[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 15 mars 2011, 21:42

Je plussoie totalement, si tu veux être compétitif, il faut aller plus loin, le build c'est pas juste six Pokés que t'aimes bien. Tu peux partir de ça comme base pour améliorer au fur et à mesure (ma azuteam de 4G a évolué comme ça), mais ça prend du temps et ça prend pas forcément la tournure voulue. Si tu veux vraiment être compétitif, faudra faire un vrai build réfléchi.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par kemono » mar. 15 mars 2011, 21:52

Hypo'/'HO a écrit :Je suis d'accord avec manu rapport a scarf tias =o
Et sinon Kemono, on va la jouer franc jeu, tu as un problème ou handicape vrai, appel ca comme tu veux, qui te coule simplement en stratégie: tu tape des fixes.
Pour toi on dit stall 4G c'est vapo, on dit lead 5G tu dit shaofouine etc... ca te donne a la fin tu est trop stéréotypé, et tu peux pas build correctement +2, trop similaire, même principe et a chaque fois aucune cohérence dans le build quand même pas, je me rencarde sur les noyaux, menaces.... Même si c'est basé sur les préférences personnels, ton build c'est du random au sens propre du terme Non, jamais, mais si c'est souvent pas optimal, c'est réfléchi durant des heures voire des jours. Le but du build c'est une cohésion entre les poke, une bonne synergie, ce que tu n'a jamais molo. Un build classique c'est une base autour de laquelle on brode, ton build c'est LE truc que tu trouve bon dans son rôle, en essayant de mettre un peu d'ordre dans le sens de la balance des types, qui n'est a mon gout en aucun ca une référence. Résister 4 fois tout les types c'est bien. se faire 6-0 par une combinaison de 2 type sur un poke c'est pas bien. Tu cache ton absence de synergie par une "balance correct", mais la team n'a aucune cohésion, et si c'est suffisant pour casser du kikoo, ca ne l'est pas des que tu affronte un bon joueur avec du mind et une team@6cohésion.

A qui voudrais le croire, ce n'est en rien une attaque personnelle ou autre a Kemono, c'est mon avis que je développe et argumente dans le but d'aider. Kemono, prend une base, un poke brode autour, fais une team. Quand elle marche de coté, tu recommence, avec rien en comment avec la précédente, c'est le plus intéressant a faire et a jouer, a mes yeux en tout cas, que ce soit un partant d'over classique ou de gimmick.
Ce que tu dis est vrai, c'est surtout que ca vient d'autres problèmes qui limitent mes possiblités et qui provoquent ça, des exemples:
-j'ai jamais su correctement manier certains poké (ex:Mixmence), non pas que j'aime pas ce poké ou qu'il soit mauvais (donc le problème vient forcément de moi). De ce fait, si je dois le rentrer dans une team, je vais tendance à préférer un autre pokémon que je manie mieux, souvent qui a le même type double type (par exemple mence->nite) mais cela occasionnera forcément une différence...
-Jouant souvent sur cartouche, j'ai tendance à faire avec ce que j'ai sous la main, ce qui est souvent pas suffisant...
-Enfin je joue depuis RBJ, c'est con, mais les clampins qui alignent 4 légendaires dans une team (que ce soit Uber ou non) ca me saoule carrément, le pire que j'ai vu c'est latias (j'ose même pas imaginer avec latios), dés que le truc est plus Uber, tout le monde se jette dessus, et je trouve ça vraiment écoeurant...Sur cartouche c'est encore pire. Alors ok, y'en a qui me gênent pas (shaymin qu'on voyait pas beaucoup), mais d'autres quand on les rencontres 4 fois sur 5, ca devietn vite saoulant...Et sur ce point, je pense pas être le seul, ca explique pourquoi certains joueurs préfèrent l'UU, le LC ou encore le 2vs2...

