[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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Heisenberg
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Heisenberg » mar. 07 juin 2011, 22:18

A coté de Viridium, tu as Chapi, qui lui est immunisé aux différents statuts, que Moyade inflige, grace a sa Toxic Orb :wink:
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » mer. 08 juin 2011, 00:11

Pokéhomme: cette team-là a la classe je trouve. T'as fais des tests avec, elle marche bien?
Je commence à plus être assez compétent pour la critiquer. Je te suggère Ebullition sur Surf de Tentacruel, une brûlure peut toujours t'aider (notamment ça te permet de gagner ton duel contre Noacier) Et boue noire à la place des restes; comme t'as toi-même un tricker tu peux anticiper si l'ennemi veut se débarasser de la boue pour que Motisma la récupère, et là il pourra à son tour la refiler à quelqu'un.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » mer. 08 juin 2011, 08:10

Bon, je vous resoumets ma team distortion:
Spoiler :
Noacier@restes
252 pvs, 92 def, 168 def spé
Relax
-Megafouet
-Gyroballe
-Vampigraine
-Pdr

Tutankafer@restes
max pvs/def, relax
-Buée noire
-Feu follet
-Distortion
-Repos

Heatran@orbe vie
max att spé/def spé
discret
-Pc plante
-Deflagration
-Telluriforce
-Dracochoc

Mammochon@bandeau choix©Rideau neige
max att/def, brave
-Seisme
-Eclats glace
-Surpuissance
-Lame de roc

Ohmassacre@orbe vie
max att/att spé, brave
-Machouille
-Casse-brique
-Tonnerre
-Pc glace

Roigada@restes©Régé-force
max pvs/def spé, malpoli (+def spé/-vit)
-Ebullition
-Distortion
-Paresse
-Draco-queue

Les questions que je me pose: dois-je remplacer chez Heatran Pc plante par Pc éléktrik ? Je croise plein de Léviators en ce moment et j'ai Noacier pour Motisma-laveuse.
Est-ce que je dois inclure à tout prix Lance-flammes chez Ohmassacre?
Qu'est-ce que je peux mettre à la place de Repos chez Tutankafer? Ou bien puis-je remplacer Tutankafer?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mer. 08 juin 2011, 08:39

Hmm, sans vouloir critiquer, la team me parait bancale de par le fait que en Distortion, il y a peu de tours, donc il faut en profiter pour frapper fort, or ici tu as majoritairement des stallers, et surtout, tu n'as rien pour contrer un pokémon qui aurait réussi à se placer, hormis 1 attaque de priorité, donc autant te dire qu'à partir du moment où Mammochon est mort, la team se fait ravagée par tous les dragons/autres truc que tu veux.
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Merci à Versus pour ce splendide travail !


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Manu
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » mer. 08 juin 2011, 12:04

Mamo en TR c'est pas fameux , en plus de ça Deo te taunt et pose ses entry murs faciles et là tu peux rien faire . Puis tes sweeper frappe pas assez fort durant les tours de TR à mon avis . Ohmassacre est bon mais pas en OU je pense qu'il sera parfait en UU dans une TR , je parle pas de tantkafer (joke) car il est bidon , moyade est bien mieux , Roigada est useless Flagadoss>>>>>Roigada .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Pika10 » mer. 08 juin 2011, 17:19

Salut à tous, j'ai besoin d'avis sur ma team. La balance est très mauvaise je sais, c'est pour ça que j'aimerais des avis pour savoir qui changer.
Spoiler :
Tarpaud (F) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 236 HP / 252 SAtk / 20 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Puis.cachee [Plante]
- Laser Glace
- Exploforce

Rosabyss (M) @ Restes
Trait: Hydratation
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Exuviation
- Ebullition
- Relais
- Amnesie

Coatox (M) @ Boue Noir
Trait: Dry Skin
EVs: 192 HP / 252 Atk / 64 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Clonage
- Gonflette
- Vampipoing
- Coup Bas

Fulguris (M) @ Orbe Vie
Trait: Farceur
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Machination
- Fatal-foudre
- Puis.cachee [Glace]
- Noeud Herbe

Noacier (M) @ Restes
Trait: pine de Fer
EVs: 252 HP / 60 Def / 196 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Piege De Roc
- Gyroballe
- Vampigraine
- Megafouet

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Surpuissance
- Poursuite
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Spoiler :
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Merci à Hashut pour ces deux belles signatures ^^
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Pod607 » mer. 08 juin 2011, 17:28

Je dirais Herbeblanche sur Rosabyss.

