[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » ven. 22 avr. 2011, 15:10

Il aide et ses conseils sont justes donc je vois pas pourquoi il serait pas là
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Taucaste
Membre
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 10:08

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Taucaste » ven. 22 avr. 2011, 15:12

Ohohoh malheureux, on voit que tu ne le connais pas encore. %)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » ven. 22 avr. 2011, 15:13

Oh si tu es pas le seul à visiter d'autres forums ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vrille » ven. 22 avr. 2011, 22:56

Je ne suis pas vieux, belge :).
Oh mon dieu j'ai critiqué l'opinion confortable de Konrad, c'est bon je suis rentré dans la légende ? Non. Tant mieux. Thocast si tu pouvais arrêter d'intervenir pour dire à quel point je suis un horrible troll (je ne le cache pas) à chaque fois que je m'inscris sur un forum du Pokéweb, je sais que je suis sexy mais harcèle-moi par msn veux-tu.

Sinon PT n'offre aucun moyen de progresser (= staff trop occupé à autre chose pour valoriser cette partie ou fait simplement n'importe quoi (T@gekiss)), bref suffit de voir tous les joueurs qui étaient présents il y a 8 mois et comparer à aujourd'hui. Bip est le seul forum avec fspirit (qui est encore trop élitiste pour mon niveau actuel) actif dans ce domaine et qui peut répondre à mes questions. Et pour rappel ça fait un bon mois et demi que je me suis mangé le ban. Rapide, tout est relatif.
[/fin du hs]
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Taucaste
Membre
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 10:08

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Taucaste » ven. 22 avr. 2011, 23:03

Non mais là c'est surtout que j'ai absolument rien fait pour te retrouver cette fois, je suis là par le plus grand des hasards, d'où ma surprise. Et oui je sais, je suis un monstre, j'ai longuement hésité avant de poster ce message, mais j'ai pensé que cette rupture brutale avec ta doctrine méritait une dernière private joke :'(
Dorénavant je chanterai donc tes louanges partout où je passe, où, mieux encore, je me tairai. Et pas la peine de me sortir les pêchés capitaux de PT à chaque fois, tu connais mon opinion sur le sujet. hum:

Et stop HS alléhein.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vrille » ven. 22 avr. 2011, 23:30

1 - Je ne romps pas avec ma doctrine, jamais je ne fréquenterai les sections supérieures du forum de bip, je ne fais que la réaffirmer en me désengageant de PT, d'un site qui s'est renié lui-même. Bip stratégie =/= bip communauté, au passage.
2 - Tu n'as qu'une opinion depuis le temps, à quand une idée claire de la chose.

je stop hs maintenant.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Taucaste
Membre
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 10:08

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Taucaste » ven. 22 avr. 2011, 23:34

Que tes mots acerbes résonnent cruellement dans mon cœur désolé. :'(
Qu'il en soit donc ainsi pour 1, et trololol pour 2. :3
Sur ce, stop HS, n'est-il pas ? :>

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » sam. 23 avr. 2011, 01:47

Oui stop HS si tu veux pas que je te ban , car à par foutre la merde tu es inutile sur ce forum . On est assez grand pour reconnaître les fauteurs de troubles et Vrille n'a pas à se justifier de son comportement ici , car tout simplement osef . Tu t'es trompé de forum si tu croyais qu'on se laisserait troller aussi facilement .L'excuse facile de "tu as répondu donc tu t'es fais troller " on l'a connait depuis bien longtemps sur cette partie du forum ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Taucaste
Membre
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 10:08

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Taucaste » sam. 23 avr. 2011, 09:39

Je me contente de dire bonjour à Vrille, mais soit, je me soumets à ton implacable autorité shérif, bien malin serait celui qui oserait commettre quelque forfanterie après ce beau discours plein d'exaltation, de patriotisme et d'héroïsme. :>

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par McMeghan » sam. 23 avr. 2011, 12:07

