[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manaphy
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. 24 mai 2011, 18:09

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manaphy » mar. 24 mai 2011, 18:54

J'ai pensé à un truc avec Heatran :
Heatran @ Mouch. Choix, Modeste
252 EVs Att spé / 252 EVs Vitesse / 6 EVs Déf.
- Dracochoc
- Telluriforce
- Vortex Magma
- Hurlement.

J'explique le Set :
Dracochoc est une attaque normale, pour les types dragons avec Séisme / Casse-Brique ou je ne sais quoi.

Telluriforce est également normale, là-dessus rien d'étonnant.

Vortex Magma j'ai remarqué qu'il avait 10% de précision de moins que Défla, mais bonus du piège empêchant le switch, et donc permettant un OHKO assuré même avec Ceinture force.

Hurlement est une att pour forcer le switch cette fois, ça créé un paradoxe avec Vortex Magma mais Heatran Scarfer aura largement l'initiative sur les Pokés avantagés en temps normal.

Vos avis ?

EDIT : J'ai vu la fiche de Clic, il n'apprend aucune att Elec physique, alors je ne pense pas qu'il vaille mieux miser là-dessus.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » mar. 24 mai 2011, 18:57

Hurlement a une priorité négative, donc le mouchoir choix l'influence en rien, fail.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » mar. 24 mai 2011, 18:57

Hurlement à une priorité -5 je crois donc sur un scarfer c'est useless , les ceintures choix tu les annule via un climat ou des entry hasards , vortex magma est là pour trapper une menace et lui exploser à la tronche c'était le principe de Vortex Trapper en 4G . Bref Fire Blast obligatoire à mon gout .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Manaphy
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. 24 mai 2011, 18:09

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manaphy » mar. 24 mai 2011, 19:10

Putain le malus priorité j'ai même pas vu ça :0
oui donc, c'est vrai qu'avec Tyra @ Voile Sable, Vortex Magma reste useless.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Dr.Snap » mer. 25 mai 2011, 15:12

Ptin, j'ai remplacé Cacturne par cette merveille :

Sabelette@Mouchoir choix - Baigne Sable
- Séisme
- Plaie-croix
- Eboulement
- Tour Rapide
Rigide, 252 att 252 vit

Et j'en suis plutôt satisfait, mais je pense peut-etre le passer Bander vu sa vitesse, faut voir (je joue SS)
Tour Rapide, essentiel dans ma team sinon chuis mort %) Et surtout, je kiffe parce que, à quoi peut s'attendre l'adversaire quand il voit débarquer un Sabelette qui lui bute son Trioxhydre ? :P
Un très bon RK que je vous conseille (ou pas)


Edit > Vais plutot prendre Rototaupe avec le même moveset, ouais. Mieux.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Tigrou » mer. 25 mai 2011, 15:29

A mon avis Sablaireau est déjà assez gimmick comme ça, pas la peine d'aller chercher Sabelette paf:
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » mer. 25 mai 2011, 15:54

Dr Snap si tu veux jouer NFE au pire tente le LC ^^ car jouer NFE en OU c'est complètement useless ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mer. 25 mai 2011, 15:56

Mais cela reste très jouissif !
*Nostalgie de son papillusion qui faisait du 6-0*
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » mer. 25 mai 2011, 16:19

NFE= Not Full Evolved ça rien à voir avec du NU ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Dr.Snap » mer. 25 mai 2011, 16:20

Bah Manu, je voulais juste faire ue team fun pour sortir un peu de l'ordinaire ^^ Déjà qu'en 4G je jouais un peu sur Shoddy avec une team Grêle un peu pourrie...