Tu te tamponnes un peu les gonades de la faiblesse feu, puisque t'es sous crachin.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par groudonvert » mer. 08 juin 2011, 17:32

remetalosse a écrit :Il y avait eu une controverse là-dessus, normalement ça n'affecte que Macko et sa cible mais ce n'est peut-être pas implémenté sur po.
Même pas sur PO, c'était au Battle Subway XD J'imagine qu'il avait Annule Garde, il m'avait déjà lancé des Dynamopoing.

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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Pika10 » mer. 08 juin 2011, 17:36

Canard en plastique a écrit :Je dirais Herbeblanche sur Rosabyss.

Tu te tamponnes un peu les gonades de la faiblesse feu, puisque t'es sous crachin.
Ça à quel effet Herbeblanche ?
Pour les faiblesses, je faisais allusion à la double Faiblesse Electrique et Plante.
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » mer. 08 juin 2011, 17:50

Ça enlève les malus lié à exuviation
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Pika10 » mer. 08 juin 2011, 17:50

Ok ^^
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » mer. 08 juin 2011, 18:23

Dans ta rain Pika10, je trouve gorebyss inutile. Il a pas de cible précise au relais et ne sers en gros pas a grand chose, tu voulais peut etre juste profiter de Glissade mais c'est une perte a mon avis... Je dirais Rotom-w scarf Modest dessus sans hésiter, il colle juste mieux a la team, offre un RK et un bon truc pour cogner...

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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Ursuss » mer. 08 juin 2011, 18:29

Corrigez-moi si je me trompe sur les deux orientations possibles pour les Team VGC que vous m'avez données:

-Team Vent Arrière: On balance VA d'entrée, et on joue avec des Sweepeurs rapides pour le reste;

-Team Distortion: On démarre avec une Distortion et le reste de l'équipe en Pokémon les plus lents possibles pour profiter de l'effet ?

Ursuss

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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » mer. 08 juin 2011, 23:24

Ursuss: c'est ça. Tu peux aussi jouer entre les deux: sur tes 4 pokés, deux seulement qui ont besoin du vent/de la tr.
Manu: en effet Deoxys-d me gêne même si Ohmassacre a Casse-brique/Machouille. Pour Tutankafer c'est qu'à la base je jouais Noctunoir et je me suis fait powner sévère par un Baggaïd bu. Son avantage c'est Buée noire+ Momie qui enlève Mue. C'est avec lui que je contre tous les sweepers physiques à boost. Je ne vois pas en quoi Roigada vaut moins que Flagadoss, je l'ai choisi plutôt que Flagadoss pour contrer Heatran.
Mais effectivement à cause de tous ces pokés semi-offensifs ma team manque de puissance.
Donc tu me suggères Moyade sur Tutankafer (qui officiera de contre à Heatran), Flagadoss sur Roigada en guise d'éponge physique. Du coup, comme je vire Ohmassacre, je peux aussi virer Noacier et trouver 2 autres gros sweepers.
D'autre part comme je dois switcher tout le temps je crainds les eh, mais je peux pas tellement perdre un tour à spinner, qui prendre alors comme spinner?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Cocodu781 » jeu. 09 juin 2011, 15:55

J'ai retravaillé ma team:

Shaofoine (Shaofouine) (F) @ Orbe Vie
Trait: Régé-Force
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Demi-tour
- Vampipoing
- Lame De Roc
- Provoc

Cizayox (M) @ Restes
Trait: Technicien
EVs: 20 HP / 252 Atk / 236 Def
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Piqure(comme tu m'as Haldar,SD et U-turn est mauvais alors j'ai mis Piqure(Bug buzz+Stab+une SD+Tecnicien))
- Pisto-poing
- Poursuite

