[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » mar. 19 juil. 2011, 10:43

BP+Shed Smash Actuellement les Shellpassers ne font pas vraiment peur, contrairement aux BP en général, avec la prévu des équipes et la disparition de taunt dans le metagame c'est hyper simple de placer Racine, Spore, Relayer sur Mentali/Xatu et le match est déjà plié au bout du 2e tour si on ne joue pas une fullsweep. Actuellement je ne suis pas pour le ban.

Latios 130BS SpA, 110BS Vit, CM, DM, Recover, Lévitation, Choc Psy qui lui permet de passer Bliss ou encore Refresh. Il n'y a qu'un seul contre commun à toutes ses versions Jirachi.
Le ban est pour moi plus qu'évident depuis le début de la 5G.

Excadrill 2 contres en OU Dong et Gliscor, Airmure se fait passer par le flinch, ne se fait RK que par la prio. Double type qui l'immunise à Twave et Toxic. Ne se prend strictement rien sur les SR, en plus d'être IMPOSSIBLE à spin-blocker et trop dangereux (coucou Danse Lame sur le switch je OHKO ton ghost ou m'enfile ta team en étant facilement à +4 grâce à mon Ballon, ou je spin tranquille derrière) Le ban s'impose.

Thundurus Rien à faire en OU pour des raisons évidentes et déjà expliquées plus haut.

Symbios serait gérable, s'il n'avait pas GM. De même que Sygmachin en UU. C'est GM qui mérite un ban, en 4G seul des Pokémon inoffensifs la possédaient. Là on donne la meilleur capspé du jeu à un sweeper qui serait redoutable sans ce qui le rend vraiment ingérable. Bref pour le ban de GM, mais contre celui de Symbios

Deoxys-S osef pour l'instant.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » mar. 19 juil. 2011, 12:17

Exu + Relais : N'a pas été banni de l'UU donc ne le sera probablement pas en OU non plus... C'est pas vraiment une cible prioritaire pour le ban, même si Déo-S et Mentali Screener peuvent faire grave chier dans ce genre de teams. Je suis assez partagé sur celui-là...
Et, je croyais que Smogon était contre les ban complexes, mais bannir un combo d'attaques ça ne l'est pas, pour eux ? :hum:

Latios : Pareil que Vrille, on se demande ce qu'il fout encore là avec son DM et ses 130 d'att spé... Et il sait se placer sur pas mal de choses avec Lévitation et son type dragon, donc dehors.

Minotaupe : Bannir Minotaupe non, bannir Baigne Sable + Sand Stream dans la même équipe oui. Exactement pareil que pour Drizzle + Swift Swim, ce mec est over abusé sous la Sandstorm et revenge kille tout ce qui bouge sans être inquiété de ce côté là si l'adversaire n'a pas Roopushin/Azu. Sans la Sandstorm il est un peu comme un Ludicolo ou un Kabutops sans la pluie (bon j'exagère quand même), un Poké intéressant (avec des bons rôles pour l'instant peu vus à cause de l'omniprésence du Swords Dancer, comme Rapid Spinner ou Choice Scarf @Force Sable) mais pas abusé.
Après, Smogon préfèrera bannir le Poké, c'est dommage :/

Fulguris : RAS, pas de contres, il doit s'en aller

Symbios : Il fait moins peur actuellement avec la prolifération des Rain Offense, avec les teams Sandstorm toujours présentes qui le mettent en pièces (Tyra-Scizor ftw), et les dragons bourrins. Ce metagame n'est pas totalement fait pour lui, pas mal de trucs le frappent bien fort pour qu'il ne se place pas, même en late-game... Il est un peu trop anti-stall certes, mais il ne centralise pas le metagame comme les 3 mecs sus-mentionnés, donc à mon avis non pour son ban.