Voilà, c'est à peu près tout, peut être devrais-je me mettre à jouer casual, de ce fait, mais je suis pas le mieux placé pour juger à ce moment là.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 15 mars 2011, 22:13

Pour des trucs comme MixMence, faut t'entraîner. C'est clairement pas le genre de Pokés chaud à utiliser. Pour des Pokés comme lui, tout est une question de mindgame. J'ai déja battu des MixMence avec SkarmBliss alors qu'il est fait pour passer ce duo.

Sur cartouche, le sav existe, et j'ai entendu parler d'une méthode pour passer des Pokés faits via sav directement de ton PC à ta cartouche avec un truc spécial qui passe par le système GTS, mais je sais pas si ça marche. Au pire il y a bien des gens qui peuvent te fournir lesdits Pokés.

Pour le couplet sur l'originalité, je le connais, pour l'avoir suffisamment utilisé moi même =p L'originalité reste possible, bien sur jouer du full UU en OU reste difficile (et en soi n'a aucun intérêt), mais jouer des Pokés originaux (au niveau du Poké ou du move) avec une team adaptée est largement accessible. Et si certaines personnes t'agacent à jouer toujours le même Poké, c'est pas grave, trouve la parade et ça sera plus facile en match ^^' Latias, contre Jirachi tank spé et Dimoret, ça faisait pas long feu %) Et j'espère que tu ne rebuteras pas à jouer des toptiers si ils collent bien à ta team ^^' Même si je n'ai jamais joué de Mence DD, de Ciza CB ou de Tran Scarf (ou presque pas :mrgreen:), ça empêche pas d'apprécier un Heatran SubToxik pour bien faire chier les gens :mrgreen:
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

DevilTown
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011, 18:35

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par DevilTown » mer. 16 mars 2011, 06:48

au pire tu joues roost sur mixmence ^^

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par kemono » mer. 16 mars 2011, 08:03

DevilTown a écrit :au pire tu joues roost sur mixmence ^^
je le jouais avec roost << mais Mence est plsu fragile que Nite au niveau du spécial.

Sanji->Ben encore en 4G et 3G je me débrouille assez bien. En 1ère et 2G je suis très bon.

Après évidemment que je suxxe en 5G je viens de démarrer >>

mais après comme je l'ai dit, c'est pas tous les toptiers qui me saoulent, c'est surtout le syndrome du kikoolol "bam j'ai X légendaire pseudo Uber ma team défonce", ca, ca me saoule: je viens d'une vieille génération (voire archaïque) de gamers ou monter un poké niv 100 était vraiment quelque chose, donc quand tu chopes le truc bien solide niv 70, ben au niv 100 t'as pas fait grand chose. J'ai jamais eu de soucis avec Ciza par exemple ou même le Skarmbliss.

Mais bon quand j'aurais un ordi à moi, j'installerai PO et quitte a trimer pour me refaire, je jouerai compétitif en 5g ;). Pour la cartouche, je jouerai casual :)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Thegreatescape
Membre
Messages : 130
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 16:46

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Thegreatescape » jeu. 17 mars 2011, 15:49

Question toute bête... Pensez vous que la capacitée "à la queue" est une option intéressante pour les sweepers lents comme corboss?

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Haldar » jeu. 17 mars 2011, 16:25

Lorsque tu fais "A la queue", tu perds ton tour. C'est globalement utile uniquement en combats multi. Et, contrairement à Par Ici, ça n'a pas de priorité.

Bref, ça sert pas à grand-chose.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » jeu. 17 mars 2011, 18:51

Kemono => y'a pas de manié ou pas manié un poké, c'est plus psychologique qu'autre chose apres, si tu pars du principe que tu sais pas le jouer bah nan tu va pas y'arriver, surtout que MixMence c'est de l'anticipe, si tu sais pas le jouer c'est que tu sais pas prédire donc apres voila, je dis ca je dis rien, gin a bien expliqué....