Pour vous aider à revenir dans le sujet, est-ce que The_Chaser est un bon joueur ? De mémoire, j'ai déjà entendu parler de ce pseudo et j'ai eu l'occasion de l'affronter sur Smogon avec ma nouvelle team, et comme j'ai fait un 5-0, je pense continuer mon projet d'équipe :)

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par giara » sam. 23 avr. 2011, 12:11

on dira que The_Chaser se débrouille (oui il est bon)
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » sam. 23 avr. 2011, 16:56

Oui mais bon faut pas s'enflammer car on gagne quelqu'un sur le ladder %)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par McMeghan » sam. 23 avr. 2011, 20:55

Ah je m'enflamme pas du tout hein, j'avoue avoir surtout posté pour aider nos compères à changer de sujet :p

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par 'Touz » dim. 24 avr. 2011, 09:51

Je poste une team pour un dossier, je ne peux pas en dire plus pour l'instant, les informations ne seront donc pas conséquentes.
C'est une SunSweep:

Image
Feunard Timide @restes
252 Pvs 92 Def spé 164 Vit
Déflagration
Hypnose
Feu Follet
Clonage

Haldar m'avait proposé le Chest Rest Double Statuts, cependant, je ne sais pas si il marche vraiment bien.

Image
Haydaim Rigide @ Orbe Vie
136 PVs-252 Atk-116 Vit
Wood Horn
Retour
Force Nature
Danses-lames

Là, il m'a proposé de mettre Vampigraine. Bon, je pense pas le mettre, pour un subseeder, je préfère prendre Cotovol (coup de coeur :3 ) . Je ne passe peut-être pas Airmure, mais le reste de la team s'en charge, pas une grande menace.

Image

Florizarre Modeste @ Orbe vie
4 Pvs-252 Atk.Spé-252 vit
Pc Feu
Croissance
Eco-Sphere
Poudre Dodo

Image
Laggron Relax@ Restes
240 Pvs-216 Def-52 Def.spé
Laser Glace
Seisme
Piege de Roc
Toxic
Lui, j'hésite à le changer, c'est un bulky eau de choix pour une Sun.

Image
Foretress Relax@Restes
252 Pvs-176 Def-80 Def spé
Gyroballe
Picots
Pics Toxik
Tour Rapide
Je pense que je vais virer un des 2 spikes, c'est pas trop le principe de ma team, j'ai pris Fore pour ses résistances utiles. Cependant, je vois pas trop quoi mettre.

Heatran Timide@Balloon
252 Atk spé-252 Vit-4 Def Spé
Nitrocharge
Pc Glace
Deflagration
Telluriforce
Certains vont me le dire un peu useless le Nitro Charge, mais ça me permet d'outspeed beaucoup de choses une fois placé
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » dim. 24 avr. 2011, 11:39

T'as VoltChange sur Fore qui est cool en team Off pour ne pas perdre de rythme. Dans tous les cas, je pense que tu a besoin de garder Laggron pour avoir un check à Tar.

Y a vraiment que le Haydaim qui me plaît pas trop. Je le trouve un peu weak. Je sais même pas si t'auras vraiment l'occasion de placer une SD à un moment.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » dim. 24 avr. 2011, 11:46

Concernant le chestorest, il parait qu'il est parfaitement jouable et marche bien pour faire chier l'adversaire. (ça lui donne une durée de vie énorme surtout)

J'avoue que je ne vois pas trop pourquoi Laggron est dans cette team. Ok, il pose les PdR. Par contre, il bénéficie pas du tout du soleil et sert de set-up soit pour Nattorei soit pour d'autres sweepers.

Pour Florizarre, je déconseille Poudre Dodo parce que non seulement t'as déjà une attaque qui endort dans l'équipe (Hypnose et donc t'utiliseras pas Poudre Dodo avec), mais aussi parce que ta couverture offensive sera horrible. Séisme, Bomb'Beurk et PC Feu/Glace sont à associer selon tes préférences.

Et j'arrive finalement à un grave problème. Bien qu'étant une sun team, tu n'arrives pas à gérer Heatran (qui se place facilement sur Haydaim, Florizarre, Feunard, Foretress....) et le tuer sera extrêmement difficile.

