[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Vrille » jeu. 23 juin 2011, 16:02

Minotaupe fait mal, très mal qu'il soit joué avec Plaie-Croix ou Retour. De même que Landloscarf.
Je verrais Gliscor dans l'équipe.
Lugulabre n'a pas sa place ici, le scarf est mauvais dans ce métagame vu qu'il n'a pas Marque Ombre et qu'il prend 25% sur PdR.
Zoroark se sent à mille kilomettre surtout que lui prend 12% sur SR et Lugulabre 25% .
Triohydre est globalement une version inférieure de Latios sauf si tu joues avec U-turn, donc U-turn sur Vibroscur.
Même si je préfère le jouer en BulkySpec vu que le scarf ne dépasse pas Mence à +1. Et après tu peux le jouer sur la para avec Nite/Noacier voir Zone pour compenser sa faible vitesse et trappe les aciers. Pour terminer tes matchs sur du spam Dragon Pulse/DM.

Curse et des moves de supports sur un même Pokémon c'est à éviter surtout quand celui-ci a une attaque à faible PP et couverture. Soit l'un, soit l'autre pas les deux.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Grimm70 » jeu. 23 juin 2011, 16:11

Salut :)

Et bien voilà, sache que sur PO, lorsque tu es nouveau, tu as de forte chance de rencontrer des gens du même niveau que toi et en règle général, plus tu gagnes et plus tu rencontres des personnes ayant un bon niveau. 6V pour 5D, c'est en faite pas terrible du tout pour le serveur de PO puisqu'il y a aussi énormément de débutant.

Passons au conseil pour la team.

Déjà, comme tu as pu le remarquer, à chaque début de match, tu peux voir les 6 Pokémon de ton adversaire et adapter ton lead en fonction de ce que tu penses qu'il jouera. Ainsi Noacier sera loin d'être adapté pour toute les situations.

Concernant ce dernier, il n'est pas adapté au metagame actuel avec tous ces moves et cette répartition qui ne t'apporteront rien de bon. Malédiction ne te sert strictement à rien puisque tu n'as rien pour te soigner, tu n'as que Gyroball pour frapper et 2 entry a poser. Concernant la nature et les Ev's il est fortement recommandé d'investir énormément en Défense spéciale pour pouvoir tenir les attaques de Tarpaud sous la pluie mais aussi de ne pas se faire tuer par la première déflagration très courante sur beaucoup de Pokémon comme Tyranocif le deuxième Pokémon le plus joué il me semble. Essaie de regarder comment il se joue ici :http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1158003
,il n'y a pas de secret pour ce dernier :)
Pour en revenir à Tyra,il te fais très mal, seul Zoroark peut s'en débarasser avec Exploforce car Mentali ne résistera pas a un machouille stabé et ne lui fera pas perdre énormément avec cette répartition même si PC combat est une double faiblesse.En effet la tempêt de sable lui monte sa Def spé *1.5 donc même un surf de Tryoxhydre ne lui fera pas 50% de dommage. Opte plutôt encore une fois pour exploforce.

Dans ton équipe hormis Noacier ( très défensif) et Dracolosse dont on va parler sous peu, tu n'as pas de sweeper physique, tu n'as rien pouvant abattre un Leveinard-Leuphorie ou même un Porygon 2. C'est pourquoi je te conseillerai de passer ton Dracolosse dans une version beaucoup plus offensive car honnêtement celle que tu proposes n'est pas mauvaise mais n'a rien à faire avec le reste de ta team. ( d'ailleurs la répartition n'est pas bonne car draco-queue attaque toujours en dernier et toi tu es full vitesses ^^')

Dracolosse (M) @ Baie prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse draco
- Colère/dracogriffe
- Seisme/poing de feu
- Atterrissage

Joue plutôt cette version qui fait très peur à l'adversaire en général, fais en sorte que l'adversaire ne puisse pas poser ses piège de roc avec Mentali pour être sur de lancer au moins une danse draco voir deux ^^

J'aimerai revenir sur Mentali, tu joues relais mais tu n'as personnes a qui refiler les boosts, c'est dommage. de plus le jouer sans vitesse ne t'apportera pas grand chose de bon :(

Enfin bref, je ne te cache pas que contre une TSS ( équipe basé sur la tempête de sable), une Rain dance ou une sunny, tu ne pourra pas faire grand chose :(

Enfin bon, on apprend pas à faire une bonne team en 2 mins lorsque l'on commence. Essaie déjà avec les quelques modifs/conseils que je t'ai donné, voit un peu tes nouvelles faiblesses et hésite pas à changer/essayer de nouveaux trucs.