Déo-S : Le sweeper fait vraiment pas peur avec ses capacités offensives trop faibles, le lead @Spikes est chiant, et il perdra un de ses seuls contres si Fulgu s'en va... Le Dual Screener est un peu abusé dans une team Exuviation... A mon avis il passera à la casserole au prochain tour, mais peut-être pas maintenant, tout comme le ShellPass ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par giara » mar. 19 juil. 2011, 12:27

smogon ne bannira pas Sand Stream + Sand Rush parce que ça rentre dans les "complex bans" et qu'ils ne veulent plus faire de bans de ce style, en gros pour dégager Excadrill@Sand Rush, soient il bannissent Excadrill soit ils bannisent Sand Stream (à la rigueur ils peuvent bannir Sand Rush mais Excadrill est le seul Sand Rusher à poser problème donc je crois pas trop à cette hypothèse).
Le ban Drizzle + Swift Swim en lui même a été pointé du doigt comme étant "trop" complexe (le fait est que ce ban se résume plus ou moins à un ban de Swift Swim en fait).
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » mar. 19 juil. 2011, 13:08

Exu + Relais : N'est clairement pas ingérable en OU, pour l'avoir suffisamment joué (et rarement affronté, sans soucis vu que je connaissais les moyens simples de stopper ca) je sais que ca n'a rien de broken. C'est ^peut-être no brain, simple a jouer et pas trop compliquer a build, mais ca ne provoque pas de centralisation et ne cause pas de probleme particuliers actuellement (peut être sans les weathers ce serait autrement, je ne sais pas...). Que ca gene en UU, certes. En OU je ne vois aucun soucis, contre le bann.

Latios : Relou Kikoo spamm de DM qui oblige a jouer un pokemon spécifique pour les encaisser (et personne ne le "contre", car tous craignent PC Feu / Trick), c'est juste chiant et over centralisant, on est tous d'accord la dessus, je n'insiste pas plus, pour le bann.

Minotaupe : Il empêche simplement de jouer full offense ou de se permettre des teams un peu plus basique a cause de sa vitesse et de sa puissance. Il oblige presque toujours a jouer un climat ou gliscor pour être gérable (avouer, on voit jamais de archeodong quoi, et c'est un fucking ni a placement de tas d'autres choses...) ou a se trainer une prio et sacrifier du poké pour le mettre a porter de kill, c'est juste chiant. Pas forcement broken, mais comme tout le monde le dit il casse les bonbons, et je ne fais que répéter le débat alors simplement: pour le bann.

Fulguris : C'est quand même une perte notable dans pas mal de contextes... si le NP et le rain abuser sont chiant a gérer, le support de la TW@Prio n'a rien d'abusé et est très utile... ou les versions abusant de Taunt pour leader ou supporter la team etc, ca n'a rien d'abuser, c'est juste pratique... mais le réalisme face au NP est sans réponse, pour le bann. (même si il reste assez simple a RK, un scarf ou un poke plus rapide, voir un prio (rotom-w, starmie, aqua jet ou ice shard...)... c'est situationnel mais bon... dommage quand meme de perdre un poké si sympathique qui n'aura pas trop sa place en OOber.

Symbios : Clairement pas ingérable, avec le temps les contres/checks se sont bien diversifiés et il ne pose plus trop probleme... Avec les bann a venir ca changera peut être (si les climats partent il risque de devenir gênant certes) mais pour l'instant rien ne pousse a croire qu'un bann serait justifié ou utile. Contre le bann.

Déo-S : Les supports sont sans équivalents, le spiker et le screener sont quasiment impossible a stopper... c'est un pokemon de ouf et sans égal, dont le potentiel n'est pas assez éxploité a mes yeux. Vu qu'il ne pose aucun soucis pour le moment (olol personne le joue, z'etes cons les gens) et que je m'amuse bien avec, je suis contre le bann. Si il devait venir a se rependre il deviendrait gênant, et je serait illico presto pour le bann a ce moment la.


Et je tiens a ouvrir une parenthese pour latias: dans le contexte actuel je suis complétement contre le bann, car il n'a rien de broken a la maniére de latios, en ce moment c'est plutôt un pilier défensif indispensable au metagame. Comme a la fin de la 4G je pense que s'en débarrasser serait stupide dans le sens ou on perds un stall trop important, encore plus maintenant vu qu'il rend les rain "gérables" beaucoup plus facilement. Si il venait a tourner en SpecAbuser comme latios apres le bann de ce dernier, ce serait dommage et un immense gachis.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » mar. 19 juil. 2011, 14:18

Exhuviation + Relais: Encore passable, mais le problème vient sur qui on relaie, j'en joue moi même une et durant la wifi clause je note la team avant de passer le shell a qui je veux, et sa peut vraiment être relou, mais c'est encore passable malgré la rareté des taunter en ce moment, Bref je vote contre.