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 180 Def / 76 Spd
Lâche Nature (+Def, -SDef)
- Abri
- Danse-lames
- Aeropique(on va me prendre pour un c*n mais,Acrobat+objet=tache)
- Seisme

Melodelfe (M) @ Baie Pomroz
Trait: Garde Magik
EVs: 168 Def / 172 SAtk / 168 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Aromatherapi
- Piege De Roc
- Laser Glace
- Tonnerre

Qu'en pensez-vous?
Pour les deux poké restants,que me conseillez-vous?
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Manu
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » jeu. 09 juin 2011, 16:06

Il y a que 4 pokemon donc je doute que tu l'as testé donc on en pense rien de spécial à part que Melodelfe est dépassé ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » jeu. 09 juin 2011, 16:12

Cocodu781 a écrit :J'ai retravaillé ma team:

Shaofoine (Shaofouine) (F) @ Orbe Vie
Trait: Régé-Force
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Demi-tour
- Vampipoing
- Lame De Roc
- Provoc

Essaie plutôt le set standard je dirais, Bluff / Pied Voltige / Lame De Roc / Demi-Tour qui marche tres bien et fait de bon dégâts, provoc est assez inutile et vampipoing est tres faible face a Hi Jump kick...

Cizayox (M) @ Restes
Trait: Technicien
EVs: 20 HP / 252 Atk / 236 Def
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Piqure(comme tu m'as Haldar,SD et U-turn est mauvais alors j'ai mis Piqure(Bug buzz+Stab+une SD+Tecnicien))
- Pisto-poing
- Poursuite

C'est pas Bug Buzz mais Bug Bite... Et Poursuite sur ce set c'est bof, casse brique / atterrissage / surpuissance dessus.... Les EVs aussi sont bof, max PV est mieux et apres faut voir si tu veux un dancer bulky spec def ou offensif...


Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 180 Def / 76 Spd
Lâche Nature (+Def, -SDef)
- Abri
- Danse-lames
- Aeropique(on va me prendre pour un c*n mais,Acrobat+objet=tache)
- Seisme

Passer Danse Lame pour Dégommage et Aeropique pour Acrobatie, et tu as le staller standard. Passer Aeropique pour Croc Givre et tu as le Sword Dancer standard. Comme tu sens.


Melodelfe (M) @ Baie Pomroz
Trait: Garde Magik
EVs: 168 Def / 172 SAtk / 168 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Aromatherapi
- Piege De Roc
- Laser Glace
- Tonnerre

Pas convaincu du tout par Melodelfe en 5G, a virer pour un autre a mon avis...

Qu'en pensez-vous?
Pour les deux poké restants,que me conseillez-vous?
Correction des sets deja, pour le reste j'ai pas regardé.

raphi21
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par raphi21 » jeu. 09 juin 2011, 21:06

bonjour a tous,
je joue déja depuis longtemps a pokémon et avec l'arrivé de la 5G j'ai décidé d'essayé la stratégie, je vous expose donc ma team:

Nostenfer @joyau vol
trait: attention
EVs : 4 hp, 252 atk, 252 spd
nature jovial (+ spd, - Satk)
- rapace
- demi-tour
- provoc
- atterrissage

son but est de faire un maximum de dégats surtout aux pokémon combat contre lesquelles ma team est assez faible c'est pourquoi j'ai choisi le joyau vol, il me sert aussi d'anti-leads

Symbios @orbe vie
trait: garde magik
EVs : 252 hp, 252 def, 4 Sdef
nature assuré (+ def, - atk)
- ball'ombre
- exploforce
- plénitude
- soin

set assez classique à l'exception de ball'ombre qui remplace psyko afin de surprendre tous le monde et fait de symbios ma meilleur arme contre les psy qui ne peuvent la plupart du temps rien lui faire, et la couverture de type est tout aussi bonne qu'avec le combo psyko/exploforce

Mammochon @bandeau choix
trait: rideau neige
EVs : 160 hp, 252 atk, 96 spd
nature rigide (+ atk, - Satk)
- éclats glace
- séisme
- surpuissance
- lame de roc

un très bon revenge killer a mon gout, le bandeau choix lui donnant une puissance monstreuse, il fait beaucoup de dégats sur les dragons notament, 160 ev hp pour depasser les 400

