[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
IceWave
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 20:09

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par IceWave » jeu. 21 juil. 2011, 04:09

Symbios est largement gérable par n'importe quel Zor Bander/LO pour l'avoir testé.
Deoxys-S est de moins en moins joué je trouve.
Minotaupe je vote ban sans hésitation, les SS deviennent trop puissantes.
Latios également.
Fulguris j'ai hésité, faible défense qui font qu'un Ice Shard peut le RK facilement, bon si vraiment l'attaque est haute. Mais rapidité + Farceur + NP là j'approuve je vote pour le ban.
J'approuve également le Shell Smash + BP, qui est trop difficile à contrer si bien placé.

Même si j'ai cité tout ce qui est dit, j'ai posé mon avis. :jap:
You're just an asshole dude.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » jeu. 21 juil. 2011, 09:45

Symbios est tellement gérable par BandZor qu'il tient Demi-Tour et peut Recover derrière :(
Sinon ça signifique qu'il faut obligatoirement jouer Scizor Bander dans chaque team ? Pas tellement valable comme argument.
Deoxys-S est de moins en moins joué ? Et ? La encore argument moyen.

Kegekiss
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 12:38

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Kegekiss » jeu. 21 juil. 2011, 13:14

Bon, j'ai voté.

BP + Shell Smash: Je me ne prononcerais pas sur ce ban, j'ai jamais essayé/affronté cette combinaison.

Latios: POUR le ban. Le Spec est horrible à gérer, son DM 2HKO tout le métagame sauf Bliss/Chansey/TTar, qui peuvent quand même être géré: qui plus est, il centralise tout de même le métagame.

Minotaupe: POUR le ban. Il possède un double-type très bon (immunité à T-wave et à Toxik) ainsi qu'une double résistance à la Roche (3,125% sur les PdR), peut se placer aisément grâce au Ballon et à SD, possède le StoneQuake + Return, et il peut servir de redoutable spineur grâce à son immunité aux T-spikes. Et il possède une vitesse de malade.

Fulguris: POUR le ban. Il a Farceur, qui lui permet d'utiliser T-Wave comme un fou. Il Taunt tout le métagame (sauf Whimsicott), il possède Tonnerre stabbé, PC Glace, Exploforce. Que demande le peuple? NP? Il l'a. Un Agily? Vous l'avait. Un BU? Aussi. Un Anti-lead? Idem. Ces BS sont dignes d'un Oober, il dépasse d'1 point Lati@s, et pourtant il possède 115 en Atk et 125 en SAtk. Il possède que 2 checks au NP: Gastrodon et Quagsire. Il centralise le métagame et il s'adapte dans n'importe quel weather.

Symbios: CONTRE son ban, car ce n'est pas Reuniclus qui est abusé, c'est Garde Magik. Sigilyph est très abusé en UU. A cause de Garde Magik. Rien d'autre à ajouter.

Deoxys-S: CONTRE son ban. Certes, il est très rapide. Mais BW l'a rendu un peu plus obselète que en DP, à cause de Reflect Magik (prio +4), les Pokémon avec Farceur et Mentali/Xatu.

Voilà, c'était mon avis.

IceWave
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 20:09

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par IceWave » jeu. 21 juil. 2011, 18:30

Mysotic a écrit :Symbios est tellement gérable par BandZor qu'il tient Demi-Tour et peut Recover derrière :(
Sinon ça signifique qu'il faut obligatoirement jouer Scizor Bander dans chaque team ? Pas tellement valable comme argument.
Deoxys-S est de moins en moins joué ? Et ? La encore argument moyen.

J'ai un doute, je joue ZorBander et j'ai jamais vu de Symbios qui tienne U-Turn quand je joue. :/
Pour Deoxys il est facile à contrer de plus je ne croise de Deoxys-S que quoi, 1 fois sur 32. :/



Salut T@gekiss.
You're just an asshole dude.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Makona1 » jeu. 21 juil. 2011, 18:43

Scizor bander U-turn contre le reuniclus le plus courant, calm mind max pv/def :
Detailed Result:
252 Atk Choice Band Scizor U-turn vs 252 HP/252 Def Reuniclus: 77,12% - 91,27%
Possible HP Damage: 327, 330, 336, 339, 342, 348, 351, 354, 357, 363, 366, 369, 375, 378, 381, 387

2 hits to KO (with Leftovers)
Donc oui il tient.
Pour deo-S, spas parce qu'il est rare qu'il est simple à contrer, le rk est juste "mortel".
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » jeu. 21 juil. 2011, 18:55

Zor bander fait entre 75 et 90% sur Symbios CM. Si Symbios est "gérable" actuellement c'est parce que le metagame est très/trop violent et même contre les fullsweeps il est difficilement gérable TRsweeper.

T@gekiss je te prierais d'avoir ton propre avis, oui pensé par toi même. Ainsi que commencer par te présenter avant de donner "tes" avis, simple procédure de politesse. C'est assez flippant de voir ce qui est écrit sur bip, posté par toi sur Trash. Dès fois, même souvent... tu es tellement décalé dans la compréhension des propos que tu te tournes au ridicule. o>
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

IceWave
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 20:09

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par IceWave » jeu. 21 juil. 2011, 19:49

Vrille a écrit : T@gekiss je te prierais d'avoir ton propre avis, oui pensé par toi même. Ainsi que commencer par te présenter avant de donner "tes" avis, simple procédure de politesse. C'est assez flippant de voir ce qui est écrit sur bip, posté par toi sur Trash. Dès fois, même souvent... tu es tellement décalé dans la compréhension des propos que tu te tournes au ridicule. o>
Ou comment lui dire une fois de plus que c'est une brêle mais indirectement. :)

Vrille a écrit :Zor bander fait entre 75 et 90% sur Symbios CM. Si Symbios est "gérable" actuellement c'est parce que le metagame est très/trop violent et même contre les fullsweeps il est difficilement gérable TRsweeper.
Alors je joues contre des noobs. Seule explication plausible.
You're just an asshole dude.

