[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » sam. 16 juil. 2011, 18:27

J'y avais aussi penser mais j'ai pensé que j'allais me ramasser un bide donc je me suis abstenu %)


Pour ce qui est des bans, je me suis déjà exprimé moi même, et je rejoins une grande partie: Oui, les climats centralisent le jeu, j'ai rien du tout contre les climats (J'en joue moi même mais j'expliquerai) mais ça centralise bien trop, donc je suis pour que ce truc disparaisse ou qu'y ai 2 OU. Si je joue climat, c'est parce que dans ma team il me manquait un pokemon et que Tyranocif mixed convenait parfaitement, donc je l'ai pris et la SS ne dérangeais pas ma team et comme ça je pouvait contrer les autres climats. Donc oui j'ai fais d'une pierre deux coups, mais quand la capa à Tyranocif sera dispo je pense que je la prendrai, d'ici là les climats seront surement bannis mais bon...



PS: Pour tout le monde (Même si tout le monde n'est pas concerné...) on est quand même entrain de parler d'un jeu, et on débate là dessus. Les "t'es nul" ou "T'es un troll" à mon avis son de trop, essayons d'éviter cela et de faire un bon débat dans la tranquillité.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Gintoki ~ Sanji » sam. 16 juil. 2011, 21:42

Mysotic a écrit :Jirachi Specially Defensive prend 63% sur Déflagration de Feunard sans EVs Att spéc (courant). Avec 120 de power+Stab+Sun+Super efficace, faire aussi peu de dégâts je trouve ça moyen.
Donc """""relativement"""" puissant.
Très bien, je vais répondre à ça. 57.9% - 68.3%. Ce sont les dégats de Feunard sans aucune AtkSpé sur un Jirachi full DefSpé full HP (nature defspé). En gros, tu veux jauger les dégats d'un Poké en ne lui mettant aucune AtkSpé, en testant sur un tank spé. Prends Tarpaud et fais la même chose. T'auras un résultat similaire. Pourtant SpecToed fait mal non? Un peu de sens logique, que diable...

Je ne répondrai pas au reste de ton post directement, celui ci étant un copié collé du post d'Ojama un peu plus bas, et tu auras donc la réponse en lisant ce que je vais répondre à Ojama.
Ojama a écrit :L'ouverture d'esprit ? Dans ce cas, pourquoi t'arrives pas à accepter ce changement qu'offre la 5G avec la climats. En bannisant les climats, on reviendrait à un pathétique metagame 4G où Terrakion remplacera Lucario, où Latios et Deoxys-s se feraient bannir, et POUF, bonjour le metagame 4G v2. C'est vrai que c'est tentant...oh wait, suffit de jouer DPP.
J'ai joué à ce métagame depuis le début, j'ai joué à la weather war, et j'ai eu droit à tous les climats dans les parties que j'ai pu jouer. Le fait est que les climats centralisent à mort le jeu. En gros jouer 5G, c'est jouer climat ou se compliquer la vie. Les weathers ont déja du mal à tenir toute la 5G, mais les no weather ont d'autant plus de mal qu'ils ne peuvent battre les sweepers de weather que très difficilement. Je ne me plains pas d'un métagame que je n'aime pas (enfin si, mais le fait que je n'aime pas le métagame m'a fait arrêter le jeu quelque temps, cela n'a rien à voir avec mes posts), simplement les climats ont tous des trucs abusés, les sweepers de rain font des dégats colossaux (rien qu'à voir SpecToed), ou sont très difficiles à déloger, les sweepers de sun ont accès à Croissance, qui leur donne une Shell Smash en un tour en comptant Chlorophylle, sans malus de def, ce qui les rend également extrèmement dangereux. Avec le gain de nouveaux pokés profitant de la SS, cette dernière a également gagné en puissance (rien que Minotaupe), même si je trouve que les SS sont moins avantagées dans ce métagame. Je résume ma pensée: en plus d'overcentraliser le métagame, les Pokés de climat ont soit une trop grosse force de frappe, soit sont extrèmement difficile à tuer (exemple: Toxicroak, Vaporeon).
Mon pauvre, continue de jouer gimmick, mais reste dans ton coin et viens pas dire de la merde.
Désolé de jouer ce qui me plait, mais les teams nobrain formatées type Toed/Toxicroak/Tornadus/Rotom-W/randomrainpoké/randomrainpoké ne m'intéressent pas. Et de toute manière ce que je joue n'influence en rien ma pensée. Tu ne sembles pas être le seul à ne pas m'apprécier pour cette raison, mais cela ne te permet pas de penser que je suis un mauvais joueur ou quoi que ce soit. Mais bon, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir jouer gimmick et gagner ses matches malheureusement. Je suis un professionnel en la matière. De toute manière, on ne gagnera jamais mieux qu'avec une team qu'on a build soi-même. Et peu importe, le fait de jouer gimmick ne m'empêche pas de garder un oeil ouvert sur le métagame.
Pour terminer, aucun rapport entre Tias/Mence et les weather. Tu compares 2 Pokés et tout un metagame.
Les climats forment le métagame 5G, alors que Tias/Mence sont deux Pokés, très bien. Cependant, les climats viennent de trois Pokés, à savoir Toed, Ninetales et Tyra. Ces trois Pokés centralisent le métagame autour du climat qu'ils instaurent. De cet angle de vue, on peut très bien comparer ces trois Pokés à Tias et Mence en 4G. Les uns forment un métagame autour d'eux, les autres forment un métagame autour du climat qu'ils posent. La seule différence se situe au niveau de leur action concrète. Les uns servent d'eux-mêmes en étant bien pétés, les autres permettent à d'autres Pokés d'agir en étant relativement abusés. C'est la seule différence entre les deux. Donc, comparer un possible bannissement du weather au ban de Tias/Mence est tout à fait correct.

