[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
TomDwanDurrr
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 juin 2011, 02:04

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par TomDwanDurrr » mer. 06 juil. 2011, 19:49

Espeon (M) @ Light Clay
Trait: Synchronize
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Light Screen
- Reflect
- Psychic
- Hidden Power [Fighting]

Thundurus (M) @ Leftovers
Trait: Prankster
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Thunder Wave
- Thunder
- Focus Blast
- Taunt

Ferrothorn (M) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 64 Def / 192 SDef
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Stealth Rock
- Gyro Ball
- Spikes
- Power Whip

Rotom-W @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 112 HP / 252 SAtk / 144 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Thunder
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Trick

Torunerosu (Tornadus) (M) @ Life Orb
Trait: Prankster
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Hurricane
- Focus Blast
- Hidden Power [Ice]
- U-turn

Politoed (M) @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydro Pump
- Hidden Power [Grass]
- Ice Beam
- Focus Blast

---

1st Team que je build en 5G. Need Comment.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Grimm70 » mer. 06 juil. 2011, 19:53

Classique , par contre Mentali te sert strictement à rien ici :(

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mer. 06 juil. 2011, 20:02

Grimm70 a écrit :Contrairement à ce que tu dis sauf si pas le choix ou bien si Tarpaud bulky alors non les weather inducer ne se présenteront pas gratuitement devant Arcanin.

Effectivement, mais sous le sun (que je m'arrange pour sortir), l'adversaire préfère souvent mettre un tarpaud pour remettre la pluie, et sinon, j'anticipe et arcanin fait souvent 1 kill minimum.

Noacier malgré Mentali n'aura pas de mal à placer ses pdr

Oui, 100% raison.

Jirachi qui te fera énormément chié avec son plaquage car sous la pluie, à part Arcanin et éventuellement Feunard qui ne le 2HKOpeut être même pas ou à peine, tu ne lui fera rien.

Alors jirachi, le wish classique avec plaquage+tete de fer, je met feunard dessus, avec son bulk il prend pas grand-chose sur plaquage/tete de fer, la paralysie me gêne pas, ensuite si il reste il mange un feu follet et d'un coup il fait vraiment plus peur, pis ensuite j'essaye de le farcir avec lance-flamme (fin, en cas de non-haxx pur), je m'arrange pour que feunard ne meurt pas tant que le weather adverse ne meurt pas donc jirachi sous la rain sans que j'ai feunard = j'ai loupé la weather war et perdu le match.

Tu joues Sun mais Ti@s se jouent encore avec PC feu, en tout cas peut être pas tous, mais ça se voit encore. Se serait une catastrophe pour ton équipe.

Sous le sun les Ti@as ne sont vraiment pas un problème, si ce sont les scarfers sa s'anticipe et sa se voit, sinon y'a haydaim/florizarre (qui seront normalement avec un boost) les OHKO, sauf si il est full def spé, ce qui serait une première, sinon Pisto-poing de cizayox+extreme-speed les tue, sauf tias calm minder, qui n'est pas vraiment le plus gros danger que je puisse affronter.

Contre une stall ou semi stall c'est l'orbe vie qui fera le travail pour ton adversaire. Gliscor fait bobo aussi avec les pdr et l'orbe vie de son côté. Bref pleins de Pokémon très courant et bien ennuyeux pour ta team qui ne pose pas les pdr :(.Imagine il y a les pdr et un Bliss- scorvol en face, il switch à l'infini, lance abri et toi tu te feras tué par ta propre LO.

Je vois pas trop là, qui ils me tuent sur l'orbe vie ?
Car en gros, haydaim se fait blissey finger in the nose, et scorvol après un boost aussi, OHKO je sais pas, mais ce sera vraiment plus un problème pour la suite, florizarre se fait scorvol sans soucis, et blissey wish classique (CaD sans lance-flamme/laser glace) me fait pas grand-chose, et sur bomb-beurk +2 il mange quand même si c'est le classique full def/pv.
Mais oui, scorvol est très gênant par les autres.