En tout cas, la team sera à refaire, Lugulabre ne t'apportant en plus rien de bon à part une nouvelle faiblesse à Tyranocif...

Je ne vois malheureusement pas comment t'aider plus pour le moment, j'espère que mes collègues sauront mieux que moi ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » jeu. 23 juin 2011, 16:24

(ouah la vache on l'a cassé quand même vachement fort la >,<)
Bon alors on va prendre ca autrement, comme je l'ai dit plus haut et comme tout le monde le confirme en ne sachant que changer, refaire tout simplement une autre team serait je pense la meilleurs solution.
J'ai cru comprendre que tu voulais jouer Trioxhydre, que ce soit ton pokemon préferé ou comme ca passons. Seulement, Trioxhydre est tout sauf un late game vraiment, c'est beaucoup plus un pokemon qui va Wallbreaker et/ou lurer, il attirera et éliminera des menaces précises ou comme ca 90% du temps, avec les 10% restant qu'on va donner au scarf. Mais jamais il ne fera un late game, Rengorgement étant juste mauvais et le baton pass sur ce genre de poke marchant mal comme on le constate ici.

Je serais donc tenter de te proposer ce set :
Trioxhydre@Life Orbe
~Dracom Météor
~Déflagration
~Demi-tour
~Provoc
4 Atk / 252 Atk Spec / 252 Vitesse, Nature Modest.

Un Wallbreaker par pure excellence, une des pires plaie possible pour les stalls Teams. Sont but premier est simplement d'éliminer deux genre de cibles: boules roses et acier. Deja, toute team sans une de ces deux cibles perd grosso modo un pokemon par placement vu la puissance de frappe de draco météor. On va donc profiter de cette puissance pour attirer les-dits trucs venant encaisser et les jarter. Pour les aciers c'est relativement simple, déflagration au bon moment sur un switch ou meme apres la drop pour les trucs comme Airmure et on en parle plus. Pour les boules roses, il s'agira de leur mettre DM dans la poire lors du switch (avec possiblement des entry hazards), de provocer pour empêcher les status et bloquer le move de soin, puis de demi tour vers un pokemon qui les effrai et les obliges a partir. Répéter l'opération et la boule rose craquera tres vite.
La suite du build sera donc tres simple, ajouter des pokemon qui profite de son travail et des pokemon qui gere ensuite toutes les menaces ultra presentes du metagame. Un premier partenaire que je pourrais te conseiller c'est shaofouine scarf, car il gere beaucoup de menace avec ce set (Hi Jump Kick / Stone Edge / U-turn en move fixe) et fait office de parfait switch sur boule rose après la provoc et le demi tour de sazandora. Il ne risque aucun statut grace a provoc et récupérer directement les dommages de frappe atlas en Demi-tournant avec regé force, en générale sur un Spectre sur lequel tu pourra remettre directement sazandora et répéter... c'est un tres bon core offensif je trouve, libre a toi de le compléter et de le jouer ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Grimm70 » jeu. 23 juin 2011, 17:13

J'ai essayé de bien modérer mes termes et expliqué pourquoi ça n'allait pas, ne prend rien mal dans ce qui a été dit hein? :)

Hypo a raison, je pense qu'il vaut mieux refaire ta team. Perso, je suis pas hyper fan de ce Trioxhydre, perdant beaucoup de vie avec la LO et les éventuels entry hazards de l'adversaire mais bon ça reste assez viable. Pour shaofuine, je confirme, les deux Pokés vont bien ensemble. Selon le reste de ta nouvelle team, tu pourras le jouer LO ayant déjà une bonne BS en vitesse et une capacité spéciale lui permettant de se régénérer, que du plus. Autant continuer avec les Pokémons que tu avais avant:

Trioxhydre modeste frappe fort mais est pas très rapide, tu as besoisn de quoi encaisser du Dragon, il te faut un Acier, tu avais Nattorei. Reprend-le et http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1158003 prend cette version avec cage éclair sur Gyroball et piège de roc sur picôts( ou comme tu veux pour les entry), celà te permettra de faciliter la tâche des deux sweepers proposés par Hypo. On te laisse mettre ce que bon te semble par la suite :)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » jeu. 23 juin 2011, 17:27

Grimm is alright, surtout pour Nattorei ^^
Mais après, le Triox sers vraiment que a wallbreaker, il a pas vraiment besoin de vitesse pour son boulot, mettre moins en vitesse et plus en PV serait même une idée je pense, question de gout et faut tester apres ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » jeu. 23 juin 2011, 19:34

Trioxhydre te débarrassant de ces éponges spéciales, associe-le à un late gamr sweeper à qui cela profitera, comme Lucario nasty plotter, Fulguris nasty plotter fait aussi très bien ce travail( même s'il est pas vraiment gêné par eux à la base ça t'évite de trop tenter le diable avec Exploforce %))
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
BlueDragon
Membre
Messages : 434
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 18:14
Localisation : Volant dans le ciel

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par BlueDragon » jeu. 23 juin 2011, 20:17

Bonjour !
Je reviens sur le forum, pour m'essayer à... la stratégie !
Après avoir lu le guide tactique, j'ai décidé de faire une Team Sun, vous m'en direz des nouvelles. Je vous préviens, je suis débutant. Et j'ai donc pris modèle sur les fiches, mais je n'ai peut-être pas pris les bonnes attaques, ou les bons Pokémon...

Pyrax @Restes
- Papillodanse
- Bourdon
- Déflagration
- Aurore
Nature Modeste ; 252 EV att. spéc. ; 252 EV vitesse ; 6 EV déf. spéc.

Le Pyrax classique, avec un petit move de soin pour regagner les PV éventuellement perdus avec Piège de Roc.

Feunard @Baie Maron
- Lance-Flamme
- Feu Follet
- Repos
- PC Combat
Nature Timide ; 252 EV PV ; 92 EV déf. spéc. ; 164 EV vitesse

Le lanceur du soleil indispensable. Baie Maron pour le réveiller juste après Repos, PC Combat pour achever un Tyranocif, son pire ennemi.

Florizarre @Orbe Vie
- Croissance
- Canon Graine
- Bomb-Beurk
- Poudre Dodo
Nature Gentil ; 252 EV vitesse ; 128 EV attaque ; 128 EV att. spéc.

Ben voilà, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je le place sur une attaque spéciale. Juste, je ne suis pas sûr pour les EV, alors si c'est une mauvaise répartition, corrigez-moi.

Bouldeneu @Orbe Vie
- Zénith
- Lance-Soleil
- PC Glace
- Aurore
Nature Timide ; 62 EV défense ; 252 EV att. spéc. ; 196 EV vitesse

Le deuxième sweeper Chlorophyllien. Lui est placé sur une attaque physique. PC Glace est là parce que je n'avais pas d'attaque Glace, et Zénith au cas où Feunard mourrait et qu'il reste un Tarpaud / Blizzaroi / Tyranocif / Hippodocus chez l'ennemi.

Phyllali @Restes
- Sabotage
- Lame-Feuille
- Voeu
- Hurlement
Nature Malin ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf. spéc.

L'autre Staller. Vu que je n'ai pas beaucoup de place pour le stall, il fait plusieurs choses : Saboteur, Wisher et Phazer (je crois que c'est le terme pour les Hurlement/Cyclone). Il profite du soleil avec Chlorophylle.

Staross @Restes
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Tour Rapide
- Soin
Nature Timide ; 6 EV PV ; 252 EV att. spéc. ; 252 EV vitesse

Comme Feunard et Pyrax sont hyper vulnérables à Piège de Roc, il me fallait un spinner. De plus, il me fallait aussi de quoi se débarrasser de Simiabraz ou Heatran, et je n'avais pas non plus d'attaque électrique. Hé bien, cette étoile de mer fait tout ça à la fois, et elle se soigne. Comme les attaques Eau perdent de la puissance sous le soleil, il faut un maximum de dégâts quand même, donc mon choix s'est porté sur Hydrocanon et pas Surf.

