Lucario@Ceint. Force => Attacking Lead
Nature Rigide, 252 EV Atk, 252 EV Vit, 4 EV Pv
-Close Combat
-Machouille
-Vit.Extreme
-Riposte
L'idée est de mettre la pression tout de suite, en tapant vite et bien. L'ennemi pourra certainement placer les PdR si c'est sa priorité, mais préfèrera souvent taper Lucario avec un move Super Efficace (genre, Séisme de Laggron, Boutefeu ou Close Combat de Simiabraz) pour descendre tout de suite mon Lucario, d'où l'utilité de Riposte ici. Beaucoup d'anticipation est nécessaire pour son utilisation, sachant que placer une riposte sur un Bluff (généralement peu utilisé sur Lucario à cause d'Attention ou Impassible mais tout de même) ou PdR fait échouer l'effet de surprise.
Tout dépend du niveau de l'adversaire, il flairera la Ceint. Force s'il est pas trop bête, et perdra un Pokémon sinon.
Foretress@Restes => Spinner/Spiker
Nature Prudent, 252EV Pv, 252EV DefSp, 4EV Def
-Pics Toxik
-Picots
-Représailles
-Tour Rapide
Etant donné que mon lead est offensif, il déroutera l'adversaire, mais celui ci pourra généralement placer picots, PdR, Pics Toxiks. J'ai donc besoin d'un spinner, Foretress en est un excellent, qui pourra placer des Piks Toxiks si on lui en laisse l'occasion, voire des Picots. J'ai choisi la version DefSpé car les anti spins sont spectre et tapent donc sur le spécial. Représailles permet de leur faire un peu mal, mais contrairement au reste de ma team, Foretress n'est pas là pour taper particulièrement.
Dracolosse@Restes => Clerical Dragon Dancer
Nature Prudent, 252EV DefSp, 212EV Atk, 40EV Pv
-Glas de Soin
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Surpuissance
Dracolosse est primordial pour la team. Je n'ai pas de Pokémon pouvant absorber les statuts correctement hormis Milobellus, Glas de Soin résoud donc le problème. De plus, il peut faire office de sweeper, vu que c'est son rôle le plus attendu. Mais d'autres membres de ma team sont plus à l'aise dans ce rôle, à savoir Hyporoi et Métalosse. Le combo d'attaque est imblocable, Surpuissance éliminant la plupart des aciers sauf Archeodong et Airmure, sur lesquels je préfèrerais envoyer Foretress (pour Airmure histoire de placer des picots/piks toxics) ou Milobellus (pour Archeodong).
Hyporoi@Baie Maron => Chesto Berry Dragon Dancer
Nature Rigide, 252EV Atk, 252EV Vit, 252EV
-Dance Draco
-Cascade
-Colère
-Repos
Un grand classique et une de mes grosses forces de frappe. Après plus de 3 Danses Draco, il est très difficile à abattre. Il touche tout et il tape fort, rien à dire de plus.
Metalosse@Orbe Vie => Sweeper + SR
Nature Rigide, 252EV Atk, 252EV Pv, 4EV Def
-Piege de Roc
-Poing Meteor
-Poing-Eclair
-Séisme
En fait lui il est là pour poser les PdR sur le switch qu'il provoquera, et pour taper après. Il couvre pas mal de types, ce qui lui permettra potentiellement de riposter furieusement s'il n'est pas OHKO, ou de switcher sur Dracolosse qui de toutes façons résistera ses deux faiblesses ou soignera le statut qu'il se prendra sur la tronche, Hyporoi si c'est un move feu qui arrive (si ça vient d'un type feu ça provoque un switch pour placer une DD comme ça, sinon Hyporoi fait toujours réfléchir de toutes façons), voire Milobellus si c'est un dragon (vu qu'il a Laser Glace) comme Libegon.
Milobellus@Restes => Bulky Eau
Nature Calme, 252EV Pv, 192EV Def, 56EV DefSp, 8EV Vit
-Toxic
-Soin
-Surf
-Laser Glace
Le petit dernier, il est là pour se placer sur tout ce qui pourrait casser le sweep de la team, à savoir les statuts, les attaques feu, les sweepers trop dangereux pour le reste de la team. Etant particulièrement résistant, absorbant bien les statuts, il est difficile à descendre sans attaque électrique ou plante, que le reste de la team encaisse généralement bien (électrique) ou très bien (plante).