[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Gintoki ~ Sanji » dim. 03 avr. 2011, 23:17

J'ajoute que Tentacruel est particulièrement bon en spiker spinner puisqu'il a tendance à attirer Burungeru en antispin et en profiter pour poser ses TSpikes qui le rendront moins efficace (voire inutile). Son type est particulièrement intéressant, puisqu'il offre pas mal de résistances intéressantes (Eau, Glace, Feu, Combat, Acier, Insecte), et en plus il fait chier les Nattorei en les brûlant (Boil Over), en virant ses spikes, en plaçant les TSpikes du même coup, et au passage faisant que la Leech Seed fait un malus sur les Pokés adv au lieu d'un bonus (Liquid Ooze). En gros le combo Nattorei/Burungeru, c'est marrant quand t'as ce Poké. En plus ses coups ont tendance à dissuader Carcha ou Gliscor de trop faire les malins en venant se placer dessus pour te jarter (un Ice Beam est si vite arrivé %)).

Pour moi, si tu tiens à poser des TSpikes avec un truc relativement stall et que Tenta s'intègre bien à ta team, t'as LE poseur du moment.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Makona1 » dim. 03 avr. 2011, 23:19

Merci bien, j'essayerais donc !
Sinon, pour une stall team 5G, le mieux est-il une team semi-stall+sweepers a boost ?
Du genre Nattorei+Moyade+Leveinard+Roobushin+Symbios+Dracolosse ?
Ou une hard stall serait plus la bienvenue ?
Qui serait le meilleur lead pour poser les rocs/picôts/Pics toxic ?
Les stall-team sont-elles vraiment viables en 5G ?
Merci d'avance, désolé si mes questions vous embêtent, mais vos réponses m'aident énormément !
(Je ne construit d'habitude que des Full offense/Heavy offense/4 sweepers-2stalls)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Mini ryu » dim. 03 avr. 2011, 23:21

Par rapport à l'attaque A la queue, je voudrais savoir un truc, elle empêche l'adversaire de Switcher seulement durant ce tour (le tour ou A la Queue a été utilisé) et l'oblige à attaquer en dernier pour le tour ou A la Queue est utilisé ou pour le tour suivant?

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Gintoki ~ Sanji » lun. 04 avr. 2011, 00:00

Je pense qu'une hard stall serait mieux, une team avec juste des boosters, sans sweeper de fond, jtrouve ça bof si c'est une semi stall. Ceci dit hard stall en 5G ça peut être chaud, dans tes Stall jte conseille de prendre des semi sweep ou des stalls boosters (genre un Zuruzukin/Roobushin Bulk Up, un Ranku CM ou un truc du genre). Vu que tu es un joueur de teams sweep (copain!), tu risques de pas trop apprécier la lenteur des matchs si tu joues vraiment full stall, surtout si tu tombes contre un mec qui joue une hard stall comme toi...

En 5G la notion de lead est vague. Perso j'ai un coup de coeur pour Airmure Taunt @ Rugged Helmet, qui a l'avantage d'empêcher Foretress, Nattorei de faire leur boulot, de pousser Foretress à rester pour spin et se prendre des dégats pour rien. Il attire les Fire Blast de Tyra """"lead"""" pour pouvoir mettre un bon switch in sans craindre qu'il pose SR prématurément (personnellement je joue une rain sans spinner donc c'est un vrai avantage de pouvoir poser la rain en jouant au mindgame et les Tyra s'empressent souvent de Fire Blast pour se débarasser d'un Skarm gênant pour leur sweep), il empêche Roobushin de placer des bulk up... Franchement il est kiffant, seul problème t'as pas Roar/Whirlwind mais au pire on peut s'en passer. Taunt empêche les set up lents.

Sinon tu as des trucs plus classiques, Nattorei reste un must, Gliscor peut se charger de poser des SR (même si c'est un slot perdu je trouve), en stall Carcha peut feinter un peu, poser des PdR, tanker comme un boeuf du physique, et phazer avec Dragon Tail (je ne sais pas si le DW a été release, mais si il l'a été tu as le choix entre counterhaxx les SS avec Sand Veil et faire chier les physiques contact avec Rough Skin)... A toi de voir.

Les Stall Team sont viables, mais elles peuvent être chaudes à bien builder du fait que le métagame n'est pas entièrement posé et que les Pokés sont très diversifiés. Arriver à build une hard stall qui tient tout peut être très difficile. Ceci dit, bien buildé, ça relève du défi de l'abattre. Mais les hard stall se retrouvent souvent à la merci de Pokés puissants et impossibles à outstall comme Rankurusu CM ou Nidoking Encourage (après un petit ménage il peut "facilement" finir une team), et il faut arriver à éponger des DM de Dragons Specs sans ensuite craindre trop la suite du sweep, et c'est pas toujours facile.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » lun. 04 avr. 2011, 02:25

Ah ah HS total mais je viens d'éliminer Scofield dans le tournois métronome trop happy ! Finale : Manu-7p2b-Cristal susu !
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Protectator » lun. 04 avr. 2011, 22:36

Hum, petite question stupide mais je suis en train de réfléchir à une stratégie exotique inutilisable... la Baie Sitrus rend bien 30PV, en 5G ?

