[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Haldar » sam. 02 avr. 2011, 13:06

Faire du double switch pour éviter les placements et sortir le check lors du tour où l'adversaire place son Pokémon.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par remammochon » sam. 02 avr. 2011, 13:16

Ah d'accord merci Haldar
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » ven. 08 avr. 2011, 15:22

Bon j'ai crée un Sondage sur 3 pokemon qu'ils sont en pleins coeur des débats chez les FR . Symbios/Demeteros/Fulguris .

Fulguris : Il est capable de 2hko leveinard avec une rangée de spikes après une Machination , sa haute vitesse lui permet d'être en haut du speed-tier de l'OU . Sa capacité lui permet de faire un très bon finisher via Agility . En gros ce pokemon n'a pas de contre sur vu qu'il 2hko la majorité des pokemons qui se place dessus . Autant on a ban Blaziken pour ça autant j'aimerai qu'on débatte sur son cas .

Symbios : Il a un contre assez sûr Cizayox Bulky dancer . Cependant il oblige a toutes les teams d'avoir Zor dans sa team ou un "contre" avec Tyranitar qui ne le contre pas car il est ohko par focus blast du Distortion par exemple , il s'agirait plus d'un rk . Spiritomb peut le contrer aussi cependant encore une fois il oblige d'avoir certains pokemons dans la team . Ça me fait beaucoup pensé au débat autours de Latias/Mence en 4G ou on avait une centralisation du métagame . Symbios c'est la même chose il centralise le métagame . Encore une fois j'aimerai un débat sur son potentiel ban , bien sur l'objectivité est de rigueur . Je sais que beaucoup de FR aime Symbios cependant il faut être logique est constaté les problèmes qui pose au métagame .

Enfin Demeteros : On en parle peu mais il a le seisme le plus fort du metagame et même plus fort que Groudon , Grimm nous l'a démontré sur F.Spirit . Bref une fois la SS en place il n'a que très peu de contre surtout pour le SD . Airmure est un contre sur mais encore j'aimerai montrer la puissance que ce pokemon . Bref débattons sur ces trois pokemons , bien sur ce débat ne mènera en aucun cas à un ban %) . Mais il permet de voir la mentalité et la façon de penser des jouers fr ^^ . J'ai personnellement voté pour le ban de fulguris et de Symbios . Demeteros a des contres assez sur dépendant de sa PC . ( Airmure étant son principal contre )
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Zzzz » ven. 08 avr. 2011, 15:55

symbios doit etre ban , il est juste trop bon , que ce soit en minder ou TR assez abject .. sa capacité c'est un peu ce qui le rends encore plus abusé .. bref comme tu l'a dis y a que zor qui puisse le gérer .. ET COLHOMMARD ! (ahem .. )

pour fulguris il reste quand meme gerable , surtout avec sa faiblesse pdr et le manque de move de soin , il est chiant mais pas abusé .

perso je trouve que c'est demetros le plus dangereux , un excellent double type , une capacité abusé et des move de boost varié ... tu parles de skarm mais encore faut il qu'il n'ai pas anti air ^^

bref moi je dis symbios ban , fulguris pas ban et demetros merite encore une periode de test .

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » ven. 08 avr. 2011, 16:05

Symbios, je pense que oui, mais sous TR seulement, après une calm mind, il devient vite ingérable dépassant tout le métagame, si on rajoute une CM....

Fulguris, bof, je joue staross, perso j'ai pas spécialement de mal a le check, le seul problème vient du fait qu'il a tout son panel de moves de soutien a priorité, bref je vote neutre.

Demeteros, comme Zzzz le dis, je suis pour un autre période test, j'en croise pas si souvent que sa et j'ai du mal a entrevoir la difficulté qu'on pourrais avoir a le check sous la SS, bref je revote neutre.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » ven. 08 avr. 2011, 16:14

Euh Fulguris = Tundurus donc le check avec staross %) . Oui il a une faiblesse a pdr mais comme je l'ai déjà dis il peut OHKO tout ses contres avec pdr ou spike il 2hko leveinard avec l'evolulite !
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par /Salamence/ » ven. 08 avr. 2011, 16:33

Vous oubliez que Démétéros n'a pas les 115 de speed de Fulguris, et que même si Fulguris a une faiblesse à PdR (heureusement d'ailleurs...), il résiste à Pisto Poing de Zor, et c'est pas à négliger.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Pooh » ven. 08 avr. 2011, 16:53

Fulguris a 111 de BS en vitesse, mais c'est assez pour dépasser Lati@s....

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par /Salamence/ » ven. 08 avr. 2011, 17:03

Ouais juste %)
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » ven. 08 avr. 2011, 20:30

Non justement, max 353 de vitesse pour thundurus, et 361 pour staross, OHKO a l'ice beam x)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » ven. 08 avr. 2011, 20:34

oui mais thunderbolt sur le switch et au revoir c'est pas la meilleur option si tu connais tes speed tier le mec va pas rester ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par remammochon » ven. 08 avr. 2011, 21:26

Je pense qu'à la longue Symbios va faire sortir de leur trou des pokémons peu utilisés: Scarhino@baie yapap...je pense que c'est mieux de voir si à la stabilisation du métagame il est encore là et aussi gênant. Même réflexion pour les 2 autres: je pense que c'est trop tôt. Je vote contre les 3 bans.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » ven. 08 avr. 2011, 21:34

Scarhino @baie yapap ... Mais stop dire n'importe quoi ! En quoi Scarinho contre symbios avec une baie anti-psy vu qu'une fois cette baie utilisé elle ne pourra pas être réutilisé sachant que symbios n'a qu'a anticiper le switch . Bien entendu pursuit ne frappera pas assez fort pour rk symbios . Donc s'il vous plait ne dites pas n'importe quoi .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par remammochon » ven. 08 avr. 2011, 21:51

Ah ouais t'as raison je la ferme. N'empêche que dans l'absolu ma conjecture peut être vraie.
sinon, dès que j'essaie de répondre au sondage on m'explique que le formulaire n'est pas valide que dois-je faire?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Zzzz » ven. 08 avr. 2011, 22:01

a la limite un bander qui peut l'ohko mais franchement baie yapap ^^" .

scarhino n'est pas totalement inutile dans le meta actuel en plus , il a des résistances utiles , c'est juste sa vitesse qui l'handicape en faite .

