[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » ven. 24 juin 2011, 15:27

Je ne vois pas la pertinence de la répart de Dracolosse: 247 en stat vitesse, ça ne dépasse rien, mieux vaut 144 evs vitesse pour dépasser les mousquetaires à +1, voire 184 pour dépasser Staross à +1. Mais 204 je trouve que ça ne va pas.
Sinon oui Retour est en général mieux que Plaie-croix chez Minotaupe notamment parce que ça frappe Scorvol nettement plus fort qu'Eboulement.
Pour les faiblesses feu ça va t'as 2 pokémons bien bulky qui y résistent.
Et puis t'as l'option de remplacer Viridium par Pyrax qui profiterait bien d'un Mentali dual screener: Dracolosse est déjà un bon check aux teams danse pluie.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » sam. 25 juin 2011, 01:06

Bien le bonsoir,
J'ai opter pour une team Rain dance abuser, ma 1ère du genre, donc j'aurais besoin de quelques conseils afin de la peaufiner, elle est basée sur un trio d'attaquants, Thundurus/Tornadus/Dragonite, accompagnés de Foretress pour virer les pdr/poser les pdr/réguler la pression offensive si trop dure à entretenir de mon côté, si trop dure à encaisser pour mon équipe, de Virizion histoire d'avoir un check plus que convenable aux Sandstorm team et ayant possibilité d'entamer les rdt adverses afin de finir le sweep proprement.
Voici la team :
Borutorosu (M) @ Orbe Vie
Trait: Mischievous Heart
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Cage-eclair
- Fatal-foudre
- Exploforce
- Machination

Birijion @ Restes
Trait: Justice Heart
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Giga-sangsue
- Exploforce
- Puis.cachee [Glace]

Tarpaud (M) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Exploforce
- Surf

Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Piege De Roc
- Tour Rapide
- Picots
- Volt Change

Dracolosse (M) @ Restes
Trait: Multi-Scale
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hurricane
- Fatal-foudre
- Casse-brique
- Atterrissage

Torunerosu (M) @ Orbe Vie
Trait: Mischievous Heart
EVs: 32 Atk / 224 SAtk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Hurricane
- Marto-poing
- Puis.cachee [Glace]
- Demi-tour
Comme on le remarque, sa tape beaucoup sur le spécial, et le seul move physique est combat (et demi tour/tour rapide, mais ça c'est pour faire tourner en bourrique *sort*).
Qu'en pensez-vous, niveau moveset/répartitions et agglutination cohérence générale ?
Sinon, j'avais penser à une rdt classique sans tarpaud avec 2 lanceurs de pluie, dont le possible Thundurus de Hypo (même si je préfère en sweeper, hésitation), kingdra, et autres joyeusetés (y).
Merci d'avance ! <3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » sam. 25 juin 2011, 09:46

La balance ne va pas du tout: 4 faiblesses glace et 3 roche!. Si tu affrontes un Mammochon/Dimoret/Staross/tout autre pokémon rapide ayant un move glace qui passe par là tu auras des gros soucis pour placer 3 de tes sweepers, et même Viridium est pénalisé malgré sa haute def spé. De même les faiblesses roche te rendent très sensible à Minotaupe sous la tempête de sable. Tu pourrais peut-être remplacer Boréas par Azumarill, d'ailleurs à quoi sert sa répart?
Et aussi tu as mis Dracolosse modeste, mieux vaudrait Doux(-def) non?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par via » sam. 25 juin 2011, 10:50

Salut à tous !

Hier soir en jouant j'ai remarqué, seulement maintenant... ( -_- ) que malgré le fait que je commence à maitriser de mieux en mieux mon équipe, elle était incapable de gérer un pokémon... Leuphorie...

Seul mon Scorvol possède des attaques physiques, et mon Noacier ( avec EV pv et Def je rappelle ) ne peut pas venir à bout de Leuphorie qui me spam son Frappe Atlas à chaque tour...

