[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » mer. 16 mars 2011, 20:25

En général il est tres (trop?) difficile de trouver une team sans double faiblesse, donc la double passe, la triple est beaucoup trop. A la place de hate, met danse-lames si tu veux le passer en SD, ou alors en bulky sweeper, si tu est intéréssé pas son stating power qui est plutôt bon
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par via » mer. 16 mars 2011, 20:34

Comment en faire de Cizayox un Bulky Sweeper svp ? Car j ai déja Brasegali qui est en Sword Dancer...

Alors au final j ai
Laggron
Brasegali
Latias
Cizayox
Noacier
... Et il en reste un... :S
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » mer. 16 mars 2011, 20:38

Personnellement je le joue avec la repart d'avant le bann de latias étant donné que celle ci reviens, et c'est celle ci: 252 pv, 76 attaque, 4 vitesse, 178 défense spécial avec en attaque:
atterissage
danse lames
casse brique
pisto-poing
Pour t'inspirer, tu peux toujours aller voir les RMT , ou bien va sur la mienne, je l'ai utilisé , et mis la stratégie a adopter ;)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par via » mer. 16 mars 2011, 20:49

C est un build pour Cizayox ? Et est ce qu il fonctionnerait bien avec mon équipe ? :D
J aimerais m inspirer du tien mais si j ajoute un Staross ou un Ecto je me retrouverai avec des faiblesses communes a Latias et c est pas bon... :(

Qu'en pensez vous de Guerriaigle ou de Symbios pour le dernier membre ?
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » mer. 16 mars 2011, 20:54

Il a l'avantage de contenir les dragons comme latias, latios voir trioxhydre sans defla/lance flamme (qui est ultra rare) m'enfin bon, il ce prend seulement 50% d'un draco meteor d'un latias choice tout de même.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par via » mer. 16 mars 2011, 21:10

Ah bon... Ok je vois ! Va pour ce build je change mon build a Cizayox... !

Et pour le dernier vous en pensez quoi de Nucléos ou de Guerriaigle ?
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » mer. 16 mars 2011, 23:55

Gueriaigle est fragile, et symbios et lent, très lent, donc soi tu le joue disto mais que pour lui, soit choisis en d'autres ^^'
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par via » jeu. 17 mars 2011, 01:57

Ca marche... Ca ne passe donc pas dans mon équipe... Mh... J'y pense depuis un moment mais j'aimerais avoir votre avis concernant le dernier membre de l'équipe... Je pensais à Ectoplasma avec lunettes choix EV full Vit et Atk spé nature modeste... Mais au vu de ses défenses médiocres, je pense que j'aurai beaucoup de mal à le placer... Sans compter ses faiblesses qui vont de paire avec mon Latias...

Je pensais aussi à Léviator Rigide en DD ou en Sleep Talker... Si vous pensez qu'il serait intéressant à placer dans l'équipe, de quelle manière le jouerez vous ? :D

Moi j'ai pensé à le jouer de cette manière :
Nature Malin @ Restes
252 EV PV ; 252 EV Def ; 6 EV Def Spé
Cascade
Hurlement
Repos
Blabla dodo/Dance Draco
...

J'hésite encore... Des conseils pour finaliser son entrée dans mon équipe serait le bienvenu :D
Modifié en dernier par via le jeu. 17 mars 2011, 08:28, modifié 1 fois.
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » jeu. 17 mars 2011, 08:20

léviator? DD bulky@provoc mais bon faut voir s'il est pas obsolète en 5G
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par via » jeu. 17 mars 2011, 08:29

C'est à dire ? :O

Voici après vos nombreux conseils, la nouvelle allure de mon équipe :

Laggron@Restes - Moiteur
Nature Relax
240 EV PV ; 216 EV défense ; 52 EV att spéc
Piège de Roc
Hurlement
Laser Glace
Séisme