Edit : En fait même pas besoin de répondre, je viens de me rendre compte que ma stratégie inédite moisie mettant en scène une Baie Sitrus n'est de toute façon pas réalisable... °_°

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » lun. 04 avr. 2011, 22:59

%) pas grâve on fait tous ça ^^ ( stratégies en bois )
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Blaxe » mar. 05 avr. 2011, 17:26

Hello les Bipiens ! (Baisez mais pieds.)

Enfait,je torture le petit groupes de neurones que j'ai la-dedans,mais...Je trouve pas un bon pokémon Dragon pouvant apprendre Vol (Stabbée ou pas).

Les seuls que j'ai en tete sotn : Drattak et Dracolosse.

Lequel me conseillez vous (en dehors de la liste ou un que j'ai citer.) ?
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » mar. 05 avr. 2011, 17:32

Ça à rien à voir avec de la stratégie . Tu as aussi Alteria si c'est pour IG franchement tout dépend de toi vu qu'ils se valent les deux j''ai une petite préférence pour mence qui est bien plus versatile que Nite .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par McMeghan » mar. 05 avr. 2011, 19:07

Si tu tests, tu verras si ça fonctionne ou pas en pratique ;)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par remammochon » mer. 06 avr. 2011, 08:11

Ca m'a l'air tout à fait potable, mais méfiance pour Ronflex(bien qu'on ne le croise plus du tout): il a Mâchouille qui 2hko Symbios après une Malédiction, et il résiste à Exploforce +1 même si Symbios a l'orbe vie, donc prudence.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » mer. 06 avr. 2011, 15:25

Ronflex n'a plus sa place en OU il y a trop de sweeper combat , donc ronflex à part dans le bas ladder tu le verras jamais .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par McMeghan » mer. 06 avr. 2011, 19:05

Franchement, c'est très varié.
A vue d'oeil, il a plus PC Plante/Glace qu'Elek. Mais de là à te dire qu'il y en a une de vraiment plus présente...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Tigrou » mer. 06 avr. 2011, 20:25

Quand Heatran a une PC c'est plutôt PC Plante à mon avis, PC Glace c'est moyennement utile vu que Dracochoc frappe plus fort les Ti@s et Hyporoi. PC Elec c'est si tu veux massacrer Léviator qui voudrait se set-up tranquillement sur toi, c'est assez situationnel.

Fin les stats de PO montrent que Plante et Glace sont utilisées à pourcentage à peu près égal, et Electrik nettement moins ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par miaouille » mer. 06 avr. 2011, 22:18

Bonjour,

je voulais savoir s'il pouvait exister un limaspeed offensif, compatible avec zenith...
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Haldar » mer. 06 avr. 2011, 22:57

Mis à part poser les Spikes, Limaspeed fait pas grand chose. Et Deoxys-s fait pareil en mieux.

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par miaouille » mer. 06 avr. 2011, 23:07

C'est juste, je me disais, qu'étant insecte et rapide dans le metagame, il pouvait se faire trioxhydre et farfaduvet, les deux gros assez surjoués, alors je n'ai pas envie de le sous estimer, est-ce que tous les lima seront des lanceurs de tempete de sable ou des poseurs? quoi qu'il en soit cela causera des pertes de pv a mon équipe vu qu'il aura la priorité sur tout.
Est-ce qu'un second climat peut etre lancé malgré le premier climat imposé? ou dois-je attendre que le climat se stoppe avant d'en lancer un autre?
Dois-je prévoir demi-tour a l'un de mes leads en cas de poses de spikes ou de pdr? est-ce que déjà demi tour enlève les pdr?
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Pooh » mer. 06 avr. 2011, 23:15

Bon, une question à la fois.

1)
C'est juste, je me disais, qu'étant insecte et rapide dans le metagame, il pouvait se faire trioxhydre et farfaduvet, les deux gros assez surjoués, alors je n'ai pas envie de le sous estimer, est-ce que tous les lima seront des lanceurs de tempete de sable ou des poseurs?
Limaspeed n'est pas fait pour lancer Tempêtesable, mais pour mettre Picots. (je vois que ça comme intérêt en lead). Tyra et Hippo sont des lanceurs de tempêtesable grâce à leur capacité spéciale.

2)
Est-ce qu'un second climat peut etre lancé malgré le premier climat imposé?
Tout à fait. Lorsqu'on lance un autre climat, il remplace celui qui était déjà présent.

3)
ou dois-je attendre que le climat se stoppe avant d'en lancer un autre?
Non. Sache toutefois que les climats provoqués par les capacités Sable Volant, Secheresse, Crachin, Alerte Neige sont dits "permanents" et ne peuvent être annulés qu'avec l'aide d'un autre climat.

4)
Dois-je prévoir demi-tour a l'un de mes leads en cas de poses de spikes ou de pdr?
Pas obligé. Demi-tour est seulement utile dans le cadre où tu peux sortir un contre au pokémon qui est devant toi.

5)
est-ce que déjà demi tour enlève les pdr?
Non, uniquement Tour Rapide.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par remammochon » jeu. 07 avr. 2011, 07:10

Limaspeed peut aussi servir de rk, notamment avec Moi d'abord
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par remammochon » jeu. 07 avr. 2011, 18:04

J'en ai une autre: lorsque sur le serveur de smogon il est écrit"a OU tournament has just started" comment on s'y inscrit?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Répondre