Brainstorm

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Brainstorm

Message par Manu » mer. 24 août 2011, 13:05

Bof Bof comme problématique il n'y a pas de laxisme juste une façon différente de jouer et je tiendrai à dire que tu es surement influencé par la RMT de Grimm . Certaines Sunny se base sur le sweep rapide de pokemon comme darmanitan/venusaur/Sawsbuck pour laisser le terrain libre pour Pyrax donc bon qu'on marche par lure comme le fait grimm ou par accumulation de sweeper qui mette sous pression l'adversaire le résultat est le même nettoyer le terrain pour pyrax . En RD il est tout à fait possible de jouer sur le même principe et les TSS sont aussi apte à jouer comme ça et c'est aussi comme ça qu'il fonctionne pour excadrill . Après il est plus facile de build une RD grâce à leurs STAB puissant qui a l'avantage sur les deux autres weather mais aussi une couverture plus universelle de leurs sweeper . En gros il y a peut être plus de facilité à build une RD et que le schéma est obligatoirement le même pour des questions de réussite cad Toedspec+Rotom+Ferro+Coatox
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Brainstorm

Message par Hypo' » mer. 24 août 2011, 13:12

je ne nierais pas l'influence de grimm, mais ca m'a juste poussé a poser par écrit ce que je pensais, déjà avant sa rmt qui m'a fournis une preuve pure et dure de ce que j'avancais .-.
Je joue aussi sun et je connais aussi l'importance de la weather war, j'ai aussi mes quelques bottes etc, et je joue beaucoup raind 'un autre coté, ca a rien a voir. Rapport a ce que tu avance, les sun très offensives basées sur plusieurs types feus ou clorophyliens sont tres limitées en compétition car feunard ne tient pas la route, la défaite est presque assurée au weather war et apres ce devient super fragile d'un coté, incapable de percer de l'autre...

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Brainstorm

Message par Manu » mer. 24 août 2011, 13:40

Hum pas forcément regarde Kinglypuff sa team est très offensif et il était dans le top 10 de smogon avant de partir en vacance
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Brainstorm

Message par remammochon » mer. 24 août 2011, 21:51

Dans ce cas on peut continuer le débat en prenant :"comment définir un Uber, ou de manière générale un pokémon trop puissant pour son tiers?"
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Kegekiss
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 12:38

Re: Brainstorm

Message par Kegekiss » mer. 24 août 2011, 22:20

Un Uber est selon moi un Pokémon qui soit centralise trop le métagame, soit est trop puissant pour un tiers /possède trop peu de contres ou de checks dans un tiers, tout en possédant une certaine place dans le métagame.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Brainstorm

Message par Rockhp » mer. 24 août 2011, 22:37

C'est un pokémon déséquilibrant le métagame, qui se démarque avec une grosse puissance de frappe et/ou une bulkiness élevée. Un pomon comme Mewtwo ne peut etre accepté en OU car sa vitesse et son attaque spéciale sont démesurées 154/130 et qu'il possède quand même 106/90/90 en défense (de tête, kickez moi si j'me trompe) ce qui est équivalent au bulk de Symbios (110/75/85) qui est soit dit en passant un des OU les plus défensif. De plus les Ubers se démarquent par une capacité spé. qui peut être avantageuse et un total de stats élevé ( cf le pokédex, les 3/4 de l'Uber métagame ont plus de 600 de total stats ( Reshiram, Lugia et j'en passe). Quand ce ratio est inférieur à 600, le pokémon a soit une Capacité spéciale abusée ( Brasegali ) soit pas assez de bons contres en OU (Carchakrok et son attaque combinée à sa bonne couverture ).

Kegekiss
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 12:38

Re: Brainstorm

Message par Kegekiss » jeu. 25 août 2011, 05:02

Le problème avec Chomp est non pas son attaque, son double-type ou encore son movepool, non, mais c'est son haut bulk sous SS qui l'a refait partir. Résistance au SR (Mence et Nite mange 25%), bonne vitesse (102 pour dire coucou à Landlos et à Jirachi), Sand Veil et 108/85/75 de BS défensives [il me semble] ce qui le rend ardu à RK.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Brainstorm

Message par Pooh » jeu. 25 août 2011, 12:00

Pour en revenir sur la notion d'Uber, il faut voir qu'elles ne sont pas tout à fait identiques en fonction des générations.