J'ai beau faire provoc avec n'importe lequel, frappe atlas me fera toujours mal. Même si je switch sur mon Moyade le temps que je le provoque et que je l'empoisonne, il aura toujours le temps de placer plus tard Aromathérapi, Et Pire, de le switcher pour gagner Médic Nature... Ca commence sérieusement à m'énerver cet oeuf en forme de BooBoo.

Vous pouvez m'aider à modifier un petit quelque chose histoire de la Check ?
Spoiler :
Fulguris (M) @ Restes
Trait: Farceur
EVs: 108 HP / 148 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Cage-eclair
- Provoc
- Puis.cachee [Glace]
- ChangeÉclair

C'est mon Lead, il sert à provoc ou à switch imédiatement avec changéclair pour placer mon contre.

Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 60 Def / 196 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Megafouet
- Vampigraine
- Gyroballe
- Piege De Roc

Pouvoir placer PdR et handicaper l'adversaire avec Vampigraine, telle est sa première mission

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Abri
- Seisme
- Acrobatie
- Degommage

Inutile d'expliquer quel est son rôle.

Latias (F) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Hurlement
- Dracochoc
- Soin

Le pilier de l'équipe, qui arrive sur le terrain, une fois que la voie est libre. Pouvoir utiliser plénitude et soin, sans se faire empoisonner, puis utiliser hurlement sur Leuphorie, ou un pkmn adverse se boostant avec DD ou SD. Puis soit se soigner avec soin, ou les massacrer avec Dracochoc. Au pire, le switch.

Moyade (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 248 HP / 80 Def / 180 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Ebullition
- Soin
- Toxik
- Provoc

Pour protéger mon Latias ou pour switcher une fois que Noacier a fait tout son travail.

Viridium@Restes
EVs: 252 HP / 4 Atk spé / 252 Vit
Prudent Timide
- Plénitude
- GigaSansue
- PC glace
- Exploforce
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » sam. 25 juin 2011, 11:30

Mets Choc psy sur Latias. En spammant alternativement Plénitude et Soin, tu 2hko Leuphorie à +3.;
Ceci dit tu devras faire attention aux Tyranocif/Baggaïd dans les autres équipes.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » sam. 25 juin 2011, 11:35

remetalosse a écrit :La balance ne va pas du tout: 4 faiblesses glace et 3 roche!. Si tu affrontes un Mammochon/Dimoret/Staross/tout autre pokémon rapide ayant un move glace qui passe par là tu auras des gros soucis pour placer 3 de tes sweepers, et même Viridium est pénalisé malgré sa haute def spé. De même les faiblesses roche te rendent très sensible à Minotaupe sous la tempête de sable. Tu pourrais peut-être remplacer Boréas par Azumarill, d'ailleurs à quoi sert sa répart?
Et aussi tu as mis Dracolosse modeste, mieux vaudrait Doux(-def) non?
Pour la faiblesse glace j'avais vu, mais je comptais efffectivement sur virizon pour encaisser, sauf que j'avais pas penser à ice shard *kof kof*
Pour minotaupe, j'avais prévu le coup, viridium le tient très bien et le renvois faire ses pâtés de sable ailleurs, et au pire, si tyra est mort (ce qui arrive très souvent au vu des slots combats que j'ai mis aux pokémons), tarpaud remet la pluie et là rené se sent lent, très lent <3
Pour staross j'avais prévu le coup, sous pluie, viridium et noacier le tiennent bien, tout en le renvoyant paitre, mais oui, dimoret/mammochon, j'en ai croiser aucun mais sa doit faire mal x)
Mais j'y tenais à mes 3 rain abuser Q_Q
Donc je recommence la team, ou je laisse 2 rain abuser ?
Ou je vire viridium sinon, mais il était assez important vs les sandstorm, il me permettait de les gérer finger in the nose.
Sa m'apprendra à faire des teams en dormant x)
[Edit] Au pire je vire viridium au profit de betochef, même si je l'aime pas trop il permet de gérer rené/dimoret/mammochon, est bulky, et pis c'est tout \(°_°)/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » sam. 25 juin 2011, 11:58

via a écrit : Hier soir en jouant j'ai remarqué, seulement maintenant... ( -_- ) que malgré le fait que je commence à maitriser de mieux en mieux mon équipe, elle était incapable de gérer un pokémon... Leuphorie...
Vous pouvez m'aider à modifier un petit quelque chose histoire de la Check ?

