ces derniers jours, j'ai réfléchi à un core qui se subdivise en 2. J'explique:
A l'origine, je voulais faire une team qui puisse profiter de Farfaduvet. Son rôle est d'empêcher le placement de set-up et d'obliger les stallers à dégager. En contre-partie j'avais besoin d'EH pour rentabiliser cette stratégie. J'ai donc fait appel à Heatran Pdr+Roar qui me sert d'alternative au Phazage si Duvet n'est plus là. J'avais la un début de core FGW que j'ai complété avec Motisma-L. J'avais besoin de Volt-Switch pour sapper la team adverse à petit-feu. Cizayox vient la en complément de Tom, avec exactement le même rôle. Voilà la partie "sure" de ma team.

Heatran@Baie Pomroz
-Stealth Rock
-Earth Power
-Lava Plume/FT/FB
-Roar

Nature Modeste EV 252 EV PV 200 EV Def 56 EV Att spé (non fixé j'éditerai)

Pour le Stab Feu j'ai essayé de calculer par rapport à Bétochef: Avec une anticipation, je devais le 2HKO sans compter Torche. Je voulais aussi résister à Vampipoing+Mach Punch (La Chple Berry me permet de tenir Drain Punch + Mach Punch aisément. Je vais essayer d'adapter ma répart' en fonction de ça. Sinon il pose souvent les Pdr mais je le remplacerai par Motisma contre Tarpaud et par Cizayox contre Ttar.

Farfaduvet @ Restes
Cap.Spé : Farceur
EVs : 252 PV/ 252 Def/ 4 Def.Sp
Nature : Assuré/Malin (+ Def ; - Atk/Atk.Sp)
- Clonage
- Vampigraine
- Encore
- Para-Spore

Bon je pique la version de la gazette car elle me parait adaptée. Une fois Thundurus ban Whismiscott n'a plus besoin d'investissement vitesse donc l'utiliser de cette manière me paraît très bien. Bon son boulot c'est d'épuiser la team adverse à force de Seed ou de Para.

Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Cap.Spé : Lévitation ; EVs: 144 HP / 228 SAtk / 136 Spd
Nature Modeste (+SAtk, -Atk)
- PC Glace
- Tourmagik
- Hydrocanon
- ChangeEclair

Cette version (Merci ro² ^^ ) Complète le core et me permet d'occasionner de gros dégats sur une bonne partie du Métagame. PC Glace pour les Dragons et voilà.

Cizayox@Bandeau Choix
Capacité : Technicien
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Poursuite
Rigide; 248 EV PV, 252 EV Atk, 8 EV Vit

Ciza vient en complément de Tom et permet de scouter la team adverse. Rien a dire il est efficace.

Ensuite pour mes hypothèses:
-Tentacruel, spinne et Spike, couvre la faiblesse combat mais rajoute la Faiblesse Sol
-Haxorus, pour achever la team adverse une fois le terrain dégagé.
-Foretress me rajoute la faiblesse feu mais est un spinner/spiker efficace.

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur. ;)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par remammochon » jeu. 15 sept. 2011, 22:26

je me suis fait RE-PIRATpersonne s'y connait en ces trucs la pour que je me protège efficacement?
Bon annoce aux bipiens: ignorez purement et simplement tous mes messages maintenant
Et évidemment ne me croyez pas si je vous dis d'ici 5 minutes "LOL c'est réparé quel bouffon ce hacker MDR vous pensez quoi de Pikachu@Ballelumioère en Uber3
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par giara » jeu. 15 sept. 2011, 22:39

remammochon a écrit :je me suis fait RE-PIRATpersonne s'y connait en ces trucs la pour que je me protège efficacement?
mettre un mdp plus fort et/ou ne pas faire enregistrer le mdp par ton navigateur si tu n'es pas le seul à utiliser le pc.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Rockhp » dim. 18 sept. 2011, 19:29