Latios :Je partage exactement le même point de vue qu'hypo, a savoir le kikoo spam DM fais vraiment très très bobo.Je vote pour son ban.

Minotaupe
: Je l'aime tout simplement pas, il oblige toute les teams a avoir un RK avec mach punch OU qui puisse tenir ses attaques pour l'ammocher dérrière a la façon gliscor (quoique la version ballon de doryu le gère après une DL.).Même airmure peut rien faire vu qu'il perd son duel. Je vote pour son ban, même si le plus simple serait de bannir baigne sable + SS.

Fulguris
: Tout simplement abjecte, il transforme n'importe quel scarfer non sol en nattorei. Nastly plot prio en plus, comme pour ses taunt. Il gère a peu près tout le métagame et tape limite tout en super éfficace. Je vote pour son ban.

Symbios: Bof je le croise de moins en moins et je le trouve moins chiant qu'avant, même si je sais qu'il a un potentiel énorme a pouvoir passer n'importe quelle éponge, pour l'instant je votre contre son ban.


Deo-s: Pour l'instant je suis neutre, même si la version offensive LO font de lui un late game sweeper tout simplement horrible, en lead il ne me pose pas spécialement de problèmes.
Modifié en dernier par Mastershiny le mer. 20 juil. 2011, 13:42, modifié 1 fois.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » mar. 19 juil. 2011, 14:45

Seulement 31% des votes pour le ban de Fulguris ?
Sans commentaires.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » mar. 19 juil. 2011, 14:47

Nan mais les stats sont moisies T_T C'est pas le pourcentage sur la totalité des votants, vu qu'il y a des votes multiples...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » mar. 19 juil. 2011, 14:52

Ouf.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » mar. 19 juil. 2011, 18:37

Bon allons-y....

Shell smash + baton pass:
IMO, ce truc est chiant mais gérable. J'en ai pas encore assez vue pour savoir ce que ça ferait avec quelqu'un qui le gère bien, mais si on a un Shell smash sur un dragonite, j'pense qu'on a perdu d'avance...

Latios:
Abusé quoi. "Oh et si on remettait un Uber indiscutable dans le nouveau métagame 5g, ça pourrait être pas mal non ?". Je comprend même pas pourquoi ils l'ont laissé en OU, pour moi ce truc aurait jamais du y revenir. Je rejoins l'avis d'hypo pour dire que Latias est un très bon pilier pour les stalls, et qu'elle ne doit pas partir tant que les SS seront encore là, ou tant qu'elle n'aura pas repris le rôle de Latios dans "Kikoo j'ai des lunettes choix et je te tappe à coup de Draco Meteor, je tappe moins fort que mon frère mais je suis plus dure à rk". Voila quoi

Excadrill:
Poké très très sympa sans baigne sable, mais avec c'est tout simplement abusé. Si il est banni avec Sand Storm il sera très sympathique en tant que Skarf avec Force sable, un peu comme démétréos mais en frappant encore plus fort.

Symbios:
Il aurait été intéressant de la voir sans MG, un sweep spé bulky c'est plus rare que les sweep physique et c'est sympatoche. Mais avec MG, c'est dure quand même à le gérer, il s'intègre bien au SS et résister un crunch de Tyra scarf pour moi ça devrait pas être permis, j'ai pas voter pour car maintenant c'est pas la priorité mais quand même.

Fulguris:
Est-t'il nécessaire de s'étaler sur la force de ce que cette chose fais avec Nasty plot ? Comme l'a dit de nouveau Hypo, en tant que Twawer/taunter il est très sympathique et pas abusé, enfin si mais finalement il aide juste à passer les gros bourrins du metagame 5g, pas mal quoi.