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Elred » ven. 18 mars 2011, 11:13

kemono a écrit : -Enfin je joue depuis RBJ, c'est con, mais les clampins qui alignent 4 légendaires dans une team (que ce soit Uber ou non) ca me saoule carrément, le pire que j'ai vu c'est latias (j'ose même pas imaginer avec latios), dés que le truc est plus Uber, tout le monde se jette dessus, et je trouve ça vraiment écoeurant...Sur cartouche c'est encore pire. Alors ok, y'en a qui me gênent pas (shaymin qu'on voyait pas beaucoup), mais d'autres quand on les rencontres 4 fois sur 5, ca devietn vite saoulant...Et sur ce point, je pense pas être le seul, ca explique pourquoi certains joueurs préfèrent l'UU, le LC ou encore le 2vs2...

Voilà, c'est à peu près tout, peut être devrais-je me mettre à jouer casual, de ce fait, mais je suis pas le mieux placé pour juger à ce moment là.
Je ne peux que plussoyer ce point... Tran est partout en 4G aujourd'hui (une équipe sur 3, merde quoi), il aiderait énormément ma team (qui est relativement faible au feu) si je le jouais en scarf/revenge kill, mais je le jouerais jamais parce que c'est un putain de légendaire, qu'il est moche et que je l'aime pas. Après bon, je dis pas que je fais mieux à jouer 2-3 Poké à 600BS totale, mais bon, dans le principe...

Sinon une question qui m'intrigue: Riposte passe bien la ceinture force, ou la ceint.force est juste pas si répandue que ça parmi les lead courants? A chaque fois que je la place avec mon Lucario Lead, c'est l'OHKO assuré, donc je me demandais...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Haldar » ven. 18 mars 2011, 13:53

Pour le débat sur les "légendaires", on va s'arrêter là %)

L'appellation "légendaire" est le kikooïsme par excellence. Quand on joue compétitif, on se fiche de savoir combien de fois le Pokémon est disponible dans le jeu ou si c'est un event-on-sait-pas-trop-quoi. Y a que ses stats / movepool / type / restrictions qui nous intéressent. C'est le principe même de la compétitivité.

Si vous choisissez vos Pokémon selon vos goûts, on n'est pas dans de la Stratégie. Vous jouez pour le fun. Point. C'est pas les mêmes mondes. On peut pas juger une équipe fun avec des critères stratégiques et vice et versa.

Pour la Ceint. Force, Riposte ne la casse pas.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » ven. 18 mars 2011, 15:23

Je rajouterai que c'est de la stratégie . L'aspect "réel" du jeu n'est aucunement respecté et on est bien heureux comme ça
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Elred » ven. 18 mars 2011, 16:50

Haldar a écrit : Si vous choisissez vos Pokémon selon vos goûts, on n'est pas dans de la Stratégie. Vous jouez pour le fun. Point. C'est pas les mêmes mondes. On peut pas juger une équipe fun avec des critères stratégiques et vice et versa.
Je ne suis pas d'accord. De base si tu choisis une stall par rapport à une HO, ou une TSS par rapport à une Hail c'est par rapport à tes préférences personnelles. De là, les Poké que tu choisis sont donc choisis selon tes gouts.

La seule différence avec Kemono c'est que ton critère de choix c'est l'apport stratégique amené par le Pokémon dans ton équipe. Si les gouts et le choix n'avaient aucun sens dans Pokémon, tout le monde jouerait la même team. D'ailleurs quand ça part comme ça (tout le monde a la même team), la communauté Smogon ban des Pokémon, comme Drattak ou récemment Crachin + Swift swim. Même si je ne joue pas en 5G j'attends impatiemment le ban d'Excadrill en TSS qui finira aussi par venir je pense.

Bref, pour conclure sur le sujet, je ne joue pas Tran non seulement pour raisons stratégiques, mais également parce que j'ai un côté un peu gimmick et non conformiste quand je build ma team (gimmick intelligent hein) et que pour l'instant ça me réussit... (d'ailleurs j'ai une RMT en préparation, faut que je règle quelques trucs).