Pour les propositions... Contrairement aux rains ou aux TSS, y'a pas moyen de faire de sunny stall ou semi stall, enfin peut être semi mais bon... Bref ce sont des teams très offensives mais fragile.

Effectivement, je suis l'un des fou qui a déjà tenté une sun-stall, bah justement, folie qui n'a été que passagère, même si...maybe...mouais non, je veux pas essayer maintenant x)
Cette team illustre bien ta dernière phrase, très offensive mais fragile.


A part mettre les restes sur Flori, je ne sais quoi te dire...Ciza peut être bien, même si il est claire que lui ne teindra pas très longtemps surout contre Tios spe. D'un autre côté, t'es hyper faible à terrakion scarf qui même sous le soleil te dira bonjour-orevoir n'éyant que le cerf pour t'aider contre lui. Si tu mets Heatran alors là Tarrakion se fait ta team. T'as pas grand chose non plus pour les Dragons DD @ lum berry. Car je doute que Feunard puisse tenir un séisme après une DD.

Euh, a mettre leftovers sur flori, je perd pas d'OHKO...?
Ciza est le point controversé de la team à ce que je vois, mais sa prio reste vraiment un must, actuellement je l'ai remplacé par heatran, je suis encore en test, heatran n'es pas sorti dans les derniers matchs, donc je sais pas ce qu'il vaut pour le moment.
terrakion scarf peut effectivement être embêtant, sauf que il vient que en RK, la si la weather war est finie je sacrifie feunard (par exemple), et je met cizayox/mentali (selon l'attaque)/haydaim.
Les dragons, je me doutais que quelqu'un allait énoncer ce problème, bah c'est fait, si c'est dracolosse, c'est très énervant, si il outrage je le gère avec cizayox, deux/un pisto poing, suivi, si besoin est (et est souvent) de arcanin extremespeed, ça c'est sous la pluie, mais c'est vraiment embêtant, sous le sun bah il fait souvent 1 kill puis se fait tuer.
Feunard ne tiens pas le séisme, sauf que dracolosse ne vient pas sur lui, paske toxic/feu follet il aime pas du tout, mais outre sa, a moins que la weather war soit finie, et où je balance feunard au suicide, je l'enverrais jamais sur dracolosse.


Aie Aie Aie et puis sans Ciza et c'est le cas de toutes les sunny à quelques exceptions près tu te fais 6-0 par Rankurusu TR.

Jamais affronté, donc je ne peux qu'imaginer le cas de figure, bah si j'ai un boost avec florizarre/haydaim, ce qui est souvent le cas, il est OHKO par ces deux derniers, haydaim je vérifierais mais florizarre je suis certain, arcanin doit bien l'amocher sur boutefeu je pense, mais oui, faudrait que je l'affronte pour vérifier tes propos, en espérant qu'ils soient érronés :/

Bref Heatran @ balloon sur Ciza serait tout de même plus adapté en tout cas. Les drizzle teams vont être relou à battre :(

Heatran en test, le balloon, mais quel set, je l'ai en bulky def spé@leftovers /lava-plume/toxic/pc ice/clonage, (quoique je vérifierais si c'est bien clonage que j'ai).
Les drizzle, bah effectivement, ce sont les teams les plus dures à battre, donc en fait tout le match se joue sur le début, weather war, je fais tout mon possible pour la gagner, car si je la perd, je perd le match, et c'est vraiment la phase la plus dure du match, une fois finie, bah si je l'ai perdu, match fini, si je l'ai gagné, ce que j'essaye de tout mon possible, je peux sacrifier quelques pokémons sans crainte pour sweep avec mes sweepers principaux (flori/haydaim/arcanin).
Donc je suis encore en test avec heatran, histoire de voir ce que ça donne, faut que j'essaye de mettre un lure a tarpaud sur mentali, mais je crois que ça existe pas x)

[Edit] Rouge car c'est la 1ère couleur qui m'est passée par la tête, si elle dérange, n'hésite pas à me le dire, je change, car elle peux donner une fausse interprétation de mon message Q_Q
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Myso » mer. 06 juil. 2011, 20:10

