[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Wistle » sam. 12 mars 2011, 10:27

kemono a écrit :Par contre chomp et Latios en OU, le format est vraiment malsain...
OUI CE TRO CHEAPPE LATIOS IL ME DRACO METEOR JE PERDS UN POKE OUUUIN

Kemono is back les amis !

Ecoute, va jouer aux echecs, tu nous ennuies.
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par kemono » sam. 12 mars 2011, 10:40

écoutes c'est pas pour rien que chomp a été ban à peine quelques mois après sa sortie...même si j'ai jamais eu de souci avec (coup de chance surement).

Quand à latios, ca paraît normal d'autoriser en Ou un truc qui ne l'a jamais été?

Quand je lis des trucs comme "ne perd QUE 50% sur DM de Latios" désolé ca me choque.

Puis, en autorisant des trucs pareils, on "perd" des trucs pas trop mauvais comme tranchodon ou trioxydre qui sont loin d'être pourri, mais qui seront pas joués, alors qu'avec des dragons de ce style, on croirait que gamefreak a fait gaffe.
Pour Latios, on rencontre le même problème que Latias en 4G mais en pire: on n'aime pas du tout le DM du Specs. Il a moins de def/defspé que Latias donc on peut penser que son placement est un peu plus dur, mais à l'inverse, son attspé est plus haute donc son DM est encore plus dur à tanker. Il est encore plus weak à Tyra que sa soeur, mais ça n'empêche pas qu'il est assez abusé. En plus contrairement à Latias il n'a pas de bon rôle défensif car Latias le surpasse en tout point à ce niveau, donc on n'en croise que des Minders, des Specs et des Scarf. Le Minder est bien chiant lui aussi puisqu'il est assez difficile à RK, étant donné qu'après une mind c'est chaud de le OHKO sur le spé, et sur le physique c'est déja difficile à la base de le OHKO (viens placer Flygon Scarf sur Latios Minder
tout a été dit.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Haldar » sam. 12 mars 2011, 12:44

Non mais kemono, le metagame est loin d'être aussi simpliste que tu le sous-entends. On est en 5G. 110 de BS, c'est plus assez pour éviter un RK par des tas de nouveaux Pokémon.

Doryuuzu sous SS est pété. Papillodanse est encore plus pété que DD. Les sweepers Rain sous Pluie sont pétés.

Et avant que tu ne le découvres et que tu nous fasses un arrêt cardiaque, les Deoxys, Mew et Wobb ne sont pas ban non plus (y)

Pour le sarcophage, il est juste nul : aucun movepool offensif viable (Ball'Ombre / Noeud'Herbe et c'est à peu près tout) et pas de move de soin (en sachant que Repos en 5G suxxe).

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Grimm70 » sam. 12 mars 2011, 12:57

Si, les Deoxys sont ban, y reste juste le Deo speed. A moins que j'ai loupé de gros changements ces deux derniers mois...

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Wistle » sam. 12 mars 2011, 13:11

Stop t'enfoncer kemono.

Nattorei prend 25%/30% du specs sur DM de Latios
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par kemono » sam. 12 mars 2011, 13:23

Haldar a écrit :Non mais kemono, le metagame est loin d'être aussi simpliste que tu le sous-entends. On est en 5G. 110 de BS, c'est plus assez pour éviter un RK par des tas de nouveaux Pokémon.
->faudra que je me rencarde alors XD

Doryuuzu sous SS est pété
->oui j'ai lu ça, à cause de baigne sable et de SD+un bon double type (immunité à poison/para notamment).

. Papillodanse est encore plus pété que DD.
->je vais voir ça XD

Les sweepers Rain sous Pluie sont pétés.
->ça on se savait déjà :s Kabu me saisait penser à carcha en moins solide, ludicolo faisait mal et hyproi est bien solide

Et avant que tu ne le découvres et que tu nous fasses un arrêt cardiaque, les Deoxys, Mew et Wobb ne sont pas ban non plus (y)
->déoxys ca dépend desquels, le def ca me choquerait pas, mais les autres o_o.
->Mex je l'ai jamais trouvé pété, Ok il a tous les moves, mais ses stats sont si effrayantes que ça...
->Qulbu par contre ca doit être le merdier, on fait comment quand y'en a 2 qui se trouvent en face avec marque ombre, ca locke pas la partie?

