[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Vrille » mar. 12 juil. 2011, 23:34

Nidoqueen doit passer en Sheer Force avec Dragon Tail, ça t'évitera d'activer Cran avec Poison Pont tout en Phazant et casser d'éventuelle ballon (Terrakion), tu peux même la jouer avec Lance Flamme voir en Nature -SpA. Si tu pouvais explique l'investissement sur la DefSpé. Elle a clairement besoin de 252 HP / 252 Def sans ça elle ne contre pas Terrakion sans parler qu'un Wisher est quasi indispensable.
Passe Ectoplasma avec Entrave, ça te permettra de ploquer Bétochef, même si je te conseillerai de jouer Spiritomb SBRestTalkCM avec 9 IVs vitesses afin de toujours être moins rapide que Bétochef. De plus il gère très bien Bétochef avec Cran activé, ou encore symbios.
Minotaupe fait trop mal même avec ton Rotom :'(, Skarm avec Wish Bliss sur Rotom et Pingo.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » mar. 12 juil. 2011, 23:50

C'est presque du UU BW que tu joues donc j'ai qu'une chose à dire va jouer en UU BW car la team est vraiment pas viable la première RD qui passe te fait de gros troues . Je parle pas des dragons+aciers .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par giara » mar. 12 juil. 2011, 23:52

Vrille a écrit :Nidoqueen doit passer en Sheer Force avec Dragon Tail, ça t'évitera d'activer Cran avec Poison Pont tout en Phazant et casser d'éventuelle ballon (Terrakion) [...]
Passe Ectoplasma avec Entrave, ça te permettra de ploquer Bétochef, même si je te conseillerai de jouer Spiritomb SBRestTalkCM avec 9 IVs vitesses afin de toujours être moins rapide que Bétochef. De plus il gère très bien Bétochef avec Cran activé, ou encore symbios.
Le seul cran que tu risques d'activer en OU, c'est celui de Betochef et tu proposes une modif sur Ecto pour mieux le gérer. Se priver de Point Poison c'est se priver d'un potentiel 12% de dégâts gratuits, tout ça pour profiter à moitié de Sheer Force. c'est non, point poison est bien meilleur sur un set défensif.
Un mono move off avec une immu (et pas mal de résistances) c'est pas une bonne idée, dès que l'adversaire a deviné ton set il place un peu ce qu'il veut dessus (surtout que spiritomb tape pas fort, même avec 2 boosts).

A propos de la team en elle même, je trouve que tu as une vision trop 386-like (c'est l'impression que me donnent les commentaires de tes sets) c'est à dire 2 walls "à tout faire", un pour chaque plan, 2 sweepers et 2 pokémons pour gérer ce qui reste et finaliser la balance. C'est pas le forcément le schéma qui marche le mieux en 5G :/
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Vrille » mer. 13 juil. 2011, 00:26

A quoi sert Nidoqueen en OU : contrer les Pokémon combat et aborsber/poser les tspikes.
Breloom, Bétochef, Croatox, Lucario et Baggaïd(mue) ont vraiment rien à faire du poison. Seul Terrakion est affecté. A côté de ça avec Sheer force on OHKO Skarm et Noacier (2HKO sous la pluie). Et on peut la jouer avec une nature neutre en vitesse, ça permet de mieux gérer Cuteloom.
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3450792


Spiritomb CM gagne son duel contre Symbios, la majorité des CM avec Pression + les Tspikes (dont Latias sans Roar) provoque des baisses de défenses spéciales avec Ball Ombre qui comble sa faible SpA supérieure à Suicune. Je ne vois pas son utilité.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 13 juil. 2011, 00:40

Pour te répondre giara, je pense avoir depuis longtemps délaissé la façon de penser du 386. Si mes commentaires te font penser à un build façon 386, ma démarche était différente. Je suis en fait parti de Pingo que je trouvais sympa, j'ai pensé à Rotom parce que je trouvais qu'un duo Rotom + Pingo pourrait faire une base pas trop dégueu, comme il s'agit d'un excellent poké, ensuite j'ai pris un Poké pour les TSpikes, en particulier Nido pour pallier à l'Elec et au Combat. Après, Gengar pour l'antispin, Scizor pour le sweep de fond et Raïkou parce que je voulais un truc pour outspeed les génies.