En Old 3G, un Uber c'est "un pokémon trop puissant pour l'OU, qui a beaucoup trop peu de contres et est ingérable par les pokémons dits de l'OU". Ici, il n'y a pas de problème vu que Mewtwo, Kyogre, etc sont des Ubers et le sont toujours restés pour leurs capacités à détruire des teams à eux seuls.

En 4G, les Ubers gardent les mêmes caractéristiques, excepté que l'on se focalise plus sur la centralisation du métagame. On sait parfaitement que Latias et Drattak ont été bannis pour cette raison, pourtant tout le monde sait que Drattak n'a pas une puissance comparable aux Ubers classiques comme Kyogre ou Rayquaza. Carchacrok est aussi un pokémon qui a fait polémique, mais sa stat d'attaque, sa bonne vitesse, son bulk et excellent movepool ont prouvé qu'il était une exception en OU. Sans compter qu'il est extrêmement bien adapté en Ubers, il méritait donc bien sa place en tant qu'Uber. Idem pour Darkrai, Manaphy, Shaymin-S...

En 5G, par contre, la notion a l'air plus floue que jamais. Les pokémons qui étaient Ubers dans les anciennes générations le sont restés, à juste titre, malgré l'impressionnante force de frappe qu'à fournie cette nouvelle génération. Il est beaucoup plus difficile de nominer des Ubers dans cette gen, car il existe effectivement des pokémons qui peuvent se faire des teams entières (Thunduber, Excadrill, Pyrax), et pourtant, qui ne seraient pas du tout performants en Uber.
La principale raison de leur statut de "Suspect" est qu'ils centralisent trop le métagame et forcent à utiliser fréquamment des pokémons comme Scorvol, bien que celui-ci ne soit pas mauvais du tout. Deoxys-S fait également partie des suspects à cause de sa capacité à trop influencer le jeu avec ses entry hazards (bien que Foretress ou Nattorei en soient aussi capables, remarquons le, mais ils sont indispensables en OU, servant de piliers défensifs).

En bref, la notion d'Uber en 5G est quasiment la même qu'en 4G ; des pokémons trop puissants et qui restreignent le build par rapport à l'OU. Celà dit, les Ubers qui seraient nommés à présent n'auraient aucune chance dans le dit métagame Uber.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Brainstorm

Message par Manu » jeu. 25 août 2011, 12:08

Tu m'expliques comment son double-type ne peut pas influancer dans son bulk ^^ . Si il est ban c'est bien parce qu'il est capable comme Haxorus de manger tout ses contres ; mais en plus ses bonnes stat en fond un sweeper versatile et très bulky , son double type lui confère une immunité pour 3 résistance dont deux importantes roche et feu . Sa capacité sous SS lui confère encore plus de difficulté pour le RK , il n'est pas seulement un monstre de l'offensif (130/80/102) mais aussi un bulky (108/95/85) permettant ainsi de jouer à peu près tout les rôles . En 5G sa capacité spéciale a été une des raisons de son ban le rendant incontrôlable grâce à SV
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Brainstorm

Message par MintBerryCrunch » jeu. 25 août 2011, 12:51

Rappelez-vous du clonage + Sd... Putain j'en ai des mauvais souvenirs %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Kegekiss
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 12:38

Re: Brainstorm

Message par Kegekiss » jeu. 25 août 2011, 14:28

Qui était en plus encore moins facile à RK même en DW avec Ditto vu que Substitute bloque Morphing, néanmoins peux être que dès que sa cap spé DW sera release, il pourra revenir (en faisant gaffe de bannir Chomp avec SV), même si je suis pas tellement pour vu la bête.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Brainstorm

Message par Pooh » jeu. 25 août 2011, 14:36

Aucune chance qu'il revienne vu que les complex bans ne peuvent pas être appliqués sur lui, il est trop puissant et il parait que sa capa DW l'empêche d'être utilisé avec Colère.... ?