Pour le sarcophage, il est juste nul : aucun movepool offensif viable (Ball'Ombre / Noeud'Herbe et c'est à peu près tout) et pas de move de soin (en sachant que Repos en 5G suxxe).
->effectivement, sans soin, ca gène beaucoup, alors que moyade a soin
Ouais ben GF ont encore merdé, à quand une R & D chez eux?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » sam. 12 mars 2011, 14:10

Et le dragon a tronche de hache il sert a que dalle, son move pool est moisi comparé a Mence / Chomp / Ti@s, il a des défenses relativement mauvaise et une base vitesse qui le TROLL comme pas possible. Son move pool offensif s'arrête a stab + séisme, il a même pas moyen de jouer un truc feu comme fire blast lol, il sers vraiment pas a grand chose, un futur BL car pas gérable en UU, mais il a aucun avenir en OU.

EDIT: mais rofl, je lynch pas Kemono j'ai même rien dit sur lui, j'explique juste pourquoi je trouve que le dragon est mauvais, faut pas prendre ca comme une attaque personnelle :roll:
Modifié en dernier par Hypo' le sam. 12 mars 2011, 19:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Gintoki ~ Sanji » sam. 12 mars 2011, 16:06

Kemono: Quand deux Marque Ombre se font face, les Pokés peuvent switcher. Et Encore ne dure plus que trois tours, pour l'avoir testé il n'est pas aussi emmerdant qu'on pourrait le croire.

Mew est très peu joué, enfin pour ma part je le rencontre peu. Pas assez de puissance pour être craint (autant niveau stats que base power), le seul intérêt qu'il a c'est lead ou baton passer, et encore le lead est assez lent.

Et stop dire que Desukan est nul, je le joue, et c'est un bon staller. Je le joue Calm Mind/ShadowBall/WoW/Rest, full HP/Def Bold. Il fait bien chier sur le physique avec sa grosse bulkyness + WoW. Après quelques Calm Mind ça devient chaud de le déloger. Sa capa spé lui permet de niquer les cranteurs (notamment Roopushin si il a le malheur de le taper avant d'être boosté), ainsi que quelques Pokés en particulier, par exemple un Hihidaruma qui aurait le malheur de balancer sa Boutefeu et de perdre Encourage %) Enfin bon il vaut mieux aussi éviter de refiler Mummy à Slaking ou Aeropteryx %)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » sam. 12 mars 2011, 18:08

Non mais déjà Hypo et EH stop le lynchage de Kemono il a tord mais il y a des manières . Deuxièment Kemono je te demanderai de pas faire de jugement sur la 5G avant même de l'avoir tester . Je te conseille de faire une team , plutôt une full sweep et tester . Sérieusement si on arrêterai te râler parce qu'on peut pas jouer nos pokemons favoris ça serait déjà un plus . C'est de la stratégie quand même donc il est normal que certains pokemons soient dépassés . Perso je suis bien content de voir tios et tias en OU ils sont les seuls rk potable de la majorité des sweeper physique tel que betochef . Sans eux le métagame serait encore plus désorganisé qu'il est déjà . Désorganisation que je ne critique pas et qui est normal du au fait que le métagame se posent depuis maintenant 5 mois . Tous les mois de nouvelles menaces apparaissent , c'est je pense une nouvelle capacité du métagame avant il fallait ban/suspect pour le faire changer là je pense qu'avec toutes les possibilités que nous avons le métagame , va encore changer durant quelques mois . Sans oublier les suspect et les ban possibles à venir . Donc après ça on aura enfin un métagame UU dont on ne sait meme pas si il va être redécoupé vu le nombre potentiel de pokemon présent .

Tout ça pour dire que tes pokemons préférés tu vas pouvoir les jouer , il faudra juste attendre un peu .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par kemono » sam. 12 mars 2011, 19:49

j'ai fumé ou y'a conflit à cause de moi o_o? Faut arrêter, vous battez pas ca en vaut pas la peine...

Apparemment je me suis fait peur pour rien...Ca me ressemble bien %)

Après comme Manu a dit, j'affirme uniquement ce que j'ai lu (CAD smogon) après je fait pas d'affirmations. Je suis quand même triste pour Tranchodon qui est un sous carcha.