Effectivement, mais sous le sun (que je m'arrange pour sortir), l'adversaire préfère souvent mettre un tarpaud pour remettre la pluie, et sinon, j'anticipe et arcanin fait souvent 1 kill minimum.
Mmh si ça te dérange pas je vais test la team pour voir si c'est vrai parce que je suis sceptique hum:

AH et Jirachi Specially défensive rigole presque de Lance-Flamme même sous Sun, je me souviens avoir fait 63% à un Jirachi avec Déflagration de mon Feunard sous sun, j'étais choqué paf:
Modifié en dernier par Myso le mer. 06 juil. 2011, 20:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mer. 06 juil. 2011, 20:30

Moui, après vérification Jirachi 252 pv/252 def spé/nature + def spé prend 46-54% sur flamethrower sous le sun, et jusqu'a 68% sur fire blast, du feunard défensif, donc je peux jouer le 2HKO, voir avec feu follet c'est plus sur, mais effectivement c'est bas, surtout sous le soleil x)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Cocodu781
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 14:29

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Cocodu781 » lun. 11 juil. 2011, 16:24

Fulguris peut-être utilisé dans une Rain dance Team?
ImageImage
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » lun. 11 juil. 2011, 16:28

Oui, il y gagne d'ailleurs des Fatal-Foudre à 100% de précision.

anthonyyy63
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 22:56

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par anthonyyy63 » lun. 11 juil. 2011, 17:47

Salut ! Je voudrais avoir des avis pour renforcer ma team que j'ai crée recemment. Je l'ai testée sur PO, et je gagne plus de fois que je perd, mais je sens qu'il y a plein choses a améliorer dans mon équipe, que j'ai créé à partir du core Motisma-Cizayox.

Deoxys-Vit @ Ceinture Force
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 120 Atk / 136 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Surpuissance
- Piege De Roc
- Picots
- Provoc

Bon. Voici mon suicide-lead. Très utile grâce aux demi-tour et volt change de mes deux pokémon 'stars', qui occasionne des switchs...piquants :) les principales menaces sont Mentali, Erufuun, Fulguris et Xatu (miroir magique et farceur), que je contre grâce à Cizayox et Motisma.

Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 36 HP / 252 SAtk / 220 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Fatal-foudre
- Hydrocanon
- Tourmagik/PC glace (?)

Avec Cizayox, ce duo est très complémentaire offensivement. Il faut faire attention a Magnézone et aux sun sweep en général(Pyrax, Florizarre...). J'hésite à changer PC Glace sur Tourmagik qui ne me sert pas tellement (handicaper Leuphorie ? J'ai Bétochef qui retournera ses toxik et cage-éclair contre cette boule rose !), et pour être moins impuissant face aux dragons (Trioxydre, Tranchodon, Drattak et Dracolosse).

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Poursuite

Set vu et revu de Cizayox, je n'ai pas grand chose à dire dessus ^^

Drattak (M) @ Orbe Vie
Trait: Intimidation
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Danse Draco
- Deflagration
- Colere
- Seisme

Set un peu revisité de Drattak, c'est un peu la "roue de secours" quand les sun sweep ont mis KO Tarpaud, ci dessous. Il est utile en finisher, et peut faire très mal si l'adversaire anticipe mal et me laisse un tour pour lancer Danse draco...

Tarpaud (M) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Ebullition
- Requiem
- Toxik
- Laser Glace

LUI, je l'adore. Tout simplement parce qu'avec requiem, les utilisateurs de boost sont contrés (mention spéciale à Pyrax, qui essaie de placer Papillodanse avant que je mette la rain en place). Motisma en bénéficie ègalement, Fatal-foudre stabbé à --- de précision, ça a quelque fois décimé une team entière et ça fait toujours mal :)


Betochef (M) @ Orbe Vie
Trait: Cran
EVs: 136 HP / 252 Atk / 120 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Mach Punch
- Vampipoing
- Represailles
- Gonflette

Bétochef. Celui qui détruit les plus grandes menaces de ma team(Nattorei, Tyranocif, Terrakium, Leuphorie si bien manié ... Orbe vie + 416 d'attaque + altération d'état + une gonflette... Aïe !! ^^ (il faut bien sûr déblayer le terrain des dragon/vol, Scorvol, Léviator...) Il a une attaque de prio qui n'est jamais inutile, mais Cizayox fait a peu près les même choses, je pense que c'est le seul pokémon qu'il faudrait changer...

