[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » mar. 10 mai 2011, 09:35

Penses-tu qu'une hail team sérieuse soit vraiment impossible actuellement?
La question c'est que fait Aboma de particulier dans le métagame actuel :

- Il bloque Staross ? => Cool. Noacier fait pareil mais en mieux.
- Il RK les Dragons ? => Et depuis quand il peut OHKO Latios / Chomp ?
- Il bloque les RD ? => Kikoo Tarpaud @Toxik / burn de Boil Over / Exploforce.
- C'est un bon auto-climat ? => Kikoo Ninetales / Tar.

Je crois qu'on a fait le tour de la Hail en OU 5G (y)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 10 mai 2011, 18:05

- Il bloque Staross ? => Cool. Noacier fait pareil mais en mieux.
Sauf que Starmie PC Feu ca existe, et c'est même devenu sérieux et courant paf:

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » mar. 10 mai 2011, 18:10

.... et Blizzaroi est aussi faible à PC Feu ^^ Ca change rien.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 10 mai 2011, 18:29

J'ai pas dit que ca changeait, j'ai dit qu'aucun des deux était un switch in sure %)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » mar. 10 mai 2011, 19:59

Hypo'/'HO a écrit :
- Il bloque Staross ? => Cool. Noacier fait pareil mais en mieux.
Sauf que Starmie PC Feu ca existe, et c'est même devenu sérieux et courant paf:
N'empêche que Natto tient toujours mieux l'offensive *classique* de Staross en raison de son bulk de fou.
Et 'devenu courant', faut pas abuser non plus, Hidden Power a à peine 5% d'utilisation et n'est même pas dans le top 10 des attaques jouées sur Staross %)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 10 mai 2011, 20:34

Ah j'aurais cru que ca y'était plus tiens... je croise que ca perso sur les Starmie, surement de la moule x)

Avatar du membre
Exaltion
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 mai 2011, 18:39

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Exaltion » mar. 10 mai 2011, 20:36

Salut,débutant en 5G(Et aussi en 4G par ailleurs x) ) j'ai décidé de jouer une team plutôt peu originale et facile à manier pour pouvoir m'habituer au jeu:Une TSS.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez et ce que je pourrais faire pour l'améliorer.
Voici la team
Spoiler :
Tyranocif (M) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Machouille
- Poursuite
- Piege De Roc
- Surpuissance
C'est le set Specially defensive que j'ai récupéré sur Smogon il me semble.C'est le Climate Inducer de la team ainsi que le spiker,il sert à lancer la TSS et éponger le spécial surtout Glace pour le reste de la team.

Minotaupe (M) @ Ballon
Trait: Baigne Sable
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Eboulement
- Seisme
- Plaie-croix
Ce qui ressemble à une taupe est apparement un des plus gros monstres de la 5G,je dois reconnaitre qu'il pique assez avec une puissance très efficace.

Noacier (M) @ Casque Brut
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 92 Def / 164 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Cage-eclair
- Megafouet
- Vampigraine
- Gyroballe
Staller classique d'après ce que j'ai vu.

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 40 Def / 216 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Acrobatie
- Abri
- Degommage
- Seisme
De même que pour Noacier,je le trouve très sympa à jouer et ne compte pas le changer x).

Carchacrok (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Voile sable
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Colere
- Dracogriffe
- Deflagration
- Seisme
Vu qu'il est déban j'en profite pour en faire un scarf efficace qui me sert à RK assez souvent.
(Déflagration pour Taper sur Noacier)

Démétéros (M) @ Orbe Vie
Trait: Force Sable
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Lame De Roc
- Punition
- Seisme
C'est le Démétéros que j'ai emprunté à Full_Korbe(J'espère qu'il n'y a pas de fautes),il tape dur et permet de se débarasser de Symbios.
Merci de m'aider d'avance ;)
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 10 mai 2011, 20:48