Bon je reposte vu que le post de Remetalosse/mammochon m'est passé devant avant les commentaires :/ :
Spoiler :
Ces derniers jours, j'ai réfléchi à un core qui tient bien les climats, gère une bonne partie des menaces. J'explique:
A l'origine, je voulais faire une team qui puisse profiter de Farfaduvet. Son rôle est d'empêcher le placement de set-up et d'obliger les stallers à dégager. En contre-partie j'avais besoin d'EH pour rentabiliser cette stratégie. J'ai donc fait appel à Heatran Pdr+Roar qui me sert d'alternative au Phazage si Duvet n'est plus là. J'avais la un début de core FGW que j'ai complété avec Motisma-L. J'avais besoin de Volt-Switch pour sapper la team adverse à petit-feu. Cizayox vient la en complément de Tom, avec exactement le même rôle. Voilà la partie "sure" de ma team.

Heatran@Baie Pomroz
-Stealth Rock
-Earth Power
-Lava Plume/FT/FB
-Roar

Nature Modeste EV 252 EV PV 200 EV Def 56 EV Att spé (non fixé j'éditerai)

Pour le Stab Feu j'ai essayé de calculer par rapport à Bétochef: Avec une anticipation, je devais le 2HKO sans compter Torche. Je voulais aussi résister à Vampipoing+Mach Punch (La Chple Berry me permet de tenir Drain Punch + Mach Punch aisément. Je vais essayer d'adapter ma répart' en fonction de ça. Sinon il pose souvent les Pdr mais je le remplacerai par Motisma contre Tarpaud et par Cizayox contre Ttar.

Farfaduvet @ Restes
Cap.Spé : Farceur
EVs : 252 PV/ 252 Def/ 4 Def.Sp
Nature : Assuré/Malin (+ Def ; - Atk/Atk.Sp)
- Clonage
- Vampigraine
- Encore
- Para-Spore

Bon je pique la version de la gazette car elle me parait adaptée. Une fois Thundurus ban Whismiscott n'a plus besoin d'investissement vitesse donc l'utiliser de cette manière me paraît très bien. Bon son boulot c'est d'épuiser la team adverse à force de Seed ou de Para.

Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Cap.Spé : Lévitation ; EVs: 144 HP / 228 SAtk / 136 Spd
Nature Modeste (+SAtk, -Atk)
- PC Glace
- Tourmagik
- Hydrocanon
- ChangeEclair

Cette version (Merci ro² ^^ ) Complète le core et me permet d'occasionner de gros dégats sur une bonne partie du Métagame. PC Glace pour les Dragons et voilà.

Cizayox@Bandeau Choix
Capacité : Technicien
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Poursuite
Rigide; 248 EV PV, 252 EV Atk, 8 EV Vit

Ciza vient en complément de Tom et permet de scouter la team adverse. Rien a dire il est efficace.

Ensuite pour mes hypothèses:
-Tentacruel, spinne et Spike, couvre la faiblesse combat mais rajoute la Faiblesse Sol
-Haxorus, pour achever la team adverse une fois le terrain dégagé.
-Foretress me rajoute la faiblesse feu mais est un spinner/spiker efficace.

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur. ;)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » lun. 19 sept. 2011, 12:34

Bah fore pour moi s'est un bon poke je l'ai toujours aimer, ça te fera un bon pilier défensif, tu peux jouer un truc comme Max pv/ un peu defense un peu attaque et mettre Rapid spinn, picots, seisme et gyroballe et ça te ferait un truc sympa.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Tiphereth » lun. 19 sept. 2011, 15:30

Bonjour (ou bonsoir) à tous !
Je souhaiterais vous soumettre mon projet d'équipe stratégique pour une évaluation sérieuse et complète. J'ai pensé que le poster ici serait la meilleure solution. Vous trouverez toute sa description dans le spoil.
Spoiler :
TEAM ENTRY HASARD/SWITCHER/SANDSTORM

Cette team est destinée au combat solo. Elle prend un premier appuis sur les Pièges de Rocs et Pics Toxik avant de se reposer sur des soutiens et un climat occasionnant des dégâts résiduels du côté adverse et profitant au Sandstorm Sweeper Minotaupe.

