Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par remammochon » mar. 28 juin 2011, 20:26

Bien stylé! en plus par rapport à mentali il perd pas son duel face à noacier, vu qu'il est type vol et plus lent.

Parmi les autres spikers moins courants, il n'est battu que par crabaraque.
Bon après son rôle est limité hors de ça c'est sûr
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Pooh » mar. 28 juin 2011, 20:56

Tigrou a écrit :Bah ce set est Tyra-weak, tout comme l'est Mentali CM, si tu veux jouer ces Pokés là sans craindre Tyra tu es globalement obligé de jouer Relais (ou Protection/HP Fight...) ^^
Mentali peut également se défendre avec Grass Knot (ça t'apporte aussi une solution anti-Tritosor/Maraiste et ça touche très fort Kyogre et Groudon en Ubers)

En réalité, c'est une bonne question de se demander en quoi Xatu est meilleur que Mentali... et inversement.

Si on compare les stats, on constate que Mentali a une meilleure attaque spéciale et une vitesse intéressante. La vitesse de Mentali peut lui permettre d'accomplir le rôle de Dual Screener en mieux, mais aussi de taper facilement des pokémons comme Virizion, Terrakion non scarf, Gliscor, etc.

Au niveau des types, Xatu a réellement un avantage avec une très bonne résistance combat (+Plante), mais en contrepartie des faiblesses supplémentaires. Le manque de vitesse peut tout de même le rendre plus sensible à bon nombre de menaces, à mon avis. C'est surtout la balance des types et la manière dont on joue une team qui décidera de quel pokémon avec Magic Mirror on prendra. Si on a une team plutôt dynamique, on cherchera peut être davantage Mentali. Si on veut un pokémon qui compense au niveau de la balance (et qui à moins de chances de se prendre un mauvais coup face à Nattorei), on pourra prendre Xatu.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » mer. 29 juin 2011, 11:05

Pooh a bien cerné oui ^^
Et il y'a aussi une pars de la team tres importante en effet, mais ce sur quoi je voulais insister c'est le potentiel de stallbreaker de xatu, il bloque toutes leurs armes anti-cm mieux que rankurusu ! On peut pas le wow, on peut pas le toxic, on peut pas le phazer avec roar ou whirlwind et il prendra jamais de dégats des hazards vu qu'il en bloque totalement la pose ! Ca revient a un set-up instopable si l'adversaire a pas une grosse puissance de frappe dans sa team, et ca pour les stalls c'est pas gagné... Et encore une fois, il a un move de soin lui... Ton espeon screener qui est délicat a placer, qui se fait éclater sur le switch si misspredict a cause du team preview, il restera pas tout le match, de loin pas, pour l'avoir pas mal joué je sais qu'il est a usage unique... La ou xatu creve pas. Oui il est facile a faire fuir mais il reviendra super facilement vu qu'en plus il prendra pas les pdr...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Tigrou » mer. 29 juin 2011, 11:34

Ouais, t'as pas totalement tort en fait ^^ Mais n'empêche que Xatu peut très facilement se faire violer par une misspredict ("ah, lol, Bétochef a fait Représailles au lieu de Gonflette sur mon switch, dommage" ; "ah zut, le Ranku d'en face avait Ball'Ombre"...) ; il a une immu sol et une résistance combat en plus, mais des moches faiblesses aussi, il se fait pwner par les Volt Switch largement plus que Mentali...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Thomass » mer. 29 juin 2011, 11:49

Bah ptet que xatu se fait plus facilement dégommer par volt switch, mais dans la même optique, il se fait moi dégommer par U-turn que Mentali...
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Tigrou » mer. 29 juin 2011, 11:53

Bah je trouve toujours que Xatu est plus situationnel, na :o Et en plus, les Evolitions gèrent mieux que tout.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par remammochon » mer. 29 juin 2011, 12:33

On peut pas non plus le taunter %) et contrairement à Mentali il craint pas les pkcs toxics qui plomberaient totalement un Mentali joué pareil ( qui peuvent être posés car Tenta, le seul bon poseur, a Ebullition/Représailles qui font peur à Xatu et Mentali)
mais n'empêche qu'il craint plus Tyra que Mentali, car Tyra le fait fuir, en profite pour placer les pdr pour de bon, et Xatu prend 25% contre 12,5%. En plus il prend cher non seulement sur Mâchouille mais aussi sur Lame de roc.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Thomass » mer. 29 juin 2011, 13:02