Kegekiss
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 12:38

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Kegekiss » jeu. 21 juil. 2011, 20:01

Ou alors tu joues contre des gens qui joue pas leur Symbios full PV/Def.

D'ailleurs, je viens de tester (à l'arrâche) BP + Shell Smash, et je dis pour le ban. Shell Smash est placé très facilement et Relais aussi: et il suffit d'envoyer ça à Togekiss (j'ai test en UU :)) et 6-0 assuré. Donc je dis pour le ban.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » jeu. 21 juil. 2011, 20:10

il suffit d'envoyer ça à Togekiss (j'ai test en UU :))
On parle de l'OU la hein mébon.....
Et oui c'est normal, en UU le shellpass est abusé.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » jeu. 21 juil. 2011, 20:51

En UU le ShellPass est plus abusé qu'en OU et n'a pas été banni, donc on peut avoir peur pour l'OU %)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Grimm70 » sam. 23 juil. 2011, 00:27

Kegekiss a écrit :Ou alors tu joues contre des gens qui joue pas leur Symbios full PV/Def.

D'ailleurs, je viens de tester (à l'arrâche) BP + Shell Smash, et je dis pour le ban. Shell Smash est placé très facilement et Relais aussi: et il suffit d'envoyer ça à Togekiss (j'ai test en UU :)) et 6-0 assuré. Donc je dis pour le ban.
Lol, le copieur !

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Pod607 » sam. 23 juil. 2011, 00:29

D'autant plus que maintenant en UU y'a plus Etouraptor Bander pour OHKO le Shell passer.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » sam. 23 juil. 2011, 00:35

Non, etouraptor bannis.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » sam. 23 juil. 2011, 20:15

Tiens d'ailleurs pour en revenir sur le ban des climats, je viens de croiser sur PO (pour une fois qu'il font un bon truc) des tournois clear skies. Si on fait des tournoi, faudrait en faire un métagame aussi, ça pourrait être intéréssant ;)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par remammochon » lun. 25 juil. 2011, 14:43

Exuviation+Relais: j'en ai affronté peu mais c'était assez horrible. Le rapport facilité à mettre en place/puissance est je trouve beaucoup trop grand, c'est presque du jeu nobrain.

Latios, Fulguris: on ne s'éternise pas dessus, je partage à ce sujet l'opinion de ceux qui ont voté avant moi.

Minotaupe: mon opinion à ce sujet est nuancée, il faut clairement réduire la puissance de ce pokémon qui peut à lui tout seul faire perdre un match gagné d'avance; je regrette cependant que la politique de Smogon s'oppose aux bans complexes car je pense que le ban de Baigne sable+Sable volant aurait été dans ce cas la meilleure solution, nous permettant de jouer Minotaupe@Force sable. Puisque ceci n'est pas à l'ordre du jour, le ban me semble la moins mauvaise solution.

Symbios et Deoxys: ils sont forts mais on les connaît par coeur maintenant, et ils ne sont pas si présents que ça. En quoi est-ce un argument: par exemple Qulbutoké en UU, a le niveau d'un Oober mais personne ne pense à le bannir car il est peu joué.
Modifié en dernier par remammochon le mar. 26 juil. 2011, 09:36, modifié 1 fois.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » lun. 25 juil. 2011, 14:48

remetalosse a écrit :Symbios et Deoxys: ils sont forts mais on les connaît par coeur maintenant, et ils ne sont pas si présents que ça. En quoi est-ce un argument: par exemple Qulbutoké en UU, a le niveau d'un Oober mais personne ne pense à le bannir car il est peu joué. Ici c'est la même chose: quand ces pokémons seront devenus omniprésents il sera temps de songer plus sérieusement à les bannir.
...
Qulbutoké a été banni de l'UU au précédent vote avec 92% des voix.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par remammochon » mar. 26 juil. 2011, 09:42

Ah oui autant pour moi j'avais pas encore lu le sujet de l'UU; bien que cela ne change rien à l'affaire, il est OU au lieu de l'Oober (désolé de ne pas éditer mon message est trop gros)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par remammochon » mar. 26 juil. 2011, 14:49

Où en sont les bans OU de smogon? Encore repoussés?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » mar. 26 juil. 2011, 15:46

Oui, je vous tiendrai au courant quand j'aurai des news sur le sujet.

Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Nel'son » mer. 27 juil. 2011, 00:07

Pour ma part, je vous encourage tous a ladder pour enfin faire passer Thundurus Uber.

Pour ce qui est des Weather, je serai pour le Ban de Drizzle et Drought uniquement. Si cela devait arriver, le ban d'excadrill coulerait de source et les tss n'auraient plus rien de broken.

Ensuite, je pense que Latios et Symbios suivront mais clairement pas mnt. ^^

Répondre