Foretress (Lead : rapid spinner/spiker) @Restes, capacité spéciale : Fermeté
-Tour rapide
-Pics Toxik
-Piège de Roc
-Séisme/Gyroballe/ChangeEclair
Nature Relax ; EV 252 PV / - Attaque / 252 Défense / - Atq Spéc / 2** Déf Spéc / 0 Vitesse

Foretress est là essentiellement pour poser le fameux Piège de Roc et éliminer les entry hasards de mon côté. Le dernier slot est normalement occupé par Séisme qui couvre plus de types des ennemis potentiels de Foretress que Gyroballe. ChangeEclair peut aussi être envisagé si Foretress est en difficulté et occasionner un switch immédiat. Je n'arrive pas trop à me décider pour ce dernier slot.
Pour ce qui est des EV à investir, je met là aussi votre aide à contribution. Sachant que Foretress a ici un rôle de Lead essentiel, il m'a tout de même semblé évident que répartir des EV's en PV et défense était un bon choix.

Dracolosse (Soutien : bulky/switcher) @Restes, capacité spéciale : Multiécaille
-Cage-éclair
-Clonage
-Draco-queue
-Atterrissage
Nature Rigide ; EV - PV / 252 Attaque / - Défense / - Atq Spéc / - Déf Spéc / 252 Vitesse

Dracolosse est le pokémon qui prendra la relève de Foretress pour activer en masse les entry hasards. Son but est d'occasionner le maximum de dégâts résiduels et d'handicaper les pokémons adverses avant de passer la main à un sweeper. Son attaque Draco-queue, en plus d'occasionner un switch, permet aussi de découvrir les pokémons adverses et d'anticiper un contre.
La répartition des EV's n'est pas encore clairement établis.

Tyranocif (Sweeper : climat inducer) @Mouch. Choix, capacité spéciale : Sable Volant
-Surpuissance
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Poing Glace
Nature Jovial ; EV - PV / 252 Attaque / - Défense / - Atq Spéc / - Déf Spéc / 252 Vitesse

Si Dracolosse est dépassé, il peut passer la main à Tyranocif, le sweeper pilier lanceur de climat. L'équipe adverse est théoriquement déjà bien entamée. Tyranocif est là pour achever les survivants en leur imposant en plus un climat contraignant. Sa nature lui permet de surpasser en vitesse les pokémons feu/insecte en Threat list de mon équipe et de les éliminer avec Lame de Roc.
La répartition des EV's n'est pas encore clairement établis.

Minotaupe (Sweeper physique : Sword dancer) @Ballon, capacité spéciale : Baigne Sable
-Séisme
-Eboulement
-Plaie-croix
-Danse-lame
Nature Jovial ; EV - PV / 252 Attaque / - Défense / - Atq Spéc / - Déf Spéc / 252 Vitesse

Un Minotaupe classique profitant de la Sandstorm déclenchée par Tyranocif. Il pourra s'occuper des types plantes gênants comme Roserade grâce à sa capacité Baigne Sable qui augmente sa vitesse.
La répartition des EV's n'est pas encore clairement établis.

Moyade (Soutien : bulky) @Restes, capacité spéciale : Corps Maudit
-Ebullition
-Soin
-Laser-glace
-Toxik/Psyko
Nature Calme ; EV - PV / - Attaque / - Défense / 2** Atq Spéc / 252 Déf Spéc / - Vitesse

Moyade peut poser des entraves sur des attaques combats qui gêneraient les placements de Minotaupe, Tyranocif ou Trioxhydre ou clairement éliminer les menaces avec Psyko et Laser-glace.
Dans les build habituels de Moyade, le dernier slot est réservé à Toxik. Mais étant donné qu'il a déjà Ebullition qui peut brûler l'ennemi, remplacer cette attaque est envisageable.
La répartition des EV's n'est pas encore clairement établis.