Brasegali@Ballon - Turbo
Nature Jovial
252 EV Att ; 6 EV Def ; 252 EV Vit
Poing Eclair
Danse Lames
Rapace
Boutefeu

Cizayox@Orbe Vie - Technicien
Nature Jovial
252 EV PV ; 76 EV Atk ; 4 EV VIT ; Ev def Spé
atterissage
danse lames
casse brique
pisto-poing


Latias@Mouchoir Choix
Nature Doux
252 EV Atk Spé ; 6 EV PV ; 252 EV Def
Surf
Tourmagik
Noeud'herbe/Tonnerre
Draco Météor

Noacier@Rugged Helmet
Picots
Vampigraine
Mégafouet
Cage-éclair

Et peut être le nouveau venu, Léviator.

Nature Malin @ Restes
252 EV PV ; 252 EV Def ; 6 EV Def Spé
Cascade
Hurlement
Repos
Blabla dodo/Dance Draco

Ainsi j'arrive à faire un core Eau-Feu-Plante avec Brasegali-Laggron-Noacier.

Je dispose de 3 swwepers ( enfin je crois ) suivi de 3 bulkys ou bloqueurs.

J'aimerais savoir s'il y a une bonne synergie dans l'équipe et s'il elle peut être efficace...Si je dois donner une stratégie, à mon avis ca ne doit pas vraiment être difficile à comprendre. On bloque l'adversaire, on le force à switch pour mieux sweeper. A première vue mon équipe craint beaucoup Provoc... Mais à mon avis il n y a pas que ca que je dois craindre... !

Comme je ne suis pas vraiment bon en sélection d'objets ( de peur de faire de mauvais choix ) et que Léviator et Laggron ont le même objet, ce qui ne doit pas être le cas ( si j'ai bien compris ) est il possible d'avoir une suggestion d'objet à tenir pour ces deux là, voire même, pour toute l'équipe dans son ensemble ? :D
Modifié en dernier par via le ven. 18 mars 2011, 10:25, modifié 1 fois.
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » jeu. 17 mars 2011, 11:40

avec la présence de latios, le core qui était d'actualité en HGSS est perimé

On est revenu a des core avec multi-aciers et multi-autre (dragon/feu/eau...)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par via » jeu. 17 mars 2011, 11:46

Heu...
C est a dire... Qu est ce que je dois revoir...?? :-(
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » jeu. 17 mars 2011, 15:48

Eh bien le core W/F/G, qui est perimé vu le nombre de latios/tias qui vont arrivé, tu as aussi du mal a gérer un staross LO, qui ce fait brasegali, latias et leviator a lui seul, tu devrais peut-être changé latias pour le mettre en timide et version choice specs......
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par via » jeu. 17 mars 2011, 16:28

Puree.. Je m en charge donc pour Latias ca tombe bien j en avais un.
C est bon aussi pour Noacier et Cizayox rien a chamger la dessus.
Laggron fait le poids face aux Lati@s ou j ai des choses a changer?!
Mais pour Brasegali Latias et Leviator... Que faire pour m adapter face a eux?! Je suis perdu la... A croire carrement que je dois changer de pokemon... Help... :-(

Par ailleurs j ai fait une mise à jour concernant mon Latias. J ai changé Noeud'herbe par Tonnerre, histoire que je puisse mieux gérer Staroos. En effet je dispose déjà de Nattorei qui a Mégafouet, je pense que c'est suffisant, non ? :D
Modifié en dernier par via le ven. 18 mars 2011, 16:30, modifié 1 fois.
Dresseur en Herbe !

Babar
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:23

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Babar » ven. 18 mars 2011, 15:50

Bonjour,
je vous présente ma petite team !
Elle marche pas trop mal mais je pense qu'on peut l'améliorer:

Infernape@focus sash
bluff
piège de roc
déflagration
close combat

+vit - def spe
64 att / 252 att spe / 192 speed

>>Lead classique, il amrche plutôt bien, mais j'hésite à lui mettre provoc à la place de bluff !