Alors Tyra, si ce set n'est pas mauvais, je te conseillerais plutot le standard Mixed que tu trouvera aussi sur smogon. Il tient très bien aussi le spécial, mais a l'avantage de lurer en plus les contres de ta taupe late game avec laser glace et/ou déflagration, ce qui est bien utile par moment ;)
Ensuite des erreurs classiques sur Noacier. Le casque est une légende quand a son efficacité, si c'est rigolo a certains moment, ce n'est largement pas autant utile que les restes, surtout pour un staller sans soin direct comme lui (a part vampigraine oui...). Aussi, cage éclair est peu utile sur lui. Tu sera mille fois gagnant a mettre picots dessus plutôt, pour ta Gyro Ball, et pour tes sweepers qui apprécieront énormément les hazards. Et sincerement, ca sers pas sur nattorei cage eclair ;)
Ensuite pour Minotaupe, le seul et unique interet de la nature jovial, c'est les minotaupe adverse. Or tu as un contre parfait en la personne de scorvol, donc ca ne te sers pas a grand chose, par contre le boost offensif de la nature rigide serait tres utile, donc je te conseillerais de changer ;)
Pour scorvol, set classique j'apprécie aussi énormement rien a redire. Sauf qu'il y'a trop de vitesse dessus, pour moi cette génération c'est assez inutile, je te conseillerais de mettre bien plus en défense, comme 76 vitesse et la nature malin, max PV et tout le reste en défense. Il ne perds pas grand chose d'intéressant dans le speed tier mais gagne un bulk tres important ;)
Ensuite carchacrok classique, pas grand chose a dire. Plus ou moins pareil sur déméteros, sauf que PC Glace est privilégier en générale.
Cependant, pour une question de balance et d'intérêt, je virerais un sol dans ton équipe, au profit de Moyade staller qui soulagerais énormément ta balance, aiderait pour l'anti spinn etc... J'enleverais déméteros personnellement, car Minotaupe est ton sweeper principal, et le RK de carcha peut etre tres important pour gérer les menaces, la ou le sol/vol ne semble pas avoir de job tres précis... et si tu as peur a ce point du blob vert, autant mettre la baie anti combat sur Tyra afin d'avoir un contre plus que sure dans tout les cas (et ca aidera vs d'autres ennemis...) ;)

Avatar du membre
Exaltion
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 mai 2011, 18:39

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Exaltion » mar. 10 mai 2011, 20:55

Je te remercie beaucoup pour ces conseils Hypo :)
Je vais changer les moves de Noacier,les EV de Gliscor et essayer Tyra Mixed.
Quand au changement de Démétéros je vais essayer Moyade, c'est le set qu'on trouve dans le topic "Cores pour centrer sa team"?
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » mar. 10 mai 2011, 21:03

Hmm, personnellement je pencherais pour oui mais je ne connais pas le set exact, donc je laisse à quelqu'un s'y connaissant mieux que moi le loisir de te répondre.
Pour ma part je me lance dans une Fun-team monotype (ici Insecte) car j'apprécie énormément Papillusion et c'est un des type les plus sous-estimé (pas forcément sans raison).
Donc me voici parti sur une team assez fun, qui fonctionne de temps en temps, et j'aimerais la rendre un peu plus puissante, là voici :
Spoiler :
Papilusion (M) @ Ceinture Force
Trait: Lumiteintée
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Bourdon
- Butterfly Dance
- Poudre Dodo
- Cyclone

Cizayox (M) @ Orbe Vie
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 40 Atk / 216 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Atterrissage
- Danse-lames
- Pisto-poing
- Piqure

Scarhino (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Cran
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Close Combat
- Megacorne
- Poursuite
- Lame De Roc

Yanmega (M) @ Orbe Vie
Trait: Turbo
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Bourdon
- Abri
- Lame D'air
- Psyko

Aeromite (M) @ Ceinture Force
Trait: Lumiteintée
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Butterfly Dance
- Poudre Dodo
- Bourdon
- Relais

Foretress (M) @ Escape Button
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Piege De Roc
- Picots
- Riposte
- Tour Rapide
Pour papillusion et cizayox, pas de problèmes, à la limite je verrais pour Surpuissance qui est plus adapté dans cette team sur Cizayox mais il fonctionne bien comme sa, et papillusion quant à lui est juste un monstre.
Par contre, au niveau du reste j'ai quelques interrogations.
Foretress avec Escape button est juste gimmick, c'est juste pour avoir le loisir d'encaisser et de faire un switch direct sur un contre, et le set est juste pitoyable je sais, donc j'opterais peut-être pour un autre, mais la team étant à la base originale je cherche un truc qui surprendrais l'adversaire, bien que le rôle de spinner soit très important.
Fin bref, merci d'avance !
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » mar. 10 mai 2011, 21:20

Le Moyade du topic des cores est bon mais la spread / set date un peu (y a encore Blaziken).