Voilà voilà, c'est ma petite Team Sun. Merci d'avance pour les corrections.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » jeu. 23 juin 2011, 20:42

BlueDragon a écrit :Bonjour !
Je reviens sur le forum, pour m'essayer à... la stratégie !
Après avoir lu le guide tactique, j'ai décidé de faire une Team Sun, vous m'en direz des nouvelles. Je vous préviens, je suis débutant. Et j'ai donc pris modèle sur les fiches, mais je n'ai peut-être pas pris les bonnes attaques, ou les bons Pokémon...

Pyrax @Restes
- Papillodanse
- Bourdon
- Déflagration
- Aurore
Nature Modeste ; 252 EV att. spéc. ; 252 EV vitesse ; 6 EV déf. spéc.

Le Pyrax classique, avec un petit move de soin pour regagner les PV éventuellement perdus avec Piège de Roc.
Flame dance sur déflagration, car déflagration (fire blast) peut miss, et c'est vraiment peu recommandable sur ce pokémon, et de plus fire dance peut augmenter ton atk spé.
Sinon, tu as la répart plus orientée bulky de smogon, à toi de voir ce que tu veux. Si tu cherches la repart, la voici :
name: Bulky Quiver Dance
move 1: Quiver Dance
move 2: Fiery Dance
move 3: Bug Buzz
move 4: Morning Sun
nature: Bold
ability: Flame Body
item: Leftovers
evs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD


Feunard @Baie Maron
- Lance-Flamme
- Feu Follet
- Repos
- PC Combat
Nature Timide ; 252 EV PV ; 92 EV déf. spéc. ; 164 EV vitesse

Le lanceur du soleil indispensable. Baie Maron pour le réveiller juste après Repos, PC Combat pour achever un Tyranocif, son pire ennemi.
Bof, je le verrais plus avec clonage sur repos/deuxième statut sur pc combat, car tyranocif, même avec PC combat, tu lui feras rien, et si il est là, le sable aussi, donc il a un boost de def spé.
De plus, tu l'anticipes, place le clone, feu follet, et hop, un danger de moins.
Sinon, tu peux aussi mettre une répartition plus offensive, selon ton style de jeu/tes préférences.


Florizarre @Orbe Vie
- Croissance
- Canon Graine
- Bomb-Beurk
- Poudre Dodo
Nature Gentil ; 252 EV vitesse ; 128 EV attaque ; 128 EV att. spéc.

Ben voilà, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je le place sur une attaque spéciale. Juste, je ne suis pas sûr pour les EV, alors si c'est une mauvaise répartition, corrigez-moi.
Si tu veux jouer le mixed, je te conseille vraiment la répart de smogon, qui pour l'avoir tester fonctionne vraiment bien :
Name: Mixed Attacker
Move 1: Growth
Move 2: Seed Bomb
Move 3: Earthquake
Move 4: Sludge Bomb
Item: Life Orb
EVs: 44 HP / 160 Atk / 88 SpA / 216 Spe
Nature: Lonely
Ability: Chlorophyll
Car la couverture que tu as là est vraiment trop réduite, plante/poison est contré par beaucoup trop de choses.


Bouldeneu @Orbe Vie
- Zénith
- Lance-Soleil
- PC Glace
- Aurore
Nature Timide ; 62 EV défense ; 252 EV att. spéc. ; 196 EV vitesse

Le deuxième sweeper Chlorophyllien. Lui est placé sur une attaque physique. PC Glace est là parce que je n'avais pas d'attaque Glace, et Zénith au cas où Feunard mourrait et qu'il reste un Tarpaud / Blizzaroi / Tyranocif / Hippodocus chez l'ennemi.
Bon, il est peut-être bon, mais je l'aime pas, et comme ça encore moins, zénith, pourquoi pas, mais si tu te débrouilles bien avec feunard (bulky qui plus est), tu n'en auras normalement pas besoin, lance soleil est une grosse blague, pour peu que l'autre mette tarpaud/tyranocif, sa repasse à 2 tours de chargement et puissance /2, autant te dire que l'adversaire rigole bien.
Chlorophylle, bof, je le préfère avec régé-force qui lui assure un meilleur staying power (durée de vie), mais pourquoi pas (et puis il à la une couverture assez réduite aussi).