Deo-S:
Je comprend pas non plus pourquoi ils l'ont redescendu OU, j'veux dire même en Uber il est exagérer dans la capacité de faire toutes les actions qu'il veut... En spiker ? On l'à, il en place au moins deux. Un Screener ? Pas de problème il les place les deux et souvent pendant 8 tour vu qu'il est quand même pas tellement fragile comme ses frères (Sauf le D...). Un taunter rapide ? Le meilleur, et en plus il peut faire ça avec les deux précédent rôle. Bref abusé... En sweeper ouais il est pas mauvais mais bon 90 de bs sur physique spécial ça fait pas énorme non plus.
Modifié en dernier par MintBerryCrunch le mar. 19 juil. 2011, 18:57, modifié 1 fois.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Makona1 » mar. 19 juil. 2011, 18:52

Shell smash + baton pass :
Combo très sympa à jouer, moins à contrer, mais étant donné qu'il est rare de voir de très bonnes BP ça ne me gêne pas trop, après si c'est bien jouer c'est plus que chiant a tuer, mais ça se gère quand même donc je ne suis pas pour le ban.

Latios :
A bannir pour moi, outre la puissance de ses Draco Meteors, il gère les éponges spé et les trucs chiants via PC feu/trick/Psychock, chaud a encaisser, et son type+levitation fait qu'il résiste un un combo d'attaque varié ce qui lui permet de venir faire des trous comme il le souhaite.

Excadrill :
Pour moi y'a pas photo, avec baigne sable il est juste instoppable, plus de 400 d'attaques, plus de 500 de speed, des stabs sympa, un 30% de chance pour passer ses contres, le rigide+LO arrache simplement les gros trucs censés le tenir, pour moi c'est à bannir.

Symbios :
Redoutable, Guard magik et sa BS d'atk spé font de lui un monstre capable de transpercer la majorité du métagame, et encore plus les stall-teams qui auront énormément de mal à en venir à bout, il broie littéralement le stall, donc j'hésite encore, heureusement des pokémons comme Scizor peuvent le faire fuire ou le buter, mais mon avis reste partagé dessus, donc je ne sais pas.

Fulguris :
Je vais pas répéter ce que tous le monde dit, ce truc doit aller en uber, problème, il sera sensiblement inutile là-bas, donc c'est une perte dure mais je le vois pas rester en OU.

Deo-S :
Spiker, screener, rk de fou, si il étais joué je dirais ban direct, personne ne semble en profiter, je voterais bien pour lui mais étant donné qu'il est quasiment invisible et ne pose pas de problème, je dirais que si il reste OU sa ne dérange pas.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » mar. 19 juil. 2011, 18:55

Hum j'ai oublier symbios j'edit %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 19 juil. 2011, 20:44

Shell Smash + BP: Pour un ban. C'est simple: en un tour on pose l'équivalent d'une agili, d'une SD et d'une NP, sans malus si on joue Herbeblanche sur le BPer. En plus d'être totalement inintéressant à jouer, ce combo c'est quitte ou double. Soit tu peux le contrer soit tu manges un 6KO. Le jeu straté se portera mieux sans ce truc.

Latios: Je rejoins Hypo' là dessus. Un Poké qui a un stab à 140 sur un type qui frappe neutre sur 15 types et *2 sur Dragon, qui fait que hit and run, et qui fait un KO par placement à partir du deuxième, à moins d'avoir 3 Steel ou Jirachi (Wisher rules). En plus de ça, il peut aussi être Minder pour pouner encore plus les gens en se plaçant. Pour un ban.

Minotaupe: J'ai posté ce que j'en pensais une page ou deux plus haut, pour un ban.

Fulguris: La question ne se pose plus. Très peu de check, très peu de contres, on peut presque uniquement le RK. Obvious ban.

Symbios: On a un minder impossible à outstall, capable de tanker un U-Turn de Scizor CB ou une Crunch de Tyra CB. Une très grosse puissance d'attaque, couplée à un choix entre Psychoc ou Psychic, et ce avec Recover en bonus. What else? Je ne dis pas qu'il est ingérable mais je reste pour son ban.