Trioxhydre (Sweeper spécial) @Lunet.Choix/Orbe vie, capacité spéciale : Lévitation
-Lance-Flamme
-Surf
-Exploforce
-Dracochoc
Nature Timide ; EV - PV / - Attaque / - Défense / 252 Atq Spéc / - Déf Spéc / 252 Vitesse

Trioxhydre est le sweeper spécial de l'équipe. Il est là pour se débarrasser des Stallers gênants tels que Noacier. Ses attaques couvrant beaucoup de types lui permettront de faire flancher la plupart des Leads et soutiens adverses ainsi que les pokémons de type feu qui sont une réelle menace pour mon équipe.
La répartition des EV's n'est pas encore clairement établis.

Pour conclure, cette team aura pour némésis les teams Sun et les pokémons ayant des attaques combat/feu dans leur move-set. Je pense cependant avoir trouvé de quoi calmer ces menaces.
Son point fort réside dans les dégâts résiduels et le climat qu'elle provoque. Les sweepers présent peuvent obliger l'adversaire à switch étant donné la pression qu'ils exercent sur lui.
Comme je débute, je n'ai pas encore bien établie la répartition des EV's.
Je terminerais par cette question dont la réponse m'aidera sûrement à encore mieux démarrer :
Comment peut-on obtenir les meilleurs IV's de départ (les fameux 31 IV) ? Comment peut-on mettre toutes nos chances de notre côté pour avoir une répartition d'IV la plus correcte possible ?
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » lun. 19 sept. 2011, 15:39

Bah tu mets 31 partout sur la machine ^^

Sinon, Dracolosse Multiscale abuser est contradictoire avec la SS. Ensuite sur Hydreigon mets plutôt Draco Meteor sur Dracochoc, et U-turn est très bien sur lui aussi. Tu as juste une faiblesse roche pas couverte (Mino compte pas), tu devras faire gaffe.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Tiphereth » lun. 19 sept. 2011, 16:06

MintBerryCrunch a écrit :Bah tu mets 31 partout sur la machine ^^

Sinon, Dracolosse Multiscale abuser est contradictoire avec la SS. Ensuite sur Hydreigon mets plutôt Draco Meteor sur Dracochoc, et U-turn est très bien sur lui aussi. Tu as juste une faiblesse roche pas couverte (Mino compte pas), tu devras faire gaffe.
De quelle machine tu parles ? Je suis anti-hack (Pokésav, AR) à mort. je veux des pokémons cleans.
Revenons au sujet : Draco météor est moins précis que Dracochoc. N'est-il pas préférable d'opter pour du moins puissant mais plus précis sur ce genre de Pokémon ?
J'attend une critique plus précise de la part du comité stratégique. :)
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Mastershiny » lun. 19 sept. 2011, 16:29

Spoiler :
TEAM ENTRY HASARD/SWITCHER/SANDSTORM


Foretress (Lead : rapid spinner/spiker) @Restes, capacité spéciale : Fermeté
-Tour rapide
-Pics Toxik
-Piège de Roc
-Séisme/Gyroballe/ChangeEclair
Nature Relax ; EV 252 PV / - Attaque / 252 Défense / - Atq Spéc / 2** Déf Spéc / 0 Vitesse

Le dernier slot je te conseillerais changéclair, afin que le premier magnézone qui pase par la te bouffe tout cru, sinon spread normale, rien a dire.

Dracolosse (Soutien : bulky/switcher) @Restes, capacité spéciale : Multiécaille
-Cage-éclair
-Clonage
-Draco-queue
-Atterrissage
Nature Rigide ; EV - PV / 252 Attaque / - Défense / - Atq Spéc / - Déf Spéc / 252 Vitesse

Dracolosse bulky, donc forcément faut miser sur le bulk, la tu met tout en attaque et vitesse, et donc il n'est pas si bulky que sa. Après comme il a été dit, le problème c'est que sous ss ba t'as plus de regain de pv via les restes. Sinon pour l'avoir tester , je sais qu'il est très bien, et vraiment handicapant. Pour la spread je ne sais malheureusement pas laquelle c'est ,faut demandé a un autre joueur.