Aquali@restes
voeu
abri
laser glace
surf

+def - att
252 pv / 252 def / 4 def spe

>>Classique wisher, me permet de gérer mixmence et garchomp.

Leuphorie@restes
Glas de soin
E-coque
Toxic
Frappe atlas

+def - att
252 pv / 252 def / 4 def spe

>>Classique et efficace. Toxic pour gêner les bulkys eaux qui peuvent me poser problème

Latios@orbe vie
Tonnerre
Surf
Draco Meteor
Soin

+vit -att
252 att spe / 252 vit / 4pv

>>Il tape bien et se combine bien avec cizayox !

Cizayox@Band.choix
Pisto-poing
Demi-tour
Poursuite
Surpuissance

+att - att spe
252 pv / 252 att / 4vit

>>Les pokémons qu'on envoie pour le contrer se font généralement manger par latios (airmure, foretress, scorvol, etc...). Donc demi-tour me permet de placer immédiatement latios, et donc de forcer encore au switch, rentabilisant les pièges de roc, et occasionnant de bons dégats avec demi-tour + une attaque du latios.

Landorus@choice scarf
Puissance caché glace
Seisme
Lame de roc
Demi-tour

+vit - def spe
252 att / 252 vit / 4 att spe

>> Excelent choice scarfer avec 101 de base speed, permettant de dépasser tous les scarf et les dragons dancers après une danse draco à 100 Base Speed ( Jirachi, Drattak, etc...)

En gros le fonctionnement est simple:
Infernape place les pièges de roc et tape.
Aquali et Leuphorie forment un bon duo défensif, couvrant beaucoup de menaces et soutenant bien mes sweepers en ruinant les bulkys eau ou sol (toxic) et en les soignant (heal bell, voeu),.
J'envoie cizayox, je fais demi-tour, ce qui me permet de placer latios, forcant également au switch, etc...
Nattorei bloque mon sweep, mais il manque de move de soin, j'arrive généralement à l'épuiser avec quelques demi tour + pièges de roc.
Minotaupe est assez dur à gérer, si il n'a pas de balloon, landorus le kill sans prroblème avec un seisme bien placé (à puissance 200 sous la tempetesable), en revanche si il a un balloon ca devient beaucoup plus difficile, je dois souvent sacrifier un pokémon (infernape ou scizor) pour détruire le balloon avec une attaque de priorité.

Voilà, c'est à peu près tout... Des remarques/ suggestions ?

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par romu » ven. 18 mars 2011, 20:10

Salut salut, j'ai depuis peu essayé le metagame 649 :)
Bien sur c'est pas facile quand on voit le nombre de nouveaux trucs Oo
Bon en tout cas, j'aimerais me baser sur une team TR et pour l'instant j'ai pas beaucoup d'idée excepté deux piliers provenant d'ici :

Lugulabre @Ceint. Force ©Torche
- Distorsion
- Eco-Sphère
- Canicule
- Ball'Ombre

Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 76 EV défense ; 180 EV att spéc

> Alors quand j'ai regardé dans le Pokédex qu'il pouvait apprendre Eco-Sphère, je me suis dit ouaouhhh il peut contrer les dernières faiblesses manquantes :D alors je lui ai mis
"Why Not ?"


Bétochef @Orbe Flamme ©Cran
- Marto-Poing / Vampipoing
- Séisme
- Eboulement
- Représailles

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV déf spéc / 0 IV vitesse sous Distorsion

> Là j'hésite entre Marto-Poing et Vampipoing, marto-poing permet de vite se faire les Pomons mais Vampipoing sert à se régénerer un peu de la brûlure ... ou alors devrais-je remplacer une autre attaque ... Quel dilem ....



et voilà j'hésite sur d'autres ... Peut-être un Pokémon sensible au feu, pour que torche de Lugulabre s'amuse avec .... Archéodong ? Ciza ? ou je pense aussi à Escavalier qui dépasse Ciza partout au niveau statistique sauf en vitesse ce qui n'est pas du tout négligeable pour une team TR ... et peut-être d'autres style Trioxhydre qui est un BG dans une TR avec sa vitesse assez basse ...

