[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » ven. 08 avr. 2011, 00:27

Makona> Ormis quelques CMinder et Betochef en menaces, la team me paraît vraiment pas mal.Symbios CM sera certainement un de tes pires ennemis, GL Ciza :d faudra pas qu'il rate son " sauvetage " de l'équipe :d

Sinon je la trouve franchement solide. Faudra faire gaffe à des trucs comme Terakion aussi qui après 1 DL... Doryo aussi.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par remammochon » ven. 08 avr. 2011, 07:16

Je trouve qu'elle manque un peu de bulk physique, t'as tellement d'éponges spé que je pense que tu peux te permettre de jouer Noacier max def. Et comme disait Grimm t'as un petit manque de résistance combat dans ta balance, Bétochef, Shaofouine,Chapi peuvent te poser quelques problèmes, d'autant que pour Bétochef et Shaofouine t'as pas d'attaques super efficaces.
Team solide sinon, bien joué, j'éspère qu'elle te réussira plus que la précédente^^
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zzzz » ven. 08 avr. 2011, 11:35

change la repart de zor en bulky special pour mieux gerer CM symbios ...

252 pv / 40 atk / 240 def spe .

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » ven. 08 avr. 2011, 18:16

Ok, merci bien pour ces conseils !
Pour roobushin j'ai Electhor, mais est-ce suffisant ?
Pour doryuuzu, si il se place, je n'ai rien pour l'arrêter, que faire ? :/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » ven. 08 avr. 2011, 18:32

Gliscor? Un peu plus de bulk physique, capacité à résister un minimum à Excadrill et Bétochef.

Supovanille
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011, 18:24

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Supovanille » ven. 08 avr. 2011, 18:52

Merci makoma

Pour Rankurusu un moveset qui serait le plus opti en contre physique combat ?

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » ven. 08 avr. 2011, 19:17

Pour tuer roobushin, rankurusu full atk spé l'OHKO avec psyko, sinon en général tu as le calm mind défensif (soin+calm mind+psyko/ball'ombre+exploforce) ou le trick room (trick room, calm mind, psyko/ball'ombre, exploforce).
Pour contrer le combat psyko est mieux.
Les 2 sont redoutables, à toi de voir ton préféré.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zzzz » ven. 08 avr. 2011, 20:56

bon bah je poste une team que je test en ce moment , elle est pas vraiment aboutie , je l'ai testé sur 20 match elle en a gagné plus que la moitié , mais franchement quelques suggestions seraient pas mal ( de bonnes et pertinentes hein ^^ ) .

l'idée était de jouer une TR sous le soleil , on abuse l'excellent stab feu de roitiflam et de heatran ,tout les deux étant assez lent pour une TR , d'ailleurs pour tran autant jouer eruption (yyyy) .

bref voilà la team , encore sous construction :

Feunard @restes :

252 pv / 164 vit / le reste en atk spe . nature timide .

-deflagration
-HP ground
-toxik
-feu follet

bon lui son unique job est de placer le soleil , feu follet très utile en anticipant un ttar , hp ground pour amocher heatran et autre feu .

Noadkoko @ baie sitrus

capacité spéciale : récolte (harvest)

252 atkspe / 252 ev pv nature discret
-distorsion
-poudre dodo
-tempeteverte
-HP fire

lanceur de disto , se place sur nattorei et autres bulky eau , là je disto et je voie ce que l'adversaire va faire , poudre dodo sers a handicaper un geneur , mais je la jette pas n'importe comment .

il a juste une capacité excellente , a un moment je le jouais avec baie prine et repos mais ça me rendait trop exposé à zor , sinon j'adore le jouer ^^

Archeodong @ brac macho

252atk / 100 atk spe / reste en pv

-gyroball
-seisme
-distorsion
-HP fire

le classique de chaque tr qui se respecte , hp fire pour nattorei qui est assez dangereux la team , vu qu'elle aime pas trop les différents hazards , et n'a aucun move de soin , assez d'ev en atk spe pour 2hko les version standards sous sun (oui c'peu mais bon ) .

j'abandonne les pdr mais voilà .. je vois pas ou les mettre et ça me fais chier vraiment .