Phyllali @Restes
- Sabotage
- Lame-Feuille
- Voeu
- Hurlement
Nature Malin ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf. spéc.

L'autre Staller. Vu que je n'ai pas beaucoup de place pour le stall, il fait plusieurs choses : Saboteur, Wisher et Phazer (je crois que c'est le terme pour les Hurlement/Cyclone). Il profite du soleil avec Chlorophylle.
A changer, moveset = pas bon, trop facilement contrable et tu laisse n'importe quel sweep@provoc te ruiner (au pif, thundurus), et en staller...bof quoi...
Met plutôt un pokémon comme tengalice/mebukijika/latios/heatran selon ce qui convient le mieux à l'équipe à la place, enfin, selon moi.


Staross @Restes
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Tour Rapide
- Soin
Nature Timide ; 6 EV PV ; 252 EV att. spéc. ; 252 EV vitesse

Comme Feunard et Pyrax sont hyper vulnérables à Piège de Roc, il me fallait un spinner. De plus, il me fallait aussi de quoi se débarrasser de Simiabraz ou Heatran, et je n'avais pas non plus d'attaque électrique. Hé bien, cette étoile de mer fait tout ça à la fois, et elle se soigne. Comme les attaques Eau perdent de la puissance sous le soleil, il faut un maximum de dégâts quand même, donc mon choix s'est porté sur Hydrocanon et pas Surf.
même sous soleil, hydrocanon fera rire, mais je dirais que c'est une alternative au cas où le sun ne soit plus, donc soit, par contre, vire soin et met laser glace si tu le joue aussi offensif que ça.

Voilà voilà, c'est ma petite Team Sun. Merci d'avance pour les corrections.
Globalement, la team est potable, mais les pokémons sont vraiment pas adaptés, les pokémons touchent peu de types avec leurs moveset, donc ceux-ci sont à changer pour éviter le massacre, et là plus qu'ailleurs, une rain dance team/sand storm team te mange tout crû, donc mieux vaut revoir dès le départ les menaces et construire l'équipe en conséquence.
Enfin, bonne chance à toi et bonne continuation.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » jeu. 23 juin 2011, 21:02

Enlever Phylali je dirais pour un type ground ou combat qui tiendrait le physique et serait bien plus bénéfique a la balance... (et serait utile en comparaison). Donphan serait un exemple, car en plus il pose les rocs qui te manque. Starmie pas le meilleurs spinner ici, je serais pour le remplacer par un autre bulky eau si en plus tu prend donphan qui peut spinner...
Y'a aussi Kapoera intéressant, pu Roobushin et son gros mach punch, ou dans d'autres genres maraiste, tritosor...

Et aussi, tu n'a rien pour encaisser les dragons, ils te mangent tous sans effort, surtout les Lati@s qui te balaient sans le moindre effort. Latios fera un kill a chaque placement quoi qu'il arrive (et il se place sur quasiment tout le monde dans ta team en faite), et tu ne peux pas passer a travers Latias qui te wall totalement de a a z...

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » jeu. 23 juin 2011, 21:19

Tu n'as aucune éponge spéciale: c'est très gênant car tu ne peux pas contrer Tarpaud, ni un minimum Fulguris, ni les dragons spéciaux que sont Lati@s et Trioxhydre. Il te faut de quoi les encaisser, je te suggères de retirer Phyllali afin de le remplacer par, malheureusement pas un acier car bien que la résistance dragon soit très utile, il sera très pénalisé par le soleil. Je verrais bien Porygon2 classique:
Porygon2@Evoluroc©Calque
-Soin
-Laser glace
-Cage-éclair/Reflet magik
- Tonnerre
max pv/def spé, nature calme(+def spé/-attaque)
Il encaisse bien les dragons ainsi que Fulguris tout en étant beaucoup moins sensible sur le physique que les Leveinard/Leuphorie; avec Calque il contre Heatran qui est un souci pour les teams zénith; vu que ta team comporte des sweepers boostant leur vitesse( grâce à Chlorophylle ou grâce à Papillodanse) Cage-éclair n'est pas obligé.
Hypo: outspeed, les grands esprits se rencontrent ;)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
BlueDragon
Membre
Messages : 434
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 18:14
Localisation : Volant dans le ciel

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par BlueDragon » jeu. 23 juin 2011, 21:25

Tout d'abord, merci pour ces conseils, je posterai l'équipe modifiée.
Remetalosse, je veux bien mettre ce Porygon2, mais il faut absolument un spinner pour cette équipe... Je vais voir pour Kapoera.