Deoxys Speed forme: Un lead qui peut poser une rangée de SR et une rangée de Spike à tous les coups face à tous les leads, excepté aux Mischevious Heart + Taunt, U-Turn + SS/RK, jsuis désolé mais là je dis non. Le Dual Screen fait le même job: on ne peut pas l'empêcher de poser les deux murs sauf dans les cas si dessus.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Heisenberg » mar. 19 juil. 2011, 21:42

Shell Smash + BP = Combo très dangereux quand bien jouer, mais étant donner que sa n'est pas super populaire, et que je n'ai pas encore vu de team de ce genre très bien buildé, contre le ban.

Latios = Marre que tout le monde joue Natto/Jira, DM trop puissant pour l'OU selon moi, versatilité (LO/CM/Choice..)centralise le méta, pour le ban.

Excadrill = Je rejoins globalement tout ce qu'ont dit la plupart des bipiens, 2 contres, non-sensible au RK, bref tout a été dit sur lui, il n'a rien a faire en OU, pour le ban.

Fulguris = Aucun contre, pour moi le PrankWave est un set très intéréssant pour supporter une team, je trouve dommage de devoir perdre sa, cela dit le NP étant trop destructeur pour l'OU, pour le ban.

Symbios = Certes il a un peu plus de mal en ce moment a cause de l'omniprésence des RDT/TSS, certes la sur-agressivité du métagame actuel (Dragons..) réduit quelque peu son utilité, cela dit le fait que ce poké étant à lui seul une des grandes raisons du déclin des stall en 5g, ce seul point fait de lui qu'il mérite le ban selon moi.

Deoxys-S = Sa capacité a poser SR+1Spikes a chaque début de match est pour moi un chouyya abusé, sans parler du screener.. Le sweeper est très bon mais est loin d'être abusé. Pour le ban.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Zerokrush » mar. 19 juil. 2011, 22:00

Shell Smash+BP: Ce genre de type de teams peut-être monstrueuses quand bien joués, le problème étant que peu de gens les utilisent et encore moins des gens qui l'utilisent bien. Pas de centralisation autour, contre le bann.

Latios: Un olol DM bien trop puissant pour l'OU, couverture de type qui touche absolument tout, centralise le métagame, et n'a que trop peu de contres (Jirachi wisher ou 2/3 steels), pour son bann.

Minotaupe: Deux contres (dont l'un qu'on ne voit jamais car c'est un nid à placement), une atk/vit abusée sous SS, immu à T-Wave et Toxik et si t'as perdu ton climat ou Gliscor (et encore) et qu'il te place une ou deux DL, tu peux dire gg. Pour son bann.

Fulguris: Il fout quoi encore en OU lui? C'est dommage de perdre un bon lead/T-Wave support mais le NP est bien trop violent pour le métagame. Pour.

Symbios: D'un côté, on a une excellente SpA, de bon moves de support (Soin, CM...), il a Garde Magik, les stallteam ont énormément de mal et enfin il peut se targuer de tanker Crunch de TyraScarf. Problème, la tendance agressive du métagame le limite un peu et ZorCB l'anhile totalement (slt U-turn). Je suis encore partagé, en plus du fait que ce ne soit pas la priorité n°1.

Deoxys: On ne le voit que en lead. Il pose ses spikes easy, idem pour les screen. Cependant, il est très moyen en sweeper (90 de BS, c'est bien mais pas super). En plus, il est pas super vu. Pour son bann quand il sera moins invisible.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » mar. 19 juil. 2011, 23:13

mais si on a un Shell smash sur un dragonite, j'pense qu'on a perdu d'avance...
Bof y a toujours le RK via ice shard, mais voila le problème comme je le disais, suffit de le passer a un pokemon donc la team a le plus de problèmes et la le combat est fini en moins de 5 tours.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » mar. 19 juil. 2011, 23:20

Ouais mais un dragonite full pv avec multiécaille est très certainement même pas OHKO par Ice shard de mamochon si Dracolosse a investie en pv/def (ce qui est le plus intelligent pour justement éviter un rk dans le genre). De plus, c'est pas toutes les team qui ont dimo ou mamochon dans leur équipe quoi.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Grimm70 » mer. 20 juil. 2011, 08:10