Viridium@Restes
EVs: 252 HP / 4 Atk spé / 252 Vit
Prudent Timide
- Plénitude
- GigaSansue
- PC glace
- Exploforce
Essaye toujours de jouer ton Viridium physiquement (Close Combat/Danse-Lames/Lame de Roc ou HP Ice/Lame Feuille), ainsi tu changes pas trop ta team, t'as un bon anti weather, et t'as de quoi frapper Bliss (tu peux au moins tenter ça dans un premier temps).

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » sam. 25 juin 2011, 13:09

Bah Makona si t'arrives à gérer tout ça pas besoin de changer quoi que ce soit
Et pour Eclats glace je suis pas fou, j'aime Mammochon mais je parlais des moves glace spéciaux, t'inquiète qu'en-dehors de mon équipe je vois pas non plus de Mammochon/Dimoret(même s'ils font mal oui ^^)
Le truc c'est que Viridium arrive très bien à contrer plein de trucs mais c'est le seul de ton équipe à contrer autant de trucs et que s'il est mort une bonne une bonne partie du métagame te roule dessus.
D'ailleurs tu parles de Noacier, t'as viré Foretress?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » sam. 25 juin 2011, 13:35

Non, j'ai l'habitude de noacier, mais en fait je confond les deux, je parle de foretress.
En fait noacier aurait été très bien pour éponger toutes mes faiblesses, seul truc, pas de tour rapide, or avec des sweepers qui mangent 25% dessus c'est un peu une obligation x)
Je vais voir si ça reste assez solide pour monter dans le haut ladder, sinon je ferais quelques modifications je pense, enfin, merci bien de tes conseils, je cerne mieux les problèmes de cette équipe à présent.
Et puis je file mettre le dracolosse en doux, effectivement ! :p
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
BlueDragon
Membre
Messages : 434
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 18:14
Localisation : Volant dans le ciel

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par BlueDragon » sam. 25 juin 2011, 15:12

Bon, j'ai bien pris compte de vos conseils. J'ai mis Ronflex à la place de Bouldeneu pour faire une éponge spéciale avec un beau Poing de Feu stabbé, et Heatran à la place de Phyllali pour placer Piège de Roc et me défendre contre les dragons. Bref, voilà l'équipe.

ImageHeatran @Ballon
- Piège de Roc
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc
Nature Timide ; 6 EV déf. spéc. ; 252 EV att. spéc. ; 252 EV vitesse

En starter, il place les spikes, j'attaque éventuellement, puis je mets Feunard ou Staross si l'adversaire a aussi placé Piège de Roc. Après, si un méchant dragon arrive et qu'il veut attaquer, Heatran arrive à la rescousse avec sa résistance et Dracochoc.

ImageFeunard @Restes
- Lance-Flamme
- Toxik
- Clonage
- Abri
Nature Timide ; 252 EV PV ; 92 EV déf. spéc. ; 164 EV vitesse

Indispensable pour l'équipe. Avec Clonage + Toxik, on se protège en attendant que l'adversaire meure d'empoisonnement. Abri permet de garder le clone plus longtemps. J'ai pris Toxik et pas Feu Follet, parce que c'est plus précis et que ça fait perdre des PV plus vite.

ImageFlorizarre @Orbe Vie
- Croissance
- Canon Graine
- Retour
- Poudre Dodo
Nature Solo ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse ; 6 EV déf. spéc.

Un petit chlorophyllien utilisé dans plein de Teams Sun. Je l'ai mis en sweeper mix, avec bien sûr Croissance, et Poudre Dodo pour endormir les ennemis gênants. Pas de Séisme, Ronflex s'en charge.
EDIT : il s'est transformé en sweeper physique.

ImageRonflex @Restes - Capacité spéciale : Isograisse
- Plaquage
- Mâchouille
- Poing de Feu
- Séisme
Nature Rigide ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV déf. spéc.