Merci de votre aide !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » lun. 11 juil. 2011, 19:46

En passant vite fait, je dirais juste de mettre restes sur l'orbe vie de betochef, la durabilité est bien plus valable pour un sweeper de son style ^^
Magic Bounce a considérer aussi sur Deo-s over surpuissance, et ainsi mettre les EVs atk en def, ca assure de tenir une crunch de Tyra scarf/Stall en générale et donc de poser pdr + un spikes... Sinon mieux expliquer toutes tes EVs spread, et un peu plus de commentaires ? la team parait correcte autrement... (sauf défla de mence sous pluie)

Avatar du membre
Mark
Membre
Messages : 743
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 11:16
Localisation : Près de mes amis, et encore plus des mes ennemis.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Mark » mar. 12 juil. 2011, 16:16

anthonyyy63 a écrit :Salut ! Je voudrais avoir des avis pour renforcer ma team que j'ai crée recemment. Je l'ai testée sur PO, et je gagne plus de fois que je perd, mais je sens qu'il y a plein choses a améliorer dans mon équipe, que j'ai créé à partir du core Motisma-Cizayox.

Deoxys-Vit @ Ceinture Force
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 120 Atk / 136 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Surpuissance
- Piege De Roc
- Picots
- Provoc

D'accord avec Hypo'.

Bon. Voici mon suicide-lead. Très utile grâce aux demi-tour et volt change de mes deux pokémon 'stars', qui occasionne des switchs...piquants :) les principales menaces sont Mentali, Erufuun, Fulguris et Xatu (miroir magique et farceur), que je contre grâce à Cizayox et Motisma.

Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 36 HP / 252 SAtk / 220 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Fatal-foudre
- Hydrocanon
- Tourmagik/PC glace (?)

Impeccable. Dans ce set on préfère Tourmagik qui te permet de neutraliser Leuphorie & Cie au cas où.

Avec Cizayox, ce duo est très complémentaire offensivement. Il faut faire attention a Magnézone et aux sun sweep en général(Pyrax, Florizarre...). J'hésite à changer PC Glace sur Tourmagik qui ne me sert pas tellement (handicaper Leuphorie ? J'ai Bétochef qui retournera ses toxik et cage-éclair contre cette boule rose !), et pour être moins impuissant face aux dragons (Trioxydre, Tranchodon, Drattak et Dracolosse).

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Poursuite

Rien à dire, impeccable.

Set vu et revu de Cizayox, je n'ai pas grand chose à dire dessus ^^

Drattak (M) @ Orbe Vie
Trait: Intimidation
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Danse Draco
- Deflagration
- Colere
- Seisme

Déflagration à enlever, à cause du malus de Danse Pluie. Hydroqueue est meilleure pour profiter de la pluie (Ou encore Hydrocannon. Dans ce cas faut investir un peu plus d'EVs sur l'att spéc).

Set un peu revisité de Drattak, c'est un peu la "roue de secours" quand les sun sweep ont mis KO Tarpaud, ci dessous. Il est utile en finisher, et peut faire très mal si l'adversaire anticipe mal et me laisse un tour pour lancer Danse draco...

Tarpaud (M) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Ebullition
- Requiem
- Toxik
- Laser Glace

Rien à dire.

LUI, je l'adore. Tout simplement parce qu'avec requiem, les utilisateurs de boost sont contrés (mention spéciale à Pyrax, qui essaie de placer Papillodanse avant que je mette la rain en place). Motisma en bénéficie ègalement, Fatal-foudre stabbé à --- de précision, ça a quelque fois décimé une team entière et ça fait toujours mal :)


Betochef (M) @ Orbe Vie
Trait: Cran
EVs: 136 HP / 252 Atk / 120 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Mach Punch
- Vampipoing
- Represailles
- Gonflette

Ouais pourquoi pas. Bétochef fait un excellent Bulky Sweeper, mais reste tout de même vulnérable sur le spécial (surtout si l'adversaire essaie de tirer profit de la pluie avec Aquali etc...).