Noacier @restes
trait: épine de fer
EVs : 252 pv, 52 def, 204 Sdef
nature malpoli (+ Sdef, - spd)
- vampigraine
- piège de roc
- gyroballe
- megafouet

set classique, les piège de roc car le seul de ma team qui les places

Leviator @restes
trait: intimidation
EVs : 252 hp, 224 def, 32 Sdef
nature malin (+ def, - Satk)
- cascade
- draco-queue
- blabla dodo
- repos

je trouve leviator interessant en défensif de plus il est complémentaire avec noacier donc voila

Heatran @ballon
trait: torche
EVs : 56 hp, 252 Satk, 200 spd
nature timide (+ spd, - atk)
- déflagration
- PC plante
- dracochoc
- telluriforce

le ballon pour la précieuse immunité sol, PC plante pour toucher les pokémon eau, dracochoc pour les dragons et telluriforce pour les autres heatran notament, les ev vitesse pour dépasser les autres heatran et tous les 70s

voila, dites-moi se que vous en penser

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Vrille
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Vrille » jeu. 09 juin 2011, 21:34

Minotaupe et Gengar font mal hein.
Tu joues sur les hazardes, mais n'en profitent pas au maximum. Donne picots sur PdR à Noacier, et change cette affreuse PC Plante (quand tu as noacier) par PC Glace et mets les PdR sur Dracochoc qui ne sert qu'a frapper Kingdra (et un peu plus fort Lati@s) qui se fait manger par Gyara et Thorn.

Symbios CM a vraiment besoin des Restes. Le Ghost/Fight le rend vraiment crade :P
Donnes Bec Pointu à Crobat, c'est plus utile sur le long terme. Ou joue le avec Acrobatie et non pas rapace, ainsi qu'une répartition plus bulky dans ce cas.
Je serais tenté de donner la Carapace Mue sur Ferrothorn avec les nombreux zones qui trainent.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

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MintBerryCrunch
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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par MintBerryCrunch » jeu. 09 juin 2011, 22:20

Alors voila j'ai fais une RainDance Team que je joue sur Smogon, j'vais peut être en faire un RMT mais ça va venir plus tard quand j'aurais perfectionné...


Tarpaud@LunetteChoix
Hab: Crachin
180 PV/252 Att spec/76 Vit (Modeste)

-Hidrocanon
-Laser Glace
-Exploforce
-HP plante

Le Lead classique des RD... Les EV pour mieux tenir et bluffer les Lead qui investissent un certain nombre d'EV pour tuer Tarpaud, la vitesse elle est un peu au hasard, et l'att.spec au max... Si vous avez des propositions pour améliorer ça mais en le laissant Bulky, ça m'intéresse parce que la plupart du temps il fait un kill et c'est finit, je peux pas trop compter sur lui en match.

Heatran@Balloon
Hab:Torche
4 PV/252 att spec et vitesse (Modeste)

-Deflagration
-dracochoc
- PC Electrik
-Telluriforce

Voila... A la base c'était mon revenge kill avec mouchoir choix, mais il se faisait bloquer trop facilement et sa faiblesse au sol était vraiment handicapante. J'ai changer et j'ai mis le Ballon. Les Ev sont mis très simplement, si vous avez d'autre idée (Le passer en timide serait surement une bonne idée et peut être clonage sur PC Electrik, j'y réfléchis....). Oui je sais Defla dans une RD c'est nul, mais ça me permet de quand même toucher Noacier à x2 et ciza aussi, et à 180 de puissance même diviser par deux les dégâts sont assez grands, et si l'adversaire change de climat je peux toujours taper fort.