BP+Shed Smash Bon, j'ai vu beaucoup de " j'en ai pas vu beaucoup, je vote contre son ban ". J'en ai une très bonne si vous voulez, je peux prendre des rendez-vous par MP ou directement sur FT pour l'affronter avec la team de votre choix et on en reparlera... Tout ça pour dire que c'est complètement abusé. Le system est assez simple, pour ceux qui le connaisse mal, il suffit de mettre en gros un double screener ( deoxys, Mentali )de choisir 3 bons sweepers capable de dépasser Doryuzu à +2 sous TSS et ces 3 sweepers doivent être adaptés aux maximum de types de teams différentes. Sauf que parmi ces sweepers, y'en a un qui peut gérer tout le métagame= Jirachi. En effet Jirachi à +2 atk et +2 vitesse dépasse tous les Pokémons du jeu et avec tête de fer + poing de feu/éclair/ glace finit quasiment n'importe quel Pokémon. Vous voyez le délire maintenant? Jirachi fait un 6-0 sans trop de difficulté et dispose d'un très bon Bulk, il résiste à un séisme de Doryuzu avec les murs.

" Oui mais ces sweepers ne sont pas à l'abri des changements de statut ! " laisser moi finir. La suite est simple, on met la baie prine sur les 3 sweepers et l'herbe blanche sur les 2 shell passers. Ah oui, de préférence, mettre clonage sur ces derniers, un dragon tail de Nite ne casse même pas le clone de Gorebyss.

Je pense que je peux m'arrêter là pour les explications...

Pour le UU c'est pareil, sauf que c'est encore plus puissant et plus dur à contrer. Les smogoniens réagissent comme vous en votant contre leurs bans car ils n'en voient pas beaucoup. Et c'est cool que très peux de joueurs les utilisent c'est vraiment très moche. Bref j'avoue en jouer une en UU et ce tant qu'ils n'auront pas compris que ça doit être banni. J'espère remporté le UU tournament sur Smogon avec. Bref... J'ai pas testé les versions + défensives ou on passe notre temps à relayer, ça m'ennuierai trop je crois :d

Ah j'oubliais en UU, mettez Togekiss à la place de Jirachi tada ! Je m'appelle Lame d'air et je vous emmerde... Bref passons.


Latios Je me demande si il se fera ban... Je suis pour son ban mais dans quasiment toute les équipes ont se retrouvent avec 2 aciers pouvant l'encaisser plus ou moins bien... Peut être pour ça qu'ils ne se rendent plus compte de l'étendue de sa froce. Bref tout à été dit en haut, ce truc frappe beaucoup trop fort et avec de l'anticipation il peut facilement venir à bout de pas mal de Pokémons.

Excadrill C'est vrai que ce truc est emmerdant et puissant mais il se fait OHKO par beaucoup de coup communs et souffre de la présence des autres weathers inducer. Son ban serait trop précoce je pense.

Thundurus Bon là rien à dire mis à part qu'il ne fait que 80% sur Leveinard à +4 avec explofroce ( il ne 2HKO pas tout le monde, na d'abord !) Enfin bon, trop puissant tout de même et farceur trop avantageux. Tout à déjà été dit ci-dessus.

Symbios Un peu comme Leveinard, ce Pokémon me dérange par le fait qu'il puisse résisté à un Machouille de Tyra @ expert belt à 404 d'attaque. Ce qui le fait resté c'est carrément le fait que Ciza se retrouve dans le top 5 des Pokémons les plus joués et Tyra le numéro 2. Il est du coup " naturellement gérable " c'est peut être ça l'idée... Avant il était tout près du ban puis paf apparition de Ciza et op on l'oubli petit à petit. Très grosse menace tout de même mais ce n'est pas encore l'heure du ban pour ce bonhomme :)

Deoxys-S Qu'il parte ou qu'il reste, je m'en fou, je suis très mitigé sur son cas. Il pose les pdr à coup sure déphasant la plupart des Pokés même en étant scarf ^^'. Il a un bon move pool, et à des statistiques offensives non négligeable et peut faire un très bon late game sweeper. Je voterai non je pense.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » mer. 20 juil. 2011, 16:07

A mon tour.