Par contre le duo Noacier/Moyade est vraiment sympa, vraiment envie de tester ça :P je réinstallerai SB pour voir...

après on voir les vétérans comme ils disent sur le smog: ecto est toujours là, idem pour tyra :hum:

mais on dirait que le hardcore stall n'existe plus...

ps 1: R & D c'est un terme d'entreprise, donc valable pour les jeux videos :)
ps2: haldar t'as raison, papillon dance c'est CRAME! Monter 3 stats c'est insane!
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » sam. 12 mars 2011, 20:08

SB is dead... faut PO now %)

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par kemono » sam. 12 mars 2011, 20:23

quitte a me faire lyncher, c'est quoi le nom exact? XD

trioxydre SAR ou est jouable, parce que ses stats semblent assez fumées...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Psychocat
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010, 18:06
Localisation : Perdu dans les afres de la /43/ !

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Psychocat » sam. 12 mars 2011, 20:24

Et quand PO marche pas, on l'a dans le... Fondement...
►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Thomass » sam. 12 mars 2011, 20:59

kemono=> PO=Pokémon Online
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Gintoki ~ Sanji » sam. 12 mars 2011, 21:37

kemono a écrit :quitte a me faire lyncher, c'est quoi le nom exact? XD

trioxydre SAR ou est jouable, parce que ses stats semblent assez fumées...
Le Dragon/Ténèbres tape très fort, mais souffre du débann de Lati@s. Son type Ténèbres est problématique pour la faiblesse Combat, le seul avantage c'est de ne pas craindre Poursuite, et donc d'être moins Tyraweak mais du coup tu ne peux pas RK Betochef avec.

(PS: Je préfère utiliser les noms Jap pour la 5G les noms fr suxxent trop <.<)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par kemono » dim. 13 mars 2011, 00:30

ca va paraître flemmard, mais je vais faire un listing des pokés que j'aime le plus de 5g et si y'a moyen d'en faire quelques chose, dites le moi svp! Y'en a qui sont évident, mais sinon j'ai vraiment besoin de votre aide :ange:
Spoiler :
-les 3 singes sont relativements rapides, moyen d'en faire quelque chose?
-la taupe est pétée sous SS, mais elle ne se joue que dans ce genre de team?
-judokrak est presque aussi bulky que betochef, moyen qu'il serve a quelque chose?
-crocorible est stylé, des stats potable, même question
-mygavolt est rapide et tappe relativement fort, avec peu de faiblesse
-tranchodon, déjà répondu
-shaofouine est rapide et pourrait être joué en mix?
-trioxydre déjà répondu)
-les 3 nouveaux chiens (je sais que le combat/roche est jouable mais le acier/combat?)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Pooh » dim. 13 mars 2011, 00:45

-la taupe est pétée sous SS, mais elle ne se joue que dans ce genre de team?
Oui, mais si tu veux pas de SS, faudra prier que ton adversaire joue une team SS
-judokrak est presque aussi bulky que betochef, moyen qu'il serve a quelque chose?
L'ennui, c'est qu'il lui est inférieur.
-mygavolt est rapide et tappe relativement fort, avec peu de faiblesse
Il a des défenses faibles en contrepartie. Optimiser son utilisation nécessite de l'encadrer, virer les PdR, pouvoir se débarasser de ce qui résiste à son combo d'attaque (la taupe sous SS, par exemple)
-shaofouine est rapide et pourrait être joué en mix?
Meilleur rôle en lead ou scarfer, avec u-turn.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par kemono » dim. 13 mars 2011, 01:10

shaofuine en lead exploitable? quels moves?

shaofouine@ceinture force@attention
nature +vitesse, full attaque et vitesse
bluff
demi-tour
provoc
attaque combat

dans ce style?
Modifié en dernier par kemono le dim. 13 mars 2011, 01:14, modifié 1 fois.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par giara » dim. 13 mars 2011, 01:14

pied voltige / bluff / u-turn / payback avec life orb pour shaofouine lead (ou taunt sur payback si il l'apprend)
Le singe eau a un move pool pas mauvais mais les 3 sont trop fragiles et 101 de BS speed n'est pas si rapide que ça.
Crocorible, on en voyait un peu au début, (surtout scarf avec la capa qui boost l'attaque à chaque kill) mais actuellement j'en vois pas / peu.
Le "chien" plante/combat est très bon en minder ou SD, le acier/combat est probablement le moins bon des trois et le moins joué, il est quand même jouable en minder ou en SD.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par kemono » dim. 13 mars 2011, 01:18

bon, ca se sera dans doute mon lead préféré de cette 5G.

j'ajoute à ça noacier+moyade obligé.

me restea 3 places, c'est beaucoup.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Répondre