Ya sûrement beaucoup d'autres défauts, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » dim. 24 avr. 2011, 11:51

Sans Laggron, il n'a plus de bon switch in à Tar.

Imo, c'est le Haydaim qui a un rôle de dead-weight ici. Faudrait mettre un truc qui peut vraiment aider la team à la place.

D'ailleurs, Dugtri peut être pas mal en Sun pour trapper Tar / Tran (une fois le Ballon explosé / sans le Scarf).

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » dim. 24 avr. 2011, 12:20

J'aime pas la faiblesse feu très mal épongé Latios sur ou autre sur Haydaim qui comme ça sert à rien HJK obligatoire , pour un check offensif de Ttar tu as Bétochef qui permet aussi d'avoir quelque chose contre la taupe . Je met en gros le problème latios/latias qui une fois placé avec les pdr de ton coté font facilement un kill avec DracoMéteor ou profiterons de PC feu stabbé
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Moons
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011, 12:22

[5G OU] Premiére team construite autour du sable

Message par Moons » lun. 25 avr. 2011, 13:21

Salut à tous!
J'ai commencé à faire des combats stratégiques depuis à peu près 2 semaines, et après avoir essayé plusieurs combinaisons/teams, une première version d'équipe fait surface. Etant encore un grand débutant en stratégie, j'aurais bien sûr besoins de vos avis/conseils/critiques pour cette première team!


La stratégie

La stratégie de la team reflète l'idée du jeu que je pratique sur cartouche (adapté au métagame, enfin j'essaie). Il s'agit d'infliger des dégats petit à petit, tout en résistant aux attaques adverses, et forcer des switchs adverses pour éviter que l'adversaire ne se boost.


L'équipe

Après plusieurs essais, je me suis orienté vers une team qui profite des entry hazards pour assurer un minimum de dégats lors des switchs adverses, en essayant de provoquer au maximum les switchs adverses.

ImageImage
Je me suis donc basé sur un coeur Hippodocus-Tentacruel, qui peut poser Piége de Roc et Picots Toxik. Hippodocus fait office d'éponge physique et Tentacruel d'éponge spéciale. Tentacruel dispose aussi de tour rapide pour se débarasser des entry hazards. Hippodocus est plus destiné a être le lead (pour la tempête de sable en plus) même si des fois c'est Tentacruel, surtout si dans l'équipe adverse, je détecte un contre à Hippodocus.



Image
Hippodocus @Restes @SableVolant
Nature : Malin (+Def -Attspé) 236PV 22Att 252Def

- Crocs éclair
- Piège de Roc
- Hurlement
- Paresse

Un Hippodocus classique, qui lance la tempête de sable et peut poser Piége de Roc. Hurlement sert à pseudo-hazer. Crocs éclair pour contrer Leviator.
Le problème avec Hippodocus c'est que des fois, je n'ai aucun argument autre que la tempête de sable pour faire peur à l'adversaire.

Image
Tentacruel @Restes @Suintement (?)
Nature : Calme (+DefSpé -Att) 212PV 46AttSpé 252DefSpé

- Tour Rapide
- Pics Toxik
- Surf
- Laser Glace

Un Tentacruel qui peut spinner, poser pics toxiks et qui est un peu plus offensif que Hippodocus avec les attaques Eau et Glace qui permettent de toucher en particulier les Dragons et les Plantes. Restes permet de récupérer les éventuels dégats de la tempête de sable.

J'ai mis un ? pour la capacité spéciale, car je n'ai pas trop d'idées pour lui.

Me faisant vite sortir par des teams trop offensives, j'ai du rajouter deux pokémons qui font des dégats aussi.

ImageImageImageImage
Minotaupe, c'est mon coup de coeur de Pokémon version blanche, et il vient s'insérer dans ma team en tant que Sweeper Sword Dancer, surtout qu'il est au maximum de son potentiel sous la tempette de sable.
Symbios est là pour les dommages physiques, il dispose de deux moves défensifs, et sa capacité spéciale Garde Magique fait qu'il n'est pas impacté par la temête de sable.