Euh...Tenta avec Représailles? Sérieusement? paf:
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Krystal / FnK » mer. 29 juin 2011, 13:05

Avec Sabotage peut-être, mais c'est pas ça qui va vraiment faire peur %)
Par contre, jamais vu de Tenta@Représailles (en fait j'ai jamais vu de Tenta paf:)
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Tigrou » mer. 29 juin 2011, 13:22

Pis Tenta il se fait légèrement dégommer par les STABs psy de ces deux là, surtout de Mentali %)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » mer. 29 juin 2011, 13:48

Tenta encaisse pas trop mal les psychic mais a part random burn il fais rien du tout a Xatu... Espeon switch pas plusieurs fois dessus par contre :o

Et justement on parlais de misspredict qui ruine tout... Bah, espeon tu as peur en le mettant sur Nattorei et Airmure car il peut prendre Gyro et rapace et ca lui fais tres mal. Xatu viens dessus sans soucis, tu crains absolument rien. Mentali OHKO par représailles de bétochef, alors que Xatu lui il tient et peut revenir plus tard si occasion :o
Et oui j'avoue en faite je joue Kapoera spinner avec pour gerer Tyra et tout les hazards. Je prépare une bonne sunteam en faite un petit projet perso...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Tigrou » mer. 29 juin 2011, 14:00

Xatu a juste 10 points de BS défense de plus que Mentali... C'est pas ça qui le fera tenir Airmure et Bétochef beaucoup mieux :p
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » mer. 29 juin 2011, 14:02

Le truc c'est que ton espeon screener a forcement max vitesse... donc timide il sera toujours, le plus gros investissement défensif qu'il aura c'est max PV, et encore beaucoup le jouent max atk spéciale... Alors que Xatu tu le joue maximum défense avec la nature assuré, ca plus naturellement plus bulky ca fait que si, il tient beaucoup mieux (y)

Et tu gagne le duel contre les deux si ils restent car: Gyro Ball est au pire facile a PPWaster, même si il spamm tu as juste a te soigner et il pourra rien faire. Rapace ne peux en aucun cas 2HKO (c'est du 40% maximum au vécu) donc tu peux profiter du recul, si il spamm pas tu es full life et tu fais ce que tu veux, et si il spamm il se tue tout seul, il sera a portée de PC feu très vite...

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » mer. 29 juin 2011, 22:36

Ca serait pas une bonne idée de baisser à donc la vit de Xatu pour qu'il aie moins mal sur Gyro ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » mer. 29 juin 2011, 22:42

Il prend déjà rien et tu dépasse plus des trucs importants si tu baisse donc non a éviter, on va pas abuser quoi...

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » jeu. 30 juin 2011, 19:19

Ouais pas faux



HS: Je préférais ton ancienne photo de profil &)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Tigrou » jeu. 30 juin 2011, 19:55

C'est un Artikodin de quelle génération celui-là ? Je reconnais pas...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » jeu. 30 juin 2011, 19:56

Version Or, trop classe (y)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Tigrou » jeu. 30 juin 2011, 20:01

En 1G il était mieux, il avait encore 125 de BS spé au lieu de 90 d'att spé ensuite %) Mais il a une tronche plus stylée là ouais ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » lun. 04 juil. 2011, 18:03

Bon, ma cotisation annuelle:

Image
Tentacruel (M) @ Leftovers
Trait: Rain Dish
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Protect
- Rapid Spin
- Toxic Spikes
- Surf

Donc voila, j'en avais marre des rain sweep classiques que je connais par coeur. Apres avoir jouer une 20aine de rains off classique pour tester tout les bons poké et variantes je me suis attaqué aux rain stall. Et ce tentacruel est la clef de toutes mes rain stalls en faite... Cuvette + lefties + abri revient a enfin avoir de quoi soigner le poulpe convenablement. En effet, en 4G sont défaut était l'absence de soin, et les degats résiduels de la SS, qui faisait qu'il regagnait rien. La, avec Abri, c'est 25% par tour si on peut dire. Ensuite il spinn (donc c'est un compagnon de jeu idéale pour Dragonite Rain Sweeper, qui se couple merveilleusement bien aux rains stall) et pose les Tspikes, toujours aussi génial pour staller et faire chier en générale, du gros counter métagame. Le stab ne s'explique pas, Scald jouable pour le burn mais ca fait souvent doublon avec le poison... Copain de jeu idéal est biensur Nattorei. Les Evs sont nécessaire comme ca a cause de sa tristement mauvaise défense, mais son bulk reste excellent. Coup de cœur.

Répondre