Dracolosse@restes
Hab: Multiécaille
244 PV/252 Att spec/12 vit (Modeste)

-Fatal Foudre
-Vit Extreme
-Vent Violent
-Draco Meteor


A la base je le jouais avec atterrissage, mais j'avais rarement le temps de l'utiliser et bien trop souvent les pv adverse stagnait à 30~40, et sans moove de prio j'étais dans la merde... Donc j'ai rajouter Vit Extreme, mais laisser modeste car à 273 d'attaque physique avec cette repart, il peut péter tous les pokemons qui sont dans le rouge, et ceux à qui même dans le rouge ça ferait pas grand chose seront la plupart de temps plus lent que Dracolosse, et ainsi je garde tout son Bulk très important pour ma team, c'est un peu le pilier de celle-ci. Les 12 ev vitesse sont là pour Outspeed les dracolosse ennemis qui ont rien investi (Comme proposer sur les fiches) Reste sont là pour réactiver multiecaille si j'anticipe bien une attaque qui me fera pas grand chose (dans le genre lance flamme de leveinard/Leuphorie) et regagner les pv sur le swtich de l'adversaire.


Fulguris@Orbe Vie
Cap: Farceur
4 PV/ 252 vit et att spec (Timide)

-provoc
-Fatal Foudre
-HP glace
-Noeud Herbe



Voila, le Revenge killer de la team... Très Fragile aux attaques glaces, normalement il se fait ohko par tout ce qui est pas staller quand on lui envoie de la glace sur la tête. Provoc est là pour si je vois un Lead dans l'équipe adversaire ou un Screaner, je le met en Lead et sois je provoc, sois des fois je lance direct fatal foudre en me disant qu'il va pas tenter d'utiliser un screen/spike en voyant un farceur devant. Simple d'utilisation, je l'aime bien et il fait plutôt bien son boulot, une ou deux fois vu qu'il est très fragile...



Cizayox@Band Choix
Hab:Technicien
212 PV/188 Att/108 def

-Surpuissance
-Poursuite
-Demi-tour
-Bullet Punch


Voila, Bulkyzor version MintBerryCrunch... Il tient bien la route et frappe assez bien, pratique pour se placer sur un colère (Que à part tran tout le monde à de la peine à encaisser...) et ensuite attaquer en fonction. Je l'aime bien, lui il me cause pas trop de problème et il rempli bien sa mission, venir de temps en temps tuer un sweep qui aurait par exemple placer une danse lame, et le péter avec Bullet. Je compte beaucoup sur pisto poing mais je l'utilise rarement si Fulgu est encore là, si il l'est encore la plupart de temps je lance un demi-tour et me barre. Poursuite parce que je suis tombé sur une team qui jouait full psy/acier, vraiment zarb comme gars mais n'empêche que à chaque fois il me pétait sur un switch ou un non switch, bref assez bon le mec. Si j'avais eu poursuite je pense qu'il m'aurait pas battu, étant donné la fragilité de ses pomons... Mais bref il me fallait un poursuiteur et j'avais le choix entre Tyra et Zor mais Tyra aurait été en contre de la pluie, j'ai penser à Dimo mais j'ai pas tester... Assez fragile et moi il me faut plus de Bulk dans la team. J'hésite à placer Danse Lame sur Surpuissance et changer le set de lucario, mais chaque chose en son temps.




Lucario@Orbe Vie
Hab:Impassible (vivement que coeur noble arrive...)
4 PV/252 att spec et vit


-Danse Lame
-Close Combat
-Machouille
-Vit Extreme


Voila, le classique Lucario. Assez fragile, je l'envoie la plupart du temps en late game, et si je place une danse lame normalement j’aligne minimum 3 pokés. De nouveau repart classique, mais à quoi bon augmenter son bulk... J'ai penser à mette Betochef à la place, mais je sais pas trop. j'ai essayer 4 set de Lucario, le Machination,le Sword Dancer le MixPhysique et le MixSpécial. Mettre Betochef à la place serait surement mieux pour améliorer le bulk de ma team, mais normalement c'est pas du côté de Lucario que ça va pas...




Voila, full sweep mais j'ai mis 2 pokés bien Bulk qui se complète mutuellement les balances (Environ). Je suis assez faible en général à Hyporoi, surtout si il a fait une ou deux DD, là je suis dans la merde. En général je suis faible à toute augmentation de stat, si ce n'est au Baton Pass que normalement je gère bien (Faut croire que en 1 mois de jeux j'ai pas vu une seule BP qui tenait la route).


Voilà, j'attend avec impatience tous vos commentaires, lâchez-vous ça m'aidera beaucoup :)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Verrouillé