Pour être franc j'ai un peu build comme je le sentais, évidemment j'imagine qu'on reconnait de loin le "L93build" comme dirait Cristal %) ça ne veut pas dire que mon build était brainless, mais je n'ai pas les mêmes réflexes de build que vous qui êtes habitués au jeu par rapport au métagame ;)


Merci en tout cas, je vais m'atteler à améliorer cette team foireuse x)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Gallame0247
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:41

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Gallame0247 » mer. 13 juil. 2011, 01:01

je n'ai toujours pas compris mon equipe est pourtant pas composée d'Oobers et j'ai notée les evs alors pourquoi?

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Pooh » mer. 13 juil. 2011, 01:09

Rien n'est cohérent. Voilà pourquoi.

Par exemple, si tu veux jouer dans le métagame standard BW OU, des pokémons comme Maganon, Gallame, Elekable, Rhinastoc..... n'ont pas leur place car ils se font battre trop facilement.

Des objets n'ont rien à faire car ils n'ont aucune réelle utilité. C'est le cas des objets à boost pour les types comme Charbon, Croc Dragon, Mouchoir Soie...

Enfin, il faut généralement ne pas enchaîner 4 attaques offensives pour chacun des pokémon et généralement éviter les attaques offensives de même type pour un seul pokémon (pour Maganon mettre L-Flamme + Défla + Ebullilave = INUTILE.). Les attaques qui prolongent sur deux tours servent à rien, comme Giga Impact.

Bref, comme l'a dit Myso, essaye de connaître les pokémons utilisés en Standard, les sets les plus utilisés, fais une équipe avec 6 pokémons qui peuvent se compléter (voir cores offensifs/défensifs), teste ton équipe sur Pokémon Online, gagne/perd, vois tes défauts, et on pourra en reparler.

Avatar du membre
Gallame0247
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:41

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Gallame0247 » mer. 13 juil. 2011, 01:14

d'accord merci du conseil mais elekable ect... sont vraiment inutiles? je trouve pas je fesait des ravages en 4g. pourquoi sont ils inutiles a partir de la 5g?

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Pod607 » mer. 13 juil. 2011, 01:16

Tu as déjà joué online? Du genre PO ou Shoddy?
Ou alors les ravages que tu faisais n'étaient que sur cartouche?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Gallame0247
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:41

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Gallame0247 » mer. 13 juil. 2011, 01:21

online logiguement j'ai des adversaires souvent avec métalosse tyranocif dracolosse ect...
aussi plus régulirement mon ami m'affrontait avec une equipe d'Oobers prévisible.
je veux etre aidé cette équipe est composée de bons pokémons mais je peux les remplacer

:442: Evite les posts multiples, y a un bouton éditer en bas à droite de tes posts.

ok je vous remercie. je dois avouer qu'il manque un poseur de picots ou lame de rocs.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Mastershiny » jeu. 14 juil. 2011, 16:01

Maganon@charbon
lance-flamme
déflagration
ebuliave
ultralaser
ev 252 pv 252 att spé 6 déf spé modeste

pourquoi 3 slots feu? Ultralaser techiquement parlant est inutile, et encore plus sur ton maganon( holol déflagration est plus puissant et tu perd pas un tour) L'objet est totalement inutile, et les pv répartie au hasard


Elekable@aimant
poing-éclair
séisme
coup-croix
giga impact
evs att 252 déf spé 252 pv 6 rigide
Pourquoi des evs en def spé ? Et giga impact? comme dis plus haut inutile...

Drattak@croc dragon
dracochoc
dracogriffe
draco méteor
vol
evs 252 att 252 att spé 6 pv brave
Alors ce que je comprends pas la, c'est pourquoi brave en nature, tu fais que y perdre quoi, le mixmence offensif naif est largement meilleur...et vol aussi est inutile, a cause du tour qu'il met pour aller dans les airs, tu peux mettre aéropique, quoique tu ferais mieux de suivre l'exemple du dex.