Voilà l'éponge spéciale qu'il manquait à l'équipe. Il apporte aussi Séisme et Mâchouille, des attaques dont les types manquaient. Et aussi, Poing de Feu, très puissant sous le soleil.

ImagePyrax @Restes
- Papillodanse
- Bourdon
- Danse du Feu
- Aurore
Nature Assuré ; 248 EV PV ; 252 EV défense ; 10 EV vitesse

Il n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois, sauf Déflagration qui a été remplacée par Danse du Feu et les stats. Le gros sweeper de la morkitu.

ImageStaross @Restes
- Laser Glace
- Tonnerre
- Tour rapide
- Soin
Nature Timide ; 136 EV PV ; 156 EV défense ; 216 EV vitesse

Lui non plus n'a pas trop changé, juste Hydrocanon qui s'est transformé en Laser Glace. Il est utile : résiste au Combat, est un spinner et possède des attaques glace et électrique.


Voilà, c'est mieux, mais il doit rester des trucs à corriger ; je vous laisse faire.
Modifié en dernier par BlueDragon le sam. 25 juin 2011, 16:37, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » sam. 25 juin 2011, 15:27

Vite fais, préférer Body Slam a Return sur snorlax. Et totalement changer le set de florizzare qui sweep rien la.
Ca peut aider pour flori http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=82490

Sinon Makona, 3 raina buser c'est vraiment trop je trouve. En générale on en prend un de ces trois et on l'entoure bien, rarement on les additionne, c'est de l'over kill et ca fais une grosse faiblesse tres dur a contenir, comme ici les rocs qui te mangent tout cru... Je dirais de choisir ton préferé des trois et de build autour selon ses particularités par apport aux autres (par exemple plus partir sur une sorte de stall si tu prend Dracolosse etc...). Apres, en type combat, coatox sur virizion lol... Et il faut 156 EV Atk pour le Marto poing des génies, ca assure le OHKO de Tyra et le 2HKo des deux boules roses, que tu n'as pas du tout avec 32.

Avatar du membre
BlueDragon
Membre
Messages : 434
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 18:14
Localisation : Volant dans le ciel

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par BlueDragon » sam. 25 juin 2011, 16:17

Bon ben j'ai édité mon post, mais du coup, Florizarre s'est transformé en sweeper physique, c'est dommage...
Je peux pas mettre quelque chose en spécial ? A part PC Feu, Pyrax et Feunard sont là.
PS : 1000ème message du topic :year:

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » dim. 26 juin 2011, 00:30

Revoici ma team, après plusieurs essais j'en suis venu à prendre les 2 génies et j'ai virer Dragonite au profit de Noacier, en 1er temps j'ai eu peur d'un doublon trop prononcé avec Foretress, mais au final ils diffèrent par leurs rôles et noacier reste un super staller sous la pluie, donc bon.
Aucun problème contre les Sandstorm, très simples à gérer, aucun problème non plus contre les autres RD, ni contre les sunny day, donc à ce niveau je suis vraiment tranquille.
Le problème des Priorités Ice est en partie réglé avec Noacier, et les faiblesses roches/glace/électriques sont comblées par ce dernier, donc en fait il fait office de pilier défensif (encaisser les DM, paralyser, faire **** le monde, toussa toussa).
Borutorosu (M) @ Orbe Vie
Trait: Mischievous Heart
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Cage-eclair
- Fatal-foudre
- Exploforce
- Machination

Birijion @ Restes
Trait: Justice Heart
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Giga-sangsue
- Exploforce
- Puis.cachee [Glace]

Tarpaud (M) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Exploforce
- Surf

Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Piege De Roc
- Tour Rapide
- Picots
- Volt Change

Nattorei (M) @ Restes
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 60 Def / 196 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Vampigraine
- Cage-eclair
- Megafouet
- Gyroballe

Torunerosu (M) @ Orbe Vie
Trait: Mischievous Heart
EVs: 136 Atk / 224 SAtk / 148 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Hurricane
- Marto-poing
- Puis.cachee [Glace]
- Demi-tour
Par contre je pense reverser des Ev atk spé de Tornadus en vitesse, histoire d'outspeed Virizon full vit.
Des conseils/remarques ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » dim. 26 juin 2011, 12:45