Le set actuel est plutôt :
move 1: Scald / Surf
move 2: Will-O-Wisp
move 3: Recover
move 4: Taunt
item: Leftovers
nature: Bold
evs: 248 HP / 216 Def / 44 Spe

Avatar du membre
Exaltion
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 mai 2011, 18:39

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Exaltion » mar. 10 mai 2011, 21:21

Je te remercie Haldar ;)
Image

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ima » mer. 11 mai 2011, 03:00

Yop, je poste ma team ici, je viens de la builder et pour l'instant j'en suis à 3 win+1 abandon vs 0 défaites (donc ouais je le sens plutôt bien :P), malgré quelques bourdes impressionantes de ma part, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, à quoi doivent ressembler les mauvais match-up, etc. (je connais pas très bien le metagame si ce n'est que je vois des jirachi partout :P)

Alors l'idée de base de ma team c'est "tout problème a sa solution", le plan c'est donc de jouer plutôt défensif (c'est ma nature), avec des pkmn plutôt solides, et un "bouton reset" quand les choses se passent mal, j'ai nommé qulbutoké (que je trouve totalement fumax pour ma part), et de temps en temps voler des parties sur Pyrax papillodansé qui devient un monstre.

Mackogneur (M) @ Baie Prine
Trait: Annulle Garde
EVs: 240 HP / 248 Atk / 16 SDef / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Dynamopoing
- Represailles
- Lame De Roc
- Pisto-poing

Mon idée c'est "les lead adverse veulent poser des pièges/picots, bah pendant qu'ils font ça, jvais leur péter laggle" donc bon je voulais un mec qui tape fort, j'ai découvert la super combo(oui c'est féminin) dynamopoing+annul garde, alors j'ai pas inventé ce macko tout seul hein j'ai vu son moveset sur le pkdex de pkbip, j'a bien aimé je vois pas de truc à changer donc c'est cool. Le problème de macko en lead, c'est que ça laisse poser des entry hazards... voyons voir la suite:


Tentacruel (M) @ Boue Noire
Trait: Suintement
EVs: 252 HP / 126 Def / 132 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Tour Rapide
- Surf
- Pics Toxik
- Cradovague

Zut, j'ai laissé placer des entry? bon bah bonjour M. le spinner, sauf qu'en plus il se permet de placer SES entry hazards, d'être un formidable wall à pas mal de truc, et de taper raisonnablement fort sur pas mal de truc, les EV mix entre def et defspé sont là pour absolument éviter de se faire OHKO par quoi que ce soit, pour avoir le temps soit de spinner soit de poser les pics.

Ronflex (M) @ Restes
Trait: Isograisse
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Blabla Dodo
- Plaquage
- Repos
- Machouille

Bon déjà je suis pas objectif, c'est mon pkmn préféré depuis toujours, j'étais obligé de le jouer. Chatte, en plus il rigole zéro question tank. Il vient sur tout les sweepers spé, et même sur les sweeper phy pas trop puissants, faut juste esquiver les combats. Plaquage plutôt que retour parce que la paralysie est vitale dans ce set, et machouille pour être sur de toucher tout le monde et aussi parce que l'occasionnelle baisse de def est absolument pas négligeable, permettant souvent en fin de partie de taper plus fort que ne peuvent se soigner les gars assez bulky, surtout avec la paralysie.

Qulbutoke (M) @ Restes
Trait: Marque Ombre
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Encore
- Riposte
- Rune Protect
- Voile Miroir

La soluce universelle, réponse à absolument toutes les horreurs du monde, le plan est simple, on arrive, on fait encore, si c'est sur un statut on rune puis on switche, sinon on switch tout de suite en profitant du encore on a un tour de placement gratos qui est fatal avec Pyrax ou même macko si il est encore en bonne forme. Le plan Riposte/voile est nécéssaire pour se débarrasser d'un gars qui aurait réussi à placer une danse-draco ou une papilodanse, ou plus simplement quand notre team a trop de trou pour faire un switch efficace. Et en plus il est rigolo avec sa tête toute chelou!