Bétochef. Celui qui détruit les plus grandes menaces de ma team(Nattorei, Tyranocif, Terrakium, Leuphorie si bien manié ... Orbe vie + 416 d'attaque + altération d'état + une gonflette... Aïe !! ^^ (il faut bien sûr déblayer le terrain des dragon/vol, Scorvol, Léviator...) Il a une attaque de prio qui n'est jamais inutile, mais Cizayox fait a peu près les même choses, je pense que c'est le seul pokémon qu'il faudrait changer...

Merci de votre aide !
Modifié en dernier par Mark le mar. 12 juil. 2011, 17:47, modifié 1 fois.
Image
Merci à Citron !
Spoiler :
Pour ceux qui savent pas, Tanguy c'est moi (j'ai rien volé =]) !
Image
Moustillon à vie !
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mar. 12 juil. 2011, 17:04

Atterrissage sur CizaBander ?
On a vu mieux en terme d'efficacité.
Sinon, ok pour la team, tourmagik sur Motisma et voilà.
Après faut voir si tu as une faiblesse particulière a un pokémon/team en particulier, mais les bases m'ont l'air bonnes.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Mark
Membre
Messages : 743
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 11:16
Localisation : Près de mes amis, et encore plus des mes ennemis.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Mark » mar. 12 juil. 2011, 17:46

J'ai cru voir Orbe Vie sur Cizayox ... (I failed paf:)

Donc EDIT sur le set de Ciza (qui est impeccable).
Image
Merci à Citron !
Spoiler :
Pour ceux qui savent pas, Tanguy c'est moi (j'ai rien volé =]) !
Image
Moustillon à vie !
Image

Avatar du membre
Gallame0247
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:41

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Gallame0247 » mar. 12 juil. 2011, 18:24

voila mon equipe 5g;

Maganon@charbon
lance-flamme
déflagration
ebuliave
ultralaser
ev 252 pv 252 att spé 6 déf spé modeste

Elekable@aimant
poing-éclair
séisme
coup-croix
giga impact
evs att 252 déf spé 252 pv 6 rigide


Drattak@croc dragon
dracochoc
dracogriffe
draco méteor
vol
evs 252 att 252 att spé 6 pv brave

Gallame@ceinture pro
close combat
casse brique
lame-feuille
coupe psycho
Evs 252 att 252 déf spé 6 vit solo

rhinastoc@restes
roc-boulet
mégacorne
séisme
marto-poing
Evs 252 att 252 déf 6 déf spé rigide

Porygon-z@ mouchoir soie
triplattaque
tonnerre
laser glace
exploforce
Evs je ne sais pas alors voila ces stats:
374pv
233att
239déf
369att spé
273déf spé
279vit

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Myso » mar. 12 juil. 2011, 18:34

Ton équipe n'est pas stratégique, je te conseille de lire ça http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... index.html
et ça
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... gidex.html :wink:

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 12 juil. 2011, 23:08

Plop, je me suis remis vite fait ce soir à builder, j'ai fait une team qui me plait mais j'aurais besoin de quelques conseils.
Spoiler :
Raikou @ Leftovers
Trait: Pressure
EVs: 20 HP / 252 SAtk / 236 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Calm Mind
- Substitute
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]

Le SubMinder, très fort en fin de partie, peut percer au début, bref, je le trouve excellent. HP Ice pour Gliscor, je préfère assurer sur lui plutôt que Gastrodon ou Quagsire.

Scizor (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- U-turn
- Bullet Punch
- Superpower
- Pursuit

Il me fallait un sweeper de fond, et lui profite des PdR à mort, en plus d'apporter une magnifique résistance Dragon.

Gengar (M) @ Black Sludge
Trait: Levitate
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Substitute
- Taunt
- Shadow Ball
- Focus Blast

Ghost pour antispin """au cas où""", faire bien chier l'adversaire avec Sub + Taunt et sweeper un minimum.