Voilà j'attends vos conseils ;)
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

Babar
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:23

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Babar » ven. 18 mars 2011, 20:32

Pour les trick room, symbios est une référence:
mystic guard, vitesse exécrable, haute attaque spéciale, gros PV, accès à trick room, a un move de soin efficace, et apprends de bonnes attaques offensives.

Symbios@life orb
tric room
psychic/psycho choc
Focus blast/hidden power fighting/recover (la précision de focus blast peut être gênante)
shadow ball/recover

(recover est pas obligatoire)
Le principe est simple: tu places trick room et tu sweep, sans pour autant prendre les dégats de la life orb grâce à ta capacité spéciale.

Voilà c'est juste une idée, je sais pas si ça pourra t'être utile.
Perso je l'ai jamais testé, mais j'ai lu qu'il marchait.

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par romu » ven. 18 mars 2011, 20:43

Tainic/Symbios a écrit :Recover sur le Trick Room.

Ok no.

Le jouer avec Restes, ok, mais pas avec Soin :

1- Ca reduit la covert.

2- Soin fait perdre un Tour de Disto, t'en as que 4. (En comptant le tour de lancement, et oui.)

En gros ca sert pas trop.

C'est pas pour rien qu'on appelle ca un Trick Room OFFENSIF
Merci à vous deux, mais alors, je ne prendrai jamais symbios parce que déjà je le déteste et en plus niveau défense voilà c'est pas terrible ... et en plus il est bien trop courant .... Sinon je cherche un petit lead qui ne montre pas que c'est une TR direct ...

EDIT : sinon, j'ai pas compris, pas de représailles sur Bétochef ???
ah et euh Trioxhydre marche pas mal sous TR nan ???
et c'est pas mieux flagadoss que roigada ?? et au fait l'évolution stone marche avec lui ou pas ?
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » ven. 18 mars 2011, 21:11

oyéoyé !

Déjà, concernant Betochef, jouer représailles, y'a des pours et y'a des contres. Maintenant ce que certains ont du mal à comprendre c'est que c'est un Pokémon qui s'en tire bien dans et en dehors de la trick room. De la se pose 2 questions :

-Vais-je le jouer comme les versions normales?

- Vais-je devoir bourriner comme un porc ?

Pour la réponse à la première question je dirai un "petit" non car ce serait dommage de ne pas profiter à 100% de la disto.

Pour la réponse à la seconde question je dirai un petit non aussi. Je pense qu'il faut regarder ce qu'il pourrait tuer en plus que d'habitude avec d'autres moves et répartitions pour qu'il gère en TR mais qu'il ne soit pas démuni sans non plus...

Bref là ça demande carrément un test, j'ai jamais voulu tester ce truc en TR car il y a plus intéressent je trouve mais dans tous les cas, il lui faudra un set, répart unique pour bien tirer profit de lui sous la disto. Need tests + calcul en gros...

Concernant Shandera, tu ne fais pas un choix judicieux. Faible au sol, à l'eau, n'a pas de très bonnes défenses ou plutôt ses pvs sont pas nombreux ^^'. Concernant les attaques, tu ne OHKO quasiment personne. Balle ombre ne tue pas Burungeru, tu ne tueras aucun Pokémon eau avec écosphère. Concernant les Pokésmon les plus joués, il y a Tyranocif qui n'est que 4OHKO par éco sphère tu vois le délire? Les gros Dragons ( Carcha , trioxy...) vont se placer tranquilou dessus. Il est faible aux pièges de rocs et Leuphorie te wall trop bien. Enfin Heatran te stop net.

Il n'est pas injouable mais comme tu peux le voir il ne sera pas facile à placé et puis je pense que tu seras vite déçu.

Symbios> ne pas le jouer est dommage, c'est le must, c'est un choix, on peut faire sans mais tu te prives là d'un gros bourrin.

A toi de faire tes premiers changement en conséquence. Le lead on verra plus tard :)

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hello-Goodbye » ven. 18 mars 2011, 22:40

Yop, je voulais vous proposer cette petite team qui marche plutôt bien ( 1200 sur PO sans jouer trop souvent, mais c'est PO, et je me fais hax à merveille >< Et surtout je suis pas patient, quand quelqu'un est lent, je dégage. Ensuite y a tous les randoms qui jouent des trucs tellement improbables qu'on en est surpris, mais c'est de ma faute, je sais pas m'adapter :x
Spoiler :
Image
Emma ( Shaofouine ) @Orbe Vie C : Régé-Force. Nature : Jovial
EVs : 252 Atk, 252 Spe, 4 PV

- Bluff
- Demi-tour
- Pied Voltige
- Provoc

Le lead, un peu ici pour commencer assez rapidement grâce à sa bonne vitesse. Demi-tour et provoc sont d'excellents moves d'anti-lead, Bluff permet de check des leftovers en cas de récupération, ou des baies/choice/LO sur des leads que je peux soupçonner d'être offensifs. Pied Voltige est un gros stab qui est aidé par provoc pour éviter les abris. J'évite bien sur de lancer Pied Voltige en la présence de spectres, c'pas glop :x

Modifications possibles : HP Ice et une autre nature. Mais sur quoi ? :x

Image
Ferus ( Forretress ) @Restes C : Fermeté Nature : Relax
EVs : 252 PV, 252 Déf Spé, 4 Déf

- Tour Rapide
- Piège de Roc
- Gyroballe
- Représailles

Bon bah euh, le forretress classique. Spin + PDR, vient souvent sur une attaque dragon et tient bien grâce à son investissement en déf spé. Fermeté lui fait tenir un coup super efficace, et cay bien. Gyroballe et Représailles en slots offensifs, mais si vous pensez que c'est mieux séisme ( piqûre lol ) dites le moi.

Modification possible : Séisme, mais sur quoi ?

Image
Radiohead ( Elekable ) @Ceinture Pro C : Motorisé Nature : Doux
EVs : 40 Atk, 252 Atk Spé, 216 Spe

- Balayage
- Seisme
- Tonnerre
- Lance-Flammes

Slot-filler... Oui, c'est l'impression que j'ai quand je l'utilise, j'ai franchement pas l'impression qu'il m'aide beaucoup... Je l'ai pris parce que combo ( lol ) avec Leviator, mais après la visualisation des teams, y a franchement aucune chance que j'ai le boost de motorisé... Après bon, pourquoi pas, il peut tuer le JelliThorn, mais ne passe pas gliscor, et j'ai un problème contre lui... Donc je cherche un truc avec laser glace ( + Tonnerre ) mais je trouve franchement pas.

Modification possible : Changer le Pokemon. :/

Image
Hanuman ( Simiabraz ) @Orbe Vie C : Brasier Nature : Naïf
EVs : 232 Spe, 216 Atk, 62 SpA

- Close Combat
- Mach Punch
- Deflagration
- Demi-Tour

AHHHHH, je l'aime... Il me permet de lurer tellement de contres à Leviator pour les éliminer : Les dragons comme tias/tios se mangent un bon gros U-Turn sur Libegon qui les tue. Burungeru se voit en face d'Elekable. Les autres dragons en face de Flygon Scarf. Sinon, Fire Blast permet de 2HKO Gliscor/Hippodown ( full PV/other stat ( sauf SpéD )) qui pensaient pouvoir switch sur moi. 232 Speed pour dépasser Zoroark/Shaofuine ( mais je pense baisser la vitesse, franchement, ça me sert quasi à rien de les dépasser je trouve :/ ). Mach Punch pour Excadrill affaibli. Close Combat, je dirais que c'est normal.