Pyrax (F) @ Orbe Vie
Trait: Corps Ardent
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Bourdon
- Deflagration
- Papillodance
- PC Sol

Le petit côté gamble de la team que j'aime bien, il vient facilement se placer sur pas mal de trucs (archéodingdingdong, les psy, les ténebres et je parle pas de notre copain qulbu), on lance une papidanse voire 2 si on le sent bien, et derrière c'est la boucherie, faut juste pas que deflagration rate où qu'on encaisse une méchante attaque de priorité, si on le sent venir ne pas hésiter à switcher même si on était sous papidanse, tant pis on y reviendra plus tard. Et PC sol me semble vraiment mieux que vent violent.

Heatran (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Torche
EVs: 6 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Deflagration
- Dracochoc
- Telluriforce
- Explosion

RK simple et classique, pas forcément optimum dans cette team mais j'aime bien quand même, ça tient très très bien les attaques de prio ce qui me semble vital, et avec dracochoc on se farci bien les dragons souvent casses-bonbons.

Envoyez les cailloux! I'm ready!


P.S.: pour ma défense je rappelle que j'ai découvert pkmn online...il y a 3H.

EDIT: et qques temps plus tard, j'en suis à 7V-2D (Moyade m'a tuer)
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » mer. 11 mai 2011, 09:55

Bon, eh bien en premier bienvenu dans le monde de la stratégie ! :p
Ensuite, voici quelques petits trucs que j'ai remarquer de-ci de là :
Ima a écrit : Mackogneur (M) @ Baie Prine
Trait: Annulle Garde
EVs: 240 HP / 248 Atk / 16 SDef / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Dynamopoing
- Represailles
- Lame De Roc
- Pisto-poing

Pour ma part je le trouve toujours aussi bon en 4G, il fait mal a plein de "leads" (avec les clauses wifi on remarque peu à peu leur disparition), le haxx aide bien avec Dynamopoing et son côté bulky est agréable, enfin bref, rien à redire sur lui.

Tentacruel (M) @ Boue Noire
Trait: Suintement
EVs: 252 HP / 126 Def / 132 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Tour Rapide
- Surf
- Pics Toxik
- Cradovague

Bon pokémon aussi, je verrais bien Ebullition (boil over) sur Surf, car le fait de pouvoir brûler un éventuel sweeper ennemi c'est vraiment souvent que du bonus.
Y'a peut-être aussi moyen de mettre Laser glace sur Cradovague, histoire de bloquer les dragons qui voudraient se set-up, mais là sa se fait au choix et aux préférences.


Ronflex (M) @ Restes
Trait: Isograisse
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Blabla Dodo
- Plaquage
- Repos
- Machouille

Lui par contre je l'aime pas, repos+blabla dodo sur lui c'est un peu comme une pancarte "Avis aux sweepers combat, venez vous placer sur moi", ce qui fera que Chapignon, Roobushin, Shaofouine même peuvent venir et bien t'embêter, de plus avec sa répartition je ne suis pas sur qu'il fasse peur à un Rankurusu adverse, qui va se faire un plaisir de se booster puis de le démonter.

Qulbutoke (M) @ Restes
Trait: Marque Ombre
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Encore
- Riposte
- Rune Protect
- Voile Miroir

J'ai pas grand chose à dire, il est super je trouve, mais par contre il est ce qui permet à ta team de tenir un peu, donc à lui seul je suis pas sûr qu'il tienne tous les sweepers courants étant donné qu'il est l'un des pilier de la team.

Pyrax (F) @ Orbe Vie
Trait: Corps Ardent
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Bourdon
- Deflagration
- Papillodance
- PC Sol

Flame dance sur Deflagration, c'est presque pareil sauf que sa augmente souvent l'attaque spéciale en prime, et sinon bonne répartition et tout, se couple bien à crustabri, attention cependant aux faiblesses qui sont peu comblées dans la team.

Heatran (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Torche
EVs: 6 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Deflagration
- Dracochoc
- Telluriforce
- Explosion

Rk sympa ok, mais je trouve qu'il fait foirer la balance de la team, avec ses faiblesses combat et sol, je trouve qu'il y a mieux personnellement, du genre Garchomp, mais bon, je te laisse voir ce que tu préfère.