Nidoqueen (F) @ Leftovers
Trait: Poison Point
EVs: 240 HP / 160 Def / 108 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Toxic Spikes
- Fire Blast
- Earthquake
- Ice Beam

Je la trouve sympathique. Certes elle ne stoppe pas les boosts bulky (j'entends par là Roopushin particulièrement), mais elle pose des TSpikes, a un combo d'attaque intéressant et des bonnes résistances, couplées à des bonnes def sur les deux plans. Comble les problèmes de Rotom + Empo au niveau de la balance.

Rotom-W @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Will-O-Wisp
- Pain Split
- Hydro Pump
- Discharge

Wall physique. Peut para si besoin.

Empoleon (M) @ Leftovers
Trait: Torrent
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Roar
- Boil Over
- Ice Beam
- Stealth Rock

Wall spé qui tient le dragon, brûle les Nattorei audacieux, PHaze les Latias CM et autres emmerdeurs qui viennent gêner ma team.
L'idée de base c'est de partir sur une team qui pose PdR + TSpikes en ayant des Pokés capables de se défendre offensivement tout en stallant un minimum. Scizor fait un boulot continu dès le début du match, et dès que Raïkou vient se placer, il y a moyen de faire des gros dommages.


Voila je cherche des idées pour pallier à une faiblesse à Roopushin BU notamment, et d'autres faiblesses que je n'aurais éventuellement pas remarquées? Qui sait, j'ai un peu perdu de vue le métagame ces derniers temps. Merci à vous ;)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Myso » mar. 12 juil. 2011, 23:14

En regardant vite fait, je trouve un gros problème : Minotaupe.
En effet, le seul Pokémon qu'il n'OHKO pas Rotom, ne le gère pas vraiment : Eboulement le 2HKO et a 30% de chances de flinch. Derrière WoW a 75% de précision, et Hydropump 85%. Pas franchement optimal pour le sweeper le plus dangereux de la 5G ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » mar. 12 juil. 2011, 23:16

Alors déjà, Earth power sur Nidoqueen me parait un bon plan. Ca évite la baisse de vitesse, et ca fais plus mal a roob, donc déjà tu le touchera un minimum c'est ca de pris. Ensuite, le Gengar tu passe a coté d'un monstre, mettre disable sur taunt et tu verra comme le monde change. Le SubDisable gere les choice en générale, et nique pas mal de set up. C'est notamment un contre parfait au meme roobushin que tu crains, si tu viens sur tout sauf payback/RK tu l'immobilise complétement et tu as un sub gratuit en plus de le démolir avec SB. Sinon je verrais bien un peu plus de speed sur zor et tom, et Volt change a quelque part sur Tom t'aiderai pas mal pour la pression offensive. Apres perso j'aime pas raikou dans ce metagame donc bon... ET pingoleon injouable, je suis pour le virer il sers trop pas en OU... et Nattorei en générale te chie dessus, tu as rien pour le passer, et même nidoqueen le lurera mal parce que FB dois pas avoir un 2HKO assuré et il te seedera donc pourra se barrer avant d'être suffisamment endommagé...

Bref en gros passer Gengar sub disable je dirais et faire sauter pingo

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Pooh » mar. 12 juil. 2011, 23:19

Je dirais aussi "Sun weak", à moins que tu puisses directement mettre la pression avec Raikou.

Mais en même temps, chercher à tout gérer dans ce métagame, c'est chaud.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Myso » mar. 12 juil. 2011, 23:21

Ah oui en effet Natto te met la misère, Défla lui fait pas grand chose et il peut easy placer Spikes/Leech Seed/TW...
En gros faiblesse à Nattorei et Minotaupe, Pokémon parmi les plus joués.
Et surtout tu joues clear sky sans moyen de gérer les weathers...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » mar. 12 juil. 2011, 23:26

Oui, les weather s'éclatent en faite, Minotaupe te mange des que Rotom est abimé (retour) ou avec un flinch (rock slide), les sun te passent sans probleme via chlorophylien et les rain a base de SpecToed passent sans mal non plus... Surtout que natto sous pluie c'est la muraille de chine pour toi, le mec en face aura tout le temps de préparer le terrain pour n'importe lequel des rain sweepers qui traine...

Verrouillé