Image
Minotaupe @Ballon @ForceSable
Nature : Rigide (+Att -AttSpé) 4PV 252Att 252Vit

- Danse-lames
- Seisme
- Casse Brique
- Eboulement

Minotaupe devient dangereux sous la tempête de sable, et avec les attaques sol/roche/combat, je touche à peu près à tout. Le Ballon permet de ne pas être sensible à Seisme ou aux picots avant d'être touché. Je switch donc gratuitement sur Minotaupe si j'anticipe un Seisme adverse. Cela peut s'avérer utile contre un Minotaupe adverse.

Image
Symbios @OrbeVie @GardeMagik
Nature : Modeste (+AttSpé -Att) 252AttSpé 252Vit 4PV

- Choc Psy
- BallOmbre
- Onde Folie
- Soin

Pourquoi Symbios? Pour GardeMagik qui fait qu'il n'est pas sensible à la tempête de sable (et accessoirement à la grêle) et l'attaque ChocPsy qui va taper dans la Def de l'adversaire. Choc Psy et BallOmbre permettent de taper sur le physique et le spécial avec ma stat d'attaque spéciale, et BallOmbre tape les spectres et les psys. Onde Folie, un move qui me premet d'avoir un peu de répit pour me soigner et qui chez certains joueurs force un switch (et donc je tire partie de mes entry hazards).

ImageImageImageImageImage

J'ai rajouté un Aromatherapiste historie de durer longtemps si le combat s'éternise ...

Image
Leuphorie @Restes @ @MedicNature
Nature : Assuré (+DefSpé -Att) 252Def 236DéfSpé 20PV

- Aromatherapie
- E-Coque
- Cage-Eclair
- Frappe Atlas

Aromatherapie est un move utilse si je tombe contre des stall teams qui jouent sur le statut (j'ai beaucoup rencontré de teams abusant de Feu Follet par ex)
Je n'utilise Cage-Eclair que si je n'ai pas posé les picots toxic. De plus, Leuphorie a l'avantage de tenir les attaques spéciales Electriques et Psy auxquelles Tentacruel est une proie facile.

ImageImageImageImageImageImage
Et un dernier Pokemon "utilitaire" pour combler certaines faiblesses

Image
Airmure @Restes (?) @Fermeté
Nature : Assuré (+DefSpé -Att) 252Def 236DéfSpé 20PV

- Provoc
- Atterissage
- Rapace
- Picots

Un peu en panne d'inspiration je dois avouer, j'ai rajouté Airmure à la team. Il résistes aux attaques physiques Eau, Glace et Plante auxquelles Hippodocus est faible. Il peut poser Picots (un entry hazard en plus, utile contre certaines équipes Poison/Acier par rapport à Pics Toxik). Peut accessoirement jouer en lead aussi (et c'est là que provoc peut être puissant).
Pour l'objet, j'ai mis Restes car j'ai rien trouvé de mieux, encore une fois, si quelqu'un a mieux ...


Les difficultés

C'est ma première team stratégique, et donc forcement elle a encore beaucoup de défauts. J'ai par exemple beaucoup de mal contre Minotaupe, Garchomp et Spiritbomb adverses, et je ne me sens pas très fort fâce aux types ténébres. L'autre point avec lequel j'ai du mal, c'est quand l'adversaire utilise des PC Super efficaces, je ne sais pas si y a moyen d'anticiper ça!
J'attends vos remarques/critiques pour améliorer ma team ;)
Modifié en dernier par Moons le lun. 25 avr. 2011, 13:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G OU] Premiére team construite autour du sable

Message par Mastershiny » lun. 25 avr. 2011, 14:12

non au pire rené check staross avec plaie croix, mais tu aurais du poster ta team dans une autre section plus adapté ( strategie et combat online, B/W presentez votre equipe stratégique), la manu va le lock je pense ^^'
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Verrouillé