Je vais juste revenir sur une partie du post intéressante (la seule en fait, le reste étant du troll/taunt classique de la mentalité fr).
on reviendrait à un pathétique metagame 4G où Terrakion remplacera Lucario, où Latios et Deoxys-s se feraient bannir, et POUF, bonjour le metagame 4G v2.
Très bien, donc selon toi, enlever les climats c'est signer l'arrivée en fanfare de certains Pokés. Donc, je vais te poser une question: en quoi les weather empêchent Terrakion d'agir à l'heure actuelle? Moi pour le moment je ne vois que la Taupe pour qui le weather change des choses (et encore pas pour l'Agili), par exemple Rotom-w peut toujours le OHKO à la Hydro Pump, rain ou pas.
Et qu'en est-il de Latios? La rain, le sun ou la SS l'empêchent-ils de faire son boulot? Je n'en ai pas l'impression, personnellement.
Pour Deoxys-s, j'ai l'avis qu'il devrait être banni de toute façon à cause de sa capacité à lead et à poser SR + Spike dans 90% des cas, mais ce n'est que mon opinion personnelle ;)


Au plaisir.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » sam. 16 juil. 2011, 22:36

Bon je t'avertis ici , Ojama dernière fois que tu viens troller ici qu'on soit clair . Pour le sondage c'est moi même qu'il l'est proposé alors que personne ne trouvait fulguris abusé car il était pas encore joué et il était pas aussi joué que Demeteros qui à l'époque était assez violent en combinaison avec Garchomp . Bref ce sondage avait plus de 4 mois et je l'ai supprimé pas plus tard qu'hier . Donc si c'était au départ ça ton argument pour montrer ta supériorité à ce site tu fais fausse route .

Ensuite je déteste ton air péteux que tu as avec les autres membres de la partie strat' , on a pas tous fait 2eme tour du ST cependant c'est parce que tu as du niveau que tu peux permettre de parler aux gens comme ça tu devrais faire preuve d'humilité .

Enfin c'est la dernière fois que tu troll aussi ouvertement un membre comme tu l'as fait avec Sanji ici , L93 a le droit de jouer gimmick c'est pas une tare ça lui réussit que tu le veules ou non en plus de ça c'est propos sont sensés bien plus que les tiens .

Pour ma part je suis d'avis comme beaucoup de joueur à en venir à un double metagame OU tout simplement car pour avoir un metagame stable sans forcément avoir un contre à chaque metagame par team ( 3 pokemon par team sachant qu'une des manières de les contrer et en predre un aussi ) il faut bannir certains pokemons .
Pour les SS ça serait Minotaupe qui même si il a des contres t'oblige à avoir un de ses contres dans la team tout comme on se devait d'avoir deux aciers dans une teams OU4G avec Tias et Mence . On appelle ça une centralisation du metagame .

Pour les RD c'est Thundurus qui poserait problème à mon avis il est tellement bon qu'il peut même être jouer en Sunny Day , c'est un ban necessaire non seulement pour que le metagame se stabilise mais aussi qu'après une NP il n'a qu'un contre qui est maraiste , et arriver à maraiste comme contre ça veut dire qu'on est très mal . Cependant le véritable problème des RD c'est le stab donné aux attaques eaux et au fait que même si Thundurus se fait ban le stab eau lui fera toujours aussi mal SpecToed capable de 2hko Bliss ou bien Azumarill qui HKO Latios Aqua-Jet Terrakion full life .