Heatran @ lunettes choix

252 ev pv / 252 atk spe : nature discret

-eruption
-deflagration
-telluriforce
-dracochoc

assez abject sous TR et sun , les seul trucs qui peuvent switcher dessus sans se faire 2HKO sont tyra et ...les autres tran , très marrant et jouissif a jouer ^^ (2hko evo stone chansey sous soleil :D )

flagadoss @ ceinture pro

252 pv / 136 atkspe / 120 def , nature discret .

-distorsion
-exploforce
-lance-flammes
-psyko

le dernier trick roomer , assez utile contre les rain , les ev en atk spe me permettent de one shot tyra dans la plupart des cas , le reste est mis dans ses défenses fort utiles .


Roitiflam @ ceinture pro

252 atk / 88 atk spe / 168 ev pv .

-Boutefeu
-Eclairfou
-marto-poing
-HP ice

un excellent sweeper assez sous estimé ,sous disto et sun , peu de poke peuvent switcher dessus ^^ HP ice pour gliscor specialement


bon c'la team en gros , désolé pour la presentation en mousse , c'est encore un brouillon mais voilà , de bonnes suggestions seraient la bienvenue :D

ciao !

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par remammochon » ven. 08 avr. 2011, 23:02

Ta team m'intéresse, je joue moi-même une tr avec Roitiflam. Tu le joues avec Téméraire ou Brasier? je préfère Brasier car avec Boutefeu tu te mets tout seul dans le rouge ce qui est pratique. Mais perso je trouve Surpuissance>Marto-poing,j'ai hésité mais face à Noacier c'est meilleur pour jouer le double-mindgame: par expérience souvent ils restent en anticipant ton anticipation et prennent cher, mais si ils switchent pour Heatran ou Tyranocif et bah ils prennent quand même cher...En plus c'est plus précis.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zzzz » ven. 08 avr. 2011, 23:44

ben je le joue avec brasier vu que temeraire n'est pas sorti encore , mais une fois release je jouerai le temeraire très pratique (ohko de moyade par exemple ) .

pour le mindgame nan perso je reste sur marto poing ,c'quand meme le comble de diminuer sois meme sa puissance alors que les tours de TR sont comptés ... bref j'ai été surpris il est vraiment bon et a un excellent bulk pour durer meme hors TR ^^ .

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » sam. 09 avr. 2011, 13:13

Salut,
Depuis que j'ai repris Pokémon en début Mars avec la 5G, j'ai l'impression que faire une équipe est bien plus complexe qu'avant. Bon ok, 156 nouveaux pokémons potentiels dans la threat list, avec seulement 82 évolutions finales, on va dire globalement 30 OU.

Le problème, c'est qu'en milieu 4G, j'arrivais à faire des teams qui tournaient bien sur un schéma plutôt simple :
Un pokémon à Set-up impossible à arrêter après +2 en une stat, si le contre de la team adverse est parti. En gros, il suffisait de l'entourer de 2 pokémons contrant ses contres et ses faiblesses, puis de rajouter un spiker, un RK et un dernier sweep qui correspondaient bien à la team pour avoir une 1ère version efficace, et après changer au fur et à mesure des tests. (Pour une offense hein). Après, d'autres façons en commençant par le lead, ce que beaucoup de gens ont l'air de faire.

Maintenant, j'ai l'impression qu'on est arrivé à un stade complètement différent où on est obligé de jouer certains pokémons par défauts, car d'autres sont trop difficiles à arrêter et trop présents dans le métagame.
Par exemple, Excadrill oblige un peu à jouer Gliscor ou Roobushin ; ou Reuniclus à jouer Tyra/Scizor...
C'était déjà le cas en 4G, mais j'ai l'impression que maintenant, c'est bien plus vrai qu'avant :s...
Les tanks aussi ont l'air bien plus présents dans les offenses, genre Nattorei et Gliscor...

Bref, depuis le milieu 4G, j'ai l'impression que pas mal de trucs ont changés... COmment vous faites, vous, pour construire vos premières versions de team? (Car une team parfaite du 1er coup est impossible, bien sûr).

Merci d'avance :).