:235: :367: :368:
Je pense que beaucoup d'entre vous sous-estiment ce genre de team/tactique car peu de joueurs l'emploient efficacement. J'ai eu l'occasion d’assister à plusieurs matchs de Grimm et cette stratégie est pourtant très simple à mettre en place et destructrice une fois placée, étant donné que les Pokémons relayés ne peuvent pas être RK (souvent assez solide qui plus est) et font facilement 100% quand ils attaquent (au pire, on les flinch avec Jirachi). Peut-être que ce n'est pas une priorité pour l'instant, mais le combo en lui-même est abusé et ne pousse pas le jeu et le métagame dans le bon sens (heureusement qu'il est sous-exploité).
J'ai voté pour le ban (mais je le répète, c'est pas une priorité).

:381:
Si chaque équipe possède deux aciers ou Tyra specially def + un acier ce n'est pas pour rien, Latios a un DM vraiment trop violent pour l'OU. Son panel d'attaque est assez vaste pour éliminer ses contres (Choc Psy/Surf/PC Feu, voir PC Combat s'occupent de Leupho/Tyra/Cizayox/Noacier) et Jirachi est un des seul contre fiable, mais Latios sait tirer ça à son avantage avec maintenant pas mal de versions Expert Belt pour lurer. Son speed tier et son typage l'aide grandement dans son placement et dans son travail en général (349/350 est pas énormément dépassé et ses résistances Feu/Elektrik/Eau l'aident bien). Peut-être qu'il est sous estimé par les personnes qui ne jouent que des TSS (qui le gère relativement bien), mais Latios est un poil trop puissant pour l'OU.
J'ai voté pour le ban.

:530:
On connaît tous la force de frappe ainsi que la difficulté (impossibilité même) de RK Minotaupe de manière générale, c'est pourquoi je ne m'étendrais pas. Je rajouterai cependant que la taupe limite énormément le build et c'est pour cette raison que je pense qu'il n'est pas sain pour le métagame. La plupart des joueurs doivent jouer Gliscor/Dong (Skar à la limite) sous TSS pour gérer. Il est encore plus difficile de l'arrêter en no-weather et ce n'est pas étonnant que tout le monde joue un climat pour essayer d'enrayer le pouvoir de la taupe.
J'ai voté pour le ban.

:642:
C'est déjà assez étonnant qu'il ait passé le précédent round sans être ban. Thundurus se place très facilement, a un pouvoir terrifiant, un movepool juste assez large pour toucher tout le métagame et a en plus de tout cela une vitesse de 353 qui se fait dépasser que par les Scarf et quelques Pokémons dans le métagame (pas énormément). Sa Cap.Sp en fait un des meilleurs anti lead/stall. Il ne faut pas s'étendre sur lui, tout le monde a compris à quel point il est trop violent en OU.
J'ai voté pour le ban.

:579:
Symbios est puissant, il ne faut pas se le cacher. Mais comme l'a précisé Hypo, avec le temps, les contres/check se sont diversifiés et il n'est plus aussi insurmontable qu'avant. La version TR est violente directement mais chaque team au moins balanced a un Pokémon qui peut le contenir (souvent Jirachi) et le Minder a énormément de mal à passer en ce moment avec Tyra Band/Scizor/Jirachi. Malgré son bon bulk, il n'encaisse pas très bien les grosses offense où il prend très cher sur les Rain Sweeper par exemple (Toed/Rotom lui font très mal pour ne citer qu'eux). Un pokémon de choix, redoutable mais je ne le considère pas encore prêt pour un éventuel ban (peut-être plus tard).
J'ai voté contre le ban (mais je pourrai revoir ma position avec le temps).

Image
Un peu comme Symbios, Deoxys-S est redoutable et très efficace dans les rôles qu'il a (Lead/Finisher). Je pense que son ban n'est pas encore à l'ordre du jour mais cela pourrait changer de par la facilité qu'il a à poser les Spikes et donc à rendre les Offense très difficiles à encaisser. Le finisher n'a pas besoin de Scarf pour faire son travail et est donc plus difficile à gérer en mid/late game. Un très bon Pokémon, mais fragile et manquant parfois de rawpower, le laissant à la merci des grosses prio ou certains Stallers courant du moment (Jirachi encore une fois, Latias aussi par exemple).
J'ai voté contre le ban (mais je pourrai revoir ma position avec le temps).