Makona a écrit :Revoici ma team, après plusieurs essais j'en suis venu à prendre les 2 génies et j'ai virer Dragonite au profit de Noacier, en 1er temps j'ai eu peur d'un doublon trop prononcé avec Foretress, mais au final ils diffèrent par leurs rôles et noacier reste un super staller sous la pluie, donc bon.
Aucun problème contre les Sandstorm, très simples à gérer, aucun problème non plus contre les autres RD, ni contre les sunny day, donc à ce niveau je suis vraiment tranquille.
Le problème des Priorités Ice est en partie réglé avec Noacier, et les faiblesses roches/glace/électriques sont comblées par ce dernier, donc en fait il fait office de pilier défensif (encaisser les DM, paralyser, faire **** le monde, toussa toussa).
Borutorosu (M) @ Orbe Vie
Trait: Mischievous Heart
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Cage-eclair
- Fatal-foudre
- Exploforce
- Machination

Si tu me dis qu'il marche je te crois volontiers, mais j'ai des doutes quand meme sur ses qualités en lead, surtout l'absence de PC Ice qui est horrible... j'ai une autre version plus adapté en lead si ca t'intéresse demande ^^

Birijion @ Restes
Trait: Justice Heart
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Giga-sangsue
- Exploforce
- Puis.cachee [Glace]

Tarpaud (M) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Exploforce
- Surf

=> Surtout pas full vitesse, j'avais oublié de le dire avant mais quelques EVs vitesse (une vingtaine pas plus) suffisent amplement, et tout le reste en PV pour le bulk, c'est beaucoup plus gagnant ^^

Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Piege De Roc
- Tour Rapide
- Picots
- Volt Change

Nattorei (M) @ Restes
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 60 Def / 196 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Vampigraine
- Cage-eclair
- Megafouet
- Gyroballe

Je trouve c'est du gachis comme ca avec Cage Eclair, je conseillerais de tester la version pure seeder avec Abri sur cage eclair, c'est sa version la plus durable et il me semble qu'ici tu as justement besoin de longévité... simple, on seed et on spamm protect, et ca aide a scout vs les Latios Spec ou Sazandora scarf aussi en plus de healer.

Torunerosu (M) @ Orbe Vie
Trait: Mischievous Heart
EVs: 136 Atk / 224 SAtk / 148 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Hurricane
- Marto-poing
- Puis.cachee [Glace]
- Demi-tour
Par contre je pense reverser des Ev atk spé de Tornadus en vitesse, histoire d'outspeed Virizon full vit.

Le mixed sur lui c'est moche, et c'est 156 EV Atk normalement, avec Full vitesse et le reste en atk spec.. Mais oublie le, joue simplement le All Out spécial qui est mille fois meilleurs, avec Hurricane + Taunt + Exploforce en slots de base, et le dernier au choix dans PC Ice et Lame d'air (petite préférence pour PC Ice perso), tu verra que lui aussi est millfe fois mieux ^^
Des conseils/remarques ?

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Heisenberg » dim. 26 juin 2011, 13:21

Ouais d'acc avec Hypo' sur le set de Torunerosu, le spamm de Hurricane est bien bien plus interéssant sur lui que U-Turn, et autant faire une répart classique d'un sweeper spécial, pour faire des dégats toujours plus conséquent avec un move vraiment effrayant ^^
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » dim. 26 juin 2011, 13:37

Désolé, vu que je joue en wifi clause, j'ai fait la team un peu n'importe comment niveau ordre, mais Boru n'est pas mon lead, c'est soit tarpaud soit fore x)
Merci bien pour tous ces petits changement, je change donc mes sets et je reviens vous dire si ça fonctionne, merci encore :)
La team, après changements de sets et dans l'ordre :
Tarpaud (M) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 236 HP / 252 SAtk / 20 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Exploforce
- Surf

Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Piege De Roc
- Tour Rapide
- Picots
- Volt Change