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » sam. 09 avr. 2011, 14:15

Un core, soit un duo/trio de staller qui tient +1 RK pour tout ce qui est stall, et un duo offensif en générale pour ce qui est sweep + un Scarf et des kills rapides pour les menaces en générale (Ex Staross pour gérer les génies etc....).
Apres le jeu est bien plus varié de part la diversité des menaces, tout en l'étant bien moins par le fait que tout le monde joue le meme schema de TSS au final....

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » sam. 09 avr. 2011, 14:34

k, merci pour ton conseil ;)
Donc en gros, plus trop possible de jouer offense en ce moment? J'ai testé un peu, c'est vrai que c'est très fragile...

Et un schéma 2 stalls, 2 scouts et 2 sweepers (late game?), ça marcherait?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » sam. 09 avr. 2011, 15:34

Ne jamais builder autours d'un lead c'est une mauvaise option . Quand je build une offense tout dépend de l'offense que je veux joué si elle est plus orienté wallbreaker je prend mon walbreaker et le finisher qui se couple bien à celui-ci un exemple simple en 5G c'est MixMence+ScizorSD qui fonctionnait déjà en 4G . Quand je veux build sur le late game sweeper un exemple avec AgilityFulguris je fonctionne à base de lure à fin de mettre ses contres hors d'état de nuire . Par exemple je joue Tarpaudspec+de quoi mettre des t-spikes pour gêner leveinard .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Supovanille
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011, 18:24

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Supovanille » sam. 09 avr. 2011, 16:54

Makona a écrit :Pour tuer roobushin, rankurusu full atk spé l'OHKO avec psyko, sinon en général tu as le calm mind défensif (soin+calm mind+psyko/ball'ombre+exploforce) ou le trick room (trick room, calm mind, psyko/ball'ombre, exploforce).
Pour contrer le combat psyko est mieux.
Les 2 sont redoutables, à toi de voir ton préféré.

merci beaucoup j'ai opter pour la version calm mind

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » sam. 09 avr. 2011, 21:33

Manu a écrit :Ne jamais builder autours d'un lead c'est une mauvaise option . Quand je build une offense tout dépend de l'offense que je veux joué si elle est plus orienté wallbreaker je prend mon walbreaker et le finisher qui se couple bien à celui-ci un exemple simple en 5G c'est MixMence+ScizorSD qui fonctionnait déjà en 4G . Quand je veux build sur le late game sweeper un exemple avec AgilityFulguris je fonctionne à base de lure à fin de mettre ses contres hors d'état de nuire . Par exemple je joue Tarpaudspec+de quoi mettre des t-spikes pour gêner leveinard .
Merci pour le conseil ;).
Donc en gros, tu te bases sur un duo avec un wallbreaker et un finisher, et tu build autour ton spiker, ton RK et un core de stall?

Babar
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:23

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Babar » dim. 10 avr. 2011, 16:08

Bonjour !
Voici une petite team de ma composition. Elle marche plutôt bien:

Heatran@air balloon
Lance-flamme
Piege de roc
Hurlement
Telluriforce

EV: 252 PV 252 Att Spe 4 Def Spe
+att spe - att

>>Il me sert souvent de lead, le ballon favorisant son placement. Hurlement aide bien la team, mais j'hésite peut être à mettre PC Glace dessus.

Scizor@Band.choix
Poursuite
Pisto-poing
Surpuissance
Demi-tour

EV: 252 PV 252 Att 4 vit
+att - att spe

>>Classique choice bander et classique combo avec heatran. Je préfère des EVs en PV car il ne dépasse pas grand chose de toute façon avec des EVs en Vitesse.

Hyporoi@Baie marron
Cascade
Danse Draco
Colère
Repos

EV: 24 PV 252 Att 232 Vit
+ att - att spe

>>Classique et efficace. Son unique faiblesse est bloquée par heatran et scizor ! Il me donne une bonne force de frappe contre les rain dance team !
Seul pokémon de la team vulnérable aux pics toxics, le combo repos + baie marron lui permet de se booster sur un staller sans craindre les altérations de statut, d'utiliser repos puis de sweep toute la team avec 2/3 danse dracos.

Chapignon@toxic orb
Spore
Clonage
Mitra-poing
Seed Bomb

EV: 40 PV 252 att 216 vit
+att - att spe

>>Encore un classique. Il se combine bien avec heatran et hyporoi.
Les evs permettent de dépasser airmure. Seed Bomb plutôt que Leech Seed pour passer plus facilement les moyades. Spore est l'unique altération de statut de la team.
Il absorbe bien les statuts.