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Haldar » ven. 18 mars 2011, 21:49

Je ne suis pas d'accord. De base si tu choisis une stall par rapport à une HO, ou une TSS par rapport à une Hail c'est par rapport à tes préférences personnelles. De là, les Poké que tu choisis sont donc choisis selon tes gouts.
Je pense que non. Tu choisis un type de team qui correspond à ta manière personnelle de jouer / d'anticiper. Un joueur a toujours un style de jeu favori car lui permettant d'avoir la flexibilité / pression qui lui convient le mieux.

Tout le monde n'est pas fait pour jouer hard stall pour des raisons de patience / tempérament, comme tout le monde n'est pas fait pour le balanced car préférant plus de défense / attaque,...

On a tous un type de jeu qui nous correspond mieux que les autres et qui nous permet de mieux maîtriser le cours d'un match.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Gintoki ~ Sanji » sam. 19 mars 2011, 16:00

Ne confondez pas des préférences dans le style de jeu et un refus de jouer un Poké pour une histoire de "trop courant" ou de "fuckin' legendaire"... Le premier reste dans le cadre stratégique, c'est même tout à fait logique. Le second entre dans le cadre des préférences personnelles et n'a aucun rapport avec la stratégie. Elle a juste une incidence qui peut être embêtante si ledit Poké serait bénéfique pour ta team.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » sam. 19 mars 2011, 19:15

Motisma et Latias tout dépend la team , il y a des répartitions intermédiaire visant à se mettre au dessus de certaines menaces tout en maximisant les pv/défenses . J'use pour la plupart du temps une répartitions classiques de 252 ev vitesse et 252 ev attaque spécial . Pour ne rater aucun kill . Je m'explique en 4G Nite DDBulky est souvent joué à la place de jouer wow j'ai donc opter pour pc ice me permettant aussi sur une anticipation de me débarrasser de Flygon . Sauf que sans ev Atq spec je suis pas à même de le 2hko donc c'est pas utile à la team . Cependant des répartitions visant à dépasser un certain pokemon par exemple avec Latias je crois que 176ev vitesse nature timide et suffisant à dépasser DDmence après une DD . Donc tu peux investir des ev en pv et calculer combien il te faut d'ev pour par exemple rk Bétochef via Psycho ( c'est un exemple Psycho n'est pas forcément joué sur Latias encore une fois tout dépend de la team ) . Du coup tu peux investir le reste dans une stat pour le rendre plus bulky . En gros tout dépend de la team pour les répart d'ev ainsi que Nature je dirai même que le movepool d'un RK peut changer sur une ou deux attaques dépendant de la team .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Stal'
Membre
Messages : 229
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 11:59

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Stal' » dim. 20 mars 2011, 00:30

Après avoir cherché sur le site et n'avoir rien trouvé, je pose ma question ici:

Est-ce que si j'attache Brac.Macho à un Pokemon qui va combattre et que je met Mult.Exp à un autre, ce dernier recevra le bonus ou pas ?

Par exemple je bat un Nostenfer avec le Pokemon 1@Brac Macho il gagne 6EVs Vit, est-ce que ça sera aussi le cas du Pokemon 2@Multi.Exp ou il gagnera juste les EVs de base donc 3 ?

Merci d'avance.
CA 3DS: 2878 9747 6722
CA Pokemon B2: 0004 1260 7991

Image

>>> Ma Galerie <<<

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par McMeghan » dim. 20 mars 2011, 00:39

Le Multiexp ne transmet que les Evs de base comme tu les appelles.

Avatar du membre
Stal'
Membre
Messages : 229
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 11:59

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Stal' » dim. 20 mars 2011, 00:59

Okay, merci beaucoup ;)
CA 3DS: 2878 9747 6722
CA Pokemon B2: 0004 1260 7991

Image

>>> Ma Galerie <<<

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par miaouille » lun. 21 mars 2011, 21:25

Bonjour,

Pour le vgc 2011 vous conseillez une équipe sous la pluie? Ou bien je veux jouer sans avoir l'effet du climat?
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » mar. 22 mars 2011, 00:51

Euh en VGC2011 il n'y a pas de climat inducer est aucun pokemon ayant glissade donc c'est une mauvaise idée . Le Métagame est basé sur les Trick Room .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre