[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » mer. 27 juil. 2011, 02:22

Thundurus sera Uber pas besoin des frog-eaters pour ça.

Les TSS auront toujours de quoi affirmer leurs suprématies sur le metagame, suffit de regarder l'excellent Tyranocif pour comprendre.

Pour Latios je suis sûr et certain qu'il va y passer à ce tour (sinon j'aurais RMTé pour rien %) ), son DM est trop chiant. Si Exca y passe aussi on peut être sûrs que Mence va se retrouver top ladder et qu'on sera centralisé sur le Dragon/Acier, avec des Wobbuffet derrière chaque DD pour assurer les placements (combiné avec Zor/Tar pour dire coucou aux éponges spéciales qui encaissent les DM) et encore plus de Magnezone. On peut s'attendre aussi à une augmentation de Mew et Deoxys-S, sans parle du Shell Pass.
Tout ça pour dire à quel point ces deux Pokémon bloquent le metagame. Et que ce n'est pas forcement les climats qui le centralisent en premier lieu (même s'il est indéniable qu'il y a une structuration du metagame autour).
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par PyaKura » mer. 27 juil. 2011, 14:10

Fulguris pour sa capacite buzay'. Ceux qui peuvent s'en sortir sont generalement les team avec Miroir Magik dedans, donc Menta' et Xatu, deux pomons pas si resistants...

Exca qui est plus que capable de foutre un jeu en l'air. Ok pour les retournements de situation, mais la serieux c'est overcheat. :o

Pour ce qui est de Latios et Symbios, je me prononce pas, chacun a sa facon de les gerer. Quoique j'ai souvent besoin de RK pour les tuer.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » mer. 03 août 2011, 14:32

La taupe descendra pas en UU %) certes elle sera plus dans le top 10, mais avec une bonne vitesse, et sa très bonne attaque et sa capa spéciale elle aurait le seisme le plus puissant de l'OU, et serait un très très bon rk avec le scarf... Faut pas déconner non plus, elle sera jamais UU la taupe.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » mer. 03 août 2011, 22:38

Ou alors des spinners qui se servent de Force Sable et de sa stat d'attaque pour éclater les éventuels spinblockers adverses ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par giara » mer. 03 août 2011, 22:59

on aura jamais le ban de Minotaupe@Baigne Sable, soit Minotaupe est banni purement et simplement, soit Baigne Sable est bannie purement et simplement (ou alors c'est la SS qui est bannie), mais pour des raisons de "complex bans" déjà expliquées plein de fois, on aura jamais le ban de Minotaupe + Baigne Sable comme on a eu le ban de Drizzle + Swift Swim.
En gros c'est pas la peine de rêver d'un scarf@force sable sous SS ou d'un spin@force sable sous SS.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » mer. 03 août 2011, 23:01

Ouais, mais on rêve d'un metagame séparatiste où les complex bans sont autorisés, faut bien rêver un ptit peu %)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » jeu. 04 août 2011, 13:46

Bah alors ils bannissent baigne sable, on perd Mastouffe c'est pas un grand drame %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » jeu. 04 août 2011, 13:57

Pourtant il a une classe incommensurable ce truc :o On perd Sablaireau aussi... Faut bannir Baigne Sable uniquement avec Minotaupe %)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » jeu. 04 août 2011, 13:59

Ouais ça serait parfait %) Et c'est pas tellement un complexe ban, c'est pas comme Swift drim + drizzle, là c'est juste bannir une capa sur un poké qui est abusé avec... Ca sera comme quand Chandelure il aura marque ombre, on va pas bannir la capa et qulbu par la même occasion %) (Même si il le mérite ce truc)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par giara » jeu. 04 août 2011, 14:26

MintBerryCrunch a écrit :Ouais ça serait parfait %) Et c'est pas tellement un complexe ban, c'est pas comme Swift drim + drizzle, là c'est juste bannir une capa sur un poké qui est abusé avec... Ca sera comme quand Chandelure il aura marque ombre, on va pas bannir la capa et qulbu par la même occasion %) (Même si il le mérite ce truc)
Blaziken anyone ?
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » jeu. 04 août 2011, 14:29