Borutorosu (M) @ Orbe Vie
Trait: Mischievous Heart
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Cage-eclair
- Fatal-foudre
- Exploforce
- Machination

Torunerosu (M) @ Orbe Vie
Trait: Mischievous Heart
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Hurricane
- Exploforce
- Puis.cachee [Glace]
- Provoc

Birijion @ Restes
Trait: Justice Heart
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Giga-sangsue
- Exploforce
- Puis.cachee [Glace]

Nattorei (M) @ Restes
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 60 Def / 196 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Vampigraine
- Abri
- Megafouet
- Gyroballe
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Titi80000 » dim. 26 juin 2011, 13:56

Je vois pas l'intérêt de cage éclair sur Fulguris NP, bref j'ai pas compris la logique de ta team, j'ai juste l'impression que ta pris les 2 génies et que ta mis la pluie pour les exploiter aux mieux de leurs formes.

Et si ton adversaire joue Coatox tu perd la parti, vu qui se place sur 3 poke et sur Noacier si ta plus de Gyraball ou pratiquement plus.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » dim. 26 juin 2011, 14:06

Effectivement, j'avais même pris les 2 génies+nite, la pluie, un support, j'avais juste envie de les tester, et ensuite je remodèle la team grâce aux conseils/combats effectués histoire d'en faire une vrai team.
Donc j'ai 2 sweepers (les génies), le support du rapid spin/pdr avec Foretress, un staller (noacier), un autre sweeper qui lance la pluie (tarpaud), et un anti TSS/RD, virizon, après effectivement, j'avais remarqué pour coatox, à la limite je vire foretress pour mettre un autre rapid spinner/pdr qui tient coatox, je vois pas trop, donphan peut-être, mais il me tente pas vraiment.
Sinon je change la repart de foretress histoire qu'il vire le clone de coatox avec volt change.
Après sinon y'aurait peut-être airmure qui s'intégrerais bien à la team, sauf que ses faiblesses font qu'il tient vraiment mal le boltbeam, et sa fait un peu faiblesse commune avec le reste de la team Q_Q
Une suggestion à ce niveau-là ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Titi80000 » dim. 26 juin 2011, 14:20

Pourquoi ne pas jouer une rain off en virant 1 génie pour le remplacer par un sweep physique?

Et je trouve que Fore et Natto font doublon

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » dim. 26 juin 2011, 15:44

J'ai penser la même chose concernant Foretress et Natto, mais en fait, étant donné qu'ils n'ont pas le même rôle, l'un étant cantonné à virer/poser les pdr/spikes, et l'autre devant tenir longtemps et encaisser, leur ressemblance se limite à leurs types ainsi qu'à leurs défenses, même si de ce côté.
En fait, si je vire Foretress, je perd le rapid spinner qui est indispensable, et si je vire nattorei bah j'ai rien pour encaisser l'eau/le boltbeam.
Mais voilà pourquoi je précise que changer Foretress par un autre faisant le même boulot est possible, car je n'y tiens pas plus qu'à un autre dans cette équipe.
Un seul sweeper, pourquoi pas, mais dans ce cas-là je pense plutôt à nite, même si j'hésite encore, car les génies sont des bourrins de 1ère, et même si ils font doublon je les trouve tout de même utiles lorsque je fais une erreur avec l'un/que l'un meurt sous les coups d'une prio+orbe vie+eventuel poison.
Ensuite, si j'avais l'autre génie en mixed c'était pour passer sans encombre Tyra/les boules oses, car je ne sais pas si elles sont OHKO par Exploforce, et je les aient assez vues pour savoir qu'elles sont extrêmement dures à tuer, mais bon.
En sweeper physique sinon, que prendre ?
Je pense à coatox/cizayox en 1er lieu, mais j'aimerais changer un peu, ayant déjà 2 RD content Cizayox, mais si il s'intègre vraiment bien pourquoi pas, quoique sa fait faiblesse feu (normale sous la pluie) redondante.
Si il pouvait en plus tenir correctement coatox ce serait un plus.
Désolé du pavé en passant.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Verrouillé