Avatar du membre
MER JE SUI FOU
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 19:48

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par MER JE SUI FOU » jeu. 23 juin 2011, 21:42

Il te dit de remplacer Phyllali par Porygon2 pas Staross

Avatar du membre
Mark
Membre
Messages : 743
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 11:16
Localisation : Près de mes amis, et encore plus des mes ennemis.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Mark » ven. 24 juin 2011, 00:47

À la place de Bouldeneu, tu peux mettre Dracolosse Bulky DD. Il éponge bien le feu si ton adversaire essaierais de tirer profit de Sécheresse de ton Feunard.

Dracolosse@ Restes @ Multi-écailles
- Danse Draco
- Poing De Feu
- Atterrissage
- Colère
Nature Rigide

La répart': 252 PV ; 44 Attaque ; 212 Vitesse

Poing De Feu physique couplée à Sécheresse et boostée par Danse Draco fera pas mal de dégâts,

et Colère stabbée physique qui se passe de commentaires.

Si tu veux, tu peux mettre Séisme sur Atterrissage, si tu veux à tout prix lui ajouter un slot

offensif ...
Image
Merci à Citron !
Spoiler :
Pour ceux qui savent pas, Tanguy c'est moi (j'ai rien volé =]) !
Image
Moustillon à vie !
Image

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par via » ven. 24 juin 2011, 10:31

Salut à tous !!

Après de nombreux tests de l'équipe sur PO et l'intégration de Viridium, j'arrive à peu à gagné 3 matchs sur 5, c'est déjà pas mal, mais les deux matchs que je perds sont dus à des raisons qui sont les suivantes :

SOIT l'adversaire est un gros chanceux et arrive à me placer bon CC dans la figure
SOIT un certain pokémon de mon équipe dispose d'une précision tellement faible dans une attaque qu'au bout de 4 ou 5 plénitude je n'arrive pas à toucher l'adversaire une seule fois.

JE VOUS LAISSE DEVINER DE QUI IL S AGIT... !! :@
Spoiler :
Fulguris (M) @ Restes
Trait: Farceur
EVs: 108 HP / 148 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Cage-eclair
- Provoc
- Puis.cachee [Glace]
- ChangeÉclair

C'est mon Lead, il sert à provoc ou à switch imédiatement avec changéclair pour placer mon contre.

Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 60 Def / 196 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Megafouet
- Vampigraine
- Gyroballe
- Piege De Roc

Pouvoir placer PdR et handicaper l'adversaire avec Vampigraine, telle est sa première mission

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Abri
- Seisme
- Acrobatie
- Degommage

Inutile d'expliquer quel est son rôle.

Latias (F) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Hurlement
- Dracochoc
- Soin

Le pilier de l'équipe, qui arrive sur le terrain, une fois que la voie est libre. Pouvoir utiliser plénitude et soin, sans se faire empoisonner, puis utiliser hurlement sur Leuphorie, ou un pkmn adverse se boostant avec DD ou SD. Puis soit se soigner avec soin, ou les massacrer avec Dracochoc. Au pire, le switch.

Moyade (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 248 HP / 80 Def / 180 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Ebullition
- Soin
- Toxik
- Provoc

Pour protéger mon Latias ou pour switcher une fois que Noacier a fait tout son travail.