Drattak@restes
Danse Draco
Atterrissage
Dracogriffe
Fire Fang
EV: 252 PV 40 Att 192 Def 24 Vit
+att -att spe

>> Bulky DD. Fire Fang me permet de passer les nattorei qui le bloqueraient sinon. Il se fait bloquer par Heatran, Mais hyporoi se place dessus sans problème (et Chapignon si il est plus rapide)

Ectoplasma@Black Sludge
Entrave
Clonage
Ball'Ombre
Focus Blast

EV: 4PV 252 att spe 252 vit
+vit - att
>> Merci à Jerebap pour le set !
Il me fallait un contre à Rankurusu et Conkeldur, et cet Ectoplasma le fait très bien. Il se place de plus très bien sur Scizor@toxic orb, une fois le Fling passé.

Darklugia
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 16:39

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Darklugia » lun. 11 avr. 2011, 17:50

Salut a tous, je suis un débutant en stratégie ( sinon, j'ne posterais pas ici x) ), et je suis un peu perdu avec ma team, je l'ai faite, mais je pense qu'il manque quelque chose. Les répartition d'EV sont celle que pokebip conseille, donc le problème ne viens pas d'la.Je poste ma team, en espèrent que je trouve de l'aide ^^.

Je précise, je suis en 5G ^^.
Spoiler :
Image
Bastiodon @ casque brut
Malin (+defense, - attaque special )
- Provoc
- fulmifer
- Barrage
- Piège de Roc (ou PdR)

Image
Laggron @ restes
Relax (+defense, - vittese)
-Surf
-Abri
-Séisme
-Laser Glace

Image
Cyzayox @ Orbe vie
Rigide ( +attaque, - attaque special)
-Casse-Brique
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Danse-Lames

Image
Dimoret @ Ceinture Force
Rigide ( + attaque, - attaque special)
-Poursuite
-Vengeance
-Éclats Glace
-Tranche-Nuit

Image
Noctali @ Restes
Relax ( + defense, - Vittese )
-Voeu
-Toxic
-Représailles
-Abri

Image
Ectoplasma @ Boue Noire
Modeste ( + Attaque special,- Attaque )
-Ball'Ombre
-Exploforce
-Tonnerre
-Eco-Sphère
Merci en avance de vos conseil, et bonne soirée/journée.
Image
CA black : 1764 1923 5461
CA ASS : 1376 9581 9646

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » lun. 11 avr. 2011, 17:58

@Hibari-Kun
Ça sent le random build paf: . Je vois pas se que vient faire Bliss dans la team étant donné que tu as deux bulky sur le special aka virizion et symbios . Perso je mettrai tran@ballon poseur de rocs dessus . Attention à ta faiblesse glace avec Fulguris omniprésent . Roost sur Outrage de Mixmence avec cette repart : 176 EV Atq spec , 252 EV Vit le reste en attaque nature naif avec brick break . Bref pour la repart de symbios je suis pas sur vu que je l'ai jamais joué mais elle est pas optimal j'attend que quelqu'un d'autre passe pour regarder ça .

Edit @Darklugia

Bon la team est vraiment bancale . Ectoplasma avec ce set ne fonctionnera pas le typique SubPainsplit de la 4G fonctionne très bien après l'avoir essayé . Noctali est vraiment useless dans ce métagame . Roost sur sd de Cizayox . Pas de ceinture force sur dimoret orbe vie et poinglace sur tranche-nuit ainsi que Balayage sur vengeance . Pour se qui est de Swamp' pdr sur abri et on enlève bastiodon qui est vraiment hors du métagame . Bref tu as aucune repart aussi :S . En gros oublie cette team et rebuild quelque chose d'autre car cette team n'a aucun avenir .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Darklugia
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 16:39

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Darklugia » lun. 11 avr. 2011, 18:00

Je le ferais.

Mais, vous me conseiller qui a la place de noctali ou ecto, j'aurais penser a scorvol, mais j'suis pas sur.
Image
CA black : 1764 1923 5461
CA ASS : 1376 9581 9646

Verrouillé