Bah ils appellent ça "complexe", mais ça n'a rien de complexe de faire sauter la capa spéciale d'un Poké au lieu de jarter complètement le Poké, c'est juste que les gens de Smogon sont des glandus/tocards/flemmards/whatever :o
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » jeu. 04 août 2011, 15:00

Est-ce que l(es) autre(s) Pokémon possédant baigne sable est(sont) ingérable(s) en OU ? Non. Je comprends pas cette manie de vouloir supprimer tout le potentiel d'un Pokémon voir deux, pour en garder un. C'est exactement le même problème qu'avec Blaziken.
Et si ! Bannir Minotaupe avec Baigne Sable c'est un complex ban. Dès lors on peut débannir Darkraid en lui enlevant NP et Trou Noir. De même que Skymin sans Seed Flare et Air Slash. N'importe quel Uber avec un movepool restreint peut-être non abusé pour OU. La capspé n'est qu'une facette d'un Pokémon.

Edition :
http://www.smogon.com/forums/showthread ... 30&page=77
Outre le fait que HP Ice est ridicule sur Terrakion, smogon commence à se poser des questions sur ce Pokémon.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » jeu. 04 août 2011, 15:06

Comprend vraiment pas bien l'anglais et j'ai la flemme d'essayer de decripter avec google trad %) Quelqu'un peut me faire un résumé s'il vous plait ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » jeu. 04 août 2011, 17:10

Dans ce que j'ai lu, ils se disputent quand a la fiabilité de Gliscor comme contre a terrakion :o

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » jeu. 04 août 2011, 21:05

Bah en tout cas il contre le double dancer, sauf s'il a le balon et que Glisc n'a que seisme... Mais bon il me semble que le double dancer n'a jamais le ballon, maintenant est-ce effectivement une version avec HP ice pourrait la contrer ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » jeu. 04 août 2011, 21:11

Nan mais nan... Déjà si, le Double Dancer a le Ballon, et le Double Dancer ne peut par définition pas avoir HP Ice... Un SD ou Rock Polish @HP Ice serait possible, étant donné qu'il n'a pas besoin de plus de choses que ses stabs pour sweeper...

Pour un Terra Adamant @Ballon : 252 +2 Atk Terrakion Stone Edge vs 252 HP/184 Def Gliscor: 65,25% - 77,12%
Le même Terra avec HP Ice : 0 SpAtk Terrakion Hidden Power Ice vs 252 HP/0 SpDef Gliscor: 50,85% - 59,89%

M'enfin le mieux reste d'affaiblir le Scor adverse au préalable, on a un peu 5 autres Pokés pour ça :o Et Plaie-Croix en 4° slot sert contre Célébi par exemple
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » jeu. 04 août 2011, 21:39

Contre Celebi, et c'est tout.
Bref, Terrakion est énorme, mais il a pas énormément d'opportunités de placement, ce qui fait qu'il n'est pas des plus facile à jouer, mais il est vraiment énorme. Stab Roche et Combat, c'est pas rien pour taper comme un sauvage quand même.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » jeu. 04 août 2011, 21:47

Ama le souci c'est plus sa faiblesse aux 3 grandes attaques de prio plutôt que son placement, sachant qu'il a souvent le Ballon + le boost en def spé de la SS pour le faciliter ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » ven. 05 août 2011, 13:24

Nan mais je sais que le double il a que deux stabs %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » ven. 05 août 2011, 15:03

McMeghan a écrit :Contre Celebi, et c'est tout.
Bref, Terrakion est énorme, mais il a pas énormément d'opportunités de placement, ce qui fait qu'il n'est pas des plus facile à jouer, mais il est vraiment énorme. Stab Roche et Combat, c'est pas rien pour taper comme un sauvage quand même.
Nidoqueen RULZ ! :j

Tigrou > Coucou je m'appelle Gyarados et je place ma DD sur tous les priorities users.
Ca donne envie de builder une HO avec Terrakion@DoubleDer, Gyarados@DDe, Tar@DDer et Deoxys-S :P .
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Répondre