Viridium@Restes
EVs: 252 HP / 4 Atk spé / 252 Vit
Prudent Timide
- Plénitude
- GigaSansue
- PC glace
- Exploforce

C EST CELUI LA...
Je dois être maudit, car sur la vingtaine de duel j'ai du réussir GRAND maximum 5 Exploforce... Désespérant non...? Des suggestions ? :O
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » ven. 24 juin 2011, 10:52

Alors, comment contrer les chanceux et leurs CC/parahaxx bien placé, c'est vraiment simple, faut juste avoir la technique, j'ai mis sous spoil comme c'est tout de même assez long à expliquer :
Spoiler :
Y'en a pas %)
Et sinon pour exploforce (focus blast en anglais), c'est pas pour rien que c'est surnommé focus miss/explomiss, mais bon, c'est un slot requis pour avoir une bonne puissance, bien que je comprenne ta peine, faut juste espérer très fort :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par via » ven. 24 juin 2011, 11:14

Omg, Prions Dieu pour qu'il arrive à placer Exploforce...

Moi je trouve tout de même exaspérant, je fais 5 plénitude environ, si bien que le Heatran ennemi soit obligé de me faire environ 3 à 4 lance flammes pour me KO, et que durant tout ce temps, que je miss mon Explo à chaque instant, après comment le buter si je loupe tout le temps? Obligé de Switch sur une immunité alors que je pouvais le gérer avec Viridium...

Mdr xD

PS : Y EN A PAS ?! O.O
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » ven. 24 juin 2011, 14:16

C'est du au hasard, tout comme le heatran peut faire un déflagration, coup critique+burn et toi louper tes exploforces, comme l'inverse peut se produire, ce sont des coups de malchance, donc ce n'est pas une raison pour l'enlever, sa arrive avec n'importe quel pokémon :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Protectator » ven. 24 juin 2011, 14:20

Merci beaucoup pour vos conseils avisés :) Je prend note de tout.
Cependant, le Pokémon sur lequel je souhait me baser était plutôt Mentali que Trioxhydre. Je vais donc rebuilder autour de lui, en prenant compte des remarques que j'ai reçues.


Voilà la team à laquelle je suis arrivé :

Image Mentali @ Restes
Trait: Miroir Magik
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timide Nature (+Vit -Atk)
- Psyko
- Puis.cachee [Combat]
- Plénitude
- Relais

Image Tyranocif @ Restes
Trait: Sable Volant
EVs: 252 HP / 180 AttS / 76 DefS
Malpoli Nature (+DefS -Att)
- Surpuissance
- Mâchouille
- Déflagration
- Laser Glace

Image Dracolosse @ Restes
Trait: Multi-Ecaille
EVs: 252 HP / 52 Atk / 204 Spd
Rigide Nature (+Att -AttS)
- Dracogriffe
- Séisme
- Danse Draco
- Atterrissage

Image Viridium @ Orbe Vie
Trait : Coeur Noble
EVs: 4 HP ; 252 AttS ; 252 Spd
Timide Nature (+Vit -Att)
- Giga-Sangsue
- Exploforce
- Provoc
- Puis.cachee [Glace]

Image Airmure @ Restes
Trait : Fermeté
252 HP ; 232 Def ; 24 Spd
Malin Nature (+Def ; -AttS)
- Atterrissage
- Picots
- Cyclone
- Rapace

Image Minotaupe @ Ballon
Trait : Baigne Sable
4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Jovial Nature (+Vit ; -AttS)
- Danse-Lames
- Séisme
- Eboulement
- Plaie-Croix

Voilà :) Ce que je vois pour l'instant comme défaut c'est 3 faiblesses feu... :/ Mais je sais pas trop quoi changer sans trop déstabiliser le reste de la team. Je suis toujours preneur de toute remarque ou conseil ;)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » ven. 24 juin 2011, 14:27

Ahh, mais fallait le dire que tu veux jouer Espeon, dans ce cas la on aurait pu tout de suite t'indiquer qu'il faut surtout pas jouer le baton passer (sérieux, oublie ca a pars les shell smash passer les trucs de ce genre ou autre ninjask passeront jamais x), mais le dual screener ;)
Le Espeon dual screen avec light clay full vitesse et PV est tres bon en OU et facilement utilisable dans toutes les teams offensives presque, il faut peut etre juste le couplé a des trucs qui profite de la quasi absence de roc (comme ici tu as dragonite qui est bien) ou comme Pyrax ;)