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Brainstorm

Message par Myso » jeu. 25 août 2011, 14:36

Y aura pas de "complex ban" comme ça, Chomp dégage et puis c'est tout, Smogon va pas de nouveau l'autoriser seulement avec Peau Dure.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: Brainstorm

Message par Vrille » jeu. 25 août 2011, 17:03

Certains sur Smogon parlent de bannir Voile Sable, ce que je trouve stupide. Chomp aura toujours la capacité de faire des trous facilement (suffit de regarder le CB pour comprendre), même sans le haxx. Le fait qu'il n'a que 2 checks potables Skarm et Dong et est facilement comparable à Rayquaza en dit long sur le Pokémon.

Pour revenir à la notion d'Uber. Mence en 4G est clairement Uber non pas seulement parce qu'il centralisait le metagame (ça c'était Latias, pas Mence, mais bon), mais parce que dans le meilleur des cas il n'assure qu'un KO par match.
Qu'il est clairement instable (car trop versatile), pour le DD soit on passe par la prio, soit par les scarfs 100 pour tenter la tie, soit les scarfs à plus de 100 qui se font tous trapper et sont donc limités à la fonction : "RK MENCE". Je rappelle juste qu'en 4G il n'avait pas de contre et qu'en 5G il a juste gagné P2.

Je trouve lourd de mettre Pyrax dans le même sac que Excadrill et Fulguris, alors qu'il est beaucoup plus sensible à toutes sortes de dégâts et donc plus facilement tenable.
Le problème c'est que la notion d'Uber en 5G n'est pas encore définie, qu'il faudra sans doute attendre d'autre ban pour la cerner. Ce qui va prendre énormément de temps.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Brainstorm

Message par MintBerryCrunch » jeu. 25 août 2011, 17:38

Ouais et bientôt va y avoir la grise qui va sortir (Déjà annoncer ?), ça va changer le Metagame de beaucoup, et y aura peut être un remake de RSE, qui sait %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Dekop
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 22:09

Re: Brainstorm

Message par Dekop » dim. 28 août 2011, 17:08

MintBerryCrunch a écrit :Ouais et bientôt va y avoir la grise qui va sortir (Déjà annoncer ?), ça va changer le Metagame de beaucoup, et y aura peut être un remake de RSE, qui sait %)
Un peu comme Platine/Or sur le métagame 4G, des nouveaux moov' pour revaloriser certains pomon etc, ça peut être intéressant :D

Quand à ceux sur smogon qui parlent de bannir voile sable, je ne vois pas l'impact qu'aurai le ban de Cacturne sur le méta actuel. boulet:

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Brainstorm

Message par MintBerryCrunch » dim. 28 août 2011, 19:13

Bah oui comme depuis toujours quoi %) Genre seisme sur natto, ou des trucs dans le genre
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: Brainstorm

Message par Nearer » dim. 28 août 2011, 19:55

Seisme sur natto ou LE truc qui, justement, centralise le métagame.
Tout le monde aurait un natto vampigraine/ EQ/ gyroballe/ mégafouet ou pdr dans une RD, déjà qu'il est surjoué en ce moment ...
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Brainstorm

Message par MintBerryCrunch » dim. 28 août 2011, 20:47

Bah oui, c'est ce que j'ai dis ça sera over cheaté et ça changerait tout le métagame. Mais bon ça serait dommage, il serait surement ban et on perdre un très bon truc pour pas centraliser le metagame...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Brainstorm

Message par McMeghan » dim. 28 août 2011, 21:15

Vous dites n'imp :V
EQ ne serait utile que pour Magnezone et du coup les Magnezone auraient Baloon + HP Fire, ça changerait pas grand chose du tout, surtout vu comment Natto a besoin des PdR, de Gyroball de Powerwhip. Enfin ça serait cool mais pas over-abusé comme vous le dites.

Répondre