Gallame@ceinture pro
close combat
casse brique
lame-feuille
coupe psycho
Evs 252 att 252 déf spé 6 vit solo
Toujours full def spé, nature qui colle pas , tu perd de la défense, donc bon...

rhinastoc@restes
roc-boulet
mégacorne
séisme
marto-poing
Evs 252 att 252 déf 6 déf spé rigide
Lui est déja plus 'potable' que les autres, bonne attaque, bonne nature, ev normal.

Porygon-z@ mouchoir soie
triplattaque
tonnerre
laser glace
exploforce
Evs je ne sais pas alors voila ces stats:
374pv
233att
239déf
369att spé
273déf spé
279vit
Même en 4g il était pas bon, alors en 5g avec le metagame rapide et ultra offensif faut pas y penser. Porygon2@evolustone est mieux
Bref, team copier/coller du 4g, minotaupe te met la misère 6-0, heatran t'emmerde vraiment, latios 6-0 aussi, en gros le premier scarf passant pas là te fait très mal ta team manque cruellement de vitesse.
Comme l'as dis Mysotic, tu ferais mieux d'aller lire les guides de pokébip, tu apprendras beaucoup de choses, et revient poster ton équipe, il y a toujours quelqu'un de co ;)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par MintBerryCrunch » jeu. 14 juil. 2011, 18:28

Vrille a écrit :Nidoqueen doit passer en Sheer Force avec Dragon Tail, ça t'évitera d'activer Cran avec Poison Pont tout en Phazant et casser d'éventuelle ballon (Terrakion), tu peux même la jouer avec Lance Flamme voir en Nature -SpA. Si tu pouvais explique l'investissement sur la DefSpé. Elle a clairement besoin de 252 HP / 252 Def sans ça elle ne contre pas Terrakion sans parler qu'un Wisher est quasi indispensable.
Passe Ectoplasma avec Entrave, ça te permettra de ploquer Bétochef, même si je te conseillerai de jouer Spiritomb SBRestTalkCM avec 9 IVs vitesses afin de toujours être moins rapide que Bétochef. De plus il gère très bien Bétochef avec Cran activé, ou encore symbios.
Minotaupe fait trop mal même avec ton Rotom :'(, Skarm avec Wish Bliss sur Rotom et Pingo.


Spiri m'intéresse, tu mets quoi comme nature/ev's ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Gallame0247
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:41

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Gallame0247 » ven. 15 juil. 2011, 15:00

porygon-z est faible?! celui ci a toujours eté mon plus fort . j'ai un autre gallame rigide un drattak naif et un elekable poinglace a la place giga impact.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » ven. 15 juil. 2011, 15:02

On va dire que Pz, Gallame et Elekable c'est des poké a kikoo ou débutant si tu préfère. Les joueurs qui commencent et sont pas encore très bons sont souvent attirés par eux, mais ces pokemon sont plutôt mauvais en stratégie. Ils sont pas injouables, mais souvent dépassés, pas trop intéressants quoi... Le mieux c'est des les oublier et de leurs preférer des bons pokemon, des top tiers du OU ^^

Avatar du membre
Gallame0247
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:41

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Gallame0247 » ven. 15 juil. 2011, 17:24

je dois remplacer par qui latios? aimure? metalosse? tyranocif?

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par MintBerryCrunch » ven. 15 juil. 2011, 17:32

Latios est ban en 4g %)


De plus, mettre des poké fort ne sert pas à gagner, il faut qu'il y ai une synergie entre eux, sinon ça sert à rien.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Myso » ven. 15 juil. 2011, 17:47

Fail, on est dans le topic 5G %)
Oui il ne faut pas prendre des Pokémon juste parce qu'il sont forts, il faut qu'il aient une certaine synergie avec le reste de la team, qu'ils ne gênent pas le reste de la team, etc...

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par MintBerryCrunch » ven. 15 juil. 2011, 17:48

Merde il utilise que des 4g j'me suis dis qu'il jouait 4g %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Gallame0247
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:41

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Gallame0247 » ven. 15 juil. 2011, 23:18

non mais je l'ai ai transversé c'est pour ca que j'aila meme en 4g.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Mastershiny » ven. 15 juil. 2011, 23:20

Ouais enfin c'est pas trop un point fort, le metagme 5G et 4G sont totalement différent.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Verrouillé