Tyranocif (Sweeper : climat inducer) @Mouch. Choix, capacité spéciale : Sable Volant
-Surpuissance
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Poing Glace
Nature Jovial ; EV - PV / 252 Attaque / - Défense / - Atq Spéc / - Déf Spéc / 252 Vitesse

Tout ce qu'il y a de plus classique, en ce moment je croise des tar@DD, et franchement il est pas mal. Je sais pas si il éxiste, mais garder cette répartition, mais en attaque mettre DD, lame de roc, machouille et déflagration, qui lui permettras de chopper airmure.
Une nature + attaque/-def spé est alors conseillé, ainsi que l'investissement nécéssaire en Satk pour ohko airmure.


Minotaupe (Sweeper physique : Sword dancer) @Ballon, capacité spéciale : Baigne Sable
-Séisme
-Eboulement
-Plaie-croix
-Danse-lame
Nature Jovial ; EV - PV / 252 Attaque / - Défense / - Atq Spéc / - Déf Spéc / 252 Vitesse

Rien a dire, ultra classique. Par contre, type plante génant comme roserade..... On le vois vraiment plus, t'as plus de souci a te faire de viridium que roserade. Les evs sont aux choix, jovial c'est juste pour dépasser un autre minotaupe sous SS.



Moyade (Soutien : bulky) @Restes, capacité spéciale : Corps Maudit
-Ebullition
-Soin
-Laser-glace
-Toxik/Psyko
Nature Calme ; EV - PV / - Attaque / - Défense / 2** Atq Spéc / 252 Déf Spéc / - Vitesse

Je connais pas non plus sa répart, mais niveau attaque, tu peux effectivement jouer avec ébulliton/toxik, psyko sert pas a grand chose. Soin est évident, laser glace pour bouffer un dragon.

Trioxhydre (Sweeper spécial) @Lunet.Choix/Orbe vie, capacité spéciale : Lévitation
-Lance-Flamme
-Surf
-Exploforce
-Dracochoc
Nature Timide ; EV - PV / - Attaque / - Défense / 252 Atq Spéc / - Déf Spéc / 252 Vitesse

Le scarf est vraiment horrible, mais dans ce cas la il faut jouer avec u-turn, pour effectuer des pivotement interéssants. Draco météor est mieux aussi, Sinon pour la spread je dirais 164 vitesse, 252 attaque spé et le reste en attaque, la vitesse est la pour dépasser les 100 de BS a +1.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » lun. 19 sept. 2011, 16:59

J'te parle pas de triche, je te parle d'émulateur. Et après le comité stratégique va pas te dire autre chose. Et comme on a du le répéter 20 fois cette semaine, jouer à pokemon sur cartouche sans pokesav ni replay c'est bien pour le fun mais pas pour la stratégie. Désolé, joue sur émulateur la tu perds ton temps. Et oui draco meteor est 20 mieux sur lui.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par McMeghan » lun. 19 sept. 2011, 17:26

Dragonite rentre pas très bien dans la team franchement, met Gliscor ou Skarmory dessus car là, Excadrill te mange tout cru (t'as un Excadrill mais c'est pas assez).
Tyranitar en Scard doit avoir Pursuit, il en a hautement besoin pour dégager des trucs gênants, tu peux le mettre sur Ice Punch qui ne sert qu'à toucher Gliscor.

PouR Hydreigon, histoire de pas se tuer tout seul, être flexible et pouvoir lurer certains trucs, je te conseille Expert Belt en objet, ça cache bien le scarf, et ça va très bien avec son movepool très varié.

Verrouillé