Cela reste un bon début, malheureusement il se trouve que les sweepers courants, alias Minotaupe, rankurusu, roobushin, Fulguris, Garchomp, Latios font très mal, la seule résistance rencontrée étant Qulbutoké, mais bon, ce n'est pas dit qu'il tienne longtemps.
Enfin bref, c'est juste mon avis, bonne continuation à toi.
[Edit] J'en profite pour reposter ma mono-insecte qui a l'air d'avoir passer inaperçu :
Spoiler :
Papilusion (M) @ Ceinture Force
Trait: Lumiteintée
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Bourdon
- Butterfly Dance
- Poudre Dodo
- Cyclone

Cizayox (M) @ Orbe Vie
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 40 Atk / 216 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Atterrissage
- Danse-lames
- Pisto-poing
- Piqure

Scarhino (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Cran
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Close Combat
- Megacorne
- Poursuite
- Lame De Roc

Yanmega (M) @ Orbe Vie
Trait: Turbo
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Bourdon
- Abri
- Lame D'air
- Psyko

Aeromite (M) @ Ceinture Force
Trait: Lumiteintée
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Butterfly Dance
- Poudre Dodo
- Bourdon
- Relais

Foretress (M) @ Escape Button
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Piege De Roc
- Picots
- Riposte
- Tour Rapide
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » mer. 11 mai 2011, 16:01

Je ne m'y connais pas trop en mono élément, mais une mono insecte je trouve ça.... fragile =s
3 ont 12,5 de faiblesse aux SR, et les 3 autres 50%...Ya que foretress qui spinn, mais c'est un nid a placement, le premier ghost qui a HP fire ce fait toute ta team ><
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mer. 11 mai 2011, 16:24

Oui, c'est assez fragile mais je tiens à m'amuser avec, donc bon :3
Genesect est-il banni ? Je ne sais pas si il a été distribué.....
Je pensais a Pyrax sur Yanmega, serait-ce une bonne idée ?
Et je vais voir pour anti-brume sur aeromite, sa me serait bien utile (sa vire les murs+les entry hazard).

[Edit] Voici la nouvelle version de la team, je viens de finir les builds des insectes 5G, donc voici voilou :
Papilusion (M) @ Ceinture Force
Trait: Lumiteintée
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Bourdon
- Butterfly Dance
- Poudre Dodo
- Cyclone

Cizayox (M) @ Orbe Vie
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 40 Atk / 216 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Atterrissage
- Danse-lames
- Pisto-poing
- Piqure

Scarhino (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Cran
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Close Combat
- Megacorne
- Poursuite
- Lame De Roc

Urugamosu (M) @ Restes
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Butterfly Dance
- Flame Dance
- Bourdon
- Aurore

Genosekuto @ Mouchoir Choix
Trait: Télécharge
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Demi-tour
- Laser Glace
- Lance-flamme
- Tonnerre

Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Piege De Roc
- Picots
- Riposte
- Tour Rapide
Des conseils/avis/autres ?
Modifié en dernier par Makona1 le mer. 11 mai 2011, 17:07, modifié 3 fois.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Haldar » mer. 11 mai 2011, 17:04

Anti-Brumes agit sur le côté adverse !

(Donc ça vire les entry que TU as posées %))

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mer. 11 mai 2011, 17:06

Arf, effectivement, j'avais lût l'inverse mais après renseignements oui, sa devait être en partie "combat duo" que j'avais lût sa :/
Merci bien, donc Foretress va faire son retour ;_;
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » ven. 13 mai 2011, 22:50

Aurore sur Pyrax? Hum tu n'as alors rien dans toutr ta team contre Heatran, j'aurais plutôt vu Pc sol
Sinon comment ça se joue une mono-type? Comme une heavy offensive?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Aries' » ven. 13 mai 2011, 22:51

Yo je poste une équipe 5G en SS j'aimeria que vous m'aidiez à amélioré :/ Merci ^^ :
Spoiler :
It'sHaxxTime (Jirachi) @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 224 SDef / 32 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Tete De Fer
- Plaquage
- Voeu
- Piege De Roc

BirijioPower (Viridium) @ Orbe Vie
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Giga-sangsue
- Puis.cachee [Glace]
- Exploforce
- Protection

Kairyu (Dracolosse) (M) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Poing De Feu
- Vit.extreme

Doryuuzu (Minotaupe) (M) @ Orbe Vie
Trait: Baigne Sable
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Seisme
- Retour
- Tour Rapide

Dragoon-S (Carchacrok) (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Voile sable
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Colere
- Seisme
- Lame De Roc
- Dracogriffe

Gargantua (Tyranocif) (M) @ Bandeau Choix
Trait: Sable volant
EVs: 252 HP / 152 Atk / 104 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Lame De Roc
- Machouille
- Poursuite
- Surpuissance

Verrouillé