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » mer. 20 juil. 2011, 17:36

:235: :367: :368:Je ne me prononcerai pas, n'ayant jamais vu/joué ce genre de teams.

:381:
Comme un peu tout le monde, j'ai voté pour le ban. Premièrement, DM trop puissant, qui oblige à jouer Acier/Tyra déf spéc. Il restreint donc le build. Mais 2ème point, et c'est sans doute le plus important pour ma part, il est capable de passer à l'aide de Surf/PC Feu/Trick/Expert Belt quasiment tous ses contres. Vous allez dire "mais c'est pareil avec Rotom-W PC Feu/Ape etc. Sauf que en plus, il a une énorme vitesse, un type assez bon. De plus il n'a qu'1 seul vrai contre comme cité au dessus : Jirachi specially défensive.
J'ai voté pour le ban.

:530:
Alors là, je suis hyper partagé. Je vais d'abord prendre les arguments cités au dessus : impossible à RK, que 2 vrais contres, limite énormément le Build. Mais de l'autre côté, il a des défenses assez faibles et est totalement bloqué sous les autres climats, et se faire manger par Minotaupe quand on joue Sun/Rain, c'est avoir perdu sa weather war, et perdre sa weather war, c'est souvent perdre le match, Minotaupe ou pas. Cependant, sa capacité à limiter énormément le build m'a poussé à quand même voté pour le ban. Mais il n'est pas "abusé", il a des contres etc...Mais à la manière de Drattak&Latias en OU 4G le métagame se porterait mieux sans lui.
J'ai voté pour le ban.

:642:
Pas grand chose à ajouter, vitesse énorme, NP qui n'a pas de contres, Cage-Eclair n'importe quoi, touche tout, bref c'est Thundurus quoi.
J'ai voté pour le ban.

:579:
Là tout a déjà été dit, il est énorme, cependant les teams le contrent de mieux en mieux, en TSS Tyra/Scizor, en Rain les gros Hydro Pump, en Sun il demande souvent un sacrifice mais finit par se faire avoir. Et surtout, les Pokémon qui le gênent ne sont pas présent seulement pour lui, il ne restricte pas le build donc.
J'ai voté contre le ban (mais si weathers ban obvious ban).

Image
Pour 'instant je ne l'ai quasiment jamais vu (vu que bon j'ai vraiment commencé à me mettre à l'OU quand smogon était down %) ) donc je ne me prononcerai pas.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » jeu. 21 juil. 2011, 00:26

Bon on est tous plus ou moins d'accord sur Latios/Minotaupe/Fulguris (l'effet de masse j'en sais rien).
Donc je vais m'étendre sur Shell Smash + Baton Pass en OU qui pose matière à débattre.
1 - Leur invisibilité actuelle dans le metagame fait qu'on ne peut pas juger leur impact correctement sur ce même metagame. On ne peut que spéculer et je vous renvoie à la dernière RMT de Mysdii pour ce qui est des résultats en matière de spéculation.
2 - L'efficacité des BP en général, pour moi le ShellPass n'est que la partie émergée de l'iceberg. La disparition des leads qui a entrainé la disparition de la quasi-totalité des taunters, l'apparition de Magic Bounce via Xatu et Mentali, le déban de Mew et Deoxys-Vit, la venu de nouveaux sweepers naturellement très dangereux. Le fait est qu'actuellement les BP sont instopables sans jouer une grosse offense ou MoldBreaker + Roar ...

La 1er raison m'oblige à ne pas les juger trop tôt au risque de les juger à tort, alors que je n'ai qu'une brève idée, même si les soupçons sont grands (principe d'innocence).
La 2e raison nous oblige à aborder le problème d'une façon plus général que sont les BP. Que le ShellPass n'est qu'une petite partie d'un gros problème.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Répondre