J'aime pas être obligé de jouer absolument des Pokémon comme Symbios ou Trioxhydre (ou d'autres) qu'on voit partout, je veux justement avoir une team unique ^^
For teh lulz %)

Puis bon, ma team marche plutôt bien, faut reconnaitre :o Déja mieux que la Grêle...
Puis je gagne contre des teams qui m'ont l'air à priori bonnes en OU, du genre Noacier/Voltali/Trioxhydre/je/sais/plus, donc j'en tirerai plus de fierté qu'en gagnant avec une méga team super-OU ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mer. 25 mai 2011, 16:28

Y'a moyen de se faire sa team perso en OU, et bien que tu ais l'impression que c'est une catégorie très "étriquée", il y a beaucoup de pokémons disponibles, avec des sets différents, et c'est leur combinaison qui fait l'originalité, de plus une fois que tu t'y connais bien il y a possibilité de jouer des pokémons originaux (sablaireau par exemple).
Enfin bref, je comprends tout de même ton point de vue, donc bonne chance.

@Manu : Ah oui, j'ai confondu.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Manaphy
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. 24 mai 2011, 18:09

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manaphy » mer. 25 mai 2011, 18:40

Bon j'aimerais votre avis sur un Foretress :
Foretress Prudent (+Déf Spé / -Att spé) @ Restes / Lumargile (perso j'ai mis restes).
252 EVs Déf spé / 252 EVs PVs / 6 EVs Déf.
- Pics Toxik
- Picots
- Tour Rapide
- Mur lumière.

Avant j'avais mis Séisme mais je me suis rendu compte que c'est totalement Useless, de mon point de vue. Mur Lumière est là pour diminuer l'impact des atts feu, combiné aux 252 EVs en déf spé ça
contrera sûrement le OHKO de Fore avec défla / Lance-Flamme, voire Provoquera un 3HKO dans les meilleurs cas.
Et si la barrière est touchée avec casse-Brique je switch.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » mer. 25 mai 2011, 18:52

Dr.Snap a écrit :Bah Manu, je voulais juste faire ue team fun pour sortir un peu de l'ordinaire ^^ Déjà qu'en 4G je jouais un peu sur Shoddy avec une team Grêle un peu pourrie...

J'aime pas être obligé de jouer absolument des Pokémon comme Symbios ou Trioxhydre (ou d'autres) qu'on voit partout, je veux justement avoir une team unique ^^
For teh lulz %)

Puis bon, ma team marche plutôt bien, faut reconnaitre :o Déja mieux que la Grêle...
Puis je gagne contre des teams qui m'ont l'air à priori bonnes en OU, du genre Noacier/Voltali/Trioxhydre/je/sais/plus, donc j'en tirerai plus de fierté qu'en gagnant avec une méga team super-OU ^^
Tryohixydre partout et Voltali, ce serait des signes du (tres) bas ladder personnellement, quand je suis dans les 1400 je croise très peu de triox et aucun voltali, et oui tu es un peu HS sur ce topic, autant aller sur les movesets originaux ou comme ca parce que la tu casse un peu l'idée d'aider les débutants qui vont partir en sucette total si ils voient ce genre de team avec nos commentaires a coté, ca aide vraaaaiment pas x))

:442: Ouais, s'pas faux, j'irai là-bas ^^ Après tout, c'est vrai que ma team est originale ;)

Avatar du membre
MER JE SUI FOU
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 19:48

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par MER JE SUI FOU » jeu. 26 mai 2011, 13:11

Dr.Snap a écrit :du genre Noacier/Voltali/Trioxhydre/je/sais/plus
Genre ces 3 pokémon sont dans ma team paf:.
Hypow' a écrit :Tryohixydre partout et Voltali, ce serait des signes du (tres) bas ladder personnellement, quand je suis dans les 1400 je croise très peu de triox et aucun voltali, et oui tu es un peu HS sur ce topic, autant aller sur les movesets originaux ou comme ca parce que la tu casse un peu l'idée d'aider les débutants qui vont partir en sucette total si ils voient ce genre de team avec nos commentaires a coté, ca aide vraaaaiment pas x))
Bien sûr, bas ladder =/= Pokémon inefficace.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » jeu. 26 mai 2011, 14:10

Non mais dans un sens il a pas tord hein %) tu verras jamais un trio Voltali/Triobidon/Natto dans le haut ladder car tout simplement que deux des pokemon cités sont extrêmement faible au Prio en plus de ça on des défenses en bois et mange cher sur les climats Voltali est casi implaçable vu ses défenses surtout avec la team prévu Rotom va balancer des Hydropump à tout va et si il te te touche s'est OHKO assuré avec la pluie . Si tu tentes de le placer sur Thundurus le mec en haut ladder il est pas bête il va juste scouter avec et va pas lancer des thunder dans le vent .