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par remammochon » ven. 08 avr. 2011, 22:48

L'ennui du bander c'est que c'est quitte ou double, Scarhino est foutu si Symbios place Distortion.
EDIT: t'énèrves pas Manu je montrais justement une limite du bander.
Modifié en dernier par remammochon le sam. 09 avr. 2011, 07:15, modifié 1 fois.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » ven. 08 avr. 2011, 22:51

Tu as pas compris que malgré la baie yapyap il est quand même 2hko et faut vraiment être mauvais pour laiser son cm sur scarinho surtout qu'avec la baie yapyap je le redis il ne peut pas le trap avec pursuit . Ensuite pour le bander je dis non et encore non surtout qu'il est trop facilement anticipable suffit juste de le bloquer sur close combat pour laisser symbios se placer . Le scarf reste la meilleure option en rk
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 08 avr. 2011, 23:11

Symbios peut être intéressant dans le sens où c'est purement un anti-stall team, et donc du coup les teams hard stall se retrouvent vachement désavantagées. Le problème c'est justement ça. Avec sa bulkyness il devient difficile à tuer d'un coup, et il est impossible de l'outstall. Pour le tanker, y'a qu'une poignée de Pokés qui peuvent s'en vanter après une mind. Alors on combine tout ça, un Poké qui tient ses coups après une mind et qui peut le shooter facilement? Hmmm j'en connais pas personnellement. Si il est banni ça va faire un bon bol d'air au jeu parce qu'il est vraiment handicapant (et en plus il centralise sur la SS avec sa capa et sa tendance à attirer Tyra).

Randorosu (désolé Démétéros c'est vraiment TROP HORRIBLE), il a une force de frappe trop grande. Ils la sortent d'où l'idée de Sand Power sérieux? Et si encore ça se limitait à EQ, mais non, ça boost aussi sa Stone Edge... Le Swords Dance est impossible à tanker, le Bulk Up a la patate d'un SD avec une bulkyness à faire rager sur le physique... En plus il a 108 de BS vitesse si je me souviens bien, ce qui rend le RK plus chaud sans Scarf, sachant que les switch in sont déja trèèèès difficiles sur lui... Notons également qu'il contribue à la centralisation sur les SS (ce qui est carrément chiant de tomber sur 9 TSS sur 10 matchs...).

Voltolos, il ne m'a pas vraiment posé problème mais c'est vrai que le fait qu'il ait Nasty Plot le rend tout bonnement abusé. On trouvait Agilidos abusé en 4G? Bah on reprend le même mais avec Nasty Plot à la place en 5G. Sinon j'ajoute un petit combo bien sympa pour celui qui l'utilise et bien rageant pour l'adv: Mischevious Heart il peut très bien paralyser le Scarf adverse, et hop plus de RK, il suffit de placer, au hasard, Gyara Overconfidence avec une DD, et c'est gagné!


Je serais tenté de dire banni pour les trois mais c'est peut-être un peu prématuré. Celui qui, je pense, le mérite le plus, c'est Symbios.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Makona1 » sam. 09 avr. 2011, 00:24

Pour ma part je suis pour le ban de symbios, le fait est qu'il met à mal une équipe entière à lui seul, que les stalls teams ne peuvent pas le tuer à cause de sa capacité spéciale, et qu'avec 1 calm mind dans le ventre il devient quasiment de l'ordre de l'instoppable, et si c'est pour jouer spiritomb rien que pour lui, bof...
A la limite Fulguris me dérange moins, même si sa capacité et ses stats vont bien ensemble, il n'a pas assez de bulk pour tenir aussi longtemps que Symbios, et que ce soit en stall ou en sweep, y'a moyen de le tuer.
Randorosu lui je sais pas trop, je le trouve un peu pété avec sand power, mais étant donné que j'ai eu la chance de ne pas trop le voir je ne sais pas pour lui.
Pour moi la priorité reste Symbios.

P.S : Squoi ce problème de formulaire incorrect ? ><
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Enigma » mar. 12 avr. 2011, 02:43

Tainic/Symbios a écrit :Spiritomb/Tenefix tient la version Psy move + Explo.

La version Shadow Ball bloquée par les Dark/Steels.

Farfaduvet peut l'Encore/Provoc. (COMME CA IL ATTAQUE LUTTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Surtout que Tenefix = Coup bas/Ombre porte stabbé ... Ou Ciza Poursuite/Demi-Tour. Sinon ya Drascore @ Machouille %) . Ou même Corboss. De toute façon avec sa vitesse et sa def, sans disto il prend cher sur n'importe quel sweeper physique.

Pour Fulguris : Elekable@Poing Glace %) .Et c'est pas machination qui va le sauver dans ce cas là.
Sinon ya Tropius mais va le jouer. hum:
Scorvol est bien mais un PC glace et c'est fini.

Demeteros je me vois bien lui coller un Aquajet ou une Cascade avec Musteflott.
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Répondre