Modification Possible : Baisser la vitesse pour gagner en puissance. Mais bon... Pas trop de puissance gagnée x)

Image
Madra ( Libegon ) @Mouchoir Choix C : Levitation Nature : Jovial
EVs : 252 Atk, 240 Spe, 16 Déf

- Dracogriffe
- Seisme
- Lame de Roc
- Demi-Tour

Combinaison de Simiabraz. Il reste l'excellent RK qu'il était, même si par rapport aux nouveaux pokés, il perd en puissance. Il a toujours été un de mes pokemons préférés ( parce qu'il a laclassetavu ) grâce à ses excellentes capacités de RK, tueur de dragons, il sanctionne les aciers, il tue les volants... Demi-Tour reste l'excellent move de scout qu'il a toujours été. J'ai préféré Dracogriffe à Colère car combiné à Simiabraz, je tue toujours les mêmes choses sans me lock sur un move. Je perds certes en puissance, mais les ennemis seront généralement assez affaiblis pour être à portée de kill de Dragon Claw ou Séisme, si j'ai bien joué ( et c'est ça le plus dur x)). Les EVs en vitesse lui permettent d'outspeed Hydreigon scarf, les speed tie je les perds tout le temps de toute façon. Je pensais encore baisser sa défense, mais la je suis quand même pas sur du tout. ( A noter qu'il tient 2 Plaies Croix d'Excadrill non-LO, ( qui est la version la plus problématique de ma team ) et 1 plaie croix +2 du même Excadrill )

Modification Possible : Baisser la vitesse pour monter la défense ( tiens mieux Excadrill LO )

Image
Poséidon ( Leviator ) @Restes C : Intimidation Nature : Rigide
EVs : 152 PV, 184 Spe, 112 Déf, 62 Atk

- Danse Draco
- Provoc
- Cascade
- Séisme

Il profite du removal des dragons et ( burungeru dans une moindre mesure ) pour se placer et taper. La répartition est faite de celle du Bulky DD de smogon, avec un peu plus de défense pour tenir 2 Rock Slide d'Excadrill LO -1 Atk ( sans les PDR ). Il l'OHKO toujours avec Cascade derrière donc bon. Il tient Bétochef comme un chef ( ahah vanne ) grâce à Intimidation et l'empêche de se boost grâce à provoc ( mine de rien, gaffe aux versions Stone Edge, j'ai déjà été surpris par celles-ci, trop conditionné par son set standard ). Sinon il est très bon quand on arrive à le placer et si on est parvenu à virer les dragons avant. Bref, je l'aime beaucoup combiné à Simiabraz/Libegon

Modification possible : Je vois pas trop... Lame de Roc sur EQ ? M'enfin :x

Voilà, fin de cette team. Donc elle a sûrement quelques faiblesses, mais globalement je m'en sors plutôt bien. Construite donc autour d'un core Libegon/Simiabraz pour placer Leviator. Il n'y a que d'Elekable que je ne suis pas content... Auriez vous une idée pour le remplacer ou est il bien là où il est ?

Mes plus grosses faiblesses de ce que j'ai pu voir c'est surtout : ScarfChomp ( Flygon ne le dépasse pas :x. Mais si il se lock, je peux le tuer et le gérer ) et MixMence qui peut se manger ma team ( même si il peut prendre cher au bout d'un moment si il a pas roost, et si il manque une attaque dans son movepool, je peux le gérer avec anticipation :x )

Merci de me critiquer de façon virulente, ça m'améliorera :p
Oulah, pardon de la taille des images x)

Crédits images : Galeries deviantart. Merci aux artistes :jap:
.

Verrouillé