J'en viens donc à Trioxhydre le pokemon des Kikoos par excellence , à part u-turn il a aucun avantage sur ScarfTios vu son movepool Dark Pulse rk rient de particulier à part lati@s qui en Minder rigole de la puissance et peut minder facile dessus si il est à +1 , sinon DM fait aussi son boulot pour scarfTios . En mixed sont seul avantage sur TTak c'est qu'il prend pas 25% sur pdr et qu'il a u-turn mais pour ça vaut mieux jouer Flygon qui a un meilleur double type offensif et défensif ( kikoo les Mach punch super efficace sur Triox ) , car sinon Ttak à une meilleure base stat vitesse qu'il faut pas négliger dans ce metagame ou les 100 de bases speed sont lent . Puis il a accès à une attaque et une attaque spec assez haute pour être à mon sens le meilleur wallbreaker de l'OU avec Simiabraz .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » jeu. 26 mai 2011, 14:29

Je dirai quand même que Trioxydre a un gros avantage sur Latios, c'est qu'il déguste pas le Poursuite de Tyranitar qui peut mettre hors-jeu Lati@s après qu'ils aient fait un kill (ou qu'ils se soient fait outpredict sur une PC Feu par exemple (pour Latios surtout)).

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Grimm70 » jeu. 26 mai 2011, 14:34

Même si il a du mal à percer il est pas si useless surtout avec le taux d'utilisation des RD auxquels il résiste.Il a accès a lévitation et ,ne prend en effet pas 25% sur PDR. Dommage qu'il n'ai pas accès a un boost en vitesse. Mais oui globalement il souffre de la concurence avec sa BS vitesse inférieure aux autres Dragons.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Tigrou » jeu. 26 mai 2011, 14:44

Disons qu'il percera dans quelque temps, lorsque les autres dragons seront bannis comme en 4G %)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » jeu. 26 mai 2011, 15:20

McMeghan a écrit :Je dirai quand même que Trioxydre a un gros avantage sur Latios, c'est qu'il déguste pas le Poursuite de Tyranitar qui peut mettre hors-jeu Lati@s après qu'ils aient fait un kill (ou qu'ils se soient fait outpredict sur une PC Feu par exemple (pour Latios surtout)).
Il déguste quand même croit moi si tu veux je te fais les calculs et je parie du 30% minimum .

Grimm70 a écrit :Même si il a du mal à percer il est pas si useless surtout avec le taux d'utilisation des RD auxquels il résiste.Il a accès a lévitation et ,ne prend en effet pas 25% sur PDR. Dommage qu'il n'ai pas accès a un boost en vitesse. Mais oui globalement il souffre de la concurence avec sa BS vitesse inférieure aux autres Dragons.
Lol les RD Toedspec via surf le 2HKO donc non il contre aussi bien les RD que Salamence il vient prendre son surf et s'en va , je parle même pas du fait que si il vient sur thunder il a possibilité de se prendre une para . J'ai déjà cité ses atouts , mence en à un autre c'est Roost et pour le Scarf encore une fois il est inférieur à Lati@s .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » jeu. 26 mai 2011, 15:31

Pursuit de Tyra sans EV Atk Cara neutral (le plus joué, le lead avec Fire blast/Ice Beam/SR/Pursuit répart bulky def sp avec 180 evs atksp) fait 18.5 à 22% sur Trioxydre sans EV en PV et def cara neutral def.

Le Scarf full atk cara neutral fait 22.5 à 26.8% sur ce même Trioxydre.

Le Bander full atk cara +atk fait 36.9 à 43.4%.

De son côté, Trioxydre Life Orber Timide par exemple, en full atksp fait 43 à 50.8% sur Earth Power à Tyra Bander avec 180 EV PV et aucun en Def.Sp (la version la plus dangereuse pour Trioxydre vu que son Pursuit fait quand même mal).

Verrouillé