Enfin les SD le problème de ce climat n'est pas forcément un pokemon vu que Heatran/Latias/Jirachi sont des check plus que convenable à Florizarre . Le problème se sont les moves de boost tel que croissance ou bien comme avec les RD le stab offert aux attaques de type feu . Puis si un des 3 climats est ban il faudrait à mon sens ban les 2 autres pour ne pas avoir un climat prépondérant
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » sam. 16 juil. 2011, 22:53

Vous pensez pas qu'après on pourra faire des bonnes Hail team avec le Haxx qui va avec et des poké qui peuvent utiliser blizzard au lieu de laser glace ? C'est sûr que le Hail maintenant est inutilisable, mais quand y aura plus d'autre climat ça pourra être violent.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » sam. 16 juil. 2011, 22:56

Bah c'est un peu pour ça qu'à mon avis il serait plus acceptable de faire deux OU vu que Obama serait le seul climat inducer , malgré que la grêle n'a vraiment aucun atout à par voile neige et Blizzard à 100% je pense que ça serait néfaste pour le metagame de laisser un seul inducer de Climat en OU
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » sam. 16 juil. 2011, 23:04

Non. Sans les climats adverses les hails vont se manger des Aciers/Dragons enfin surtout des aciers. C'est clairement pas un problème en OU déjà qu'en UU ça passe pour l'instant.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » dim. 17 juil. 2011, 11:54

Ouais après tout, ça permettrait juste d'un peu mieux gérer les dragons et d'annuler le leftovers des stall, parce après tout rideau neige ça avantagerai que mamochon, artikodin se bouffant 50% sur pdr et givrali/Momartik se ferais trop bouffer en OU... et polagriffe voila quoi %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Ojama » dim. 17 juil. 2011, 12:45

lol
o>

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par groudonvert » dim. 17 juil. 2011, 13:34

Manu a écrit : Pour les RD c'est Thundurus qui poserait problème à mon avis il est tellement bon qu'il peut même être jouer en Sunny Day , c'est un ban necessaire non seulement pour que le metagame se stabilise mais aussi qu'après une NP il n'a qu'un contre qui est maraiste
Tritosor le contre complètement aussi et ce quelle que soit ses formes :)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » dim. 17 juil. 2011, 13:44

Nan on va jouer thundurus@noeud'herbe maintenant :o
Modifié en dernier par Mastershiny le dim. 17 juil. 2011, 13:44, modifié 1 fois.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Gintoki ~ Sanji » dim. 17 juil. 2011, 13:44

En ce cas Laggron aussi? Sauf que Maraiste a Inconscient, qui permet d'ignorer le boost de Nasty Plot, ce qui n'est pas le cas de Tritosor. Et ça m'étonnerait que Tritosor puisse OHKO Thunderus au Ice Beam.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Makona1 » dim. 17 juil. 2011, 13:46

Il lui fait 70% et tient exploforce a +2 donc peut le tuer s iles pdr+life orb, enfin selon mes souvenirs.
Enfin, jouer Quagsire ou Tritosor juste pour thundurus revient au même, pokémon un chouilla trop puissant.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » dim. 17 juil. 2011, 14:00

Je crois que tout le monde est d'accord ici pour dire que fulgu doit être ban, et j'espère que els votants aussi.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » dim. 17 juil. 2011, 14:02

Y'a un gens sur smogon qui revendique Camerupt pour gérer thundu :o

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » dim. 17 juil. 2011, 14:12

Il prend combien sur exploforce de thundu à +2 environ ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » dim. 17 juil. 2011, 14:14

Beaucoup, mais il tient %)
Le mec avais calcul et du LO max atk spec c'etait 90% ou comme ca je crois %)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » dim. 17 juil. 2011, 14:21

Ouais mais bon, il le tue comment si y a la rain Camerupt ? Hp glace ? Ca peut être pas mal en effet comme contre ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » dim. 17 juil. 2011, 14:45

Camerupt, lol... En mode éponge spé ? %) Ca vaut pas tellement mieux que Tritosor...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » dim. 17 juil. 2011, 15:01

Puis kikoo son formidable double type, vu que fulgu est très souvent jouer en rain il risque pas de faire long feu x)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » dim. 17 juil. 2011, 15:05

Bah nan ça change rien, de toutes façons il se fait tuer par une attaque eau, alors qu'elle soit boosté ou pas osef quoi, si t'as un poké derrière qui encaisse genre Jellicent bah tant mieux. C'est comme foretress en sun
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Répondre