Après pour cette team la c'est déjà beaucoup mieux, juste quelques petites erreurs a corriger:
-Surtout pas Provoc sur ce slot la pour Virizion, plénitude dessus sans aucune hésitation
-Plutôt les restes que l'orb vie sur lui, on préférera toujours ou presque son bulk vu que l'orb vie lui porte préjudice a tout les plans...
-Utilisé plutôt un minotaupe rigide ici, jovial sers a rien je trouve... penser a retour sur plaie croix, question de gouts mais c'est très intéressant, et penser a l'orbe vie pour lui éventuellement...
-ironiquement, lol, Mentali n'a vraiment pas sa place ici... Un gros sweeper pour entamer les stall adverse serait mieux je pense, sinon tu ne percera pas...

EDIT: Mark, explique moi ce que Tyraboah apporte ici en plus ? Il a vraiment AUCUN avantage sur son Tyra actuel je trouve... Au contraire, je dirais meme qu'il est perdant a mettre TyraBoah, car il perd soit le slot feu soit le slot glace, c'est pas cool...
Modifié en dernier par Hypo' le ven. 24 juin 2011, 14:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Mark
Membre
Messages : 743
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 11:16
Localisation : Près de mes amis, et encore plus des mes ennemis.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Mark » ven. 24 juin 2011, 14:38

Protectator a écrit :Merci beaucoup pour vos conseils avisés :) Je prend note de tout.
Cependant, le Pokémon sur lequel je souhait me baser était plutôt Mentali que Trioxhydre. Je vais donc rebuilder autour de lui, en prenant compte des remarques que j'ai reçues.


Voilà la team à laquelle je suis arrivé :

Image Mentali @ Restes
Trait: Miroir Magik
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timide Nature (+Vit -Atk)
- Psyko
- Puis.cachee [Combat]
- Plénitude
- Relais

Image Tyranocif @ Restes
Trait: Sable Volant
EVs: 252 HP / 180 AttS / 76 DefS
Malpoli Nature (+DefS -Att)
- Surpuissance
- Mâchouille
- Déflagration
- Laser Glace

Image Dracolosse @ Restes
Trait: Multi-Ecaille
EVs: 252 HP / 52 Atk / 204 Spd
Rigide Nature (+Att -AttS)
- Dracogriffe
- Séisme
- Danse Draco
- Atterrissage

Image Viridium @ Orbe Vie
Trait : Coeur Noble
EVs: 4 HP ; 252 AttS ; 252 Spd
Timide Nature (+Vit -Att)
- Giga-Sangsue
- Exploforce
- Provoc
- Puis.cachee [Glace]

Image Airmure @ Restes
Trait : Fermeté
252 HP ; 232 Def ; 24 Spd
Malin Nature (+Def ; -AttS)
- Atterrissage
- Picots
- Cyclone
- Rapace

Image Minotaupe @ Ballon
Trait : Baigne Sable
4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Jovial Nature (+Vit ; -AttS)
- Danse-Lames
- Séisme
- Eboulement
- Plaie-Croix

Voilà :) Ce que je vois pour l'instant comme défaut c'est 3 faiblesses feu... :/ Mais je sais pas trop quoi changer sans trop déstabiliser le reste de la team. Je suis toujours preneur de toute remarque ou conseil ;)
D'accord avec Hypo', seulement TyraBoah est bien aussi.

Tyranocif@ Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Vibrobscur
- Lance-Flammes/Laser Glace
Nature Discret 252 EV PV, 60 Attaque ; 176 Att Spéc ; 20 Vitesse

Il est plus intéressant à jouer et s'intègre bien dans ta team. Et puisque tu joues Tyranocif, tu

devrai mettre son compagnon d'jeu favori à la place de Minotaupe, à savoir Scorvol (Avec

Dégommage/Abri/Acrobatie/Séisme). Ca t'évitera de perdre un Pokémon à cause gros Mach Punch

de Bétochef. (Avec Scorvol, t'auras une faiblesse combat en moins et une faiblesse glace en plus

.... paf:)
Image
Merci à Citron !
Spoiler :
Pour ceux qui savent pas, Tanguy c'est moi (j'ai rien volé =]) !
Image
Moustillon à vie !
Image

Verrouillé